| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Faluja Désanusseur de moules | Reprise du message précédent :
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 11:57:54 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Perfector Memento mori |
J'aurai aucune honte à rouler en Dacia si elle est propre et en bon état de rouler. Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 19-02-2021 à 12:06:34 --------------- Randos |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Pentier |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Perfector Memento mori | Oui, on peut s'offrir des trucs de qualité quand on est passionné par quelque chose. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 19-02-2021 à 12:17:11 --------------- Randos |
Pentier |
|
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 12:19:00 ![]() ![]() |
C'est vrai, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a souvent une certaine part de "marqueur social" qu'on ne veut pas admettre J'entends vos arguments à tous les deux, mais imaginons une expérience de pensée : Imaginons qu'on vous propose une réduction de 20% sur une voiture classe que vous voulez acheter. La condition est particulière, ça implique un truc magique (bah oui, c'est une expérience de pensée). La voiture reste la même pour vous, mais tous les autres (les gens dans la rue, vos collègues, vos amis, votre conjointe) la perçoivent comme une Dacia. Seul vous la percevez telle qu'elle est vraiment, mais pour tout le monde, vous roulez en Dacia verte. Est ce que vous prenez la réduction de 20% ? Message cité 6 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 12:21:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ObsydianKenobi peloton suicida | Le biais, c'est que quand on a les moyens/du goût etc on va se procurer des produits haut de gamme. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
C'est ce qu'il se passe pour les compagnes déjà Message édité par ObsydianKenobi le 19-02-2021 à 12:22:46 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Perfector Memento mori |
Apple l'a bien compris : du matériel vendu hors de prix à puissance équivalente avec d'autres marques, fermé et pas évolutif, mais il y a une pomme dessus Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 19-02-2021 à 12:26:48 --------------- Randos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
Message édité par saebalyon le 19-02-2021 à 12:38:37 --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Pentier |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Pentier |
|
C'est quoi le rapport avec les garçon coiffeur ? C'est à cause du toit ouvrant et du vent dans les cheveux ? Et t'as pas répondu à mon expérience de pensée Obsy non plus d'ailleurs C'est pourtant une façon claire de se poser honnêtement la question : est-ce que l'image auprès des autres compte beaucoup pour moi dans l'achat d'une voiture ou est-ce que c'est vrai que je m'en fiche complètement ? Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 12:45:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Pascalo974 Pentax error |
|
Daphne kernel panic |
Pentier |
c'est parce que la MX5 a été élue voiture gay de l'année en 2016. https://www.caradisiac.com/la-mazda [...] 106458.htm Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 19-02-2021 à 12:52:22 |
Pentier |
Je n'achète pas une voiture parce qu'elle est seulement classe. Elle doit aussi être plaisante à conduire. C'est un tout. Et en fait ton expérience est pas une expérience, c'est comme ça dans la vie déjà. Sinon on roulerait tous dans les mêmes voitures. J'ai une BM perçue par beaucoup comme une voiture de connard. Et perso, je perçois les Audi comme des voitures fades de personnes qui aiment pas le plaisir automobile. la perception que tu as de ta voiture ou de n'importe quel objet est différente pour plein de gens. Donc si la voiture me plait et qu'en plus j'ai une réduc de 20% dessus, oui je l'achète peu importe comment les autres la voient. C'est pareil partout. Les montres aussi. Tu peux acheter une montre chère car rare et exclusive mais aux yeux de beaucoup, ce sera juste une montre, banale même si ça tombe pour certains. Message édité par Pentier le 19-02-2021 à 12:57:33 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca ne fait que déplacer le problème : elle a quoi de "gay" cette voiture ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pentier |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Merci, je commence à un peu mieux comprendre, effectivement :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mukumi RATATATA |
C'est juste un prix décerné par une association gay. Donc c'est une voiture que les gay apprécient. C'est pas une voiture gay. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui effectivement, ça ne pouvait qu'être ça, suffisait de réfléchir. Je vois effectivement mal comment une association non gay aurait pu décerner un titre "voiture gay de l'année" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 13:05:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Vraiment très intéressante cette discussion. C'était quoi la question à la base ? |
Pentier |
|
garath_ | C'est une voiture très appréciée des gays qui ont donc voté pour élire celle-ci comme "voiture gay de l'année".
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
ObsydianKenobi peloton suicida | Et les connards gay? --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah j'ai volontairement choisi "une réduction de 20%" pour illustrer, donc si tu n'acceptes pas la réduc, c'est que l'image auprès des autres "compte beaucoup" (20% du prix de la caisse, c'est beaucoup), et que donc c'est très faux quand tu dis que tu t'en fiches complètement Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2021 à 14:02:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ou alors,on peut s'en foutre d'une réduction de 20%, sans pour autant que l'image renvoyée soit absolument nécessaire --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Sauf si c'est une réduction mammaire, pas moyen de s'en foutre ! Crime contre l'humanité |
true-wiwi |
Elle est chouette et personne ne le sait, ça moins d'envieux/rageux et j'ai plus de chance de garder ma caisse en bon état. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |