Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4465 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12802  12803  12804  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61952612
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-01-2021 à 16:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ! bah Paramètres (la roue crantée) > Sons et vibrations > Sonnerie 1 tu choisis le son que tu auras au préalable mis dans un dossier (genre "Music" ) sur le téléphone, via usb.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 16:14:39  profilanswer

n°61952634
Daphne
kernel panic
Posté le 26-01-2021 à 16:16:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça existe encore les mp3 ?

J'ai encore mes playlists Winamp, tu vas faire quoi ? [:natopsi:1]  

Aardpeer a écrit :

Ah ! bah Paramètres (la roue crantée) > Sons et vibrations > Sonnerie 1 tu choisis le son que tu auras au préalable mis dans un dossier (genre "Music" ) sur le téléphone, via usb.

Ok je vais essayer ça !

n°61952669
rheo
Posté le 26-01-2021 à 16:18:19  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:  
Vous moquez pas SVP  [:xxantoinexx:3]  
J'ai récupéré un téléphone mobile de fonction, un Samsung Galaxy A51, et j'y connais rien en "téléphone intelligent", j'ai encore un vieux 3310-like.
J'aimerais "personnaliser la sonnerie", c'est quoi la façon de faire ? Sans passer par le store bien sûr, téléphone professionnel tout ça. En gros mettre un mp3 dessus pis l'mettre en sonnerie, histoire que quand on m'appelle l'entièreté de mon service profite des plus grands tubes de Cannibal Corpse.
Merci de m'expliquer comme si j'étais votre mémé de 84 ans.

Sinon tu as des applis pour cela : par exemple "couper musique Mp3 & faire sonnerie", ça fait bien le job

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61952676
BapXp
Posté le 26-01-2021 à 16:18:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous moquez pas SVP  [:xxantoinexx:3]  
J'ai récupéré un téléphone mobile de fonction, un Samsung Galaxy A51, et j'y connais rien en "téléphone intelligent", j'ai encore un vieux 3310-like.
J'aimerais "personnaliser la sonnerie", c'est quoi la façon de faire ? Sans passer par le store bien sûr, téléphone professionnel tout ça. En gros mettre un mp3 dessus pis l'mettre en sonnerie, histoire que quand on m'appelle l'entièreté de mon service profite des plus grands tubes de Cannibal Corpse.

Envoie ICUMBLOOD au 103232 :o

n°61952690
Daphne
kernel panic
Posté le 26-01-2021 à 16:19:37  profilanswer

rheo a écrit :

Sinon tu as des applis pour cela : par exemple "couper musique Mp3 & faire sonnerie", ça fait bien le job

BapXp a écrit :

Envoie ICUMBLOOD au 103232 :o

Haterz de mémé spotted

n°61952692
rheo
Posté le 26-01-2021 à 16:19:49  profilanswer

BapXp a écrit :

Tu confonds vin passé et vin ouvert, c'est quand même sacrément différent

+1

Ton batard Montrachet ouvert depuis 2 mois tu l'as goûté ?

---------------
n°61952759
mukumi
RATATATA
Posté le 26-01-2021 à 16:24:39  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu peux congeler

rheo a écrit :

Le vin peut se congeler car la concentration en alcool est moins élevée que dans les alcools forts (type vodka que tu peux laisser au congel).

En revanche, le vin de ta bouteille ouverte conservée au frigo tournera plus ou moins rapidement au vinaigre ou à tout le moins ne sera plus consommable, surtout dans une recette.

BapXp a écrit :

Le cubi permet une conservation beaucoup plus longue que la bouteille étant donné que la poche se rétracte plutôt que de remplacer le vin par de l'air. Et on trouve des cubis de qualité correcte, surtout pour faire la cuisine... Cela dit, tu n'as peut-être pas envie d'avoir un truc aussi volumineux pour un usage sporadique, et selon la fréquence à laquelle tu le descend ça finira quand même par s'oxyder un peu.

Merci à vous trois  :jap:

Le cubi ce sera effectivement un peu gros par contre. On va faire des glaçons dans un récipient prévu pour. Ce sera le plus pratique.

n°61952800
rheo
Posté le 26-01-2021 à 16:27:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Haterz de mémé spotted

[:flu1] Je dois avoir un A40 depuis 2 ans, je ne savais même pas qu'on pouvait faire comme cela :

Aardpeer a écrit :

---------------
n°61953009
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2021 à 16:42:33  profilanswer

BapXp a écrit :

Tu confonds vin passé et vin ouvert, c'est quand même sacrément différent. Une fois la bouteille ouverte, lorsqu'il commence à devenir acre (largement avant 2 mois), il n'est plus utilisable en cuisine, en tout cas pour les plats dans lesquels j'ai testé mais ça me semble suffisamment varié pour faire une généralisation, ça allait du vindaloo au risotto rouge...

Peut-être que chez toi y'a des spores dans l'air qui font que ton vin se transforme en vinaigre rapidement, chez moi je confirme et je maintiens ce que je dis. On cuisine énormément, ça fait 8 ans que je fais comme ça, je veux bien parier qu'à l'aveugle tu goutes pas la différence.

---------------
et voilà
n°61953178
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-01-2021 à 16:58:20  profilanswer

jonas a écrit :

Je te promets que ton plat fait avec un batard montrachet un peu passé il est infiniment meilleur que le même plat fait avec un vin bas de gamme aussi frais soit il.

Tout ce qui est goût, c'est quand même vachement psychologique, notamment quand tu t'attends à quelque chose de "prestigieux". C'est le même principe que l'idiophilie. Un vin, cuisiné, donc chauffé, passé ou bouchonné (mais prestigieux à la base), tu dis que c'est "infiniment meilleur" qu'un vin "frais" bas de gamme (cuisiné, cuit et mélangé à d'autre saveurs aussi), mais je parie que dans les faits, si on te met devant en aveugle, tu seras bien embêté pour faire la différence (malgré le fait qu'elle soit "infinie" ) :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 16:58:20  profilanswer

n°61953300
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-01-2021 à 17:07:43  profilanswer

rheo a écrit :

Le vin peut se congeler car la concentration en alcool est moins élevée que dans les alcools forts (type vodka que tu peux laisser au congel).

En revanche, le vin de ta bouteille ouverte conservée au frigo tournera plus ou moins rapidement au vinaigre ou à tout le moins ne sera plus consommable, surtout dans une recette.

Faut aimer cuisiner au vinaigre ouais :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61953312
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-01-2021 à 17:08:45  profilanswer

Un vin, suffit de changer l'étiquette pour qu'il passe de bon a très bon, et vice versa.  :o  
.

n°61953353
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-01-2021 à 17:12:34  profilanswer

rheo a écrit :

[:flu1] Je dois avoir un A40 depuis 2 ans, je ne savais même pas qu'on pouvait faire comme cela :

j'utilise ringdroid, tu peux couper un passage du morceau de la longueur voulu puis l'assigner comme sonnerie.

Mais c'est pas mémé de 84 ans proof

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61953644
Slops
Posté le 26-01-2021 à 17:40:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils vont au même endroit donc oui.

rheo a écrit :

Ben, ça va au même endroit...

EDIT : burn

Gracias!

---------------
RIP Diesel <3
n°61954395
garath_
Posté le 26-01-2021 à 19:06:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous moquez pas SVP [:xxantoinexx:3]

Envoie cannibalcorpse au 81212.
8 12 12 [:mc2messiah]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61954486
viniw
geek repenti
Posté le 26-01-2021 à 19:16:29  profilanswer

giHefca a écrit :

La batterie de ma tablette (que je n'utilise plus depuis longtemps) est gonflée.
Je fais quoi ? Déchèterie ?

C'est ce que je ferais

n°61954558
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2021 à 19:24:21  profilanswer

giHefca a écrit :

La batterie de ma tablette (que je n'utilise plus depuis longtemps) est gonflée.
Je fais quoi ? Déchèterie ?

Rigole pas avec ça, c'est dangereux, ça peut exploser ou prendre feu violemment en la manipulant. Je te conseille de t'en débarasser au plus vite et avec beaucoup de précaution. Perso, au boulot, c'est arrivé (téléphone avec une batterie gonflée), les pompiers du site sont arrivés, et il n'étaient pas fiers. Ils nous ont demandé d'évacuer la salle (enfin d'en sortir, quoi), l'ont mis délicatement dans un genre de truc anti-explosion (genre fait en sacs qui se gonflent là), pour ensuite le transporter (et je ne sais pas comment ils l'ont géré ensuite). Et c'était une batterie de Galaxy S6, probablement moins grosse que celle de ta tablette :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2021 à 19:25:37

---------------
n°61954632
Pentier
Posté le 26-01-2021 à 19:32:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Rigole pas avec ça, c'est dangereux, ça peut exploser ou prendre feu violemment en la manipulant. Je te conseille de t'en débarasser au plus vite et avec beaucoup de précaution. Perso, au boulot, c'est arrivé (téléphone avec une batterie gonflée), les pompiers du site sont arrivés, et il n'étaient pas fiers. Ils nous ont demandé d'évacuer la salle (enfin d'en sortir, quoi), l'ont mis délicatement dans un genre de truc anti-explosion (genre fait en sacs qui se gonflent là), pour ensuite le transporter (et je ne sais pas comment ils l'ont géré ensuite). Et c'était une batterie de Galaxy S6, probablement moins grosse que celle de ta tablette :o

indeed, cross topic

https://www.youtube.com/watch?v=ab8QKoOpS0M

n°61954762
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-01-2021 à 19:46:42  profilanswer

Hello, y a un topic sur HFR pour ceux qui voudraient tenter de faire des vidéos Youtube et qui ont besoin de conseils sur des logiciels/du matos?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61954878
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2021 à 20:00:30  profilanswer

Oui enfin sans court circuit/perforation/charge inadaptée, elles gonflent juste quand elles se vident avec le temps et qu'on a oublié de les recharger. Je dois avoir une vingtaine de batteries gonflées, et des machins dix fois plus gros qu'une batterie de GSM.

---------------
et voilà
n°61954882
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 20:00:48  answer

Salutations. Est-il possible de connecter un écran à un pc par un câble usb ? Pour acheminer le signal vidéo j'entends. Merci :jap:

n°61954916
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2021 à 20:04:32  profilanswer

jonas a écrit :

Oui enfin sans court circuit/perforation/charge inadaptée, elles gonflent juste quand elles se vident avec le temps et qu'on a oublié de les recharger. Je dois avoir une vingtaine de batteries gonflées, et des machins dix fois plus gros qu'une batterie de GSM.

Ouais, et elles peuvent peter. T'as ptêt juste eu du bol que ça t'arrive pas, c'est ptêt assez rare, mais ça arrive, suffisamment en tout cas pour que les pompiers du site, formés à ce genre de choses (et sachant très bien que c'étaient des batteries vides depuis longtemps) ont sorti du matos et avaient l'air un peu flippés de toucher le machin.

---------------
n°61954959
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-01-2021 à 20:09:27  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Je répète il faut employer la technique du burrito, lien vidéo un peu plus haut.

Même. En soi c'est 5/10mn de boulot, rien de dramatique, mais y'a un truc particulier avec cette corvée qui ne donne pas envie de se lancer :/

Et puis on en parle de la couette qui a tendance à retomber un peu et laisser un petit vide en haut de la housse ? :o :fou:

n°61954962
GladiaS
Posté le 26-01-2021 à 20:09:45  profilanswer

Je ne connais pas la réponse, mais la logique me fait penser que non.
Si c'était possible, les constructeurs ne s'embêteraient plus avec les sorties HDMI/DVI/VGA etc. non ? De l'usb partout et hop.

Tu cherches à faire quoi exactement (quels appareils as-tu à disposition) ? Peut-être qu'il y a une solution simple.

---------------
--- Gladia ---
n°61954965
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-01-2021 à 20:09:50  profilanswer

jonas a écrit :

non, mais si tu aimes jouer avec le feu c'est ok

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61954985
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-01-2021 à 20:12:00  profilanswer

oui et non, via une carte externe usb, mais autant le faire en hdmi, quelle longueur veux tu atteindre ?  
10m c'est le max, mais tu as des répéteurs qui permettent d'aller plus loing

---------------
n°61954989
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2021 à 20:12:05  profilanswer

Ouais, et elles peuvent peter. T'as ptêt juste eu du bol que ça t'arrive pas, c'est ptêt assez rare, mais ça arrive, suffisamment en tout cas pour que les pompiers du site, formés à ce genre de choses (et sachant très bien que c'étaient des batteries vides depuis longtemps) ont sorti du matos et avaient l'air un peu flippés de toucher le machin.

Moi et les centaines de milliers de personnes qui en utilisent. Dans 99,999 % des cas, c'est absolument bénin, c'est juste les cellules Lipo qui passent en dessous de 3v et qui gonflent en se vidant.

---------------
et voilà
n°61955001
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2021 à 20:13:27  profilanswer

jonas a écrit :

Moi et les centaines de milliers de personnes qui en utilisent. Dans 99,999 % des cas, c'est absolument bénin, c'est juste les cellules Lipo qui passent en dessous de 3v et qui gonflent en se vidant.

Et bien sûr, c'est un chiffre que tu sors de ton cul :o

C'est un peu comme les mecs qui conduisent bourrés, comme tous leurs potes, en disant qu'ils n'ont jamais eu aucun problème ni eux ni aucun de leurs potes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2021 à 20:13:44

---------------
n°61955004
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2021 à 20:13:44  profilanswer

Cuistot a écrit :

non, mais si tu aimes jouer avec le feu c'est ok

N'importe quel jouet/voiture téléguidée pour enfants de 6 ans a une batterie Lipo maintenant. Si tu l'utilises jusqu'au cutoff, puis que tu ne la recharges pas, après 6 mois/un an/deux ans elle est morte et gonflée. Si c'était si dangereux que ça ce serait bien évidemment interdit.

---------------
et voilà
n°61955017
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2021 à 20:14:56  profilanswer

Et bien sûr, c'est un chiffre que tu sors de ton cul :o

C'est un peu comme les mecs qui conduisent bourrés, comme tous leurs potes, en disant qu'ils n'ont jamais eu aucun problème ni eux ni aucun de leurs potes :o

J'ai sous estimé. Tu peux sûrement rajouter un ou deux 9.

---------------
et voilà
n°61955019
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 20:14:59  answer

GladiaS a écrit :

Je ne connais pas la réponse, mais la logique me fait penser que non.
Si c'était possible, les constructeurs ne s'embêteraient plus avec les sorties HDMI/DVI/VGA etc. non ? De l'usb partout et hop.

Tu cherches à faire quoi exactement (quels appareils as-tu à disposition) ? Peut-être qu'il y a une solution simple.

J'ai 1 écran externe et 2 laptops. Je voudrais pouvoir switcher l'écran entre les deux laptops facilement.

Mon idée c'est de brancher mon clavier, ma souris et mon écran sur un hub usb. Et selon le laptop que j'utilise, je branche le hub usb sur l'un ou l'autre des postes.

Mon écran est un Dell avec 2 ports USB latéraux et 2 à l'arrière. Et les classiques VGA HDMI DVI. Sur l'un des laptops, il y a une sortie HDMI. Sur l'autre, c'est du micro-HDMI. D'où aussi mon souhait de passer en USB pour uniformiser tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2021 à 20:23:51
n°61955024
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-01-2021 à 20:15:59  profilanswer

jonas a écrit :

N'importe quel jouet/voiture téléguidée pour enfants de 6 ans a une batterie Lipo maintenant. Si tu l'utilises jusqu'au cutoff, puis que tu ne la recharges pas, après 6 mois/un an/deux ans elle est morte et gonflée. Si c'était si dangereux que ça ce serait bien évidemment interdit.

si tu as envie de retomber sur tes pattes avec de tels argument vazy, j'espere que tu n'habite pas un immeuble, histoire de ne pas être responsable si ca fout le feux chez les autres, chez toi, c'est de ta faute

---------------
n°61955026
barnabe
Posté le 26-01-2021 à 20:16:07  profilanswer

jonas a écrit :

il me semble que les Li-ion sont beaucoup plus dangereuses et sujettes à explosion que les Li-po.

n°61955037
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2021 à 20:17:46  profilanswer

Cuistot a écrit :

si tu as envie de retomber sur tes pattes avec de tels argument vazy, j'espere que tu n'habite pas un immeuble, histoire de ne pas être responsable si ca fout le feux chez les autres, chez toi, c'est de ta faute

Ce n'est pas retomber sur mes pattes :sleep: je sais de quoi je parle j'en utilise énormément depuis des années.

Si tu fais n'importe quoi avec des allumettes tu peux foutre le feu avec un immeuble. Si tu fais n'importe quoi avec une batterie Lipo, tu peux faire un joli feu d'artifice aussi.

---------------
et voilà
n°61955042
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-01-2021 à 20:18:15  profilanswer

barnabe a écrit :

il me semble que les Li-ion sont beaucoup plus dangereuses et sujettes à explosion que les Li-po.

Vite, interdisons les GSM...

---------------
et voilà
n°61955058
barnabe
Posté le 26-01-2021 à 20:21:09  profilanswer

uniquement sur les dernières normes avec des sorties de type USB-C qui sont capables de sortir un signal HDMI ou display port, mais c'est en général précisé pour l'appareil concerné ( les derniers Macbook je crois)
Sinon sur port USB classique je ne crois pas...

n°61955068
Pentier
Posté le 26-01-2021 à 20:22:27  profilanswer

barnabe a écrit :

uniquement sur les dernières normes avec des sorties de type USB-C qui sont capables de sortir un signal HDMI ou display port, mais c'est en général précisé pour l'appareil concerné ( les derniers Macbook je crois)
Sinon sur port USB classique je ne crois pas...

oui possible sur USB-C macBook en effet, pour autant que l'écran ait cette connectique aussi :D

n°61955085
Marco Paul​o
Posté le 26-01-2021 à 20:24:41  profilanswer

jonas a écrit :

[:chevreuil_npa:2]  [:el hortense]

n°61955087
GladiaS
Posté le 26-01-2021 à 20:25:08  profilanswer

Faudrait peut-être plutôt une sorte de switch comme ceci
https://www.amazon.fr/UGREEN-Switch [...] 07M8YZDVZ/
avec un adaptateur pour le PC avec la sortie micro-HDMI (ça doit bien exister).

C'est le premier lien en tapant switch écran (et en virant toutes les réponses avec la nintendo switch) donc pas un conseil d'achat, mais une piste de recherche :).

Edit : ah ben en tapant directement dans la recherche Amazon "Brancher 2 Pc Sur 1 Ecran" il ressort tout un tas de boitiers :D

Message édité par GladiaS le 26-01-2021 à 20:27:57

---------------
--- Gladia ---
n°61955135
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 20:31:21  answer

Merci pour vos réponses. Je suis en train de penser qu'un des 2 ordis a une sortie usb-C. Si l'autre en a une aussi, un câble usb-C vers HDMI ferait le job. Vais vérifier ça...

Edit : Les 2 laptops ont bien une sortie usb-C. Donc en utilisant un câble usb-C vers HDMI je peux switcher l'écran externe sans difficulté. Et le combo clavier/souris via un hub USB classique.

Ça fait tout de même deux prises à changer à chaque fois. Une de trop donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2021 à 20:34:27
n°61955158
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2021 à 20:35:04  profilanswer

jonas a écrit :

Ce n'est pas retomber sur mes pattes :sleep: je sais de quoi je parle j'en utilise énormément depuis des années.

Si tu fais n'importe quoi avec des allumettes tu peux foutre le feu avec un immeuble. Si tu fais n'importe quoi avec une batterie Lipo, tu peux faire un joli feu d'artifice aussi.

Bah, pas tellement puisque tu ne nous parles depuis tout à l'heure que du cas spécifiques des batteries Li-Po, alors qu'on parle de téléphone et de tablettes anciens, qui sont quand même très majoritairement en batteries Li-ion.

Le cas dont j'ai parlé, de la batterie gonflée au taf, par exemple, c'était un Galaxy S6, Li-ion. Et prétendre que les batteries de téléphones gonflées, c'est pas dangereux et OSEF qu'elles gonflent, pas besoin de prendre de précaution, parce qu'il y a une des technologies avec laquelle ça l'est pas, c'est quand même au minimum "particulier" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2021 à 20:38:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12802  12803  12804  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)