Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11260  11261  11262  ..  14854  14855  14856  14857  14858  14859
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°48956521
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2017 à 01:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
En entreprise, j'ai un logiciel qui ne veut plus démarrer sur X postes de travail informatique sous Windows 7. Je voit à peine le clic de la souris tourné en rond. Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé au niveau des stratégies de groupe ou chépakoi (Symantec Endpoint Protection ? => mais où vérifier là-dedans), mais c'est de la bonne [:aras qui rit]
C'est arrivé du jour au lendemain sur X postes de travail informatique. Et bien sûr, personne au dessus ne nous a averti. [:angellus2:3]

Le nom de ce logiciel, vous allez rigoler :o
c'est Paint Shop Pro 9. Développé par Jasc en 2004. Et dernière version acheté par l'entreprise. Jasc ayant été racheté par Corel depuis, pour info.
Je clique sur le fichier principal Paint Shop Pro 9.exe et rien ne se passe.

Je viens d'essayer en installant Paint Shop Pro 9 sur un ordinateur tournant sous Windows 10 64 bits hors domaine. Et ça fonctionne impeccable. Alors sous Windows 7 comme dans l'entreprise, ça ne devrait pas poser de problème. [:t_faz:1]
Même en recherchant une mise à jour manuel, ça ne bloque pas le logiciel. Et ça ne le fout pas en l'air. Je ferme Paint Shop Pro 9 et le rouvre de nouveau. Et ça roule.
Et oui, en 2004, date de cette version de Paint Shop Pro 9, ça existait déjà les modules de mise à jour dans les logiciels. :D
Tout ce paragraphe pour dire que ce n'est pas une mise à jour de Paint Shop Pro 9 qu'a bloqué le logiciel. [:wo0chy:3]

Enfin, vous vous doutez bien que je leur ai proposé en remplacement GIMP et Cie aux utilisateurs. Donc inutile d'aborder ce sujet pour contourner le sujet. [:gidoin]
Mais ils n'en veulent pas car ils sont perdus dans leurs repères et utilisation qu'ils ont depuis plus d'une décennie. :o

Du coup, une idée de ce qui bloque ?
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 10-03-2017 à 01:21:00

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 01:13:59  profilanswer

n°48956916
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2017 à 07:41:08  profilanswer

T'es admin ou utilisateur?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°48956988
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-03-2017 à 08:00:29  profilanswer

Oh putain Corel, ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu ce nom.

n°48957255
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2017 à 08:45:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'es admin ou utilisateur?

admin

nucl3arfl0 a écrit :

Oh putain Corel, ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu ce nom.

mdr

---------------
n°48957354
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 08:58:21  answer

Salut,

Je voudrais fermer ma société. Je vois pas trop sur quel topic faire mes demandes. Une idée ?

n°48957365
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-03-2017 à 08:59:30  profilanswer

Ton comptable ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48957393
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 09:02:03  answer

Je suis en froid, il va me demander de la thune pour le conseil :/  
(et encore déclarer les impôts en retard)

n°48957462
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-03-2017 à 09:08:37  profilanswer

Au centre de formalités des entreprises dont du dépends (ta CCI ou ta chambre des métiers) ?

n°48957680
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2017 à 09:32:46  profilanswer

Et je suppose que t'as essayé clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur n'est-ce pas?

---------------
n°48957693
rheo
Posté le 10-03-2017 à 09:34:46  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Au centre de formalités des entreprises dont du dépends (ta CCI ou ta chambre des métiers) ?

+1

Sinon, tu peux essayer sur le topic Juristes mais on te renverra surement vers le CFE...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 09:34:46  profilanswer

n°48957752
stefaninho
Posté le 10-03-2017 à 09:40:01  profilanswer

popeye0 a écrit :

Enfin, vous vous doutez bien que je leur ai proposé en remplacement GIMP et Cie aux utilisateurs. Donc inutile d'aborder ce sujet pour contourner le sujet. [:gidoin]

Personne n'allait te proposer ça, le seul conseil sérieux c'est d’appeler le support au lieu de bidouiller des trucs.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48958064
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-03-2017 à 10:04:05  profilanswer

Salut HFR!

