Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11429  11430  11431  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°50774490
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:28:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas la question...

 

Et oui ils ont le droit, estime toi heureux d'avoir un avoir : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565

 

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

 

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 28-08-2017 à 16:32:17
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 16:28:50  profilanswer
 

n°50774540
fluet
Posté le 28-08-2017 à 16:32:04  profilanswer
 

C'est un Marshall Monitor BT, pas du tout des intras...
 
OK pas le droit de refuser le retour, ça veut dire qu'ils ne peuvent me refuser le remboursement ?

n°50774586
viniw
geek repenti
Posté le 28-08-2017 à 16:35:09  profilanswer
 

fluet a écrit :

:hello:  
 
Un commerçant a-t-il le droit de refuser un retour (précisément accepter le retour, mais ne me proposer seulement un avoir au lieu, d'un avoir ou un remboursement au choix) pour cause d'hygiène ?
 
Le site sonovente.com essaie de m'entuber j'ai l'impression:
 
"Attention, les produits à personnaliser, à fabriquer sur mesure (structures, câbles coupés) ou ne pouvant être revendus pour des raisons hygiéniques (écouteurs, micro-casques, casques) sont exclus de cette garantie satisfait ou remboursé."
 
https://www.sonovente.com/a-propos/nos-garanties.html#4


a t'il été ouvert ?
techniquement si l'objet est revendable en l'etat ils doivent accepter
 

Citation :

Rétractation
L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.
 
Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés, d'occasion ou en déstockage.
 
Lors de la conclusion du contrat, le client doit impérativement être informé des modalités du droit de rétractation : durée du délai, point de départ, remboursement du produit, paiement des frais de retour, etc.
 
Le professionnel doit communiquer au consommateur, avant la conclusion du contrat, un formulaire de rétractation.
 
Le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, doit être fait dans les 14 jours à partir du moment où le professionnel est informé de la décision du client de se rétracter.
 
À condition que cela soit clairement signalé au moment de l'achat, certains produits ou prestations ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés :
 
bien confectionné spécialement pour le consommateur (du sur-mesure par exemple) ;
produit ne pouvant être par nature réexpédié ;
produit périssable (alimentaire par exemple) ;
cassettes vidéo, CD, DVD s'ils ont été ouverts par le consommateur ;
presse (journaux, périodiques ou magazines) ;
prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.


https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23455
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
 
edit [:grilled] ca m'apprendra a faire de beau post détaillés

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 28-08-2017 à 16:36:28
n°50774610
fluet
Posté le 28-08-2017 à 16:36:44  profilanswer
 

rheo a écrit :

C'est pas la question...
 
Et oui ils ont le droit, estime toi heureux d'avoir un avoir : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
 
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
 
5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;


 
Et tu crois que mettre un casque sur sa tête est concerné par ces "raisons d'hygiène ou de protection de la santé" ? Autant des intras pourquoi pas... Mais un casque sur le crane et les oreilles ? Really ?

n°50774633
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2017 à 16:38:15  profilanswer
 

Un casque audio déjà utilisé, vous l'achèteriez ou pas ? Au même prix qu'un neuf :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50774640
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:38:57  profilanswer
 

Oui moi je le crois, je n'achèterai pas un casque déjà testé. Mais OSEF de ce que je crois. Ce sera à un juge de trancher, à voir ce que tu veux faire... Tente toujours de contacter la DGCCRF si tu le souhaites, mais ça me paraît mal barré.

 

Tu as un avoir, c'est déjà pas mal.


Message édité par rheo le 28-08-2017 à 16:39:47
n°50774642
fluet
Posté le 28-08-2017 à 16:39:03  profilanswer
 

viniw a écrit :


a t'il été ouvert ?
techniquement si l'objet est revendable en l'etat ils doivent accepter


 
Le carton est scotché avec 4 pastilles collantes, c'est tout, j'ai donc décollé ces 4 pastilles c'est tout.
 
Le contenu n'a pas bougé j'a tout gardé.

n°50774643
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2017 à 16:39:09  profilanswer
 

rheo a écrit :

C'est pas la question...
 
Et oui ils ont le droit, estime toi heureux d'avoir un avoir : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
 
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
 
5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;


 
Y'a rien de précisé pour les biens qui peuvent être considéré comme tels, autant pour des intras ca se discute mais des des écouteurs circum-aural ca ne doit surement pas en faire partie.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50774686
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2017 à 16:42:21  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Y'a rien de précisé pour les biens qui peuvent être considéré comme tels, autant pour des intras ca se discute mais des des écouteurs circum-aural ca ne doit surement pas en faire partie.


 
C'est pas parce qu'il n'y a rien de précisé que tout est permis. Dans ce cas c'est à un juge de décider :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50774692
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-08-2017 à 16:42:45  profilanswer
 

fluet a écrit :

:hello:

 

Un commerçant a-t-il le droit de refuser un retour (précisément accepter le retour, mais ne me proposer seulement un avoir au lieu, d'un avoir ou un remboursement au choix) pour cause d'hygiène ?

 

Le site sonovente.com essaie de m'entuber j'ai l'impression:

 

"Attention, les produits à personnaliser, à fabriquer sur mesure (structures, câbles coupés) ou ne pouvant être revendus pour des raisons hygiéniques (écouteurs, micro-casques, casques) sont exclus de cette garantie satisfait ou remboursé."

 

https://www.sonovente.com/a-propos/nos-garanties.html#4


C'est la garantie étendue, pas le délais de rétractation légal, c'est leur garantie, ils mettent les exclusions qu'ils veulent...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 16:42:45  profilanswer
 

n°50774697
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:42:52  profilanswer
 

Faluja a écrit :

des écouteurs circum-aural ca ne doit surement pas en faire partie.


 
Tu dois bien connaître le législateur pour affirmer cela. :o  

n°50774700
viniw
geek repenti
Posté le 28-08-2017 à 16:42:58  profilanswer
 

qu'il tente via une lettre rar en rappelant la loi [:hansaplast]
 
quand j'y repense j'ai renvoyé plein de chaussures qui ne m’allaient pas. :o

n°50774709
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:43:36  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


C'est la garantie étendue, pas le délais de rétractation légal, c'est leur garantie, ils mettent les exclusions qu'ils veulent...


 
C'est pas pour autant que la garantie légale ne s'applique pas, s'il est toujours dans les 14j évidemment.

n°50774714
fluet
Posté le 28-08-2017 à 16:44:03  profilanswer
 

Pas mal le coup des chaussures. Bon point pour moi ^^

n°50774729
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-08-2017 à 16:44:57  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

C'est pas pour autant que la garantie légale ne s'applique pas, s'il est toujours dans les 14j évidemment.


Celle qui est citée est la garantie étendue, ils ne parlent pas du délais de rétractation, là, dans le texte indiqué [:klemton]?

 

Edit : garantie satisfait ou remboursé de 45 jours :
http://reho.st/preview/self/f557672caed87cdc42df94eff28d4b07ae164517.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 28-08-2017 à 16:46:08

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°50774731
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:45:02  profilanswer
 

fluet a écrit :

Pas mal le coup des chaussures. Bon point pour moi ^^


 
Qui te dit qu'il a été remboursé ?

n°50774735
fluet
Posté le 28-08-2017 à 16:45:29  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
C'est pas pour autant que la garantie légale ne s'applique pas, s'il est toujours dans les 14j évidemment.


 
Donc LRAR ou d'abord contacter le législateur pour être sûr de mon coup ? Parce que la je suis paumé dans toutes vos réponses/liens d'articles de loi... Mais merci hein :p

n°50774754
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:46:13  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Celle qui est citée est la garantie étendue, ils ne parlent pas du délais de rétractation, là, dans le texte indiqué [:klemton]?


 
OSEB de leur garantie étendue. S'il est dans le délai des 14j, c'est la légale qui s'applique, surtout si elle est plus favorable pour le consommateur ! (en l’occurrence ils semblent étendre la garantie légale à 45 jours)

n°50774757
viniw
geek repenti
Posté le 28-08-2017 à 16:46:26  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


C'est la garantie étendue, pas le délais de rétractation légal, c'est leur garantie, ils mettent les exclusions qu'ils veulent...


comment ça il est pas dans le cadre d'une rétractation légal ? un contrat ne peut aller a l'encontre des dispositions de la loi.

n°50774765
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2017 à 16:46:33  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Tu dois bien connaître le législateur pour affirmer cela. :o  


 
Pas plus que toi qui affirmait qu'il devrait déjà être content qu'on lui propose un avoir :o
 
D'ailleurs cette proposition du magasin est surprenante, si le problème est l'hygiène tu ne le reprends simplement pas.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50774773
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:46:59  profilanswer
 

fluet a écrit :

contacter le législateur pour être sûr de mon coup ?

 

Tu trouveras son adresse dans les pages jaunes, par contre fais gaffe à bien contacter celui de l"époque, il change souvent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 28-08-2017 à 16:47:22
n°50774789
fluet
Posté le 28-08-2017 à 16:48:01  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Tu trouveras son adresse dans les pages jaunes, par contre fais gaffe à bien contacter celui de l"époque, il change souvent. :o  


 
Nan je voulais dire la DGCCRF, comme proposé plus haut...

n°50774791
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:48:11  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Pas plus que toi qui affirmait qu'il devrait déjà être content qu'on lui propose un avoir :o
 
D'ailleurs cette proposition du magasin est surprenante, si le problème est l'hygiène tu ne le reprends simplement pas.


 
Moi je ne fais que lire les textes. Sinon c'est pas surprenant mais commerçant : ils pourraient refuser le retour, ils offrent l'avoir.

n°50774792
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 28-08-2017 à 16:48:20  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

OSEB de leur garantie étendue. S'il est dans le délai des 14j, c'est la légale qui s'applique, surtout si elle est plus favorable pour le consommateur ! (en l’occurrence ils semblent étendre la garantie légale à 45 jours)


Si c'est dans les 15 jours, c'est le délai de rétractation qu'il doit faire jouer, pas fouiller sur la garantie satisfait ou remboursé [:zedlefou:1]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°50774803
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2017 à 16:49:08  profilanswer
 

fluet a écrit :


 
Donc LRAR ou d'abord contacter le législateur pour être sûr de mon coup ? Parce que la je suis paumé dans toutes vos réponses/liens d'articles de loi... Mais merci hein :p


 
Si t'as pas envie de t'emmerder tu le renvoies en AR et tu demandes l'annulation du crédit à ta banque en fournissant les preuves adéquates, facture, photo du bien dans son emballage et du carton que tu renvois, l'accusé de réception.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50774808
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:49:35  profilanswer
 

fluet a écrit :


 
Nan je voulais dire la DGCCRF, comme proposé plus haut...


 
Ouais tu peux tenter, mais :
1 - Pas sûr que tu aies un jour une réponse
2 - Leur position n'engagera qu'eux et ce n'est pas pour cela que le commerçant changera sa politique.
 
Fais toi une raison.

n°50774827
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2017 à 16:50:52  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Moi je ne fais que lire les textes. Sinon c'est pas surprenant mais commerçant : ils pourraient refuser le retour, ils offrent l'avoir.


 
Et donc ils vont re-commercialiser un casque qu'ils ne veulent pas reprendre / rembourser car problème d'hygiène, mais s'il a un avoir, du coup l'hygiène, ca va.
 
Grosse logique :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50774845
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:52:23  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Si t'as pas envie de t'emmerder tu le renvoies en AR et tu demandes l'annulation du crédit à ta banque en fournissant les preuves adéquates, facture, photo du bien dans son emballage et du carton que tu renvois, l'accusé de réception.


 
La banque n'est pas un juge, je ne vois pas bien en vertu de quel pouvoir elle ferait cela ? Il y a eu contrat, il a été formé, ce n'est pas à la banque de décider que son client est dans son bon droit et d'annuler ainsi le contrat  :pt1cable:  
 
 

n°50774865
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:53:38  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Et donc ils vont re-commercialiser un casque qu'ils ne veulent pas reprendre / rembourser car problème d'hygiène, mais s'il a un avoir, du coup l'hygiène, ca va.
 
Grosse logique :o


 
Ils veulent le reprendre mais pas le rembourser, nuance.
 
Bonne opération pour eux : le client doit racheter chez eux, et eux pourront revendre un casque à peine servi, une fois bien nettoyé.

n°50774885
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2017 à 16:54:55  profilanswer
 

Bah perso j'en ai rien à battre, je l'ai déjà fait quand j'étais dans mon droit plutôt que de perdre mon temps dans des procédures couteuses en temps et en argent qui n'aboutissent parfois à rien.
 
Ma banque a un service spécialisé pour cela, je ne sais pas si c'est le cas de toutes.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50774888
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:55:04  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Si c'est dans les 15 jours, c'est le délai de rétractation qu'il doit faire jouer, pas fouiller sur la garantie satisfait ou remboursé [:zedlefou:1]

 

Oui c'est ce que je dis depuis le début hein ?! (mais si tu avais lu jusqu'au bout, tu verrais que justement cette garantie renvoie au délai de rétractation légal)


Message édité par rheo le 28-08-2017 à 16:56:33
n°50774907
rheo
Posté le 28-08-2017 à 16:55:57  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ma banque a un service spécialisé pour cela, je ne sais pas si c'est le cas de toutes.


 
Ok alors dans ce cas, why not ?

n°50774938
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2017 à 16:57:05  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ils veulent le reprendre mais pas le rembourser, nuance.
 
Bonne opération pour eux : le client doit racheter chez eux, et eux pourront revendre un casque à peine servi, une fois bien nettoyé.


 
Je ne sais pas comment tu ne peux pas voir la faille dans ta logique, s'ils peuvent re-commercialiser le casque, le problème d'hygiène n'en est pas un et leurs excuse pour ne pas reprendre le casque conformément à la loi, ne tient plus.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50774977
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-08-2017 à 16:59:41  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Mouarf
 
Tous les parfums puent pareil


 
bim, prend ça dans ta gueule l'industrie du parfum.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50775076
fluet
Posté le 28-08-2017 à 17:06:20  profilanswer
 

Faluja, je te MP, si ok...

n°50775114
rheo
Posté le 28-08-2017 à 17:10:03  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Je ne sais pas comment tu ne peux pas voir la faille dans ta logique, s'ils peuvent re-commercialiser le casque, le problème d'hygiène n'en est pas un et leurs excuse pour ne pas reprendre le casque conformément à la loi, ne tient plus.

 

Mais qui va le savoir qu'il sera recommercialisé ? Et qui te dit qu'il ne sera pas précisé qu'il a été "reconditionné" / nettoyé ?

 

Le site ne fait qu'appliquer la loi, il ne lui est pas interdit de recommercialiser derrière.


Message édité par rheo le 28-08-2017 à 17:15:45
n°50775395
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-08-2017 à 17:29:38  profilanswer
 

fluet a écrit :

Faluja, je te MP, si ok...


 
Oui pas de souci


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50775683
fluet
Posté le 28-08-2017 à 17:53:50  profilanswer
 

Je vais revendre sur le topic des Lyonnais, moins prise de tête, pas de mp Faluja. Merci tlm.

n°50776629
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-08-2017 à 20:10:05  profilanswer
 

salut a tous , j'ai coller il y a 1 ans du scotch double face qui colle les soulier au plafond .... 50 kg par cm2... (un scotch industriel ultra puissant)
 
le hic le truc j'ai coller d'un coter ne tien plus , scotch sec  de l'autre coter sur le mur .... ca tien d'enfer...  
 
j'ai essayer la farine , j'ai essayer l'alcool a bruler , j'ai essayer la raclette pour arracher , j'ai essayer le lance flamme (bon la j’exagère) .... ca tien toujours
 
des idée comment décoller ce truc de fou ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°50776638
rafioul2
Posté le 28-08-2017 à 20:11:37  profilanswer
 

Avec un fer à repasser peut-être. :o

n°50776644
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-08-2017 à 20:12:48  profilanswer
 

sans dec .... bonjour mon fer ca vas tous etre coller dessus... ta d'autre idée ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11429  11430  11431  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)