Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6078 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12765  12766  12767  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61742553
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2021 à 10:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais ça va faire de la flotte :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 10:27:19  profilanswer

n°61742557
barnabe
Posté le 04-01-2021 à 10:27:41  profilanswer

sadicologue a écrit :

C'est mieux de mettre le plat chaud dans le Tupperware, en refroidissant l'air vas prendre moins de place et ton Tupperware sera du coup mieux fermé.

Dans le tuuperware le plat va mettre ,plus de temps à se refroidir.

n°61742568
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2021 à 10:28:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Dans le tuuperware le plat va mettre ,plus de temps à se refroidir.

[:yoda_57]

---------------
n°61742579
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-01-2021 à 10:28:59  profilanswer

:D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°61742583
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2021 à 10:29:09  profilanswer

rheo a écrit :

Ce sont deux questions différentes :
-On ne met pas de plat chaud dans un frigo, on attend que ça refroidisse
-Dans le tupperware, tu fais ce que tu veux, tu fous ton plat chaud ou froid dedans, on s'en cogne.

J'ai fait une formation sur l'hygiène alimentaire, il faut mettre le plat même chaud au frigo tout de suite. La prolifération bactérienne commence immédiatement sous 62°C et ne s'arrête qu'en dessous de 5°C (il me semble). Donc plus le plat met de temps à refroidir, plus les bactéries font la fiesta dans la gamelle.
Après ça c'est la théorie quand t'es professionnel du secteur et que tu dois respecter les règles d'hygiène, chez toi tu fais ce que tu veux avec ta flore intestinale [:hansaplast]

n°61742619
barnabe
Posté le 04-01-2021 à 10:31:28  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai fait une formation sur l'hygiène alimentaire, il faut mettre le plat même chaud au frigo tout de suite. La prolifération bactérienne commence immédiatement sous 62°C et ne s'arrête qu'en dessous de 5°C (il me semble). Donc plus le plat met de temps à refroidir, plus les bactéries font la fiesta dans la gamelle.
Après ça c'est la théorie quand t'es professionnel du secteur et que tu dois respecter les règles d'hygiène, chez toi tu fais ce que tu veux avec ta flore intestinale [:hansaplast]

C'est comme ça qu'on finit par niquer un frigo [:thalis]

Message cité 3 fois
Message édité par barnabe le 04-01-2021 à 10:31:50
n°61742654
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 10:34:26  profilanswer

barnabe a écrit :

ça le rend sexy ?

---------------
n°61742663
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2021 à 10:35:40  profilanswer

Ca le rend chaud :o

---------------
n°61742666
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2021 à 10:36:06  profilanswer

Y fait des petites flaques

n°61742691
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2021 à 10:38:07  profilanswer

Quelles s****** ces meubles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 10:38:07  profilanswer

n°61742729
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-01-2021 à 10:42:38  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ouais donc si tu finis le boulot à 19h00 tu peux pas aller faire tes courses avant de rentrer chez toi (ou alors t’as intérêt à être ultra rapide) c’est cool :o

C'est le principe du couvre feu à 18h : forcer les gens à aller faire leurs courses tous en même temps le WE :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61742747
Poogz
Posté le 04-01-2021 à 10:44:31  profilanswer

Au niveau conso d'énergie oui mais d'un point de vue sanitaire plus le refroidissement est rapide mieux c'est :d

Grille par Daphné :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 04-01-2021 à 10:45:44

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61742764
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-01-2021 à 10:45:55  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est le principe du couvre feu à 18h : forcer les gens à aller faire leurs courses tous en même temps le WE :o

Ouais comme d'habitude quoi, c'est pas nouveau.  :o  
.

n°61742767
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-01-2021 à 10:45:58  profilanswer

barnabe a écrit :

source ?  [:jonas:1]

---------------
et voilà
n°61742778
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2021 à 10:46:49  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ouais donc si tu finis le boulot à 19h00 tu peux pas aller faire tes courses avant de rentrer chez toi (ou alors t’as intérêt à être ultra rapide) c’est cool :o

Il y a encore des dérogations boulot, non ? Je ne sais plus. Mais en gros soit il y en a, et tu en demandes une (pour temps de trajet de retour maison +contraintes qui oblige à dépasser), soit il n'y en a pas, et du coup c'est que c'est à l'employeur de s'adapter à cette nouvelle contrainte, et de te laisser partir avant les horaires normales.

---------------
n°61742782
Poogz
Posté le 04-01-2021 à 10:47:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Un vrai HFRien a une cellule de refroidissement, comme les pro :o

---------------
n°61742790
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2021 à 10:47:26  profilanswer

Le plat chaud dans le frigo ça craint pas, c'est dans le congélo que c'est déconseillé par contre.

n°61742821
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-01-2021 à 10:49:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Au niveau conso d'énergie oui mais d'un point de vue sanitaire plus le refroidissement est rapide mieux c'est :d

Grille par Daphné :d

Daphné elle s'y connait rien en sanitaire, son frigo fait même pas de froid  [:etheriel:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°61742827
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 10:50:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Daphné elle s'y connait rien en sanitaire, son frigo fait même pas de froid  [:etheriel:1]

à force de mettre des plats chauds dedans :/

---------------
n°61742829
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 10:50:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Un vrai HFRien a une cellule de refroidissement, comme les pro :o

Et un frigo/cellule par type de plat (dessert, poisson, sauces etc...)

n°61742835
barnabe
Posté le 04-01-2021 à 10:50:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Le plat chaud dans le frigo ça craint pas, c'est dans le congélo que c'est déconseillé par contre.

congélo ou frigo, si tu mets du chaud dedans le truc va travailler plus fort pour refroidir, le compresseur va tourner plus fort ce qui peut user prématurément le frigo.
Dans un congélo ça craint plus car ça peut réchauffer plus que de raison les denrées déjà congélées dedans ce qui n'est pas vraiment bon

n°61742841
Marco Paul​o
Posté le 04-01-2021 à 10:51:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Une idée du pourquoi pour le congélo ?
Réchauffement des trucs déjà congelés qui sont juste à côté du petit nouveau tout chaud ?

n°61742854
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 10:51:53  profilanswer

Existe-t-il en historique des chute/niveaux de neige par département et par an en France ?

n°61742869
Poly
Posté le 04-01-2021 à 10:53:51  profilanswer

n°61742880
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 10:55:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Voici le conseil de l'Anses : https://www.anses.fr/fr/content/r%C [...] %A9ration.

Citation :

Rangement et stockage
- Pour assurer une meilleure sécurité sanitaire aux aliments, il convient de placer dans la zone la plus froide (inférieure à 4°C) les viandes et poissons crus, les préparations maisons à base de produits d'origine animale : œufs crus (mayonnaise, mousse au chocolat) et préparations à base de viande en sauce notamment.
- Ôtez les sur-emballages des aliments (cartons autour des yaourts, par exemple) afin d'éviter la contamination des aliments et du réfrigérateur par les micro-organismes qui peuvent se trouver sur ces cartons et plastiques. Cela permet également de favoriser la circulation de l'air froid.
- Il n'est conseillé de ne pas trop charger le réfrigérateur.
- Protégez les aliments partiellement consommés, par des films plastiques, des boîtes hermétiques, etc. afin d’éviter les contaminations.
- Evitez de mettre des aliments chauds au réfrigérateur. La chaleur provoque en effet de la condensation, ce qui augmente la température du réfrigérateur. Il est cependant recommandé de ne pas dépasser 2 heures d'attente avant réfrigération. En effet, certaines préparations culinaires sont susceptibles de contenir, après cuisson, des spores (de Clostridium perfringens), susceptibles de germer et de produire des toxines à température ambiante.  

n°61742927
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 11:00:51  profilanswer

barnabe a écrit :

congélo ou frigo, si tu mets du chaud dedans le truc va travailler plus fort pour refroidir, le compresseur va tourner plus fort ce qui peut user prématurément le frigo.
Dans un congélo ça craint plus car ça peut réchauffer plus que de raison les denrées déjà congélées dedans ce qui n'est pas vraiment bon

le compresseur bosse en on/off selon son thermosat, ça change rien pour lui

---------------
n°61742944
k-nar
Laqué.
Posté le 04-01-2021 à 11:01:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La question a l'air plus compliquée qu'il n'y parait, et je ne la comprends pas non plus.

Tu ne demandes pas si tu dois laisser ton plat refroidir avant de le mettre au frigo ou pas. Tu sais qu'il faut le laisser refroidir, mais tu demandes si il faut le laisser refroidir avant de le mettre au réfrigérateur OU avant de le mettre dans le tupperware.

Si j'ai bien compris ta question c'est "Je dois le laisser refroidir, certes, mais dois je le laisser refroidir avant de le mettre dans le réfrigérateur ou bien avant de le mettre dans le tupperware ?". La réponse n'est pas évidente :o

Je pense qu'il faut séparer les portions pour faire les différentes variantes et réaliser des analyses bactériologiques avec constat d'huissier afin de pouvoir décider objectivement.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61742949
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2021 à 11:02:12  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pas une LU ça, le fait que mettre un truc chaud dans le frigo est mauvais pour le frigo ? :??:

Parce que je ne vois vraiment pas en quoi ça peut poser souci. Ca pose souci pour la bouffe qui s'y trouve déjà, pas pour l'appareil. C'est ptêt de là que vient la LU :o

L'histoire du "compresseur qui travaille plus et donc ça use", j'ai du mal à y croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2021 à 11:03:11

---------------
n°61742961
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-01-2021 à 11:02:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

le compresseur bosse en on/off selon son thermosat, ça change rien pour lui

exactement. c'est juste pour pas réchauffer tout le frigo et ce qui se trouve dedans qu'on évite d'y mettre des trucs brulants.

---------------
et voilà
n°61742983
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2021 à 11:04:40  profilanswer

C'est pas une LU ça, le fait que mettre un truc chaud dans le frigo est mauvais pour le frigo ? :??:

Parce que je ne vois vraiment pas en quoi ça peut poser souci. Ca pose souci pour la bouffe qui s'y trouve déjà, pas pour l'appareil. C'est ptêt de là que vient la LU :o

L'histoire du "compresseur qui travaille plus et donc ça use", j'ai du mal à y croire.

un dispositif mécanique dont la durée de vie serait liée au nombres de cycles + le temps d'activité ?  ça se saurait :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61743024
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 11:07:27  profilanswer

ton plat tiède de 400g ça va le faire tourner quoi, 20min de plus sur la journée

sur sa durée de vie de 10 ans je pense pas que ce soit plus grave que les canicules à 30° en intérieur :o

---------------
n°61743066
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2021 à 11:11:32  profilanswer

Bah oui mais ça change pas grand chose, là, c'est peanuts. Tu mets un plat chaud, tu augmentes la durée de fonctionnement totale du machin de ptêt 20 minutes en tout (genre il aurait fonctionné 4h dans la journée sans ça, là, il fonctionne 4h20). Si tu y stockes en permanence des trucs chauds, au point qu'il ne soit jamais à l'arrêt, oui, bien sûr, mais ponctuellement (comme l'est le besoin d'y stocker un plat chaud), je ne pense pas que la différence soit notable.

EDIT : J'avais ajouté tout un paragraphe sur le vieillissement en nombre de cycles, et que c'était négligeable, mais j'ai supprimé avant de poster :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2021 à 11:13:31

---------------
n°61743129
barnabe
Posté le 04-01-2021 à 11:16:56  profilanswer

Bah oui mais ça change pas grand chose, là, c'est peanuts. Tu mets un plat chaud, tu augmentes la durée de fonctionnement totale du machin de ptêt 20 minutes en tout (genre il aurait fonctionné 4h dans la journée sans ça, là, il fonctionne 4h20). Si tu y stockes en permanence des trucs chauds, au point qu'il ne soit jamais à l'arrêt, oui, bien sûr, mais ponctuellement (comme l'est le besoin d'y stocker un plat chaud), je ne pense pas que la différence soit notable.

EDIT : J'avais ajouté tout un paragraphe sur le vieillissement en nombre de cycles, et que c'était négligeable, mais j'ai supprimé avant de poster :o

Ben faudrait faire des calculs pour savoir si c'est vraiment négligeable ; combien de temps doit tourner le compresseur pour abaisser d'1°C la température ? Si on met un plat d'une certaine masse à 80°C de combien fait-il augmenter la température dans le frigo ? etc.
C'est peut-être pas 20 minutes mais bien plus long;;;

n°61743153
TheCreator
Posté le 04-01-2021 à 11:19:18  profilanswer

quand t'as déjà dormi dans un salon + cuisine sans avoir de bouchons, tu sais qu'un frigo ça tourne fucking tout le temps :o

---------------
n°61743167
barnabe
Posté le 04-01-2021 à 11:20:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand t'as déjà dormi dans un salon + cuisine sans avoir de bouchons, tu sais qu'un frigo ça tourne fucking tout le temps :o

Un frigo mal isolé oui :/

n°61743188
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 11:22:31  profilanswer

Bref il faut laisser refroidir le plat un peu mais pas trop longtemps.

n°61743198
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2021 à 11:23:09  profilanswer

Voilà, on en met un petit peu, mais pas trop  [:lefab:5]

---------------
n°61743205
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-01-2021 à 11:24:25  profilanswer

potemkin a écrit :

Bon on est dans un cas "ça marchait et ça marche plus avec du nouveau hardware[...]

moonblood a écrit :

Je tenterais de suppr/réinstaller les pilotes de CG et les polices Windows. Idem pour ton JV si tu peux caler tes sauvegardés qq part et tout réinstaller.  

Bon bah à peu près résolu, en fait c’était un soucis de colorimetrie, je suis sous mon soft RADEON toujours bloqué en  "YCbCr 4:2:2", par contre en activant "10 bits pixel format" dans les options avancées ça a résolu ce soucis de rouges qui bavent.
Ma piste de soucis de police était pas la bonne. Merci en tt cas  :jap:  

Pour l'histoire de tupperware là, quand j'étais cuistot jadis on était formé avec les normes d’hygiène et tout  >> au frigo direct, voire si possible un passage en surgelateur (un petit frigo qui carbure à -45°) pour refroidir + rapidement. Donc pas d'attente que ça tiedisse 45min sur le plan de travail  :non:  
Bon pour un truc perso que tu vas bouffer le lendemain ça craint pas je pense....

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°61743236
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 11:27:13  profilanswer

Voilà, on en met un petit peu, mais pas trop  [:lefab:5]

Et toujours avoir un frigo neuf de secours si le premier crame à cause d'un tupperware de saucisse purée trop chaud.

n°61743293
barnabe
Posté le 04-01-2021 à 11:32:25  profilanswer

JFKen a écrit :

Bon bah à peu près résolu, en fait c’était un soucis de colorimetrie, je suis sous mon soft RADEON toujours bloqué en  "YCbCr 4:2:2", par contre en activant "10 bits pixel format" dans les options avancées ça a résolu ce soucis de rouges qui bavent.
Ma piste de soucis de police était pas la bonne. Merci en tt cas  :jap:  

Pour l'histoire de tupperware là, quand j'étais cuistot jadis on était formé avec les normes d’hygiène et tout  >> au frigo direct, voire si possible un passage en surgelateur (un petit frigo qui carbure à -45°) pour refroidir + rapidement. Donc pas d'attente que ça tiedisse 45min sur le plan de travail  :non:  
Bon pour un truc perso que tu vas bouffer le lendemain ça craint pas je pense....

Quand ce sont des appareils "pro" c'est différent oui ; c'est nettement plus costaud que des frigo tout venant grand public, c'est fait pour tourner fort et longtemps.

n°61743477
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-01-2021 à 11:48:27  profilanswer

L'idée, sur les normes de cuisine "HACCP" de l'epoque en tt cas (je sais pas du tout ce que c'est maintenant), c'etait de refroidir le + vite, pour limiter au plus la proliferation bacterio. Donc à minima tu film ton plat (non pas comme ça [:xxantoinexx:5] ), et de suite au frigo / surgelateur si possible. Faut juste le mettre sur une étagere/clayette vide, pas coller aux autres récipients/aliments.

Même dans un frigo basique, ça va pas chauffer l'air ou réchauffer les trucs à coté.

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12765  12766  12767  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)