Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7007 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11588  11589  11590  ..  14967  14968  14969  14970  14971  14972
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°51961401
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-12-2017 à 09:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

toujours naviguer en mode privé dans ces cas la

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 09:27:16  profilanswer

n°51962122
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 29-12-2017 à 10:47:57  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai des neveux en bas âge que j'aime beaucoup et que je ne vois plus car je suis en froid avec ma famille. J'aimerais pouvoir envoyer de l'argent à ces enfants (je sais qu'ils ont chacun un livret A) mais je ne veux pas passer par l'intermédiaire de leurs parents à qui je ne fais pas confiance. Comment je peux faire pour que ces gamins aient un jour les sous que j'aimerais leur donner ? J'étudie toute possibilité. J'ai par exemple pensé à mettre cet argent sur un compte (assurance vie ?) dont ils seraient bénéficiaires à leur majorité d'une manière ou d'une autre mais je ne sais pas trop comment faire.

n°51962694
pwarlk
Posté le 29-12-2017 à 11:41:24  profilanswer

moonblood a écrit :

Pas de reponse simple à ta demande. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour obtenir ce que tu souhaites.  
En ce qui me concerne j'ai rooté mon phone et installé xprivacy, ce dernier me permet d'autoriser/bloquer toutes les permissions que demandent les apps comme ma position, l'accès à mon répertoire etc.
Ce genre de manip' reste malheureusement souvent réservée aux utilisateurs avertis, mais si tu es motivé tu devrais pouvoir t'en sortir.
Rooter son tel, installer un os sans bloatwares puis utiliser un navigateur autre que Chrome (firefox, opera...) serait déjà un bon point de départ.

Merci pour la piste xprivacy. J'ai des soucis de twrp la, mais le root et la rom sans bloatware étaient prévus.  

n°51962741
viniw
geek repenti
Posté le 29-12-2017 à 11:45:40  profilanswer

ouvre un cat par gamin que tu verseras sur leur compte à leur majorité. :o

n°51962758
rheo
Posté le 29-12-2017 à 11:47:21  profilanswer

poutre aux yeux a écrit :

Bonjour à tous
J'ai des neveux en bas âge que j'aime beaucoup et que je ne vois plus car je suis en froid avec ma famille. J'aimerais pouvoir envoyer de l'argent à ces enfants (je sais qu'ils ont chacun un livret A) mais je ne veux pas passer par l'intermédiaire de leurs parents à qui je ne fais pas confiance. Comment je peux faire pour que ces gamins aient un jour les sous que j'aimerais leur donner ? J'étudie toute possibilité. J'ai par exemple pensé à mettre cet argent sur un compte (assurance vie ?) dont ils seraient bénéficiaires à leur majorité d'une manière ou d'une autre mais je ne sais pas trop comment faire.

Go topic Epargne et placements ils sauront te conseiller (l'AV est une bonne piste)

n°51963215
wolm
Posté le 29-12-2017 à 12:38:39  profilanswer

Bonjour à tous

:jap:

n°51963595
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-12-2017 à 13:27:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Merci pour la piste xprivacy. J'ai des soucis de twrp la, mais le root et la rom sans bloatware étaient prévus.

Impec.
Pour Xprivacy quand tu l'auras, regarde un tuto ou deux c'est pas aisé comme fonctionnement.
Normalement il ne bloque pas l'accès aux informations il fournit juste des infos vides aux apps (comme si ton répertoire de tel était vide) ou erronées (comme si ta position était au pôle nord) ce qui n'empêche pas les apps de fonctionner. Il arrive que malgré tout ça puisse arriver (certains jeux si tu bloques ou n'as pas de compte Google jeux) avec qqs forceclose. Il suffira d'aller dans xprivacy modifier les permissions et ça rentrera dans l'ordre.

Tant que tu es rooté profites-en pour installer ad-away, un adblock intégré qui intègre un confort supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 29-12-2017 à 13:28:00

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51963691
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 29-12-2017 à 13:37:54  profilanswer

Sans que je sois dans l'obligation de mourir ? :o

n°51963937
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2017 à 13:59:25  profilanswer

:hello: truc qui m'agace dans Windows 10 sur un PC de bureau:

- à la première connexion, on arrive direct sur le bureau, OK
- si on quitte la session momentanément (pour se connecter comme un autre utilisateur, ou simplement parce que le PC est passé en veille), à la reconnexion le menu démarrer s'affiche en premier plan, empêchant l'accès direct au bureau et aux programmes ouverts

Je trouve pas ça logique vu que si on a quitté la session momentanément, en général à la reconnexion on veut revenir directement au dernier programme ouvert.

Bref, comment on vire cet affichage, j'ai pas trouvé ?

---------------
rm -rf internet/
n°51964220
pwarlk
Posté le 29-12-2017 à 14:29:48  profilanswer

moonblood a écrit :

Impec.  
Pour Xprivacy quand tu l'auras, regarde un tuto ou deux c'est pas aisé comme fonctionnement.  
Normalement il ne bloque pas l'accès aux informations il fournit juste des infos vides aux apps (comme si ton répertoire de tel était vide) ou erronées (comme si ta position était au pôle nord) ce qui n'empêche pas les apps de fonctionner. Il arrive que malgré tout ça puisse arriver (certains jeux si tu bloques ou n'as pas de compte Google jeux) avec qqs forceclose. Il suffira d'aller dans xprivacy modifier les permissions et ça rentrera dans l'ordre.

Tant que tu es rooté profites-en pour installer ad-away, un adblock intégré qui intègre un confort supplémentaire.

Merci des conseils ! En tant que WP repenti, je trouve Android un peu trop difficile a comprendre (dans ce qui est récupéré par qui et comment), et trop simple a utiliser :/

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 14:29:48  profilanswer

n°51964257
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-12-2017 à 14:33:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:hello: truc qui m'agace dans Windows 10 sur un PC de bureau:

- si on quitte la session momentanément (pour se connecter comme un autre utilisateur, ou simplement parce que le PC est passé en veille), à la reconnexion le menu démarrer s'affiche en premier plan, empêchant l'accès direct au bureau et aux programmes ouverts

Je trouve pas ça logique vu que si on a quitté la session momentanément, en général à la reconnexion on veut revenir directement au dernier programme ouvert.

Bref, comment on vire cet affichage, j'ai pas trouvé ?

Bizarre comme comportement, ça m'a pas l'air d'être celui par défaut. Si je quitte ma session et y reviens, je retrouve le bureau (les applis ouvertes ayant été fermées cela dit).
Je dirais "normal" vu que j'ai quitté ma session, en revanche pas lors d'un retour de mise en veille (applis ouvertes conservées, je retrouve tout en l'état).

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 29-12-2017 à 14:35:49
n°51964665
SirAnneau
Posté le 29-12-2017 à 15:17:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bof pas terrible. C'est mieux de protéger par un mot de passe ou code.

Kalymereau a écrit :

T'es en mode tablette ? [:klemton]

n°51964763
garath_
Posté le 29-12-2017 à 15:28:03  profilanswer

Les lunettes Imax 3d sont elles les mêmes que les lunettes classiques real 3d ?
J'ai pas envie de payer 2€ de plus pour rien :o
Edit:
OK c'est dit sur le site: non  [:astroya:2]

Message édité par garath_ le 29-12-2017 à 15:36:20

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51964828
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2017 à 15:36:32  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Bof pas terrible. C'est mieux de protéger par un mot de passe ou code.

Oui bien sûr, je parle de ce qui apparaît après avoir tapé le mdp

SirAnneau a écrit :

T'es en mode tablette ? [:klemton]

Non. Et je l'ai désactivé, mais ça a rien changé.

potemkin a écrit :

Bizarre comme comportement, ça m'a pas l'air d'être celui par défaut. Si je quitte ma session et y reviens, je retrouve le bureau (les applis ouvertes ayant été fermées cela dit).
Je dirais "normal" vu que j'ai quitté ma session, en revanche pas lors d'un retour de mise en veille (applis ouvertes conservées, je retrouve tout en l'état).

Non en fait je rectifie, ça ne le fait pas si le PC se met en veille tout seul. Ca ne le fait que si je mets en veille moi-même avec le bouton du menu démarrer, ou bien si je me connecte sur un utilisateur différent et que je reviens. Je suppose que c'est lié au fait que la dernière action avant de sortir affiche le menu, donc ça doit être inévitable.

---------------
rm -rf internet/
n°51964873
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2017 à 15:41:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui bien sûr, je parle de ce qui apparaît après avoir tapé le mdp

Kalymereau a écrit :

Non. Et je l'ai désactivé, mais ça a rien changé.

Kalymereau a écrit :

Non en fait je rectifie, ça ne le fait pas si le PC se met en veille tout seul. Ca ne le fait que si je mets en veille moi-même avec le bouton du menu démarrer, ou bien si je me connecte sur un utilisateur différent et que je reviens. Je suppose que c'est lié au fait que la dernière action avant de sortir affiche le menu, donc ça doit être inévitable.

Qu'est-ce que tu appelles le menu démarrer ?  [:mr mala:1] Parce que je vois pas du tout pourquoi il s'ouvrirait tout seul  [:androids974]

---------------
et voilà
n°51965187
snaluori1
Utinam
Posté le 29-12-2017 à 16:14:17  profilanswer

Le site apk miror est-il sûr ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51965212
bertrand_2​05champion
Posté le 29-12-2017 à 16:17:24  profilanswer

:hello:  

Mon vieux disque dur externe 600gb est plein, il faut que j'en prenne un plus gros.

J'y connais rien en informatique, je ne sais pas si il me faut un nas, das ou dd externe.
Utilisation: sauvegarde des photos de famille, donc fiabilité max.

Je pensais le mettre dans mes combles pour lui éviter les chocs (sol béton, pas de poussière, pas d'humidité).
J'ai cru comprendre qu'un dd externe ne pouvait pas se relier en ethernet, donc éliminatoire (je pensais relier en cpl).
Budget dans les 300€? Moins c'est, mieux c'est. Capacité mini 4to pour être tranquille un petit moment.

Cloud internet impossible, j'ai un débit ridicule dans ma campagne.

Merci

n°51965562
wolm
Posté le 29-12-2017 à 16:58:44  profilanswer

Sans que je sois dans l'obligation de mourir ? :o

livret A ?

snaluori1 a écrit :

Le site apk miror est-il sûr ?

oui

n°51965621
true-wiwi
Posté le 29-12-2017 à 17:07:30  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Mon vieux disque dur externe 600gb est plein, il faut que j'en prenne un plus gros.

J'y connais rien en informatique, je ne sais pas si il me faut un nas, das ou dd externe.

Je pensais le mettre dans mes combles pour lui éviter les chocs (sol béton, pas de poussière, pas d'humidité).
J'ai cru comprendre qu'un dd externe ne pouvait pas se relier en ethernet, donc éliminatoire (je pensais relier en cpl).
Budget dans les 300€? Moins c'est, mieux c'est. Capacité mini 4to pour être tranquille un petit moment.

Merci

Nas en Raid 1, deux disques de 4 To nécessaires. Je pense qu'on dépassera le budget donné si tu te contentes d'un NAS premier prix. Un Qnap T253A.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51965672
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2017 à 17:15:16  profilanswer

Merci

J'espère que les fichiers de ton disque dur externe sont déjà sur un autre disque...

---------------
et voilà
n°51965714
bertrand_2​05champion
Posté le 29-12-2017 à 17:20:28  profilanswer

jonas a écrit :

J'espère que les fichiers de ton disque dur externe sont déjà sur un autre disque...

Ils sont sur le pc, mais le disque dur d'1tb est plein à craquer.

n°51965738
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2017 à 17:23:43  profilanswer

Ils sont sur le pc, mais le disque dur d'1tb est plein à craquer.

Le tout est d'avoir les choses en double au minimum. Tu peux commencer par acheter un petit nas pas cher avec un seul disque 4 TB, et ajouter un disque d'1 ou 2 TB dans ton PC. (ou encore moins cher, récupérer le disque de ton disque dur externe, ça rajoute déjà 600 GB à ton PC, c'est mieux que rien si tu veux vraiment réduire le budget au maximum)

Quand tu as de nouveau un peu d'argent, achète un deuxième disque 4 TB pour mettre dans le NAS en raid1.

Un ds216se + un wd red 4TB, on est dans ton budget.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 29-12-2017 à 17:27:01

---------------
et voilà
n°51965765
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-12-2017 à 17:26:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Merci des conseils ! En tant que WP repenti, je trouve Android un peu trop difficile a comprendre (dans ce qui est récupéré par qui et comment), et trop simple a utiliser :/

Il va falloir t'y faire... et encore ça s'améliore doucement avec les versions récentes. Pour ce qui est des manipulations tu trouveras des infos en français utiles sur les forums de phonandroid et si tu maitrises la langue de Shakespeare sur les forums de Xda. Chez Xda ça peut être très pointu mais ils sont très sympa et tu peux contacter certains devs en direct, hyper pratique.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51965831
bertrand_2​05champion
Posté le 29-12-2017 à 17:35:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Un Qnap T253A.

Le prix  [:ane-trav:3]  

jonas a écrit :

Le tout est d'avoir les choses en double au minimum. Tu peux commencer par acheter un petit nas pas cher avec un seul disque 4 TB, et ajouter un disque d'1 ou 2 TB dans ton PC. (ou encore moins cher, récupérer le disque de ton disque dur externe, ça rajoute déjà 600 GB à ton PC, c'est mieux que rien si tu veux vraiment réduire le budget au maximum)  

Quand tu as de nouveau un peu d'argent, achète un deuxième disque 4 TB pour mettre dans le NAS en raid1.

J'ai un pauvre pc portable pavilion, je pense pas pouvoir l'améliorer vu mes compétences en informatique.
En revanche j'ai une tour qui démarre pas, mais je peux essayer de la réparer.

n°51965906
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2017 à 17:45:13  profilanswer

J'ai un pauvre pc portable pavilion, je pense pas pouvoir l'améliorer vu mes compétences en informatique.
En revanche j'ai une tour qui démarre pas, mais je peux essayer de la réparer.

Soit tu as tes fichiers sur l'ordi ET autre part, soit tu les as en double autre part. Mais en tout cas tes fichiers doivent toujours être sur deux disques distincts, au minimum.

Tu peux sans doute remplacer le disque 1TB de ton portable par un 2 TB.

---------------
et voilà
n°51965934
bertrand_2​05champion
Posté le 29-12-2017 à 17:49:27  profilanswer

Et ce genre de truc ça peut le faire? Allumé 24h/24? https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] to-1146317

Je viens de m'apercevoir qu'il existait des adaptateurs CPL en USB. J'ai toujours cru que ça ne fonctionnait qu'avec les cables ethernet.

n°51965968
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2017 à 17:55:36  profilanswer

Si c'est juste pour de la sauvegarde le NAS est pas vraiment nécessaire, un DD USB externe suffit, à condition de faire la sauvegarde régulièrement.

---------------
rm -rf internet/
n°51966082
true-wiwi
Posté le 29-12-2017 à 18:17:12  profilanswer

Et ce genre de truc ça peut le faire? Allumé 24h/24? https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] to-1146317

Je viens de m'apercevoir qu'il existait des adaptateurs CPL en USB. J'ai toujours cru que ça ne fonctionnait qu'avec les cables ethernet.

Ce que tu proposes est un DAS, ça n'est accessible que depuis un pc relié en USB.

Mais ça peut le faire pour ce que tu veux faire.

J'avais pas vu le prix du QNAP, c'est cher. Mais c'est de la balle :o

---------------
n°51966118
Mamooth
Posté le 29-12-2017 à 18:26:31  profilanswer

Bien le bonsoir,

Je dois vendre un lave vaisselle qui est encore sous garantie. Mon nom et mon adresse apparaissent sur la facture que je devrais lui céder pour qu'il puisse faire jouer la garantie au cas où. Ça m'embête de laisser ces informations mais j'imagine qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Vous êtes vous déjà retrouvez dans ce cas ?

n°51966136
true-wiwi
Posté le 29-12-2017 à 18:30:47  profilanswer

Tu fais une lettre de cession dans ce cas.

---------------
n°51966152
Mamooth
Posté le 29-12-2017 à 18:33:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu fais une lettre de cession dans ce cas.

Bordel je n'y avais pas pensé. Effectivement c'est le plus approprié. Je te remercie !

n°51966163
true-wiwi
Posté le 29-12-2017 à 18:34:29  profilanswer

Je t'en prie ;)

---------------
n°51966198
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-12-2017 à 18:40:07  profilanswer

Une genre de lettre ou tu mets ton identité pour prouver que tu as cédé quelque chose à quelqu'un ?

n°51966231
Mamooth
Posté le 29-12-2017 à 18:45:47  profilanswer

canarvador a écrit :

Une genre de lettre ou tu mets ton identité pour prouver que tu as cédé quelque chose à quelqu'un ?

Je viens de regarder, c'est tout à fait ça. En deux exemplaires ça permet à chaque partie d'avoir une tracabilite sur la vente et la cession de garantie.
Du coup il est obligatoire de faire apparaître noms et adresse.

n°51966311
true-wiwi
Posté le 29-12-2017 à 18:55:34  profilanswer

Ton problème me paraît insoluble du coup.

---------------
n°51966339
Mamooth
Posté le 29-12-2017 à 18:58:31  profilanswer

Ça semble inévitable en effet  mais le fait d'avoir cette lettre est rassurant,  ça laisse une trace.

n°51967007
XaTriX
Posté le 29-12-2017 à 20:32:34  profilanswer

Il faut purger les radiateurs à eau tous les combien de temps environ :??:

XaT

---------------
[:dawa]
n°51967108
true-wiwi
Posté le 29-12-2017 à 20:50:33  profilanswer

Dès que tu ne peux plus les faire fonctionner au minimum.

---------------
n°51967434
nightbring​er57
Posté le 29-12-2017 à 21:56:51  profilanswer

La plupart du temps, les adaptateurs CPL se content de convertir "de réseau à réseau": de CPL à ethernet, ou CPL à wifi. Mais rien ne t'empêche d'utiliser une "carte CPL externe USB", comme tu peux avoir des adaptateurs USB/Ethernet ou USB/Wifi. Dans ce cas-là, au lieu d'un convertisseur "réseau à réseau", tu as un adaptateur "réseau vers PC", et rien ne s'y oppose, au contraire :D
Cela dit, pour des besoins de stockage, je te déconseille par principe le CPL, à moins de savoir précisément ce que tu fais, et d'acheter des solutions chères/haut de gamme. Les débits ne sont toujours pas top :/ (c'est suffisant pour partager une connexion internet de base ou petite fibre - pas du 1Gb/s :o -, mais pour le stockage, tu risques de perdre pas mal par rapport à de l'Ethernet 1Gb/s de base). De mémoire, des adaptateurs CPL "abordables" permettent de taper dans les 150-200 Mb/s (autour de 15-20 Mo/s de transfert), alors que le gigabit ethernet te permet d'avoir du 100Mo/s max.

Mamooth a écrit :

Bien le bonsoir,

Je dois vendre un lave vaisselle qui est encore sous garantie. Mon nom et mon adresse apparaissent sur la facture que je devrais lui céder pour qu'il puisse faire jouer la garantie au cas où. Ça m'embête de laisser ces informations mais j'imagine qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Vous êtes vous déjà retrouvez dans ce cas ?

Ton nom et ton adresse sont des informations publiques, de toute manière, non? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 29-12-2017 à 22:06:06
n°51967573
Mamooth
Posté le 29-12-2017 à 22:21:24  profilanswer

[/quotemsg]

nightbringer57 a écrit :

Ton nom et ton adresse sont des informations publiques, de toute manière, non? [:klemton]

Dans une certaine mesure j'en conviens tout à fait  :jap:  
J'ai eu un doute peu fondé et bien vite dissipé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11588  11589  11590  ..  14967  14968  14969  14970  14971  14972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)