Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11707  11708  11709  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°52817220
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 14:45:52  answer

Reprise du message précédent :

Hubert Farnsworth a écrit :

Apple les gens payent des vrais sous pour leur matos. Ce serait contre-productif pour eux de tirer au max sur le profilage de leurs utilisateurs.  

Je dis pas qu'ils le font pas du tout, ou ne le feront pas a l'avenir mais clairement pas comme Google qui lui tire tout son pognon de ces informations.

loul. C'est beau tant de candeur.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 14:45:52  profilanswer

n°52817866
Dolores
Posté le 26-03-2018 à 15:26:07  profilanswer

Jamais entendu « compiouteur »  [:petrus75]  
Mais oui ils disent char, cell, céduler et plein d’autres trucs du genre.

n°52817895
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-03-2018 à 15:27:57  profilanswer

Dolores a écrit :

:lol:  [:monsieurbiscuit:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52817948
stefaninho
Posté le 26-03-2018 à 15:31:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, ils l'écrivent "char", mais ça vient de l'anglais "car". Il y a plein de mots comme ça. Je pense qu'ils ont plus d'anglicismes que nous. J'ai l'impression que la règle c'est "Si un mot français est un anglicisme, il faut le franciser, mais si un mot français sonne vraiment trop français (dans le sens où il n'existe à l'identique dans aucune autre langue), comme ordinateur ou voiture, alors il faut l'angliciser" :o

Bref, c'est plus du snobisme/une volonté de se démarquer, qu'une volonté de protéger la langue française :o

Je pense que tu te fourvoie. [:transparency]
Ca viendrait pas des chars romains et autres tout simplement ?

Edith : Cette source semble te donner raison :  
https://books.google.fr/books?redir [...] ar&f=false

Message édité par stefaninho le 26-03-2018 à 15:36:58

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52818075
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-03-2018 à 15:40:06  profilanswer

Dolores a écrit :

céduler ?

Moi je pensais à "une party" pour une teuf, "câler" pour "appeler au téléphone" (to call), "Bargainer" pour marchander... etc :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52818091
Dolores
Posté le 26-03-2018 à 15:41:28  profilanswer

To schedule :o
Et c’est un party. :d

n°52818143
rheo
Posté le 26-03-2018 à 15:45:44  profilanswer

C'est pas un "parté" même ? C'est ce qu'il me semble entendre dans certains doublages.

n°52818174
Dolores
Posté le 26-03-2018 à 15:47:44  profilanswer

Ouais, mais ça s’écrit party.  :jap:

n°52818203
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-03-2018 à 15:49:44  profilanswer

céduler ?

Moi je pensais à "une party" pour une teuf, "câler" pour "appeler au téléphone" (to call), "Bargainer" pour marchander... etc :D

je l'écrirais plutôt "caller" moi :o
C'est comme "pluguer" à la place de "brancher". Y en a d'autres.  
Au final en France on a tendance à le faire parfois à l'oral pour certains trucs, c'est juste que c'est beaucoup moins répondu

---------------
Lu et approuvé.
n°52818234
rheo
Posté le 26-03-2018 à 15:51:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais, mais ça s’écrit party.  :jap:

Ok, mais tu me confirmes qu'ils disent "Parté" ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 15:51:44  profilanswer

n°52818751
Lugz
Posté le 26-03-2018 à 16:28:08  profilanswer

Pourquoi les "gros" modèles de TV n'ont-ils pas android TV intégré d'office ?  [:urd]

n°52819282
nightbring​er57
Posté le 26-03-2018 à 17:12:56  profilanswer

Lugz a écrit :

Pourquoi les "gros" modèles de TV n'ont-ils pas android TV intégré d'office ? [:urd]

Parce que ça demande un chouia plus de moyens (donc de coût), l'utilisateur moyen s'en contrefout, et ça pousse à la conso (ça te force à racheter une télé quand youtube n'est plus à jour et ne marche plus)

Mention spéciale à ma télé haier produite en marque blanche par une boîte turque, avec netflix, youtube, et puis un magnifique store rempli d'une bonne centaine d'applications, toutes en turc [:le talus]

Message édité par nightbringer57 le 26-03-2018 à 17:13:51
n°52819318
Lugz
Posté le 26-03-2018 à 17:15:52  profilanswer

Bah justement, je parle de gros modèle car le prix est élevé. Par conséquent à ce niveau de prix, le consommateur peut espérer que sa téloche soit équipée d'une fonction supérieure d'une simple Smart TV. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 26-03-2018 à 17:16:18
n°52819361
nightbring​er57
Posté le 26-03-2018 à 17:19:32  profilanswer

Lugz a écrit :

Bah justement, je parle de gros modèle car le prix est élevé. Par conséquent à ce niveau de prix, le consommateur peut espérer que sa téloche soit équipée d'une fonction supérieure à une simple Smart TV. :)

C'est comme pour beaucoup de choses, encore une fois: le consommateur moyen s'en contrefout, il ne sait pas faire la différence entre android tv et deux barils de lessive ordinaire. Va voir madame Michou, demande lui si sa télé a bien des mises à jour régulières, et tu verras la tête qu'elle fera avant d'appeler les flics pour que tu lui foutes la paix.

Et économiser quelques bouts de chandelle, multipliés par le nombre de modèles écoulés, ça fait des actionnaires contents/une boîte qui ne coule pas sur un marché très concurrentiel. Et le côté "obsolescence pas vraiment programmée mais bon un peu quand même", ça marche à tous les niveaux de gamme.

Message édité par nightbringer57 le 26-03-2018 à 17:21:02
n°52819392
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2018 à 17:22:50  profilanswer

La Monne a écrit :

je l'écrirais plutôt "caller" moi :o
C'est comme "pluguer" à la place de "brancher". Y en a d'autres.  
Au final en France on a tendance à le faire parfois à l'oral pour certains trucs, c'est juste que c'est beaucoup moins répondu

c'est du quebecois aussi ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52819485
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 17:33:34  answer

céduler ?

Chez nous on était en avance à l'époque : https://youtu.be/WIxS9-xhGfM

n°52819610
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-03-2018 à 17:47:11  profilanswer

Lugz a écrit :

Bah justement, je parle de gros modèle car le prix est élevé. Par conséquent à ce niveau de prix, le consommateur peut espérer que sa téloche soit équipée d'une fonction supérieure d'une simple Smart TV. :)

Tu as bien des smart TV sous Android TV non ?

A part pour les jeux les smart TV et leurs app suffisent à 99% des usages :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52819651
Lugz
Posté le 26-03-2018 à 17:51:33  profilanswer

Les smart TV ne disposent pas d'android. Il est donc nécessaire d'acheter un appareil complémentaire type box android pour pouvoir avoir des applications comme MyCanal.  

J'ai la fonction Smart TV sur la mienne, YT, amazon prime et Netflix font partie de la fonction mais je suis obligé d'avoir une box android pour avoir le reste.

n°52819657
nightbring​er57
Posté le 26-03-2018 à 17:51:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as bien des smart TV sous Android TV non ?

A part pour les jeux les smart TV et leurs app suffisent à 99% des usages :o

Elles suffisent à 99% des usages, ouais. Mais dans quelques années, quand la nouvelle mise à jour de Youtube pètera la compatibilité avec les vieilles versions de l'application, et que le Youtube de ta télé n'aura plus été mis à jour depuis trois ans avant la sortie de ton modèle, tu l'auras dans l'os, Hephaistos [:spamafote]

Et c'est déjà arrivé, ce n'est pas une hypothèse à la con :jap:

Plus les 1% restants qui sont un peu plus importants que ça. J'ai une nvidia shield et la réactivité/stabilité de l'interface n'a rien à voir avec ce qui est intégré à ma TV, et je peux accéder à twitch/molotov dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par nightbringer57 le 26-03-2018 à 17:53:26
n°52819717
Poogz
Posté le 26-03-2018 à 17:57:47  profilanswer

Lugz a écrit :

Les smart TV ne disposent pas d'android. Il est donc nécessaire d'acheter un appareil complémentaire type box android pour pouvoir avoir des applications comme MyCanal.  

J'ai la fonction Smart TV sur la mienne, YT, amazon prime et Netflix font partie de la fonction mais je suis obligé d'avoir une box android pour avoir le reste.

Il y a une app MyCanal pour les TV Samsung sous Tizen

Les TV Sony et Phillips sont sous Android TV

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52819734
Lugz
Posté le 26-03-2018 à 17:59:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Les TV Sony et Phillips sont sous Android TV

Pas Philips non

https://www.philips.fr/c-m-so/telev [...] -grid-icon

Et donc pas la mienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 26-03-2018 à 17:59:50
n°52819738
Poogz
Posté le 26-03-2018 à 18:00:09  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Elles suffisent à 99% des usages, ouais. Mais dans quelques années, quand la nouvelle mise à jour de Youtube pètera la compatibilité avec les vieilles versions de l'application, et que le Youtube de ta télé n'aura plus été mis à jour depuis trois ans avant la sortie de ton modèle, tu l'auras dans l'os, Hephaistos [:spamafote]

Et c'est déjà arrivé, ce n'est pas une hypothèse à la con :jap:

Plus les 1% restants qui sont un peu plus importants que ça. J'ai une nvidia shield et la réactivité/stabilité de l'interface n'a rien à voir avec ce qui est intégré à ma TV, et je peux accéder à twitch/molotov dessus.

Ta box peut devenir tout aussi obsolète que ta TV, si c'est un truc chinois à 30/50€ ce sera moins cher que de changer de TV mais t'es pas non à l'abri du matos obsolète.

Ma TV sous Tizen est parfaitement fluide, YT Netflix... marchent sans aucun soucis.

---------------
n°52819749
Poogz
Posté le 26-03-2018 à 18:01:21  profilanswer

Lugz a écrit :

Pas Philips non

Et donc pas la mienne.

Certains série si

---------------
n°52819752
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:01:31  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

vu la confidentialité d'Android TV, le système n'est pas non plus à l'abri d'un abandon par Google

---------------
rm -rf internet/
n°52819769
Lugz
Posté le 26-03-2018 à 18:02:28  profilanswer

Oui certaines, pas toutes. :)

n°52819793
Poogz
Posté le 26-03-2018 à 18:05:33  profilanswer

Tu as quand même 35 modèles avec, si tu veux une TV Philips sous Android tu as le choix :d

---------------
n°52819865
Lugz
Posté le 26-03-2018 à 18:13:12  profilanswer

En effet à condition d'y mettre le prix.  
Perso, il n'y avait aucune télé android TV dans ma fourchette de prix. Et encore la mienne, je l'ai acheté en promo et avec ODR.

n°52819923
Wo0chY
Posté le 26-03-2018 à 18:20:28  profilanswer

bah ta question d'origine c'est sur les gros modeles...

---------------
1 an en isolement
n°52819924
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 26-03-2018 à 18:20:31  profilanswer

Comment diriez vous cette phrase ? je bloque complètement comme un débile :
quelqu'un me dit qu'il me fera un cadeau d'ici une semaine

je lui dit : ce serait la plus belle preuve d'amour qu'on ne m'ait jamais faite

ça se dit ?

Ou ce sera la plus belle preuve d'amour qu'on ne m'aurait jamais faite

bref je suis perdu !!

Message cité 4 fois
Message édité par lasolution le 26-03-2018 à 18:25:46
n°52819951
Lugz
Posté le 26-03-2018 à 18:23:41  profilanswer

Wo0chY a écrit :

bah ta question d'origine c'est sur les gros modeles...

Oui ma réponse n'est pas en lien avec ma question initiale.

n°52819960
nightbring​er57
Posté le 26-03-2018 à 18:24:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Ta box peut devenir tout aussi obsolète que ta TV, si c'est un truc chinois à 30/50€ ce sera moins cher que de changer de TV mais t'es pas non à l'abri du matos obsolète.

Ma TV sous Tizen est parfaitement fluide, YT Netflix... marchent sans aucun soucis.

Kalymereau a écrit :

vu la confidentialité d'Android TV, le système n'est pas non plus à l'abri d'un abandon par Google

Oui et non. Même si le constructeur de la box l'abandonne, elle fonctionne quand même avec le play store google, donc la mise à jour des applications sur la STB est garantie pour bien plus longtemps que les mises à jour de la box elle-même. Pour que tu ne puisses plus mettre à jour youtube, il faut que non seulement le constructeur de la box l'abandonne, mais aussi que google abandonne la compatibilité des nouvelles versions de youtube avec la version d'android tv installée sur ta box. Cela retarde considérablement l'échéance.

n°52819963
vave
Nice to meet me
Posté le 26-03-2018 à 18:24:43  profilanswer

lasolution a écrit :

ça se dit ?

Ou ce sera la plus belle preuve d'amour que ne m'aurait jamais faite

bref je suis perdu !!

C'est la plus belle preuve d'amour qu'il ne m'ait jamais été qu'on m'a jamais faite.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°52819970
nightbring​er57
Posté le 26-03-2018 à 18:25:18  profilanswer

lasolution a écrit :

ça se dit ?

Ou ce sera la plus belle preuve d'amour que ne m'aurait jamais faite

bref je suis perdu !!

"Ce sera la plus belle preuve d'amour qu'on ne m'aura jamais faite", non ? :??:

n°52819992
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:28:30  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui et non. Même si le constructeur de la box l'abandonne, elle fonctionne quand même avec le play store google, donc la mise à jour des applications sur la STB est garantie pour bien plus longtemps que les mises à jour de la box elle-même. Pour que tu ne puisses plus mettre à jour youtube, il faut que non seulement le constructeur de la box l'abandonne, mais aussi que google abandonne la compatibilité des nouvelles versions de youtube avec la version d'android tv installée sur ta box. Cela retarde considérablement l'échéance.

ben avec une smart TV pas mise à jour c'est encore plus simple vu que tant que tu touches à rien tu peux continuer avec la version de Youtube pas mise à jour sur un système abandonné [:spamafote]

d'ailleurs sur Android TV les versions récentes de certaines applis non officielles (MyTF1, 6play) ne fonctionnent pas, alors que de plus vieilles versions continuent de tourner

---------------
rm -rf internet/
n°52820003
Poogz
Posté le 26-03-2018 à 18:29:27  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Le problème qu'il y a eu avec YT c'est un changement d'API, dans ce cas je suis loin d'être sur que les anciennes versions d'Android restent compatible.

---------------
n°52820007
nightbring​er57
Posté le 26-03-2018 à 18:29:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben avec une smart TV pas mise à jour c'est encore plus simple vu que tant que tu touches à rien tu peux continuer avec la version de Youtube pas mise à jour sur un système abandonné [:spamafote]

Tant que ta version pas mise à jour de youtube continue à fonctionner.
Le jour où Google fait un changement d'API, c'est foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 26-03-2018 à 18:30:10
n°52820032
rheo
Posté le 26-03-2018 à 18:32:53  profilanswer

lasolution a écrit :

ça se dit ?

Oui

EDIT : Ayé je doute aussi  [:canardeur]

Message édité par rheo le 26-03-2018 à 18:37:00
n°52820034
nightbring​er57
Posté le 26-03-2018 à 18:33:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Le problème qu'il y a eu avec YT c'est un changement d'API, dans ce cas je suis loin d'être sur que les anciennes versions d'Android restent compatible.

C'est quoi le lien ? L'API est implémentée dans l'application, pas l'OS, non ? [:klemton]

n°52820043
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:34:30  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Tant que ta version pas mise à jour de youtube continue à fonctionner.
Le jour où Google fait un changement d'API, c'est foutu.

ben oui, mais c'est pareil sur ATV, si Google le veut

---------------
rm -rf internet/
n°52820063
Poogz
Posté le 26-03-2018 à 18:36:35  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est quoi le lien ? L'API est implémentée dans l'application, pas l'OS, non ? [:klemton]

Oui mais l'app n'est pas forcément MAJ pour les anciennes versions de l'OS, c'est même rarement le cas avec les gros changements genre une nouvelle API

---------------
n°52820066
nightbring​er57
Posté le 26-03-2018 à 18:36:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben oui, mais c'est pareil sur ATV, si Google le veut

C'est beaucoup moins probable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11707  11708  11709  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)