Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5614 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13687  13688  13689  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°67960131
MycRub
It was a trilogy
Posté le 05-03-2023 à 20:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cell Nucleus a écrit :

Parce-que si je fais comme tu dis, mes profils de type navigateurs, client mails et autre logiciels seront potentiellement accessibles aux techos du SAV, si jamais j'ai recours à ce dernier un jour. C'est l'unique raison.

Tu retires le ssd avec Win Home, tu le glisses dans un sachet anti statique que tu cales sous un meuble bancal (avec une étiquette "n'utiliser qu'en cas de SAV" ), et tu mets ton ssd avec Win Pro dans le laptop.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 20:35:45  profilanswer

n°67960312
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 05-03-2023 à 20:59:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67960426
manisque
Posté le 05-03-2023 à 21:13:58  profilanswer

Il y a un topic exprès pour ça :jap:
[ACH/VDS/DON] Le topik du vieux matos

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67963386
rewe
Posté le 06-03-2023 à 13:14:44  profilanswer

TARKON a écrit :

Questions  [:dwight k schrute]

J'ai un pc de l'an pèbre qui traîne à la cave.
J'ai donc dans l'idée de le nettoyer et ensuite le balancer ou le donner à une asso.

Déjà qui voudrait d'un vieux core 2 duo avec le reste de config à l'avenant ?

Ensuite je crois me rappeler avoir tester du minage de bitcoin dessus mais aucune idée de si c'est arrivé au bout ou si j'ai conservé quelque chose.
Il faudrait que je cherche quoi en particulier sur les disques dans l'espoir d'y trouver un coffre au trésor ?

hello
du minage en 2023? pour le btc? le truc qui te coute plus cher en EDF qu'un petit plan de coke, mais en te rapportant beaucoup moins? :D :D
surtout avec ue config ancienne, quand on voit que les rares journalos de la presse IT ayant fait des reportages sur les crèmeries de minage en chine (deux ou trois magazines, notamment 01net, et le point aussi je crois) montrent des femmes immenses avec des config THG... Utiliser un core2duo pour ca ^^

je l'aurais mis sur LMDE ou autre linux léger, en laissant le vieux windows pour les vieux jeux ou le scanner fourni avec ;)

si tu veux vraiment le donner, ya donnons.org, sinon sur leboncoin ils font les "dons", mais t'auras beaucoup de lapins/désistements. L'avantage c'est qu'ils se déplacent, pas toi ;)
à voir sinon si un GUL régional peut te rediriger vers une asso type "atelier soudé" comme à lyon (yen a aussi à paris, j'ai plus les noms en tete)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 06-03-2023 à 13:15:15
n°67963399
rewe
Posté le 06-03-2023 à 13:15:59  profilanswer

je complète mon post :

quequ'un sait pourquoi mes mails sont systématiquement rejetés?

Citation :

Recipient: 00@gmail.com
Error: 550 5.7.26 DMARC initiative.

n°67963410
Pascalo974
Pentax error
Posté le 06-03-2023 à 13:17:31  profilanswer

Voilà, c'est à cause du D.ieu M.arc :o

n°67963435
frigo conn​ecte
Posté le 06-03-2023 à 13:20:33  profilanswer

rewe a écrit :

hello
du minage en 2023? pour le btc? le truc qui te coute plus cher en EDF qu'un petit plan de coke, mais en te rapportant beaucoup moins? :D :D
surtout avec ue config ancienne, quand on voit que les rares journalos de la presse IT ayant fait des reportages sur les crèmeries de minage en chine (deux ou trois magazines, notamment 01net, et le point aussi je crois) montrent des femmes immenses avec des config THG... Utiliser un core2duo pour ca ^^

je l'aurais mis sur LMDE ou autre linux léger, en laissant le vieux windows pour les vieux jeux ou le scanner fourni avec ;)

si tu veux vraiment le donner, ya donnons.org, sinon sur leboncoin ils font les "dons", mais t'auras beaucoup de lapins/désistements. L'avantage c'est qu'ils se déplacent, pas toi ;)
à voir sinon si un GUL régional peut te rediriger vers une asso type "atelier soudé" comme à lyon (yen a aussi à paris, j'ai plus les noms en tete)

Il ne veut pas miner aujourd'hui avec son vieux PC.
Il pense avoir miné avec ce PC il y a longtemps et veut savoir comment faire pour voir s'il n'y aurait pas qq bitcoins dans un coin dudit PC.

n°67963607
rewe
Posté le 06-03-2023 à 13:47:51  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Il ne veut pas miner aujourd'hui avec son vieux PC.
Il pense avoir miné avec ce PC il y a longtemps et veut savoir comment faire pour voir s'il n'y aurait pas qq bitcoins dans un coin dudit PC.

il y a un topac pour ca :o

n°67963629
XaTriX
Posté le 06-03-2023 à 13:50:01  profilanswer

ok je suis plus TT, oubliez mon post supprimé :o

---------------
[:dawa]
n°67963679
jeromax
Posté le 06-03-2023 à 13:56:13  profilanswer

dSlaM a écrit :

Bonsoir, y’a t il des gens qui pratiquent la plongée ici ? Ma question est : que se passe-t-il si on a le hoquet et qu’on est en profondeur ?

Je pense qu'il ne se passe rien de plus qu'à la surface. Cela ne m'est jamais arrivé mais je ne vois pas quel pourrait être le problème [:million dollar baby]  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 13:56:13  profilanswer

n°67963709
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-03-2023 à 13:59:41  profilanswer

Juste qu'il faut continuer à respirer normalement mais sinon ça fait rien de spécial.

n°67963755
babylone83
Corse :o
Posté le 06-03-2023 à 14:06:13  profilanswer

jeromax a écrit :

Je pense qu'il ne se passe rien de plus qu'à la surface. Cela ne m'est jamais arrivé mais je ne vois pas quel pourrait être le problème [:million dollar baby]

Il pense peut être à une supression lors du hoquet ? Qui pourrait engendrer un ADD ?

n°67964132
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-03-2023 à 14:52:55  profilanswer

Faudrait qu'il teste et nous dise en fait.

n°67964159
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-03-2023 à 14:56:10  profilanswer

Se passe rien, quand t'as le hoquet ben tu l'as, pis voilà.
Comme disais je sais plus qui, tu peux même vomir dans ton détendeur, ça passera, sauf si le morceau de viande est vraiment gros, ça sortira pas :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°67964175
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-03-2023 à 14:57:28  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello les gens, avez-vous un bon produit abordable contre les parasites type punaises qui peuvent squatter la literie, les canapés et autres ?

Je n'ai pas de problème mais je préfère prévenir que guérir :)

Aspirateur. Chaleur (vapeur sèche, sèche linge). Terre de diatomée, à pulvériser en fine couche.  

https://www.youtube.com/watch?v=2JAOTJxYqh8

n°67964850
mukumi
RATATATA
Posté le 06-03-2023 à 16:43:51  profilanswer

rewe a écrit :

je complète mon post :

quequ'un sait pourquoi mes mails sont systématiquement rejetés?

Citation :

Recipient: 00@gmail.com
Error: 550 5.7.26 DMARC initiative.

On dirait que Gmail n'accepte plus que les emails provenant d'un serveur avec un DMARC configuré ? Cela me semble étrange et restrictif. Mais tu peux en configurer un sur ton domaine:  

https://www.dmarc.fr/blog/comment-c [...] ins-de-mon

n°67964952
rewe
Posté le 06-03-2023 à 16:54:55  profilanswer

mukumi a écrit :

On dirait que Gmail n'accepte plus que les emails provenant d'un serveur avec un DMARC configuré ? Cela me semble étrange et restrictif. Mais tu peux en configurer un sur ton domaine:

https://www.dmarc.fr/blog/comment-c [...] ins-de-mon

pourtant c'est un gros fournisseurs de services informatiques en suisse :(

et  sur le meme thund, avec d'autres adresses de ce meme fournisseur, ca marche pas

Citation :

Explanation: The mail service gmail.com considered that the message could be spam

:o

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 06-03-2023 à 16:55:48
n°67965346
fredo3
Posté le 06-03-2023 à 18:04:16  profilanswer

Bonjouuuur

Petites questions matos informatique :o

Alors ca fait un moment que je ne suis plus trop l'actu CPU/GPU donc j'arrive pas trop à choisir quel PC portable il faudrait que j'achète.
J'ai juste 3 questions basiques (c'est pour ça que ça ne vaut pas la peine d'ouvrir un topic juste pour ça dans la sous-cat dédiée)

1. Entre un AMD Ryzen gen 6xxx/5xxx (Zen3) et un Intel Gen 12xxx/13xxxx lequel a le meilleur rapport perf/conso???

2. Vaut mieux attendre les Zen4? (il y a déjà quelques modèles d'ordi portable dispo utilisant cette gen, j'imagine que ca va s'étoffer dans les prochains mois)

3. Niveau GPU, Ryzen gen 6xxx/5xxx vs Intel Gen 12xxx/13xxxx vs MX550, y-a-t-il une grosse différence, respectivement est-ce que les GPU intégrés des AMD/Intel suffisent pour jouer de manière occasionnel en Full-HD (en abaissant la qualité du rendu bien sûr)?

Merci :jap:

Message édité par fredo3 le 06-03-2023 à 18:07:04
n°67965481
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-03-2023 à 18:24:28  profilanswer

Ici aussi on te demandera pour qu'elle utilisation. Et y'aura aussi un mec qui va te dire que pour 100balles tu peux avoir un truc parfait pour ton besoin et un autre qui va te dire que si t'as pas un portable gamer à 2k€ min tu vas en chier :o

n°67965499
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2023 à 18:26:57  profilanswer

Manque celui qui lui conseillera un Mac :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67965521
fredo3
Posté le 06-03-2023 à 18:30:51  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ici aussi on te demandera pour qu'elle utilisation. Et y'aura aussi un mec qui va te dire que pour 100balles tu peux avoir un truc parfait pour ton besoin et un autre qui va te dire que si t'as pas un portable gamer à 2k€ min tu vas en chier :o

Bah c'est bien pour ça que j'ai demandé quelle archi avait le meilleur rapport perf/conso (en y incluant Zen 4, question 2).
Je ne demandais pas un modèle de CPU précis, donc demander l'usage qu'on fera du PC n'a pas d'utilité.

edit:
Bon les Ryzen 6000 semblent avoir un meilleur compromis perf/conso que les Intel Gen 12

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 06-03-2023 à 18:46:53
n°67965650
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-03-2023 à 18:53:47  profilanswer

MycRub a écrit :

Tu retires le ssd avec Win Home, tu le glisses dans un sachet anti statique que tu cales sous un meuble bancal (avec une étiquette "n'utiliser qu'en cas de SAV" ), et tu mets ton ssd avec Win Pro dans le laptop.

J'y ai pensé, mais ça me fait un peu chier de ne pas profiter du tout du SSD qui était fourni avec :/

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°67965670
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-03-2023 à 18:57:16  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah c'est bien pour ça que j'ai demandé quelle archi avait le meilleur rapport perf/conso (en y incluant Zen 4, question 2).
Je ne demandais pas un modèle de CPU précis, donc demander l'usage qu'on fera du PC n'a pas d'utilité.

edit:
Bon les Ryzen 6000 semblent avoir un meilleur compromis perf/conso que les Intel Gen 12

J'avais comparé pour choisir mon laptop, j'avais vu que le GPU des AMD était plus performant que celui d'Intel.

---------------
n°67965754
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2023 à 19:12:27  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

J'y ai pensé, mais ça me fait un peu chier de ne pas profiter du tout du SSD qui était fourni avec :/

Tu as vu le lien que j'ai donné plus haut ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67965767
mukumi
RATATATA
Posté le 06-03-2023 à 19:16:05  profilanswer

rewe a écrit :

pourtant c'est un gros fournisseurs de services informatiques en suisse :(

et sur le meme thund, avec d'autres adresses de ce meme fournisseur, ca marche pas

Citation :

Explanation: The mail service gmail.com considered that the message could be spam

:o

Justement l'installation de dmarc permet d'avoir une meilleure réputation. Les spammeurs ne se faisant pas chier à installer ça.

n°67966031
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-03-2023 à 19:57:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as vu le lien que j'ai donné plus haut ?

Oui, d'ailleurs merci.  
J'ai été étonné de constater que le chiffrement est activé. Pourtant je suis sûr d'y avoir déjà fait un tour. Hélas il est aussi mentionné que je dois me connecter à mon compte MS pour terminer le chiffrement :fou:
De plus, j'imagine que c'est le mdp de session qui fait office de clé de déchiffrage ?

---------------
n°67966953
stefaninho
Posté le 06-03-2023 à 22:36:09  profilanswer

Avec Bitlocker ? Non c'est une clé de genre 32 caractères que tu dois imprimer ou stocker sur un média autre que celui chiffré.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°67968975
coppin
Posté le 07-03-2023 à 12:05:36  profilanswer

Chez la gendarmerie ou police scientifique, existe t-i des logiciels qui seraient capable de repérer un braqueur cagoulé par sa carrure et sa façon de marcher/se déplacer, sa gestuelle etc... ?
On en a tous une unique après tout. Si ils ont un suspect, ils filment ses déplacement, sa course, et hop ça match si c'est lui.  

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 07-03-2023 à 12:11:01

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°67968987
babylone83
Corse :o
Posté le 07-03-2023 à 12:07:10  profilanswer

coppin a écrit :

Chez la gendarmerie ou police scientifique, existe t-i des logiciels qui seraient capable de repérer un braqueur cagoulé par sa carrure et sa façon de marcher/se déplacer, sa gestuelle etc...
On en a tous une unique après tout. Si ils ont un suspect, ils filment ses déplacement, sa course, et hop ça match si c'est lui.

