| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2017 à 23:15:51 ![]() ![]() |
SirAnneau |
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
|
lechewal des sensations...bien |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 09:16:00 ![]()
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 14-03-2017 à 09:22:11 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Publicité | Posté le 14-03-2017 à 10:15:04 ![]() ![]() |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
viniw geek repenti |
Message édité par viniw le 14-03-2017 à 10:26:37 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Que toi tu ne lui reproches pas cette incohérence, pourquoi pas, mais dire que ce n'est le cas de personne, c'est ne pas avoir beaucoup suivi l'actu récemment Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-03-2017 à 10:30:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Il me semble que le préfixe est prioritaire sur la puissance (on applique d'abord le préfixe, puis on applique la puissance sur le tout). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-03-2017 à 11:16:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Chou Andy Would you know my nem | Merci Du coup ça interdit l'utilisation du préfixe pour les surfaces et les volumes en m2 et m3 (je pense que le problème se pose beaucoup moins souvent avec les autres unités Ça doit être pour ça que des unités comme les hectares (hm2) et les litres (dam3) sont utilisées, pour pouvoir parler de mesures de la vie quotidienne sans se faire de nœuds au cerveau avec les préfixes. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 14-03-2017 à 11:52:57 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tiens, d'ailleurs, elles sont définies officiellement comment les unités du système impérial ? Parce que pour les unités SI, on se fait chier à faire des définitions hyper chiadées basées sur des expériences reproductibles ou sur un étalon (pour le kg) conservé amoureusement dans des conditions dix fois plus sécurisées que le plus gros diamant du monde. Elles ont aussi leur définition propres, elles sont basées sur des étalons ou elles sont juste définies par rapport au système métrique (que ce soit directement ou indirectement) qui est le seul système à se charger de ça ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Atropos Peace Love Death Metal | Je sais juste que pour les unites de longueur, c'est defini par rapport a l'equivalent SI par les gouvernements des pays qui utilisaient encore le systeme imperial. |
SirAnneau |
Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe dans ce qui te tracasse car je ne comprends pas pourquoi t'hésites entre mille cubes d'un mètre de coté et un cube d'un kilomètre de coté pour désigner un kilomètre cube
La dernière fois que j'ai été voir sur wiki une unité "impérieuse" elle était parfaitement définit par rapport au système métrique Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 14-03-2017 à 13:27:52 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
SirAnneau |
Hélas les gens s'habituent à tous - même au pire - ils sont même sûr que c'est mieux.
|
blacksad |
La subtilité, c'est qu'il en faut un milliard pour faire un kilomètre cube, pas mille. |
SirAnneau |
Merci mais c'est justement sur ce détail qu'Andy bloquait.
|
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
blacksad |
Ah. My bad. Je croyais que tu t'étais emmêlé les pinceaux.
|
toutsec |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 14:06:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 14:07:08 |
SirAnneau |
Je n'ai jamais qu'il confondait... bien que dans les faits hésitant entre deux possibilité il y a donc confusion. Pour dissiper toutes confusions "7 km²" s'écrit "un kilomètre carré" et pas "un kilo mètre carré" Message édité par SirAnneau le 14-03-2017 à 14:27:50 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SirAnneau |
T'es bien entrain de demander s'il est possible de rencontrer dans un livre "42 km²" ou "69 hm²" !? Bien sûr que oui.
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 17:11:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 17:11:40 |
Atropos Peace Love Death Metal |
Tu peux voir ton exposant comme le nombre de dimensions de ce que tu mesures : 1 = longueur, 2 = surface, 3 = volume, etc... Tu peux bien entendu elever cette quantite a la puissance que tu veux : Edit: merci doy pour la correction Message cité 2 fois Message édité par Atropos le 14-03-2017 à 17:33:40 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 17:30:45 ![]()
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
liliro | Bonjour ! Des bricoleurs/ingénieurs dans la salle ?
Message cité 4 fois Message édité par liliro le 14-03-2017 à 22:21:26 --------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |