Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11559  11560  11561  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°51720662
snaluori1
Utinam
Posté le 02-12-2017 à 21:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :

Bonjour tout le monde,

Petite question sur les téléphones portables :

Après 10 ans de bons et loyaux services, je viens de changer mon antique Nokia 1600 (ça : http://www.lesmobiles.com/telephon [...] nique.html ) contre un smartphone Samnsung J3, cuvée 2016.

Problème : ma carte sim est trop grande.

j'ai vu sur le net sur le site de mon fournisseur d'abonnement de téléphonie mobile qu'il était possible de se faire envoyer une nouvelle sim.

Par contre questions :

- est ce qu'elle aura le même numéro que l'ancienne ? (je crois comprendre que oui, mais je n'ai pas vu de réponse "officielle" ).
- est ce qu'il est possible de mettre une petite sim dans un emplacement plus grand ? J'aimerais pouvoir réutilise mon vieux téléphone au besoin.
- est ce qu'il existe un moyen simple de récupérer son répertoire de téléphonie (mes contacts) et surtout ses SMS, stockés sur mon ancienne SIM sans passer par une boutique ? (parce que je trouve qu'ils se gavent un peu sur le service).

Ah oui : je ne veux pas me risquer à la découper.

T'as déjà fait une putain d'erreur en prenant ce portable alors une de plus ou de moins... tu peux tenter la découpe.
Sinon oui même numéro, Orange fournit des adaptateurs (triple découpe) d'autres filent directement une sim au format que tu veux, tu pourras ensuite acheter des adaptateurs.
Pour le reste, tu mets ta nouvelle sim dans l'ancien téléphone et tu copies le répertoire depuis la mémoire interne (donc tu dois déjà tout remettre sur la mémoire), les SMS c'est mort le plus souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 02-12-2017 à 21:04:58

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 21:04:29  profilanswer

n°51720780
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-12-2017 à 21:21:25  profilanswer

Yop,

Question hardware mais basique, j'ai une tour à acheter, d'occaz.
Lors du RDV et du test, qu'est-ce qui s'utilise actuellement pour tester une config?

Je pensais à un petit coup de Prime95 pour un stress test cpu, même si c'est que 10/15mn et qu'il aura pas complètement morflé ça peut me donner une indication sur son état?
Dit autrement, est-ce qu'un CPU défaillant peut crasher lors d'un court stress test?

Quant à la ram, un memtest serait trop long, pas de façon rapide de tester?

Et enfin, il y a un SSD, je pensais à CrystalDisk si encore d'actualité, pertinent?

Bon c'est une petite config hein, mais Leboncoin, tant qu'à faire autant partir un poil serein :jap:

n°51720868
Critias
Posté le 02-12-2017 à 21:32:47  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Pour la 2e question la micro-sim est fournie avec des enveloppes modulables qui permettent d'agrandir son format. Donc oui.  

snaluori1 a écrit :

T'as déjà fait une putain d'erreur en prenant ce portable alors une de plus ou de moins... tu peux tenter la découpe.
Sinon oui même numéro, Orange fournit des adaptateurs (triple découpe) d'autres filent directement une sim au format que tu veux, tu pourras ensuite acheter des adaptateurs.
Pour le reste, tu mets ta nouvelle sim dans l'ancien téléphone et tu copies le répertoire depuis la mémoire interne (donc tu dois déjà tout remettre sur la mémoire), les SMS c'est mort le plus souvent.

Merci pour vos réponses.

Par contre, pourquoi est ce que c'était une erreur de prendre ce portable ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51720924
snaluori1
Utinam
Posté le 02-12-2017 à 21:39:55  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.

Par contre, pourquoi est ce que c'était une erreur de prendre ce portable ?

Parce que c'est une grosse merde (et encore je suis gentil), seulement 8 Go de mémoire interne dont la moitié voire plus prise par le système. Portable qui bug énormément et les gens deviennent fou au bout de 5-6 mois avec, APN de seulement 8 mégapixels... Et pour finir c'est un Samsung.
Pour moins cher que ça en magasin ayant pignon sur rue, tu as mieux.

---------------
n°51722014
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-12-2017 à 00:39:22  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Lors du RDV et du test, qu'est-ce qui s'utilise actuellement pour tester une config?

Je pensais à un petit coup de Prime95 pour un stress test cpu, même si c'est que 10/15mn et qu'il aura pas complètement morflé ça peut me donner une indication sur son état?
Dit autrement, est-ce qu'un CPU défaillant peut crasher lors d'un court stress test?

Et enfin, il y a un SSD, je pensais à CrystalDisk si encore d'actualité, pertinent?

Bon c'est une petite config hein, mais Leboncoin, tant qu'à faire autant partir un poil serein :jap:

C"est pas mal mais part de l'idée de base que statistiquement le processeur et la ram sont très robustes donc si le pc boot normalement aucun souci de ce côté là (pour ça que souvent la ram c'est garanti à vie, ils prennent pas trop de risques... quant au proc tant que tu pètes pas des pins et qu'il est refroidi correctement y'a pas de raisons).
Le HDD doit être dans les premières causes de pc défaillant donc un ptit coup de crystal.
La CM doit être dans les secondes causes, mais je ne vois pas quel outil utiliser ? A part tester les différents ports usb, ethernet, jack...
Ensuite en troisième je dirais l'alim, donc un soft du style Aida64 pour vérifier que les tensions enregistrées sont à peu près propres.

Après vérification j'étais pas loin :
https://www.google.fr/amp/s/www.sto [...] ilure/amp/
L'ordre statistique des problèmes hardware c'est 1 le HDD de très loin, 2 alim et 3 cm.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 03-12-2017 à 00:40:06

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51722235
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-12-2017 à 02:19:34  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Parce que c'est une grosse merde (et encore je suis gentil), seulement 8 Go de mémoire interne dont la moitié voire plus prise par le système. Portable qui bug énormément et les gens deviennent fou au bout de 5-6 mois avec, APN de seulement 8 mégapixels... Et pour finir c'est un Samsung.

C'est quoi le problème d'un APN de 8 megapixels ? Sur un capteur de téléphone portable, quel qu'il soit, c'est déjà beaucoup trop, et il n'y a pas de différence de définition notable entre un 4 megapixels et un 16 megapixel. Dans les deux cas, c'est nul. C'est la taille du capteur qui limite la définition, pas le nombre de pixels, qui, dans les téléphones portables encore plus que pour les reflex est un attrape nigauds marketing (c'est le chiffre qui doit monter à chaque génération, même si ça sert à rien et que ça ne change rien).

Et je ne vois pas le pb avec Samsung. Ormis Apple, c'est rare qu'on puisse blâmer une marque en général plutôt qu'un téléphone en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-12-2017 à 02:20:52

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°51722247
snaluori1
Utinam
Posté le 03-12-2017 à 02:36:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est quoi le problème d'un APN de 8 megapixels ? Sur un capteur de téléphone portable, quel qu'il soit, c'est déjà beaucoup trop, et il n'y a pas de différence de définition notable entre un 4 megapixels et un 16 megapixel. Dans les deux cas, c'est nul. C'est la taille du capteur qui limite la définition, pas le nombre de pixels, qui, dans les téléphones portables encore plus que pour les reflex est un attrape nigauds marketing (c'est le chiffre qui doit monter à chaque génération, même si ça sert à rien et que ça ne change rien).  

Et je ne vois pas le pb avec Samsung. Ormis Apple, c'est rare qu'on puisse blâmer une marque en général plutôt qu'un téléphone en particulier.

C'est surtout que sur un téléphone comme ça, le nombre de mégapixel va souvent de pair avec la qualité de l'optique. Je sais très bien qu'un capteur HTC à 12 Mpxl ou celui du Pixel 2 à 12,2 Mpxl vont éclater un Sony à 23 Mpxl.
Samsung fait des produits finis à la pisse. J'en vois des dizaines par jour des Samsung et je vois aussi des dizaines de bug et les gens qui reviennent tous les 6 mois-1 an pour savoir pourquoi le téléphone bug même sur du haut de gamme.
Et puis ils sont exactement pareil qu'Apple, leurs téléphones sont plus chers que la concurrence à caractéristiques égales. S'ils pouvaient ils mettraient aussi du câble propriétaire (ils l'ont fait pour des tablettes à un moment).

---------------
n°51722255
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-12-2017 à 02:45:38  profilanswer

Ah non, ils sont pas pareils, leurs produits sont pas bridés de partout.

---------------
n°51722269
snaluori1
Utinam
Posté le 03-12-2017 à 02:58:28  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah non, ils sont pas pareils, leurs produits sont pas bridés de partout.

Merci Google pour l'ouverture mais ils le feraient sans souci s'ils le pouvaient.
Certaines de leurs montres connectées ne fonctionnaient qu'avec du Samsung à un moment par exemple. Pareil pour certaines applis qu'ils essaient de remplacer par les leurs.

---------------
n°51722277
SirAnneau
Posté le 03-12-2017 à 03:12:11  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

si je regarde la télé sur mon ordi avec la connexion de mon tel. portable ça me bouffe beaucoup de gigas?

Si tu as une prise antenne murale l'idéal est un tuner USB trouvable à moins de 35€

Sinon si tu captes un "SFR WiFi Fon" dans tes connexions Wifi tu peux avoir du Wifi gratuit - si bien sûr t'es chez SFR.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 03:12:11  profilanswer

n°51722433
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-12-2017 à 08:29:33  profilanswer

moonblood a écrit :

C"est pas mal mais part de l'idée de base que statistiquement le processeur et la ram sont très robustes donc si le pc boot normalement aucun souci de ce côté là (pour ça que souvent la ram c'est garanti à vie, ils prennent pas trop de risques... quant au proc tant que tu pètes pas des pins et qu'il est refroidi correctement y'a pas de raisons).
Le HDD doit être dans les premières causes de pc défaillant donc un ptit coup de crystal.
La CM doit être dans les secondes causes, mais je ne vois pas quel outil utiliser ? A part tester les différents ports usb, ethernet, jack...
Ensuite en troisième je dirais l'alim, donc un soft du style Aida64 pour vérifier que les tensions enregistrées sont à peu près propres.

Après vérification j'étais pas loin :
https://www.google.fr/amp/s/www.sto [...] ilure/amp/
L'ordre statistique des problèmes hardware c'est 1 le HDD de très loin, 2 alim et 3 cm.

Bien noté, merciboku  [:romf]  

snaluori1 a écrit :

C'est surtout que sur un téléphone comme ça, le nombre de mégapixel va souvent de pair avec la qualité de l'optique. Je sais très bien qu'un capteur HTC à 12 Mpxl ou celui du Pixel 2 à 12,2 Mpxl vont éclater un Sony à 23 Mpxl.
Samsung fait des produits finis à la pisse. J'en vois des dizaines par jour des Samsung et je vois aussi des dizaines de bug et les gens qui reviennent tous les 6 mois-1 an pour savoir pourquoi le téléphone bug même sur du haut de gamme.
Et puis ils sont exactement pareil qu'Apple, leurs téléphones sont plus chers que la concurrence à caractéristiques égales. S'ils pouvaient ils mettraient aussi du câble propriétaire (ils l'ont fait pour des tablettes à un moment).

Tu subis un énorme biais de perception si tu travailles dans le secteur, en dénombrant un nombre X de retours dans ta boutique. Il faudrait le rapporter aux ventes totales de la boutique, et mieux encore, avec le taux de pannes globales rapporté aux ventes mondiales.  
Samsung étant l'un des (le?) meilleur(s) vendeur de smartphones, un nombre élevé de retours est normal.
Autre point à prendre en compte, les ventes se font de nos jours énormément hors boutique, les taux de retours étant connus des seules boutiques, voire des partenaires réparateurs sur qui sont dispatchés les produits défectueux.

Dernier point, si j'en crois ces chiffres: https://www.quechoisir.org/actualit [...] che-n6705/

La cause n°1 des retours est l'écran, de loin. Un écran cassé survenant suite à une négligence des utilisateurs, je ne vois pas pourquoi la marque devrait être responsabilisée. Encore plus vrai pour Samsung qui utilise des technos de pointe (Gorila glass), au moins dans ses gammes supérieures.  
Quant au niveau de finition, il reste lié à la gamme, et Samsung a bien rehaussé le niveau depuis fort longtemps, ton "produit fini à la pisse" n'a pas de sens, ou bien il faut expliciter.

Et si on prend en compte les pannes logicielles, il faut encore rapporter ça au nombre total de ventes, et prendre en compte trouze mille paramètres tels que "plein de neuneus vont tenter de flasher leur ROM Android sans savoir ce qu'ils font", etc.

Si on met un Wiko dans les stats, il y aura encore un biais lié au prix d'achat VS comportement utilisateur: un tel à 80€ HS aura plus de chances d'être mis à la benne sans retour SAV et remplacé par un autre modèle bas de gamme.

n°51722664
garcia_h
Posté le 03-12-2017 à 10:02:21  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Les samsung que j'ai eu, c'est ce qui a le mieux tenu dans le temps  [:cosmoschtroumpf].  

J'ai un galaxy S5 mini et ça tient largement la route pour ce que j'en fais. Et au final le tout plastique (de qualité quand même :o), c'est ce que j'ai vu de plus solide pour un téléphone. Après, je dis aux gens de mettre minimum 200/250€ dans leur téléphone, en dessous les goulots d'étranglement comme celui dont tu parles sont en général assez violents pour un usage confortable.  

Y'a juste le Wave II, avec leur OS propriétaire, que j'ai du bazardé au bout de 4 mois tellement c'était insupportable  :lol:. Logique il m'a couté 60€ et personne n'en voulait. C'est con car ce téléphone avait une très bonne finition.

n°51722929
Dk59
Posté le 03-12-2017 à 11:09:26  profilanswer

snaluori1 a écrit :

A la maison on a eu 3 S4, 3 S5, 3 S6 et maintenant 3 S8 plus je ne sais combien de tablettes galaxy. Aucun de ce matériel n'est tombé en panne, seulement un ou deux écrans cassés.

Connaissant quelqu'un qui travaille en Apple Store, certains IPhone n’étaient clairement pas à la hauteur du prix que tu le payais (d'ailleurs il a un s7).

n°51723013
Sgt-D
Posté le 03-12-2017 à 11:26:21  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est quoi les bugs? J'en ai un depuis un an et pas constaté de bugs.

A part qu'on a dû m'en renvoyer un il y a trois semaines parce que la batterie ne chargeait plus.

n°51723040
wipeout 20​17
Posté le 03-12-2017 à 11:30:14  profilanswer

2mn dans le froid suffit-il a tomber malade?

J suis descendu aux BAL (donc dans le hall) en tee shirt (fais chaud chez moi) car je me suis appercu que j'avais pas pris un truc que j'avais vu en coup de vent..... puis la boite est pas vide j'ai du remuer pleins de pub donc au lieu de le prendre et remonter direct j'y ai bien passe 2 mn et fait un peu froid.
Maintenant j'ai mal a la gorge, je me demandais si c'est ma connerie ou reveil ou d'hier en fait!

n°51723158
petitebrun​ette1
Posté le 03-12-2017 à 11:53:40  profilanswer

snaluori1 a écrit :

J'avais regardé avec une appli qui donnait la conso en temps réel  [:cosmoschtroumpf]
Après je devais être en 720p, à voir si tu peux bloquer ça en 480p pour moins bouffer de data.
Panne de ta connexion internet ?

j'ai changé d'opérateur le 21 novembre. "il n'y aura pas d'interruption, juste 1h ou 2H" qu'ils disaient. Tu parles!  :fou:
SFR a résilié la connexion vendredi à midi. Je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait. Du 21 au 1er normalement ça donnait le temps à l'autre opérateur d'ouvrir la ligne.
 Sauf que ces cons chez Bouygues, je sais pas pourquoi ont pris du retard dans l'envoi de la box. Actuellement elle aurait été expédiée, mais pas encore arrivée au point relais. Quand on sait que c'est le 1er truc qu'ils font, envoyer la box, avant même l'ouverture de ligne, que ça prend 3 ou 4 jours maxi, là, depuis le 21 ils ont clairement merdé.
 Mon point relais est fermé Lundi, Mardi je rentre après sa fermeture, ce qui fait que je n'irai la chercher (en espérant qu'elle soit arrivée d'ici là  [:madoxav] ) que Mercredi. Depuis Vendredi , ça fera seulement 5 jours sans téléphone (fixe) sans télé et surtout sans internet!
J'ai plein de boulot à faire sur le net , ce week end, je fais l'essentiel avec la connexion de mon tel. portable, mais c'est pas la joie.
Je t'en foutrai, moi, du " juste 1h ou 2H".  :heink:
Ce qui est sidérant, c'est que ça me surprenne encore... [:haha prozac]

SirAnneau a écrit :

Si tu as une prise antenne murale l'idéal est un tuner USB trouvable à moins de 35€

Sinon si tu captes un "SFR WiFi Fon" dans tes connexions Wifi tu peux avoir du Wifi gratuit - si bien sûr t'es chez SFR.

Merci, je vais voir de ce côté-là.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 03-12-2017 à 11:54:06

---------------
Reviens,bgx  
n°51723523
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 03-12-2017 à 13:01:37  profilanswer

wipeout 2017 a écrit :

2mn dans le froid suffit-il a tomber malade?

J suis descendu aux BAL (donc dans le hall) en tee shirt (fais chaud chez moi) car je me suis appercu que j'avais pas pris un truc que j'avais vu en coup de vent..... puis la boite est pas vide j'ai du remuer pleins de pub donc au lieu de le prendre et remonter direct j'y ai bien passe 2 mn et fait un peu froid.
Maintenant j'ai mal a la gorge, je me demandais si c'est ma connerie ou reveil ou d'hier en fait!

On ne tombe pas malade suite à un "coup de froid" mais en touchant des pubs contaminées oui :D

---------------
Topic OVNIS
n°51723545
snaluori1
Utinam
Posté le 03-12-2017 à 13:04:59  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu subis un énorme biais de perception si tu travailles dans le secteur, en dénombrant un nombre X de retours dans ta boutique. Il faudrait le rapporter aux ventes totales de la boutique, et mieux encore, avec le taux de pannes globales rapporté aux ventes mondiales.  
Samsung étant l'un des (le?) meilleur(s) vendeur de smartphones, un nombre élevé de retours est normal.
Autre point à prendre en compte, les ventes se font de nos jours énormément hors boutique, les taux de retours étant connus des seules boutiques, voire des partenaires réparateurs sur qui sont dispatchés les produits défectueux.

Dernier point, si j'en crois ces chiffres: https://www.quechoisir.org/actualit [...] che-n6705/

La cause n°1 des retours est l'écran, de loin. Un écran cassé survenant suite à une négligence des utilisateurs, je ne vois pas pourquoi la marque devrait être responsabilisée. Encore plus vrai pour Samsung qui utilise des technos de pointe (Gorila glass), au moins dans ses gammes supérieures.  
Quant au niveau de finition, il reste lié à la gamme, et Samsung a bien rehaussé le niveau depuis fort longtemps, ton "produit fini à la pisse" n'a pas de sens, ou bien il faut expliciter.

Et si on prend en compte les pannes logicielles, il faut encore rapporter ça au nombre total de ventes, et prendre en compte trouze mille paramètres tels que "plein de neuneus vont tenter de flasher leur ROM Android sans savoir ce qu'ils font", etc.

Si on met un Wiko dans les stats, il y aura encore un biais lié au prix d'achat VS comportement utilisateur: un tel à 80€ HS aura plus de chances d'être mis à la benne sans retour SAV et remplacé par un autre modèle bas de gamme.

Alors, je ne compte pas les casses d'écran comme une panne de téléphone. Comme je ne dirais pas qu'une voiture qui a pris un mur à 80 est en panne à cause du moteur. Pas de Gorilla Glass sur le J3. Tu as déjà eu un J3 2016 entre les mains ?  
Et comme d'hab, si une marque vend plus de portable, elle doit toujours avoir le même pourcentage de panne que les autres, ça fait plus en nombre seulement.  
Et les clients que j'ai ne savent pas remplacer la rom.

Sans parler des autres marchés qu'ils ont, notamment les télés avec leur condensateurs bas de gamme qu'ils ont noyé dans la colle pour que les gens ne puissent plus les réparer aussi facilement qu'avant.

garcia_h a écrit :

Les samsung que j'ai eu, c'est ce qui a le mieux tenu dans le temps  [:cosmoschtroumpf].  

J'ai un galaxy S5 mini et ça tient largement la route pour ce que j'en fais. Et au final le tout plastique (de qualité quand même :o), c'est ce que j'ai vu de plus solide pour un téléphone. Après, je dis aux gens de mettre minimum 200/250€ dans leur téléphone, en dessous les goulots d'étranglement comme celui dont tu parles sont en général assez violents pour un usage confortable.  

Y'a juste le Wave II, avec leur OS propriétaire, que j'ai du bazardé au bout de 4 mois tellement c'était insupportable  :lol:. Logique il m'a couté 60€ et personne n'en voulait. C'est con car ce téléphone avait une très bonne finition.

Si tu veux, j'peux te sortir des HTC One qui sont plus vieux que ton S5 mini et qui sont encore nickel (encore utilisés jusqu'à il y a 2 mois) mais ils sont en alu.

Dk59 a écrit :

A la maison on a eu 3 S4, 3 S5, 3 S6 et maintenant 3 S8 plus je ne sais combien de tablettes galaxy. Aucun de ce matériel n'est tombé en panne, seulement un ou deux écrans cassés.

Connaissant quelqu'un qui travaille en Apple Store, certains IPhone n’étaient clairement pas à la hauteur du prix que tu le payais (d'ailleurs il a un s7).

Heureusement qu'il y a quand même quelques modèles qui ne plantent pas.

Sgt-D a écrit :

C'est quoi les bugs? J'en ai un depuis un an et pas constaté de bugs.  

A part qu'on a dû m'en renvoyer un il y a trois semaines parce que la batterie ne chargeait plus.

Perte de réseau, obliger de bloquer le réseau en 2G/3G parce qu'avec la 4G activée ça ne fonctionnait pas, les batteries qui prennent feu/fondent (pas uniquement le cas du Note 7), bugs de SMS...

j'ai changé d'opérateur le 21 novembre. "il n'y aura pas d'interruption, juste 1h ou 2H" qu'ils disaient. Tu parles!  :fou:  
SFR a résilié la connexion vendredi à midi. Je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait. Du 21 au 1er normalement ça donnait le temps à l'autre opérateur d'ouvrir la ligne.
 Sauf que ces cons chez Bouygues, je sais pas pourquoi ont pris du retard dans l'envoi de la box. Actuellement elle aurait été expédiée, mais pas encore arrivée au point relais. Quand on sait que c'est le 1er truc qu'ils font, envoyer la box, avant même l'ouverture de ligne, que ça prend 3 ou 4 jours maxi, là, depuis le 21 ils ont clairement merdé.
 Mon point relais est fermé Lundi, Mardi je rentre après sa fermeture, ce qui fait que je n'irai la chercher (en espérant qu'elle soit arrivée d'ici là  [:madoxav] ) que Mercredi. Depuis Vendredi , ça fera seulement 5 jours sans téléphone (fixe) sans télé et surtout sans internet!  
J'ai plein de boulot à faire sur le net , ce week end, je fais l'essentiel avec la connexion de mon tel. portable, mais c'est pas la joie.
Je t'en foutrai, moi, du " juste 1h ou 2H".  :heink:  
Ce qui est sidérant, c'est que ça me surprenne encore... [:haha prozac]  

Il faut résilier l'ancienne box quand la nouvelle est branchée, c'est la base. Après peut-être que BT t'a branchée mais vu que tu n'as pas la box c'est un peu plus emmerdant. Et si tu en as vraiment besoin, fallait aller la chercher directement en boutique de l'opérateur (ils ont peu de clients, y'a jamais trop d'attente :o)

---------------
n°51724248
petitebrun​ette1
Posté le 03-12-2017 à 14:54:56  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Il faut résilier l'ancienne box quand la nouvelle est branchée, c'est la base. Après peut-être que BT t'a branchée mais vu que tu n'as pas la box c'est un peu plus emmerdant. Et si tu en as vraiment besoin, fallait aller la chercher directement en boutique de l'opérateur (ils ont peu de clients, y'a jamais trop d'attente :o)

bah j'ai pas résilié c'est eux qui s'en sont chargés.
 je savais pas qu'on pouvait, pour la box. dès le début ils ont établi un point relais.

---------------
Reviens,bgx  
n°51724288
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-12-2017 à 15:03:26  profilanswer

Ça sent quand même très fort la mauvaise fois antisamsung sans rien pour étayer :o

---------------
n°51724963
Lugz
Posté le 03-12-2017 à 16:51:00  profilanswer

Hello, quels sont les logiciels pour faire de la capture vidéo simple ?

Perso j'utilise celui de windows 10 mais ce n'est pas pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 03-12-2017 à 18:02:13
n°51725470
Poly
Posté le 03-12-2017 à 17:58:18  profilanswer

Lugz a écrit :

quelles sont les logiciels

[:mike hoksbiger:3]

Logicielles, à la limite. :o

Message édité par Poly le 03-12-2017 à 17:58:37
n°51725574
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2017 à 18:10:24  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, quels sont les logiciels pour faire de la capture vidéo simple ?  

Perso j'utilise celui de windows 10 mais ce n'est pas pour moi.

fraps était bien ya longtemps

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51727530
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-12-2017 à 21:48:04  profilanswer

Bonsoir est-ce qu'il existe un TU whatsapp ou quelqu'un peut-il m'éclairer.

Une personne a quitté notre groupe de discussion ce matin (à notre grande surprise car la personne est décédée en Mars). C'est automatique quand le numéro est réattribué ? le numéro a été réattribué et la nouvelle personne a quitté la liste ? autre ?

n°51727538
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-12-2017 à 21:48:31  profilanswer

Bonsoir,

Depuis quelques jours, impossible de me connecter à l'appli hfr depuis mon téléphone.
J'ai éteint / redémarré / désinstallé l'appli / installé la version plus récente, rien n'y fait.  
Que faire, comment survivre ? Merci :jap:  

Spoiler :

PS : je suis sur windows ph  [:teh coli:3] teuheu teuheu

n°51727556
Dolores
Posté le 03-12-2017 à 21:50:05  profilanswer

L’appli a été mise à jour suite au passage du forum en https ? Y’a pas un topic pour l’appli en question sinon ?

Message édité par Dolores le 03-12-2017 à 21:50:18
n°51727563
garath_
Posté le 03-12-2017 à 21:50:23  profilanswer

Aller dans le topic de ton appli ?
Comme le forum est passé en https, l'appli n'a sûrement pas suivi.
Comme Windows phone est mort t'as plus qu'à changer de téléphone. :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51727567
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-12-2017 à 21:50:48  profilanswer

Bonne question, je suis venue ici parce que je savais pas trop où me renseigner, justement :D
Je vais voir, cimer ! :jap:

n°51727576
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 03-12-2017 à 21:51:19  profilanswer

garath_ a écrit :

Aller dans le topic de ton appli ?
Comme le forum est passé en https, l'appli n'a sûrement pas suivi.
Comme Windows phone est mort t'as plus qu'à changer de téléphone. :o

C'est en cours, j'attends qu'il soit livré  [:ramasse-miettes:5]  

n°51727957
clements42
Posté le 03-12-2017 à 22:28:03  profilanswer

des gens savent comment fonctionne l'ASPA (anciennement minimum vieillesse) ?
une personne seule doit posséder moins de 9638€ de revenus par an, mais quid des placements financiers ? j'ai vu sur le site du gouv (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871) qu'il faut appliquer le barème de 3% sur le patrimoine financier et voir si ca rentre dans les 9638€ ou non.
je trouve cela bizarre, ca signifie qu'une personne qui n'a jamais bossé mais qui a 300k€ sur une AV (par exemple) rentre dans les clous et peut donc toucher 800€/mois de l'état (car 3% de 300k < 9638) :heink:

n°51729342
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 04-12-2017 à 09:04:11  profilanswer

boubougna a écrit :

Bonsoir est-ce qu'il existe un TU whatsapp ou quelqu'un peut-il m'éclairer.

Une personne a quitté notre groupe de discussion ce matin (à notre grande surprise car la personne est décédée en Mars). C'est automatique quand le numéro est réattribué ? le numéro a été réattribué et la nouvelle personne a quitté la liste ? autre ?

Option 2 à mon avis, numéro reattribué et la personne à quitté la liste
Si tu vas dans ta liste de contacts WhatsApples détails du contact ont peut être changé

n°51731722
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 12:56:33  answer

Comment je peux télécharger une vidéo envoyé sur skype Androïd ?  

Franchement mystère, aucun dossier skype accessible, aucun bouton pour télécharger. Quand j'ouvre la vidéo, VLC l'a lis mais ne propose rien pour l'enregistrer.  

:/

n°51732091
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-12-2017 à 13:34:43  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Ben déjà un controle visuel, regarde les ventilos / rads si c'est pas gavé de poussière.

Il est OC le CPU ?

Pour la RAM faut du memtest pour être sur

CrystaldiskInfo te sortira les infos SMART des disques oui

tu peux mettre un coup de furmark pour le GPU s'il a pas peur :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51732151
rheo
Posté le 04-12-2017 à 13:39:44  profilanswer

clements42 a écrit :

des gens savent comment fonctionne l'ASPA (anciennement minimum vieillesse) ?
une personne seule doit posséder moins de 9638€ de revenus par an, mais quid des placements financiers ? j'ai vu sur le site du gouv (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871) qu'il faut appliquer le barème de 3% sur le patrimoine financier et voir si ca rentre dans les 9638€ ou non.
je trouve cela bizarre, ca signifie qu'une personne qui n'a jamais bossé mais qui a 300k€ sur une AV (par exemple) rentre dans les clous et peut donc toucher 800€/mois de l'état (car 3% de 300k < 9638) :heink:

Oui c'est cela, sauf que ton calcul est mauvais car le calcul de l'ASPA se fera sur la différence entre les 9638€ de plafonds et la valeur du patrimoine : donc dans ton exemple 9638-9000 = 638€ d'AFPA par an, soit 53€/mois et non 800€

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 04-12-2017 à 13:40:20
n°51734841
citation
Posté le 04-12-2017 à 17:15:10  profilanswer

Y a t il un vrai terme du dico (français ou anglais) pour notre fameux "blinkage" ?!

n°51734850
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 17:16:46  answer

citation a écrit :

Y a t il un vrai terme du dico (français ou anglais) pour notre fameux "blinkage" ?!

ça vient du forum : blinkGT sur le topic foot qui est le maitre de l'évidence.
Sinon un terme précis équivalent ... je sèche
"lapalissade" peut être, avec un aspect qui tue la blague.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 17:22:24
n°51734948
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2017 à 17:27:19  profilanswer

une évidence, un truisme, un enfonçage de porte ouverte...  
http://www.crisco.unicaen.fr/des/s [...] %A9vidence

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51735452
yellowston​e2
Posté le 04-12-2017 à 18:22:45  profilanswer

snaluori1 a écrit :

De mémoire, j'avais calculé 50 Mo par minute pour la télé sur le portable.

C'est énorme.  [:max evans]

snaluori1 a écrit :

J'avais regardé avec une appli qui donnait la conso en temps réel  [:cosmoschtroumpf]  
Après je devais être en 720p, à voir si tu peux bloquer ça en 480p pour moins bouffer de data.
Panne de ta connexion internet ?

Je crois qu'il devait y avoir un bug. Parce que le visionnage de 2 heures de film ferait quelque chose comme 6 Go. C'est plus gros qu'un DVD...
Et ça donne un débit 3 fois supérieur à du 720p standard sur youtube par exemple.

n°51735485
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-12-2017 à 18:25:38  profilanswer

pour netflix :  

3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD (22.5 MB/min)
5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD (37.5 MB/min)
25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD (187.5 MB/min)

par contre entre ce qu'ils recommandent et ce que ça consomme en moyenne en pratique, aucune idée.

Message édité par jonas le 04-12-2017 à 18:27:21

---------------
et voilà
n°51735535
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-12-2017 à 18:31:15  profilanswer

Netflix en 1080P et h264 ça doit être ±2.5Go/h

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51735956
rionsnoir
Posté le 04-12-2017 à 19:16:38  profilanswer

Bonjour,  

J''aimerai savoir quels logiciels permettent de faire cet effet là : https://www.twitch.tv/videos/206512974 ( à 2h42:10 environ)

Merci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11559  11560  11561  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)