Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7377 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12669  12670  12671  ..  14966  14967  14968  14969  14970  14971
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°61098042
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2020 à 11:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

caps lock a écrit :

Je peux faire du portage en conservant la même SSII ?
Parce qu'ici clairement l'idée c'est de ne pas faire chier le Client avec des clauses de non-concurrence ou autres impressions de magouilles.

Bah non. Le portage salarial, c'est une alternative : tu quittes ta SSII (comme tu le voulais), et plutôt que de continuer avec une nouvelle SSII, tu continues avec du portage salarial.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 11:15:41  profilanswer

n°61098081
caps lock
Posté le 23-10-2020 à 11:18:12  profilanswer

Par le biais d'un ami j'ai déjà un piston pour me faire porter par une autre boite.
Si j'arrive à convaincre le Client, tout est dans les règles ?

n°61098647
pwarlk
Posté le 23-10-2020 à 11:58:19  profilanswer

caps lock a écrit :

Par le biais d'un ami j'ai déjà un piston pour me faire porter par une autre boite.
Si j'arrive à convaincre le Client, tout est dans les règles ?

non. Tu as probablement signé une clause dans ton contrat, et de son côté ton client en a signé une dans l'idée de non-concurrence (c'est pas le terme exact).
Mon client avait dans son contrat qu'il avait interdiction d'embaucher via une autre ESN ou en direct un salarié d'une ESN ayant travaillé chez lui dans les deux ans précédents.
Moi j'avais négocié une clause spécifique qui disait que mon client pouvait m'embaucher en CDI uniquement, et avec un délai de prévenance de trois mois (parce que je voulais passer en interne).

Au niveau de la relation ESN-client, le non respect de ces clauses n'est pas dramatique (ça se fait tous les jours) parce qu'il y a un rapport de force (du genre "ouais ok tu t'es fait piquer un mec, mais regarde en échange on t'en embauche deux, tu veux quand même pas qu'on cesse toute relation commerciale" ). mais s'il n'y a pas, ça peut déraper pour ton client.

n°61098690
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 12:02:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mon client avait dans son contrat qu'il avait interdiction d'embaucher via une autre ESN ou en direct un salarié d'une ESN ayant travaillé chez lui dans les deux ans précédents.

Bah le portage salarial, c'est ni via un ESN, ni en direct :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2020 à 12:02:49

---------------
n°61098745
pwarlk
Posté le 23-10-2020 à 12:07:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah le portage salarial, c'est ni via un ESN, ni en direct :D

Dans son cas, il a:
- Ex ESN en lien contractuel avec client
- portage de lui même avec client

C'est sur le premier contrat avec le client qu'il peut y avoir une clause (souvent, les ESN le font, pour éviter les petits malins qui pensent qu'une fois le boulot trouvé, il suffit de se mettre en portage pour gratter 30%).
donc c'est tout bon pour lui (sauf clause de loyauté/concurrence dans son contrat à lui, et encore c'est souvent des clauses non légitimes), mais pas pour le client, qui peut se faire poursuivre par l'ex-ESN.

edit: quand je parle de contrat du client, c'est le contrat entre l'ESN et le client, pas un contrat de travail, c'était pas clair peut être.

Message édité par pwarlk le 23-10-2020 à 12:08:19
n°61098862
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-10-2020 à 12:21:34  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai pas répondu ?  [:delarue3]  

y'avait une putain de redirection qui avait été installée, évidemment sans me prévenir [:itm]

t'as une idée pour ma nouvelle question ? :o

mon père vient de mourir du covid, si je meurs aussi mon frère va être trop triste donc propose moi une autre punition.

Genre j'ai de l'empathie  [:hahaguy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61098898
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-10-2020 à 12:25:40  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai pas répondu ?  [:delarue3]  

y'avait une putain de redirection qui avait été installée, évidemment sans me prévenir [:itm]

t'as une idée pour ma nouvelle question ? :o

mon père vient de mourir du covid, si je meurs aussi mon frère va être trop triste donc propose moi une autre punition.

Anyway, (©Fender) je viens de tester et ça fonctionne:

Compte Microsoft
Vérifiez votre adresse e-mail
Pour terminer la configuration de votre compte Microsoft, il nous reste à vérifier que cette adresse e-mail est bien la vôtre.
Utilisez le code suivant pour vérifier votre adresse e-mail : 1205

testé avec une adresse d'un MX plan OVH qui n'est qu'une redirection, et j'ai reçu le mail sur la vraie boite

En résumé: cheh

---------------
n°61099383
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-10-2020 à 13:19:55  profilanswer

Alors là je suis perplexe. Si c'est vrai, c'est triste, mais c'est une bien drôle de façon de l'annoncer :sweat:  

Mais si c'est pas vrai et que c'est une "blague", c'est vraiment la plus mauvaise qu'on ait vu ici depuis longtemps [:wam]

non non c'est vrai. et en plus d'être mon père c'était mon meilleur pote, mais ça peu de gens peuvent l'imaginer et c'est normal c'est pas fréquent.

il n'a pas eu le moindre symptôme pulmonaire ou respiratoire dons il n'a pas pensé au covid, il a juste eu quelques douleurs abdominales, ce qui n'était pas inédit... le temps qu'il se dise qu'il fallait ptêtre aller à l'hopital le mal était fait. on l'a endormi pour un simple examen et il ne s'est jamais réveillé. il avait 70 piges et était en pleine forme quelques jours avant.

---------------
et voilà
n°61099444
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-10-2020 à 13:26:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Anyway, (©Fender) je viens de tester et ça fonctionne:

Compte Microsoft
Vérifiez votre adresse e-mail
Pour terminer la configuration de votre compte Microsoft, il nous reste à vérifier que cette adresse e-mail est bien la vôtre.
Utilisez le code suivant pour vérifier votre adresse e-mail : 1205

testé avec une adresse d'un MX plan OVH qui n'est qu'une redirection, et j'ai reçu le mail sur la vraie boite

En résumé: cheh

putain, mes deux domaines perso ça marche pas :fou:

je vais essayer un troisième, et sinon je  [:astrain:3]

---------------
et voilà
n°61099802
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-10-2020 à 13:59:46  profilanswer

jonas a écrit :

non non c'est vrai. et en plus d'être mon père c'était mon meilleur pote, mais ça peu de gens peuvent l'imaginer et c'est normal c'est pas fréquent.

il n'a pas eu le moindre symptôme pulmonaire ou respiratoire dons il n'a pas pensé au covid, il a juste eu quelques douleurs abdominales, ce qui n'était pas inédit... le temps qu'il se dise qu'il fallait ptêtre aller à l'hopital le mal était fait. on l'a endormi pour un simple examen et il ne s'est jamais réveillé. il avait 70 piges et était en pleine forme quelques jours avant.

Ptain Jonas je suis tellement désolée  :(
Toutes mes condoléances :(

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 13:59:46  profilanswer

n°61099826
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2020 à 14:02:02  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'était de l'humour  :o

gsx33 faire de l'humour ?  [:sombrero67]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61099848
caps lock
Posté le 23-10-2020 à 14:04:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

non. Tu as probablement signé une clause dans ton contrat, et de son côté ton client en a signé une dans l'idée de non-concurrence (c'est pas le terme exact).
Moi j'avais négocié une clause spécifique qui disait que mon client pouvait m'embaucher en CDI uniquement, et avec un délai de prévenance de trois mois (parce que je voulais passer en interne).

Au niveau de la relation ESN-client, le non respect de ces clauses n'est pas dramatique (ça se fait tous les jours) parce qu'il y a un rapport de force (du genre "ouais ok tu t'es fait piquer un mec, mais regarde en échange on t'en embauche deux, tu veux quand même pas qu'on cesse toute relation commerciale" ). mais s'il n'y a pas, ça peut déraper pour ton client.

Merci pour les précisions, je vais contacter cet après-midi ma SSII actuelle pour tâter le terrain sur une libération de ma clause de non-concurrence, c'est une option possible qui figure dans mon contrat de travail. J'imagine qu'en période Covid c'est tout bénef pour eux de pouvoir lâcher du leste et d'éviter d'avoir à me recaser.  

n°61100367
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-10-2020 à 14:51:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Ptain Jonas je suis tellement désolée  :(  
Toutes mes condoléances :(

Ca va c'est bon t'y es pour rien hein

---------------
n°61100426
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-10-2020 à 14:55:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca va c'est bon t'y es pour rien hein

que tu crois :o

mon père a chopé le covid en prenant l'avion pour venir m'engueuler parce qu'il avait appris que je passais mes journées à me palucher sur des photos de tillow plutôt que de travailler et m'occuper de mes enfants :o

edit : pardon et NEXT

Message édité par jonas le 23-10-2020 à 15:07:32

---------------
et voilà
n°61100624
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 15:12:28  profilanswer

jonas a écrit :

Merde :(  

Désolé, jonas. Je dis pas "condoléances", parce que j'ai jamais compris ce mot :/

---------------
n°61100836
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-10-2020 à 15:33:00  profilanswer

Si tu retournes à la racine latine je dirais "avoir mal avec untel" ?

n°61100856
true-wiwi
Posté le 23-10-2020 à 15:34:50  profilanswer

caps lock a écrit :

Merci pour les précisions, je vais contacter cet après-midi ma SSII actuelle pour tâter le terrain sur une libération de ma clause de non-concurrence, c'est une option possible qui figure dans mon contrat de travail. J'imagine qu'en période Covid c'est tout bénef pour eux de pouvoir lâcher du leste et d'éviter d'avoir à me recaser.

Si t'es en inter contrat oui. Si tu es chez le client, c'est une source de revenu en moins et c'est pas forcément en ta faveur...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61100940
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 15:42:53  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Si tu retournes à la racine latine je dirais "avoir mal avec untel" ?

Non mais le sens littéral oui, mais c'est le sens de sortir ça en automatique comme un "Cordialement" de fin de mail, avec lequel j'ai du mal pour ce genre de cas. C'est une "politesse" que je n'arrive pas à m'approprier.

---------------
n°61100954
efyliae
Posté le 23-10-2020 à 15:44:22  profilanswer

Tu dois être fun aux enterrements.

n°61100964
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 15:45:27  profilanswer

efyliae a écrit :

Je dis autre chose, de plus sincère :o

---------------
n°61100968
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-10-2020 à 15:46:10  profilanswer

"je suis surtout là pour les petits fours, je le connaissais pas vraiment"

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°61100970
barnabe
Posté le 23-10-2020 à 15:46:19  profilanswer

Non mais le sens littéral oui, mais c'est le sens de sortir ça en automatique comme un "Cordialement" de fin de mail, avec lequel j'ai du mal pour ce genre de cas. C'est une "politesse" que je n'arrive pas à m'approprier.

Pourtant parfois il est inutile de vouloir être original à tout prix. Un "toutes mes condoléances" est un terme difficile à remplacer, sinon par des périphrases. Dans certaines circonstances la sobriété et la simplicité sont de mise.

n°61100985
XaTriX
Posté le 23-10-2020 à 15:47:28  profilanswer

efyliae a écrit :

"Dans la culture Bulkoc jeter une rose est signe de malheur pour la descendance, je refuse !"
"Par contre on peut pisser, ça porte bonheur"

---------------
[:dawa]
n°61100986
efyliae
Posté le 23-10-2020 à 15:47:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

"je suis surtout là pour les petits fours, je le connaissais pas vraiment"

:D
C'est fini ça avec le Covid, tu te fais sortir du cimetière comme un malpropre, merci au revoir  :(

n°61100999
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 15:49:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Pourtant parfois il est inutile de vouloir être original à tout prix.

Je ne vois pas ça comme une volonté d'être original, c'est juste que je ne peux pas m'empêcher de trouver ça "inapproprié"/"déplacé". C'est le fait que ce soit une formule toute faite. Des formules toutes faites et automatiques pour une fin de mail, un bonjour, un au revoir, bref, des trucs légers, no pb. Mais pour ce genre de circonstance, j'ai toujours trouvé ça "gênant", et je n'arrive pas à le dire :spamafote:

---------------
n°61101001
XaTriX
Posté le 23-10-2020 à 15:49:49  profilanswer

"Allez, je met la musique ! https://www.youtube.com/watch?v=hLpnZ7gHVMI "

---------------
n°61101004
TheCreator
Posté le 23-10-2020 à 15:50:10  profilanswer

je comprends parfaitement

j'essaye toujours de trouver une formule originale, dire "condoléances" ça fait vraiment comme dire "bonne journée" à la boulangerie, ça a pas la moindre valeur

---------------
n°61101006
XaTriX
Posté le 23-10-2020 à 15:50:27  profilanswer

Ci-gît HdV
Enculeur de mouches

---------------
n°61101055
Hegemonie
Posté le 23-10-2020 à 15:54:40  profilanswer

Toutes mes condoléances c'est pas pour les naissances ?  [:argv23]

n°61101112
pwarlk
Posté le 23-10-2020 à 16:00:11  profilanswer

i wish you all a really super nice day,
Best regards,
A bientôt,  
See you soon,

Pwarlk.

n°61101198
Aardpeer
Posté le 23-10-2020 à 16:10:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprends parfaitement

j'essaye toujours de trouver une formule originale, dire "condoléances" ça fait vraiment comme dire "bonne journée" à la boulangerie, ça a pas la moindre valeur

Sauf que le "bonne journée" tu peux aussi le souhaiter à ta copine quand elle a effectivement une rude journée devant elle par exemple. Et pourtant c'est les mêmes mots. Ce n'est pas parce qu'une phrase est utilisée couramment qu'elle doit perdre son sens.

n°61101212
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 16:11:46  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Sauf que le "bonne journée" tu peux aussi le souhaiter à ta copine quand elle a effectivement une rude journée devant elle par exemple. Et pourtant c'est les mêmes mots.

Bah justement, exactement pour les mêmes raisons, dans ce genre de cas, je dis un peu plus que le simple "bonne journée" automatique, habituel et quotidien :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2020 à 16:12:38

---------------
n°61101222
Aardpeer
Posté le 23-10-2020 à 16:12:20  profilanswer

"Bon courage"? :o

n°61101237
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 16:13:42  profilanswer

Non mais on peut aussi dire des choses qui prennent un peu plus que 1,8 secondes à dire, hein (sans taper le discours) :o

---------------
n°61101241
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 16:14:04  answer

n°61101242
Aardpeer
Posté le 23-10-2020 à 16:14:10  profilanswer

Tu peux toujours essayer de rouler une grosse galoche à Jonas :o

n°61101243
pwarlk
Posté le 23-10-2020 à 16:14:11  profilanswer

Bah justement, exactement pour les mêmes raisons, dans ce genre de cas, je dis autre chose que le simple "bonne journée" habituel et quotidien :spamafote:

Plutôt coquin ?
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta rude journée mon amante, ce soir je te réconforterai de mon membre vigoureux ?
Ou plutôt tendresse? Je vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain ?

n°61101247
efyliae
Posté le 23-10-2020 à 16:14:36  profilanswer

Bon courage.

n°61101250
Aardpeer
Posté le 23-10-2020 à 16:14:47  profilanswer

Roh ca va hein, tu joues bien avec Viande Roger, laisse moi jouer avec HdV :o

n°61101278
TheCreator
Posté le 23-10-2020 à 16:17:20  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Sauf que le "bonne journée" tu peux aussi le souhaiter à ta copine quand elle a effectivement une rude journée devant elle par exemple. Et pourtant c'est les mêmes mots. Ce n'est pas parce qu'une phrase est utilisée couramment qu'elle doit perdre son sens.

ouais ça m'arrive souvent :o

---------------
n°61101283
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2020 à 16:17:48  profilanswer

A ton lapin, alors :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12669  12670  12671  ..  14966  14967  14968  14969  14970  14971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)