Je cherche un raccourci clavier pour désactiver le son rapidement sur Windows 7, est-ce possible de le faire nativement ou il faut que je télécharge un soft ?
Je suis sur fixe et n'ai pas de touches dédiées "fn" ou autres sur mon clavier.

Exemple : Je mets youtube sur Firefox puis change de fenêtre pour bosser sur mon logiciel, quelqu'un arrive dans le bureau, je veux désactiver le son directement rapidement via contrôle clavier sans pour autant changer de fenêtre, désactiver le son firefox ou sans pour autant chercher l'icône son en bas à droite et couper le son. :D  

Un simple contrôle clavier serait parfait! Peut-on le faire dans les options windows ?

Merci à vous!

n°48958348
rionsnoir
Posté le 10-03-2017 à 10:26:40  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerai compiler des photos numériques pour en faire un album photo physique. Deux questions :  

1) Connaissez vous un bon site de qualité qui propose ce service ?  
2) A partir de quelle résolution les photos seront de qualité en format papier ? Ayant beaucoup de photos de résolutions différentes, il va falloir que je trie.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°48958547
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 10:42:15  answer

Pascalo974 a écrit :

rheo a écrit :

+1

Sinon, tu peux essayer sur le topic Juristes mais on te renverra surement vers le CFE...

J'aurais aimé avoir quelques retours d'expériences en fait... :(

n°48958560
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 10:43:07  answer

yggy a écrit :

Salut HFR!

Je cherche un raccourci clavier pour désactiver le son rapidement sur Windows 7, est-ce possible de le faire nativement ou il faut que je télécharge un soft ?

Exemple : Je mets youtube sur Firefox puis change de fenêtre pour bosser sur mon logiciel, quelqu'un arrive dans le bureau, je veux désactiver le son directement rapidement via contrôle clavier sans pour autant changer de fenêtre, désactiver le son firefox ou sans pour autant chercher l'icône son en bas à droite et couper le son. :D  

Un simple contrôle clavier serait parfait! Peut-on le faire dans les options windows ?

Merci à vous!

Tu peux installer un soft qui permet d'associer des raccourcis claviers  
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2340.htm

n°48958588
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 10:45:24  answer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

J'aimerai compiler des photos numériques pour en faire un album photo physique. Deux questions :  

2) A partir de quelle résolution les photos seront de qualité en format papier ? Ayant beaucoup de photos de résolutions différentes, il va falloir que je trie.

Ah ouais les albums avec photos pixélisées tirées d'images Fessebouc  :love:  

Si tu veux du 10x15, 3 millions de pixels c'est le gros minimum. 5 millions tu as déjà un résultat correct. Pour une pleine page A4 ça démarre à 8M mieux vaut 12M

n°48958678
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2017 à 10:51:06  profilanswer

yggy a écrit :

Salut HFR!

Merci à vous!

Apparemment va te falloir un utilitaire externe.

---------------
n°48959286
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2017 à 11:32:02  profilanswer

yggy a écrit :

Salut HFR!

Merci à vous!

Prends un clavier avec une touche Mute :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48959300
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-03-2017 à 11:32:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Apparemment va te falloir un utilitaire externe.

Ok, merci pour vos réponses!
Je voulais éviter d'installer un utilitaire, mais je pense que ce sera le plus simple!

n°48960010
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-03-2017 à 12:24:31  profilanswer

yggy a écrit :

Nope je pense pas. Utilitaire externe ou changement de clavier avec la touche intégrée.

rionsnoir a écrit :

1/ j'utilise pixum j'en suis content
2/ cela depend de la taille de la photo papier que tu veux imprimer :)
Par chance de toute maniere les sites d'impression photo sont bien faits et quand tu voudras choisir des impressions ce dernier te mettra une petite icone en bas à droite de la photo avec un code couleur, vert la photo sera imprimée en bonne qualité, orange moyen et rouge ça va pas être beau à voir.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°48960760
true-wiwi
Posté le 10-03-2017 à 13:37:26  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour,
En entreprise, j'ai un logiciel qui ne veut plus démarrer sur X postes de travail informatique sous Windows 7. Je voit à peine le clic de la souris tourné en rond. Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé au niveau des stratégies de groupe ou chépakoi (Symantec Endpoint Protection ? => mais où vérifier là-dedans), mais c'est de la bonne [:aras qui rit]
C'est arrivé du jour au lendemain sur X postes de travail informatique. Et bien sûr, personne au dessus ne nous a averti. [:angellus2:3]

Le nom de ce logiciel, vous allez rigoler :o
c'est Paint Shop Pro 9. Développé par Jasc en 2004. Et dernière version acheté par l'entreprise. Jasc ayant été racheté par Corel depuis, pour info.
Je clique sur le fichier principal Paint Shop Pro 9.exe et rien ne se passe.

Je viens d'essayer en installant Paint Shop Pro 9 sur un ordinateur tournant sous Windows 10 64 bits hors domaine. Et ça fonctionne impeccable. Alors sous Windows 7 comme dans l'entreprise, ça ne devrait pas poser de problème. [:t_faz:1]
Même en recherchant une mise à jour manuel, ça ne bloque pas le logiciel. Et ça ne le fout pas en l'air. Je ferme Paint Shop Pro 9 et le rouvre de nouveau. Et ça roule.
Et oui, en 2004, date de cette version de Paint Shop Pro 9, ça existait déjà les modules de mise à jour dans les logiciels. :D
Tout ce paragraphe pour dire que ce n'est pas une mise à jour de Paint Shop Pro 9 qu'a bloqué le logiciel. [:wo0chy:3]

Mais ils n'en veulent pas car ils sont perdus dans leurs repères et utilisation qu'ils ont depuis plus d'une décennie. :o

Du coup, une idée de ce qui bloque ?
Merci d'avance

Hors domaine le logiciel fonctionne sous windows 7 avec un compte utilisateur ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°48961910
lechewal
des sensations...bien
Posté le 10-03-2017 à 15:03:00  profilanswer

Ca comprend quoi un enfant de CM1 ? Je dois présenter mon métier devant une classe mais aucune idée de ce qu'ils savent :o

n°48962151
viniw
geek repenti
Posté le 10-03-2017 à 15:21:11  profilanswer

lechewal a écrit :

Ca comprend quoi un enfant de CM1 ? Je dois présenter mon métier devant une classe mais aucune idée de ce qu'ils savent :o

ils ont des notions de base un peu partout le prgramme
http://www.magicmaman.com/,le-prog [...] 9,1468.asp

n°48962192
vave
Nice to meet me
Posté le 10-03-2017 à 15:24:24  profilanswer

J'ai un de mes enfants qui est en CM1. Je dirais qu'ils peuvent à peu près tout comprendre à partir du moment où c'est bien expliqué.

Mais ta question est un peu vague, ne sachant pas de quel métier il s'agit.

n°48962223
lechewal
des sensations...bien
Posté le 10-03-2017 à 15:27:02  profilanswer

vave a écrit :

J'ai un de mes enfants qui est en CM1. Je dirais qu'ils peuvent à peu près tout comprendre à partir du moment où c'est bien expliqué.

la recherche en maths & info

n°48962283
vave
Nice to meet me
Posté le 10-03-2017 à 15:34:02  profilanswer

Le mieux c'est de donner des exemples sans entrer dans le détail. Leur dire ce que tu fais et pour arriver à quel but.
Des exemples concrets de ce que ton métier a permis de faire dans le passé sur un domaine qu'ils peuvent affectionner (jeu vidéo) et ce qu'il permettra peut-être de faire dans un futur proche.

n°48962353
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-03-2017 à 15:41:38  profilanswer

:hello:  

Existe t'il un topic (ou à défaut un site web) où des graphistes/illustrateurs (amateurs même) proposent leurs services (moyennant rémunération ou pas) pour me créer des dessins/croquis d'animaux (simplistes/n&b) pour décorer une chambre d'enfant. J'ai trouvé une seule image qui me plait en ligne mais elle est vendue par des sites hors de prix.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 10-03-2017 à 15:42:14
n°48962367
viniw
geek repenti
Posté le 10-03-2017 à 15:42:56  profilanswer

Yobi a écrit :

:hello:  

Existe t'il un topic (ou à défaut un site web) où des graphistes/illustrateurs (amateurs même) proposent leurs services (moyennant rémunération ou pas) pour me créer des dessins/croquis d'animaux (simplistes/n&b) pour décorer une chambre d'enfant. J'ai trouvé une seule image qui me plait en ligne mais elle est vendue par des sites hors de prix.

:jap:

hors de prix c'est a dire ?

n°48962654
mrbrome
Posté le 10-03-2017 à 16:06:56  profilanswer

poutrella a écrit :

il y a pas un topic où on parle allemand ?
j'ai seulement trouvé celui des expatriés

Y'a pas le même en japonais, à tout hasard ?

n°48962768
thothomas
Posté le 10-03-2017 à 16:14:14  profilanswer

Ca vaut le coup de ce genre de préampli à brancher entre un tourne disque et la prise aux d'une minichaîne ?  

https://www.google.fr/search?q=pr%C [...] tbm=shop&*

pas besoin d'un son de ouf (forcément :o) mais j'aimerai éviter tout bruit de fond ou autre...

edit: ou alors ca vaut le coup de dénicher du matos d'occase sur le boncoin?

Message cité 1 fois
Message édité par thothomas le 10-03-2017 à 16:14:50
n°48962781
lechewal
des sensations...bien
Posté le 10-03-2017 à 16:15:30  profilanswer

thothomas a écrit :

Ca vaut le coup de ce genre de préampli à brancher entre un tourne disque et la prise aux d'une minichaîne ?  

https://www.google.fr/search?q=pr%C [...] tbm=shop&*

pas besoin d'un son de ouf (forcément :o) mais j'aimerai éviter tout bruit de fond ou autre...

edit: ou alors ca vaut le coup de dénicher du matos d'occase sur le boncoin?

C'est surtout obligatoire si ta "minichaine" n'a pas d'entrée phono.

n°48962861
thothomas
Posté le 10-03-2017 à 16:21:39  profilanswer

lechewal a écrit :

C'est surtout obligatoire si ta "minichaine" n'a pas d'entrée phono.

C'est pour ça que je demande ça  :jap:  
J'ai une vieille chaine JVC qui me lâche, le son saute, revient si je remonte le son, et ça grésille à mort quand ça "marche"
(le tout que ce soit sur tuner ou phono)

La platine vient d'ailleurs, et marche bien, et j'ai cette minichaine qui marche bien, sans préampli phono donc...

n°48962934
Yobi
Posté le 10-03-2017 à 16:26:26  profilanswer

viniw a écrit :

hors de prix c'est a dire ?

Bah peut être pas hors de prix, mais je ne peux pas acheter l'image à l'unité donc c'est minimum 40€ pour 5 images. Je préfère filer ça à un artiste amateur.

n°48963047
viniw
geek repenti
Posté le 10-03-2017 à 16:36:01  profilanswer

dans ce dessin 21X50cm c'est environ 8 heures de travail par exemple.
http://reho.st/self/5ecda0a8caa1a3183b0b37009d8a2ec429006950.jpg
si je me faisait payer au smic horaire net on est déja a 60€
edit:ceci n'est pas une proposition c'est simplement pour que tu te fasses une idée des prix/prestation d'un illustrateur.

et a des pros je facture plutôt entre 500 et 1000€ :o  

Message cité 5 fois
Message édité par viniw le 10-03-2017 à 16:41:34
n°48963075
Yobi
Posté le 10-03-2017 à 16:37:51  profilanswer

viniw a écrit :

dans ce dessin 21X50cm c'est environ 8 heures de travail par exemple.
http://reho.st/self/5ecda0a8caa1a3 [...] 006950.jpg
si je me faisait payer au smic horaire net on est déja a 60€

Non mais rien à voir, moi je parle de croquis d'animaux genre :

https://thumbs.dreamstime.com/x/car [...] 703747.jpg

n°48963167
viniw
geek repenti
Posté le 10-03-2017 à 16:44:58  profilanswer

Yobi a écrit :

Non mais rien à voir, moi je parle de croquis d'animaux genre :

https://thumbs.dreamstime.com/x/car [...] 703747.jpg

la question est ce une commande ? si oui combien de temps il lui a fallut pour le faire ?
parce que c'est ca qui déterminera le prix.
sinon faut trouver un qui a déja fait des illustrations qui te conviennent.[:hansaplast]

n°48963771
Yobi
Posté le 10-03-2017 à 17:44:03  profilanswer

Pas forcément une commande mais je ne trouve pas ce que je cherche avec mes mots clés : des silhouettes d'animaux rigolos en noir et blanc (que je mettrai sur fond coloré) dans une résolution suffisante pour les imprimer en 20x20.

Animaux / Cartoon / Silhouette / Rigolo / Animals / Fun / Shape / Ombre...

Ya un topic des mots clés ? :o

Le peu que je trouve c'est des images vendues par des banques d'images.

n°48963845
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-03-2017 à 17:52:18  profilanswer

Question achat TV : je vais devoir aller acheter une TV pour quelqu'un d'autre qui ne peut se déplacer, au moment de la déclaration d'identité, comment ça ce passe ? Puis-je donner l'identité d'un tiers ?

n°48963964
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2017 à 18:04:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et je suppose que t'as essayé clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur n'est-ce pas?

Bien sûr.
Et même le mode de compatibilité avec toutes les versions d'OS Windows possible qui sont dans la liste déroulante. Rien n'y fait.

stefaninho a écrit :

Personne n'allait te proposer ça, le seul conseil sérieux c'est d’appeler le support au lieu de bidouiller des trucs.

Le support situé à l'étranger renvoi vers moi, du service IT. [:lapin_vert:1]

true-wiwi a écrit :

Hors domaine le logiciel fonctionne sous windows 7 avec un compte utilisateur ?

Je viens de faire le test sur un Windows 7 hors domaine : oui.

Encore mieux, sur certains PC dans le domaine de l'entreprise, Paint Shop Pro 9 fonctionne encore. Et comme je l'ai dit, sur certains, ça ne fonctionne pas. Dont le mien en Windows 7 x64.
Et là, c'est encore mieux du encore mieux, pour tester, mon collègue a installé ce matin Paint Shop Pro 9 sur son PC en Windows 7 x64. Et il fonctionne parfaitement. :pt1cable:

Message édité par popeye0 le 10-03-2017 à 18:05:42

---------------
n°48964043
stefaninho
Posté le 10-03-2017 à 18:11:54  profilanswer

T'as tenté une réparation ou une réinstall du logiciel tout simplement ?
Votre antivirus a peut être dégagé un fichier.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48964432
lechewal
des sensations...bien
Posté le 10-03-2017 à 18:52:07  profilanswer

viniw a écrit :

ils ont des notions de base un peu partout le prgramme
http://www.magicmaman.com/,le-prog [...] 9,1468.asp

vave a écrit :

Par exemple, est-ce qu'il savent ce qu'est un nombre pair/impair ?
Ils savent compter jusqu'à 1 milliard ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11260  11261  11262  ..  14854  14855  14856  14857  14858  14859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)