| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Pentier | Reprise du message précédent :
le samedi de la semaine prochaine et basta Message édité par Pentier le 12-02-2021 à 19:11:41 |
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 19:11:21 ![]() ![]() |
raclette 74 reblochon |
|
enhanced² |
Message édité par enhanced² le 12-02-2021 à 19:39:50 |
GladiaS |
t'as oublié un zéro ? parce que 3 vidéos, ça va, c'est pas vraiment "trop", non ?
--------------- --- Gladia --- |
raclette 74 reblochon |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
GladiaS |
Oui l'historique du navigateur, c'est parfois efficace, pour ça que j'en parlais
--------------- --- Gladia --- |
raclette 74 reblochon |
|
SirAnneau |
C'est donc bien de la grosse merde comme expression qu'il faudrait annihiler. Woué en gros pour toi, "prochain" faut le traduire par "de la semaine prochaine". - La prochaine(*) fois que tu m'invites au resto je t'embrasse mon choux (*) qui veut évidemment dire : la fois où tu m'invites au resto au prochain millénaire Message édité par SirAnneau le 12-02-2021 à 21:40:36 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 21:48:34 ![]() ![]() |
true-wiwi | Quand vous loupez le bus, vous prenez le prochain ou vous en laissez passer un encore juste pour être sûr ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
babylone83 Corse :o |
Ca dépend. C'est la ligne 8 ou pas ? |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
giHefca occupé à ne rien faire |
Message édité par giHefca le 12-02-2021 à 22:01:30 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 12-02-2021 à 22:12:52 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Stellina90 | Nan mais la question se pose même pas, j’ai jamais rencontré personne ne pas savoir de quel jour on parle quand on parle de « samedi prochain ». Et pourtant je côtoie pas des lumières Samedi prochain c’est pas celui là, c’est l’autre. Sinon c’est juste C’est « samedi » tout court qui peut être ambigu en fait si on dit ça la veille, ça peut être interprété comme « samedi prochain » du coup, vu que normalement on dit simplement « demain » quand c’est le lendemain... Message cité 3 fois Message édité par Stellina90 le 12-02-2021 à 22:51:46 --------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
Dolores |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | On est déjà vendredi prochain ou quoi ? --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Pentier |
Marco Paulo |
|
SirAnneau |
Comme deux personnes bourrées quoi... elles se comprennent toujours hyper bien. Par contre le lendemain elles ont tout oublié. Bien pratique pour ne pas pouvoir vérifier si elles ont vraiment compris la même chose |
raclette 74 reblochon | Du dimanche au jeudi, pour parler du samedi qui arrive , on dit samedi.
|
gurucinta Good enough is perfect |
Ça, c’est ce que tu dis, toi.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-02-2021 à 00:32:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
GladiaS |
Mais alors quand on te dit un jour, tu demandes la date exacte ? Pour être sûr-sûr ? Message édité par GladiaS le 13-02-2021 à 00:49:30 --------------- --- Gladia --- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non, je traine avec des gens qui ont un usage adéquat de ses expressions : par exemple, ils ne disent pas "samedi prochain" un lundi par exemple Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-02-2021 à 00:40:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mukumi RATATATA | Prochain c'est toujours le plus proche mais quasi personne ne l'utilise ou alors ils l'utilisent mal. La signification de prochain c'est quand même celui qui est le plus proche |
potemkin Optimisateur relativiste. | Jamais entendu cette expression "en huit" Samedi prochain "devrait" toujours fait référence à celui de la semaine suivante, sachant que pour la semaine en cours "samedi" suffit, puisqu'il n'y a qu'un samedi par semaine. Samedi prochain pour désigner le samedi de la semaine courante, c'est un pléonasme, du niveau de "ce samedi qui suit vendredi" Mais IRL y'aura toujours une ambiguïté pour ceux qui contrairement à HdV s'adressent parfois à des gens à l'intelligence questionnable, ambiguïté qui est levée cependant en renforçant le "samedi prochain" par un "samedi de la semaine prochaine". Message édité par potemkin le 13-02-2021 à 06:10:23 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
potemkin Optimisateur relativiste. | C'est trop tard hein, digital a déjà pris le sens de numérique (en plus du sens original), la langue a évolué, votre lutte réac est vaine, bisous |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
raclette 74 reblochon |
|
true-wiwi | La définition est très claire et simple pourtant. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
garath_ | Ah bah oui samedi en huit alors qu'une semaine a 7 jours --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Pentier |
|
Pentier |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Un dico c'est pas prescripteur, c'est transcripteur --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
true-wiwi | Je présume que les gens sont cons n'est pas une explication valable ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelques questions sur ma première voiture (206) | Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté) |
| [fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuter | questions sur frais bancaires (viremements ,cheque) |
| \Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste | [Topik Unik] Le Mans et sa banlieue |
| Questions avant adoption chaton | [Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe ! |
| Quelques questions à propos de NoosTV... | [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) | |