Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11535  11536  11537  ..  14921  14922  14923  14924  14925  14926
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°51522152
Wolm
Posté le 12-11-2017 à 20:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur samsoul, tu peux changer la police de caractere

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 20:27:44  profilanswer

n°51522165
snaluori1
Utinam
Posté le 12-11-2017 à 20:28:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est ce que je dis: tu choisis la taille (et encore, petit/moyen/grand)

Pas la police elle-même. Comme apple.

Sur un BBY même vieux t'as le choix  de la police et de la taille (taille 1 à XX, comme windows)

J'ai 5 tailles sur le mien.
Pour changer la police, tu DL une appli et voilà, ça a l'air vachement compliqué.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51522179
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 20:29:37  profilanswer

jonas a écrit :

Oneplus 5 évidemment !

Faluja a écrit :

Honor 8 pro

Je vais regarder ça [:romf]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51522310
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-11-2017 à 20:41:36  profilanswer

En changeant le launcher sur android tu dois avoir accès à ce genre d'options

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51522384
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 20:48:45  answer

Faluja a écrit :

En changeant le launcher sur android tu dois avoir accès à ce genre d'options

Cela ne fait pas perdre la garantie ?

n°51522601
Critias
Posté le 12-11-2017 à 21:07:24  profilanswer

Salut tout le monde.

J'ai un petit souci avec ma tablette : elle ne se charge que très difficilement à cause d'un simple problème de connectique.

La prise de son chargeur est une prise micro USB. Et avec le temps, cette prise souffre de "faux contacts" qui rendent la charge difficile.

Pour que le voyant chargeur s'allume, je ne dois plus me contenter simplement de bêtement brancher le chargeur : je dois m'arranger pour appliquer une sorte de léger mouvement de torsion à la prise micro usb pour que le contact se fasse bien et que la tablette se mette en charge.

Vous savez à quoi ça peut être dû et s'il y a moyen de réparer ça de façon pas trop compliquée ?

Parce que la tenue de la batterie est encore exceptionnelle et je n'ai aucun problème particulier avec la tablette.

Un problème d'oxydation à l'intérieur de la micro usb peut être ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51522635
Wolm
Posté le 12-11-2017 à 21:11:37  profilanswer

Heu pas du tout, c'est comme quand tu installes une appli toute bete

Critias a écrit :

Salut tout le monde.

J'ai un petit souci avec ma tablette : elle ne se charge que très difficilement à cause d'un simple problème de connectique.

La prise de son chargeur est une prise micro USB. Et avec le temps, cette prise souffre de "faux contacts" qui rendent la charge difficile.

Pour que le voyant chargeur s'allume, je ne dois plus me contenter simplement de bêtement brancher le chargeur : je dois m'arranger pour appliquer une sorte de léger mouvement de torsion à la prise micro usb pour que le contact se fasse bien et que la tablette se mette en charge.

Vous savez à quoi ça peut être dû et s'il y a moyen de réparer ça de façon pas trop compliquée ?

Parce que la tenue de la batterie est encore exceptionnelle et je n'ai aucun problème particulier avec la tablette.

change de cable ?

n°51522665
efyliae
Posté le 12-11-2017 à 21:14:17  profilanswer

J'ai eu le même problème pour mon téléphone, j'ai changé le câble et voilà.
Ça venait pas de la prise du téléphone mais du câble de chargement.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 12-11-2017 à 21:14:53
n°51522676
snaluori1
Utinam
Posté le 12-11-2017 à 21:15:59  profilanswer

Aucunement, par contre tu peux perdre des fonctionnalités ou que le téléphone bug plus facilement si le launcher est pas super.

---------------
n°51522793
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-11-2017 à 21:28:29  profilanswer

+1 pour les 2-3 derniers posts de Potemkin. En ce qui me concerne après avoir testé plusieurs launchers dont Nova je me suis arrêté sur Go que je trouve joli et aisément paramétrable (et qui gère les polices  :lol:)
Les seuls inconvénients peuvent être les notifs ou quelques pubs mais avec un tel rooté et adaway je suis tranquille.

Message édité par moonblood le 12-11-2017 à 22:27:06

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 21:28:29  profilanswer

n°51522865
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-11-2017 à 21:36:17  profilanswer

edit: en rép à Obsy

Je précisais sur "mon" tel avec mon install actuelle (rom LineageOS installée à la place de la surcouche EMUI d'origine Honor). Donc cas particulier.

Voir https://www.tomsguide.fr/article/me [...] -2156.html

C'est très possible que certaines surcouches embarquent ce paramètre d'emblée, ça peut être un critère de choix.

Et si demain je veux mettre une police Comic Sans MS, j'installe ça et hop: https://play.google.com/store/apps/ [...] font&hl=fr

Rien de bloquant ni de compliqué.

Message édité par potemkin le 12-11-2017 à 21:37:15
n°51522872
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 21:37:17  profilanswer

"quelques pubs" :lol:

putain si la moindre pub apparait un jour sur mon téléphone j'y mets le feu  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

---------------
n°51522880
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 21:39:01  profilanswer

Donc installer une merde qui va t'afficher des pubs, parce qu'un paramètre basique n'est pas proposé. Ils font évoluer quoi au fil des années, concrètement, dans android ?

---------------
n°51522905
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 21:41:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je vais regarder ça [:romf]

T'as aussi le Galaxy S7 à 420€ - 70€ d'ODR jusqu'au 31/12 qui peut faire un bon rapport q/p.

n°51522939
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 21:45:12  profilanswer

J'ai toujours cru comprendre que les samsung n'étaient pas recommandés... :o so what?

---------------
n°51522942
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 21:45:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Donc installer une merde qui va t'afficher des pubs, parce qu'un paramètre basique n'est pas proposé. Ils font évoluer quoi au fil des années, concrètement, dans android ?

Ne prends pas de tel Android, problem solved  [:gaga jap]  

Suivant? :o

n°51522947
hurricanes
Posté le 12-11-2017 à 21:46:29  profilanswer

Pourquoi est-ce qu'il y a autant d'écart entre les humains pour ce qui du sport, quand on va au sommet de la performance ?

Par exemple Usain Bolt a de nombreux centièmes d'écart avec le deuxième meilleur sprinteur.
Alors qu'il y a sans doute des centaines de types sur Terre qui courent dans le "centième" 11,05 (par exemple).

n°51522948
snaluori1
Utinam
Posté le 12-11-2017 à 21:46:30  profilanswer

potemkin a écrit :

T'as aussi le Galaxy S7 à 420€ - 70€ d'ODR jusqu'au 31/12 qui peut faire un bon rapport q/p.

Pas souvent le dual sim qui est à ce tarif et c'est vraiment de la merde les Samsung  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°51522952
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 21:46:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai toujours cru comprendre que les samsung n'étaient pas recommandés... :o so what?

Ce sont des tel tournant sous Android, à fuir comme la peste  [:vociferax]

n°51522974
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 21:49:06  profilanswer

hurricanes a écrit :

Pourquoi est-ce qu'il y a autant d'écart entre les humains pour ce qui du sport, quand on va au sommet de la performance ?

Par exemple Usain Bolt a de nombreux centièmes d'écart avec le deuxième meilleur sprinteur.
Alors qu'il y a sans doute des centaines de types sur Terre qui courent dans le "centième" 11,05 (par exemple).

Doit y avoir une histoire de technique et de connexions neuronales dans la réponse  [:cerveau paysan]

n°51522988
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 21:50:25  profilanswer

potemkin a écrit :

Ne prends pas de tel Android, problem solved  [:gaga jap]  

Suivant? :o

On est d'accord, et on en revient au point de départ: le manque cruel de concurrence dans les OS mobiles :D

---------------
n°51522989
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2017 à 21:50:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Quand tu lis le journal aussi tu boudes parce que tu peux pas l'avoir en comic sans ?

---------------
et voilà
n°51523008
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-11-2017 à 21:52:51  profilanswer

jonas a écrit :

Quand tu lis le journal aussi tu boudes parce que tu peux pas l'avoir en comic sans ?

Si je tombe sur un journal imprimé en Comic sans, je le jette et j'en cherche un autre. Au moins des journaux, y en a plein. Des OS mobiles, non et ça m'emmerde.

Maintenant ça doit être moi, puisque tout le monde semble trouver normal d'avoir des pubs de merde dans tous les coins :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 12-11-2017 à 21:53:02

---------------
n°51523010
true-wiwi
Posté le 12-11-2017 à 21:53:03  profilanswer

Probablement un mélange complexe d'héritage génétique, entraînement et environnement.

Je pourrai étoffer mais y'aurait des lignes à lire et des bases de biologie/neurosciences/chimie à avoir :o

edit : @Obsy : à moins d'avoir vécu dans une grotte, la présence de pub non désirée est justifiée actuellement par la faute du tout gratuit. Je pense personnellement que c'est une aberration sans nom mais à moins de développer ton propre OS mobile, je vois mal comment faire autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 12-11-2017 à 21:54:32

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51523132
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 22:08:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On est d'accord, et on en revient au point de départ: le manque cruel de concurrence dans les OS mobiles :D

On ne l'est pas, mais à quoi bon t'offusquer de l'imperfection d'un OS précis en cherchant la petite bête (soit dit en passant aucun de tes griefs ne tient, chacun ayant sa solution)?

Les OS mobiles, il y'en a eu plein hors Android/iOS: Firefox OS, Ubuntu Touch, Windows,BB OS, Symbian, Tizen, Bada, etc.
S'ils ont péri, c'est qu'ils ne font pas le poids et n'apportaient rien comparé aux 2 leaders.

Tiens, avec Windows/macOS non plus, on peut pas changer la police par défaut sans utiliser de tweak bien chiant. Ça mérite un passage à Linux. Ah mais pas n'importe quelle distrib non plus, merde :/

edit: "puisque tout le monde semble trouver normal d'avoir des pubs de merde dans tous les coins" Ok, c'était le troll du dimanche.  [:cerveau cinoque]

Message édité par potemkin le 12-11-2017 à 22:09:54
n°51523174
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-11-2017 à 22:11:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si je tombe sur un journal imprimé en Comic sans, je le jette et j'en cherche un autre. Au moins des journaux, y en a plein. Des OS mobiles, non et ça m'emmerde.

Maintenant ça doit être moi, puisque tout le monde semble trouver normal d'avoir des pubs de merde dans tous les coins :jap:

android c'est dégueulasse à tous les niveaux MAIS c'est la plateforme où t'es sûr de trouver les apps que tu veux

c'est un choix (merdique) à faire :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51523219
potemkin
Posté le 12-11-2017 à 22:15:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

edit : @Obsy : à moins d'avoir vécu dans une grotte, la présence de pub non désirée est justifiée actuellement par la faute du tout gratuit. Je pense personnellement que c'est une aberration sans nom mais à moins de développer ton propre OS mobile, je vois mal comment faire autrement.

Mais d'où tenez vous que les pubs sont une fatalité? :??:  
J'ai 0 pub sur mon tel.
Les applis gratuites qui balancent des pubs, je les installe pas.
Y'en a qu'une (Textra) pour qui j'ai laché un truc genre 2€, parce que c'est bien foutu et que je voulais soutenir les devs. Même en gratuit, le seul spam c'était 1 sms tous les 15j.  
C'est un luxe dont je pouvais me passer soit dit en passant, l'appli SMS de Google faisant déjà un très bon job.

n°51523274
par-hasard
Posté le 12-11-2017 à 22:21:01  profilanswer

Wolm a écrit :

Sur samsoul, tu peux changer la police de caractere

T'as pimpé la touche next ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°51523364
moonblood
Posté le 12-11-2017 à 22:32:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu as pléthore de launchers, des gratuits sans pub, des gratuits avec pubs et des payants. Tout comme les apps quoi. Android est livré avec un système de base aisément configurable, ensuite chacun choisit les apps qu'il veut.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51523415
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-11-2017 à 22:38:50  profilanswer

Critias a écrit :

Salut tout le monde.

efyliae a écrit :

J'ai eu le même problème pour mon téléphone, j'ai changé le câble et voilà.
Ça venait pas de la prise du téléphone mais du câble de chargement.

+1k
j'ai régulièrement le même pb

Message édité par Cuistot le 12-11-2017 à 22:39:24

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51523667
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-11-2017 à 23:17:14  profilanswer

C'est juste une appli ...

---------------
n°51523943
garath_
Posté le 13-11-2017 à 00:33:48  profilanswer

Y a toute une cat' pour parler de ça  [:zest:1]
Ça vous dit pas d'en parler ailleurs que dans le topic le plus généraliste de la cat' discussion du forum hardware.fr ? :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51524599
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-11-2017 à 08:58:43  profilanswer

Ici on a plus de chances d'avoir des réponses "de bon sens" que dans une cat où les mecs changent de tel tous les 15j... mais bon perso je n'ai plus de question sur le sujet :D

EDIT: je sais plus qui m'a conseillé un S7, mais heureusement que j'avais demandé un tel avec dual SIM :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 13-11-2017 à 09:23:09

---------------
n°51525030
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-11-2017 à 09:50:22  profilanswer

Dites, il parait qu'il va faire humide et froid cette nuit vers chez moi, sauf que j'ai absolument besoin que ma voiture soit prête à décoller tôt demain matin.  
Je n'ai pas de housse de protection dédiée ou de place dans mon garage et la voiture est assez exposée aux éléments.
Qu'est-ce que je peux utiliser pour protéger le pare-brise avant et l'avant de la voiture, sachant que j'ai à disposition des cartons et des plastiques types protection de matelas pour déménagement.

n°51525050
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2017 à 09:52:14  profilanswer

Tiens à propos, quelqu'un connaît un modèle de câble USB C de 2m, qui soit compatible super charge de huawei ? :o

---------------
et voilà
n°51525180
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-11-2017 à 10:06:07  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Dites, il parait qu'il va faire humide et froid cette nuit vers chez moi, sauf que j'ai absolument besoin que ma voiture soit prête à décoller tôt demain matin.  
Je n'ai pas de housse de protection dédiée ou de place dans mon garage et la voiture est assez exposée aux éléments.
Qu'est-ce que je peux utiliser pour protéger le pare-brise avant et l'avant de la voiture, sachant que j'ai à disposition des cartons et des plastiques types protection de matelas pour déménagement.

La protéger de quoi ? du givre ?

Cartons / vieille couverture.

---------------
n°51525183
rheo
Posté le 13-11-2017 à 10:06:18  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Cartons ou même journal. Prévois quand même une "raclette" si jamais tu avais des bouts qui voudraient rester collés au pare brise (mais en principe avec un bon carton tu devrais pas être embêté)

Message édité par rheo le 13-11-2017 à 10:06:27
n°51525268
moonblood
Posté le 13-11-2017 à 10:15:00  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Dans les ardennes belges j'ai vu la version cartons + élastiques, cela semble fonctionner !

ObsydianKenobi a écrit :

EDIT: je sais plus qui m'a conseillé un S7, mais heureusement que j'avais demandé un tel avec dual SIM :o :o

https://www.fnac.com/mp27642673/Sam [...] le-SIM/w-4

---------------
n°51525279
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-11-2017 à 10:16:17  profilanswer

Aardpeer a écrit :

La démarrer 5 minutes à l'avance ?

---------------
et voilà
n°51525302
vave
Nice to meet me
Posté le 13-11-2017 à 10:18:13  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Si ton plastique est assez grand, tu recouvres le pare-brise avec et tu le coinces dans les portières.

n°51525558
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-11-2017 à 10:39:51  profilanswer

merci à tous :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11535  11536  11537  ..  14921  14922  14923  14924  14925  14926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)