Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13748  13749  13750  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68468419
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-05-2023 à 18:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais tu utilises toujours tes plaques à fond ?

Boot c'est juste pour faire chauffer de l'eau, pas autre chose.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 18:07:33  profilanswer

n°68468580
mukumi
RATATATA
Posté le 23-05-2023 à 18:33:52  profilanswer

Je confirme, y'a vraiment très peu de cas où il faut aller à plus de la moitié en induction :D

n°68468720
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-05-2023 à 18:59:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Mais tu utilises toujours tes plaques à fond ?

Boot c'est juste pour faire chauffer de l'eau, pas autre chose.

mukumi a écrit :

Je confirme, y'a vraiment très peu de cas où il faut aller à plus de la moitié en induction :D

+1000

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68468723
rheo
Posté le 23-05-2023 à 19:00:23  profilanswer

rewe a écrit :

question à 1 million :
ya t-il un guichet unique/public pour contacter l'urssaf et la dgccrf? :o

Non puisque ce sont deux institutions différentes qui n'ont pas le même objet  [:manulelutin:2]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68468884
Jet
bêêêê !
Posté le 23-05-2023 à 19:37:34  profilanswer

rewe a écrit :

question à 1 million :

Pour la dgccrf, il y a maintenant l'application
https://play.google.com/store/apps/ [...] ignalconso

Un virement pour le demi million, ça  ira ?

n°68468885
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-05-2023 à 19:37:41  profilanswer

rewe a écrit :

question à 1 million :

Ça dépend pour quoi.
Tu as essayé la police : https://www.prefecturedepolice.inte [...] une-fraude

Après, il est évident que tous les services de lutte contre la fraude sont en lien (sécu sociale, fisc, police), il se transmettent les dossiers lorsque c'est nécessaire.

n°68468911
Jet
bêêêê !
Posté le 23-05-2023 à 19:43:43  profilanswer

bracame a écrit :

Bon je reviens avec mes plaques induction:

j'ai testé 3 casseroles d'eau plaque froide, 2 sur la partie 2 foyers de droite et 1 sur une partie de la 1 foyer de gauche:
je mets tout sur "boost" : à gauche ça reste sur boost toujours, à droite le premier boost OK mais si je passe le second en boot ça met le premier en "moyen" (6) systématiquement... si je monte le moyen à 7 ça fait descendre celui qui est boosté à 12 (le max possible avant "boost" ).

Donc ma déduction c'est que y'a une puissance max admissible par coté, et comme fréquemment je suis emmerdé par le coté gauche (qui refuse de rester allumé) il doit y'avoir une sécurité sur la température globale de la table.
En général on commence toujours par utiliser la partie droite qui chauffe donc tout le truc et si besoin on va utiliser la gauche et là ça merde, peut être que l'on utilise pas correctement la plaque en fait et qu'on devrait commencer par droite et gauche et revenir sur droite si besoin, ceci dit ça l'empêchera pas de chauffer et de couper des feux...

J'ai une plaque induction sauter de bonne facture 1 petit feu et 1 moyen à gauche et un grand à droite. Je viens de me rendre compte seulement il y a quelques semaines du même phénomène.

J'utilise le boost régulièrement mais seulement pour de l'eau et je n'avais rencontré le cas de figure ou la plaque baisse un feu.

Il y a un bouton rapide high 10, un low 6 et un boost 13 par feu.
Je n'utilise quasi jamais le boost.

n°68468991
rheo
Posté le 23-05-2023 à 19:54:54  profilanswer

Malodor a écrit :

Après, il est évident que tous les services de lutte contre la fraude sont en lien (sécu sociale, fisc, police), il se transmettent les dossiers lorsque c'est nécessaire.

[:clooney22]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68469057
SenorPollo
Posté le 23-05-2023 à 20:05:12  profilanswer

bracame a écrit :

j'ai testé 3 casseroles d'eau plaque froide, 2 sur la partie 2 foyers de droite et 1 sur une partie de la 1 foyer de gauche:
 je mets tout sur "boost" : à gauche ça reste sur boost toujours, à droite le premier boost OK mais si je passe le second en boot ça met le premier en "moyen" (6) systématiquement... si je monte le moyen à 7 ça fait descendre celui qui est boosté à 12 (le max possible avant "boost" ).

Donc ma déduction c'est que y'a une puissance max admissible par coté, et comme fréquemment je suis emmerdé par le coté gauche (qui refuse de rester allumé) il doit y'avoir une sécurité sur la température globale de la table.
 En général on commence toujours par utiliser la partie droite qui chauffe donc tout le truc et si besoin on va utiliser la gauche et là ça merde, peut être que l'on utilise pas correctement la plaque en fait et qu'on devrait commencer par droite et gauche et revenir sur droite si besoin, ceci dit ça l'empêchera pas de chauffer et de couper des feux...

RTFM

n°68469863
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-05-2023 à 21:43:31  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  

Comment retrouver le nom de quelqu'un dont on connait uniquement le prénom et le lycée fréquenté il y a une vingtaine d'années?
Les résultats du bac qui remontent aussi loin ne sont pas disponibles quelque part?

Rien sur ''trombi'' ni ''copains d'avant'', visiblement cette personne se cache vu ce qu'elle a à se reprocher.

Merci  :jap:

Fait une recherche prénom+année du bac+série du bac >>> recherche google classique + images

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 21:43:31  profilanswer

n°68469901
chienBlanc
Posté le 23-05-2023 à 21:47:00  profilanswer

bracame a écrit :

Bah oui, c'est ce que je te disais hier.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68470204
roger21
Posté le 23-05-2023 à 22:11:53  profilanswer

https://i.imgur.com/w4Mt59Z.png

qqun peut utiliser son ninja foodie pour me calculer la pente de la tangente en M (en fonction de r1, r2, alpha ou beta)

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 23-05-2023 à 22:12:19

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°68470313
babylone83
Corse :o
Posté le 23-05-2023 à 22:22:59  profilanswer

roger21 a écrit :

https://i.imgur.com/w4Mt59Z.png

qqun peut utiliser son ninja foodie pour me calculer la pente de la tangente en M (en fonction de r1, r2, alpha ou beta)

Il donne 42 en réponse.

n°68470995
roger21
Posté le 24-05-2023 à 00:24:38  profilanswer

qqun a un ninja foodie pour trouver ma question :o

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°68471037
Poly
Posté le 24-05-2023 à 00:50:50  profilanswer

via ChatGPT :

Citation :

Soit un plan x;y.
Soit un point O en (0;0).
Soit e une ellipse de rayon horizontal r1 et de rayon vertical r2, centrée en O.
Soit d une droite passant en O et intersectant e en M à des coordonnées positives.
Soit beta l'angle entre les points de coordonnées (r1;0), (0;0) et M.
Quelles sont les coordonnées du point M exprimées en fonction de r1, r2, beta ?

Citation :

Pour trouver les coordonnées du point M en fonction de r1, r2 et beta, nous pouvons utiliser les paramètres de l'ellipse et l'angle beta.

Tout d'abord, considérons l'ellipse e avec un rayon horizontal r1 et un rayon vertical r2, centrée en O(0, 0). Les coordonnées d'un point M sur l'ellipse peuvent être représentées par (x, y).

Nous savons que M intersecte la droite d qui passe par O(0, 0). Donc, la droite d peut être exprimée par une équation de la forme y = mx, où m est la pente de la droite.

Puisque beta est l'angle entre les points de coordonnées (r1, 0), (0, 0) et M(x, y), nous pouvons utiliser les ratios trigonométriques pour exprimer les coordonnées de M en fonction de beta.

La coordonnée x de M peut être trouvée en utilisant la relation cos(beta) = x / r1, ce qui donne x = r1 * cos(beta).

La coordonnée y de M peut être trouvée en utilisant la relation sin(beta) = y / r2, ce qui donne y = r2 * sin(beta).

Donc, les coordonnées du point M en fonction de r1, r2 et beta sont :
M(x, y) = (r1 * cos(beta), r2 * sin(beta)).

Citation :

On en déduit la pente de d.

Citation :

Pour déterminer la pente de la droite d, nous devons utiliser les coordonnées du point M que nous avons obtenues précédemment.

Les coordonnées du point M sont M(x, y) = (r1 * cos(beta), r2 * sin(beta)).

Maintenant, nous pouvons trouver la pente de la droite d en utilisant la formule générale de la pente : m = (y2 - y1) / (x2 - x1), où (x1, y1) et (x2, y2) sont deux points sur la droite.

Considérons le point O(0, 0) comme le premier point (x1, y1) sur la droite, et le point M(r1 * cos(beta), r2 * sin(beta)) comme le deuxième point (x2, y2) sur la droite.

Appliquons la formule de la pente : m = (r2 * sin(beta) - 0) / (r1 * cos(beta) - 0).

Simplifiant cette expression, nous obtenons : m = (r2 * sin(beta)) / (r1 * cos(beta)).

Donc, la pente de la droite d est donnée par m = (r2 * sin(beta)) / (r1 * cos(beta)).

Je n'ai pas vérifié.

n°68471055
roger21
Posté le 24-05-2023 à 01:03:01  profilanswer

je cherche la pente de la tangente à l'ellipse passant par M

(là t'as calculé la pente de OM)

---------------
n°68471082
Poly
Posté le 24-05-2023 à 01:29:29  profilanswer

Citation :

Bonjour, professeur.
Soit un plan x;y.
Soit un point O en (0;0).
Soit e une ellipse de rayon horizontal r1 et de rayon vertical r2, centrée en O.
Soit d une droite passant en O et intersectant e en M à des coordonnées positives.
Soit beta l'angle entre les points de coordonnées (r1;0), (0;0) et M.
Quelles sont les coordonnées du point M exprimées en fonction de r1, r2, beta ?
Ensuite, quelle est la pente de la tangente à l'ellipse e passant par M ?

Citation :

Bonjour !

Pour trouver les coordonnées du point M en fonction de r1, r2 et beta, nous pouvons utiliser les équations paramétriques d'une ellipse centrée en l'origine. Les coordonnées d'un point sur une ellipse sont données par :

x = r1 * cos(theta)
y = r2 * sin(theta)

où theta est l'angle entre le point (r1, 0) et le point (x, y) sur l'ellipse.

Dans notre cas, le point M a des coordonnées positives, nous devons donc déterminer une valeur appropriée pour theta. En utilisant l'angle beta, nous pouvons trouver theta comme suit :

theta = beta + pi/2

Maintenant, nous pouvons substituer cette valeur de theta dans les équations paramétriques de l'ellipse pour trouver les coordonnées de M :

x = r1 * cos(beta + pi/2)
y = r2 * sin(beta + pi/2)

Simplifions ces équations :

x = -r1 * sin(beta)
y = r2 * cos(beta)

Ainsi, les coordonnées du point M sont (-r1 * sin(beta), r2 * cos(beta)).

Maintenant, pour trouver la pente de la tangente à l'ellipse e passant par le point M, nous devons prendre la dérivée de l'équation de l'ellipse et évaluer cette dérivée en x = -r1 * sin(beta) et y = r2 * cos(beta).

L'équation générale d'une ellipse centrée en l'origine est donnée par :

(x^2 / r1^2) + (y^2 / r2^2) = 1

Différencions cette équation par rapport à x pour obtenir la dérivée dy/dx :

(2x / r1^2) + (2y / r2^2) * (dy/dx) = 0

En substituant x = -r1 * sin(beta) et y = r2 * cos(beta), nous obtenons :

(2 * (-r1 * sin(beta)) / r1^2) + (2 * (r2 * cos(beta)) / r2^2) * (dy/dx) = 0

Simplifions cette équation :

(-2 * sin(beta) / r1) + (2 * cos(beta) / r2) * (dy/dx) = 0

(dy/dx) = (sin(beta) * r2) / (cos(beta) * r1)

n°68471097
roger21
Posté le 24-05-2023 à 02:02:39  profilanswer

c'est le même résultat...

faut tester [:jean-guitou]

edit : pour beta = 0 on doit avoir l'infini et pour beta = 90° on doit avoir 0

ça a l'air d'être l'inverse et également l'opposé, genre pour 45° on doit avoir un truc un peu négatif > -1 à vue de nez

donc disons -cos(45) / (sin(45) * 2) = -0.5 (pourquoi pas)

si on prend 60° on doit avoir un truc négatif un peu plus grand, on a -0.288 c'est pas mal

et pour 30° on a l'air d'avoir un truc proche de -1 on a -0.866 c'est pas déconnant de loin

bref faut tester

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 24-05-2023 à 02:31:12

---------------
n°68471294
garath_
Posté le 24-05-2023 à 08:00:23  profilanswer

Tu ne veux pas dire à ton fils que tu ne sais pas résoudre son problème de 4ème ? :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68471571
Poly
Posté le 24-05-2023 à 09:14:53  profilanswer

n°68471835
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 09:51:44  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu ne veux pas dire à ton fils que tu ne sais pas résoudre son problème de 4ème ? :o

Finalement il a bien progressé le niveau en maths après la réforme [:implosion du tibia]

n°68471844
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2023 à 09:52:49  profilanswer

Hello topic,

Je m'occupe d'une association avec un budget relativement important (100 - 150 k€).
Notre trésorier historique a peu a peu lâché l'affaire il y a quelques années et j'ai en partie pris le relai.
Autant pour les comptes de résultats je gère, autant je n'ai pas réussi à raccrocher les wagons pour ce qui est du bilan.

Est-il possible de repartir de zéro pour faire un bilan ? Si oui comment si prendre ?
Si non faut que je reparte du bilan n-3 et que je fasse le point sur les éventuelles dettes/créances en suspens à l'époque :sweat:  

Merci :jap:

n°68471861
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 24-05-2023 à 09:55:04  profilanswer

à ce niveau là de budget tu as peut-être une vrai comptabilité tenue ? avec des comptes correctement imputés? Si c'est un coin de table/excel annuel avec juste les factures dans le sac, gl hf :o

Message édité par Aardpeer le 24-05-2023 à 09:55:27
n°68471911
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2023 à 10:01:26  profilanswer

Oui, c'est moi qui m'en occupe :jap:

n°68472067
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-05-2023 à 10:17:29  profilanswer

J'ai un téléphone dont l'écran est complétement HS. Je vois que sur Google One il y a les sauvegarde de mes SMS. Je voulais savoir comment faire pour importer les sauvegardes sur mon nouveau téléphone. MErci

n°68472072
Aardpeer
Posté le 24-05-2023 à 10:18:19  profilanswer

Je vois pas de contraintes de repartir sur un bilan propre, tant que c'est équilibré :o

n°68472130
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2023 à 10:24:49  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je vois pas de contraintes de repartir sur un bilan propre, tant que c'est équilibré :o

Un tutoriel ou un document guide à conseiller ?

n°68472500
Aardpeer
Posté le 24-05-2023 à 10:59:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Un tutoriel ou un document guide à conseiller ?

C'est un peu compliqué comme ça, parce que bon normalement c'est quand même un ou deux ans de formation :D
https://openclassrooms.com/fr/cours [...] mptabilite
à la rigueur qui est bien, à compléter peut-être par quelques exemples de bilan d'assoc. Rapproche-toi aussi des trésoriers des autres associations avec lesquelles tu pourrais être en lien si tu as des questions plus précises.

Dans le principe c'est plutôt simple, si les comptes sont déjà correctement identifiées c'est juste les remettre à la bonne case, mais il peut y avoir quelques subtilités, notamment dans le cas des associations.

n°68472670
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2023 à 11:16:56  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est un peu compliqué comme ça, parce que bon normalement c'est quand même un ou deux ans de formation :D

J'ai suivi des cours de comptabilité dans le cadre de ma formation d'ingénieur mais c'est un peu loin...
Après réflexion, vu que le bilan c'est une photo à l'instant de la situation patrimoniale nette je devrais pouvoir m'en sortir sans l'historique.
Je vais essayer, on verra si je bloque :o

n°68472707
Aardpeer
Posté le 24-05-2023 à 11:21:15  profilanswer

oui pour la réalisation ca devrait aller, pour les explications ca peut être plus coton. Et vu le budget global je sais pas si ca passe sous les radars ou pas.

n°68472736
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2023 à 11:24:41  profilanswer

Pièce non obligatoire pour nous, mais j'y tiens.
Qu'entends-tu par « pour les explications ça peut être plus coton » ?

n°68472755
Aardpeer
Posté le 24-05-2023 à 11:27:00  profilanswer

Bah c'est bien beau d'afficher par exemple Xk€ Créances Clients mais pour expliquer comment ça a évolué par rapport N-1, si tu n'as pas les N-1... Après si la compta est bien tenue, tu peux faire le N-1 en même temps :o

n°68472923
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2023 à 11:46:44  profilanswer

Certes, mais vu qu'on n'a pratiquement aucune créance / dette en fin d'année c'est pas très grave.
Si je comprends bien, c'est d'ailleurs pour ça que je peux me permettre de repartir de zéro :o

n°68473211
Aardpeer
Posté le 24-05-2023 à 12:21:08  profilanswer

En fait le problème va venir surtout de l'impact sur le compte de résultats si y'a des reprises sur provisions, des dépréciations particulières ou un système d'amortissement à la con (en unités d'oeuvre, etc.) et ça tu ne l'as que si ta compta est bien tenue :o

n°68473292
roger21
Posté le 24-05-2023 à 12:34:18  profilanswer

moui, leur -b² x0 / a² y0 donne -r2² * r1 * cos(beta) / r1² * r2 * sin(beta) soit -r2 cos(beta) / r1 sin(beta) (avec l'angle en sens trigo donc positif ici)

ça correspond avec mon

roger21 a écrit :

[…] ça a l'air d'être l'inverse et également l'opposé, genre pour 45° on doit avoir un truc un peu négatif > -1 à vue de nez

donc disons -cos(45) / (sin(45) * 2) = -0.5 (pourquoi pas) […]

le problème sur chatgpt c'est là :

Poly a écrit :

Citation :

En substituant x = -r1 * sin(beta) et y = r2 * cos(beta), nous obtenons :

ça devrait être x = r1 cos(beta) et y = r2 sin(beta)

en fait il fait le calcul avec alpha ... avec son calcul de theta tout foireux qui sert à rien là ... ? faudrait préciser un truc en plus j'ai l'impression

... bref c'est bon j'ai ma pente

Message édité par roger21 le 24-05-2023 à 12:42:12

---------------
n°68473399
SenorPollo
Posté le 24-05-2023 à 12:56:21  profilanswer

Bonne glisse.

n°68473607
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2023 à 13:27:25  profilanswer

Aardpeer a écrit :

En fait le problème va venir surtout de l'impact sur le compte de résultats si y'a des reprises sur provisions, des dépréciations particulières ou un système d'amortissement à la con (en unités d'oeuvre, etc.) et ça tu ne l'as que si ta compta est bien tenue :o

Reprises sur provisions : on a un seul compte courant pour toute notre trésorerie donc ça devrait aller :o
Dépréciations particulières : a priori non.
Système d'amortissement à la con : non, on a juste quelques vélos mais je tiens un tableau d'amortissement propre.

n°68473614
Aardpeer
Posté le 24-05-2023 à 13:28:17  profilanswer

Bon bah t'es golden :o

n°68473726
Doreen
Posté le 24-05-2023 à 13:40:23  profilanswer

Taxi ou rer + orlyval pour faire CDG - Roissy? :o :o

n°68473739
chienBlanc
Posté le 24-05-2023 à 13:42:02  profilanswer

Doreen a écrit :

Ca dépend du temps que tu as, et de combien tu veux y mettre.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68473830
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-05-2023 à 13:50:50  profilanswer

Doreen a écrit :

Si c'est de Paris, il y a le Roissybus depuis Denfert-Rochereau. Il y a le Tramway aussi mais .... [:gargamail:5]  
Concernant le Taxi, il y a des forfaits depuis Paris. Si vol Air France, il y a le bus depuis Opéra et peut être Denfert-Rochereau aussi. Je ne sais plus si c'est gratuit ou non.
Orlyval = arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 24-05-2023 à 13:52:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13748  13749  13750  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)