Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12089  12090  12091  ..  14907  14908  14909  14910  14911  14912
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°56289624
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2019 à 17:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

mec, dans le management agile, on appelle ça un energizer maintenant, parler de "petit jeu", désolé mais t'es so 2018 (comme cette expression qui est so 2011)

Energizer on m'a déjà appris ce mot au séminaire de 2015. Ca et le "pitch"
 :sweat:

J'ignore combien sont payés les intervenants mais ils respiraient la yes-lifance absolue et le multi k€ hebdo.

Message édité par Altered le 12-04-2019 à 17:37:29
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 17:36:30  profilanswer

n°56289629
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-04-2019 à 17:37:11  profilanswer

Vous êtes médisants, ce genre de manager a un vrai impact sur les équipes :o
Quand il est en vacance la productivité augmente :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56289637
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2019 à 17:38:18  profilanswer

Mouahaha :D

n°56289670
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2019 à 17:42:31  profilanswer

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56289696
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-04-2019 à 17:44:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Des idées pour faire une réunion de partage avec 30 personnes qui ne soit pas un discours monolithique d'1h avec que de l'info descendante de ma part.

Tu fais une réunion sans savoir pourquoi et tu demandes de l'aide à hfr pour en trouver une en gros [:daddyfatsax:5]

n°56289724
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2019 à 17:47:36  profilanswer

certains d'entre nous ont développé une allergie à la réunionite, disons qu'il y a un juste milieu entre un point flash et les réunions bullshit

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56289731
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2019 à 17:49:19  profilanswer

Tu peux aussi juste envoyer un mail disant : "L'équipe X a fini son projet. GG à eux. Il reste tel et tel trucs à faire."  
Pas obligé de faire des réunions si c'est purement informatif.

Message édité par ChatonMystere le 12-04-2019 à 17:49:35
n°56289733
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-04-2019 à 17:49:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Du coup en fait vous préférez être dans votre coin et ne pas avoir d'infos ? (vrai question)

Tu fais une newsletter ou un truc assimilé.  

Ceux que ça intéressent liront, ceux qui s'en branlent s'en branleront. Et ils pourront avoir accès à l'info quand ils veulent. Sans devoir se coltiner 1h de réunion.

C'est pas les outils qui manquent pour que derrière ça puisse ouvrir la discussion.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56289758
rheo
Posté le 12-04-2019 à 17:53:37  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Du coup en fait vous préférez être dans votre coin et ne pas avoir d'infos ? (vrai question)

Non, j'aime avoir des infos. Par contre, je préfère encore un manager qui sait justement donner les bonnes infos au bon moment et qui va donc au but, plutôt qu'un qui essaierait de faire du team building infantilisant ou de tester sur nous ce qu'il viendrait de lire dans Management2000.

Je discerne toutefois une contradiction (de ce que j'ai compris) entre l'objet de ta réunion (donner des infos) et la forme que tu veux lui donner (faire intervenir les équipes)

n°56289815
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-04-2019 à 18:02:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ON a compris :) reste dans ta caverne :o

Toi aussi du coup, si t'es pas capable d'animer une réunion 4L alors que tu es manager d'une équipe agile. T'es scrum master ou manager d'ailleurs ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 18:02:22  profilanswer

n°56289850
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-04-2019 à 18:08:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ex chef de projet et maintenant manager. Je manage des Scrums mais je ne le suis pas.

Sinon animer une réunion 4L j'ai deja fait mais jamais avec 30 personnes. J'ai un peu peur que ca parle pas assez ou alors trop longtemps on qu'on arrive pas au coeur des choses.

Par contre je comprends surtout qu'HFR c'est loin d'etre constructif. On tacle d'abord et ensuite peut être on essaye d'aider :)

C'est leur boulot aux scrums masters, ils peuvent très bien le faire et te faire remonter les problèmes.

---------------
n°56289911
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-04-2019 à 18:18:37  profilanswer

Ces deux dernières pages, merci. Me suis bien poilé  [:clooney24]

n°56289940
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2019 à 18:23:02  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est leur boulot aux scrums masters, ils peuvent très bien le faire et te faire remonter les problèmes.

C'est normal que ça ressemble à scrotum?  [:ex-floodeur:4]

n°56290011
Poogz
Posté le 12-04-2019 à 18:34:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hahaha un manager qui demande des retours d'experience sur des reunions de service un peu plus "fun" que le format standard ou on s'emmerde tous.
C'est vrai que c'est marrant

Ce qui rend une réunion utile, c'est le fond, pas la forme, si les participants ne voient pas l'intérêt de ce que tu as à dire tu n'arriveras jamais à les intéresser.

Envisager sérieusement un jeu avec des récompenses pour parler de l'évolution des projets dans la boite c'est une idée de merde pour la très grande majorité des gens AMA :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56290064
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-04-2019 à 18:42:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai les feedbacks des scrums mais très orientés projet / sprints etc. et pas du tout "centre de service".
Je sais pas si tu vois la nuance ?

Oui.  
Du coup tu peux faire un truc avec des post-its.  
Tu distribues post-it et stylos, tu demandes à chacun d'écrire maximum 3 trucs qui n'ont pas marché ou qui peuvent être améliorés, et tu dépiles.

---------------
n°56290066
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-04-2019 à 18:43:11  profilanswer

Par contre ça m'étonne qu'il n'y ait pas un topic dédié quelque part :d

---------------
n°56290074
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-04-2019 à 18:45:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Nan c'est bien ce genre de choses que je cherche :) Merci !

Okay bon à ce moment-là :
- Le jeu sera un moyen très efficace d'intéresser les gens, surtout un groupe qui aura rapidement tendance à être dissipé/endormi
- Le système de récompense est un moteur extrêmement efficace (ça marche bien chez les rats, mais chez nous aussi [:moonblood13:4])
- Pense à être très clair dans les règles que tu mettras en place (Il y aura toujours des mécontents / mauvais joueurs)

Tu peux mettre en place des tas de jeux différents et moins chronophages que celui du ppt qui te prendra un peu de temps :
- Grouper les gens par projet et leur filer des post-it de couleur afin qu'ils notent leur nom, leur activité, leur projet j'en sais rien, ensuite on fourre tout dans un bac et chacun tire un post-it d'une autre couleur que son groupe et doit l'attribuer au bon groupe / à la bonne personne. S'il y a erreur on essaie de comprendre pourquoi et on débriefe rapidement à chaque fois
- Tu désignes (ou tu tires 2 dés, ou tu prends 2 noms au hasard) : la première personne désignée se lève, la seconde doit expliquer qui est la première, son activité, son projet en cours etc. S'il y a erreur on essaie de comprendre pourquoi et on débriefe rapidement à chaque fois
Etc.

Bon voilà, je pense avoir fait mon maximum pour t'aider.  
Je ne suis pas manager et je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est un scrum mais j'espère que ça pourra te servir.
Et ne te formalise pas, ils sont tous excités, c'est normal, c'est vendredi :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°56290122
babylone83
Corse :o
Posté le 12-04-2019 à 18:54:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il y a un moment ou un autre ou j'ai besoin d'avoir de l'info montante pas aussi formelle que ce que je peux récupérer en bilan de mission ou en rex projets.

Personne ne va jamais oser me dire en frontal tel ou tel reporting ou reunion c'est de la merde. A travers une retro par exemple je peux avoir l'info et le traiter.

nan mais déjà faut arrêter avec ce jargon.

n°56290211
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 12-04-2019 à 19:10:15  profilanswer

Please, on en bouffe déja assez au boulot comme ça [:xxantoinexx:4]

n°56290238
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-04-2019 à 19:14:13  profilanswer

Je suis bien content de pas devoir subir ce genre de méthode en tout cas  [:sad frog:5]

n°56290391
garath_
Posté le 12-04-2019 à 19:35:18  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et aussi à la cantine on a mangé des frites et y avait un chat et j'ai dessiné un dinosaure et y a un garçon pas gentil et aussi j'ai eu peur et après j'étais content.

[:clooney8] 'tain c'est exactement ça...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°56290425
le quincai​ller
Posté le 12-04-2019 à 19:38:49  profilanswer

je dois pas être adapté au monde moderne, mais dans mon jeune temps, quand je bossais en SSII, pour savoir ce que pensaient les gens, y'avait la machine a café... Réunion permanente, horaires flexibles.
edit, j'étais responsable "reporting", j'ai jamais fais une réunion a plus de 5 personnes et jamais sans sujet précis.

Message édité par le quincailler le 12-04-2019 à 19:40:14

---------------

n°56290463
Marco Paul​o
Posté le 12-04-2019 à 19:43:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Génération différentes. Plein emploi. Si ça va pas ils se cassent sans en parler.

Haaaa ... bin, c'est agile jusqu'au bout, je ne vois donc pas le problème.  [:zedlefou:1]

n°56290524
garath_
Posté le 12-04-2019 à 19:54:39  profilanswer

Je viens de lire les conneries des 2 dernières pages.
Ça marche vraiment en France les délires à base de post it, et autres méthodes sorties du manuel bullshit ?
Passé 25ans, on vient juste pour toucher son salaire non ?

Ah mais c'est une SSII avec que des esclaves jeunes diplômés c'est peut être pour ça  [:macronite:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°56290553
Poogz
Posté le 12-04-2019 à 19:59:50  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Génération différentes. Plein emploi. Si ça va pas ils se cassent sans en parler.

Avec les millennials ça change tout [:zedlefou:1] la génération Y adore être prise par la main, ils adorent partager leurs idées surtout quand elles n'intéressent personne.

Remplace les friandises par un bon d'achat Starbuck ou une carte iTunes ça devrait marcher :o

---------------
n°56290640
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2019 à 20:16:44  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça marche vraiment en France les délires à base de post it, et autres méthodes sorties du manuel bullshit ?

Ah mais c'est une SSII avec que des esclaves jeunes diplômés c'est peut être pour ça [:macronite:1]

Je te rassure c'est pareil chez les clients finaux, voir même pire.

Par contre de ce que j'ai pu lire, il manque clairement un séparation entre le stakeholder (désolé pour le jargon) et le scrummaster.
Là c'est tout mélangé, mais bon ça devient une habitude maintenant dans les boîtes qui disent faire de l'agile..

n°56290658
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-04-2019 à 20:19:14  profilanswer

garath_ a écrit :

Ah mais c'est une SSII avec que des esclaves jeunes diplômés c'est peut être pour ça  [:macronite:1]

Faut croire, en tous cas ça se vend encore.
J'y ai eu droit pas plus tard que l'an dernier, avec un consultant de mes deux qui croit changer le monde avec ses petits jeux à la con.
Putain mais quel bullshit, en plus ça coûte un pognon de dingue.
On nous donnerait seulement le voyage en car, une séance au ciné (ou une ballade nature/culture), l'apéro et le buffet, on serait aussi heureux que le consultant qui a bien gagné sa journée.

---------------
Mal od or
n°56290834
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-04-2019 à 20:54:01  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je te rassure c'est pareil chez les clients finaux, voir même pire.

Par contre de ce que j'ai pu lire, il manque clairement un séparation entre le stakeholder (désolé pour le jargon) et le scrummaster.
Là c'est tout mélangé, mais bon ça devient une habitude maintenant dans les boîtes qui disent faire de l'agile..

Tenu éloigné du niveau des pros
Je reviens agile comme Bebeto

[:jean-michel platini]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56290972
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-04-2019 à 21:10:13  profilanswer

Il semble y avoir pleins de participants à ce topic qui connaissent ce jargon et ce milieu mais je suis le seul (ignorant) à avoir essayé de répondre à la question posée, est-ce vraiment normal, je pose la question :o

Message édité par moonblood le 12-04-2019 à 21:10:40

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°56291238
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-04-2019 à 21:36:47  profilanswer

Tu es l'enabler de la situation :o

n°56291716
gerard bou​chard
Posté le 12-04-2019 à 22:25:44  profilanswer

garcia_h a écrit :

Les tests d'adn, vendu comme des box cadeau, pour craner en disant qu'on est un enfant du monde, y'a vraiment qqch de fiable à en tirer :o ?  

https://www.myheritage.fr/dna?conte [...] troduction

un peu tard, mais bon. Tous les tests d'adn ne se valent pas, celui que tu cites en particulier est assez gadget. Le chromosome qui apporte de loin le plus d'informations est le Y, pour ceux qui en possèdent un, puisqu'il est hérité sans mélange. Quelques compagnies vont faire de la classification sur ce chromosome Y, ce qui doit te donner une info sur les origines lointaines de ta lignée.
Je recommande ce site pour les infos sur les historiques des grandes lignées présentes en Europe.
https://www.eupedia.com/europe/orig [...] pe.shtml#R
Sur le même site, comparatif utile des différents services de test https://www.eupedia.com/genetics/wh [...] oose.shtml

n°56291745
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2019 à 22:29:39  profilanswer

garath_ a écrit :

Bien sûr que non mais ça nous occupe lors des séminaires, c'est bien le principal (avec le brunch).

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56291777
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2019 à 22:31:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu es l'enabler de la situation :o

Un facilitateur result-oriented :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56292287
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-04-2019 à 23:31:55  profilanswer

Sinon il a qu'a faire un sondage anonyme en faisant croire que ça vient d'un organisme externe pour mesurer l'interet que ses collabs portent aux reunions d'1h ou chacun parle de son taf.  
Il verra que tout le monde s'en branle.

n°56292328
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 23:44:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56292466
snaluori1
Utinam
Posté le 13-04-2019 à 00:43:30  profilanswer

Malodor a écrit :

Faut croire, en tous cas ça se vend encore.
J'y ai eu droit pas plus tard que l'an dernier, avec un consultant de mes deux qui croit changer le monde avec ses petits jeux à la con.
Putain mais quel bullshit, en plus ça coûte un pognon de dingue.
On nous donnerait seulement le voyage en car, une séance au ciné (ou une ballade nature/culture), l'apéro et le buffet, on serait aussi heureux que le consultant qui a bien gagné sa journée.

