Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13224  13225  13226  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°64528248
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-11-2021 à 17:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a aussi bcp de souvenirs qui sont bien imprimés en mémoire justement à cause de photos ou vidéos vu et revus pendant l'enfance.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 17:55:59  profilanswer

n°64528254
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-11-2021 à 17:56:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour mes questions sur les enceintes !

Pourtant une question sur les enceintes ça aurait du faire un bide :o

Message édité par PierrotLeDingue le 23-11-2021 à 17:57:01
n°64528382
mukumi
RATATATA
Posté le 23-11-2021 à 18:15:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour mes questions sur les enceintes !

Oublie pas de nous indiquer qui est le gagnant et de faire un retour sur cette Tangent Spectrum W1.  :bounce:

n°64529182
otobox
Posté le 23-11-2021 à 19:55:33  profilanswer

Data error a écrit :

Il paraît qu'un adulte n'a pas de souvenirs de sa vie de bébé.

De quel âge date votre plus vieux souvenir ?

J'ai des souvenirs de vacances lorsque j'avais juste 2 ans.  

Je me rappelle d'une pièce pleine de gens et d'avoir dormi dans un lit avec un gamin inconnu près de moi et, à mes pieds, de l'autre côté du lit, 2 enfants, des filles, allongées. Quelques années plus tard, mes parents m'ont raconté que cette année là, nous étions en camping en Yougoslavie lorsqu'une grosse tempête a balayé les tentes et caravanes, tout le monde s'était réfugié dans l'hôtel à côté. Un couple d'italiens voyant un bébé dans les bras de ma mère lui ont proposé d'aller me mettre dans leur chambre, il restait une place. J'ai compris d'où venait ce souvenir :)

C'était en 1969  [:adodonicoco]  

Je pense même avoir un souvenir lorsque j'avais 14 mois, mais je ne sais pas si c'est un vrai ou quelque chose que l'on m'a raconté à posteriori.

n°64529248
k-nar
Laqué.
Posté le 23-11-2021 à 20:05:47  profilanswer

Les premiers souvenirs pour les enfants c'est environ 3 ans

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64529283
garath_
Posté le 23-11-2021 à 20:11:06  profilanswer

[:mec rond:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64529346
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 23-11-2021 à 20:23:04  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai des souvenirs de vacances lorsque j'avais juste 2 ans.

Je me rappelle d'une pièce pleine de gens et d'avoir dormi dans un lit avec un gamin inconnu près de moi et, à mes pieds, de l'autre côté du lit, 2 enfants, des filles, allongées. Quelques années plus tard, mes parents m'ont raconté que cette année là, nous étions en camping en Yougoslavie lorsqu'une grosse tempête a balayé les tentes et caravanes, tout le monde s'était réfugié dans l'hôtel à côté. Un couple d'italiens voyant un bébé dans les bras de ma mère lui ont proposé d'aller me mettre dans leur chambre, il restait une place. J'ai compris d'où venait ce souvenir :)

C'était en 1969 [:adodonicoco]

Je pense même avoir un souvenir lorsque j'avais 14 mois, mais je ne sais pas si c'est un vrai ou quelque chose que l'on m'a raconté à posteriori.

J'avais un collègue qui tenait le même type de propos. Il parlait de souvenirs qui remontaient à la crèche, autour de un an.
Il évoquait pas uniquement des bribes mais vraiment des souvenirs complets, sur des périodes étendues.

Je sais pas dans quelle mesure c'est vrai mais j'imagine qu'une partie de ces souvenirs a été "reconstruite" : entre le souvenir de la sieste et du dîner, le cerveau doit combler le vide.

En tout cas c'est fou de réaliser que notre mémoire a techniquement une continuité depuis le moment de la formation de notre cerveau, jusqu'à l'instant présent.
Je veux dire, la totalité de ces moments a bien été enregistrée d'une façon ou d'une autre, et l'information est bien là, quelque part. C'est juste la restitution de cette info qui est un peu plus aléatoire.

Message édité par Data error le 23-11-2021 à 20:23:23
n°64531120
mukumi
RATATATA
Posté le 23-11-2021 à 22:51:16  profilanswer

Quelqu'un a déjà acheté un produit fnac 2nde vie ? La description est généralement correcte si il y a des coups ou autre ?

n°64531295
_tchip_
Posté le 23-11-2021 à 23:07:50  profilanswer

Data error a écrit :

En tout cas c'est fou de réaliser que notre mémoire a techniquement une continuité depuis le moment de la formation de notre cerveau, jusqu'à l'instant présent.
Je veux dire, la totalité de ces moments a bien été enregistrée d'une façon ou d'une autre, et l'information est bien là, quelque part. C'est juste la restitution de cette info qui est un peu plus aléatoire.

Non seulement le cerveau rempli les vides mais en plus le processus de remémoration altère le souvenir en y faisant appel.

k-nar a écrit :

Les premiers souvenirs pour les enfants c'est environ 3 ans

Il y a une forte composante émotionnelle dans la construction des souvenirs, pour le cas d'une grosse tempête ou d'un phénomène marquant perso je suis près à accorder un peu de crédit.

Je ne sais pas qu'elle est l'incertitude qui se cache derrière ce chiffre de 3 ans, mais je sais que mon fils a maîtrisé l'apprentissage des couleurs vers 1 ans passé de quelques moi alors que tu vas lire partout que c'est entre 2 ans et 3 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 23-11-2021 à 23:17:03

---------------
He likes the taste...
n°64531922
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 24-11-2021 à 07:33:45  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Il y a une forte composante émotionnelle dans la construction des souvenirs, pour le cas d'une grosse tempête ou d'un phénomène marquant perso je suis près à accorder un peu de crédit.  

Je ne sais pas qu'elle est l'incertitude qui se cache derrière ce chiffre de 3 ans, mais je sais que mon fils a maîtrisé l'apprentissage des couleurs vers 1 ans passé de quelques moi alors que tu vas lire partout que c'est entre 2 ans et 3 ans.

Oui, je suis d'accord, les souvenirs de maternelle, ce sont des évènements marquant la plupart du temps :
- doigts coincés dans une porte
- panique en allant pour un carnaval dans l'école à coté
- La culotte à fleurs de la maitresse, que j'avais par la suite conseillé à ma mère.
- un pote qui m'apprend à lacer mes godasses
- la sieste obligatoire qui me gonflait
- la voisine qui  me montre sa ...
- kermesse et spectacle de fin d'année.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 07:33:45  profilanswer

n°64531974
Data error
Posté le 24-11-2021 à 07:54:29  profilanswer

Sympa la voisine ne qui montrait sa kermesse.

n°64532024
chienBlanc
Posté le 24-11-2021 à 08:09:56  profilanswer

Data error a écrit :

Sympa la voisine ne qui montrait sa kermesse.

On a tous connu ça non ?  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64532393
Data error
Posté le 24-11-2021 à 09:22:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On a tous connu ça non ? :whistle:

Ma voisine était une petite vieille de 80 ans.
Elle m'appelait tout le temps pour réparer des trucs et elle me donnait 10 francs. Je voyais bien qu'elle "provoquait" les pannes (par exemple elle débranchait elle même sa télé).
D'aucun dirait que cette brave dame cherchait probablement à avoir un peu de compagnie, mais je sais pertinemment que c'était pour mater mon petit cul pré-pubère.

n°64532590
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-11-2021 à 09:48:13  profilanswer

Data error a écrit :

Elle m'appelait tout le temps pour réparer des trucs et elle me donnait 10 francs. Je voyais bien qu'elle "provoquait" les pannes (par exemple elle débranchait elle même sa télé).
D'aucun dirait que cette brave dame cherchait probablement à avoir un peu de compagnie, mais je sais pertinemment que c'était pour mater mon petit cul pré-pubère.

Ah mais t'étais déjà presta en SSII à l'époque  [:fredmoul:1]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64532641
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 24-11-2021 à 09:54:25  profilanswer

Data error a écrit :

[:what has been seen] Elle avait redoublé combien de fois ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°64533167
viniw
geek repenti
Posté le 24-11-2021 à 10:45:49  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Non seulement le cerveau rempli les vides mais en plus le processus de remémoration altère le souvenir en y faisant appel.  

_tchip_ a écrit :

techniquement je pense qu'on a des souvenir de souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 24-11-2021 à 10:46:12
n°64534250
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 24-11-2021 à 12:14:39  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai pas mal de souvenirs de la maternelle, perso.
EDIT : notamment cette p*te d'instit de moyenne section qui m'avait privée de récré parce que j'écrivais en miroir alors que c'est parfaitement normal à cet âge.

Oui, d'ailleurs TALC sur pourquoi c'est normal : quand on apprend à reconnaitre des nouveaux objets (- Tiens c'est quoi ça ? - Un tire bouchon. - Ah ok.), il suffit d'en voir un seul exemplaire (ou juste quelques uns) pour généraliser et reconnaitre les autres ensuite comme étant "la même chose". Pour cela, à bas niveau, le cerveau fait plusieurs inférences là dessus. Notamment, le miroir gauche droite (pas haut bas). En effet si tu montres à quelqu'un un truc naturel, dans une scène naturelle, quoi que ce soit, il peut inférer que la même chose en version "miroir gauche droite", c'en est un aussi. Ca aide à généraliser le concept.

Du coup, quand tu apprends à un gamin que un b et un d, c'est pas la même chose, son cerveau bugge. Il le ressent pas lui, mais à bas niveau, pour le cerveau, c'est la même chose. Il il fera très régulièrement l'erreur d'écrire une lettre "asymétrique" comme le B, le q, le R, le S... à l'envers, car normalement, c'est censé être "pareil". Du coup, apprendre à lire, ça implique de "désapprendre" ce truc là, cette inférence automatique sur la symétrie miroir gauche-droite.

Et ça a une conséquence marrante : les illettrés sont plus performants que les gens qui ont appris à lire sur certaines taches comme "Est-ce le même objet à une rotation près et/ou une symétrie miroir près ?", avec la présentation d'objet type "pièces de tétris mais à 8 ou 9 carrés". Plus performant ici, ça veut dire qu'ils mettent statistiquement significativement moins de temps à donner la bonne réponse :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 24-11-2021 à 12:28:16
n°64534407
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 24-11-2021 à 12:36:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

je me souviens de mon pote qui faisait des doigts qui puent en maternelle.

La fameuse madeleine de prout

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64534426
SirAnneau
Posté le 24-11-2021 à 12:39:05  profilanswer

jydi75 a écrit :

La fameuse madeleine de prout

Il était surement dans la classe de Gazpart Prout

n°64534492
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-11-2021 à 12:47:26  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Oui, je suis d'accord, les souvenirs de maternelle, ce sont des évènements marquant la plupart du temps :
- doigts coincés dans une porte
- panique en allant pour un carnaval dans l'école à coté
- La culotte à fleurs de la maitresse, que j'avais par la suite conseillé à ma mère.
- un pote qui m'apprend à lacer mes godasses
- la sieste obligatoire qui me gonflait
- la voisine qui  me montre sa ...
- kermesse et spectacle de fin d'année.

[:lex]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64534493
meorpheus
Posté le 24-11-2021 à 12:47:30  profilanswer

Un ami qui à 76 ans me raconte qu’il se souvient parfaitement de la lumière sous la porte de sa chambre et du bruit des bombes :sweat:  
 il est né en allemagne et ils sont partis dans l’année qui a suivi sa naissance. Donc un ans et demi environ.

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°64534603
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2021 à 12:57:50  profilanswer

meorpheus a écrit :

Un ami qui à 76 ans me raconte qu’il se souvient parfaitement de la lumière sous la porte de sa chambre et du bruit des bombes :sweat:  
 il est né en allemagne et ils sont partis dans l’année qui a suivi sa naissance. Donc un ans et demi environ.

Un peu plus tôt il aurait connu le bruit des bottes :o

---------------
Randos
n°64534646
raclette 7​4
reblochon
Posté le 24-11-2021 à 13:04:40  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, enfin t'as commandé en France à un escroc qui a fait venir la carte de Chine avant.

Mais pour les cartes SD/clés USB, franchement, t'as des promos régulières sur les grosses plateformes en direct (genre Amazon) donc y a aucune raison d'essayer de gratter 3 € avec un truc d'un vendeur tier qui va potentiellement t'arnaquer (et encore moins, même si c'est pas ton cas, passer par Wish and co.)

Puisque ca parle de Wish

https://www.google.com/url?q=https: [...] zaAt6QjSGX

n°64534658
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2021 à 13:05:46  profilanswer

Bien fait pour Wish [:scorpio-:3]  
J'irai encore plus loin qu'un simple dé-référencement, que ces chinoiseries restent où elles le devraient [:cerveau goatse]

Message édité par Perfector le 24-11-2021 à 13:07:23

---------------
Randos
n°64534711
babylone83
Corse :o
Posté le 24-11-2021 à 13:12:18  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Oui, d'ailleurs TALC sur pourquoi c'est normal : quand on apprend à reconnaitre des nouveaux objets (- Tiens c'est quoi ça ? - Un tire bouchon. - Ah ok.), il suffit d'en voir un seul exemplaire (ou juste quelques uns) pour généraliser et reconnaitre les autres ensuite comme étant "la même chose". Pour cela, à bas niveau, le cerveau fait plusieurs inférences là dessus. Notamment, le miroir gauche droite (pas haut bas). En effet si tu montres à quelqu'un un truc naturel, dans une scène naturelle, quoi que ce soit, il peut inférer que la même chose en version "miroir gauche droite", c'en est un aussi. Ca aide à généraliser le concept.

Du coup, quand tu apprends à un gamin que un b et un d, c'est pas la même chose, son cerveau bugge. Il le ressent pas lui, mais à bas niveau, pour le cerveau, c'est la même chose. Il il fera très régulièrement l'erreur d'écrire une lettre "asymétrique" comme le B, le q, le R, le S... à l'envers, car normalement, c'est censé être "pareil". Du coup, apprendre à lire, ça implique de "désapprendre" ce truc là, cette inférence automatique sur la symétrie miroir gauche-droite.

Et ça a une conséquence marrante : les illettrés sont plus performants que les gens qui ont appris à lire sur certaines taches comme "Est-ce le même objet à une rotation près et/ou une symétrie miroir près ?", avec la présentation d'objet type "pièces de tétris mais à 8 ou 9 carrés". Plus performant ici, ça veut dire qu'ils mettent statistiquement significativement moins de temps à donner la bonne réponse :D

Merci du T.A.L.C :jap:

n°64546110
lilicite
Posté le 25-11-2021 à 16:30:01  profilanswer

Data error a écrit :

Et au  bout combien de temps t'as appris que c'etait un vieux pervers qui se travestissait ?  

viniw a écrit :

techniquement je pense qu'on a des souvenir de souvenir.

garath_ a écrit :

J'ai des souvenirs de la maternelle petite section.
Et un souvenir d'une photo chez ma grand mère où j'ai moins d'un an à vue de nez.
Mais je ne sais pas si j'ai reconstruit le souvenir à partir de la photo ou si je m'en souviens réellement.

Oui, ils peuvent être trés faussés,  

J'ai vu un docu y a quelque temps tres intéressant. Une étude sur les souvenirs, ils montraient des photos d'enfance photoshopés à des volontaires
(avec la complicité de la famille)  
Ex: un p'tit dans une montgolfière, le mec apres avoir vu la photo truqué de lui à 3 ans etait persuadé qu'il en avait fait, il s'etait fait des souvenirs au bouts de quelques jours. Il avait des souvenirs détaillés comme les arbres : des pins etc.. Une sorte de mythomanie involontaire...

_______________________________________________________________________________________________________________

Vous avez déjà entendu le mot "soda" ailleurs que dans un film, une serie, une pub ? "hey tu veux un soda?"

Message cité 2 fois
Message édité par lilicite le 25-11-2021 à 16:47:33
n°64547050
Poly
Posté le 25-11-2021 à 18:27:16  profilanswer

n°64547053
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-11-2021 à 18:27:57  profilanswer

Poly a écrit :

De quel film est tirée cette scène ?
https://www.youtube.com/watch?v=5-x9Eidqnw8

C'est une vrai question?

n°64547183
Poly
Posté le 25-11-2021 à 18:49:31  profilanswer

Merde ok. [:tartine mariol:10]

Je pensais que le titre était celui de la scène.

n°64547205
Dolores
Posté le 25-11-2021 à 18:52:52  profilanswer

lilicite a écrit :

Vous avez déjà entendu le mot "soda" ailleurs que dans un film, une serie, une pub ? "hey tu veux un soda?"

Oui, pour les biscuits soda :o

n°64547421
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-11-2021 à 19:19:42  profilanswer

Poly a écrit :

Merde ok. [:tartine mariol:10]

Je pensais que le titre était celui de la scène.

:D  :D  

n°64547867
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-11-2021 à 20:11:29  profilanswer

lilicite a écrit :

Ben si c'est une pub Coca, ca veut dire tu veux un Coca, sinon ça veut rien dire.
C'est comme tu veux un sirop.......

n°64548025
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-11-2021 à 20:31:43  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben si c'est une pub Coca, ca veut dire tu veux un Coca, sinon ça veut rien dire.
C'est comme tu veux un sirop.......

Hummm d'accord  [:guarana2:1]

n°64549420
chienBlanc
Posté le 25-11-2021 à 23:47:09  profilanswer

Pourquoi les programmes télé du soir commencent maintenant à 21h10, alors qu'avant c'était plutôt vers 20h50 voire même 20h40 ?  :??:

---------------
n°64549433
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-11-2021 à 23:49:58  profilanswer

C'est l'inflation.

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°64549450
chienBlanc
Posté le 25-11-2021 à 23:52:25  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est l'inflation.

[:antar:3]

---------------
n°64549476
_tchip_
Posté le 25-11-2021 à 23:58:09  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai pas mal de souvenirs de la maternelle, perso.
EDIT : notamment cette p*te d'instit de moyenne section qui m'avait privée de récré parce que j'écrivais en miroir alors que c'est parfaitement normal à cet âge.

oui mais c'était des quand même des  swastika

Message édité par _tchip_ le 25-11-2021 à 23:58:46

---------------
He likes the taste...
n°64549570
lilicite
Posté le 26-11-2021 à 00:26:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi les programmes télé du soir commencent maintenant à 21h10, alors qu'avant c'était plutôt vers 20h50 voire même 20h40 ?  :??:

Ha j'me suis posé la question aussi. La pub je dirai. Les programmes d'avant film terminent plus tard (depuis quelques années maintenant) comme sur C8 ou TMC (TPMP, Quotidien) et en dehors de la page de pub officielle, il y a de plus en plus d'annonce (pour des spectacles, spot de campagnes du gouvernement, sponsor pub etc...)
Donc les autres chaines s'adaptent.  
Le matin, je suis sur BFM ou CNews, quand y a la pub sur l'un, ya presque en même temps la pub sur l'autre.
Les chaines s'adaptent.

je me demande encore comment les grande chaines sont vivantes. Ce n'est qu'une question de temps. Regarder la télé, c'est se farcir une page de pub d'au moins 5 minutes toutes les vingt/30 minutes.

ils n'arrivent plus à rivaliser avec le contenu que propose internet.
Quand on sait qu'une plateforme comme Netflix propose une quantité énormes de films/séries sans pub pour 11€/ mois,  
Y a que les personnes âgées qui sont accrochés qu'à leur télés.  

J'ai hâte de voir ce que sera la télé en 2050 ...  Si elle toujours là .

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 26-11-2021 à 00:40:43
n°64549678
Dolores
Posté le 26-11-2021 à 01:28:56  profilanswer

Les gens regardent tjs la télé en Amérique du Nord où la pub est toutes les 10 minutes alors bon ça m’inquiète pas trop pour eux.

n°64549803
stefaninho
Posté le 26-11-2021 à 06:42:34  profilanswer

lilicite a écrit :

je me demande encore comment les grande chaines sont vivantes. Ce n'est qu'une question de temps. Regarder la télé, c'est se farcir une page de pub d'au moins 5 minutes toutes les vingt/30 minutes.

Ça reste moins que youtube.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64549815
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2021 à 06:52:36  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça reste moins que youtube.

Compte YT (gratuit) + uBlock Origin = zéro pub.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13224  13225  13226  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)