Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13637  13638  13639  ..  14857  14858  14859  14860  14861  14862
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°67524903
stefaninho
Posté le 23-12-2022 à 22:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

, déjà avec le pseudo on est quand même anonyme. [:skyzor]

Citation :

Je vais vous parler d’un sujet interdit, un sujet qui est un peu le Necronomicon de l’internet. Une notion dont personne ne parle sans jeter quelques coups d’oeil paniqués derrière son épaule, sans serrer un tout petit peu les fesses. Et pour cause, ceux qui ont osé rétablir la vérité ont fini dans les goulags du deep web, ou pire, dans les geôles de Guantanamo réservés aux journalistes qui font leur travail correctement. Mais grâce à cette courageuse prise de risque, vous pourrez enfin vous regarder dans la glace en vous disant “Oh que c’est bon de faire preuve de professionnalisme, oh que c’est bon d’être rigoureux, oh oui tu es beau quand tu sais de quoi tu parles !”.

Ce sujet a fait couler beaucoup de bande passante depuis trois ou quatre ans, et pas un n’a eu les couilles de le traiter correctement. Ce sujet c’est l’anonymat. Attendez ! Attendez ! Je sais ce que vous vous dites “Agnagnagna les anonymous agnagnagna Wikileaks agnagnagna l’anonymat c’est bien c’est pas bien on s’en fout”, ne passez pas tout de suite à la prochaine chronique, ne me réduisez pas au silence numérique : je ne vais pas vous parler que de ça.

La vérité est très simple : non, Bogossdu42, Baborlelefan, Khaleesi_de_tourcoing, Lapin_Blanc Vous. N’êtes. Pas. Anonymes. Alors J’anticipe direct les modérateurs du forum SécuritéReseau.com qui lèvent déjà les yeux au ciel en se disant “Hey mais bien sûr que personne n’est anonyme, je pose un cookie dans ta backdoor et je te trace l’IP jusque derrière ton masque de sous-réseau et c’est dans la poche”. Oh les gros geek, je ne vais pas vous parler technique non plus. Je vais simplement vous expliquer une différence fondamentale : la différence entre l’anonymat et le pseudonymat.

Metaphorung

Prenez dix personnes dans une salle, mettez leur chacun un masque blanc identique, puis peignez chaque masque d’une couleur. Ca fait des power rangers. Demandez à un des types de tuer un autre, ensuite mélangez les. Non seulement vous savez qui est mort – le masque bleu – mais en plus vous savez qui l’a tué – le masque rose. Et vous êtes capables de le retrouver parmi les autres masques. Vous ne connaissez pas son identité civile, mais vous savez qu’il est un meurtrier, et que c’est lui, pas le masque jaune.

Rappelez-vous Lapin_Blanc en 2010, qui annonçait la prétendue mort de Bernard Montiel, et les médias qui ruent dans les brancards en titrant : “Danger, Internet, Corruption et Viol – Comment l’anonymat transforme le web en western moderne”. Pourtant nous savons qui est le coupable : il s’agit de Lapin_Blanc, on ne peut pas trouver son identité civile mais qu’importe ? Son pseudonyme et les actions qu’il fait sous ce pseudonyme forment une identité numérique. On sait désormais qu’on ne peut se fier à ce qu’il raconte, qu’on ne peut pas faire confiance à ce qu’il annonce, et on peut tenir un registre de ses actions.

Revenons à la métaphore de mes power rangers. Je réunis mes 10 masques blancs à nouveau, mais cette fois je ne les peins pas. Ca fait le Klu Klux Klan. je demande à un mec d’en buter un autre, puis de courir dans tous les sens pour se mélanger. Est-ce que je suis capable de savoir qui est le tueur ? Non. Et pourtant ils sont seulement 10.

Faites la même chose avec 10 000 personnes, qui font tomber des sites au lieu de tuer des gens, et vous avez les anonymous. Pas d’identité, pas de nom : l’anonymat.

Non vous n’êtes pas anonymes sur Twitter derrière votre avatar et votre pseudo, et vous le sentez bien quand vous agissez. Le pseudo participe de la déshinibition, nous sommes moins timides, mais nous ne nous sentons pas plus libres ni déresponsabilisés. Et au contraire, on s’attache à cette identité numérique, c’est peut-être un personnage différent de nous dans la vraie vie, mais ça n’en reste pas moins une partie de notre personnalité que l’on a décidé d’exprimer, et je ne pense pas quelqu’un capable de rompre ce jeu d’impression, de tuer cet avatar pour la beauté du geste. Ca me fait penser à cette scène de Community où l’as du Storytelling, Abed, prend un crayon entre ses mains, lui donne un nom, raconte une histoire touchante et le romps d’un coup sec sous les cris de ses camarades, avant de les regarder dans les yeux et leur dire “Ce n’est qu’un objet les amis.”.

Tout ça pour vous dire que – en tant qu’explorateur des territoires numériques – je ne connais qu’un seul type d’endroit où l’on est socialement anonyme : les chan. Sur 4chan par exemple, pas besoin de créer un compte, et votre pseudo par défaut est “anonymous”. Impossible de savoir si le mec qui poste, qui commente et recommente derrière est la même personne ou 3 personnes différentes. Elle est là la vraie puissance de l’anonymat : tout le monde à le même nom, on ne peut pas vous compter, vous vous fondez dans une masse informe de personnes qui vous ressemblent comme deux gouttes d’eau. Votre identité n’existe pas, la notion d’individu elle même a disparu. Là on a de la vraie déresponsabilisation, de la liberté : on peut faire ce qu’on veut.

Alors arrêtez de tout confondre et surtout de blâmer internet qui nous rend tous anonymes et déresponsabilise nos actions. Personne n’est anonyme sur internet, à part une poignée d’illuminés.

Une chronique de studio 404.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 22:12:27  profilanswer

n°67524918
$temp
Posté le 23-12-2022 à 22:16:37  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Tu veux faire l'inverse de l'arbre affiché en fait, c'est ça ? Mettre les ancêtres au bord du disque, avec leurs noms, et les descendants au centre ?

Non, je voudrais faire un arbre "normal" mais mes besoins ne sont pas les mêmes que ceux qui font des arbres phylogénétiques classiques apparemment...
(Juste pour inverser le disque, c'est une option qu'on trouve assez facilement sur le site https://itol.embl.de/ )

En fait, j'aimerais représenter toutes les lignées paternelles d'une part, et maternelles d'autre part.

Et pour pourvoir analyser un peu ces données, j'aurais aimé pouvoir ajouter des infos supplémentaires, par exemple :
- distinguer facilement les "vivants/morts" pour voir sur l'arbre quelles sont les lignées éteintes ou non
- pouvoir colorer certains animaux (car le programme de préservation a créé des "familles" pour mieux gérer la reproduction)
- distinguer les mâles qui sont actuellement approuvés à la reproduction de ceux qui ne le sont pas (pour pouvoir prouver que cette approbation est un goulot d'étranglement stupide :o)
- pouvoir par exemple mettre en rouge tous les mâles qui ont eu plus de X descendants mâles

Pour cela, l'idéal pour moi aurait été de pouvoir faire comme dans un graphe orienté classique en fait :
- uploader une liste de noeuds, avec des caractéristiques permettant les colorations mentionnées plus haut
- uploader une liste de lien (père -> fils)

A l'origine, j'ai cherché des solutions de représentation de graphes mais je n'ai rien trouvé. En cherchant des solutions gratuites de représentations de graphes orientés, j'ai eu le même souci. Apparemment 2000 noeuds ça fait trop.
Je ne trouve pas du tout de solution qui réponde à mes problématiques...

Et en termes de réusage des données une fois représentées, je pourrai m'en sortir en faisant "juste" des captures d'écran, mais le graal serait une solution qui permette une intégration à des pages web pour que les gens puissent par exemple cliquer sur un neoud pour avoir les infos de l'animal dont il s'agit.

J'ai l'impression que j'ai pourtant déjà vu des graphiques interactifs de ce type sur le web. Par exemple, des gens qui représentent les liens entre les comptes twitter complotistes, ou comment les sites web sont reliés entre eux sur le net, bref, ce genre de chose. Mais là (et sachant que je cherche des solutions gratuites) je tourne en rond.

J'ai commencé à tout retaper dans un fichier txt au format Newick, mais c'est très basique et peu satisfaisant...

Message édité par $temp le 23-12-2022 à 22:21:07
n°67525248
ouf
Posté le 24-12-2022 à 01:28:00  profilanswer

il te faut une sorte de robot de cuisine et un gros serpent

n°67525330
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-12-2022 à 06:23:54  profilanswer

:D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67525536
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-12-2022 à 09:31:16  profilanswer

Encore un adepte du Mr Cuisine et du boa  [:cver2]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67526279
SHAMSHIR
Posté le 24-12-2022 à 12:31:00  profilanswer

Salut à tous, y a un truc penible qui m'arrive depuis une semaine. A chaque fois que je poste un message, ca me deconnecte et je suis obligé pour chaque (!) post de refournir mon mot de passe qui est pas simple.

Qu'est ce qu'il se passe? IP polonaise mais avant j'avais pas ca, meme avec le lien Hardware.forum.fr mon IP etait acceptée et j'avais pas ce dégagement à chaque fois.

Avec une IP francaise je n'ai jamais eu ce problème.

Pourquoi le forum me deconnecte à chaque message posté?

n°67526462
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-12-2022 à 13:01:10  profilanswer

Sans doute une autre forme de shadow-ban. Quelqu'un cherche à compliquer la vie des polakoïdes.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°67526468
garath_
Posté le 24-12-2022 à 13:02:17  profilanswer

Tu dois avoir un token expiré stocké dans tes cookies.
Efface tous les cookies d'hfr, log toi à nouveau et ça devrait être bon.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67527847
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 24-12-2022 à 18:19:38  profilanswer

Tant que Xat est en Pologne, ça va le faire. :o

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°67527900
Hector Str​inger
Posté le 24-12-2022 à 18:35:31  profilanswer

Question Playmobil:
Ou trouver le playmobil Manni Craprouille apparaissant dans les videos de la chaine Playmobil ?  
C'est lui a droite avec le bonnet bleu:
https://i.ytimg.com/vi/HQpHxq6-eMU/maxresdefault.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=HQpHxq6-eMU
Je crois qu'il n'est pas a la vente. Il faudrait trouver les différentes parties pour le fabriquer. Mais comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 18:35:31  profilanswer

n°67528531
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 24-12-2022 à 22:35:30  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Question Playmobil:
Ou trouver le playmobil Manni Craprouille apparaissant dans les videos de la chaine Playmobil ?
Je crois qu'il n'est pas a la vente. Il faudrait trouver les différentes parties pour le fabriquer. Mais comment faire ?

La question posée le soir de Noël lô

A l'heure où on parle, y a un enfant qui déballe son cadeau et y trouves un playmobil Manni Cramouille artisanal fabriqué avec le fer d'un bouchon de champagne.

Pauvre petit.

n°67528538
Hector Str​inger
Posté le 24-12-2022 à 22:39:19  profilanswer

Data error a écrit :

La question posée le soir de Noël lô

A l'heure où on parle, y a un enfant qui déballe son cadeau et y trouves un playmobil Manni Cramouille artisanal fabriqué avec le fer d'un bouchon de champagne.

Pauvre petit.