Comme je disais dans une ancienne boîte, pas besoin de ces conneries, une aprèm billiard/jeux de société/jeux vidéo et chips/bière et tout le monde est heureux.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56292614
Poly
Posté le 13-04-2019 à 03:25:54  profilanswer

https://youtu.be/tjtvuK3g9qw?t=206

Quelle est la musique joué pendant une seconde à 3:26 ?

Merci d'avance.

n°56292625
Bébé Yoda
Posté le 13-04-2019 à 04:01:34  profilanswer

moonblood a écrit :

Okay bon à ce moment-là :
- Le jeu sera un moyen très efficace d'intéresser les gens, surtout un groupe qui aura rapidement tendance à être dissipé/endormi
- Le système de récompense est un moteur extrêmement efficace (ça marche bien chez les rats, mais chez nous aussi [:moonblood13:4])
- Pense à être très clair dans les règles que tu mettras en place (Il y aura toujours des mécontents / mauvais joueurs)

Tu peux mettre en place des tas de jeux différents et moins chronophages que celui du ppt qui te prendra un peu de temps :
- Grouper les gens par projet et leur filer des post-it de couleur afin qu'ils notent leur nom, leur activité, leur projet j'en sais rien, ensuite on fourre tout dans un bac et chacun tire un post-it d'une autre couleur que son groupe et doit l'attribuer au bon groupe / à la bonne personne. S'il y a erreur on essaie de comprendre pourquoi et on débriefe rapidement à chaque fois
- Tu désignes (ou tu tires 2 dés, ou tu prends 2 noms au hasard) : la première personne désignée se lève, la seconde doit expliquer qui est la première, son activité, son projet en cours etc. S'il y a erreur on essaie de comprendre pourquoi et on débriefe rapidement à chaque fois
Etc.

Bon voilà, je pense avoir fait mon maximum pour t'aider.
Je ne suis pas manager et je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est un scrum mais j'espère que ça pourra te servir.
Et ne te formalise pas, ils sont tous excités, c'est normal, c'est vendredi :o

Je pense que je pose ma démission le jour où ma boîte me fait subir ce genre d'événement

n°56292720
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2019 à 07:34:35  profilanswer

Il y a un sujet Amazon sur HFR ?  [:transparency]  

J'ai reçu ça hier à 18h43, de modification-compte@amazon.fr :  

Merci d'avoir visité Amazon.fr ! À votre demande, nous avons modifié l’adresse e-mail associée à votre compte

L'adresse électronique associée à votre compte a été modifiée. Ancienne adresse : moi@free.fr. Nouvelle adresse : jacob.adamson.79@list.ru.

Consultez la rubrique Votre compte sur Amazon.fr pour afficher vos commandes, modifier toute commande qui n'est pas encore en cours d'expédition, modifier vos inscriptions, et plus encore.

Si vous avez besoin de nous contacter, quelle que soit la raison, sachez que nous ne pouvons dévoiler des informations sur les commandes qu'à la personne correspondant au nom et à l'adresse électronique associés à votre compte.

Merci d'avoir acheté des articles sur notre site.

J'ai immédiatement cru à un hameçonnage.

Sauf qu'étrangement, il n'y a pas de lien à cliquer dans le message.

Je suis allé voir mon compte Amazon, et effectivement le changement d'adresse a été fait !  :fou:  :fou:  

Edit : bon, après 1/2h de recherche sur le site j'ai enfin trouvé l'endroit pour joindre le site. Je me suis fait rappelé et le technicien a remodifié l'adresse. Reste à aller voir la banque pour discuter de la marche à suivre avec les 2 cartes bancaires qui étaient enregistrées sur le compte.  [:otobox:2]  

nb : aucun achat de fait cette nuit sur le compte Amazon. Heureusement que j'ai regardé mes courriels ce matin à la fraiche. Moi qui passe des fois 1 semaine sans les consulter…  :sweat:

Message édité par CAMPEDEL le 13-04-2019 à 08:18:55

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56292814
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-04-2019 à 08:25:03  profilanswer

La double authentification était activée ou non ?

---------------
Mal od or
n°56292904
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-04-2019 à 08:54:26  profilanswer

Des ouvriers font les 3-8 et c'est connu pour fatiguer le corps et bousiller le sommeil. Alors pourquoi ne pas donner des horaires fixes, un groupe par créneau de 8h, et s'y tenir???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12089  12090  12091  ..  14907  14908  14909  14910  14911  14912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)