Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9761059
phosphorel​oaded
Posté le 20-10-2006 à 23:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juni0r a écrit :

pour les cheques, une partie le font.

Sinon tout à l'heure a la superette du coin, j'ai vu un petit pannonceau indiquant : "nous refusons les cheques après un echec de CB" [:lex]

Je me demandais quel niveau de connerie il fallait atteindre pour pondre un truc pareil, mais c'est en fait "échec de CB (dû à insuffisance sur le compte voire à plafond atteint)", pas si on se trompe 2 fois dans le code et que finalement on paie par chèque. Enfin peut-être pas non plus? :??:

Sinon il suffit de reprendre toutes ses courses dans le Caddie(r) et de refaire la queue en payant direct par chèque. [:spamafote] Ou de laisser tout en plan dans le chariot et débrouille-toi gérant adoré pour pas perdre les produits congelés qui sont au fond du Caddie(r)  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 23:44:51  profilanswer

n°9761699
ngkreator
Posté le 21-10-2006 à 01:11:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas bizarre, c'est impossible. Le résultat moyen d'un tel dé est égal à l'infini (plus petit nombre possible + taille de l'intervalle divisé par deux).

Cette impossibilité qui n'est pas évidente en soi est la cause qui rend possible le paradoxe des envellopes, selon une de ses formulations :

Je te donne deux envellopes, dans lesquelles j'ai placé deux chèques dont tu ne connais pas la valeur. Tout ce que je te dis, c'est que l'un des chèque vaut le double de l'autre.

Tu choisis une enveloppes, et tu as le droit de regarder ce qu'elle contient.

Ensuite, tu as le droit de choisir de garder cette enveloppe, ou de prendre l'autre.

A priori, on aurait tendance à croire que garder ou changer n'a pas d'importance sur notre espérance de gain.

Si l'on fait le calcul, on oberve que notre espérance de gain si l'on garde l'enveloppe est de X (X étant la valeur du chèque que l'on a vu), alors que l'espérance si l'on change d'enveloppe est de 1/2*X/2 + 1/2*2*X =5/4*X

Donc, quelle que soit la valeur du chèque que l'on a vu, il serait bon de choisir l'autre. Troublant. Non ?

Oui c'est vraiment un truc qui est encore plus flagrant que le jeu TV où il y a les 3 portes. Personne n'a jamais essayé d'interpréter ce résultat?

n°9762290
Picking
Posté le 21-10-2006 à 05:05:41  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je crois que cette neige est le résultat d'un bruit électro-magnétique ambiant. Donc, si tu t'isoles de toute forme de parasite, il doit rester ce qui s'appelle, me semble-t-il, le rayonnement fossile, qui tient son origine du Big-Bang.
Mais le voir dans un poste de télé, je suis sceptique. C'est sûrement présent, mais au milieu d'une quantité considérable de parasites :spamafote:

J'ai déjà pris connaissance d'un site qui parlait justement du phénomène du "bruit de fond" de l'univers. À l'origine avant même que la théorie du Big-Bang surgisse dans la communauté scientifique, il semblerait que ce sont des employés d'une compagnie téléphonique qui lorsqu'ils s'affairaient à des travaux percevaient un signal dont ils ne comprenaient pas la provenance puisque cela ne provenait d'aucun réseau téléphonique.

Après plusieurs recherches avec l'aide d'experts sur le phénomène ils ont reconnu qu'il s'agissait de la même fréquence que reçevait celui d'une télé qui syntonise un canal hors d'onde.

C'est à partir de là que semble-t-il la théorie a été mis de l'avant et mesuré.

Ce site n'a rien à voir avec les frères Bogdas...j'ai pas pris en note ce site en question mais j'imagine qu'il y a d'autres sources qui sont en mesure de le confirmer ou non

Message édité par Picking le 21-10-2006 à 05:59:40
n°9764044
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 15:35:33  answer

barna a écrit :

ça veut dire quoi "tu peux pas test" ?

Explication ici : http://www.dailymotion.com/visited [...] son-austin

n°9764402
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-10-2006 à 16:47:04  profilanswer

les résultats lorsqu'on cherche "tu peux pas test"  dans google  [:totoz]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9764554
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 17:13:40  answer

addtc a écrit :

Je pense l'avoir déjà écrit ici, mais un bon générateur d'aléatoire est la "neige" produite par les téléviseurs qui ne sont pas synthonisés.  On peut se servir d'une carte télé et capturer ce bruit.

:jap:  ou bruit atmosphérique. basé sur le caractère aléatoire de la désexitation des particules dans l'atmosphère  :o

n°9764744
Elmoricq
Posté le 21-10-2006 à 17:48:28  profilanswer

Question : j'ai remarqué que dans mon appartement, le chambranle en métal peint de la porte de la salle de bain était... relié à la terre. Il y a dans la gâche un fil de terre qui part dans le mur.

Mon frère, électricien, est bien embêté pour m'en expliquer l'utilité. Il n'est pas étonné que ce soit le cas, lui-même a dû relier des chambranles à la terre. Il a lui-aussi demandé autour de lui, mais la seule réponse qu'il a pu obtenir est : "c'est la norme."

Quelqu'un a une explication à l'utilité de cette norme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 21-10-2006 à 17:50:46
n°9764752
Max Evans
Posté le 21-10-2006 à 17:50:15  profilanswer

Sait-on jamais si la foudre frappe ta porte, zou, ça part chez le voisin en dessous [:ddr555]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9764758
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-10-2006 à 17:50:43  profilanswer

C'est pour éviter que les structures métalliques en question ne servent d'antennes, et bourrent l'environnement de signaux tout cracras, qui emmerdent les fabricants de souris bluetooth et de points d'accés wifi.

n°9764773
Elmoricq
Posté le 21-10-2006 à 17:52:29  profilanswer

Réponse du frangin, je cite : "Ca m'étonnerait, on n'en pose que dans les salles d'eaux. On relierait toutes les portes à la terre sinon."

(j'ai corrigé l'énoncé de la question du même coup)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 21-10-2006 à 17:53:53
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 17:52:29  profilanswer

n°9764781
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 17:53:25  answer

Leroi14 a écrit :

les résultats lorsqu'on cherche "tu peux pas test"  dans google  [:totoz]

Les premiers résultats [:klemton]

n°9764791
Max Evans
Posté le 21-10-2006 à 17:56:23  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Réponse du frangin, je cite : "Ca m'étonnerait, on n'en pose que dans les salles d'eaux. On relierait toutes les portes à la terre sinon."

(j'ai corrigé l'énoncé de la question du même coup)

Si c'est uniquement la salle de bain, j'imagine qu'il doit y avoir une histoire d'eau :D

Une piste :
Quel serait l'intérêt de relier la porte à la terre quand tu fais déborder ta baignoire ?

---------------
n°9764800
Elmoricq
Posté le 21-10-2006 à 17:58:29  profilanswer

Bof : les baignoires sont reliées à la terre déjà (là par contre j'ai pas besoin qu'on m'explique :D )

n°9764811
Max Evans
Posté le 21-10-2006 à 18:00:41  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bof : les baignoires sont reliées à la terre déjà (là par contre j'ai pas besoin qu'on m'explique :D )

[:mlc] Je ne savais pas :D

---------------
n°9764829
Orbitax
May The Troll Be In You ©
Posté le 21-10-2006 à 18:05:34  profilanswer

C'est mis a la terre pour mieux que l'on se prenne le jus si on touche une phase  :whistle:  
En fait, immaginez qu'un seche cheveux est branché et qu'il se casse la gueule dans la baignoire remplie de flotte. Generalement ils sont double isolation, cad pas de mise a la terre. Donc il se peut que la flotte soit a la phase, et quand tu rentre dedans, la sensation n'est pas trés agéable. Par contre, si tu met une partie immergée (le bouchon p/e) a la terre, le courrant passe par la et le differentiel saute.

n°9764830
hephaestos
Posté le 21-10-2006 à 18:05:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bof : les baignoires sont reliées à la terre déjà.

Ainsi que les canalisation d'eau.

Message édité par hephaestos le 21-10-2006 à 18:06:30
n°9764838
hephaestos
Posté le 21-10-2006 à 18:09:00  profilanswer

En tout cas, pour répondre à la question, la réponse que j'ai donné est ce que j'ai appris de mon cours de compatibilité electromécanique, dans lequel on apprend les bonnes manières pour éviter de se faire pourrir la vie par tous les bruits électriques dans lesquels on baigne. Je ne vois vraiment pas de raison de sécurité de relier la terre à la porte de la salle de bain et pas les autres. Je soupçonne le frangin en question, ou son instructeur (ou l'instructeur de l'instructeur, hein, enfin voilà quoi, je veux pa avoir d'ennuis et ne souhaite accuser personne :o) d'avoir raté un passage dans l'explication du comancondoifaire.

Message édité par hephaestos le 21-10-2006 à 18:09:25
n°9764847
Elmoricq
Posté le 21-10-2006 à 18:10:05  profilanswer

Orbitax a écrit :

C'est mis a la terre pour mieux que l'on se prenne le jus si on touche une phase  :whistle:  
En fait, immaginez qu'un seche cheveux est branché et qu'il se casse la gueule dans la baignoire remplie de flotte. Generalement ils sont double isolation, cad pas de mise a la terre. Donc il se peut que la flotte soit a la phase, et quand tu rentre dedans, la sensation n'est pas trés agéable. Par contre, si tu met une partie immergée (le bouchon p/e) a la terre, le courrant passe par la et le differentiel saute.

Réponse du frangin, toujours : "bof : le but de la terre c'est que le courant prends le chemin le plus facile, et là en l'occurence il part directement à la terre sans trop toucher le corps qui lui oppose une résistance. Et le différentiel saute."

n°9766386
xylomid
Posté le 21-10-2006 à 22:12:36  profilanswer

J'ai une question un peu tordu sur les wafers (les gallette sur lesquels les processeurs sont fabriqués...)

http://www.x86-secret.com/pics/div [...] -final.jpg
http://www.intel.com/pressroom/ima [...] _wafer.jpg

Souvent sur certaines images (la deuxieme) ont voit que certains sont "gravés" sur toutes leur surface, jusqu'au bord. Ce qui fait qu'il y a plein de processeur incomplet sur la périphérie qui partiront certainement à la poubelle au moment du découpage. Vous savez pourquoi-ils font ca?  :??:  Si quelqu'un à la réponse  :jap:

EDIT : c'est peut etre pas le meilleur endroit pour poser ma question, enfin bon je tente ma chance ici...

Message cité 4 fois
Message édité par xylomid le 21-10-2006 à 22:14:56
n°9766402
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 22:14:21  answer

ça couterais plus cher de "cibler" la gravure ?

n°9766411
angellus2
Posté le 21-10-2006 à 22:15:15  profilanswer

xylomid a écrit :

J'ai une question un peu tordu sur les wafers (les gallette sur lesquels les processeurs sont fabriqués...)

Souvent sur certaines images (la deuxieme) ont voit que certains sont "gravés" sur toutes leur surface, jusqu'au bord. Ce qui fait qu'il y a plein de processeur incomplet sur la périphérie qui partiront certainement à la poubelle au moment du découpage. Vous savez pourquoi-ils font ca?  :??:  

Si quelqu'un à la réponse  :jap:

AMHA le decoupage est assez precis pour limiter ce genre de probleme

n°9766453
xylomid
Posté le 21-10-2006 à 22:21:56  profilanswer

Oui peut etre, enfin quand on voit la précision monstrueuse du procédé, je trouve ca quand même bizarre  :pt1cable:

n°9766584
Orbitax
Posté le 21-10-2006 à 22:42:32  profilanswer

xylomid a écrit :

Souvent sur certaines images (la deuxieme) ont voit que certains sont "gravés" sur toutes leur surface, jusqu'au bord. Ce qui fait qu'il y a plein de processeur incomplet sur la périphérie qui partiront certainement à la poubelle au moment du découpage. Vous savez pourquoi-ils font ca?  :??:  Si quelqu'un à la réponse  :jap:

EDIT : c'est peut etre pas le meilleur endroit pour poser ma question, enfin bon je tente ma chance ici...

C'est plus simple au niveau de la photogravure je pense.
Qu'il y ait ou nn des circuits jusqu'au bord, les traitements se font sur toute la surface, et generalement les bords sont utilisés par les machines pour la manipulation, donc ne peuvent pas être utilsés. Je tiens ces infos d'operateurs salle blanche de chez ST  :D

Message édité par Orbitax le 21-10-2006 à 22:42:57
n°9766620
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-10-2006 à 22:47:53  profilanswer

pourquoi ne font ils pas simplement des plaques carrées :??:

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9766640
tambourine
Posté le 21-10-2006 à 22:50:27  profilanswer

xylomid a écrit :

Je travaille dans le micro (j'ai fait un peu de clean room), et les puces incompletes sont necessaires pour l'alignement des differents masques. Sur chaque "die", il y a differents motifs pour l'alignement, et avoir ces motifs les plus eloignes possibles (meme au bord donc) facilite la chose. De plus, avoir des dies incompletes ne coute pas plus cher.

n°9766658
Orbitax
Posté le 21-10-2006 à 22:52:47  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Je balance une photo et tu comprendra :
http://www.seilnacht.com/Lexikon/sieinkr.JPG

On trempe un petit cristal de silicum dans un bain de silicium, et ca fait une grosse carotte comme ca. Reste plus qu'a en faire des tranches. C'est dur de faire des carrés, et de plus on perds de la matiere

n°9766673
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-10-2006 à 22:55:10  profilanswer

Orbitax a écrit :

Je balance une photo et tu comprendra :
http://www.seilnacht.com/Lexikon/sieinkr.JPG

On trempe un petit cristal de silicum dans un bain de silicium, et ca fait une grosse carotte comme ca. Reste plus qu'a en faire des tranches. C'est dur de faire des carrés, et de plus on perds de la matiere

:jap:

---------------
n°9766680
Kr3st
N,N-diéthyllysergamide
Posté le 21-10-2006 à 22:56:26  profilanswer

tambourine a écrit :

Je travaille dans le micro (j'ai fait un peu de clean room), et les puces incompletes sont necessaires pour l'alignement des differents masques. Sur chaque "die", il y a differents motifs pour l'alignement, et avoir ces motifs les plus eloignes possibles (meme au bord donc) facilite la chose. De plus, avoir des dies incompletes ne coute pas plus cher.

Ca se recycle au sein de l'usine j'imagine ?
Les die incomplets et les petits bout en trop sont refondus pour fabriquer de nouveau waffer etc etc.

n°9766686
xylomid
Posté le 21-10-2006 à 22:57:35  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Me suis aussi posé la question mais j'ai pas trop cherché vu comment c'est complexe  :lol:  

Ils disent pas mal de chose là : http://www.x86-secret.com/popups/p [...] .php?id=64

n°9766698
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-10-2006 à 22:59:24  profilanswer

Pour faire simple qui pourrait me dire ce qui compose l'intérieur d'une pile ?

Message cité 1 fois
Message édité par Us socom 2 le 21-10-2006 à 22:59:42

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°9766701
xylomid
Posté le 21-10-2006 à 22:59:52  profilanswer

tambourine a écrit :

:jap:

n°9766719
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 23:02:27  answer

Us socom 2 a écrit :

Pour faire simple qui pourrait me dire ce qui compose l'intérieur d'une pile ?

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 928AAGxV9r
http://archives.arte-tv.com/hebdo/ [...] ujet6.html
http://www.observ.be/FR/Piles/piles.shtml

Citation :

Une pile est un dispositif qui transforme l’énergie d’une réaction chimique en énergie électrique. Elle se compose principalement de deux électrodes qui plongent dans une solution qui fait office de conducteur électrique (électrolyte). Les piles contiennent également des additifs (gélifiants, produits anticorrosion, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2006 à 23:04:18
n°9766746
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-10-2006 à 23:06:43  profilanswer

merci beaucoup coluche [:god]

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°9766849
hephaestos
Posté le 21-10-2006 à 23:21:35  profilanswer

xylomid a écrit :

Vous savez pourquoi-ils font ca?  

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut : l'image en question a été fabriquée par le service marketing d'Intel, qui a pris un disque et y a aposé un pavage d'une puce quelconque avec un logiciel de dessin quelconque.

Dans la vraie vie, en tout cas là où je travaille, et chez ST juste à coté, on ne grave que des puces pleines.

Message édité par hephaestos le 21-10-2006 à 23:22:52
n°9766995
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 23:47:25  answer

Us socom 2 a écrit :

merci beaucoup coluche [:god]

de rien Martine  [:chacal_one333]  

n°9767002
Orbitax
Posté le 21-10-2006 à 23:48:46  profilanswer

En fait faut faire les puces une par une en lithographie donc on ne gaspille pas de temps  :D

n°9767049
tosse
Posté le 22-10-2006 à 00:01:47  profilanswer

on fait comment pour s'inscrire sur la carte??

merci ;)

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9767054
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-10-2006 à 00:02:35  profilanswer

Faut regler ça dans ton profil

---------------
Lu et approuvé.
n°9767056
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 00:02:57  answer

tosse a écrit :

merci ;)

Tu vas dans ton profil.

Edit : [:benou_grilled]

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2006 à 00:03:28
n°9767103
tosse
Posté le 22-10-2006 à 00:14:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut regler ça dans ton profil

merci :jap:

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9768345
Orbitax
Posté le 22-10-2006 à 10:42:48  profilanswer

tosse a écrit :

merci ;)

J'aurait répondu topic du forum moi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)