Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12088  12089  12090  ..  14907  14908  14909  14910  14911  14912
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°56286989
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-04-2019 à 13:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est quoi une rétro 4L  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 13:16:26  profilanswer

n°56287010
babylone83
Corse :o
Posté le 12-04-2019 à 13:20:02  profilanswer

ca sert à quelques chose que tous le monde connaissent le taff de tous le monde toutes les 2 semaines ? c'est juste une passion de la réunion ou y'a une vraie raison ?

n°56287017
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 12-04-2019 à 13:20:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’est quoi un rétro 4L  :??:

https://reho.st/https://www.retro4l.com/648-large_default/retroviseur-.jpg

Message édité par Jaxom31 le 12-04-2019 à 13:21:10

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°56287031
Bébé Yoda
Posté le 12-04-2019 à 13:22:37  profilanswer

babylone83 a écrit :

ca sert à quelques chose que tous le monde connaissent le taff de tous le monde toutes les 2 semaines ? c'est juste une passion de la réunion ou y'a une vraie raison ?

J'ai déjà fait ça mais dans un environnement R&D c'était à peu près justifié, et encore pas tout le temps.
Tout dépend du contexte

n°56287073
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-04-2019 à 13:28:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je pilote un centre de service de 35 personnes profil jeune dev bac + 5 majoritairement.  

Toutes les 2 semaines je presente l'activité, entrées/sorties de collab etc. Ca fait un peu grand messe je sais pas si ca interesse les gens.  

Récemment chacun présente son projet sous un angle fonctionnel et designe ensuite le suivant. Ca permet que tout le monde ai une idée de ce que fait son collègue et à quoi ca sert.  

Je cherche des idées sur comment animer ce point pour que ce soit interessant pour tout le monde.  

J'ai pensé faire une retro 4L pour la prochaine fois afin de voir ce qui peut en sortir.  

Any idea ?
Format de la réunion 1h.

Montre leur HFR à tous avec un temps journalier consacré à ça. Tu verras tout de suite qui garder ou virer dans ton équipe en suivant les preco des modos :o

n°56287109
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-04-2019 à 13:32:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Playgeek et altered qui pilonnent le topic en parallèle  :love:  

Ce vendredi de qualitaÿ mes aïeux :love:

Tu en as fini avec le topac des rébus toi ? :D  

Gugus2000 a écrit :

Je pilote un centre de service de 35 personnes profil jeune dev bac + 5 majoritairement.  

Toutes les 2 semaines je presente l'activité, entrées/sorties de collab etc. Ca fait un peu grand messe je sais pas si ca interesse les gens.  

Récemment chacun présente son projet sous un angle fonctionnel et designe ensuite le suivant. Ca permet que tout le monde ai une idée de ce que fait son collègue et à quoi ca sert.  

Je cherche des idées sur comment animer ce point pour que ce soit interessant pour tout le monde.  

J'ai pensé faire une retro 4L pour la prochaine fois afin de voir ce qui peut en sortir.  

Any idea ?
Format de la réunion 1h.

Ce n'est pas toi qui était chargé de faire des magnet' à mettre sur le frigo de la cogip avec les têtes de chaque employé ?
Quel est l'intitulé de ton poste exactement ? [:sombrero67]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°56287267
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2019 à 13:48:05  profilanswer

n°56287331
toutsec
Posté le 12-04-2019 à 13:52:59  profilanswer

Ce bullshit [:rofl]

n°56287341
babylone83
Posté le 12-04-2019 à 13:54:23  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les magnets me servent pour le pilotage et le staffing.

Ahhh mais oui avec l'histoire de la légalité d'afficher les photos ?!

Donc ca sert à quoi tes réu ?

n°56287361
babylone83
Posté le 12-04-2019 à 13:56:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Montre leur HFR à tous avec un temps journalier consacré à ça. Tu verras tout de suite qui garder ou virer dans ton équipe en suivant les preco des modos :o

Si ils n'ont pas un pseudo avec 5k+ de post, je les vire direct perso.

Gugus2000 a écrit :

Quand tu as des petits projets qui arrivent non stop ou faut staffer et destaffer non stop t'es bien content de pouvoir faire un truc un peu visuel pour voir si ca match.

Bon déjà tu gères bien le bullshit langage !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 13:56:07  profilanswer

n°56287423
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-04-2019 à 14:01:06  profilanswer

Jeu, staff et match...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°56287452
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-04-2019 à 14:02:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Quand tu as des petits projets qui arrivent non stop ou faut staffer et destaffer non stop t'es bien content de pouvoir faire un truc un peu visuel pour voir si ca match.

Gugus2000 a écrit :

C'est sur, le staffing des projets se fait tout seul. A aucun moment il faut dire aux personnes sur quoi elles doivent bosser

Déjà tu peux organiser un concours canin  [:stigbambi:3]

---------------
n°56287453
moonblood
Posté le 12-04-2019 à 14:02:58  profilanswer

Moi je veux bien t'aider mais je t'avoue que je ne suis pas sûr de complètement saisir ce que tu fais.
Qu'est exactement "une retro 4L" ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°56287499
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-04-2019 à 14:05:57  profilanswer

moonblood a écrit :

Moi je veux bien t'aider mais je t'avoue que je ne suis pas sûr de complètement saisir ce que tu fais.
Qu'est exactement "une retro 4L" ?

Son taf c'est de se trouver une occupation. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56287513
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-04-2019 à 14:07:27  profilanswer

moonblood a écrit :

Tu en as fini avec le topac des rébus toi ? :D  

[:moman_de_sly]  [:erwannlaflute]  [:fungaugo]  

---------------
n°56287525
rheo
Posté le 12-04-2019 à 14:08:18  profilanswer

Il doit être référent qualité de vie au travail ou "chief happiness officer" comme il doit certainement préfèrer le dire.

n°56287725
midgar59
Posté le 12-04-2019 à 14:23:54  profilanswer

Je trouve pas cela déconnant, sur une équipe de cette taille on a vite fait de perdre en cumul  de l'effectif plusieurs jours de travail si on a des problèmes d'organisation et de priorisation de tâches.

n°56288000
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-04-2019 à 14:48:26  profilanswer

Altered a écrit :

Donc avec ta réponse cela veut dire que de 20% à 20.2% on dira qu'il a augmenté de 0.2% , alors que sur la base des valeurs issues du 10% de mon exemple il a en fait augmenté de 0.1% car seulement de moitié: Pour augmenter de 0.2% en valeur à 20% il faudrait atteindre 20.4% si de 10 à 10.2% on a monté de 0.2% de valeur (et non de taux)

Non, et les statistiques sont très claires sur ce point.  

Cadeau : https://www.insee.fr/fr/information/2022025
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3713743

Citation :

Le taux de chômage diminue de 0,3 point au quatrième trimestre 2018

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56288856
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2019 à 16:08:21  profilanswer

:vomi: le franglais branchouille bullshit marketeux

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56288877
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-04-2019 à 16:10:01  profilanswer

Tu fais les cafés aussi ?

n°56288880
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-04-2019 à 16:10:23  profilanswer

Et sinon à quel moment tu vas nous expliquer ce qu'est une retro 4L ?

Faut que tu staff un junior pour ça ?

---------------
n°56288892
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-04-2019 à 16:11:37  profilanswer

n°56288908
HumanRAGE
Posté le 12-04-2019 à 16:13:09  profilanswer

jfais de l'urticaire

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56288974
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-04-2019 à 16:17:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

https://atelier-collaboratif.com/49 [...] ve-4l.html
C'est en methode agile, ca permet de faire ressortir pas mal de choses pour améliorer la vie au travail.

Ah okay  [:delarue5]  

Je crois que c'est pire que mon idée de base, qui consistait à diffuser des diapositives de Citroën 4L  [:eddie singh:3]

---------------
n°56288994
rheo
Posté le 12-04-2019 à 16:19:27  profilanswer

C'était quoi la question initiale ?

n°56288996
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-04-2019 à 16:19:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je crois que c'est pire que mon idée de base, qui consistait à diffuser des diapositives de Citroën 4L  [:eddie singh:3]

[:delarue5]  

---------------
Roll out !
n°56289043
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2019 à 16:22:52  profilanswer

Engager un corporate entertainer qui va coacher les équipes avec des arguments impactants

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 12-04-2019 à 16:23:09
n°56289080
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-04-2019 à 16:25:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, et les statistiques sont très claires sur ce point.  

Cadeau : https://www.insee.fr/fr/information/2022025
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3713743

Citation :

Le taux de chômage diminue de 0,3 point au quatrième trimestre 2018

Merci pour les liens.

C’est très clair : l’INSEE exprime toujours les augmentations et les diminutions de pourcentages en points, et non en pourcentage, ce qui serait ambigu (pourcentage par rapport à quoi ? Au pourcentage ou au total des employables ?).

Les journalistes n’ont pas ces scrupules de rigueur, d’où les affres de altered (BTW : un pourcentage qui passe de 20 à 20.2 augmente de 1% ou bien de 0.2 points.)

n°56289122
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2019 à 16:29:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Des idées pour faire une réunion de partage avec 30 personnes qui ne soit pas un discours monolithique d'1h avec que de l'info descendante de ma part.

un paintball, l'info va fuser de tous les cotés normalement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56289195
Poogz
Posté le 12-04-2019 à 16:38:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Engager un corporate entertainer qui va coacher les équipes avec des arguments impactants

Des vraies forces de propositions lors des teams brainstorm, c'est pas évident à caster :/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56289460
moonblood
Posté le 12-04-2019 à 17:13:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Des idées pour faire une réunion de partage avec 30 personnes qui ne soit pas un discours monolithique d'1h avec que de l'info descendante de ma part.

Bon ça je comprend. Faut rendre ludique ta réunion d'1h et faire participer tout le monde.

Pour essayer d'interresser les gens il y a plusieurs méthodes, je pourrais par exemple te conseiller de faire un jeu (et avec une récompense ça marche encore mieux), par ex :

Réaliser un petit quizz via un powerpoint basique. Soit sur ce que les gens ont retenu de la réunion précédente, soit sur la situation actuelle (qui fait quoi et comment) et ce qu'ils en savent.
Tu les mets par équipe (genre 5 équipes de 6), tu établis tes règles (comme lever la main en premier) et tu comptes les points. Si tu le souhaites tu peux t'arrêter et expliquer plus en détails certains sujets. À la fin tu distribues des friandises (ou des croissants si c'est le matin) à l'équipe gagnante (ou si tu es genereux et que tu souhaites improve le team building aussi aux autres).

C'est ce genre de choses que tu cherches ou je suis à côté de la plaque ?

---------------
n°56289479
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2019 à 17:14:56  profilanswer

Je suis trop vieux pour ces conneries.

n°56289510
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2019 à 17:18:56  profilanswer

moonblood a écrit :

Bon ça je comprend. Faut rendre ludique ta réunion d'1h et faire participer tout le monde.

Pour essayer d'interresser les gens il y a plusieurs méthodes, je pourrais par exemple te conseiller de faire un jeu (et avec une récompense ça marche encore mieux), par ex :

Réaliser un petit quizz via un powerpoint basique. Soit sur ce que les gens ont retenu de la réunion précédente, soit sur la situation actuelle (qui fait quoi et comment) et ce qu'ils en savent.  
Tu les mets par équipe (genre 5 équipes de 6), tu établis tes règles (comme lever la main en premier) et tu comptes les points. Si tu le souhaites tu peux t'arrêter et expliquer plus en détails certains sujets. À la fin tu distribues des friandises (ou des croissants si c'est le matin) à l'équipe gagnante (ou si tu es genereux et que tu souhaites improve le team building aussi aux autres).

mec, dans le management agile, on appelle ça un energizer maintenant, parler de "petit jeu", désolé mais t'es so 2018 (comme cette expression qui est so 2011)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-04-2019 à 17:19:28

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56289521
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-04-2019 à 17:20:43  profilanswer

moonblood a écrit :

Favoriser le surpoids en entreprise  [:messij]

---------------
n°56289522
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-04-2019 à 17:20:48  profilanswer

moonblood a écrit :

[:clooney24]

n°56289536
Poogz
Posté le 12-04-2019 à 17:23:03  profilanswer

moonblood a écrit :

Et après ils iront dans le topic juriste pour demander à Rheo si cette pratique est bien légale [:vapeur_cochonne]

---------------
n°56289561
toutsec
Posté le 12-04-2019 à 17:27:50  profilanswer

moonblood a écrit :

Ce retour à la maternelle [:rofl]

n°56289580
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-04-2019 à 17:30:21  profilanswer

toutsec a écrit :

[:360no2:2]

n°56289590
rheo
Posté le 12-04-2019 à 17:31:20  profilanswer

moonblood a écrit :

T'as rien compris mec, tu n'utilises que des mots français avec du sens. :o  

n°56289608
HumanRAGE
Posté le 12-04-2019 à 17:34:36  profilanswer

toutsec a écrit :

"animateur de réunion" revient souvent a faire de la "garderie pour adulte" hein :D

et en consultant pompier sauveur de projet, ca peut monter a 5000 balles la journée...

Message édité par HumanRAGE le 12-04-2019 à 17:35:21

---------------
n°56289624
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2019 à 17:36:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

mec, dans le management agile, on appelle ça un energizer maintenant, parler de "petit jeu", désolé mais t'es so 2018 (comme cette expression qui est so 2011)

Energizer on m'a déjà appris ce mot au séminaire de 2015. Ca et le "pitch"
 :sweat:

J'ignore combien sont payés les intervenants mais ils respiraient la yes-lifance absolue et le multi k€ hebdo.

Message édité par Altered le 12-04-2019 à 17:37:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12088  12089  12090  ..  14907  14908  14909  14910  14911  14912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)