| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent : --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 13-02-2021 à 09:02:51 ![]() ![]() |
Koupaly |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 13-02-2021 à 09:05:07 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-02-2021 à 09:06:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Koupaly |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 13-02-2021 à 09:17:35 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pentier |
vu qu'on est samedi, si tu me dis on se voit samedi, c'est un peu compliqué là. Donc je m'attendrais à ce qu'on me dise samedi prochain, juste aujourd'hui. mais en général pour moi : - à partir de dimanche 14/02, je dirais on se voit samedi pour parler du 20/02 Message édité par Pentier le 13-02-2021 à 09:20:24 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Ah, j’en profite pour répondre à Manette, d’Ajaccio, qui me confie qu’elle ne sait jamais de quel jour on parle quand on lui dit "rendez-vous dimanche en huit : j’ai l’impression que ce n’est pas toujours dimanche prochain, mais en fait personne ne semble en être très sûr autour de moi", avoue-t-elle. Alors ? Dimanche en huit, c’est dimanche prochain ? Eh bien, rien n’est moins sûr ! "Lundi ou mardi en huit", pour Larousse.fr, c’est effectivement "lundi ou mardi de la semaine prochaine". OK. Sauf que le Larousse papier a une définition différente : "en huit", ce serait "le même jour, une semaine plus tard" (donc on ne pourrait pas dire "on se voit samedi en huit" si on est dimanche : nous sommes samedi, nous nous revoyons samedi en huit). Mais ce n’est pas fini, car pour le Petit Robert, samedi en huit, ce serait "le samedi après celui qui vient". Donc là, nous sommes dimanche 1er novembre : dimanche en 8, ce serait non pas dimanche prochain, le 8 novembre, mais dimanche 15. Eh oui. N’importe quoi. Quand je vous répète que tous les dictionnaires ne disent pas la même chose, en voilà un chouette exemple. En résumé, vous allez me dire : ça veut dire quoi "samedi en huit" ? Eh bien personne n’en sait rien. Ou tout le monde sait quelque chose de différent, ce qui revient au même. Mon conseil ? Si vous ne voulez pas louper vos rendez-vous, dites dimanche prochain ou samedi 15, et laissez tomber l’expression "dimanche en huit" !
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Pentier | [/quotemsg]
ou septante... C'est vrai que 60-10, 4-20, 4-20-10 sont tellement plus logiques Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=9rm [...] ex=3&t=75s Message cité 2 fois Message édité par Pentier le 13-02-2021 à 09:24:15 |
the anakin Le vrai élu |
Et environ 1 personne sur deux ne veut pas se faire vacciner. On tient peut-être un truc là |
true-wiwi | Que j'aime ce sadredi --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Koupaly |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | [/quotemsg]
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
|
Pentier |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Stellina90 | y’a des gens qui disent « un bic » au lieu d’un « stylo »? Qu’est ce que c’est moche --------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
raclette 74 reblochon |
|
raclette 74 reblochon | [/quotemsg]
|
Pentier |
ça me choque moins, les anglais font pareil. eleven hundred twenty two Message édité par Pentier le 13-02-2021 à 09:50:57 |
the anakin Le vrai élu |
|
Stellina90 |
--------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
raclette 74 reblochon |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Oui, je dis comme toi ; mais j’ai compris il y a longtemps que la sœur de mon père ne disait pas comme la sœur de ma mère.
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Ça c'est quand même un bel exemple à la con parce que la marque vient de frigidarium (frigidus veut dire froid en latin) qui était une pièce pour prendre des bains froids dans les termes romain du coup ça fait sens même si on ne se baigne pas dans un frigo Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 13-02-2021 à 11:34:38 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
coppin | Y a t-il un moyen,sur Netflix,de mettre à la fois les sous-titres en français ET en anglais ?
Message cité 1 fois Message édité par coppin le 13-02-2021 à 11:49:34 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | J'ai hésité à rajouter un comême Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 13-02-2021 à 12:35:52 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |