Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12793  12794  12795  ..  14050  14051  14052  14053  14054  14055
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61906160
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2021 à 14:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


:jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 14:04:37  profilanswer
 

n°61907869
Stellina90
Posté le 21-01-2021 à 16:31:22  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

La blague du beauf par excellence qui rencontre une homosexuelle : - Moi aussi je suis gouine, j'aime les femmes [:kede]
 
(Note : oui je l'ai déjà fait :o)


 

rheo a écrit :

Ben les femmes aussi elles sont pédé, elles aiment les hommes  [:tull chili:4]


 [:xqwzts]  [:lergo:3]  [:carbon'r:2]


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61908026
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-01-2021 à 16:42:08  profilanswer
 

Et les chiens ce sont des pervers, ils aiment les chiennes.

n°61909716
coppin
Posté le 21-01-2021 à 19:21:25  profilanswer
 

Y a toujours pas de date officielle pour le décollage de la fusée dans laquelle sera Thomas Pesquet ?


---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°61909805
viniw
geek repenti
Posté le 21-01-2021 à 19:30:30  profilanswer
 

Bonjour, question assurances:[:chacal31]
je dois faire assurer un véhicule.
j'ai fait une petite prospection et il apparait :
 
400€ pour l'assurance les moins cher chez les assureurs non physiques
ceux ci ont des commentaires absolument horrible sur internet avec des frais prelevés indus, une augmentaton du prix de l'assurance alors qu'il y a bonus des vertes et des pas mures  
650 € pour le 1er ayant un réseau d'agence
commentaire horrible aussi mais sur des prétextes de non remboursement ou des prélèvement malgré résiliations.
850 € le même réseau quand on fait le devis directement en agence
 
selon votre expérience vous prenez quel option ?
 
a moins que vous ayez un assureur a conseiller ?

n°61909884
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-01-2021 à 19:37:22  profilanswer
 

Ca va dépêndre de la voiture.
 
Mais aussi de certaines options, TR ou non, dépannage 0km ou non, vérifie aussi les différentes franchises. En important c'est aussi l'indemnisation corporel, certaines assurances pas cher rogne dessus pour faire baisser le prix.


---------------
Roll out !
n°61910909
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-01-2021 à 21:27:24  profilanswer
 

Yo,
 
Je sais pas si y'a un topic maçonnerie/bâtiment ? J'ai une question un peu technique, que je devrai sans doute tôt ou tard poser à un artisan, mais j'essaie de me faire quelques idées.
 
L'escalier qui mène chez ma mère fait partie d'un immeuble vieux d'environ 1000 ans (:o).
Elle se fait livrer 1x par semaine une cuve d'oxygène liquide (90kg chariot inclus), que le livreur tracte via un monte-escalier électrique comme celui-ci:. https://tinyurl.com/y23k7u8u
En gros un diable assisté par un moteur, une axe fait pivoter les petites roues centrales qui font levier sur les marches.
Le poids n'est pas immense, mais l'appui central concentre un court instant tout le poids sur une petite surface.
 
Des dommages ont déjà été causés sur les escalier par le passé, mais ça vient de se reproduire d'une manière assez inquiétante :
https://i.ibb.co/WsFnwH4/image.png
 
Sous le trou, du vide :o
 
Ils ont fait réparer la marche (je n'ai pas encore vu la réparation mais je la suppose minimale), mais les livraisons sont compromises, aussi bien que la sécurité des gens qui montent ces marches vraisemblablement assez précaires. Et ce sans même parler de cuve trimballée dessus, mon propre poids en prenant appui sur 1 pied aurait techniquement eu le même effet.
 
Bref, avant de faire reprendre les livraisons, je dois m'embarquer dans une négociation avec l'agence gérant l'immeuble dans le but de faire renforcer ces marches.
Vu la conception, j'imagine que tout faire bien reviendrait à tout péter et refaire, soit des travaux colossaux que personne ne paiera jamais.
 
J'essaie donc de me projeter sur un compromis de travaux (soit réalisables par moi-même, soit via un artisan) permettant de mieux répartir le poids de pression sur les marches, sans tout refaire.
 
Intuitivement je me dis que si le soutien des marches est douteux, il faudrait prendre appui sur les murs.
 
J'ai donc en tête une idée encore très floue consistant à fixer des supports sur les côtés : baguettes vissées au mur (2 par marche), ou long profilé bois/métal qui reposerait sur l'arête des marches sur tout l'étage (env. 15 marches).
Ces supports serviraient un objectif simple : soutenir des plaques rigides (bois, métal ?) posées à même les marches, éventuellement avec une couche intermédiaire (caoutchouc?), et qui seraient fixées de chaque côtés aux supports. Ainsi, tout poids posé sur ces plaques se répartirait en partie (minime) sur la marche, et le reste (majorité) sur les support latéraux.
 
Ca me semble vaguement l'approche à avoir (dans l'idée, par la réalisation :o), mais sans même trop creuser je vois déjà (et vous aussi) les failles et l'aspect brouillon.  
Premier hic, c'est que ça imposerait de surélever pas mal les marches (et pas qu'un peu, les plaques doivent être assez rigides, ce qui n'est déjà pas trop acceptable.
 
Bref, sans aller plus loin, est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problématique, ou été témoin de ce genre de travaux ? Y a-t-il des conceptions existantes répondant à ce besoin (autres que tout refaire) ?
 
 
 [:gaga jap]

n°61911055
true-wiwi
Posté le 21-01-2021 à 21:44:34  profilanswer
 

viniw a écrit :

Bonjour, question assurances:[:chacal31]
je dois faire assurer un véhicule.
j'ai fait une petite prospection et il apparait :

 

400€ pour l'assurance les moins cher chez les assureurs non physiques
ceux ci ont des commentaires absolument horrible sur internet avec des frais prelevés indus, une augmentaton du prix de l'assurance alors qu'il y a bonus des vertes et des pas mures
650 € pour le 1er ayant un réseau d'agence
commentaire horrible aussi mais sur des prétextes de non remboursement ou des prélèvement malgré résiliations.
850 € le même réseau quand on fait le devis directement en agence

 

selon votre expérience vous prenez quel option ?

 

a moins que vous ayez un assureur a conseiller ?


Eurofil, au top.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61911068
Dolores
Posté le 21-01-2021 à 21:46:12  profilanswer
 

La vache la gueule des marches.  
Ca serait pas plus simple de déménager ta mère dans un RDC ? :o

n°61911073
Dolores
Posté le 21-01-2021 à 21:46:46  profilanswer
 

Et vu ta réalisation avec le cadenas, à ta place je ferais pas les travaux moi-même :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 21:46:46  profilanswer
 

n°61911098
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-01-2021 à 21:49:09  profilanswer
 

Dolores a écrit :

La vache la gueule des marches.  
Ca serait pas plus simple de déménager ta mère dans un RDC ? :o


Non :/
 

Dolores a écrit :

Et vu ta réalisation avec le cadenas, à ta place je ferais pas les travaux moi-même :o


 [:martyfr]

n°61911145
Dolores
Posté le 21-01-2021 à 21:54:49  profilanswer
 

[:zoubi]

n°61911156
babylone83
Corse :o
Posté le 21-01-2021 à 21:56:34  profilanswer
 

Rhaaa saaa raaace !!! C'est quoi la chanson de base ?!!! Rhaaaa

 

https://www.instagram.com/reel/CKNB [...] 4869rfyw8c

n°61911159
babylone83
Corse :o
Posté le 21-01-2021 à 21:56:58  profilanswer
 

Bon et sinon wtf les escaliers là ?!

n°61911163
Stellina90
Posté le 21-01-2021 à 21:57:20  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Et vu ta réalisation avec le cadenas, à ta place je ferais pas les travaux moi-même :o


 [:rofl]  [:rofl]


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61911238
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 22:08:50  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Et vu ta réalisation avec le cadenas, à ta place je ferais pas les travaux moi-même :o


 [:arkin]

n°61911592
GladiaS
Posté le 21-01-2021 à 23:06:31  profilanswer
 

viniw a écrit :

Bonjour, question assurances:[:chacal31]
je dois faire assurer un véhicule.

Il y a un sujet dédié aux assurances auto, si jamais https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4297_1.htm
 

potemkin a écrit :

Yo,
Je sais pas si y'a un topic maçonnerie/bâtiment ? J'ai une question un peu technique, que je devrai sans doute tôt ou tard poser à un artisan, mais j'essaie de me faire quelques idées.

topic Construction/Rénovation peut-être https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm
Sinon topic bricolage https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm
 
Pour la question en elle-même je ne sais pas :p.
 


---------------
--- Gladia ---
n°61911610
GladiaS
Posté le 21-01-2021 à 23:10:32  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Rhaaa saaa raaace !!! C'est quoi la chanson de base ?!!! Rhaaaa
https://www.instagram.com/reel/CKNB [...] 4869rfyw8c


Y avait un indice dans les coms ;) (quand je cherche aussi la musique, y a relativement souvent la réponse déjà donnée dans les coms si c'est une publication de réseau social).
https://youtu.be/EErSKhC0CZs

 

edit l'indice :
https://i.ibb.co/4VZ40G9/image.png
re edit : ah mais c'était meme dans les tags, j'avais pas vu du premier coup :lol:
https://i.ibb.co/9WVvqkV/image.png


Message édité par GladiaS le 21-01-2021 à 23:16:35

---------------
--- Gladia ---
n°61911811
babylone83
Corse :o
Posté le 21-01-2021 à 23:49:33  profilanswer
 

Merci ! Vu que je ne connaissais pas :p les inidices ne m'aidaient même pas :lol:

n°61911845
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-01-2021 à 23:59:15  profilanswer
 

viniw a écrit :

Bonjour, question assurances:[:chacal31]
je dois faire assurer un véhicule.
j'ai fait une petite prospection et il apparait :
 
400€ pour l'assurance les moins cher chez les assureurs non physiques
ceux ci ont des commentaires absolument horrible sur internet avec des frais prelevés indus, une augmentaton du prix de l'assurance alors qu'il y a bonus des vertes et des pas mures  
650 € pour le 1er ayant un réseau d'agence
commentaire horrible aussi mais sur des prétextes de non remboursement ou des prélèvement malgré résiliations.
850 € le même réseau quand on fait le devis directement en agence
 
selon votre expérience vous prenez quel option ?
 
a moins que vous ayez un assureur a conseiller ?


Assuré chez Groupama ici. On changerait pour rien au monde. On a eu pas mal de sinistres (responsables ou non) et ils ont tjrs été hyper reactifs que ce soit pour du depannage, de la reparation ou des remboursements.

n°61911910
viniw
geek repenti
Posté le 22-01-2021 à 00:24:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Eurofil, au top.


 

PierrotLeDingue a écrit :


Assuré chez Groupama ici. On changerait pour rien au monde. On a eu pas mal de sinistres (responsables ou non) et ils ont tjrs été hyper reactifs que ce soit pour du depannage, de la reparation ou des remboursements.


 
[:4lkaline3:3]

n°61911993
SirAnneau
Posté le 22-01-2021 à 01:20:32  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Yo, (...)
https://i.ibb.co/WsFnwH4/image.png
(...) J'ai donc en tête une idée encore très floue consistant à fixer des supports sur les côtés : baguettes vissées au mur (2 par marche), ou long profilé bois/métal qui reposerait sur l'arête des marches sur tout l'étage (...)

Ta solution finale a tout l'air d'une usine à gaz [:localhost]  
 

n°61912111
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2021 à 03:50:09  profilanswer
 


Tu me fais penser au gars du jeu de la vie [:lefab]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61912124
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2021 à 04:10:22  profilanswer
 

Sans les virgules.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61912523
rionsnoir
Posté le 22-01-2021 à 08:04:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai installé la fibre dans mon appart le WE dernier mais j'ai l'impression que ça ne marche pas parfaitement.

 

J'ai testé ma connexion hier sur un site lambda, et j'avais des débits autour de 5 Mbps en ascendant et descendant (en wifi, avec quelques trucs qui tournaient sur la connexion en parallèle).

 

Je ne sais plus combien j'avais avant le passage à la fibre.
Est ce cohérent ? Et si non, d'où peut provenir le pb ? (Nb : je suis dans le 94)


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61912552
true-wiwi
Posté le 22-01-2021 à 08:10:23  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

 

J'ai installé la fibre dans mon appart le WE dernier mais j'ai l'impression que ça ne marche pas parfaitement.

 

J'ai testé ma connexion hier sur un site lambda, et j'avais des débits autour de 5 Mbps en ascendant et descendant (en wifi, avec quelques trucs qui tournaient sur la connexion en parallèle).

 

Je ne sais plus combien j'avais avant le passage à la fibre.
Est ce cohérent ? Et si non, d'où peut provenir le pb ? (Nb : je suis dans le 94)


Ça dépend si c'est de la vraie fibre ou non. Mais typiquement tu devrais être au moins sur un débit X10 que ce soit montant ou descendant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61912558
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-01-2021 à 08:11:31  profilanswer
 

5 Mbps ça rame pas mal [:alexmagnus:2] Je pense que selon ton débit wifi tu devrais pouvoir atteindre les 100 Mbps facilement, non ?
Tu es chez quel opérateur ?

n°61912722
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-01-2021 à 08:35:38  profilanswer
 
n°61912752
rionsnoir
Posté le 22-01-2021 à 08:40:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Ça dépend si c'est de la vraie fibre ou non. Mais typiquement tu devrais être au moins sur un débit X10 que ce soit montant ou descendant.

 
Pascalo974 a écrit :

5 Mbps ça rame pas mal [:alexmagnus:2] Je pense que selon ton débit wifi tu devrais pouvoir atteindre les 100 Mbps facilement, non ?
Tu es chez quel opérateur ?

 

Comment je sais si c'est la vraie ou la faussé ? :o

 

Ça peut venir de la qualité de la carte wifi de mon PC ?

 

Je suis chez bouygues.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61912772
barnabe
Posté le 22-01-2021 à 08:42:58  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Comment je sais si c'est la vraie ou la faussé ? :o
 
Ça peut venir de la qualité de la carte wifi de mon PC ?  
 
Je suis chez bouygues.


vraie : tu as une fibre qui arrive directement chez toi
fausse : la fibre n'arrive que dans une armoire située hors de chez toi, tu es relié jusqu'à l'armoire avec du cuivre.

n°61912775
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-01-2021 à 08:43:17  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai installé la fibre dans mon appart le WE dernier mais j'ai l'impression que ça ne marche pas parfaitement.  
 
J'ai testé ma connexion hier sur un site lambda, et j'avais des débits autour de 5 Mbps en ascendant et descendant (en wifi, avec quelques trucs qui tournaient sur la connexion en parallèle).  
 
Je ne sais plus combien j'avais avant le passage à la fibre.  
Est ce cohérent ? Et si non, d'où peut provenir le pb ? (Nb : je suis dans le 94)


Teste déjà une connexion filaire (avec un speedtest ou équivalent) voir où se situe le goulot. Si ça rame que via le wifi teste aussi avec un 2nd appareil de contrôle (voir que le goulot vienne pas de tes propres réglages d'appareil), et enfin, restera à check les réglages Wifi du routeur (assures toi que le réseau est sécurisé avec mot de passe fort déjà, essaie de te mettre en en 5Ghz (si tu es par défaut en 2,4), puis testes différents canaux :jap:

n°61912780
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-01-2021 à 08:44:40  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

topic Construction/Rénovation peut-être https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm
Sinon topic bricolage https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm
 
Pour la question en elle-même je ne sais pas :p.
 


 
Vais voir là bas thx :jap:

n°61912875
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-01-2021 à 08:57:21  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Et vu ta réalisation avec le cadenas, à ta place je ferais pas les travaux moi-même :o


 [:mooonblood:4]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61912948
Agressive ​Perfector
Posté le 22-01-2021 à 09:08:44  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

 

Comment je sais si c'est la vraie ou la faussé ? :o

 

Ça peut venir de la qualité de la carte wifi de mon PC ?

 

Je suis chez bouygues.

 

Relie ton PC au routeur avec un RJ 45 pour voir le débit sans Wifi.
Chez moi en wifi je perds 15% environ car je suis dans une pièce éloignée, mais ça reste très convenable en terme de débit fibre.


Message édité par Agressive Perfector le 22-01-2021 à 09:08:58

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61913296
ledauphino​is
Posté le 22-01-2021 à 09:41:21  profilanswer
 


 
Sur une étude UFC Que choisir, la n°1 était celle-là : crema alla nocciola https://teoebia.com/en/

n°61913392
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2021 à 09:52:39  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

 

J'ai installé la fibre dans mon appart le WE dernier mais j'ai l'impression que ça ne marche pas parfaitement.

 

J'ai testé ma connexion hier sur un site lambda, et j'avais des débits autour de 5 Mbps en ascendant et descendant (en wifi, avec quelques trucs qui tournaient sur la connexion en parallèle).

 

Je ne sais plus combien j'avais avant le passage à la fibre.
Est ce cohérent ? Et si non, d'où peut provenir le pb ? (Nb : je suis dans le 94)


"sur un site lambda", c'est ptet ça ? Je viens de tester soir 3 sites différents (dans l'ordre proposé par Google), 3 résultats complètement différents, en down :
10 Mbps ( l'option proposée directement avec une interface sur google )
17 Mbps ( https://www.speedtest.net/ )
25 Mbps ( https://www.nperf.com/fr/ )


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61913438
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2021 à 09:56:30  profilanswer
 

Certaines box ont un wifi pourri :o  
Ma box red fibre, au bout de 5 appareils connectés le débit s'effondre.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61913447
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2021 à 09:57:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


"sur un site lambda", c'est ptet ça ? Je viens de tester soir 3 sites différents (dans l'ordre proposé par Google), 3 résultats complètement différents, en down :
10 Mbps ( l'option proposée directement avec une interface sur google )  
17 Mbps ( https://www.speedtest.net/ )  
25 Mbps ( https://www.nperf.com/fr/ )


 
http://mire.ipadsl.net/
 
 :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12793  12794  12795  ..  14050  14051  14052  14053  14054  14055

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR