Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13249  13250  13251  ..  14849  14850  14851  14852  14853  14854
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°64672173
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-12-2021 à 15:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Là où tu es tout de suite maintenant.

Avec la position planétaire conservée ? Parce qu'en 300 ans on a bougé dans l'espace :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 15:36:45  profilanswer

n°64672183
XaTriX
Posté le 10-12-2021 à 15:37:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

le truc le plus simple pour mettre le boxon dans la timeline serait le moteur électrique je pense, vu qu'il suffit de quelques bouts de cuivre pour arriver à quelque chose

ajoute à ça les bases de l'énergie mécanique par vapeur, et on gagne 200 ans facile sur la situation d'aujourd'hui

vapeur, voie ferré, temps synchro, ...

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64672189
stefaninho
Posté le 10-12-2021 à 15:37:54  profilanswer

Si j'arrive à faire beaucoup d'argent je pense aussi monter des expéditions pour récupérer des artefacts et les replacer ailleurs sans laisser de traces.
Genre des os de velociraptor dans la tombe de Ramses 2, des soldats de terre cuite chinois à Chichen Itza....

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64672196
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-12-2021 à 15:38:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Là où tu es tout de suite maintenant.

Y a pas des HFRiens qui vont se retrouver en pleine Guerre de Trente ans ou dans un petit génocide religieux, selon les régions ? C'est pas très propice à faire le kéké.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64672207
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-12-2021 à 15:39:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si j'arrive à faire beaucoup d'argent je pense aussi monter des expéditions pour récupérer des artefacts et les replacer ailleurs sans laisser de traces.
Genre des os de velociraptor dans la tombe de Ramses 2, des soldats de terre cuite chinois à Chichen Itza....

[:kabouk]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64672211
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-12-2021 à 15:39:35  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Avec la position planétaire conservée ? Parce qu'en 300 ans on a bougé dans l'espace :o

Et même en supposant qu'on a pas bougé, on pourrait facilement fusionner avec un autre mec ou avec du mobilier.

n°64672228
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-12-2021 à 15:41:04  profilanswer

se retrouver descombobulé au 17è siècle, au fin fond de l'aveyron, youpi. Quoique, j'ai moins de chance d'être fusionné avec un humain :o

n°64672269
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2021 à 15:44:35  profilanswer

machine a vapeur
recruter les mecs avec une vue de 20/10 et en faire une unité de snipers
inventer les commandos
inventer la guerilla

=> le continent est maintenant français :o

le début passe par le forgeron maréchal ferrant (un soufflet pour sa forge) et la scierie locale (utiliser la force de la riviere plutot que des canassons ou des bonhommes) histoire de poser des fondations :o

Message édité par HumanRAGE le 10-12-2021 à 15:46:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64672452
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-12-2021 à 16:02:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens j'ai un sondage de merde pour occuper le topic, vu qu'on est vendredi.
Imaginez que vous êtes propulsés au XVIIe siècle avec vos connaissances actuelles. Vous faites quoi pour faire votre trou dans la société de l'époque ? Quel(s) talent(s) vous pourriez mettre à profit pour gagner votre vie ?

EDIT : 17e siècle, croivébaton-baton :o

Je deviens oracle, en connaissant déjà le futur c'est le succès assuré :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64672470
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2021 à 16:03:35  profilanswer

Data error a écrit :

Des "connards" peut être ?

Un con c'est juste mec stupide.

Ben je pense que quand on est pas stupide, on agresse pas les gens que ce soit pour les taper, les violer ou leur mettre une main au cul.
Je veux dire, on peut avoir envie de le faire genre "celle là, je la baiserais mal mais je la baiserais bien" mais entre le penser et passer à l'acte c'est ce qui distingue l'homme de l'arbeit, comme disent les allemands.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 16:03:35  profilanswer

n°64672506
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-12-2021 à 16:06:59  profilanswer

Poogz a écrit :

faut quand même être calé sur le futur très proche de l'époque où tu déboules ; parce que ils s'en branlent pas mal de savoir qu'un jour on marchera sur la lune
l'époque et le lieu, je serai même pas capable de prédire l'avenir du monarque en place

n°64672519
MycRub
It was a trilogy
Posté le 10-12-2021 à 16:08:03  profilanswer

Moi je me disais que j'inventais le microscope et la péniciline. Mais apparemment le microscope existe déjà à l'époque, et j'ai aucune idée de quelles moisissures il faut cultiver. En plus je vais apparaître au milieu de nulle part et il va me falloir des semaines pour rejoindre une grande ville et j'arriverai jamais à convaincre quelqu'un de sponsoriser mes recherches [:mycrub:6]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°64672520
stefaninho
Posté le 10-12-2021 à 16:08:09  profilanswer

Poogz a écrit :

T'arrives en 1621, tu connais quoi des événements de l'année en cours voir y+1 ou +2 qui sera utile ?  

---------------
n°64672534
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2021 à 16:09:10  profilanswer

Fiche de révision à planquer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/1621

Chez moi il y a des épidémies de peste (je suis à 15Km du fameux mur de la Peste), j'apporte des masques anti covid et je suis l'homme providentiel :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 10-12-2021 à 16:12:01

---------------
Randos
n°64672537
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2021 à 16:09:31  profilanswer

otobox a écrit :

Sympa la question :) j'adore les réponses :D
C'est l'époque de Louis Croix-bâton-vé, on connaissait déjà des trucs un peu techniques. On maîtrisait les systèmes hydrauliques, les premiers canaux datent de cette époque, les fontaines du château de Versailles...
Avec le savoir-faire et les matériaux disponibles dans ce temps, je pense que je saurais fabriquer une dynamo et produire de l'électricité à partir d'un moulin à roue, mais je serais bien incapable de fabriquer ne serait-ce qu'un voltmètre pour savoir combien de tension je sortirais... de ce côté là, cul de sac.
Mais à cette époque, un truc très utile qui n'est pas encore très développé, ce sont les communications. Je mettrais en place un réseau de télégraphes (inventé un siècle plus tard) dans tout le royaume. Pas besoin de gros moyens, réalisable assez facilement, stratégique pour la guerre et pour contrôler les territoires, ça devrait plaire au roi. Je nommerais le projet Royaume-Bâton-Bâton-Point-zéro  :D  
A moi la richesse :o

pas mal, et avec un poste télégraphique dans chaque foyer, tu peux inventer les réseaux sociaux et les forums de discussion.
Pour les TT, des hommes d'armes viennent te couper ta ligne.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64672604
stefaninho
Posté le 10-12-2021 à 16:16:04  profilanswer

Oui mais c'est mort faut se dire que nos connaissances et moyens se limite a ce qu'on avais au moment du poste de Tillow.  
Sinon moi je planque un exemplaire de ce truc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maiso [...] i%C3%A8cle

Ca recense toutes les meilleurs techno et méthode accessible sans industrie moderne.

---------------
n°64672624
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-12-2021 à 16:18:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'arrives en 1621, tu connais quoi des événements de l'année en cours voir y+1 ou +2 qui sera utile ?  

Faut avoir le temps de préparer :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64672649
HumanRAGE
Posté le 10-12-2021 à 16:20:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

pas mal, et avec un poste télégraphique dans chaque foyer, tu peux inventer les réseaux sociaux et les forums de discussion.
Pour les TT, des hommes d'armes viennent te couper ta ligne.

il parlait de ce telegraphe la : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] unication) :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64672657
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-12-2021 à 16:20:53  profilanswer

Y avait pas un mec sur Reddit qui avait publié un genre de poster qui regroupe toutes les connaissances majeures sur un max de sujets ?
Genre (justement) la description exacte de comment obtenir de la pénicilline, la loi d'Ohm, les bases de python, etc

n°64672671
HumanRAGE
Posté le 10-12-2021 à 16:22:03  profilanswer

Data error a écrit :

Y avait pas un mec sur Reddit qui avait publié un genre de poster qui regroupe toutes les connaissances majeures sur un max de sujets ?
Genre (justement) la description exacte de comment obtenir de la pénicilline, la loi d'Ohm, les bases de python, etc  

https://www.reddit.com/r/interestin [...] eat_sheet/ ? :D

---------------
n°64672682
stefaninho
Posté le 10-12-2021 à 16:23:02  profilanswer

Data error a écrit :

Jimmy Walles et Larry Sanger ?

Message édité par stefaninho le 10-12-2021 à 16:23:11

---------------
n°64673075
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-12-2021 à 17:11:43  profilanswer

Poogz a écrit :

19c ?  
21c ?

[:hades113]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°64673195
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-12-2021 à 17:25:59  profilanswer

Putain je te déteste :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64673262
HumanRAGE
Posté le 10-12-2021 à 17:33:27  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

19c ?  
21c ?

[:hades113]

8i :o

---------------
n°64673306
Tillow
Posté le 10-12-2021 à 17:39:21  profilanswer

Ça existe encore ?  [:htaed:2]

---------------
n°64673310
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-12-2021 à 17:39:53  profilanswer

Génial ! Très généraliste mais suffisamment utile pour tout voyage spatiotemporel, et drôle !
Galileo discovered that, but whatever, TAKE THE CREDIT  :lol:

Edit : ça ferait un bon cadeau de noël pour mes potes, après le rideau de douche table de Mendeleïev et les tee-shirts papier/caillou/ciseau/lézard/spock [:tenaka:1]

Message édité par moonblood le 10-12-2021 à 17:42:50

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64673450
HumanRAGE
Posté le 10-12-2021 à 17:57:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça existe encore ?  [:htaed:2]

j'espere que non :D

mais putain ce que c'etait stable sur alphavms :D²²

---------------
n°64673554
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-12-2021 à 18:12:21  profilanswer

Dolores a écrit :

J'avoue.  
Parce que si c'est début 17e et que j'atterris à Montréal, bah je fonde Montréal, merci bonsoir :o

tu veux dire Doloresville?

n°64675323
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-12-2021 à 22:52:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Sans oublier les poutch  [:rouliano34:1]

---------------
n°64676006
tarpan66
Posté le 11-12-2021 à 08:48:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Chez moi il y a des épidémies de peste (je suis à 15Km du fameux mur de la Peste), j'apporte des masques anti covid et je suis l'homme providentiel :D

Dommage que la peste se transmette par morsure de puce… tu seras brûlé en tant que charlatan :o

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 11-12-2021 à 08:50:15

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64676012
mxpx
----
Posté le 11-12-2021 à 08:50:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dommage que la peste se transmette par morsure de puce… :o

Encore un charlatan qui finira au buché  :lol:

n°64676017
tarpan66
Posté le 11-12-2021 à 08:51:47  profilanswer

Comme moi burned de 10s  [:zoreil974]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64676119
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-12-2021 à 09:25:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

les noirs du topic : [:abdel di hmaria:1]

Ça ne changera pas trop  [:spamatounet]

n°64676158
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-12-2021 à 09:31:05  profilanswer

otobox a écrit :

Sympa la question :) j'adore les réponses :D
C'est l'époque de Louis Croix-bâton-vé, on connaissait déjà des trucs un peu techniques. On maîtrisait les systèmes hydrauliques, les premiers canaux datent de cette époque, les fontaines du château de Versailles...
Avec le savoir-faire et les matériaux disponibles dans ce temps, je pense que je saurais fabriquer une dynamo et produire de l'électricité à partir d'un moulin à roue, mais je serais bien incapable de fabriquer ne serait-ce qu'un voltmètre pour savoir combien de tension je sortirais... de ce côté là, cul de sac.
Mais à cette époque, un truc très utile qui n'est pas encore très développé, ce sont les communications. Je mettrais en place un réseau de télégraphes (inventé un siècle plus tard) dans tout le royaume. Pas besoin de gros moyens, réalisable assez facilement, stratégique pour la guerre et pour contrôler les territoires, ça devrait plaire au roi. Je nommerais le projet Royaume-Bâton-Bâton-Point-zéro :D
A moi la richesse :o

Aujourd'hui, juste avec tes connaissances, sans outils mais avec les matières premières, tu saurais faire tout ça ?

HumanRAGE a écrit :

Il existe encore des simulateurs pour satellites qui tournent sur vaxvms

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 11-12-2021 à 09:38:00
n°64676230
chienBlanc
Posté le 11-12-2021 à 09:51:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens j'ai un sondage de merde pour occuper le topic, vu qu'on est vendredi.
Imaginez que vous êtes propulsés au XVIIe siècle avec vos connaissances actuelles. Vous faites quoi pour faire votre trou dans la société de l'époque ? Quel(s) talent(s) vous pourriez mettre à profit pour gagner votre vie ?

EDIT : 17e siècle, croivébaton-baton :o

Vu que l'on connait ce qui va se passer après, il est facile de s'enrichir en spéculant sur les conséquences de ces évènements.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64676236
chienBlanc
Posté le 11-12-2021 à 09:53:33  profilanswer

Data error a écrit :

Et quand on apparaît brusquement en l'an 1600, on est nu comme le Terminator ou bien on a nos effets personnels sur nous ?

Si on est pas a poil, il suffit d'aller voir le seigneur local et de lui dire qu'on est un envoyé de dieu spécialement venu sur terre pour le guider. Pour le convaincre, il suffit de lui offrir sa montre connectée en présentant ça comme un instrument divin.
Après, c'est la dolce vitæ, putes et alcool dans le luxe jusqu'à mourir de vieillesse a 42 ans.

Une montre connectée sans réseau, et sans possibilité de la recharger, ça va faire flop.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64676300
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-12-2021 à 10:08:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dommage que la peste se transmette par morsure de puce… tu seras brûlé en tant que charlatan :o

Chez l’homme, la maladie revêt deux formes principales: bubonique (contractée par piqûre de puce) et pulmonaire (transmise par voie aérienne).
 [:moonblood:4]  

Sans traitement on peut parfois survivre à la bubonique, mais jamais à la pulmonaire.
Je dis donc que Perfector sera accueilli comme semi-providentiel s'il apporte déjà sa boîte de 100 masques.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64676330
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 11-12-2021 à 10:21:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°64676418
Tillow
Posté le 11-12-2021 à 10:40:48  profilanswer

TARKON a écrit :

Pas forcément animée mais avec des enjeux et des rapports de force.
Bon des fois je me fais mes propres scénarios et je discute entre moi et moi :o

Sinon deux questions rien à voir :
- pourquoi les camions qui transporte du verre (genre Saint Gobain pas bouteilles) ont une forme d'arche plutôt que rectangulaire ?
- qu'est ce qui fait que les musiciens de classique dans des grands orchestres ont tous la partition devant eux et la suive ? J'imagine quand même qu'ils ont un sacré niveau et donc doivent connaître par cœur les morceaux joués, ils ont pas engagé des gars qui passaient par là au hasard. Alors que les zikos contemporains eux déroulent du concert musique + paroles sans trop de soucis

Il y a des milliers et des milliers de morceaux de musique classique, tu penses vraiment qu'un musicien peut tout apprendre par cœur ?
Quand tu interprètes une œuvre il y a une certaine part de connaissance à avoir de la partition (les points difficiles techniquement, les endroits où il faut absolument regarder le chef parce qu'il introduit un changement de rythme, les tournes de pages etc.) mais connaître l'œuvre par cœur c'est un travail énorme qui n'est la plupart du temps pas justifié en termes de rendu.
Après ça peut être demandé par le chef parce qu'il veut la pleine attention de ses musiciens pour une interprétation pointue, mais un bon musicien a l'habitude de paralleliser le suivi de la partition et du chef avec l'écoute des autres parties.

---------------
n°64676487
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-12-2021 à 10:57:20  profilanswer

moonblood a écrit :

Chez l’homme, la maladie revêt deux formes principales: bubonique (contractée par piqûre de puce) et pulmonaire (transmise par voie aérienne).
[:moonblood:4]

Sans traitement on peut parfois survivre à la bubonique, mais jamais à la pulmonaire.
Je dis donc que Perfector sera accueilli comme semi-providentiel s'il apporte déjà sa boîte de 100 masques.

aromatisés girofle/canelle, ça peut lancer un truc ouais ...
https://imgur.com/a/zSM37w3

n°64676561
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-12-2021 à 11:12:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une montre connectée sans réseau, et sans possibilité de la recharger, ça va faire flop.  [:junk1e:3]

il suffit de trouver un ancien, a l'époque ils avaient l'énergie illimitée

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13249  13250  13251  ..  14849  14850  14851  14852  14853  14854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)