Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7722 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12767  12768  12769  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61748679
blacksad
Posté le 04-01-2021 à 19:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

hola

je retombe complètement au pif sur le classique air italien "Bella Ciao"
https://www.youtube.com/watch?v=4CI3lhyNKfo

sauf que j'ai l'impression d'avoir entendu ça des milliers de fois dans un contexte très particulier, et évidemment impossible de retrouver où

et non c'est pas casa de papel :o jamais vu

si jamais ça vous inspire quelque chose en termes de culture internet...

Ca ?  
NAESTRO - Bella Ciao ft. GIMS, VITAA , DADJU & SLIMANE

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 19:47:56  profilanswer

n°61748702
efyliae
Posté le 04-01-2021 à 19:49:58  profilanswer

On l'a entendu partout pendant un moment car ça a été repris par Maître Gims et je sais pas qui.

n°61748785
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-01-2021 à 19:58:08  profilanswer

efyliae a écrit :

On l'a entendu partout pendant un moment car ça a été repris par Maître Gims et je sais pas qui.

alors merci pour la propale mais c'est pas du tout DU TOUT mon registre  [:nightbringer57]  

non mais ça doit être un obscur webm de gondola trouvé sur 4chan, vu que j'ai absolument rien comme resultats en cherchant un peu :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°61748859
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-01-2021 à 20:04:39  profilanswer

Le regain de popularité vient de la Casa de papel et ça a depuis été repris par beaucoup de monde :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61749835
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 04-01-2021 à 21:25:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

alors merci pour la propale mais c'est pas du tout DU TOUT mon registre [:nightbringer57]

non mais ça doit être un obscur webm de gondola trouvé sur 4chan, vu que j'ai absolument rien comme resultats en cherchant un peu :(

Y'a pas eu une reprise dans les années 2000?

n°61750132
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 04-01-2021 à 21:46:15  profilanswer

si des "Motivés"

n°61751713
Marco Paul​o
Posté le 05-01-2021 à 06:13:33  profilanswer

La fameuse société Boston Dynamics vend des produits ?
Ca doit couter un sacré paquet de pognon leurs recherches et ils ne semblent pas s'épuiser.

Racheté en 2013 par Google, revendu en 2017 parce qu'ils n'avaient pas de visibilité sur la rentabilité et ça continue comme s'ils avaient une mine d'or en sous sol de leur locaux.

Et leur dernière vidéo, réelle ou cgi pour vous ? J'hésite un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=fn3KWM1kuAw

n°61751752
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2021 à 07:16:43  profilanswer

Pourquoi Cgi? C’est bien réel  [:spamafote]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61751796
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-01-2021 à 07:33:36  profilanswer

Quand ils te courseront avec un laser d'1GW, tu te feras moins le malin :o

n°61751825
Wo0chY
Posté le 05-01-2021 à 07:44:55  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ca doit couter un sacré paquet de pognon leurs recherches et ils ne semblent pas s'épuiser.

Racheté en 2013 par Google, revendu en 2017 parce qu'ils n'avaient pas de visibilité sur la rentabilité et ça continue comme s'ils avaient une mine d'or en sous sol de leur locaux.

Ils en vendent au moins un à tout le. Monde.
Si t'as les moyens, c'est ici :
https://shop.bostondynamics.com/spo [...] 000XdpaCAC

---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 07:44:55  profilanswer

n°61752331
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-01-2021 à 09:12:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pourquoi Cgi? C’est bien réel  [:spamafote]

comme le covid ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°61752530
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-01-2021 à 09:34:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Pourquoi ce serait cgi ? Ya absolument rien d'étonnant là dedans, à part que c'est rigolo de les faire danser (j'imagine que c'est la fameuse vidéo ou ils dansent).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2021 à 09:35:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61752588
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-01-2021 à 09:40:58  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et la terre, c'est quoi ? :o

La terre est une crotte de nez, que D.ieu avait dans son nez ...

[:mc2messiah]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°61753243
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2021 à 10:38:28  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

t'as pas vu les reflets des cameramen dans le plexiglass ?  

et pourquoi ca serait du CGI, ca fait des années qu'ils progressent sur la mobilité

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61753627
k-nar
Laqué.
Posté le 05-01-2021 à 11:15:47  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ca fait tellement garage de Tony Stark  :love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61753636
Dolores
Posté le 05-01-2021 à 11:16:12  profilanswer

Je suis la seule à pas savoir ce que veut dire cgi ?  [:petrus75]

n°61753678
Stellina90
Posté le 05-01-2021 à 11:19:49  profilanswer

Dolores a écrit :

Non, j’ai googeulé, c’est une animation par ordinateur si j’ai bien compris :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61753710
barnabe
Posté le 05-01-2021 à 11:22:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Computer Generated Imagery, trucages en images de synthèse

n°61753925
Marco Paul​o
Posté le 05-01-2021 à 11:40:20  profilanswer

Arf, oui, le chien en vente, je m'en doutais au moment ou j'écrivais le message, j'ai vu des vidéos de particuliers en possédant, mais j'ai oublié d'écrire "à part le chien". :jap:

Pour le cgi : le chien et le truc a roues, je n'avais pas de doute. Mais sur certain mouvement des bipèdes, il y a des trucs qui m'ont fait douter. Les mouvement avec une jambe en l'aire et maintien en équilibre dans cette position me semblaient pas dans la lignée de ce que j'ai vu comme vidéos jusque là.

Et l'apprentissage aussi me semblait étrange. Je crois que leur robots bossent beaucoup par apprentissage (ia pur ou algorithmique). Et je me demandais comment leur faire apprendre ça.  
Et si c'est (j'imagine) à partir de mouvements humains digitalisés, je ne pige pas comment l'ia se démerde pour adapter.

Merci d'avoir levé mes doutes :jap:

n°61754004
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2021 à 11:46:52  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et l'apprentissage aussi me semblait étrange. Je crois que leur robots bossent beaucoup par apprentissage (ia pur ou algorithmique). Et je me demandais comment leur faire apprendre ça.  

Ce genre d'apprentissage, ça marche en gros par essai erreur. Il apprend tout seul.  

Par exemple, pour le truc "sur un pied" (c'est pas forcément comme ça qu'ils ont fait, mais c'est une voie que j'envisage possible), tu commences par lui donner comme consigne de réussir à tenir l'équilibre sur un pied avec l'autre pied à 1 cm du sol le plus longtemps possible, au début il va peut-être merder, mais après différent essais, il va avoir "compris" comment faire (l'apprentissage, que ce soit par réseau de neurones ou autre, aura conduit à une maitrise du geste). Quand il y arrive parfaitement bien et de façon parfaitement stable, tu augmentes la difficulté : l'autre pied doit maintenant être maintenu à 3 cm du sol... etc, jusqu'à ce qu'il arrive au-dessus de sa tête.  

---------------
n°61754322
garath_
Posté le 05-01-2021 à 12:14:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce genre d'apprentissage, ça marche en gros par essai erreur. Il apprend tout seul.

Par exemple, pour le truc "sur un pied" (c'est pas forcément comme ça qu'ils ont fait, mais c'est une voie que j'envisage possible), tu commences par lui donner comme consigne de réussir à tenir l'équilibre sur un pied avec l'autre pied à 1 cm du sol le plus longtemps possible, au début il va peut-être merder, mais après différent essais, il va avoir "compris" comment faire (l'apprentissage, que ce soit par réseau de neurones ou autre, aura conduit à une maitrise du geste). Quand il y arrive parfaitement bien et de façon parfaitement stable, tu augmentes la difficulté : l'autre pied doit maintenant être maintenu à 3 cm du sol... etc, jusqu'à ce qu'il arrive au-dessus de sa tête.

Pourquoi y aller par étapes si c'est un réseau de neurones ?
Les étapes précédentes, plus faciles, apportent quelque chose par rapport à "vas y fait directement un grand écart facial en l'air"?

Vraie question j'y connaît que dalle :o

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 05-01-2021 à 12:14:27

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61754478
Marco Paul​o
Posté le 05-01-2021 à 12:30:09  profilanswer

Yep :jap:
Je pensais plus à la danse en elle même pour la partie que tu côtes. Un apprentissage des mouvements individuellement, je le vois bien, c'est la chorégraphie et le but "en rythme".  
Sur les mouvement de déplacement, il y a le but "ne te casse pas la gueule" qui les guide. Pareil pour le levé de jambe.
Pour la dance, il faut en plus que les mouvements soit précis en temps d'exécution. J'ai l'impression que c'est une niveau au dessus en IA.

Mais je vois l'IA de très loin, c'est peut être du détail pour eux, mais pour moi, ça veux dire beaucoup :o   [:b x n]

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 05-01-2021 à 12:30:59
n°61754515
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2021 à 12:33:50  profilanswer

garath_ a écrit :

Pourquoi y aller par étapes si c'est un réseau de neurones ?
Les étapes précédentes, plus faciles, apportent quelque chose par rapport à "vas y fait directement un grand écart facial en l'air"?

Vraie question j'y connaît que dalle :o

Ben oui, c'est comme monter les marches d'un escalier : pour apprendre à tenir sur un pied avec l'autre pied à 2 cm du sol, si tu pars de l'état que tu à appris précédemment à maitriser avec l'autre pied à 1 cm du sol, c'est plus facile, il n'y a que quelques petites corrections. Et l'intérêt du "petit à petit", c'est de guider un peu la recherche de l'optimum, sinon, l'espace de recherche est énorme.

---------------
n°61754545
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2021 à 12:37:01  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Yep :jap:
Je pensais plus à la danse en elle même pour la partie que tu côtes. Un apprentissage des mouvements individuellement, je le vois bien, c'est la chorégraphie et le but "en rythme".  
Sur les mouvement de déplacement, il y a le but "ne te casse pas la gueule" qui les guide. Pareil pour le levé de jambe.
Pour la dance, il faut en plus que les mouvements soit précis en temps d'exécution. J'ai l'impression que c'est une niveau au dessus en IA.

Mais je vois l'IA de très loin, c'est peut être du détail pour eux, mais pour moi, ça veux dire beaucoup :o   [:b x n]

Pour le "en rythme", je ne pense pas qu'ils soient dotés de micros faisant office d'oreilles et qu'ils se calent "sur le rythme qu'ils entendent", mais plutôt qu'ils se calent sur une horologe interne qui leur donnent les "tops". Après, pour que ce soit précis en temps d'exécution, il faut juste que ça ne nécessite à aucun moment de mouvements plus rapides que ce dont ils sont capables (en prenant une marge), ce qui du coup leur donne la lattitude pour corriger/se rattrapper s'ils se sont un peu gaufrés. Et puis, il y a aussi le montage, ils ont ptêt pas fait tout ça d'une seule traite :o

---------------
n°61754577
Marco Paul​o
Posté le 05-01-2021 à 12:41:02  profilanswer

Pour le "en rythme", je ne pense pas qu'ils soient dotés de micros faisant office d'oreilles et qu'ils se calent "sur le rythme qu'ils entendent", mais plutôt qu'ils se calent sur une horologe interne qui leur donnent les "tops". Après, pour que ce soit précis en temps d'exécution, il faut juste que ça ne nécessite à aucun moment de mouvements plus rapides que ce dont ils sont capables (en prenant une marge), ce qui du coup leur donne la lattitude pour corriger/se rattrapper s'ils se sont un peu gaufrés. Et puis, il y a aussi le montage, ils ont ptêt pas fait tout ça d'une seule traite :o

je ne pensais pas non plus à une "écoute" de la musique, juste la précision dans le temps qui est un critère supplémentaire. :jap:

n°61754858
barnabe
Posté le 05-01-2021 à 13:10:54  profilanswer

Je pense qu'au contraire que ces "bestioles" ont un micro, ne serait-ce que pour recevoir et interpréter des ordres vocaux.

n°61754913
Marco Paul​o
Posté le 05-01-2021 à 13:15:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Je pense qu'au contraire que ces "bestioles" ont un micro, ne serait-ce que pour recevoir et interpréter des ordres vocaux.

Elles ont probablement un micro, oui.
Mais il faudrait leur apprendre à trouver le rythme d'un musique entendue. La méthode timing me semble plus simple.

n°61755062
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2021 à 13:31:52  profilanswer

Bonjour à tous,
https://zupimages.net/up/21/01/6ohx.jpg

Qu'est-ce que cette icône sur mon téléphone sous Android 10 ?
Comment la supprimer ?
En vous remerciant d'avance,

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61755068
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-01-2021 à 13:32:51  profilanswer

1) ca représente les anciens téléphones
2) c'est du jpg : la gomme sous Paint

Message édité par Cuistot le 05-01-2021 à 13:33:20

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61755071
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-01-2021 à 13:33:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, il est très possible qu'ils aient un micro (bien qu'on ne voit jamais d'ordre vocal donné à ces robots), ce n'était pas mon propos, je disais qu'il n'avait pas un micro faisant office d'oreille capable de décrypter "le rythme" d'une musique et se caler dessus. Par contre, un bête système de reco vocale pour des ordres, oui, pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2021 à 13:34:20

---------------
n°61755237
Eifersucht​91
Posté le 05-01-2021 à 13:47:46  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour à tous,
https://zupimages.net/up/21/01/6ohx.jpg

Qu'est-ce que cette icône sur mon téléphone sous Android 10 ?
Comment la supprimer ?
En vous remerciant d'avance,

C'est le symbole de Voice Over Wifi, il me semble.

n°61755378
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2021 à 13:59:56  profilanswer

Oui c'est ça.

n°61755403
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2021 à 14:02:04  profilanswer

Merci pour vos réponses.

C'est possible de supprimer cette icône ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61755410
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-01-2021 à 14:02:59  profilanswer

Si tu lances très fort vers le sol le téléphone ca devrait le faire :o

n°61755979
SirAnneau
Posté le 05-01-2021 à 14:46:26  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et si c'est (j'imagine) à partir de mouvements humains digitalisés, je ne pige pas comment l'ia se démerde pour adapter.

Ce n'est justement pas du tout du "mouvements humains digitalisés". C'est l'erreur de conception que faisait les premiers chercheurs dans le domaine. Ils arrivaient donc à faire monter un escalier à un robot bipède mais uniquement dans des conditions très strict avec un escalier bien particulier. Dès que tu changes l'écart entre les marches (entre autre) plus rien ne fonctionne. La copie de mouvements "brutes" n'est pas la bonne approche.

C'est le robot lui même qui doit adapter sa marche en fonction de son environnement et aussi très important de son physique. Car ne pas avoir la même taille de jambes (entre autre) n'abouti pas à la même marche. Tu dois avoir l'intuition maintenant qu'il serait vain de copier le mouvement de quelqu'un d'autre qui est physiquement différent.

Dès que tu as réussi à faire cela. Après c'est facile (Ahah). Ca reste des automates 2.0 vulgairement télécommandés. T'enregistres des positions/figures bien spécifiques qu'ils apprennent à tenir tout seul et puis tu les joues comme tu veux avec la télécommande.

L'étape suivante peut être d'analyser les "mouvements humaines digitalisés" d'une dance. D'en déduire des positions/figures clés puis de les envoyer à l'automate au bon moment. Note : j'espère que tu vois bien la différence entre ça juste la copie de mouvements "brutes" :o

Note : toutes ces infos sont à prendre avec des "AMHA" et des "je ne travaille pas le domaine"

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 05-01-2021 à 18:14:28
n°61756222
Marco Paul​o
Posté le 05-01-2021 à 15:04:41  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ce n'est justement pas du tout du "mouvements humains digitalisés". C'est l'erreur de conception que faisait les premiers chercheurs dans le domaine. Ils arrivaient donc à faire monter un escalier à un robot bipède mais uniquement dans des conditions très strict avec un escalier bien particulier. Dès que tu changes l'écart entre les marches (entre autre) plus rien ne fonctionne. La copie de mouvements "brutes" n'est pas la bonne approche.

C'est le robot lui même qui doit adapter sa marche en fonction de son environnement et aussi très important de son physique. Car ne pas avoir la même taille de jambes (entre autre) n'abouti pas à la même marche. Tu dois avoir l'intuition maintenant qu'il serait vain de copier le mouvement de quelqu'un d'autre qui est physiquement différent.

Dès que tu as réussi à faire cela. Après c'est facile (Ahah). Ca reste des automates 2.0 vulgairement télécommandés. T'enregistres des positions/figures bien spécifiques qu'il apprenne à tenir tout seul et puis tu les joues comme tu veux avec la télécommande.

L'étape suivante peut être d'analyser les "mouvements humaines digitalisés" d'une dance. D'en déduire des positions/figures clés puis de les envoyer à l'automate au bon moment. Note : j'espère que tu vois bien la différence entre ça juste la copie de mouvements "brutes" :o

Note : toutes ces infos sont à prendre avec des "AMHA" et des "je ne travaille pas le domaine"

C'est bien ça qui me faisait dire "je ne pige pas comment l'ia se démerde pour adapter" :jap:

n°61756659
rheo
Posté le 05-01-2021 à 15:38:37  profilanswer

Trouvez vous qu'Alain Delon est bon acteur ?

Je veux bien reconnaître qu'il dégage quelque chose mais je n'ai jamais bien compris le "mythe" autour de lui. Attention j'ai vu pas mal de ses films que j'apprécie plutôt (le Samouraï par exemple, mais comme il doit dire 10 phrases dans le film et le reste n'est qu'une mono expression...)

Si on doit comparer avec un autre "monstre", Bébel, il n'y a vraiment pas photo, Delon ne fait pas le poids.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 05-01-2021 à 15:40:09

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61756798
SirAnneau
Posté le 05-01-2021 à 15:48:41  profilanswer

"Un comédien peut jouer tous les rôles alors que l'acteur joue un seul personnage"

Alain est donc un bon acteur et Bébel un bon comédien.

n°61756810
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2021 à 15:49:37  profilanswer

bébel cabotine teeeeeeeellement

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61756812
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-01-2021 à 15:49:41  profilanswer

quand Bebel reprend le personnage de Bebel je trouve qu'il est un splendide acteur :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61756893
true-wiwi
Posté le 05-01-2021 à 15:56:13  profilanswer

rheo a écrit :

Trouvez vous qu'Alain Delon est bon acteur ?

Je veux bien reconnaître qu'il dégage quelque chose mais je n'ai jamais bien compris le "mythe" autour de lui. Attention j'ai vu pas mal de ses films que j'apprécie plutôt (le Samouraï par exemple, mais comme il doit dire 10 phrases dans le film et le reste n'est qu'une mono expression...)

Si on doit comparer avec un autre "monstre", Bébel, il n'y a vraiment pas photo, Delon ne fait pas le poids.

Les deux ne sont pas ouf. Bebel est meilleur ceci dit, Delon est surtout beau gosse.
En acteur français y'a nettement plus convaincant (Kassowitz, Cassel par exemple).

Après rien ne t'empêche d'apprécier quand même.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12767  12768  12769  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)