Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5525 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11372  11373  11374  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°50240368
petitebrun​ette1
Posté le 03-07-2017 à 21:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecoute, la voiture en question est une jaguar, le mec est un touriste. A côté je fais pietre figure avec ma vieille Twingo.  Donc déjà je vais pas le plaindre, le mec. il a sacrément plus de blé que moi. :sarcastic:  
 Après, je n'ai pas l'habitude d'esquiver mes responsabilités. Jusqu'ici j'ai toujours assumé mes conneries. Ici, ce qui m'énerve, c'est qu'il n'y a RIEN. 2 rayures!  On s'est frôlés, à peine touchés. Le mec, il va être plus embêté à perdre du temps et de l'énergie à faire les démarches et faire repeindre sa portière, qu'à laisser courir.
 Il m'est déjà arrivé la même chose, et rien que de penser que ma bagnole allait être immobilisée 1 ou 2 jours (entre la visite de l'expert et la réparation), alors que j'en avais besoin (boulot toussa) j'ai laissé tomber.  [:hahanawak]  Faut arrêter de déconner, comme tu dis, quand il n'y a rien il n'y a rien.  J'estime que juste pour 2 rayures faut pas en faire un fromage. Il aurait eu la même chose en laissant sa voiture garée en ville et il aurait bien été obligé de laisser courir.
 Enfin, j'aurais pas été contre le fait de régler ça avec une somme d'argent. J'aurais préféré, de loin.  Mais c'est dur de proposer une somme, quand t'es une femme, et que t'es seule face au mec. T'as de fortes chances de te faire rouler. Et puis c'est plutôt à lui de proposer cette solution, c'est lui qui avait les rayures, moi j'avais rien.
 Et oui, le fond du problème c'est bien que l'assurance me prend déjà un bras + un rein, et qu'avec un malus en plus je suis juste une vache à lait.  :/
Un malus pour un vrai accrochage, avec une vraie réparation à faire, je dis rien c'est normal. [:cosmoschtroumpf]  Mais là, j'ai juste l'impression d'être maudite, quoi.
Alors ne me sortez pas des trucs genre ma moralité ou assumer mes conneries, s'il vous plait.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 21:12:25  profilanswer

n°50240408
barnabe
Posté le 03-07-2017 à 21:14:49  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Faudrait quoi ? 65°C ?

je ne sais absolument pas. Peut-être bien. Peut-être que 100°C suffirait à ramollir suffisamment le PVC...faut faire des essais...

n°50240431
true-wiwi
Posté le 03-07-2017 à 21:15:53  profilanswer

On s'en fout du fait qu'il ait de la thune ou pas.

C'est pas grand chose en effet deux rayures mais c'est typiquement le truc avec lequel tu fais baisser le prix de vente d'une voiture quand t'es acheteur.

Donc potentiellement le mec subit un préjudice qu'il faut réparer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50240480
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 21:18:16  answer

petitebrunette1 a écrit :

Ecoute, la voiture en question est une jaguar, le mec est un touriste. A côté je fais pietre figure avec ma vieille Twingo.  Donc déjà je vais pas le plaindre, le mec. il a sacrément plus de blé que moi. :sarcastic:
 Après, je n'ai pas l'habitude d'esquiver mes responsabilités. Jusqu'ici j'ai toujours assumé mes conneries. Ici, ce qui m'énerve, c'est qu'il n'y a RIEN. 2 rayures!  On s'est frôlés, à peine touchés. Le mec, il va être plus embêté à perdre du temps et de l'énergie à faire les démarches et faire repeindre sa portière, qu'à laisser courir.
 Il m'est déjà arrivé la même chose, et rien que de penser que ma bagnole allait être immobilisée 1 ou 2 jours (entre la visite de l'expert et la réparation), alors que j'en avais besoin (boulot toussa) j'ai laissé tomber.  [:hahanawak]  Faut arrêter de déconner, comme tu dis, quand il n'y a rien il n'y a rien.  J'estime que juste pour 2 rayures faut pas en faire un fromage. Il aurait eu la même chose en laissant sa voiture garée en ville et il aurait bien été obligé de laisser courir.
 Enfin, j'aurais pas été contre le fait de régler ça avec une somme d'argent. J'aurais préféré, de loin.  Mais c'est dur de proposer une somme, quand t'es une femme, et que t'es seule face au mec. T'as de fortes chances de te faire rouler. Et puis c'est plutôt à lui de proposer cette solution, c'est lui qui avait les rayures, moi j'avais rien.
 Et oui, le fond du problème c'est bien que l'assurance me prend déjà un bras + un rein, et qu'avec un malus en plus je suis juste une vache à lait.  :/
Un malus pour un vrai accrochage, avec une vraie réparation à faire, je dis rien c'est normal. [:cosmoschtroumpf]  Mais là, j'ai juste l'impression d'être maudite, quoi.
Alors ne me sortez pas des trucs genre ma moralité ou assumer mes conneries, s'il vous plait.

Si toi t'estime que c'est rien, c'est peut être sincèrement pas le cas du type pour qui sa voiture est peut être importante (certains sont maniaques).
Malheureusement, s'il contacte ton assurance t'es bonne à payer franchise (selon ton contrat) + malus. Si t'as ses coordonnées, le mieux c'est de proposer un montant. Après c'est à voir où les rayures sont situées ça peut varier du simple au triple. T'as pas un pote carrossier qui pourrait estimer le montant ? T'as pas des photos ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2017 à 21:22:34
n°50240494
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-07-2017 à 21:18:50  profilanswer

barnabe a écrit :

je ne sais absolument pas. Peut-être bien. Peut-être que 100°C suffirait à ramollir suffisamment le PVC...faut faire des essais...

Amha un sèche-cheveux à bout portant ça doit pas être loin du compte.
Je vais juste attendre demain en journée pour  tester pour éviter d'expliquer à mes voisins pourquoi je fais un brushing à mes géraniums :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50240537
barnabe
Posté le 03-07-2017 à 21:20:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Amha un sèche-cheveux à bout portant ça doit pas être loin du compte.
Je vais juste attendre demain en journée pour  tester pour éviter d'expliquer à mes voisins pourquoi je fais un brushing à mes géraniums :o

"regarde René, y a la folle du troisième qui fait sécher ses géranium au sèche cheveux !"

n°50241272
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 03-07-2017 à 21:52:17  profilanswer

Citation :

Obligation légale de déclaration d'un sinistre :
L’article L 113 – 2 du Code des assurances oblige l’assuré à prévenir son assureur de tout sinistre pouvant entraîner une indemnisation. Cela signifie que si vous êtes responsable d’un accident impliquant un autre véhicule, vous devez le déclarer.

Et attention aux conséquences si vous ne faites pas le nécessaire ! L'assureur de l'autre conducteur impliqué dans l'accident ne manquera pas de prévenir votre compagnie d’assurances. Si elle s’aperçoit que vous n’avez pas effectué de déclaration dans les temps, vous risquez la résiliation .

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°50241289
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-07-2017 à 21:53:15  profilanswer

d'un autre côté, s'il importait au gars, il prenait ses 10mn pour rédiger le constat ...

perso, je contacterai mon assureur par téléphone, et expliquerai que le gars n'a pas voulu rédiger le constat. qu'il n'y avait 'pas grand chose, 2 rayures' et qu'il voulait régler cela après son séjour.

elle a juste à demander quelles sont les concequences si elle fait le mort et que le gars :
- réagit dans les 5 jours,
- réagit au delà,

toute façon elle est en tort, mais le fait est que c'est l'autre qui a esquivé le constat.

n°50241520
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 03-07-2017 à 22:02:44  profilanswer

En l'absence de contrat,  
les assurances, comme à leur habitude, ne vont pas se mouiller
ce sera du 50 / 50
Une rayure facturée chacun et puis hop.
Deux coups de crayon magique facturés 190 balles par le garage.
Tu seras quitte d'un malus de 250 en plus sur l'année et puis voila tout.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50241524
drdude
Posté le 03-07-2017 à 22:02:54  profilanswer

Bonjour
 En reculant pour sortir du parking j'ai touché une voiture qui passait. elle a juste 2 rayures. Le conducteur est un touriste (anglais ?). il a pris mes coordonnées, mon assurance, etc... il va contacter son assureur sans doute au retour de ses vacances. ça me fait chier étant donné qu'il n'y a rien  à part ces 2 rayures.  
concrètement je risque quoi?

S'il n'a que les photos de ta plaque et de la vignette d'assurance tu peux tout nier en bloc, il a pu les prendre à ton insu sur un parking.
S'il a tes coordonnées complètes (nom, prénom, adresse) difficile de nier avoir eu un contact oral.
Deux solutions :
- 100% honnête : tu appelles ton assurance et raconte toute l'histoire. Ensuite vu que toi tu n'as pas les coordonnées, tu attends et tu reconnais les faits si tu es re-contactée par ton assurance. Le risque : il peut d'imputer n'importe quelle autre merde de carrosserie, y compris des coups ultérieurs vu que vous n'avez pas fait de constat. Bon ça ne change pas grand chose pour le malus car c'est 1 ou zéro, mais pour le principe...
- Ce que je ferais  [:vibidoo] : je devance et raconte ma propre version à mon assurance : un type m'arrête et prétexte que je l'ai touché en reculant alors que je le conteste formellement. Il a insisté pour avoir mes coordonnées : j'ai accepté en disant que chacun donnerait sa propre version à son assureur. Je précise que ma voiture n'a rien et qu'il a voulu me faire payer des rayures antérieures.

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 03-07-2017 à 22:05:56

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 22:02:54  profilanswer

n°50241654
chatoo
Posté le 03-07-2017 à 22:08:00  profilanswer

trop facile,
la maif ne marchera pas dans la combine.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50241685
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-07-2017 à 22:09:04  profilanswer

et la matmut ?  [:cetrio]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50241727
chatoo
Posté le 03-07-2017 à 22:11:21  profilanswer

la maaf a la limite  [:lolo le 13]  

---------------
n°50241732
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-07-2017 à 22:11:53  profilanswer

d'un autre côté je l'ai pas ramenée, car 100% en tort, j'ai pas insisté pour un constat. lui il avait même du mal à trouver ses mots en français, donc il n'a pas parlé de constat non plus.

J ai fais un constat avec un grec, le gars parlais grec, moi français, donc la langue c est pas un problème.
Le grec était en tord,

n°50241782
chatoo
Posté le 03-07-2017 à 22:13:47  profilanswer

[:chatoo:6]

---------------
n°50241850
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-07-2017 à 22:17:02  profilanswer

Ouais je sais pas de bol, un grec....

n°50241905
drdude
Posté le 03-07-2017 à 22:18:47  profilanswer

chatoo a écrit :

trop facile,
la maif ne marchera pas dans la combine.

J'ai eu le cas d'un accrochage, l'autre personne ayant refusé le constat car ne reconnaissant pas ses torts (doubler par la droite sur un RP à une seule voie et ça a coincé). Je n'avais rien mais elle son rétro pendait. J'ai fait alors une déclaration comme indiqué plus haut, au cas où l'autre personne mentirait dans sa version. La maif a été formelle : s'il n'y a pas de constat, pas de témoins et que c'est une parole contre une autre, alors il n'y aura rien.

---------------
n°50241950
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-07-2017 à 22:20:28  profilanswer

Moi le mec s' il veut pas faire de constat, ou propose pas un arrangement, Je lui donne ni mes coordonnés ni mon assurance et il prend pas de photos. C est qu' il en a rien à braire.

n°50242136
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2017 à 22:29:37  profilanswer

raclette 74 a écrit :

J ai fais un constat avec un grec, le gars parlais grec, moi français, donc la langue c est pas un problème.
Le grec était en tord,

TORT  [:hurle]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°50242169
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-07-2017 à 22:31:01  profilanswer

[:heech]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50242193
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2017 à 22:31:51  profilanswer

Nan pas là

---------------
n°50243129
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 03-07-2017 à 23:24:45  profilanswer

GenyaB a écrit :

T'as quelle version ? T'as une option pour restaurer les préférences par défaut ?

CS 2 :D

Ass-Itch a écrit :

Essaie de balancer les préfèrences : tu fermes Toshop et le réouvre en maintenant cmd+alt+shift.

Bon en fait je m'y suis pris autrement, j'ai redimensionné l'objet texte. Cradingue mais c'était pour un truc vite fait... Merci de vos réponses.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50244388
Pascalo974
Pentax error
Posté le 04-07-2017 à 08:56:04  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Le grec était en tord,

[:pantalaimon:1]
Il t'a percuté par l'arrière ?

n°50244930
babylone83
Corse :o
Posté le 04-07-2017 à 09:54:54  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bon en fait je m'y suis pris autrement, j'ai redimensionné l'objet texte. Cradingue mais c'était pour un truc vite fait... Merci de vos réponses.

Ah ouais une version bien récente :o

n°50245060
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2017 à 10:07:06  profilanswer

drdude a écrit :

J'ai eu le cas d'un accrochage, l'autre personne ayant refusé le constat car ne reconnaissant pas ses torts (doubler par la droite sur un RP à une seule voie et ça a coincé). Je n'avais rien mais elle son rétro pendait. J'ai fait alors une déclaration comme indiqué plus haut, au cas où l'autre personne mentirait dans sa version. La maif a été formelle : s'il n'y a pas de constat, pas de témoins et que c'est une parole contre une autre, alors il n'y aura rien.

Si l'anglais a un témoin sans qu'elle le sache, elle l'aura bien profond, et son assurance risque de ne pas apprécier une fausse déclaration.

Ça m'est arrivé : une bagnole m'a coupé la route en sens inverse en franchissant une ligne blanche, je l'ai percutée, elle prétendait que j'arrivais trop vite et n'a pas voulu signer de constat. J'ai pas insisté car j'avais vu une dame au balcon de l'immeuble à côté, je suis allé la voir après, la personne en tort ne le savait pas. Du coup avec cette témoin, j'ai eu gain de cause auprès des assurances.

edit : tropcooltalife proof :o

Message édité par GAS le 04-07-2017 à 10:09:04

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50245287
drdude
Posté le 04-07-2017 à 10:26:46  profilanswer

C'est pas comme si j'avais écrit "pas de témoins".

---------------
n°50245685
rheo
Posté le 04-07-2017 à 10:56:11  profilanswer

Oui mais faire une connerie et ne pas assumer, c'est ça être Français  [:zyx]

Message édité par rheo le 04-07-2017 à 10:56:37
n°50245747
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-07-2017 à 10:59:56  profilanswer

n°50245763
babylone83
Corse :o
Posté le 04-07-2017 à 11:00:56  profilanswer

cette logique de merde sérieusement . . . tu devrai avoir honte car en plus de le penser, tu l'écris car pour toi c'est logique, le mec à du fric donc il doit pas se plaindre !  
t'es en TORT, donc tu payes et basta, encore heureux que ce type est envie de faire jouer les assurances,  
j'espère vraiment que ton assurance va te mettre une belle surprime, c'est tout ce que tu mérites.

n°50245853
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 04-07-2017 à 11:06:27  profilanswer

babylone83 a écrit :

cette logique de merde sérieusement . . . tu devrai avoir honte car en plus de le penser, tu l'écris car pour toi c'est logique, le mec à du fric donc il doit pas se plaindre !  
t'es en TORT, donc tu payes et basta, encore heureux que ce type est envie de faire jouer les assurances,  
j'espère vraiment que ton assurance va te mettre une belle surprime, c'est tout ce que tu mérites.

EN TAULE§§§ [:sarko]

n°50245900
petitebrun​ette1
Posté le 04-07-2017 à 11:09:06  profilanswer

babylone83 a écrit :

euh tu peux me dire ce que je t'ai fait pour me parler avec une telle violence?
non mais ces donneurs de leçons, irréprochables, qui croient tout savoir, sérieux. ça fait quel effet de marcher sur l'eau?
vous seriez les premiers à contester et à pas vous laisser faire.
Vu ton post, j'ai bien meilleur esprit que toi, et j'ai aucune leçon de moralité à recevoir de toi, ok?
alors si t'as fini de déverser ton  vomi sur le topic, et si tu m'as souhaité tout le mal que tu désirais, il y a d'autres topics, va donc y déverser ta bile.

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 04-07-2017 à 11:09:58

---------------
Reviens,bgx  
n°50245925
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-07-2017 à 11:10:13  profilanswer

Nan mais il a raison hein, peu importe la forme

---------------
n°50245927
rheo
Posté le 04-07-2017 à 11:10:19  profilanswer

babylone83 a écrit :

Que veux tu, elle est prof, on peut pas lui demander d'avoir l'esprit ouvert  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 04-07-2017 à 11:11:57
n°50245945
petitebrun​ette1
Posté le 04-07-2017 à 11:11:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Nan mais il a raison hein, peu importe la forme

rheo a écrit :

si, ça importe beaucoup.

Que veux tu, elle est prof, on peut pas lui demander d'avoir l'esprit ouvert non plus. [:cosmoschtroumpf]

putain, il ne manquait plus que toi et tes conneries. :sarcastic:

Message édité par petitebrunette1 le 04-07-2017 à 11:17:26

---------------
Reviens,bgx  
n°50245976
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-07-2017 à 11:13:03  profilanswer

Si quelqu'un connais un anglais qui s'est fait griffer ça voiture par une Twingo, merci de lui indiquer ce topic  :o  

Il y a assez de détail pour que la police recoupe les Info ...

C'est beau la solidarité, nous venons de sauver la mise d'un pauvre touriste Anglais  [:lergo:3]

n°50246006
rheo
Posté le 04-07-2017 à 11:14:39  profilanswer

seba1492 a écrit :

C'est beau la solidarité, nous venons de sauver la mise d'un pauvre riche touriste Anglais  [:lergo:3]

[:negro]  

n°50246007
petitebrun​ette1
Posté le 04-07-2017 à 11:14:42  profilanswer

je cherche quoi?  
 un souci d'accrochage, d'assurance comme il y en a des tonnes , je viens juste poster, j'ai fait quoi? qu'est-ce qui est tellement choquant? faut arrêter de venir dire de la merde et enfoncer quelqu'un juste pour le plaisir, simplement parce qu'on aime faire chier et qu'on n'a rien d'autre à foutre.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11372  11373  11374  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)