Non

n°67969100
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-03-2023 à 12:21:33  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il une loi indiquant qu'un médecin traitant ne délivre plus de certificat médical pour enfant malade. Je pose la question, car mon garçon est malade, je lui demande un certificat médical pour justifier son absence. Il me répond qu'il en délivre plus, la loi ne lui oblige pas, etc. Il est le maire du lieu de son cabinet donc il doit connaitre les problématiques de cantine, etc.
Êtes-vous au courant de cette soi-disant loi, car sur internet je ne trouve rien.

Merci

n°67969128
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-03-2023 à 12:25:46  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,

Existe-t-il une loi indiquant qu'un médecin traitant ne délivre plus de certificat médical pour enfant malade. Je pose la question, car mon garçon est malade, je lui demande un certificat médical pour justifier son absence. Il me répond qu'il en délivre plus, la loi ne lui oblige pas, etc. Il est le maire du lieu de son cabinet donc il doit connaitre les problématiques de cantine, etc.
Êtes-vous au courant de cette soi-disant loi, car sur internet je ne trouve rien.

Merci

Topic chambre de garde.
Mais si la loi n'existe pas, elle va être difficile à trouver :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67969165
gusano
Posté le 07-03-2023 à 12:30:37  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,

Merci

Apparemment, pas d'obligation pour le médecin de délivrer un certificat médical pour justifier l'absence d'un enfant.

https://www.conseil-national.medeci [...] at-medical

n°67969232
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-03-2023 à 12:40:54  profilanswer

a l'inverse, un certificat médical est obligatoire pour justifier une absence ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67969265
gusano
Posté le 07-03-2023 à 12:45:31  profilanswer

Apparemment non, cf. le lien.

En tout cas pour mes 2 lycéens, je n'ai jamais eu à produire de certificat médical pour justifier une absence scolaire.

n°67969326
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-03-2023 à 12:55:14  profilanswer

gusano a écrit :

Apparemment, pas d'obligation pour le médecin de délivrer un certificat médical pour justifier l'absence d'un enfant.

https://www.conseil-national.medeci [...] at-medical

Merci pour ce lien

gusano a écrit :

Apparemment non, cf. le lien.

En tout cas pour mes 2 lycéens, je n'ai jamais eu à produire de certificat médical pour justifier une absence scolaire.

Mes au niveau de l'établissement, ça se passe comment, sur la bonne foi des parents ? Par rapport au remboursement de cantine etc.

GAS a écrit :

Topic chambre de garde.
Mais si la loi n'existe pas, elle va être difficile à trouver :o

Depuis le topic Chambre de garde, ce lien https://www.fmfpro.org/wp-content/u [...] dicaux.pdf

Message édité par Berceker United le 07-03-2023 à 12:58:28
n°67969341
rheo
Posté le 07-03-2023 à 12:57:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

a l'inverse, un certificat médical est obligatoire pour justifier une absence ?

Pas nécessairement, mais si tu utilises des jours pour enfant malade aupres de ton employeur, il faut que tu puisses justifier de cet événement, et sans certificat du médecin il ne te reste que l'attestation sur l'honneur mais pas certain que l'employeur s'en contente.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67970638
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 07-03-2023 à 15:39:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

Avec Bitlocker ? Non c'est une clé de genre 32 caractères que tu dois imprimer ou stocker sur un média autre que celui chiffré.

Mais à quel moment se déroule la phase de déchiffrage permettant d'accéder à notre session Windows ? Sur Win 10 c'est un mdp demandé juste après le passage du BIOS, est-ce pareil dans le cas de Bitlocker "light" de Win 11 ?

---------------
n°67971401
stefaninho
Posté le 07-03-2023 à 17:00:10  profilanswer

La puce TPM est "obligatoire" pour windows 11 donc j'imagine que c'est elle qui gère tout.  
A l'usage bitlocker c'est complétement transparent, il ne te demandera la clé qu'en cas de changement materiel de la config.  

D'un point de vue technique je sais pas trop comment ca marche par contre, c'est plutôt une question pour Dandu la. :o  

---------------
n°67971437
XaTriX
Posté le 07-03-2023 à 17:04:01  profilanswer

TPM2 non plutôt ?

---------------
n°67971451
stefaninho
Posté le 07-03-2023 à 17:05:15  profilanswer

Oui [:klm:1]

---------------
n°67971463
XaTriX
Posté le 07-03-2023 à 17:06:35  profilanswer

hihi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13687  13688  13689  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)