| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Hubert Farnsworth | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2018 à 13:33:43 ![]() ![]() |
acecel |
Message cité 1 fois Message édité par acecel le 25-03-2018 à 13:52:48 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 25-03-2018 à 14:49:29 |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
roger21 | je trouve mon thé salé ... c'est possible qu'ils foutent du sel dedans (c'est un peu pourri comme technique) ? le earl grey de twinings y'a pas d'indication sur la boite Message édité par roger21 le 25-03-2018 à 16:18:10 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
potemkin Optimisateur relativiste. | As-tu fait infuser avec une paire de couilles? |
roger21 | je crois pas, par contre j'ai mis un petit nuage de lait --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
potemkin Optimisateur relativiste. | Pas surprenant, lait-thé arrive |
Publicité | Posté le 25-03-2018 à 19:37:55 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | et il est précoce --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Hypothese |
|
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Hypothese |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
XaTriX | How to PiP Youtube sur Chrome ?
Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 25-03-2018 à 21:58:13 --------------- Proxytaf ? non rien |
n0m1s in TT we trust |
|
Critias | Bonjour à tous,
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rheo |
|
rheo |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Hypothese |
|
cd5 / g r e w t |
Fenêtre dos, "
"
Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 26-03-2018 à 10:48:55 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
no_gods Uplifting trance ! |
|
citation | Bonjour, question Google Images
|
rheo | Pour les outils de menuisier, tu peux demander sur les topics Make, bricolage et/ou outils, tu as des vrais connaisseurs.
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Topic outillage pour les outils de menuisier.
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Kalymereau This is not a method | il y a forcément un topic flipper et un topic train électrique --------------- rm -rf internet/ |
jonas c'est mon identité | Un flipper ça peut valoir une fortune, en fonction du modèle. --------------- et voilà |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui alors ça, c'est bien de la schizophrénie : d'un côté, ils inventent plein de mots pour éviter des anglicismes, d'un autre, ils ajoutent plein d'anglicismes alors qu'il existe des mots français. Par exemple, ils ne disent pas "un ordinateur", mais "un compiouteur" (avec l'accent anglais). Un "car" (prononcé "char" ) pour une voiture... Au final, je pense qu'ils ont plus d'anglicismes que nous Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2018 à 14:02:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jonas c'est mon identité | Un char c'est un anglicisme ? Ils l'écrivent vraiment "car", t'es sûr ? --------------- et voilà |
Cuistot Maitre nageur | c'est du h fumé --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non, ils l'écrivent "char", mais ça vient de l'anglais "car". Il y a plein de mots comme ça. Je pense qu'ils ont plus d'anglicismes que nous. J'ai l'impression que la règle c'est "Si un mot français est un anglicisme, il faut le franciser, mais si un mot français sonne vraiment trop français (dans le sens où il n'existe à l'identique dans aucune autre langue), comme ordinateur ou voiture, alors il faut l'angliciser" Bref, c'est plus du snobisme/une volonté de se démarquer, qu'une volonté de protéger la langue française Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2018 à 14:43:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2018 à 14:45:52 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |