Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12837  12838  12839  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°62170835
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-02-2021 à 11:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Barbarisme, malapropisme ?

Toi même :o (non c'est pas ca mais merci de chercher)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 11:57:54  profilanswer

n°62170880
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-02-2021 à 12:01:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Barbarisme, malapropisme ?

C'est classe [:lefab:4]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62170934
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2021 à 12:05:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

+1

Une bonne Dacia à 50 ans, ça c'est la classe

J'aurai aucune honte à rouler en Dacia si elle est propre et en bon état de rouler.
La bagnole (ou montres ou autres trucs bling bling) comme marqueur social, on est plus dans les années 80 :D
Pour moi c'est utilitaire avant tout, un bon van qui permet de voyager en toute liberté, là on peut y mettre du fric

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 19-02-2021 à 12:06:34

---------------
Randos
n°62170961
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2021 à 12:07:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Nan y'a un mot spécial pour définir ce type d'usage, la dérive de l'utilisation d'un mot :o

Néosémie :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62170975
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2021 à 12:08:44  profilanswer

Perfector a écrit :

J'aurai aucune honte à rouler en Dacia si elle est propre et en bon état de rouler.
La bagnole (ou montres ou autres trucs bling bling) comme marqueur social, on est plus dans les années 80 :D
Pour moi c'est utilitaire avant tout, un bon van qui permet de voyager en toute liberté, là on peut y mettre du fric

Tout le monde n'a pas les mêmes marqueurs sociaux :o
Pour certains c'est la voiture (toujours oui), pour d'autres le smartphone, pour d'autres la montre, le sac à main ou les fringues... Tout dépend du milieu social

---------------
Lu et approuvé.
n°62170989
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2021 à 12:09:48  profilanswer

Perfector a écrit :

loaded question

C'est toi qui affirme ça

On peut très bien avoir une voiture confortable, jolie, pratique, ou n'importe quel produit avec des qualités dont on profite pour soi.

Ta femme aussi c'est un marqueur social si elle est jolie, intelligente et bien gaulée, ou faut choisir une cagole moche pour pas être accusé de se la péter?

---------------
n°62171018
Pentier
Posté le 19-02-2021 à 12:12:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour certains c'est la voiture (toujours oui), pour d'autres le smartphone, pour d'autres la montre, le sac à main ou les fringues... Tout dépend du milieu social

la voiture a aussi une autre valeur aux yeux de certains... le plaisir de conduire. Et il apparait fréquemment que les passionnés de voiture, dont je fais partie, roulent dans des voitures plaisir qui ne ressemblent pas souvent à des Dacia et qui peuvent être vues par d'autres comme ostentatoire ou comme un marqueur social...

n°62171030
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2021 à 12:14:03  profilanswer

Pentier a écrit :

la voiture a aussi une autre valeur aux yeux de certains... le plaisir de conduire. Et il apparait fréquemment que les passionnés de voiture, dont je fais partie, roulent dans des voitures plaisir qui ne ressemblent pas souvent à des Dacia et qui peuvent être vues par d'autres comme ostentatoire ou comme un marqueur social...

aussi oui

---------------
Lu et approuvé.
n°62171050
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2021 à 12:16:08  profilanswer

Oui, on peut s'offrir des trucs de qualité quand on est passionné par quelque chose.
Mais de là à dire que ça fait du bien à l'égo (cf post au dessus auquel) et qu'on peut ensuite briller sur le parking de la cogip et draguer la stagiaire de 20 ans, là c'est une attitude de beauf pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-02-2021 à 12:17:11

---------------
Randos
n°62171088
Pentier
Posté le 19-02-2021 à 12:19:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, on peut s'offrir des trucs de qualité quand on est passionné par quelque chose.
Mais de là à dire que ça fait du bien à l'égo (cf post au dessus auquel) et qu'on peut ensuite briller sur le parking de la cogip et draguer la stagiaire de 20 ans, là c'est une attitude de beauf pour moi :D

certes mais on peut aussi avoir une belle voiture juste pour soi. Perso, je me fous des yeux posés sur moi quand je roule dans mes voitures. Je les achète avant tout pour moi et si ça plait à d'autres tant mieux... Ma seule crainte est qu'on les détériore par jalousie... Ce qui m'est déjà arrivé une fois. :/

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 12:19:00  profilanswer

n°62171092
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-02-2021 à 12:20:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

loaded question

C'est toi qui affirme ça

On peut très bien avoir une voiture confortable, jolie, pratique, ou n'importe quel produit avec des qualités dont on profite pour soi.

Ta femme aussi c'est un marqueur social si elle est jolie, intelligente et bien gaulée, ou faut choisir une cagole moche pour pas être accusé de se la péter?

Pentier a écrit :

C'est vrai, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a souvent une certaine part de "marqueur social" qu'on ne veut pas admettre :o

J'entends vos arguments à tous les deux, mais imaginons une expérience de pensée :

Imaginons qu'on vous propose une réduction de 20% sur une voiture classe que vous voulez acheter. La condition est particulière, ça implique un truc magique (bah oui, c'est une expérience de pensée). La voiture reste la même pour vous, mais tous les autres (les gens dans la rue, vos collègues, vos amis, votre conjointe) la perçoivent comme une Dacia. Seul vous la percevez telle qu'elle est vraiment, mais pour tout le monde, vous roulez en Dacia verte.

Est ce que vous prenez la réduction de 20% ? :o

Message cité 6 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 12:21:30

---------------
n°62171104
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2021 à 12:21:16  profilanswer

Le biais, c'est que quand on a les moyens/du goût etc on va se procurer des produits haut de gamme.  
Les cassos/racaille/beaufs n'ont pas le statut ou le bon goût qui va avec mais vont vouloir répliquer ce schéma, de façon plus ostentatoire et caricaturale.

Au final, le grand public associe les utilisateurs de ces produits à la deuxième catégorie... ce qui n'est pas plus intelligent.

A peu près aussi intelligent que d'affirmer que ça fait nazi d'avoir un chien (Hop un point Godwin :o comme ça c'est fait)

---------------
n°62171106
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2021 à 12:21:42  profilanswer

Pentier a écrit :

certes mais on peut aussi avoir une belle voiture juste pour soi. Perso, je me fous des yeux posés sur moi quand je roule dans mes voitures. Je les achète avant tout pour moi et si ça plait à d'autres tant mieux... Ma seule crainte est qu'on les détériore par jalousie... Ce qui m'est déjà arrivé une fois. :/

En même temps, il fallait avoir une passion qui te fait pas passer pour un mâle alpha, le jeu de rôle par exemple [:trefledepique_w]
Sans dec', c'est débile aussi de détériorer juste par jalousie ou quelconque vengeance :/

---------------
Randos
n°62171110
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2021 à 12:21:58  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est vrai, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a souvent une certaine part de "marqueur social" qu'on ne veut pas admettre :o

J'entends vos arguments à tous les deux, mais imaginons une expérience de pensée :

Imaginons qu'on vous propose une réduction de 20% sur une voiture classe que vous voulez acheter. La condition est particulière, ça implique un truc magique (bah oui, c'est une expérience de pensée). La voiture reste la même pour vous, mais tous les autres (les gens dans la rue, vos collègues, vos amis, votre conjointe) la perçoivent comme une Dacia. Seul vous la percevez telle qu'elle est vraiment, mais pour tout le monde, vous roulez en Dacia.

C'est ce qu'il se passe pour les compagnes déjà :o si vous les voyiez avec les mêmes yeux que les autres ... :o

Message édité par ObsydianKenobi le 19-02-2021 à 12:22:46

---------------
n°62171142
Perfector
Memento mori
Posté le 19-02-2021 à 12:26:33  profilanswer

Apple l'a bien compris : du matériel vendu hors de prix à puissance équivalente avec d'autres marques, fermé et pas évolutif, mais il y a une pomme dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-02-2021 à 12:26:48

---------------
Randos
n°62171197
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-02-2021 à 12:31:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans l'idée oui mais il me semblait qu'il y avait un terme encore plus précis pour un mot dont l'usage a dérivé vers une nouvelle définition qui est maintenant communément admise.

Néologisme :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62171221
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-02-2021 à 12:36:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Je plusoit moi c'est mon logement

Entre 3 ans j'ai lâcher pour 6000 de déco et aménagement (cuisine équipée , peinture meubles , robot cuisinier , ....)

Je fais beaucoup de voyage en Europe

Mais aucun véhicule ( pas d'entretien , assurance....) Chaqu'un a son truc

Mais quand je parle de mes voyages au boulot ça rage.... J'empêche personnes a revendre leur voiture et voyage

Message édité par saebalyon le 19-02-2021 à 12:38:37

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62171227
Pentier
Posté le 19-02-2021 à 12:37:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le biais, c'est que quand on a les moyens/du goût etc on va se procurer des produits haut de gamme.  
Les cassos/racaille/beaufs n'ont pas le statut ou le bon goût qui va avec mais vont vouloir répliquer ce schéma, de façon plus ostentatoire et caricaturale.

Au final, le grand public associe les utilisateurs de ces produits à la deuxième catégorie... ce qui n'est pas plus intelligent.

A peu près aussi intelligent que d'affirmer que ça fait nazi d'avoir un chien (Hop un point Godwin :o comme ça c'est fait)

quand on a du goût, on peut passer pour un plus riche que l'on est. Je l'ai vécu à deux reprises avec les voitures.

Ma voiture de société par exemple. Plutôt que de la blinder de gadgets inutiles ou du cuir, j'ai préféré l'esthétique en prenant une couleur plus chère, des jantes plus grandes et plus belles et diverses options esthétiques comme l'entourage des fenêtres en chrome. Des collègues ont commencé à jaser sur moi auprès du boss en disant que c'était dégueulasse que j'avais eu plus de budget qu'eux etc... Ils avaient la même voiture mais en gris revente, avec les jantes de bases, etc. Mais avec le GPS, le cuir and co, dont je me fous...

Le second exemple, la MX5 acheté d'occaze. J'ai choisi une vert bouteille intérieur crème et mes proches ont cru que j'avais cassé ma tirelire, ma mère ayant même cru que c'était une Porsche (ok elle y connait rien :D ). Alors qu'elle date de 2003 mais que sa combinaison de couleurs et son état la font passer pour plus chère qu'elle n'est aux yeux des néophytes. J"aurais acheté la même en gris, cuir noir, c'était pas la même histoire...

Et pour les marqueurs sociaux, on peut reprendre la MX5 pour dire que pour certains c'est une voiture de garçon coiffeur, ça m'a pas empêché de l'acheter. Si on commence à faire ses achats en fonction des marqueurs sociaux et de ce que les autres vont penser, c'est le début de la beaufitude... et de la réduction du plaisir personnel en ce qui me concerne :o

n°62171257
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-02-2021 à 12:41:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Comment on dit déjà quand un mot est entré dans l'usage courant alors que le dit usage est partiellement ou complètement incorrect par rapport à sa définition initiale ?

Glissement sémantique :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62171267
Pentier
Posté le 19-02-2021 à 12:43:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Apple l'a bien compris : du matériel vendu hors de prix à puissance équivalente avec d'autres marques, fermé et pas évolutif, mais il y a une pomme dessus :o

pas très d'accord. Je suis passé à Apple un peu forcé par mon employeur qui n'offre que des iPhone en téléphone corporate. J'y suis passé alors que j'étais sur Android et content. L'iPhone me donne entière satisfaction : stable, fluide, quasi jamais de crash ou d'incompatibilités.
Ensuite, mon employeur a permis d'acquérir des portables à moitié prix, des MacBook pro. J'avais besoin d'un portable suite à mon divorce donc j'ai acheté un peu dans l'urgence.

Et je ne regrette pas alors que j'étais pro PC depuis mon enfance. C'est facile à utiliser, fiable, bonne autonomie et ça flatte mon amour des objets design. Après oui c'est cher pour ce que c'est mais ce sont vraiment de bonnes machines que je ne trouve pas fermées... Je ne voudrais plus revenir en arrière perso. Donc y a des gens qui aiment ces machines pas juste parce qu'il y a une pomme dessus ;)

n°62171275
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-02-2021 à 12:44:24  profilanswer

Pentier a écrit :

Et pour les marqueurs sociaux, on peut reprendre la MX5 pour dire que pour certains c'est une voiture de garçon coiffeur, ça m'a pas empêché de l'acheter. Si on commence à faire ses achats en fonction des marqueurs sociaux et de ce que les autres vont penser, c'est le début de la beaufitude... et de la réduction du plaisir personnel en ce qui me concerne :o

C'est quoi le rapport avec les garçon coiffeur ? C'est à cause du toit ouvrant et du vent dans les cheveux ? [:transparency]

Et t'as pas répondu à mon expérience de pensée :o

Obsy non plus d'ailleurs :o

C'est pourtant une façon claire de se poser honnêtement la question : est-ce que l'image auprès des autres compte beaucoup pour moi dans l'achat d'une voiture ou est-ce que c'est vrai que je m'en fiche complètement ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 12:45:48

---------------
n°62171277
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-02-2021 à 12:44:44  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est quand même pas très fiable comme marquer social, certains prennent des crédits et bouffent des pâtes Lild pour se payer un smartphone et d'autre se foutent royalement de la voiture dans laquelle ils roulent ;d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62171297
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-02-2021 à 12:46:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Comment on dit déjà quand un mot est entré dans l'usage courant alors que le dit usage est partiellement ou complètement incorrect par rapport à sa définition initiale ?

GALVAUDÉ [:caudacien:5]

n°62171332
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2021 à 12:51:42  profilanswer

C'est pas le truc avec l'acier ça ?  [:lefab:1]

n°62171335
Pentier
Posté le 19-02-2021 à 12:51:58  profilanswer

C'est quoi le rapport avec les garçon coiffeur ? C'est à cause du toit ouvrant et du vent dans les cheveux ? [:transparency]

Et t'as pas répondu à mon expérience de pensée :o

Obsy non plus d'ailleurs :o

C'est pourtant une façon claire de se poser honnêtement la question : est-ce que l'image auprès des autres compte beaucoup pour moi dans l'achat d'une voiture ou est-ce que c'est vrai que je m'en fiche complètement ? :o

c'est parce que la MX5 a été élue voiture gay de l'année en 2016.
Après la mustang :D

https://www.caradisiac.com/la-mazda [...] 106458.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 19-02-2021 à 12:52:22
n°62171365
Pentier
Posté le 19-02-2021 à 12:56:42  profilanswer

Imaginons qu'on vous propose une réduction de 20% sur une voiture classe que vous voulez acheter. La condition est particulière, ça implique un truc magique (bah oui, c'est une expérience de pensée). La voiture reste la même pour vous, mais tous les autres (les gens dans la rue, vos collègues, vos amis, votre conjointe) la perçoivent comme une Dacia. Seul vous la percevez telle qu'elle est vraiment, mais pour tout le monde, vous roulez en Dacia verte.

Je n'achète pas une voiture parce qu'elle est seulement classe. Elle doit aussi être plaisante à conduire. C'est un tout. Et en fait ton expérience est pas une expérience, c'est comme ça dans la vie déjà. Sinon on roulerait tous dans les mêmes voitures. J'ai une BM perçue par beaucoup comme une voiture de connard. Et perso, je perçois les Audi comme des voitures fades de personnes qui aiment pas le plaisir automobile.

la perception que tu as de ta voiture ou de n'importe quel objet est différente pour plein de gens. Donc si la voiture me plait et qu'en plus j'ai une réduc de 20% dessus, oui je l'achète peu importe comment les autres la voient.

C'est pareil partout. Les montres aussi. Tu peux acheter une montre chère car rare et exclusive mais aux yeux de beaucoup, ce sera juste une montre, banale même si ça tombe pour certains.

Message édité par Pentier le 19-02-2021 à 12:57:33
n°62171374
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-02-2021 à 12:57:21  profilanswer

Ca ne fait que déplacer le problème : elle a quoi de "gay" cette voiture ? :o

---------------
n°62171397
Pentier
Posté le 19-02-2021 à 12:59:02  profilanswer

rien à mes yeux. C'est un cabriolet typé roadster avec 2 places et au comportement typé sportif dans la mentalité LIR (Light is Right). Donc limite l'opposé d'une voiture "gay".

n°62171429
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-02-2021 à 13:03:10  profilanswer

Merci, je commence à un peu mieux comprendre, effectivement :
cabriolet -> gay
2 places -> gay
typé sportif -> gay

Ca fait 3 trucs orientés, mais bon, ça me semble pas suffisant à en faire "la voiture gay de l'année", y'en a plein d'autres, des voitures qui ont ces caractéristiques :o

---------------
n°62171433
mukumi
RATATATA
Posté le 19-02-2021 à 13:03:28  profilanswer

C'est juste un prix décerné par une association gay.

http://ledorga.fr/

Donc c'est une voiture que les gay apprécient. C'est pas une voiture gay.

n°62171446
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-02-2021 à 13:04:39  profilanswer

Oui effectivement, ça ne pouvait qu'être ça, suffisait de réfléchir. Je vois effectivement mal comment une association non gay aurait pu décerner un titre "voiture gay de l'année" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 13:05:22

---------------
n°62171476
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-02-2021 à 13:08:05  profilanswer

Oui effectivement, ça ne pouvait qu'être ça, suffisait de réfléchir. Je vois effectivement mal comment une association non gay aurait pu décerner un titre "voiture gay de l'année" :D

Ben si, parmi les "voitures de garçon-coiffeur" tu peux très bien faire un classement en fonction d'autres critères.
La MX5 étant une voiture très efficace dans son genre, elle aurait très bien pu être élue à ce titre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62171766
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-02-2021 à 13:41:44  profilanswer

Vraiment très intéressante cette discussion. C'était quoi la question à la base ? :o

n°62171782
Pentier
Posté le 19-02-2021 à 13:43:33  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Vraiment très intéressante cette discussion. C'était quoi la question à la base ? :o

pourquoi des voitures comme les Jeep et Opel décotent vite si je me souviens bien :o

n°62171913
garath_
Posté le 19-02-2021 à 13:56:35  profilanswer

C'est une voiture très appréciée des gays qui ont donc voté pour élire celle-ci comme "voiture gay de l'année".

L'association des connards aurait surement élu l'AUDI Q3/5/7 ou n'importe quelle BMW comme "voiture des connards de l'année" pour la 20ème année consécutive :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62171945
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2021 à 14:00:09  profilanswer

La MX5 est une icône gay :o  

Tout en nuance donc :o

---------------
n°62171955
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2021 à 14:01:25  profilanswer

Et les connards gay?

---------------
n°62171960
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-02-2021 à 14:01:46  profilanswer

Bah j'ai volontairement choisi "une réduction de 20%" pour illustrer, donc si tu n'acceptes pas la réduc, c'est que l'image auprès des autres "compte beaucoup" (20% du prix de la caisse, c'est beaucoup), et que donc c'est très faux quand tu dis que tu t'en fiches complètement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 14:02:21

---------------
n°62171992
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2021 à 14:04:52  profilanswer

Ou alors,on peut s'en foutre d'une réduction de 20%, sans pour autant que l'image renvoyée soit absolument nécessaire :o

---------------
n°62172011
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-02-2021 à 14:06:58  profilanswer

Sauf si c'est une réduction mammaire, pas moyen de s'en foutre ! Crime contre l'humanité :o

n°62172144
true-wiwi
Posté le 19-02-2021 à 14:18:04  profilanswer

Oeuf course !

Elle est chouette et personne ne le sait, ça moins d'envieux/rageux et j'ai plus de chance de garder ma caisse en bon état.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12837  12838  12839  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)