| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 13:21:58 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais tu peux très bien dépenser plein de thunes pour un truc qui ne te rapporte pas d'argent en retour : c'est ce que tu fais dans tous tes loisirs. Quand tu vas au cinéma, à la piscine, quand tu pars en vacances... Tout cela te coute de l'argent mais ne t'en rapporte pas. Participer à une association en tant que bénévole, c'est pareil, faire des dons, c'est pareil. On dirait que le concept d'association à but non lucratif t'échappe complètement Tout le monde dépense de la thune pour faire des trucs qui lui plait et ne rapporte pas forcément d'argent. Les passions coûtent souvent beaucoup d'argent. Si des gens ont pour passion d'offrir au monde un service sécurisé de communication (et franchement, il y a des passions beaucoup plus débiles), et montent une association pour ça, reçoivent de la thune de gens qui sont dans le même esprit, ça suffit Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2021 à 13:23:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
babylone83 Corse :o |
D'ailleurs j'ai toujours trouvé débile de dire que c'était pas ' rentable ' de dépenser X argent dans une passion et qu'il vallait mieux depenser moins car sinon c t Rentable ! Roooofffllllll Une passion ne rapporte pas d'argent. Donc si ton kiff c'est d'acheter un desanusseur de poulpe à 10k€. Bah fais toi plaiz mon pote ! Et sur HFR on est quand même balèzes en passion débile qui coûte une couille ( montre, café, vélo, lampe torche...) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Omar Cheifrai | Bonjour, y a un topic sur les chaussons ? idéalement du même niveau que le topic pizza pour pas acheter des m*rdes --------------- rien | http://www.radiomeuh.com |
PressurE A peu PressurE de moi |
Ouais alors autant j'y crois pour la petite appli qui tourne dans un cercle fermé, autant le truc qui vient concurrencer whatsapp j'y crois pas du tout. Edit : mais perso je m'en fous d'être le produit comme disent les gens donc c'est un peu différent Message cité 2 fois Message édité par PressurE le 13-01-2021 à 13:47:23 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 13:51:29 ![]() ![]() |
allez, je mets un peu d'eau dans mon vin avec l'extrait de l'article wiki sur le financement : "Signal is now developed by Signal Messenger LLC, a software company founded by Moxie Marlinspike and Brian Acton in 2018, which is wholly owned by a tax-exempt nonprofit corporation called the Signal Technology Foundation, also created by them in 2018. The Foundation was funded with an initial loan of $50 million from Acton, "to support, accelerate, and broaden Signal's mission of making private communication accessible and ubiquitous"." Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 13-01-2021 à 13:54:38 |
Alors là, j'ai vraiment du mal à comprendre le mot-dièse. Est-ce que tu es entrain de critiquer certaines passions des gens parce qu'ils devraient, d'après toi, avoir d'autres passions plus utiles ? Est ce que tu es entrain de dire que quitte à avoir comme passion un truc altruiste, alors il faut s'attaquer à d'autres problèmes, même si eux ne sont pas lié à une passion et ne motivent pas particulièrement la personne ? Est ce que tu répondrais aussi "J'ai mal à mes convictions #firstworldproblems" (et jugerait ses passions pour le même genre de raison), à quelqu'un qui utiliserait 10 € pour aller au ciné, plutôt que de les donner au clodo en bas de chez lui ? Vraiment, je ne comprends pas. Chacun ses passions, et si certaines sont altruistes, c'est encore mieux non (mais ça ne devrait pas être une cause supplémentaire de jugement ou de contrainte, au contraire) ? Et puis il y a aussi des entreprises qui donnent, pas que des particuliers. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2021 à 14:01:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Je te propose d'en reparler dans 3-4 mois, on est d'accord ? --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Signal ne va pas remplacer Whatsapp mais ça fait quelques années que ça existe même si certains ici en découvrent l’existence. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Parce que tu penses que l'afflux de personnes va changer la donne ? Pas forcément : WhatsApp avant d'être racheté par Facebook, était sur le même genre de modèle, enfin gratuit, pas monétisé (pas de pub, pas de revente d'info). Mais ça n'enlève pas le fait que j'ai énormément de mal avec ton jugement sur les passions des autres : "#worldfirstproblem". Si j'ai bien compris, quelqu'un qui dépense 10 000 € par an dans sa passion des montres par exemple, t'as rien à redire dessus ni aucun jugement à porter, mais quelqu'un qui dépense 1 000 € par an (ou l'équivalent en temps de dev, car tout ça est open source) pour soutenir Signal parce qu'il est passionné par ces questions de "privacy", là, tu le juges, ça te fait "mal à tes convictions", et tu te moques de son "choix" de passion ("#worldfirstproblem). Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2021 à 14:20:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 13-01-2021 à 14:30:58 |
Je sais pas si tu réalises combien ca coute --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Mais j'ai jamais dit que c'était une "petite boite" soutenue par quelques passionnés avec "leurs petits moyens" : les soutiens ne sont pas que par des individuels, ils sont très nombreux, et des entrerprises participent au financement (je l'ai dit d'ailleurs dans le post précédent celui que tu quotes Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2021 à 14:38:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Et tu ne lis toujours pas ce que je mets. Ils sont soutenus par un seul prêt (un ancien de whatsapp) et ils brûlent le cash qu'ils ont. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 13-01-2021 à 14:37:14 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
barnabe |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Le rapport d'activité indique aussi une perte annuelle de près de 140k$ en 2013 (près de 430k$ cumulé en report à nouveau) et 50k$ en 2012, pour un CA de 10 210$ en 2013 et 3 821$ en 2012. Message édité par Aardpeer le 13-01-2021 à 14:50:35 |
Dolores |
J'aime aussi d'amour mon XM2 |
Ce n'est pas ce que je lis sur le wiki : ils sont soutenus par plusieurs fondations qui les subventionnent. Je ne vois nulle part que leur seul financement est le prêt initial et que depuis, ils brûlent ce cash :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_(application) Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2021 à 15:10:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Stellina90 |
--------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Stellina90 |
--------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
SirAnneau |
Bah leur modèle économique était justement de se faire racheter par une grosse boite. C'est le but de quasi toutes les startups. Surement Signal aussi
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |