Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12921  12922  12923  ..  14954  14955  14956  14957  14958  14959
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62567371
Marco Paul​o
Posté le 05-04-2021 à 06:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malodor a écrit :

Peut-être des chenilles processionnaires ?

Merci pour la réponse. :jap:
Mais, la nuit dans mon lit et sans que je ne les retrouve, je ne pense pas.
Ou alors, là aussi, des chenilles processionnaires psychopathes mutantes qui savent rentrer chez moi discrètement la nuit, se frotter à moi, puis repartir tout aussi discrètement :o :D  

Je retourne vaporiser la baraque  [:neernitt:1]  en attendant d'autres réponses :jap:

Message édité par Marco Paulo le 05-04-2021 à 06:39:53
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 06:39:17  profilanswer

n°62567379
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-04-2021 à 06:58:10  profilanswer

Les poils urticants des chenilles peuvent s'infiltrer dans la maison, sur le linge qui sèche, etc.
https://www.anses.fr/fr/content/che [...] -urticants

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 05-04-2021 à 07:00:26

---------------
Malo dor
n°62567438
Marco Paul​o
Posté le 05-04-2021 à 08:00:28  profilanswer

Malodor a écrit :

Les poils urticants des chenilles peuvent s'infiltrer dans la maison, sur le linge qui sèche, etc.
https://www.anses.fr/fr/content/che [...] -urticants

Ok, merci, je vais regarder cela :jap:

D'autant plus intéressant que ma bestiole tousse et que le véto ne savais pas pourquoi. J'étais inquiet la dessus aussi.  
Je n'ai pas de pin ni de chêne a proximité, mais j'imagine que ça peut voler loin ces conneries.

Je vis souvent avec des fenêtres ouvertes ou entre ouverte pour avoir un petit courant d'air. Elle resteront toutes fermées jusque l'été :D

[:manfoo]

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 05-04-2021 à 08:24:53
n°62567493
Hegemonie
Posté le 05-04-2021 à 08:36:28  profilanswer

Il y a des moustiques à Bruxelles en ce moment (depuis deux bonnes semaines mini) donc j'imagine que c'est possible qu'il y en ai à Lille

n°62567518
Stellina90
Posté le 05-04-2021 à 08:51:21  profilanswer

Des araignées sinon...?

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62567528
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-04-2021 à 08:55:32  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ok, merci, je vais regarder cela :jap:

D'autant plus intéressant que ma bestiole tousse et que le véto ne savais pas pourquoi. J'étais inquiet la dessus aussi.  
Je n'ai pas de pin ni de chêne a proximité, mais j'imagine que ça peut voler loin ces conneries.

Je vis souvent avec des fenêtres ouvertes ou entre ouverte pour avoir un petit courant d'air. Elle resteront toutes fermées jusque l'été :D

[:manfoo]

Du coup c'est peut-être ta bestiole qui joue avec et t'en ramène partout dans la maison, le lit.
 [:khakha_orbital:5]

---------------
Malo dor
n°62567637
Grubnatz
me name is potato
Posté le 05-04-2021 à 09:39:19  profilanswer

Umi a écrit :

La différence se voit quand le CPU est en charge, ce qui n'est pas le cas "quand tu es sur HFR", ni "quand Google Chrome fait son ménage", devoir expliquer ça sur hardware.fr c'est quand-même le comble, d'où mes smileys marquant mon étonnement et ma circonspection devant ta réponse et celle de moonblood, mais aussi les précédentes: Malodor qui ne sait pas la différence entre pâte et pad, Grubnatz qui nous dit avec arrogance "c’est de la branlette !"

Mon 6600k est à 50° sous occt linpak, c'est assez en charge ou pas ?

Je maintiens que c'est de la branlette

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 05-04-2021 à 09:40:58
n°62567661
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-04-2021 à 09:47:40  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Question à la con comme il se doit, mais vachement importante : est-ce qu'il y a déjà des moustiques actifs en ce moment en Francie métropolitaine ? Plus précisément en région de la Consanguinie :o (Lille).

Oui

n°62567803
barnabe
Posté le 05-04-2021 à 10:20:48  profilanswer

Une question sur les moustiques : est-ce que les moustiques peuvent transmettre le covid-19 ?

n°62568116
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-04-2021 à 11:14:19  profilanswer

Umi a écrit :

La différence se voit quand le CPU est en charge, ce qui n'est pas le cas "quand tu es sur HFR", ni "quand Google Chrome fait son ménage", devoir expliquer ça sur hardware.fr c'est quand-même le comble, d'où mes smileys marquant mon étonnement et ma circonspection devant ta réponse et celle de moonblood, mais aussi les précédentes: Malodor qui ne sait pas la différence entre pâte et pad, Grubnatz qui nous dit avec arrogance "c’est de la branlette !"

Ton insistance me ferait presque douter.
Je viens donc de lancer Aida et OCCT, load CPU 100%.
Après 6 minutes à 4435 MHz pour mon vieux I7 2600K :
Température stabilisée à 82° C.
Ventilateur CPU à 2603 tr/min.
Pourquoi diable me poserai-je des questions ?

It works, don’t fix it !  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 11:14:19  profilanswer

n°62568206
Dolores
Posté le 05-04-2021 à 11:24:48  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Mes suspects : punaises de lit, mais je n'en ai pas trouvé une seule et c'est sensé provoquer des gratouilles mais pas des oedèmes.

Qui ne piquent que les mains ? Tu dors tout habillé avec des chaussettes et une cagoule ? :o

n°62568271
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-04-2021 à 11:32:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Question à la con comme il se doit, mais vachement importante : est-ce qu'il y a déjà des moustiques actifs en ce moment en Francie métropolitaine ? Plus précisément en région de la Consanguinie :o (Lille).

Explication de l'importance : j'ai sur les mains des piqures d'un putain d'insecte que je recherche. Piqures qui donnent des démangeaisons  importantes, de l'intensité de celles des moustiques. Mais qui se transforment ensuite en œdèmes super importants au niveau des phalanges au point que je ne puisse plus fermer la main. Pas de douleur particulière autre que celle de la peau qui crie au secours. Les chtites piqures rouges se transforment ensuite en grosse taches rouge/bordeau, comme un tache de vin. Bizarement, seules les piqures au doigts se transforment en oedème. Celle plus bas sur la main se contentent de rougir un peu et c'est tout.

Pour la partie traitement médical c'est bon, ça m'est déjà arrivé la semaine dernière, sos médecin de nuit tellement ça m'a fait flpper. Le toubib à cru que j'avais des fractures et m'a aussi prescrit des radio de la main. J'ai beau eu lui expliquer que j'étais certain que ce n'était pas des fractures ... "on est jamais trop prudent" ...  Crème anti gratouille à la cortisone et anti inflammatoire. En un jour de traitement, les œdèmes ont disparu et les gratouilles avec. Je ne cherche pas de traitement style doctissimo, merci :jap: (ouai je sais, ambiance du topic, je vais quand même en avoir :D )

Là, rebelote.  
Mes suspects : punaises de lit, mais je n'en ai pas trouvé une seule et c'est sensé provoquer des gratouilles mais pas des oedèmes. Traitement literie, plinthes et tutti quanti en cours quand même. A la vapeur et à la javel (si ça suffit pas, après, je fous le feu à l'appart :o ) , oreillers à la poubelle.
Ou un insecte que j'ai rencontré deux fois mais loin du lit : aspect d'un toute petite coccinelle, mais noire. Deux millimètres de diamètre. Scr
Ou moustiques, j'en ai vu un. Scrabouillé, bien sur.
Mais un, ça fais léger, j'ai une dizaine de piqures en une seule nuit et sur les mains seulement. De plus, je n'ai jamais eu d'œdèmes à cause de piqure de moustique.
Ou alors, cas ultime, un moustique chinois arrivé en même temps qu'un colis avec une guitare made in China. Ca correspondrai au niveau date.
Vu que j'en ai scrabouillé un seul, amis lillois, faites gaffe, y a peut être des moustiques psychopathes dans la nature :o

Topic oblige, les réponses et question humoristiques à côté de la plaque sont bien entendue les bienvenues :D
Mais les réponses sérieuses aussi, je flippe un peu quand même  [:kzimir]

Il m'est arrivé la même chose mais c'était aux pieds, j'en suis arrivé à la conclusion que le suspect le plus probable était le centipède :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62568499
stefaninho
Posté le 05-04-2021 à 12:06:47  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il y a des moustiques à Bruxelles en ce moment (depuis deux bonnes semaines mini) donc j'imagine que c'est possible qu'il y en ai à Lille

Yen a, je suis à côté et j'ai commencé à en buter y'a deux semaines,  suffit d'un rayon de soleil pendant quelques jours pour que ces petites saloperies remettent en route la logistique.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62569236
Marco Paul​o
Posté le 05-04-2021 à 14:19:11  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Des araignées sinon...?

Nope, il y aurais deux petits trous, pas trois. Et d'après l'écartement des trous, ce serait un truc du genre mygale psychopathe de 20cm de diamètre, je pense que je l'aurais vu et senti au moment de la morsure :D
Les araignées en Francie métropolitaine ne provoquent pas de truc comme ça, ne mordent qu'un fois dans le pire des cas et non en rafale et uniquement dans un cadre défensif.
:jap:

Ou alors une espèce qui a volé avec son fils d'Ariane depuis Tchernobyl :o

Malodor a écrit :

Du coup c'est peut-être ta bestiole qui joue avec et t'en ramène partout dans la maison, le lit.
 [:khakha_orbital:5]

Nope, elle ne sort pas.

Dolores a écrit :

Qui ne piquent que les mains ? Tu dors tout habillé avec des chaussettes et une cagoule ? :o

Nope, à poil, d'habitude. :D
L'hypothèse était qu'ils étaient près de la tête de lit ou dans les oreillers. Et j'ai eu des petites démangeaisons ailleurs mais sans que ça tourne à l'oedème.
Mais je passe sur le truc plus probable de ces putains de chenilles processionnaires ou tout colle : mes problèmes d'œdème et ma bestiole qui est ko et qui tousse.

Poogz a écrit :

Il m'est arrivé la même chose mais c'était aux pieds, j'en suis arrivé à la conclusion que le suspect le plus probable était le centipède :o

Y en à peu à Lille je crois et je pense aussi comme pour les mygales que je l'aurais remarqué à un moment :o

Merci pour vos réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 05-04-2021 à 14:19:40
n°62569270
coppin
Posté le 05-04-2021 à 14:25:56  profilanswer

Est-ce qu'un jour,sur Youtube, on verra  "vidéo posté il y a 95 ans" ou ils effaceront petit à petit faute de places sur les serveurs  ?

Message cité 2 fois
Message édité par coppin le 05-04-2021 à 14:26:21

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62569296
babylone83
Corse :o
Posté le 05-04-2021 à 14:31:56  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Nope, il y aurais deux petits trous, pas trois. Et d'après l'écartement des trous, ce serait un truc du genre mygale psychopathe de 20cm de diamètre, je pense que je l'aurais vu et senti au moment de la morsure :D
Les araignées en Francie métropolitaine ne provoquent pas de truc comme ça, ne mordent qu'un fois dans le pire des cas et non en rafale et uniquement dans un cadre défensif.

Ou alors une espèce qui a volé avec son fils d'Ariane depuis Tchernobyl :o

Marco Paulo a écrit :

Nope, elle ne sort pas.

Marco Paulo a écrit :

Nope, à poil, d'habitude. :D
L'hypothèse était qu'ils étaient près de la tête de lit ou dans les oreillers. Et j'ai eu des petites démangeaisons ailleurs mais sans que ça tourne à l'oedème.
Mais je passe sur le truc plus probable de ces putains de chenilles processionnaires ou tout colle : mes problèmes d'œdème et ma bestiole qui est ko et qui tousse.

Marco Paulo a écrit :

Y en à peu à Lille je crois et je pense aussi comme pour les mygales que je l'aurais remarqué à un moment :o

Merci pour vos réponses :jap:

Tu sais depuis que y'a des écureuils carnivore volant à Bruxelles. On ne peut plus être sûre de rien.

n°62569301
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-04-2021 à 14:32:38  profilanswer

coppin a écrit :

Est-ce qu'un jour,sur Youtube, on verra "vidéo posté il y a 95 ans" ou ils effaceront petit à petit faute de places sur les serveurs ?

Je sais pas si c'est le stockage qui leur coûte le plus cher. Ça doit plutôt être là diffusion.
Dans une logique de profitabilité, ils ont pas grand intérêt à supprimer des sources de revenu potentielles.
Par contre, les vidéos avec peu de vues ET très anciennes peuvent peut être sortir progressivement de leur système de recommandation, jusqu'à suppression ? [:transparency]

n°62569305
Marco Paul​o
Posté le 05-04-2021 à 14:33:22  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tu sais depuis que y'a des écureuils carnivore volant à Bruxelles. On ne peut plus être sûre de rien.

J'les attends les cureuils volants tiens  [:ilhom] :o

n°62569332
coppin
Posté le 05-04-2021 à 14:38:30  profilanswer

Data error a écrit :

Je sais pas si c'est le stockage qui leur coûte le plus cher. Ça doit plutôt être là diffusion.
Dans une logique de profitabilité, ils ont pas grand intérêt à supprimer des sources de revenu potentielles.
Par contre, les vidéos avec peu de vues ET très anciennes peuvent peut être sortir progressivement de leur système de recommandation, jusqu'à suppression ? [:transparency]

Oui,les vidéos amateurs avec trés peu de vues seront supprimées automatiquement (ça doit déjà être le cas)  
Mais verra t-on encore l'intégrale de Squeezie en 2150 ?  [:max evans]

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62569360
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-04-2021 à 14:43:36  profilanswer

coppin a écrit :

Oui,les vidéos amateurs avec trés peu de vues seront supprimées automatiquement (ça doit déjà être le cas)
Mais verra t-on encore l'intégrale de Squeezie en 2150 ? [:max evans]

C'est tout le système de recommandation qui doit déterminer ça je pense.
Si y a toujours des gens qui regardent, alors ça restera push par le système.

Par contre faudra upscaler Squeezie en 26K... v'là la bouillie de pixels sur nos interfaces rétiniennes de réalité augmentée :/

n°62569379
Umi
Posté le 05-04-2021 à 14:47:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°62569431
mukumi
RATATATA
Posté le 05-04-2021 à 14:55:55  profilanswer

Une pâte thermique de qualité sur un pc fréquemment utilisé ne va pas spécialement sécher ou se dégrader. Par contre une pâte bon marché genre celle appliquée par défaut sur les ventirads de stock ou dans les consoles nécessitera probablement un changement de temps à autre. (et dans les consoles ils l'appliquent à la truelle).
Perso j'ai jamais changé la mienne non plus mais je garde rarement un cpu plus de quatre ans.

n°62569550
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-04-2021 à 15:17:06  profilanswer

Umi a écrit :

Tu te rappelle quelle pâte tu avais utilisé ?
J'ai l’impression que la AS5, assez grasse, sèche beaucoup moins que d'autres.

Ça fait tellement longtemps que je ne souviens plus quelle pâte j’ai choisie (marque réputée, silver quelque chose peut-être ?).  

Ce qui est sûr c’est que j’avais lu toutes les comparaisons de pâtes sur les benchmarks et pris la meilleure sans souci des quelques euros de plus ; précisément parce que j’avais eu à dépanner des amis pour d'embarassantes pannes aléatoires dues à des surchauffes avec pâte desséchée.

n°62569610
coppin
Posté le 05-04-2021 à 15:28:01  profilanswer

Data error a écrit :

C'est tout le système de recommandation qui doit déterminer ça je pense.
Si y a toujours des gens qui regardent, alors ça restera push par le système.

Par contre faudra upscaler Squeezie en 26K... v'là la bouillie de pixels sur nos interfaces rétiniennes de réalité augmentée :/

:D

Message édité par coppin le 05-04-2021 à 15:28:31

---------------
n°62569813
Grubnatz
me name is potato
Posté le 05-04-2021 à 16:04:01  profilanswer

Umi a écrit :

Quand des milliers de personnes ont en fait l'expérience, oui, encore une fois, je l'ai fait sur une PS3 fat et une PS3 slim, après changement de la pâte, le ventilo était redevenu silencieux dans les deux cas...après peut-être que la pâte que j'ai utilisée était meilleure et mieux appliquée que celle de Sony, c'est aussi plausible, mais je l'ai aussi constaté sur des PC, qui retrouvent un ventilo silencieux après changement de la pâte.

Umi a écrit :

50°, il est refroidi comment ? tu l'as delid ? Je suis étonné de lire de telles températures, mon 6700k O/C de 10% montait à 90° avant délid (70 après delid et changement de la pâte par de la Conductonaut).

6700k avant delid:
https://i.imgur.com/xfJitdyt.png

6700k après delid:
https://i.imgur.com/JlfgnrQt.png

Umi a écrit :

Tu te rappelle quelle pâte tu avais utilisé ?
J'ai l’impression que la AS5, assez grasse, sèche beaucoup moins que d'autres.

nhu12p se2 et la pâte thermique vendue avec, c'est une température normale pour un 6600k à 4,1Ghz https://www.hardware.fr/articles/94 [...] tique.html

C'est la température que j'avais en 2016 quand j'ai acheté le processeur et que j'ai toujours aujourd'hui. La pâte date même de 2009 puisque c'est à ce moment là que j'ai acheté le noctua et que j'ai réutilisé la même pâte

n°62569879
Marco Paul​o
Posté le 05-04-2021 à 16:17:08  profilanswer

Dans les recherches que je fais sur le net pour savoir s'il est possible de déménager pendant le confinement, je trouve qu'il est possible de le faire mais qu'il serait mieux de demander une autorisation. Par contre, nulle mention jusque là d'auprès de quel organisme il faut faire cette demande, vous avez déjà vu cette info siouplait ?

Non, le déménagement n'a pas de rapport avec ma question précédente sur les sales bébettes qui me filent des œdèmes dans mon chez moi actuel :D

n°62569969
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 05-04-2021 à 16:31:36  profilanswer

Umi a écrit :

Ton CPU est à 33°C en charge ?

Mon CPU (4770K) n'est pas très sollicité, quelques trucs mineurs en arrière-plan, un Toshop et un Firefox, il est 90% du temps entre 10 et 20% de charge à 28°C.
Si je mets un coup d'OCCT pour le faire cracher il finit par monter à 55°C, rien de bien méchant pour une config de 6 ans (faut dire que j'ai déjà cramé un proc pendant une canicule parisienne et que je suis donc précautionneux).

Umi a écrit :

Disons que la pâte thermique c'est un domaine réservé à un public restreint, pour en arriver là il faut vraiment vouloir grappiller des degrés, et je pense que peu de monde est fana d'overclocking lourd [:moustik42]
Le geek lambda il overclocke, il fait joujou un jour ou deux, il vérifie que c'est stable, et il passe à autre chose.

Vu que je n'y connaissais rien, je suis allé à la pêche aux infos. En effet, il apparaît que de très vieilles pâtes, ou des plus jeunes mais de mauvaise qualité peuvent altérer le refroidissement du proco, mais ça reste assez marginal vu que comme tu le disais on parle de durée de 5 à 10 ans et qu'en général un changement de config a lieu avant.

D'après Intel : Dans la plupart des cas, vous n'avez pas à appliquer de pâte plus d'une fois toutes les quelques années. Toutefois, remplacez la pâte si vous retirez le refroidisseur pour quelque raison que ce soit. Vous pouvez également envisager de remettre de la pâte thermique si vous constatez que les températures du processeur augmentent.

Un fois tous les quelques années ? Merci de la précision. Et si ça chauffe il faut en remettre une louche par dessus ? Ptain ils sont fort chez Intel [:moooonblooood:2]  

Ensuite parmi les avis que l'on peut trouver sur le net il y a les fous du démontage : il est recommandé de la changer deux à trois fois par an c’est-à-dire sous les 3 à 6 mois [:mooonblood:6]

Il y a des avis plus sensés, comme celui-ci qui liste les 3 scénarios dans lesquels changer la pâte thermique :
- If you loosen, reseat, or replace any of the heat sinks or cooler,
- If the heat sink or cooler accidentally loosens or gets unseat,
- If the temperature of your laptop, CPU or GPU remains high, but the fan is working and you've tested the CPU/GPU as having abnormally high temperatures

TLDR : Si tu remplaces ou si quelque chose s'est démonté accidentellement au niveau du proco, ou bien si la température monte anormalement alors que les ventilos fonctionnent bien.

Pour finir j'ai trouvé une petite vidéo sympa d'un test de plusieurs bécanes de différents âges avec le changement de pâte en gardant la même marque pour vérifier si il y a une réelle amélioration : Effectivement il y a ici une légère amélioration. Allez, 3 degrés, ça casse pas trois pattes à un canard mais il y a bien une différence sur une pâte de 5 ans du type Arctic Silver.

J'aurais appris quelque chose !  :)  
En résumé avec une pâte correcte la durée de 5-10 ans semble, assez largement faire consensus, jusqu'au changement de config.  
Mais avec une pâte noname (ce que je ne savais pas car je n'ai jamais gardé le matos Intel pourri fourni avec le proc), il faudrait effectivement le faire de temps en temps (tous les 2-3 ans d'après CPU Modder, la vidéo que j'ai linké ci-dessus).

Mais si on ne le fait pas du tout, on risque une augmentation de température du proc qui reste somme toute faible et ne met pas en danger la machine.
J'ai pu lire des avis (à peine) orienté chez des réparateurs : Si une réfection de la pâte thermique n’est pas faite très rapidement le verdict sera sévère : carte mère HS [:orbitax:3]

J'ai également appris au fil de mes pérégrinations que y'a des geeks qui testent les différentes formes de pâtes appliquées pour voir la différence :
https://i.ibb.co/H73kW3f/Capture-d-cran-2021-04-05-162206.jpg
On peut y gagner entre 1 et 2 degrés, songez-y la prochaine fois que vous dessinerez une bite sur le proc du voisin :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 05-04-2021 à 16:42:07

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62570000
lilicite
Posté le 05-04-2021 à 16:36:08  profilanswer

coppin a écrit :

Est-ce qu'un jour,sur Youtube, on verra  "vidéo posté il y a 95 ans" ou ils effaceront petit à petit faute de place sur les serveurs  ?

---------------
POV génération
n°62570026
Umi
Posté le 05-04-2021 à 16:38:38  profilanswer

---------------
n°62570049
Umi
Posté le 05-04-2021 à 16:42:13  profilanswer

Message édité par Umi le 05-04-2021 à 16:51:55

---------------
n°62570067
fredo3
Posté le 05-04-2021 à 16:45:39  profilanswer

Question géographie les enfants  [:donaldforpresident:4]  

Les pays utilisent souvent des barrières naturelles pour définir les frontières. Très souvent des fleuves.
Mais si le lit du fleuve migre peu à peu, pire, si un méandre s'érode au point de laisser un bras mort, que se passera-t-il des frontières?

n°62570115
Marco Paul​o
Posté le 05-04-2021 à 16:52:41  profilanswer

fredo3 a écrit :

Les pays utilisent souvent des barrières naturelles pour définir les frontières. Très souvent des fleuves.
Mais si le lit du fleuve migre peu à peu, pire, si un méandre s'érode au point de laisser un bras mort, que se passera-t-il des frontières?

Bin, c'est la guerre  [:zedlefou:1]

n°62570171
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 05-04-2021 à 17:01:37  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ton smiley Trump est à propos car je vais te donner l'exemple du Rio Grande, célèbre frontière américano-mexicaine.  
Évidemment, cela provoque des tensions et il faut renégocier des traités. Sinon la guerre est également parfois de la partie.

L'info est tirée de Wikipédia EN car je n'arrive pas à la trouver en FR, mais je te mets le google trad dessous :

The Rio Grande shifted south between 1852 and 1868, with the most radical shift in the river occurring after a flood in 1864. By 1873 the moving river-center border had cut off approximately 2.4 square kilometers (590 acres) of Mexican territory in the El Paso-Juarez area, in effect transferring the land to the United States. By a treaty negotiated in 1963, Mexico regained most of this land in what became known as the Chamizal dispute and transferred 1.07 square kilometers (260 acres) in return to the United States

Le Rio Grande s'est déplacé vers le sud entre 1852 et 1868, le changement le plus radical de la rivière ayant eu lieu après une inondation en 1864. En 1873, le mouvement de la frontière du centre de la rivière avait coupé environ 2,4 kilomètres carrés (590 acres) de territoire mexicain dans le El Zone de Paso-Juarez, transférant en effet le terrain aux États-Unis. Par un traité négocié en 1963, le Mexique a regagné la plupart de ces terres dans ce qui est devenu connu sous le nom de "différend Chamizal" et a transféré 1,07 kilomètres carrés (260 acres) en retour aux États-Unis.

Ce fameux "différent Chamizal" a une page Wiki FR qui t'expliquera tout : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chamizal
Fait étonnant, cela s'est réglé assez amicalement [:donaldforpresident:1]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62570176
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-04-2021 à 17:02:42  profilanswer

Umi a écrit :

Quand des milliers de personnes ont en fait l'expérience, oui, encore une fois, je l'ai fait sur une PS3 fat et une PS3 slim, après changement de la pâte, le ventilo était redevenu silencieux dans les deux cas...après peut-être que la pâte que j'ai utilisée était meilleure et mieux appliquée que celle de Sony, c'est aussi plausible, mais je l'ai aussi constaté sur des PC, qui retrouvent un ventilo silencieux après changement de la pâte.

Je suis comme toi concernant l'avis du public, il ne suffit pas d'être nombreux à avoir tort pour avoir raison  :D  
J'ai davantage confiance dans les études scientifiques, l'avis des joueurs de console ne mérite pas grand crédit, même s'il sont 5000 à confirmer un mythe.

Ce qui joue beaucoup c'est d'abord le décrassage du système de refroidissement, et c'est le premier truc que l'on fait en changeant la pâte thermique.

Malodor a écrit :

D'ailleurs c'est marrant, parce qu'il se trouve que les perfs s'améliorent avec le temps :
https://hal.inria.fr/tel-00910948/
TLDR : page 107 du pdf

Depuis ce matin j'ai retrouvé l'accès à un desktop bien refroidi, et j'ai donc accès à des moyens techniques plus sophistiqués; voilà un extrait de la thèse linkée ce mati.
J'avoue que ça n'est pas très digeste mais on constate clairement que l'échange thermique ne semble pas se dégrader avec les cycles d'utilisation.

https://i.ibb.co/P5fBJxy/pt87.png

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 05-04-2021 à 18:51:18

---------------
Malo dor
n°62570190
fredo3
Posté le 05-04-2021 à 17:04:33  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Bin, c'est la guerre  [:zedlefou:1]

https://i.gifer.com/Aw0k.gif

moonblood a écrit :

Ton smiley Trump est à propos car je vais te donner l'exemple du Rio Grande, célèbre frontière américano-mexicaine.  
Évidemment, cela provoque des tensions et il faut renégocier des traités. Sinon la guerre est également parfois de la partie.

L'info est tirée de Wikipédia EN car je n'arrive pas à la trouver en FR, mais je te mets le google trad dessous :

The Rio Grande shifted south between 1852 and 1868, with the most radical shift in the river occurring after a flood in 1864. By 1873 the moving river-center border had cut off approximately 2.4 square kilometers (590 acres) of Mexican territory in the El Paso-Juarez area, in effect transferring the land to the United States. By a treaty negotiated in 1963, Mexico regained most of this land in what became known as the Chamizal dispute and transferred 1.07 square kilometers (260 acres) in return to the United States

Le Rio Grande s'est déplacé vers le sud entre 1852 et 1868, le changement le plus radical de la rivière ayant eu lieu après une inondation en 1864. En 1873, le mouvement de la frontière du centre de la rivière avait coupé environ 2,4 kilomètres carrés (590 acres) de territoire mexicain dans le El Zone de Paso-Juarez, transférant en effet le terrain aux États-Unis. Par un traité négocié en 1963, le Mexique a regagné la plupart de ces terres dans ce qui est devenu connu sous le nom de "différend Chamizal" et a transféré 1,07 kilomètres carrés (260 acres) en retour aux États-Unis.

Ce fameux "différent Chamizal" a une page Wiki FR qui t'expliquera tout : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chamizal
Fait étonnant, cela s'est réglé assez amicalement [:donaldforpresident:1]

Bah justement c'est bien la frontière US-Mexique que je regardais sur google earth :D

n°62570307
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 05-04-2021 à 17:22:52  profilanswer

Bonjour,

ça se trouve où en France ? Ca vient de Dr Pepper après renseignement..

https://zupimages.net/up/21/13/dskm.jpg

Peut être un Action qui importe des produits de l'Europe ?

n°62570382
Marco Paul​o
Posté le 05-04-2021 à 17:34:56  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah justement c'est bien la frontière US-Mexique que je regardais sur google earth :D

J'avais un vague souvenir de cette histoire, mais trop vague pour le retrouver :D

n°62570500
Poly
Posté le 05-04-2021 à 17:53:13  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Mais je n'en ais jamais eu et les boutons sont trop proches les un des autres. Bien alignés par groupe de 3 ou quatres comme pour les punaises de lit ou un moustique super vorace.

Les moustiques (du coin) ne piquent qu'une fois chacun et pas en alignant leurs landing zones, il me semble.

n°62570552
Marco Paul​o
Posté le 05-04-2021 à 17:59:59  profilanswer

Poly a écrit :

Les moustiques (du coin) ne piquent qu'une fois chacun et pas en alignant leurs landing zones, il me semble.

Oui, les piqûres alignées ressemblent plus aux punaises de lit d'après ce que j'en ai lu. Mais jus supputais un mousique chinois, ils sont fourbes, parait-il :o
Et chez moi, c'est des punaises invisibles qui filent des œdèmes à priori.  Je m'en vais faire une annonce à l'académie des science de ce pas :o

n°62571866
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-04-2021 à 20:25:01  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

ça se trouve où en France ? Ca vient de Dr Pepper après renseignement..

https://zupimages.net/up/21/13/dskm.jpg

Peut être un Action qui importe des produits de l'Europe ?

De l'eau en canette  [:quardelitre]  

n°62572051
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 05-04-2021 à 20:44:00  profilanswer

sadicologue a écrit :

De l'eau en canette  [:quardelitre]  

Ah ouais vu la réaction, ça peut pas exister en France, trop avant-gardiste le concept  [:eddy_60:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12921  12922  12923  ..  14954  14955  14956  14957  14958  14959

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)