| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 17:55:59 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message édité par PierrotLeDingue le 23-11-2021 à 17:57:01 |
mukumi RATATATA |
|
otobox |
|
k-nar Laqué. | Les premiers souvenirs pour les enfants c'est environ 3 ans --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
garath_ |
Data error vidage de la mémoire physique |
Je sais pas dans quelle mesure c'est vrai mais j'imagine qu'une partie de ces souvenirs a été "reconstruite" : entre le souvenir de la sieste et du dîner, le cerveau doit combler le vide. En tout cas c'est fou de réaliser que notre mémoire a techniquement une continuité depuis le moment de la formation de notre cerveau, jusqu'à l'instant présent. Message édité par Data error le 23-11-2021 à 20:23:23 |
mukumi RATATATA | Quelqu'un a déjà acheté un produit fnac 2nde vie ? La description est généralement correcte si il y a des coups ou autre ? |
_tchip_ |
Je ne sais pas qu'elle est l'incertitude qui se cache derrière ce chiffre de 3 ans, mais je sais que mon fils a maîtrisé l'apprentissage des couleurs vers 1 ans passé de quelques moi alors que tu vas lire partout que c'est entre 2 ans et 3 ans. Message cité 2 fois Message édité par _tchip_ le 23-11-2021 à 23:17:03 --------------- He likes the taste... |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 07:33:45 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
viniw geek repenti |
Message cité 1 fois Message édité par viniw le 24-11-2021 à 10:46:12 |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Oui, d'ailleurs TALC sur pourquoi c'est normal : quand on apprend à reconnaitre des nouveaux objets (- Tiens c'est quoi ça ? - Un tire bouchon. - Ah ok.), il suffit d'en voir un seul exemplaire (ou juste quelques uns) pour généraliser et reconnaitre les autres ensuite comme étant "la même chose". Pour cela, à bas niveau, le cerveau fait plusieurs inférences là dessus. Notamment, le miroir gauche droite (pas haut bas). En effet si tu montres à quelqu'un un truc naturel, dans une scène naturelle, quoi que ce soit, il peut inférer que la même chose en version "miroir gauche droite", c'en est un aussi. Ca aide à généraliser le concept. Du coup, quand tu apprends à un gamin que un b et un d, c'est pas la même chose, son cerveau bugge. Il le ressent pas lui, mais à bas niveau, pour le cerveau, c'est la même chose. Il il fera très régulièrement l'erreur d'écrire une lettre "asymétrique" comme le B, le q, le R, le S... à l'envers, car normalement, c'est censé être "pareil". Du coup, apprendre à lire, ça implique de "désapprendre" ce truc là, cette inférence automatique sur la symétrie miroir gauche-droite. Et ça a une conséquence marrante : les illettrés sont plus performants que les gens qui ont appris à lire sur certaines taches comme "Est-ce le même objet à une rotation près et/ou une symétrie miroir près ?", avec la présentation d'objet type "pièces de tétris mais à 8 ou 9 carrés". Plus performant ici, ça veut dire qu'ils mettent statistiquement significativement moins de temps à donner la bonne réponse Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 24-11-2021 à 12:28:16 |
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
--------------- Président du Think tank Europe et migrations |
SirAnneau |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
raclette 74 reblochon |
|
Perfector Memento mori | Bien fait pour Wish Message édité par Perfector le 24-11-2021 à 13:07:23 --------------- Randos |
babylone83 Corse :o |
Merci du T.A.L.C |
lilicite |
Message cité 2 fois Message édité par lilicite le 25-11-2021 à 16:47:33 |
Poly | De quel film est tirée cette scène ?
|
sadicologue What's in the booox!!! |
C'est une vrai question?
|
Poly |
Dolores |
Oui, pour les biscuits soda |
sadicologue What's in the booox!!! |
raclette 74 reblochon |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
chienBlanc | Pourquoi les programmes télé du soir commencent maintenant à 21h10, alors qu'avant c'était plutôt vers 20h50 voire même 20h40 ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | C'est l'inflation. --------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
_tchip_ |
oui mais c'était des quand même des swastika Message édité par _tchip_ le 25-11-2021 à 23:58:46 --------------- He likes the taste... |
lilicite |
Message cité 1 fois Message édité par lilicite le 26-11-2021 à 00:40:43 |
Dolores | Les gens regardent tjs la télé en Amérique du Nord où la pub est toutes les 10 minutes alors bon ça m’inquiète pas trop pour eux. |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |