Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12781  12782  12783  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61833658
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-01-2021 à 13:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
mets le budget pour un truc bien noté, franchement ça change la vie

genre le sony wh1000-xm2 il doit commencer à se trouver pas trop au dessus de 100 vu qu'il y a le 3 qui est sorti

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 13:21:58  profilanswer

n°61833663
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-01-2021 à 13:22:36  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais et c'est hosté sur un raspberry au boulot :o

Non mais tu peux très bien dépenser plein de thunes pour un truc qui ne te rapporte pas d'argent en retour : c'est ce que tu fais dans tous tes loisirs. Quand tu vas au cinéma, à la piscine, quand tu pars en vacances... Tout cela te coute de l'argent mais ne t'en rapporte pas. Participer à une association en tant que bénévole, c'est pareil, faire des dons, c'est pareil. On dirait que le concept d'association à but non lucratif t'échappe complètement :o

Tout le monde dépense de la thune pour faire des trucs qui lui plait et ne rapporte pas forcément d'argent. Les passions coûtent souvent beaucoup d'argent. Si des gens ont pour passion d'offrir au monde un service sécurisé de communication (et franchement, il y a des passions beaucoup plus débiles), et montent une association pour ça, reçoivent de la thune de gens qui sont dans le même esprit, ça suffit :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2021 à 13:23:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61833700
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-01-2021 à 13:27:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

mets le budget pour un truc bien noté, franchement ça change la vie

genre le sony wh1000-xm2 il doit commencer à se trouver pas trop au dessus de 100 vu qu'il y a le 3 qui est sorti

D'accord sur le principe mais c'est pas pour moi, et pour une utilisation occasionnelle et non audiophile, bref pour qq1 qui geekerait avec son laptop depuis son lit sans trop déranger sa compagne.
Dans tous les cas budget serré.

Et le XM2 est encore dans les 200 boules :/ (le XM4 est sorti pour info :D)

n°61833716
babylone83
Corse :o
Posté le 13-01-2021 à 13:30:25  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais tu peux très bien dépenser plein de thunes pour un truc qui ne te rapporte pas d'argent en retour : c'est ce que tu fais dans tous tes loisirs. Quand tu vas au cinéma, à la piscine, quand tu pars en vacances... Tout cela te coute de l'argent mais ne t'en rapporte pas. Participer à une association en tant que bénévole, c'est pareil, faire des dons, c'est pareil. On dirait que le concept d'association à but non lucratif t'échappe complètement :o

Tout le monde dépense de la thune pour faire des trucs qui lui plait et ne rapporte pas forcément d'argent. Les passions coûtent souvent beaucoup d'argent. Si des gens ont pour passion d'offrir au monde un service sécurisé de communication (et franchement, il y a des passions beaucoup plus débiles), et montent une association pour ça, reçoivent de la thune de gens qui sont dans le même esprit, ça suffit :spamafote:

D'ailleurs j'ai toujours trouvé débile de dire que c'était pas ' rentable ' de dépenser X argent dans une passion et qu'il vallait mieux depenser moins car sinon c t Rentable ! Roooofffllllll

Une passion ne rapporte pas d'argent. Donc si ton kiff c'est d'acheter un desanusseur de poulpe à 10k€. Bah fais toi plaiz mon pote !

Et sur HFR on est quand même balèzes en passion débile qui coûte une couille ( montre, café, vélo, lampe torche...)

n°61833817
TheCreator
Posté le 13-01-2021 à 13:41:08  profilanswer

potemkin a écrit :

D'accord sur le principe mais c'est pas pour moi, et pour une utilisation occasionnelle et non audiophile, bref pour qq1 qui geekerait avec son laptop depuis son lit sans trop déranger sa compagne.
Dans tous les cas budget serré.

Et le XM2 est encore dans les 200 boules :/ (le XM4 est sorti pour info :D)

ah merde :D

mon xm2 je l'aime d'amour. la réduction de bruit est royale pour bosser ou dans les transports, et il est très bien pour tous les usages au final.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61833824
TheCreator
Posté le 13-01-2021 à 13:41:55  profilanswer

babylone83 a écrit :

D'ailleurs j'ai toujours trouvé débile de dire que c'était pas ' rentable ' de dépenser X argent dans une passion et qu'il vallait mieux depenser moins car sinon c t Rentable ! Roooofffllllll

Une passion ne rapporte pas d'argent. Donc si ton kiff c'est d'acheter un desanusseur de poulpe à 10k€. Bah fais toi plaiz mon pote !  

Et sur HFR on est quand même balèzes en passion débile qui coûte une couille ( montre, café, vélo, lampe torche...)

le terme investissement est aussi utilisé de façon très cocasse aussi parfois.

---------------
n°61833847
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2021 à 13:44:10  profilanswer

babylone83 a écrit :

on trouve de très bons désanusseurs de poulpe pour moins de 8k€ !

---------------
Lu et approuvé.
n°61833865
Omar Cheif​rai
Posté le 13-01-2021 à 13:45:36  profilanswer

Bonjour, y a un topic sur les chaussons ? idéalement du même niveau que le topic pizza pour pas acheter des m*rdes :o

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°61833878
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-01-2021 à 13:46:17  profilanswer

Ouais alors autant j'y crois pour la petite appli qui tourne dans un cercle fermé, autant le truc qui vient concurrencer whatsapp j'y crois pas du tout.
Et franchement si le truc récolte 200M€ par an (au pif je pense que c'est bien plus) pour tourner et être maintenu, j'ai mal à mes convictions #firstworldproblems

Edit : mais perso je m'en fous d'être le produit comme disent les gens donc c'est un peu différent

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 13-01-2021 à 13:47:23

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61833943
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-01-2021 à 13:51:29  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour, y a un topic sur les chaussons ? idéalement du même niveau que le topic pizza pour pas acheter des m*rdes :o

Tu as le topic VBA qui peut faire office de remplacement si jamais y'a pas de topic chaussons (ce qui m'étonnerait :o)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 13:51:29  profilanswer

n°61833963
Aardpeer
Posté le 13-01-2021 à 13:52:35  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais alors autant j'y crois pour la petite appli qui tourne dans un cercle fermé, autant le truc qui vient concurrencer whatsapp j'y crois pas du tout.
Et franchement si le truc récolte 200M€ par an (au pif je pense que c'est bien plus) pour tourner et être maintenu, j'ai mal à mes convictions #firstworldproblems

Edit : mais perso je m'en fous d'être le produit comme disent les gens donc c'est un peu différent

Non mais clairement, dans le panier de crabe des licornes technologiques, croire qu'un truc qui viendrait concurrencer whatsapp est hosté dans une association sur du temps libre...

allez, je mets un peu d'eau dans mon vin avec l'extrait de l'article wiki sur le financement : "Signal is now developed by Signal Messenger LLC, a software company founded by Moxie Marlinspike and Brian Acton in 2018, which is wholly owned by a tax-exempt nonprofit corporation called the Signal Technology Foundation, also created by them in 2018. The Foundation was funded with an initial loan of $50 million from Acton, "to support, accelerate, and broaden Signal's mission of making private communication accessible and ubiquitous"."

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 13-01-2021 à 13:54:38
n°61834024
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2021 à 13:57:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Alors là, j'ai vraiment du mal à comprendre le mot-dièse. Est-ce que tu es entrain de critiquer certaines passions des gens parce qu'ils devraient, d'après toi, avoir d'autres passions plus utiles ? Est ce que tu es entrain de dire que quitte à avoir comme passion un truc altruiste, alors il faut s'attaquer à d'autres problèmes, même si eux ne sont pas lié à une passion et ne motivent pas particulièrement la personne ?

Est ce que tu répondrais aussi "J'ai mal à mes convictions #firstworldproblems" (et jugerait ses passions pour le même genre de raison), à quelqu'un qui utiliserait 10 € pour aller au ciné, plutôt que de les donner au clodo en bas de chez lui ? Vraiment, je ne comprends pas. Chacun ses passions, et si certaines sont altruistes, c'est encore mieux non (mais ça ne devrait pas être une cause supplémentaire de jugement ou de contrainte, au contraire) ?

Et puis il y a aussi des entreprises qui donnent, pas que des particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2021 à 14:01:21

---------------
n°61834054
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2021 à 13:58:40  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Non mais clairement, dans le panier de crabe des licornes technologiques, croire qu'un truc qui viendrait concurrencer whatsapp est hosté dans une association sur du temps libre...

Ben c'est pourtant le cas, enfin c'est une fondation qui vit de dons et de bénévolat.

---------------
n°61834169
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-01-2021 à 14:08:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui ça me parait cavalier comme réponse.

:kaola:  

fredo3 a écrit :

mmh

Je dirais [:xatrix] :o :o

(Il y a sûrement un moyen dans le bios de désactiver ces alarmes, ca serait trop con sinon).

Justement, y'a pas moyen. J'ai pas trouvé en tout cas. S'pas grave non plus, je vais continuer avec F1 au lancement  [:clooney16]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61834174
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-01-2021 à 14:08:46  profilanswer

Alors là, j'ai vraiment du mal à comprendre le mot-dièse. Est-ce que tu es entrain de critiquer certaines passions des gens parce qu'ils devraient, d'après toi, avoir d'autres passions plus utiles ? Est ce que tu es entrain de dire que quitte à avoir comme passion un truc altruiste, alors il faut s'attaquer à d'autres problèmes, même si eux ne sont pas lié à une passion et ne motivent pas particulièrement la personne ?

Est ce que tu répondrais aussi "J'ai mal à mes convictions #firstworldproblems" (et jugerait ses passions pour le même genre de raison), à quelqu'un qui utiliserait 10 € pour aller au ciné, plutôt que de les donner au clodo en bas de chez lui ? Vraiment, je ne comprends pas. Chacun ses passions, et si certaines sont altruistes, c'est encore mieux non (mais ça ne devrait pas être une cause supplémentaire de jugement ou de contrainte, au contraire) ?

Et puis il y a aussi des entreprises qui donnent, pas que des particuliers.

Je te propose d'en reparler dans 3-4 mois, on est d'accord ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61834272
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-01-2021 à 14:17:28  profilanswer

Signal ne va pas remplacer Whatsapp mais ça fait quelques années que ça existe même si certains ici en découvrent l’existence.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61834305
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2021 à 14:20:03  profilanswer

Parce que tu penses que l'afflux de personnes va changer la donne ? Pas forcément : WhatsApp avant d'être racheté par Facebook, était sur le même genre de modèle, enfin gratuit, pas monétisé (pas de pub, pas de revente d'info).

Mais ça n'enlève pas le fait que j'ai énormément de mal avec ton jugement sur les passions des autres : "#worldfirstproblem".

Si j'ai bien compris, quelqu'un qui dépense 10 000 € par an dans sa passion des montres par exemple, t'as rien à redire dessus ni aucun jugement à porter, mais quelqu'un qui dépense 1 000 € par an (ou l'équivalent en temps de dev, car tout ça est open source) pour soutenir Signal parce qu'il est passionné par ces questions de "privacy", là, tu le juges, ça te fait "mal à tes convictions", et tu te moques de son "choix" de passion ("#worldfirstproblem).

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2021 à 14:20:38

---------------
n°61834394
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2021 à 14:27:39  profilanswer

Parce que tu penses que l'afflux de personnes va changer la donne ? Pas forcément : WhatsApp avant d'être racheté par Facebook, était sur le même genre de modèle, enfin gratuit, pas monétisé (pas de pub, pas de revente d'info).

Mais ça n'enlève pas le fait que j'ai énormément de mal avec ton jugement sur les passions des autres : "#worldfirstproblem".  

Si j'ai bien compris, quelqu'un qui dépense 10 000 € par an dans sa passion des montres par exemple, t'as rien à redire dessus ni aucun jugement à porter, mais quelqu'un qui dépense 1 000 € par an (ou l'équivalent en temps de dev, car tout ça est open source) pour soutenir Signal parce qu'il est passionné par ces questions de "privacy", là, tu le juges, ça te fait "mal à tes convictions", et tu te moques de son "choix" de passion ("#worldfirstproblem).

voyons, en cette civilisation individualiste, les plaisirs egoiste c'est OK, mais les plaisirs altruistes c'est Satan  !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61834409
Aardpeer
Posté le 13-01-2021 à 14:28:34  profilanswer

Ben c'est pourtant le cas, enfin c'est une fondation qui vit de dons et de bénévolat.

Alors pour être précis, elle vit grâce au généreux don (qui est en fait un prêt à 0%, sans garantie) de 100m€ de Brian Acton, don qui, investi, a généré en 2018 600k€ de revenus. A contrebalancer avec les 5m€ de charges en 2018 (dont 1.8m€ de salaires et compensations). La déclaration indique 0 de revenus de dons depuis 2014.
Les données 2019 ne sont pas encore publiées (form 990), y'avait une deadline de soumission en Juillet 2020, mais il faut croire qu'ils ont réussi à ne pas la fournir.

n°61834426
Aardpeer
Posté le 13-01-2021 à 14:29:40  profilanswer

Non mais arrête HdV... ca n'a rien d'une petite boîte soutenu par des passionnés, qui font ça avec leurs petits moyens...

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 13-01-2021 à 14:30:58
n°61834431
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-01-2021 à 14:30:00  profilanswer

Je sais pas si tu réalises combien ca coute  :D
On verra bien si ils trouvent assez de mécènes pour maintenir un gouffre a fric pareil
Ensuite ils feront pareil avec les abonnements internet et téléphone tant qu'à faire

---------------
n°61834473
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2021 à 14:32:52  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Non mais arrête HdV... ca n'a rien d'une petite boîte soutenu par des passionnés, qui font ça avec leurs petits moyens...

Mais j'ai jamais dit que c'était une "petite boite" soutenue par quelques passionnés avec "leurs petits moyens" : les soutiens ne sont pas que par des individuels, ils sont très nombreux, et des entrerprises participent au financement (je l'ai dit d'ailleurs dans le post précédent celui que tu quotes :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2021 à 14:38:26

---------------
n°61834489
Aardpeer
Posté le 13-01-2021 à 14:34:19  profilanswer

Et tu ne lis toujours pas ce que je mets. Ils sont soutenus par un seul prêt (un ancien de whatsapp) et ils brûlent le cash qu'ils ont.

n°61834496
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-01-2021 à 14:34:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

mon xm2 je l'aime d'amour. la réduction de bruit est royale pour bosser ou dans les transports, et il est très bien pour tous les usages au final.

Ah mais clairement :D

Tout aussi limpide que je mets pas 200 boules dans un cadal overkill alors que j'ai pas encore acheté ma moto  [:torzitorz:1]

n°61834523
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-01-2021 à 14:37:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ils faudra dire à ces débilos que beaucoup de femmes ont la tête trop petite pour pouvoir porter leurs casques  [:cerveau manust]
J'ai fait un bench l'an dernier pour m'acheter un casque à réduction de bruit, ça a été vite torché y a pas un putain de casque qui tient sur ma tête :o
/rant

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 13-01-2021 à 14:37:14

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61834542
barnabe
Posté le 13-01-2021 à 14:38:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Ils faudra dire à ces débilos que beaucoup de femmes ont la tête trop petite pour pouvoir porter leurs casques  [:cerveau manust]  
J'ai fait un bench l'an dernier pour m'acheter un casque à réduction de bruit, ça a été vite torché y a pas un putain de casque qui tient sur ma tête :o
/rant

Comme les poules donc (qui ont des petites têtes) :o

n°61834559
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2021 à 14:40:10  profilanswer

PressurE a écrit :

Je sais pas si tu réalises combien ca coute  :D  
On verra bien si ils trouvent assez de mécènes pour maintenir un gouffre a fric pareil
Ensuite ils feront pareil avec les abonnements internet et téléphone tant qu'à faire

Bah avant leur rachat par Facebook, Whatsapp gérait des centaines de millions d'utilisateurs, et pourtant était gratuit et sans monétisation (ni pub, ni revente de data). Je ne sais pas comment ça marchait précisément en revanche.

---------------
n°61834623
Tillow
Posté le 13-01-2021 à 14:44:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Comme les poules donc (qui ont des petites têtes) :o

Les poules aussi méritent la réduction de bruit :o

---------------
n°61834676
Aardpeer
Posté le 13-01-2021 à 14:49:42  profilanswer

Bah avant leur rachat par Facebook, Whatsapp gérait des centaines de millions d'utilisateurs, et pourtant était gratuit et sans monétisation (ni pub, ni revente de data). Je ne sais pas comment ça marchait précisément en revanche.

Pour l'année 2012/2013 (rachat par facebook en 2014, ronde de financement en 2013 de 50m$) : " The Company provides messaging services through the WhatsApp Messenger application. The users pay a subscription fee for the messaging service that the Company offers in certain countries.The Company derives revenue from two sources: (1) term subscription revenue, which is comprised of subscription fees from users utilizing the WhatsApp messaging service through their mobile devices over a subscription period of one year, three years, or five years; and (2) perpetual subscription revenue from users utilizing the WhatsApp messaging service on mobile devices that have perpetual subscription periods."

Le rapport d'activité indique aussi une perte annuelle de près de 140k$ en 2013 (près de 430k$ cumulé en report à nouveau) et 50k$ en 2012, pour un CA de 10 210$ en 2013 et 3 821$ en 2012.

Message édité par Aardpeer le 13-01-2021 à 14:50:35
n°61834706
TheCreator
Posté le 13-01-2021 à 14:52:31  profilanswer

Tillow a écrit :

/rant

ben t'as bien d'la chance parce que pour moi choisir un casque de moto c'est une tannée, faut trouver un xxl qui passe et c'est pas gagné :o

---------------
n°61834727
Dolores
Posté le 13-01-2021 à 14:54:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'aime aussi d'amour mon XM2  :love: mais moi j'ai une grosse tête, donc il me va bien :o

n°61834753
Tillow
Posté le 13-01-2021 à 14:56:07  profilanswer

Dolores a écrit :

J'aime aussi d'amour mon XM2  :love: mais moi j'ai une grosse tête, donc il me va bien :o

Je le voulais mais quand je l'ai essayé et j'ai penché la tête il a glissé  [:cerveau totoz]

---------------
n°61834913
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2021 à 15:09:40  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Et tu ne lis toujours pas ce que je mets. Ils sont soutenus par un seul prêt (un ancien de whatsapp) et ils brûlent le cash qu'ils ont.

Ce n'est pas ce que je lis sur le wiki : ils sont soutenus par plusieurs fondations qui les subventionnent. Je ne vois nulle part que leur seul financement est le prêt initial et que depuis, ils brûlent ce cash :

Citation :

Signal est développé par Signal Messenger (en), une organisation développant des logiciels fondée par Moxie Marlinspike et Brian Acton (en) en 2018 pour reprendre le rôle du projet Open Whisper Systems que Marlinspike a fondé en 2013. Une entité sans but lucratif, la Signal Foundation, est créée en 2018 avec un financement initial de 50 millions de dollars provenant de Brian Acton, cofondateur de Whatsapp, « pour soutenir, accélérer et élargir la mission de Signal de rendre les communications privées accessibles et omniprésentes »50,51.

Avant la création de la Signal Foundation, le développement de Signal était financé par une somme de dons et de subventions52. Entre 2013 et 2016, le projet a reçu des subventions de la Fondation Knight53, de la Shuttleworth Foundation54 et du Open Technology Fund55. La Freedom of the Press Foundation était auparavant la principale organisation donatrice de Signal et avait accepté de continuer à récolter des dons en leur nom pendant que le statut d’organisation sans but lucratif de la Signal Foundation était en suspens50,56,57. La Signal Foundation est officiellement exonérée d'impôt (aux États-Unis) depuis février 201958.

Tous les produits de l'organisation sont publiés sous forme de logiciels libres et open source.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_(application)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2021 à 15:10:09

---------------
n°61835126
Stellina90
Posté le 13-01-2021 à 15:27:21  profilanswer

Salut tout le monde  [:bobbylebucheron:4]  

Bon, le Père Noël nous a ramené un mini potager pour enfants, du coup on a commencé à le faire la...  
et sur la notice, il est écrit de « placer un bloc de tourbe dans chaque pot, puis de le recouvrir d’eau chaude ».

Bon bref, je remplis les pots avec l’eau chaude quand ma fille me dit : « hey mais maman, y’a un petit papier autour, faut le retirer non??  [:deratisateur]  ». Oui bon ok y’a un truc blanc autour, mais y’a rien de précisé sur la notice donc on le laisse  [:miss-one:2]  bon ok j’en enlève quand même un, pour voir... :o

Résultat il a l’air mieux que les autres  [:cupra]  

Du coup : j’enlève carrément les autres papiers sur les autres, ou bien je les laisse juste entrouverts comme j’ai fait la? Vous en pensez quoi? :o

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/13/mini_21011303224068771.jpg

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61835132
Aardpeer
Posté le 13-01-2021 à 15:27:58  profilanswer

@HdV : Tu parles de modèle actuel pour Signal et tu me ressors les vieilleries de 2013 à 2016. Faudrait savoir...

Message édité par Aardpeer le 13-01-2021 à 15:28:35
n°61835155
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2021 à 15:29:46  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Bon, le Père Noël nous a ramené un mini potager pour enfants, du coup on a commencé à le faire la...  
et sur la notice, il est écrit de « placer un bloc de tourbe dans chaque pot, puis de le recouvrir d’eau chaude ».

Bon bref, je remplis les pots avec l’eau chaude quand ma fille me dit : « hey mais maman, y’a un petit papier autour, faut le retirer non??  [:deratisateur]  ». Oui bon ok y’a un truc blanc autour, mais y’a rien de précisé sur la notice donc on le laisse  [:miss-one:2]  bon ok j’en enlève quand même un, pour voir... :o

Du coup : j’enlève carrément les autres papiers sur les autres, ou bien je les laisse juste entrouverts comme j’ai fait la? Vous en pensez quoi? :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 068771.jpg

tu laisses le papier (tissu ?)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61835210
Stellina90
Posté le 13-01-2021 à 15:33:22  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu laisses le papier (tissu ?)

Ok il est bien là pour quelque chose alors :D ouais une sorte de tissus qui se déchire facilement :o

---------------
n°61835446
Tillow
Posté le 13-01-2021 à 15:52:52  profilanswer

Stellina90 a écrit :

C'est pas un genre de textile de jardinage genre papier de petit suisse pour pouvoir replanter facilement ?

---------------
n°61835695
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2021 à 16:12:25  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Moi je le laisserais, ça ressemble à du feutre géotextile (bon celui-là est très fin) pour éviter que la terre ne se barre trop. C'est qioi la matière du truc rose ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61835771
Stellina90
Posté le 13-01-2021 à 16:18:05  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas un genre de textile de jardinage genre papier de petit suisse pour pouvoir replanter facilement ?

Pas du tout comme un papier de petit suisse mais oui je pense avoir déjà vu ça dans des trucs de jardi du coup !

GAS a écrit :

Moi je le laisserais, ça ressemble à du feutre géotextile (bon celui-là est très fin) pour éviter que la terre ne se barre trop. C'est qioi la matière du truc rose ?

Oui c’est ça je crois :D  
La matière c’est du plastique, hyper bien peint par ma fille avec la super peinture fournie dans le lot :o

---------------
n°61835813
SirAnneau
Posté le 13-01-2021 à 16:21:52  profilanswer

Bah leur modèle économique était justement de se faire racheter par une grosse boite. C'est le but de quasi toutes les startups. Surement Signal aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12781  12782  12783  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)