Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6543 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13622  13623  13624  ..  14967  14968  14969  14970  14971  14972
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°67348112
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-12-2022 à 10:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascalo974 a écrit :

Vous nous gonflez avec vos problèmes de pulls qui rétrécissent ou font des bouloches, vous voulez pas aller plutôt en parler sur le topic greluches ?
[:glun:5]

Topic Fée du logis en fait :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 10:42:16  profilanswer

n°67348246
nical_73
Posté le 01-12-2022 à 10:55:36  profilanswer

putain question qui me fait chier.  
Ma femme est russe et veut prendre la nationalité française.

On a commencé la démarche en ligne et on hallucine pour la quantité de documents (pire que le mariage qui était déjà chiant).
Ils demandent les actes de naissance de ses parents et leur acte de mariage et bien sûr leurs traductions agréées :D

Vous avez eu ça récemment ?

Ma mère qui n'était pas française, je me demande s'ils lui ont demandé ces papiers lors de sa naturalisation. Parce que les mariages au pérou dans les 50 .....  

Mais ça me fait soucis parce que d'une, sa mère est décédée et de l'autre son père habite dans un tout petit village à 1h d'une vrai ville et 2h30 de la capitale de l'Oblast.  
Qu'il n'habite pas dans l'oblast où il est né et franchement, je ne me vois pas lui demander de se sortir les doigts pour aller chercher tout ça + nous l'expédier sachant que Fedex / DHL c'est un peu compliqué avec la russie en ce moment : /.

Bref si vous avez des tips ou des récits sur des naturalisations récentes en particulier avec la russie, merci  :jap:  [:m3e30]

n°67348257
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-12-2022 à 10:57:24  profilanswer

Tu auras probablement plus de réponses sur le topic Russie : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(plusieurs couples binationaux présents)

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 01-12-2022 à 10:57:52

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67348268
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-12-2022 à 10:58:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

du coup Topic Fée du logis en fait :o

[:aloy]

n°67348399
nical_73
Posté le 01-12-2022 à 11:13:01  profilanswer

GAS a écrit :

Tu auras probablement plus de réponses sur le topic Russie : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(plusieurs couples binationaux présents)

yes merci

n°67348745
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-12-2022 à 11:48:06  profilanswer

nical_73 a écrit :

On a commencé la démarche en ligne et on hallucine pour la quantité de documents (pire que le mariage qui était déjà chiant).
Ils demandent les actes de naissance de ses parents et leur acte de mariage et bien sûr leurs traductions agréées :D

Ma mère qui n'était pas française, je me demande s'ils lui ont demandé ces papiers lors de sa naturalisation. Parce que les mariages au pérou dans les 50 .....

Mais ça me fait soucis parce que d'une, sa mère est décédée et de l'autre son père habite dans un tout petit village à 1h d'une vrai ville et 2h30 de la capitale de l'Oblast.
Qu'il n'habite pas dans l'oblast où il est né et franchement, je ne me vois pas lui demander de se sortir les doigts pour aller chercher tout ça + nous l'expédier sachant que Fedex / DHL c'est un peu compliqué avec la russie en ce moment : /.

Bref si vous avez des tips ou des récits sur des naturalisations récentes en particulier avec la russie, merci :jap: [:m3e30]

C'est un peu la même avec la femme qui est espagnole, faut un sacré paquet de documents, et traduits par un traducteur certifié.

Le truc rigolo c'est qu'elle peut changer complètement son prénom et changer le nom de famille par le même mais qu'elle peut franciser  :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°67349042
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-12-2022 à 12:26:32  profilanswer

Mon père qui a du partir d'Espagne en 39, parce que combattant républicain, a demandé a être naturalisé français en 1952.
Franco etait pas très chaud pour délivrer les documents demandés....
Ca a duré 10 ans jusqu'en 62, juste après naissance. Il a jamais voulu que l'on ai la double nationnalité, et il ne nous a jamais parlé en espagnol..

n°67349463
Slaythevam​pi
Posté le 01-12-2022 à 13:38:57  profilanswer

Pour info j'ai testé cette nuit des methodes donc le vinaigres.
Bref c'est mort, NEXT (sujet :sol:)

n°67349520
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 01-12-2022 à 13:46:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67349523
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2022 à 13:47:35  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 13:47:35  profilanswer

n°67349537
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2022 à 13:49:27  profilanswer

TARKON a écrit :

Dites, avant que j'aille voir le topic des mangeurs de poubelles, il y a des asso qui prennent des conserves avec dluo passées ?

Ça peut faire une BA (de connard) de Noël  [:kukron:1]
Vu que si j'ai pas mangé la boîte de haricots verts passée en mars je risque pas de le faire de si tôt.

je pense que non, elles sont très sensibles sur les dates, du moins celles que je connais

---------------
n°67349540
reviendu
Posté le 01-12-2022 à 13:49:51  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Tu avais pas mis de bicarbonate de soude avec le vinaigre ??
Data aurait du te le préciser...

n°67349566
babylone83
Corse :o
Posté le 01-12-2022 à 13:53:25  profilanswer

reviendu a écrit :

Et en lune montante surtout pas descendante.. sauf bien entendu si tu es dans l'hémisphère Sud.

Sur l'équateur je ne sais pas ce qu'il faut faire par contre :/

n°67349572
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2022 à 13:53:51  profilanswer

reviendu a écrit :

comment peut on oublier ça !!!

---------------
n°67349660
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 01-12-2022 à 14:02:57  profilanswer

reviendu a écrit :

Non, ça c'est contre les ronflements.
Pour le pull rétréci c'est une crevette rose dans chaque narine.

n°67349692
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 01-12-2022 à 14:05:58  profilanswer

reviendu a écrit :

Apparemment utiliser du vinaigre sans bicarbonate de soude peut se faire [:crougnagna:2]  

https://www.maisonbrico.com/nettoye [...] 18861.html

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67349762
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 01-12-2022 à 14:12:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67349926
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2022 à 14:30:17  profilanswer

crougnagna a écrit :

Apparemment utiliser du vinaigre sans bicarbonate de soude peut se faire [:crougnagna:2]  

https://www.maisonbrico.com/nettoye [...] 18861.html

pas pour la laine :o

---------------
n°67350153
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-12-2022 à 14:55:14  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

"dont" pas "donc"  :sarcastic:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67350263
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-12-2022 à 15:06:32  profilanswer

Data error a écrit :

je me suis demandé un instant quand on avait abordé les tuyaux anti-pets après avoir bouffé des fayots ... ?!?
(au sujet du vinaigre)

ronflement > désagrément sonore
crevettes dans les narines > désagrément olfactif
...
j'ai du faire une association d'idées :O

quelle drole d'idée de vouloir faire tremper un pull en laine dans du vinaigre (blanc/de cidre/de vin... ?)  :pfff:  
il était de quelle couleur au départ ?

:ange:

n°67350457
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-12-2022 à 15:29:22  profilanswer

nical_73 a écrit :

Bref si vous avez des tips ou des récits sur des naturalisations récentes en particulier avec la russie, merci  :jap:  [:m3e30]

j'ai eu le cas avec ma femme sud américaine, je te confirme les actes de naissance/mariage des parents, apostillés et traduits (en 2019) - et qu'ils vérifient bien la cohérence des noms/dates sur les documents, et même les numéros d'apostille (on avait deux actes de naissances d'années différentes et on avait mélangé les traductions => rejet)

n°67350520
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-12-2022 à 15:36:39  profilanswer

nical_73 a écrit :

Ca t'aide pas, mais je suis passée par le processus de naturalisation il y a 5 ans environ et oui, c'était déjà comme ça (pour un pays ex soviétique). Je te conseille de faire des photocopies de tous les documents envoyés, car j'ai eu la blague qu'il manquait mon acte de naissance (genre courrier recu 8 mois après le dépôt du dossier), sachant que 1/ sans cette pièce le dossier aurait pas été accepté de tout façon et que 2/chez nous il y a un SEUL acte délivré à vie, donc en gros coup de flippe :o
Bonne chance et courage. Ca prend des plombs et oui, c'est un milliard des fois plus chiant que le mariage

n°67350694
nical_73
Posté le 01-12-2022 à 15:50:38  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ca t'aide pas, mais je suis passée par le processus de naturalisation il y a 5 ans environ et oui, c'était déjà comme ça (pour un pays ex soviétique). Je te conseille de faire des photocopies de tous les documents envoyés, car j'ai eu la blague qu'il manquait mon acte de naissance (genre courrier recu 8 mois après le dépôt du dossier), sachant que 1/ sans cette pièce le dossier aurait pas été accepté de tout façon et que 2/chez nous il y a un SEUL acte délivré à vie, donc en gros coup de flippe :o
Bonne chance et courage. Ca prend des plombs et oui, c'est un milliard des fois plus chiant que le mariage

ah oui le coup du certificat de naissance c'était drôle.
Quand ma femme l'a eu, il avait plus de 6 mois entre sa délivrance et le jour du mariage. Et la mairie a commencé à dire qu'il faudrait en refaire un. Mais en expliquant gentiment qu'on en fait pas tous les 2 jours, et qu'il y en a qu'un etc... ils ont pas trop fait chier. Sur l'enquête pour le mariage blanc aussi ils avaient été assez cool, j'étais plutôt stressé.  
Mais  merde ce que vous me dites me fait flipper ....

n°67350711
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 01-12-2022 à 15:51:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

"dont" pas "donc"  :sarcastic:

On sait jamais, c'est ptêt quand même ça qu'il voulait dire :spamafote: :

Il a testé les méthodes suggérées ici, donc il a testé la méthode du vinaigre (puisqu'elle fait partie des méthodes suggérées ici) : PAF ! C'est imparable :o

Et sinon, y'a que ça qui te choque, entre le "le vinaigres", le "(sujet :sol:)", et l'idée même d'avoir testé le vinaigre ? [:360perfect:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 01-12-2022 à 15:52:41
n°67351088
Data error
Posté le 01-12-2022 à 16:23:24  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Ou pas : "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"

Donc pas sûr qu'il ait utilisé du vinaigre finalement...
Et si ça se trouve il a enroulé son pull dans du jambon, où bien il l'a rincé dans l'eau de cuisson du riz, on ne peut pas avoir de certitudes à ce stade.

n°67351451
Madadayo
Posté le 01-12-2022 à 16:54:09  profilanswer

Bonsoir, y a-t-il un topic Kinésithérapeute ? Je trouve pas

n°67351582
gusano
Posté le 01-12-2022 à 17:09:42  profilanswer

Data error a écrit :

Et si ça se trouve il a enroulé son pull dans du jambon

Mais qu'est ce qu'il a fait de son endive ?

n°67351584
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 01-12-2022 à 17:09:53  profilanswer

Data error a écrit :

Ou pas : "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"

Donc pas sûr qu'il ait utilisé du vinaigre finalement...
Et si ça se trouve il a enroulé son pull dans du jambon, où bien il l'a rincé dans l'eau de cuisson du riz, on ne peut pas avoir de certitudes à ce stade.

Si j'ai bien compris, tu utilises implicitement la contraposée : "Ce qui s'énonce confusément se conçoit mal" pour en déduire que l'ayant exprimé confusément, il l'a peut-être pas fait ?  [:sunny delight:1]

Ou qu'il a fait un truc, mais qui n'a rien à voir avec du vinaigre ? Ou qu'il a fait un truc qui n'a peut être rien à voir avec un pull ? D'ailleurs y a t'il un pull ?  [:apyrael:1]

C'est intéressant mais j'ai une objection :
Si on est quelqu'un de confus par nature, comme semble l'être notre ami, toute chose qu'on exprime est confuse.
Si ta contraposée était vraie, il devrait donc ne rien concevoir du tout.
Ce qui est incompatible avec le constat indéniable qu'il a survécu jusqu'à l'âge adulte.
CQFD : Il a bien tenté le vinaigre  [:mycrub]

Message édité par Ababakar Octopuce le 01-12-2022 à 17:19:14
n°67351600
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-12-2022 à 17:11:47  profilanswer

gusano a écrit :

Mais qu'est ce qu'il a fait de son endive ?

Il cherche encore le programme "chicon" sur son lave-linge.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67352142
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-12-2022 à 17:57:13  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Il a testé les méthodes suggérées ici, donc il a testé la méthode du vinaigre (puisqu'elle fait partie des méthodes suggérées ici) : PAF ! C'est imparable :o

Et sinon, y'a que ça qui te choque, entre le "le vinaigres", le "(sujet :sol:)", et l'idée même d'avoir testé le vinaigre ? [:360perfect:5]

Bah non, tu ne peux pas dire 'j'ai testé des méthodes, donc le vinaigre"

"donc le vinaigre" implique qu'il n'y avait que cette méthode à tester.

Ce qui serait ok serait de dire "J'ai testé la méthode (suggérée) donc le vinaigre"

Mais pas s'il y en a plusieurs :o

Conclusion il a voulu dire:
"Il y en avait plusieurs à tester, j'en ai testé plusieurs dont le vinaigre"  [:leblatt]

Message édité par ObsydianKenobi le 01-12-2022 à 17:57:56

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67352168
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-12-2022 à 17:58:28  profilanswer

Un PG vous manque et tout est dépeuplé.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°67352196
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-12-2022 à 18:00:24  profilanswer

Cuistot a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

[:roxelay]

n°67352423
otobox
Posté le 01-12-2022 à 18:28:39  profilanswer

Data error a écrit :

+1, un autre remède de grand-mère, mais là encore, tu as oublié de préciser un truc : il faut poster la photo sur HFR, sinon ça risque de ne pas fonctionner.

n°67352617
Data error
Posté le 01-12-2022 à 18:59:37  profilanswer

otobox a écrit :

+1, un autre remède de grand-mère, mais là encore, tu as oublié de préciser un truc : il faut poster la photo sur HFR, sinon ça risque de ne pas fonctionner.

Et ne pas oublier la mayonnaise surtout

n°67352646
Slaythevam​pi
Posté le 01-12-2022 à 19:04:30  profilanswer

WATT1000 a écrit :

je me suis demandé un instant quand on avait abordé les tuyaux anti-pets après avoir bouffé des fayots ... ?!?
(au sujet du vinaigre)

ronflement > désagrément sonore
crevettes dans les narines > désagrément olfactif
...
j'ai du faire une association d'idées :O

quelle drole d'idée de vouloir faire tremper un pull en laine dans du vinaigre (blanc/de cidre/de vin... ?)  :pfff:  
il était de quelle couleur au départ ?

:ange:

c'est sur le site biba
sinon shampoing pour bébé mais dieu merci je me suis pas reproduit :o
ou 2 cuilleres d'apres shamp

n°67352772
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-12-2022 à 19:25:05  profilanswer

Le shampoing, on y arrive.  [:antoine grise mine:7]

n°67353182
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-12-2022 à 20:17:31  profilanswer

J'ai un redmi note 10 pro et des redmi Bud 3 pro
Et beaucoup de pro blèmes :o
Notamment le son qui est devenu faible même à pleine puissance , je dirais qu'ils sont réellement à peu près 40 % de .
De quoi ça peut venir ?

Message édité par canarvador le 01-12-2022 à 20:25:27
n°67353204
rheo
Posté le 01-12-2022 à 20:20:00  profilanswer

Du haut parleur

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67353529
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-12-2022 à 20:50:49  profilanswer

[:sombrero67]

n°67355694
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 01-12-2022 à 23:46:39  profilanswer

https://www.europe1.fr/emissions/L- [...] ue-4048840

Depuis l'article de juin 2021, c'est dispo ses fameuses ampoules sans UV bleu ?

A quand un téléphone/ordi/tablette/ecran sans uv bleu ?  

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67355716
Data error
Posté le 01-12-2022 à 23:52:04  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

https://www.europe1.fr/emissions/L- [...] ue-4048840

Depuis l'article de juin 2021, c'est dispo ses fameuses ampoules sans UV bleu ?

A quand un téléphone/ordi/tablette/ecran sans uv bleu ?

Y a des filtres spéciaux qui existent.

Sinon, du vinaigre balsamique dans une bassine et tu laisses tremper 12 heures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13622  13623  13624  ..  14967  14968  14969  14970  14971  14972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)