Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6764 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12766  12767  12768  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61743477
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-01-2021 à 11:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'idée, sur les normes de cuisine "HACCP" de l'epoque en tt cas (je sais pas du tout ce que c'est maintenant), c'etait de refroidir le + vite, pour limiter au plus la proliferation bacterio. Donc à minima tu film ton plat (non pas comme ça [:xxantoinexx:5] ), et de suite au frigo / surgelateur si possible. Faut juste le mettre sur une étagere/clayette vide, pas coller aux autres récipients/aliments.

Même dans un frigo basique, ça va pas chauffer l'air ou réchauffer les trucs à coté.

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 11:48:27  profilanswer

n°61743501
Marco Paul​o
Posté le 04-01-2021 à 11:50:10  profilanswer

J'ai une question géologie
(posée aussi sur le topic "géologie et vieille caillasse" )

Il y a des débats scientifiques sur l'origine de l'eau sur terre. Des théories lui donnent les asteroides comme source, d'autres en analysant les isotopes de l'eau pencherai plutôt pour une origine antérieure.

Ce que je ne pige pas, c'est la distinction qui est faite entre les astéroïdes qui ont frappé la terre et celles qui l'ont formée par agrégations.  

De mon point de vue ignare en la matière, je vois ça comme un phénomène continu et non deux phénomènes qu'on peut dissocier avec l'un ayant apporté l'eau et pas l'autre.

Il me manque un gros morceau pour piger et si oui, lequel siouplait ?

n°61743814
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2021 à 12:17:09  profilanswer

Ca vient de l'idée a priori que, dans la zone où s'est formée la Terre, les températures étaient trop élevées pour que les petit corps qui trainaient là (et qui ont été la principale source de condensation de matière pour la formation de la Terre) aient accumulé de l'eau, ça devait être des caillasses "sèches" (comme la Lune, sèche, et formée par collision avec la Terre avant l'époque d'hydratation de la Terre). L'eau aurait donc été apportée plus tardivement, via des corps provenant de zones plus distantes et plus froides, ayant pu accumuler de l'eau. Mais ces hypothèses sont entrain d'être remises en cause par des analyses ayant montré que ces corps initiaux pouvaient finalement bien avoir contenu de l'eau dés le début, et on envisage donc que la Terre ait pu contenir de l'eau dés son origine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2021 à 12:22:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61743828
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-01-2021 à 12:18:08  profilanswer

L'eau ca vient de la pluie et la pluie c'est le petit Jésus qui fait pipi.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61743847
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2021 à 12:20:09  profilanswer

Et la neige, c'est quoi ? :o

---------------
n°61743858
SirAnneau
Posté le 04-01-2021 à 12:21:22  profilanswer

Et la terre, c'est quoi ? :o

n°61743909
Marco Paul​o
Posté le 04-01-2021 à 12:26:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca vient de l'idée a priori que, dans la zone où s'est formée la Terre, les températures étaient trop élevées pour que les petit corps qui trainaient là (et qui ont été la principale source de condensation de matière pour la formation de la Terre) aient accumulé de l'eau, ça devait être des caillasses "sèches". L'eau aurait donc été apportée plus tardivement, via des corps provenant de zones plus distantes et plus froides, ayant pu accumuler de l'eau. Mais ces hypothèses sont entrain d'être remises en cause par des analyses ayant montré que ces corps initiaux pouvaient finalement bien avoir contenu de l'eau dés le début, et on envisage donc que la Terre ait pu contenir de l'eau dés son origine :o

:jap:

Le mystère sur l'eau reste donc entier, mais j'ai appris dans ta réponse le coup de la zone plus chaude. Les supers vielles caillasses ont bien une différence avec les vieilles caillasse. C'était mon interrogation principale.

Pour l'origine de l'eau, j'attendrais (mais je m'en doutais).  
Peut être dans une vie future ... à condition que mon prochain avatar soir humain, bien sur. :o

n°61743986
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 04-01-2021 à 12:35:48  profilanswer

JFKen a écrit :

L'idée, sur les normes de cuisine "HACCP" de l'epoque en tt cas (je sais pas du tout ce que c'est maintenant), c'etait de refroidir le + vite, pour limiter au plus la proliferation bacterio. Donc à minima tu film ton plat (non pas comme ça [:xxantoinexx:5] ), et de suite au frigo / surgelateur si possible. Faut juste le mettre sur une étagere/clayette vide, pas coller aux autres récipients/aliments.

Même dans un frigo basique, ça va pas chauffer l'air ou réchauffer les trucs à coté.

Je vais faire comme ça du coup, j'ai horreur des réfrigérateur blindés donc j'ai pas mal de place et surtout à chaque fois que je laisse un Tupperware refroidir, je l'oublie un peu trop longtemps...  

Merci à tous pour vos réponses :D

n°61744107
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-01-2021 à 12:53:15  profilanswer

En hiver tu peux placer ton Tupperware sur le fenêtre pour le refroidir rapidement :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61744160
ted_mosby
Posté le 04-01-2021 à 12:59:20  profilanswer

Poogz a écrit :

En hiver tu peux placer ton Tupperware sur le fenêtre pour le refroidir rapidement :d

Chez moi les Goeland vont surtout réussir à becqueter dedans :lol:
Ces sales races :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 04-01-2021 à 12:59:41
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 12:59:20  profilanswer

n°61744263
axklaus
Posté le 04-01-2021 à 13:14:41  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bref il faut laisser refroidir le plat un peu mais pas trop longtemps.

bon résumé  :lol:  

ici on met un peu d'eau froide dans l'évier avec des glaçons pour glacière et on laisse le plat à refroidir posé dedans quelques minutes

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-01-2021 à 13:15:49
n°61744348
SirAnneau
Posté le 04-01-2021 à 13:26:11  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Chez moi les Goeland vont surtout réussir à becqueter dedans :lol:

Vous n'avez pas encore découvert les couvercles chez vous ?  :o  

axklaus a écrit :

ici on met un peu d'eau froide dans l'évier avec des glaçons pour glacière et on laisse le plat à refroidir posé dedans quelques minutes

Glaçons pour glacière que tu remets au congélo quand ils sont chauds  [:rfv:5]  

n°61744418
efyliae
Posté le 04-01-2021 à 13:33:18  profilanswer

Il y a encore des dérogations boulot, non ? Je ne sais plus. Mais en gros soit il y en a, et tu en demandes une (pour temps de trajet de retour maison +contraintes qui oblige à dépasser), soit il n'y en a pas, et du coup c'est que c'est à l'employeur de s'adapter à cette nouvelle contrainte, et de te laisser partir avant les horaires normales.

Oui il y a encore des dérogations pour aller ou sortir du travail pendant les horaires du couvre-feu, pas pour aller faire tes courses même si tu rentres du travail.
Cf. https://mobile.interieur.gouv.fr/Ac [...] couvre-feu

n°61744425
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2021 à 13:34:27  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Vous n'avez pas encore découvert les couvercles chez vous ? :o

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a pas encore découvert les goélands :o

---------------
n°61744434
ted_mosby
Posté le 04-01-2021 à 13:35:01  profilanswer

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a pas encore découvert les goélands :o

Voilà  :jap:

C'est pas des pigeons :o

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 04-01-2021 à 13:36:03
n°61744477
ouf
Posté le 04-01-2021 à 13:38:49  profilanswer

Bonjour

Connaissez vous une bonne alternative à MightyText pour gérer les messages Android sous Windows ?

Je n'ai pas spécialement besoin de fonctionnalités supplémentaires... Juste les SMS (MMS) me conviendrait. Un truc secure tant qu'à faire

MightyText : pas mal, mais tout les X temps, ça se désynchronise, c'est chiant..
AirDroid : je viens de tester, ça n'affiche pas tous les messages...  

Merci

n°61744500
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 13:40:16  answer

Comment poser une question con pour faire 3 pages ici  :p

n°61744513
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2021 à 13:40:59  profilanswer

C'est une question ?

---------------
n°61744514
SirAnneau
Posté le 04-01-2021 à 13:41:10  profilanswer

J'ai pourtant toujours été à l'ouest moi... sur la côte :o

n°61744529
Marco Paul​o
Posté le 04-01-2021 à 13:42:21  profilanswer

ouf a écrit :

Bonjour

Connaissez vous une bonne alternative à MightyText pour gérer les messages Android sous Windows ?

Je n'ai pas spécialement besoin de fonctionnalités supplémentaires... Juste les SMS (MMS) me conviendrait. Un truc secure tant qu'à faire

MightyText : pas mal, mais tout les X temps, ça se désynchronise, c'est chiant..
AirDroid : je viens de tester, ça n'affiche pas tous les messages...  

Merci

Y a un truc windows 10 (votre téléphone) depuis 2 ou 3 mois, je ne sais pas si les fonctions que tu cherches y sont incluses, je l'ai juste testé vite fait.

n°61744622
ouf
Posté le 04-01-2021 à 13:50:44  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Y a un truc windows 10 (votre téléphone) depuis 2 ou 3 mois, je ne sais pas si les fonctions que tu cherches y sont incluses, je l'ai juste testé vite fait.

ah oui
ça a l'air pas mal
tests en cours
merci beaucoup  :jap:

n°61744652
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 13:53:16  answer

C'est une question ?

Y a t'il un "?" ?  :O

n°61744684
Marco Paul​o
Posté le 04-01-2021 à 13:56:03  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Voilà  :jap:  

C'est pas des pigeons :o

Contre les goélands, il faut mettre des canards :o

Je viens de voir ça sur une vidéo du topic du même nom, mais je n'arrive plus à la retrouver.  [:canaille]

n°61745043
Stellina90
Posté le 04-01-2021 à 14:25:23  profilanswer

Pour les plats chauds au frigo, moi j’ai toujours eu peur que le fond de ma casserole (chaude) brise le verre (froid) de l’étagère sur laquelle je la pose dans le frigo... ça craint quelque chose pour de vrai ou j’ai peur pour rien? :o

Idem pour la plaque de cuisson vitro, dans ma belle famille tout le monde sort le plat du four et le pose direct sur la plaque. J’ai jamais vu personne d’autre le faire donc j’ai peur qu’elle se casse aussi :o parce qu’on fait chauffer les plaques quand on les utilise oui, mais je pense pas que ça soit aussi chaud que 220 degrés quoi :o ça craint ou pas?  

C’est la journée des questions con apparemment donc je me lance aussi :sol:

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61745133
blacksad
Posté le 04-01-2021 à 14:31:46  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Pour les plats chauds au frigo, moi j’ai toujours eu peur que le fond de ma casserole (chaude) brise le verre (froid) de l’étagère sur laquelle je la pose dans le frigo... ça craint quelque chose pour de vrai ou j’ai peur pour rien? :o

Idem pour la plaque de cuisson vitro, dans ma belle famille tout le monde sort le plat du four et le pose direct sur la plaque. J’ai jamais vu personne d’autre le faire donc j’ai peur qu’elle se casse aussi :o parce qu’on fait chauffer les plaques quand on les utilise oui, mais je pense pas que ça soit aussi chaud que 220 degrés quoi :o ça craint ou pas?  

Le principe de la vitrocéramique c'est justement d'être résistant aux chocs thermiques, donc le risque c'est plus de lâcher le plat trop violemment que de le mettre trop chaud.

n°61745159
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 14:33:52  profilanswer

Existe-t-il en historique des chute/niveaux de neige par département et par an en France ?

Meteofrance ?  
https://donneespubliques.meteofranc [...] ubrique=32

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61745317
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 14:48:28  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Euh sur la vitro perso j'ai jamais eu de soucis. C'est fait pour.

n°61745331
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-01-2021 à 14:49:41  profilanswer

perso j'ose pas poser un plat pyrex qui sort du four sur la plaque vitro au dessus... j'imagine que c'est largement fait pour mais verre brulant sur verre froid je peux pas :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°61745544
true-wiwi
Posté le 04-01-2021 à 15:09:58  profilanswer

Ça fait quand même parti du cahier des charges de base pour ce genre d'objet.

Pour un frigo je dis pas par contre  :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61745670
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 15:20:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso j'ose pas poser un plat pyrex qui sort du four sur la plaque vitro au dessus... j'imagine que c'est largement fait pour mais verre brulant sur verre froid je peux pas :o

C'est de la vitrocéramique, tu le dis même dans ton post, pas du simple "verre" (même si la vitrocéramique est un type de verre).  

Quand je vois ça :  
http://www.verrehaget.fr/la-vitroceramique/

Citation :

Résistance aux chocs thermiques 800°C

J'imagine que c'est pas en sortant un plat du four que tu vas abimer ta plaque. Sauf si t'as un four moddé compliant pizza@HFR qui monte à 1200° :o

---------------
n°61745821
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 15:35:19  profilanswer

non il plafonne à 250°c  [:mr_paille]

---------------
n°61745869
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 15:40:02  profilanswer

[:striker eureka:1]

n°61745896
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 15:42:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

non il plafonne à 250°c  [:mr_paille]

Ha oui, c'est juste pour maintenir les trucs au chaud :o

---------------
n°61745928
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2021 à 15:45:40  profilanswer

on peut même pas réchauffer une pizza avec, pfff

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61745972
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-01-2021 à 15:50:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha oui, c'est juste pour maintenir les trucs au chaud :o

Le mec il peut même pas griller ses tartines  [:frag_facile]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61746175
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 04-01-2021 à 16:06:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est très efficace comme ça t'en en plein jeux et tu peu téléphoner en même temps avec le casque du PC.  :D

n°61746696
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-01-2021 à 16:50:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Et le réchauffement climatique  [:remiche35:9]

n°61747346
Stellina90
Posté le 04-01-2021 à 17:42:59  profilanswer

blacksad a écrit :

Le principe de la vitrocéramique c'est justement d'être résistant aux chocs thermiques, donc le risque c'est plus de lâcher le plat trop violemment que de le mettre trop chaud.

Ah mais trop bien !! Merci  [:stefro]  [:stefro]

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61748549
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 19:35:25  profilanswer

hola

je retombe complètement au pif sur le classique air italien "Bella Ciao"
https://www.youtube.com/watch?v=4CI3lhyNKfo

sauf que j'ai l'impression d'avoir entendu ça des milliers de fois dans un contexte très particulier, et évidemment impossible de retrouver où

et non c'est pas casa de papel :o jamais vu

si jamais ça vous inspire quelque chose en termes de culture internet...

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 04-01-2021 à 19:35:41

---------------
n°61748590
Marco Paul​o
Posté le 04-01-2021 à 19:39:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

hola

sauf que j'ai l'impression d'avoir entendu ça des milliers de fois dans un contexte très particulier, et évidemment impossible de retrouver où

Dans une bonne partie des manifestations de gauche.

Et une reprise assez récente avec une orchestration plus moderne et plus rapide

En culture internet, non, j'ai pas.

n°61748679
blacksad
Posté le 04-01-2021 à 19:47:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

hola

Ca ?  
NAESTRO - Bella Ciao ft. GIMS, VITAA , DADJU & SLIMANE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12766  12767  12768  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)