Absolument pas, mais justement.  
Ma fille a peur de Manni Crapouille. C'est une sorte de Croque-Mitaine pour les jours ou elle ne serait pas sage.

n°67529150
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-12-2022 à 10:09:46  profilanswer

Question Playmobil:

C'est nul les playmobils, c'est mieux les Lego  [:schtroumpfgrognon]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67529197
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-12-2022 à 10:20:56  profilanswer

Et les lego c'est pour les parents qui aiment prendre les jouets de leurs enfants  [:clooney24]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67529522
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-12-2022 à 11:45:01  profilanswer

Les Lego, c'est comme les seins de Maman: c'est prévu pour Bébé mais c'est toujours Papa qui joue avec [:fastclemmy:4]

n°67529532
Hector Str​inger
Posté le 25-12-2022 à 11:47:56  profilanswer

Ma fille prefere les playmobils, je n'allais pas lui acheter des lego.

n°67529541
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-12-2022 à 11:50:10  profilanswer

HFR te dit quoi faire et quoi penser.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67529549
Hector Str​inger
Posté le 25-12-2022 à 11:52:24  profilanswer

GAS a écrit :

HFR te dit quoi faire et quoi penser.

C'est effectivement l'impression que j'ai en l'occurence :o

n°67529814
true-wiwi
Posté le 25-12-2022 à 13:23:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Les Lego, c'est comme les seins de Maman: c'est prévu pour Bébé mais c'est toujours Papa qui joue avec [:fastclemmy:4]

:D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67530017
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-12-2022 à 15:08:42  profilanswer

Une paire de claques ouais  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°67530122
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-12-2022 à 15:59:05  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Une paire de claques ouais  :o

+1000 si il se laisse déja marcher sur les pieds pour des Playmobils :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67530139
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 25-12-2022 à 16:08:43  profilanswer

moonblood a écrit :

C'est nul les playmobils, c'est mieux les Lego  [:schtroumpfgrognon]

Playmobil -> études littéraires, droit, compta
Lego -> études scientifiques, info, ingé
 [:zedlefou:1]

n°67530172
Winpoks
Posté le 25-12-2022 à 16:31:59  profilanswer

Malodor a écrit :

Playmobil -> études littéraires, droit, compta
Lego -> études scientifiques, info, ingé
 [:zedlefou:1]

J’ai eu les deux et j’ai fait les deux types d’études. :o

Message édité par Winpoks le 25-12-2022 à 16:32:11
n°67531190
garcia_h
Posté le 25-12-2022 à 22:24:49  profilanswer

Et si on a juste apprécié sans plus d'avoir playmobils et légo durant sa jeunesse :o ?

J'ai eu une grosse boite bleue de légo et un peu de playmobils mais sans avoir fait de demandes particulières.
Edit cette boite là ou le gazon légo sert de couvercle coulissant. D'ailleurs on voit que ces gens ont mélangé sans complexe légo et playmobils..
https://www.picclickimg.com/33cAAOSwOWlhfwkQ/Vintage-Official-Lego-boite-rangement-retro-bleu-vert.webp

Message édité par garcia_h le 25-12-2022 à 22:28:32
n°67531343
Hector Str​inger
Posté le 25-12-2022 à 23:26:59  profilanswer

C'est fini la pénurie de moutarde ? J'en ai trouvé au supermarché cette semaine. De la forte qui arrache bien le palet et monte au nez :D

n°67531406
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2022 à 00:02:01  profilanswer

Bonsoir le topic, et meilleurs voeux pour les fêtes.

Question sur la cité des enfants à Paris.

J'ai un doute pour le tarif réduit.

https://www.cite-sciences.fr/fr/inf [...] 9mentaires

Citation :

A la Cité des sciences et de l’industrie, le tarif réduit est accordé pour les billets Expositions et Cité des enfants :

Moins de 25 ans (présentation d'une carte d'identité)
...
Enfants de 2 à 5 ans (présentation d'une carte d'identité) : uniquement pour le billet Expositions

COmprend pas bien du coup...Les enfants ont le droit à la réduction pour la cité des enfants?

---------------
Nihon, gambare !
n°67531621
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-12-2022 à 07:52:14  profilanswer

C'est fini la pénurie de moutarde ? J'en ai trouvé au supermarché cette semaine. De la forte qui arrache bien le palet et monte au nez :D

depuis quand fait on les questions et les reponses sur ce topic ?

ca doit certainement signifier que la guerre en ukraine est terminee...
y avait aussi de l'huile tournesol ?
 [:lavidavan:6] :o

n°67531727
Hector Str​inger
Posté le 26-12-2022 à 09:11:54  profilanswer

WATT1000 a écrit :

depuis quand fait on les questions et les reponses sur ce topic ?

ca doit certainement signifier que la guerre en ukraine est terminee...
y avait aussi de l'huile tournesol ?
 [:lavidavan:6] :o

Je me demande si j'ai eu un coup de bol de tomber sur un arrivage ponctuel ou si la pénurie est terminée. C'est pas tres dur a comprendre.

n°67531741
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-12-2022 à 09:19:11  profilanswer

Je me demande si j'ai eu un coup de bol de tomber sur un arrivage ponctuel ou si la pénurie est terminée. C'est pas tres dur a comprendre.

Ici on trouve des arrivages ponctuels de moutarde belge ou roumaine, parfois une palette qui part en une demi journée.
L'huile, ça vient de roumanie, vendue au prix du saumon fumé...

n°67531992
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-12-2022 à 10:26:24  profilanswer

tu as eu une réponse valable et tu n'es pas content ? :o

---------------
n°67532174
Trotamundo​s
Posté le 26-12-2022 à 11:11:03  profilanswer

Bonjour topic [:somberlain24:3]  

J'utilise plusieurs fiches bristol 75x125 pour me libérer l'esprit en notant des choses à ne pas oublier.
J'aimerais bien protéger ces fiches dans quelque chose d'un peu rigide mais je n'ai rien trouvé de spécifique.

Vous auriez une idée d'un objet que je pourrais fabriquer ou détourner pour cet usage ?
Il faut que ça reste assez fin pour ne pas prendre trop de place dans mon sac du quotidien.

Merci d'avance :hello:

n°67532225
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-12-2022 à 11:22:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'utilise plusieurs fiches bristol 75x125 pour me libérer l'esprit en notant des choses à ne pas oublier.
J'aimerais bien protéger ces fiches dans quelque chose d'un peu rigide mais je n'ai rien trouvé de spécifique.

Vous auriez une idée d'un objet que je pourrais fabriquer ou détourner pour cet usage ?
Il faut que ça reste assez fin pour ne pas prendre trop de place dans mon sac du quotidien.

Un carnet ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67532406
Trotamundo​s
Posté le 26-12-2022 à 12:04:06  profilanswer

C'est ce que j'ai fait à défaut mais c'est pas terrible pour mon usage car j'ai pas besoin de garder l'historique.

n°67532409
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-12-2022 à 12:04:53  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Une appli post-it sur ton téléphone ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67532552
XaTriX
Posté le 26-12-2022 à 12:43:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Une poche étanche et antifeu ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67532556
XaTriX
Posté le 26-12-2022 à 12:44:04  profilanswer

https://www.amazon.fr/Porte-Documen [...] 09&sr=8-10

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67532573
Trotamundo​s
Posté le 26-12-2022 à 12:47:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Une poche étanche et antifeu ? :o

Un truc du genre mais en plus minimaliste.

otobox a écrit :

Une appli post-it sur ton téléphone ?

Non, je trouve que ça enlève une vraie charge mentale d'écrire et de barrer ce qu'on a fait :D

n°67532717
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-12-2022 à 13:30:38  profilanswer

quelle taille les fiches ?

---------------
n°67532718
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-12-2022 à 13:30:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est ce que j'ai fait à défaut mais c'est pas terrible pour mon usage car j'ai pas besoin de garder l'historique.

Tu arraches les pages devenues inutiles

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67532720
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-12-2022 à 13:31:30  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tu arraches les pages devenues inutiles

tu rajoutes de la charge mentale :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13637  13638  13639  ..  14857  14858  14859  14860  14861  14862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)