Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12838  12839  12840  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62172144
true-wiwi
Posté le 19-02-2021 à 14:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est vrai, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a souvent une certaine part de "marqueur social" qu'on ne veut pas admettre :o

J'entends vos arguments à tous les deux, mais imaginons une expérience de pensée :

Imaginons qu'on vous propose une réduction de 20% sur une voiture classe que vous voulez acheter. La condition est particulière, ça implique un truc magique (bah oui, c'est une expérience de pensée). La voiture reste la même pour vous, mais tous les autres (les gens dans la rue, vos collègues, vos amis, votre conjointe) la perçoivent comme une Dacia. Seul vous la percevez telle qu'elle est vraiment, mais pour tout le monde, vous roulez en Dacia verte.

Est ce que vous prenez la réduction de 20% ? :o

Oeuf course !

Elle est chouette et personne ne le sait, ça moins d'envieux/rageux et j'ai plus de chance de garder ma caisse en bon état.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 14:18:04  profilanswer

n°62172257
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2021 à 14:26:26  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est parce que la MX5 a été élue voiture gay de l'année en 2016.
Après la mustang :D

https://www.caradisiac.com/la-mazda [...] 106458.htm

[:transparency]

---------------
Lu et approuvé.
n°62172369
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2021 à 14:33:38  profilanswer

T'as une mustang ?  [:zedlefou:5]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62172492
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-02-2021 à 14:40:48  profilanswer

Non, C'EST un mustang :o

n°62172834
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2021 à 15:07:31  profilanswer

Est ce que Pentier est aussi fan de Mylène Farmer ? :o

n°62173159
SirAnneau
Posté le 19-02-2021 à 15:30:16  profilanswer

C'est pourtant une façon claire de se poser honnêtement la question : est-ce que l'image auprès des autres compte beaucoup pour moi dans l'achat d'une voiture ou est-ce que c'est vrai que je m'en fiche complètement ? :o

Mais bien sûr que c'est toujours par rapport aux autres - même quand on ne se l'admet pas.

n°62173493
babylone83
Corse :o
Posté le 19-02-2021 à 15:53:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

+1

Une bonne Dacia à 50 ans, ça c'est la classe

Le pire c'est les gens du Sud avec les grosses decapo, siege en cuir rouge et qui roulent des mécaniques :o

n°62173500
Pentier
Posté le 19-02-2021 à 15:54:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Est ce que Pentier est aussi fan de Mylène Farmer ? :o

nan, je déteste la chanson française à quelques exceptions près comme Bashung, quelques morceaux de Téléphone :o

n°62173507
babylone83
Corse :o
Posté le 19-02-2021 à 15:54:27  profilanswer

babylone83 a écrit :

Le pire c'est les gens du Sud avec les grosses decapo, siege en cuir rouge et qui roulent des mécaniques :o

Ok j'avais pas vu les 3 pages entre temps :o

n°62173698
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-02-2021 à 16:10:00  profilanswer

Dites, dans mon patelin de bousie, ils sont enfin en train de tirer la fibre, en partant d'une attente existante et fonctionnelle plus faut. Les travaux sont en cours actuellement et je suppose que d'ici une ou deux semaine ils auront fait toute la route principale du village (en passant donc devant chez moi)

selon l'expérience des gens qui sont encore suffisamment jeune pour se souvenir de quand c'est arrivé chez eux. (ou alors si vous avez conservé les registres de vos grand parents qui en parlaient avec émotion), d'après vous il faut compter combien de temps entre la fin des travaux et le fait qu'on puisse souscrire à une offre et faire venir un gars pour raccorder ma baraque ?
comment savoir quand elle sera en fonction ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 19-02-2021 à 16:10:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 16:10:00  profilanswer

n°62173882
Bbelgarion
:o
Posté le 19-02-2021 à 16:27:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dites, dans mon patelin de bousie, ils sont enfin en train de tirer la fibre, en partant d'une attente existante et fonctionnelle plus faut. Les travaux sont en cours actuellement et je suppose que d'ici une ou deux semaine ils auront fait toute la route principale du village (en passant donc devant chez moi)

selon l'expérience des gens qui sont encore suffisamment jeune pour se souvenir de quand c'est arrivé chez eux. (ou alors si vous avez conservé les registres de vos grand parents qui en parlaient avec émotion), d'après vous il faut compter combien de temps entre la fin des travaux et le fait qu'on puisse souscrire à une offre et faire venir un gars pour raccorder ma baraque ?

Compte pas loin d'un an.

n°62173890
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-02-2021 à 16:27:41  profilanswer

Si c'est la fibre orange, t'inquiète pas ils vont te le faire savoir, j'ai dû recevoir 18 notifications en 6 mois en me disant que ca allait arriver, bientôt arriver, arriver, c'est arrivé, c'est disponible...

n°62173892
stefaninho
Posté le 19-02-2021 à 16:27:51  profilanswer

Environ 6 mois pour moi je crois.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62173911
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2021 à 16:29:45  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est clair

https://media.giphy.com/media/KLhC7inqRb1za/giphy.gif

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62173915
Dolores
Posté le 19-02-2021 à 16:30:14  profilanswer

:d

n°62173933
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-02-2021 à 16:32:31  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Si c'est la fibre orange, t'inquiète pas ils vont te le faire savoir, j'ai dû recevoir 18 notifications en 6 mois en me disant que ca allait arriver, bientôt arriver, arriver, c'est arrivé, c'est disponible...

et si tu ne la prends pas tu auras un appel toutes les semaines

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62173983
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-02-2021 à 16:37:48  profilanswer

Ca a mis 1 an chez moi.
Mais normalement tu peux savoir à l'avance en connaissant l'organisme qui s'occupe du déploiement.
Chez moi par exemple c'était CAP FIBRE et y'a un site web avec toutes les infos en mode carte Google Maps.
Tu regardes ton bled, toutes les maisons sont représentées par une icône qui change de couleur en fonction du déploiement. Gris la fibre est pas encore dispo, orange la fibre est dispo mais pas d'abo souscrit et vert la fibre est présente dans le logement. Bref je spammé régulièrement le site et un jour la maison est devenue orange :) et en cliquant dessus il y'avait la liste de tous les fournisseurs vers qui je pouvais me tourner.

Cependant pour avoir des tarifs préférentiels tu peux attendre qu'un démarcheur passe mettre un papier dans la BaL ou sonne chez toi. Exemple chez Sosh c'est 9€99 pdt 1 an le tarif démarchage.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-02-2021 à 16:41:29
n°62174003
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2021 à 16:39:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Longtemps

n°62174492
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-02-2021 à 17:28:25  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Bonsoir, savez vous comment enlever l'odeur tenace d'une pièce ?

Elle a été occupé longtemps par un vieux qui devait mettre de l'eau de Cologne ou du parfum (je ne connais pas la différence :o). Ca fait plus de 2 mois qu'il est parti et la moquette a été retirée mais ça pu toujours autant.

Arrêter d'en utiliser et passer au sans contact

n°62174595
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-02-2021 à 17:40:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

entre quelques mois et quelques années, sauf si c'est annulé. Pour savoir plus précisément tu peux lancer un ou plusieurs dés [:wade:3]

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°62174781
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-02-2021 à 18:01:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Compte une bonne année.

---------------
Roll out !
n°62175169
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-02-2021 à 18:42:07  profilanswer

Bah j'ai volontairement choisi "une réduction de 20%" pour illustrer, donc si tu n'acceptes pas la réduc, c'est que l'image auprès des autres "compte beaucoup" (20% du prix de la caisse, c'est beaucoup), et que donc c'est très faux quand tu dis que tu t'en fiches complètement :o

Tu t'es trompé, la feature "camouflage en voiture de merde aux yeux des autres" c'est plutôt une option payante à +20%  :o

(j'ai eu cette option gratuitement en prenant directement une voiture de merde  [:logicsystem360:5] )

n°62177621
garcia_h
Posté le 19-02-2021 à 23:10:55  profilanswer

garath_ a écrit :

L'association des connards aurait surement élu l'AUDI Q3/5/7 ou n'importe quelle BMW comme "voiture des connards de l'année" pour la 20ème année consécutive :o

Penser aux voitures allemandes, c'est l'une des rares choses qui réveille ma fibre chauvine et patriote, vu le passif de certaines marques auto teutonnes :o.  

A chaque fois je peux pas m'empêcher d'appeler ça des chars nazis depuis une réplique dans la série "Entourage" et de penser que leur propriétaires devraient porter un casque à pointe, histoire d'assumer :o :o

A côté de ça, j'ai aucun problème à acheter des équipements allemands de qualité pour mon vélo :o

n°62177656
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-02-2021 à 23:17:12  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Compte pas loin d'un an.

Aardpeer a écrit :

stefaninho a écrit :

Environ 6 mois pour moi je crois.

PierrotLeDingue a écrit :

Ca a mis 1 an chez moi.
Mais normalement tu peux savoir à l'avance en connaissant l'organisme qui s'occupe du déploiement.
Chez moi par exemple c'était CAP FIBRE et y'a un site web avec toutes les infos en mode carte Google Maps.
Tu regardes ton bled, toutes les maisons sont représentées par une icône qui change de couleur en fonction du déploiement. Gris la fibre est pas encore dispo, orange la fibre est dispo mais pas d'abo souscrit et vert la fibre est présente dans le logement. Bref je spammé régulièrement le site et un jour la maison est devenue orange :) et en cliquant dessus il y'avait la liste de tous les fournisseurs vers qui je pouvais me tourner.

Cependant pour avoir des tarifs préférentiels tu peux attendre qu'un démarcheur passe mettre un papier dans la BaL ou sonne chez toi. Exemple chez Sosh c'est 9€99 pdt 1 an le tarif démarchage.

intersigne a écrit :

Compte une bonne année.

cimer pour les réponses. sur le site de l'organisme responsable du déploiement, ils annoncent courant du second semestre. c'était premier semestre 2021 quand j'ai regardé l'année dernière, mais je suppose que la pandémie n'a pas aidé. Apparemment ils respectent leurs délais.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62177756
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-02-2021 à 23:40:16  profilanswer

C'est vrai, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a souvent une certaine part de "marqueur social" qu'on ne veut pas admettre :o

J'entends vos arguments à tous les deux, mais imaginons une expérience de pensée :

Imaginons qu'on vous propose une réduction de 20% sur une voiture classe que vous voulez acheter. La condition est particulière, ça implique un truc magique (bah oui, c'est une expérience de pensée). La voiture reste la même pour vous, mais tous les autres (les gens dans la rue, vos collègues, vos amis, votre conjointe) la perçoivent comme une Dacia. Seul vous la percevez telle qu'elle est vraiment, mais pour tout le monde, vous roulez en Dacia verte.

Ça se passe comment pour le contrôle technique ou les révisions ?
Ou l'assurance en cas d'accident ?

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 19-02-2021 à 23:42:59
n°62178232
Stellina90
Posté le 20-02-2021 à 07:53:17  profilanswer

Ahah, j’adore la précision Dacia « verte »  [:power9999]  

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62178276
Altered
Prix public conseillé
Posté le 20-02-2021 à 08:15:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Samedi en huit c’est moche  

« Samedi pas çuilà çui d’après » tout le monde comprend  [:lefab:1]

Tellement  :lol:

n°62178302
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-02-2021 à 08:25:31  profilanswer

garcia_h a écrit :

Penser aux voitures allemandes, c'est l'une des rares choses qui réveille ma fibre chauvine et patriote, vu le passif de certaines marques auto teutonnes :o.  

A chaque fois je peux pas m'empêcher d'appeler ça des chars nazis depuis une réplique dans la série "Entourage" et de penser que leur propriétaires devraient porter un casque à pointe, histoire d'assumer :o :o

A côté de ça, j'ai aucun problème à acheter des équipements allemands de qualité pour mon vélo :o

renault est pas allemand pourtant ? :??:

n°62178348
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-02-2021 à 08:38:10  profilanswer

Renault a fourni des véhicules à la Wehrmacht.
Autres chars nazis : Ford, Opel et bien sûr VW et Porsche.

Message édité par Malodor le 20-02-2021 à 08:44:38

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°62178421
Stellina90
Posté le 20-02-2021 à 08:56:37  profilanswer

Mon père a eu un temps une Jaguar couleur bordeaux, elle était trop belle, et c’est vrai que la plupart des regards se retournaient en ville sur notre passage :o

---------------
n°62178449
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-02-2021 à 09:03:50  profilanswer

giHefca a écrit :

Ça se passe comment pour le contrôle technique ou les révisions ?
Ou l'assurance en cas d'accident ?

Le garagiste la voit comme une Dacia vert, tarif Dacia donc.
Par contre sur la route ça se passe comment, elle avance comme un référentiel Dacia mon AMG ? :D

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°62178513
Pentier
Posté le 20-02-2021 à 09:21:25  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Mon père a eu un temps une Jaguar couleur bordeaux, elle était trop belle, et c’est vrai que la plupart des regards se retournaient en ville sur notre passage :o

j'ai eu une jaguar vert anglais à 30 ans, je l'adorais malgré une fiabilité douteuse et il est vrai que ça n'a pas laissé indifférent les gens autour de moi. Elle était belle dans sa catégorie et j'imagine que le mec de 30 ans avec ça en daily, ça devait interloquer :D

n°62178585
Stellina90
Posté le 20-02-2021 à 09:37:34  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai eu une jaguar vert anglais à 30 ans, je l'adorais malgré une fiabilité douteuse et il est vrai que ça n'a pas laissé indifférent les gens autour de moi. Elle était belle dans sa catégorie et j'imagine que le mec de 30 ans avec ça en daily, ça devait interloquer :D

Tu m’étonnes :D

---------------
n°62178598
fredo3
Posté le 20-02-2021 à 09:40:40  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Tout s'explique maintenant :o :D

Message édité par fredo3 le 20-02-2021 à 09:41:02
n°62178762
SirAnneau
Posté le 20-02-2021 à 10:10:58  profilanswer

grilled :o

n°62179753
Stellina90
Posté le 20-02-2021 à 13:21:49  profilanswer

[:schimble]

---------------
n°62180315
Skopos
Posté le 20-02-2021 à 14:59:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Nan y'a un mot spécial pour définir ce type d'usage, la dérive de l'utilisation d'un mot :o

Vernaculaire ?

n°62180332
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-02-2021 à 15:04:42  profilanswer

Pour moi "vernaculaire", c'est plutôt les noms d'animaux ou de plantes qui ne sont pas rigoureux car ne correspondant pas à des espèces, des familles d'animaux, ou tout autre niveau de classification connu. On parle alors de nom "vernaculaire", c'est le cas par exemple de "renard", "crabe", "vers", "grenouille", "corbeau", "faucon" ou "aigle"...

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62180341
Skopos
Posté le 20-02-2021 à 15:06:10  profilanswer

C'est pas que ça.

n°62180849
BapXp
Posté le 20-02-2021 à 17:01:44  profilanswer

Une langue vernaculaire, c'est simplement une langue associée à un lieu. Comme le français en France par exemple. Par opposition à langue véhiculaire, langue liturgique, etc.

J'aurais dit "néosémie", pour ce qu'on cherche, non?

Message édité par BapXp le 20-02-2021 à 17:04:24
n°62180858
Aslan117
Posté le 20-02-2021 à 17:05:10  profilanswer

Y a t-il des tondeuse à poils pour le dos? Pas un rasoir mais bien une tondeuse électrique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12838  12839  12840  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)