Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12795  12796  12797  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61926783
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 20:40:38  answer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Mec' tu ne le sais pas encore, mais tu vas faire sourire tout le topoc !

Quel snobisme ai-je heurté ?

- Who la la encore un qui se pignole sur Python

- Le noob ose mentionner VBA comme une compétence

- Le SQL c'est pour les bases de données, pas développer un jeu

Ou autre ? [:serumm:5]

Marco Paulo a écrit :

Blender 3D a un moteur de jeu 3D et tout est scriptable en python.
Ce n'est pas le plus performant des moteurs 3D, mais pour faire un truc en solo et découvrir, c'est l'idéal. L'outils 3D pour faire tes assets et tes décors et le moteur qui va t'intégrer tout ça sans problèmes d'import ou de formats. De plus, ça prend quelques centaines de méga octets au lieu de quelques dizaines de giga avec unity ou unreal ou autres grands du noms. Très ligth aussi au niveau du besoin mémoire.
Ca n'a pas, bien sur, autant de possibilités déjà toutes faites que unreal ou unity. Et ça ne doit pas générer de jeux pour autant de plateforme. Les tels portables ne sont pas dans le cible, je crois.

Merci bien. Je vais me renseigner sur ce moteur. Je n'ai lu que quelques articles sur Unity et Unreal. C'est vrai qu'il s'agit sûrement d'outils disproportionnés pour mon besoin...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2021 à 20:43:22
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 20:40:38  profilanswer

n°61926809
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-01-2021 à 20:44:24  profilanswer

Hein ? Mais il était gentil ce message, et ne faisait allusion à aucun snobisme, faut pas le prendre mal :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61926814
Marco Paul​o
Posté le 23-01-2021 à 20:45:02  profilanswer

Pas de snobisme, juste un running gag souvent utilisé : python comme solution à tout. Juste un petit script à écrire. T'inquiète pô:D

n°61926827
babylone83
Corse :o
Posté le 23-01-2021 à 20:46:17  profilanswer

Oui calme toi, c'est juste un running du topoc

n°61926831
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2021 à 20:46:58  profilanswer

Après, Unity c'est très bien, tu peux développer en C#. J'ai pas bien compris si ton but c'était avant tout de développer ton jeu et de se mettre à un langage de prog, ou plutôt d'apprendre spécifiquement le python.

Et ça se prend en main assez facilement, Unity, alors que Blender, c'est quand même du truc de geek assez barbu (enfin ça a ptêt évolué depuis 20 ans, aussi :o).

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-01-2021 à 20:47:58

---------------
n°61926840
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 20:48:08  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Hein ? Mais il était gentil ce message, et ne faisait allusion à aucun snobisme, faut pas le prendre mal :D

Je l'ai pas mal pris hein. Mais j'ai aussi souvent lu beaucoup de débats stériles en matière d'informatique. Les vrais langages des vrais qui savent, ce genre de connerie. Donc je cherche à comprendre :o

n°61926879
Marco Paul​o
Posté le 23-01-2021 à 20:52:46  profilanswer

Après, Unity c'est très bien, tu peux développer en C#. J'ai pas bien compris si ton but c'était avant tout de développer ton jeu et de se mettre à un langage de prog, ou plutôt d'apprendre spécifiquement le python.

Et ça se prend en main assez facilement, Unity, alors que Blender, c'est quand même du truc de geek assez barbu (enfin ça a ptêt évolué depuis 10 ans, aussi :o).

C'est plus ergonomique et plus friendly user que les premières versions, heureusement. :D
Faut voir qu'à l'origine, leur modèle éco, c'était soft gratuit et doc payante. :D
Puis ça s'est cassé la gueule et repris dans un modèle gratos.

La prise en main est maintenant assez facile. Mais bon, même "assez facile" dans ce domaine et quel que soit le soft, ça arrache un peu quand tu veux creuser et faire autre chose qu'une copie améliorée des exemples tout fait, même sur unity ou unreal.

Message édité par Marco Paulo le 23-01-2021 à 20:53:31
n°61926896
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 20:54:57  answer

Et ça se prend en main assez facilement, Unity, alors que Blender, c'est quand même du truc de geek assez barbu (enfin ça a ptêt évolué depuis 20 ans, aussi :o).

En fait mon but est d'apprendre un langage moderne, avec pour objectif fun de faire un petit jeu. Ça fait très longtemps que j'ai envie d'essayer.

Et pour Python, c'est celui qui me semblait le plus susceptible de me servir un jour dans ma vie pro. En matière d'informatique, je fais uniquement de la manipulation de donnés dans mon taf. D'où le SAS et SQL. Mais pas du développement d'appli. Je ne suis pas informaticien de formation ou de profession.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2021 à 20:57:28
n°61926929
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2021 à 20:58:48  profilanswer

Si le but c'est d'acquérir des compétences qui peuvent servir au boulot, c'est vrai que c'est très différent. Perso dans mon boulot, j'utilise les deux, Unity pour le dev 3D et Python pour le machine learning. Mais c'est un taf très particulier, et c'est sûr que point de vue pro, Unity, à part si tu bosses dans le jeu ou dans le dev 3D/RV/RA, y'a peu de chances que ça te serve, alors que Python, si tu manipules pas mal de données, oui, c'est un bon investissement, surtout pour un non dév.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-01-2021 à 20:59:54

---------------
n°61926931
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2021 à 20:58:59  profilanswer

Le dernier HDD que j'ai mis sur mon PC est détecté comme un SSD par le logiciel de défragmentation (Defraggler) mais pas par Crystaldiskinfo.

[:gallycyborg]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 20:58:59  profilanswer

n°61926949
rionsnoir
Posté le 23-01-2021 à 21:00:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah le wifi ça fait pas de miracle hein.

Par contre un truc me fait tiquer. Tu parles de câble ethernet. C'est quoi la catégorie de câble que tu utilises ?

Un câble jaune :o

Y'a écrit cat 5.e dessus, le même donc que celui qui relie la box à la prise (et donc à la fibre)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61927039
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2021 à 21:12:36  profilanswer

Bah là dessus ils ont raison, ça sert à rien. Bon, que ça va le tuer, non, ça va juste le faire vieillir un peu plus vite, mais la question est, pourquoi vouloir défragmenter un SSD ? :??:

J'adore défragmenter et j'ai horreur des fichiers trop fragmentés. Defraggler me permet de choisir les fichiers a défragmenter.

J'ai horreur de voir des fichiers composés de centaines, milliers voir dizaines de milliers de fragments.  

Je défragmente souvent des .exe, .dll, .sys, . com, ... qui ne bougent que rarement au contraire des .log, .db, sqlite, ...  

Quelqu'un connait un test qui a été fait entre un ssd très fragmenté et un pas fragmenté pour voir si la différence est si négligeable que ça ?

---------------
n°61927062
true-wiwi
Posté le 23-01-2021 à 21:14:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Un câble jaune :o

Y'a écrit cat 5.e dessus, le même donc que celui qui relie la box à la prise (et donc à la fibre)

Oui donc c'est pas ça qui pose souci. Après 100mbits en fibre c'est pas énorme, t'es loin du dslam ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61927101
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 21:18:29  answer

Chacun ses tocs  :O

n°61927105
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 21:19:09  answer

true-wiwi a écrit :

Oui donc c'est pas ça qui pose souci. Après 100mbits en fibre c'est pas énorme, t'es loin du dslam ?

Un dslam ? En fibre ?

n°61927141
true-wiwi
Posté le 23-01-2021 à 21:22:20  profilanswer

Bah ouais, c'est pas réservé uniquement à du cuivre classique.

Sans compter qu'on sait pas vraiment s'il a de la fibre véritable chez lui.

---------------
n°61927154
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 21:23:52  answer

Si le but c'est d'acquérir des compétences qui peuvent servir au boulot, c'est vrai que c'est très différent. Perso dans mon boulot, j'utilise les deux, Unity pour le dev 3D et Python pour le machine learning. Mais c'est un taf très particulier, et c'est sûr que point de vue pro, Unity, à part si tu bosses dans le jeu ou dans le dev 3D/RV/RA, y'a peu de chances que ça te serve, alors que Python, si tu manipules pas mal de données, oui, c'est un bon investissement, surtout pour un non dév.

Effectivement. Dans mon taf, point de modélisation 3D. Plutôt des tableaux et graphiques Excel snif.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2021 à 22:10:37
n°61927174
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2021 à 21:25:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'adore défragmenter et j'ai horreur des fichiers trop fragmentés. Defraggler me permet de choisir les fichiers a défragmenter.

J'ai horreur de voir des fichiers composés de centaines, milliers voir dizaines de milliers de fragments.

Mais qu'est ce que ça peut te faire, puisque ça ne change rien ? Tu devrais même pas regarder en fait. Tu sais que la matière, elle est discontinue et fragmentée aussi, et qu'elle est faite d'atomes, ça ne te rend pas fou pour les mêmes raisons, ça ? :o

Quand tu demandes à un support de te récupérer une donnée située à tel endroit (de façon élémentaire), tu donnes l'adresse, et le support te donne la donnée (en gros).

Sur le disque dur, il faut y déplacer la tête de lecture, mécaniquement, donc ça prend moins de temps et moins de mouvements si les blocs de donnée en questions sont "physiquement proches les uns des autres".

Sur un SSD, la notion de proximité géométrique entre les blocs indépendants où sont stockées les données, ça n'a aucun sens. Ils sont indépendants de toutes façons, on peut voir ça comme des boîtes qui ont chacune leur "câblage" qui arrive sur elles indépendamment (enfin c'est comme si) de celui qui arrive sur la boite voisine. Donc quand tu récupères en même temps deux données situées dans deux boites différentes, que ces boites se "touchent" ou qu'elles soient (physiquement sur le SSD) à des positions éloignées de façon maximale, ça ne va rien changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-01-2021 à 21:30:45

---------------
n°61927273
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2021 à 21:34:32  profilanswer

Mais qu'est ce que ça peut te faire, puisque ça ne change rien ? Tu devrais même pas regarder en fait. Tu sais que la matière, elle est discontinue et fragmentée aussi, et qu'elle est faite d'atomes, ça ne te rend pas fou pour les mêmes raisons, ça ? :o

Quand tu demandes à un support de te récupérer une donnée située à tel endroit (de façon élémentaire), tu donnes l'adresse, et le support te donne la donnée (en gros).  

Sur le disque dur, il faut y déplacer la tête de lecture, mécaniquement, donc ça prend moins de temps et moins de mouvements si les blocs de donnée en questions sont "physiquement proches les uns des autres".  

Sur un SSD, la notion de proximité géométrique entre les blocs indépendants où sont stockées les données, ça n'a aucun sens. Ils sont indépendants de toutes façons, on peut voir ça comme des boîtes qui ont chacune leur "câblage" qui arrive sur elles indépendamment (enfin c'est comme si) de celui qui arrive sur la boite voisine. Donc quand tu récupères en même temps deux données situées dans deux boites différentes, que ces boites se "touchent" ou qu'elles soient (physiquement sur le SSD) à des positions éloignées de façon maximale, ça ne va rien changer.

Tu pisses dans un violon. J'ai dit que j'adorais ça, j'ai le droit, c'est moi qui paye le SSD sur lequel je le fais  :p .

En même temps, j'ai toujours dans l'idée que si ça ne sert a rien, pourquoi les logiciels de defrag nous permettent d'y accéder ?

Sur les cartes mémoires, ça fait un moment que je ne peux plus y accéder.

---------------
n°61927322
MycRub
It was a trilogy
Posté le 23-01-2021 à 21:40:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

En même temps, j'ai toujours dans l'idée que si ça ne sert a rien, pourquoi les logiciels de defrag nous permettent d'y accéder ?

Mais oui ! Pourquoi les marchands de logiciels voudraient-ils bien que tu achètes leurs logiciels...  [:enchiz:4]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°61927343
rionsnoir
Posté le 23-01-2021 à 21:43:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Qu'est ce qu'un deslm?

Il y a u' boîtier dans la cage d'escalier, avec câblage jusqu'à la cuisine. La on l'a relié à un boîtier fournis avec la box via un câble très fin.
Ce boîtier est relié en rj45 à travers le mur à une autre prise rj45 à laquelle est reliée la box.

---------------
n°61927378
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2021 à 21:45:33  profilanswer

MycRub a écrit :

Mais oui ! Pourquoi les marchands de logiciels voudraient-ils bien que tu achètes leurs logiciels...  [:enchiz:4]

Pour défragmenter les HDD bien sur, merci de ton intervention  :o

---------------
n°61927401
true-wiwi
Posté le 23-01-2021 à 21:47:35  profilanswer

Faut voir ça comme un routeur géant. C'est un relai qui rassemble les connexions d'un même ensemble d'habitation donnée dans une ou plusieurs villes.

La vitesse de ta connexion dépend de la longueur du raccordement entre ta maison et le dslam.

---------------
n°61927417
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 21:49:02  answer

true-wiwi a écrit :

Non, ça s'appelle un NRO, et en fibre l'atténuation n'affecte pas les débits.

n°61927449
true-wiwi
Posté le 23-01-2021 à 21:51:15  profilanswer

Merci pour les précisions.

T'es certain pour la longueur ?

Parce que y'a plusieurs types de fibres, monomode multimodes et je sais plus si ça influe sur l'atténuation. Parce que tu génères pas le faisceau de photons de la même façon.

Édit : ouais en effet pas d'affaiblissement en fibre. Je me suis trompé  :jap:

Rionsnoir, t'es chez quel fai et t'as quelle offre ?

Message édité par true-wiwi le 23-01-2021 à 21:57:35

---------------
n°61927457
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2021 à 21:52:33  profilanswer

Ça suffit, vrai ouioui, il est bac +5 en info ! :o

---------------
n°61927508
viniw
geek repenti
Posté le 23-01-2021 à 21:59:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Comment je sais si c'est la vraie ou la faussé ? :o

Ça peut venir de la qualité de la carte wifi de mon PC ?  

Je suis chez bouygues.

en fait certains fai s'amusent a maintenir l'amalgame fibre et coaxial quand il ont deja un déploiement coax sur zone et pas envie de déployer la fibre.

vraie fibre  
https://fibre.guide/wp-content/uploads/2017/10/pto.jpg
coaxial
https://lafibre.info/images/comcable/201203_Comcable_Saint-Pierre-du-Perray_3.jpg

n°61927528
true-wiwi
Posté le 23-01-2021 à 22:02:10  profilanswer

C'est bien illustré, j'aurais dû commencer par là  :jap:

---------------
n°61927536
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-01-2021 à 22:03:19  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu pisses dans un violon. J'ai dit que j'adorais ça, j'ai le droit, c'est moi qui paye le SSD sur lequel je le fais  :p .

Sur les cartes mémoires, ça fait un moment que je ne peux plus y accéder.

Bah certains qui sont bien faits et détectent que c'est un SSD ne le permettent pas. D'autres s'en fichent et le traitent comme un lecteur quelconque sans prendre en compte le fait que c'est un SSD, donc c'est pas interdit, mais c'est pas pour ça que c'est pas con de le faire (au mieux inutile, au pire tu uses ton SSD plus vite que prévu) :o

Si c'est pour le plaisir de voir les petits blocs se rejoindre, comme à l'époque des disques dur (où pour beaucoup de gens, le principal intérêt de défragmenter était de voir ce truc, plus que la diff de perf), il doit y avoir des vidéos youtube de ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-01-2021 à 22:04:36

---------------
n°61927653
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2021 à 22:17:10  profilanswer

Bah certains qui sont bien faits et détectent que c'est un SSD ne le permettent pas. D'autres s'en fichent et le traitent comme un lecteur quelconque sans prendre en compte le fait que c'est un SSD, donc c'est pas interdit, mais c'est pas pour ça que c'est pas con de le faire (au mieux inutile, au pire tu uses ton SSD plus vite que prévu) :o

Si c'est pour le plaisir de voir les petits blocs se rejoindre, comme à l'époque des disques dur (où pour beaucoup de gens, le principal intérêt de défragmenter était de voir ce truc, plus que la diff de perf), il doit y avoir des vidéos youtube de ça :o

L’époque des HDD ? C'est encore d'actualité les HDD. J'en ai toujours 2 dans mon PC en complément du SDD.

---------------
n°61927921
rionsnoir
Posté le 23-01-2021 à 22:47:02  profilanswer

viniw a écrit :

en fait certains fai s'amusent a maintenir l'amalgame fibre et coaxial quand il ont deja un déploiement coax sur zone et pas envie de déployer la fibre.

vraie fibre
https://fibre.guide/wp-content/uploads/2017/10/pto.jpg
coaxial
https://lafibre.info/images/comcabl [...] rray_3.jpg

Donc c'est bien de la vraie fibre. Mais le lien entre le boîtier qu'on voit et la box passe par une  prise murale.
L'offre c'est Bbox fibre (donc 300 / 200 Mbits/s  )

---------------
n°61928071
true-wiwi
Posté le 23-01-2021 à 22:58:29  profilanswer

Oui mais ça c'est "normal".

Tu peux tenter de gueuler un coup auprès de ton fai, ça peut améliorer les choses.

Mais techniquement ils ont du mettre une phrase du genre "débit théorique maximal, nous ne garantissons pas ce débit tout le temps bla bla bla" dans les cgv.

---------------
n°61928302
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-01-2021 à 23:31:44  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça suffit, vrai ouioui, il est bac +5 en info ! :o

Et toi tu defragmentes des SSD parce que tu aimes ça mais tu voudrais bien savoir s'il y a une différence avec et sans  [:afrojojo]

n°61928313
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-01-2021 à 23:33:51  profilanswer

il doit y avoir des vidéos youtube de ça :o

Il y avait une chaîne Twitch http://www.twitch.tv/twitchdefrags

n°61928384
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2021 à 23:46:47  profilanswer

giHefca a écrit :

Et toi tu defragmentes des SSD parce que tu aimes ça mais tu voudrais bien savoir s'il y a une différence avec et sans  [:afrojojo]

Je défragmente un SSD, le mien.

Relis avec le doigt, j'ai pas dit avec ou sans.

Une phrase, 2 erreurs, pas mal  [:vince_astuce]

---------------
n°61928386
Dandu
Posté le 23-01-2021 à 23:47:15  profilanswer

En vrai, même à zéro c’est pas nécessairement en fin de vie. L’indicateur est très théorique et sert essentiellement pour la garantie. Mais y a pleins de cas ou la durée de vie excède largement le compteur, ça dépend de pas mal de choses. Disons que vers 0 %, faut commencer à faire des sauvegardes et la rétention peut devenir assez faibles. C’est 10 ans en théorie, nettement moins quand c’est usé et (ou) dans un environnement chaud.  

gsx33 a écrit :

Je défragmente souvent des .exe, .dll, .sys, . com, ... qui ne bougent que rarement au contraire des .log, .db, sqlite, ...  

Quelqu'un connait un test qui a été fait entre un ssd très fragmenté et un pas fragmenté pour voir si la différence est si négligeable que ça ?

Heureusement que t’as visiblement aucune idée du fonctionnement d’un SSD. Non, parce que la structure logique du système de fichiers est différentes (et absolument pas corrélées) à la structure physique. La raison pour laquelle les OS défragmentent pas les SSD, c’est que ça use... pour rien. Même si tu remets dans l’ordre du point de vue logique, les données sont éclatées par petits morceaux dans la flash parce que le contrôleur fait sa popote interne pour uniformiser l’usure. C’est pas qu’il y a une différence négligeable entre fragmenté ou pas, c’est que dans la majorité des cas, y en a aucune.  

Accessoirement, la fragmentation en elle-même est pas nécessairement un problème, parce qu’elle implique des pertes de performances uniquement en considérant que le temps d’accès n’est pas fixe, donc sur un HDD. Mais dans le cas (rare) de mémoire flash sans gestion d’usure, ça n’a de toute façon pas d’impact réel vu que le temps d’accès de la flash est court et à peu près constant (et en tout cas sans les variations importantes des HDD).  

---------------
Le journal du lapin
n°61928439
garath_
Posté le 24-01-2021 à 00:01:13  profilanswer

Vous essayez quand même pas de discuter avec gsx33 ?  [:4lkaline4:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61928460
gsx33
Make France great again
Posté le 24-01-2021 à 00:08:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Heureusement que t’as visiblement aucune idée du fonctionnement d’un SSD. Non, parce que la structure logique du système de fichiers est différentes (et absolument pas corrélées) à la structure physique. La raison pour laquelle les OS défragmentent pas les SSD, c’est que ça use... pour rien. Même si tu remets dans l’ordre du point de vue logique, les données sont éclatées par petits morceaux dans la flash parce que le contrôleur fait sa popote interne pour uniformiser l’usure. C’est pas qu’il y a une différence négligeable entre fragmenté ou pas, c’est que dans la majorité des cas, y en a aucune.  

Accessoirement, la fragmentation en elle-même est pas nécessairement un problème, parce qu’elle implique des pertes de performances uniquement en considérant que le temps d’accès n’est pas fixe, donc sur un HDD. Mais dans le cas (rare) de mémoire flash sans gestion d’usure, ça n’a de toute façon pas d’impact réel vu que le temps d’accès de la flash est court et à peu près constant (et en tout cas sans les variations importantes des HDD).  

C'est fou ça. Les logiciels de défragmentation disent qu'il y a fragmentation et toi, tu les traites de menteur  :ouch: .  

L'uniformisation de l'usure n’empêche en aucun cas la fragmentation. Puis quand tu parles de majorité des cas, il n'y en a pas, ça veut dire que dans une minorité de cas, il y en a une.

Comme en politique a une élection, 51% pour la majorité, 49 pour la minorité ? :o

Meme si je n'ai aucune idée du fonctionnement d'un SSD, qu'est ce que ça peut bien te faire ? Ai je demandé comment cela fonctionne ? Ai je dit que c'etait ce qu'il fallait faire ?  

Peut être as tu payé ce SSD et que tu te sens trop concerné ?  

Sinon, attendre 0% pour faire des sauvegardes, tu es un bon, change rien :o

---------------
n°61928462
gsx33
Make France great again
Posté le 24-01-2021 à 00:08:56  profilanswer

garath_ a écrit :

Vous essayez quand même pas de discuter avec gsx33 ?  [:4lkaline4:5]

Des newbies  [:historia]

---------------
n°61928467
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 00:10:41  answer

gsx33 a écrit :

C'est fou ça. Les logiciels de défragmentation disent qu'il y a fragmentation et toi, tu les traites de menteur :ouch: .

L'uniformisation de l'usure n’empêche en aucun cas la fragmentation. Puis quand tu parles de majorité des cas, il n'y en a pas, ça veut dire que dans une minorité de cas, il y en a une.

Comme en politique a une élection, 51% pour la majorité, 49 pour la minorité ? :o

Meme si je n'ai aucune idée du fonctionnement d'un SSD, qu'est ce que ça peut bien te faire ? Ai je demandé comment cela fonctionne ? Ai je dit que c'etait ce qu'il fallait faire ?

Peut être as tu payé ce SSD et que tu te sens trop concerné ?

Sinon, attendre 0% pour faire des sauvegardes, tu es un bon, change rien :o

T'as rien compris mais tu réponds quand-même, et forcément à coté...

n°61928486
gsx33
Make France great again
Posté le 24-01-2021 à 00:16:30  profilanswer

Heureusement que tu es la pour m'expliquer :o

Ingénieur Informaticien :  

https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12795  12796  12797  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)