| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
snaluori1 Utinam | Reprise du message précédent :
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Publicité | Posté le 25-02-2017 à 23:28:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2017 à 23:37:24 ![]()
|
true-wiwi | J'ai une HP c4480 depuis 8 ans.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
SirAnneau |
En interne dans les murs, ils peuvent bien mettre les cables qui veulent.
Surement mais une norme de plus de vingt ans finira bien un jour par être moins adaptée non ? De plus vous oubliez un peu que l'utilisateur standard dans son foyer n'est pas informaticien lui. La seule chose qu'il souhaite c'est une prise pratique et si elle permet de brancher (et débrancher et rebrancher et debrancher et re...) son imprimante, son ordi, sa tablette ou son smartphone pour avoir un réseau tout en pouvant les alimenter (et recharger) c'est tout bénef ! Votre prise ne merde n'est pas du tout adaptée à ces (nouveaux) usages. (Rajout : parce que je le sens venir, oui j'ai bien dit alimenter comme le permet normalement cette norme USB et évidemment dans la mesure du raisonnable - pas un gros ordi) Message cité 3 fois Message édité par SirAnneau le 25-02-2017 à 23:54:47 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | s'il n'a pas un minimum de compétence en réseau, je ne vois pas vraiment ce que ça changera pour l'utilisateur standard d'avoir de l'usb-c plutôt que de l'ethernet après je connais pas bien l'usb-c mais pour l'usb standard, si tu veux parcourir de longues distances dans les murs, il faut des amplificateurs car l'atténuation du signal est tres forte en usb là où il y a tres peu de pertes en ethernet (dans un usage @home en tout cas) Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 26-02-2017 à 00:05:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
SirAnneau |
Rassure moi, tu n'as pas lu mon dernier message pour dire cela ? Parce que je réponds à chacune de tes remarques absurdes si t'y réfléchis trois secondes.
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2017 à 00:34:04 ![]()
|
Marco Paulo |
Une lentille de Fresnel. Message édité par Marco Paulo le 26-02-2017 à 00:53:55 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2017 à 00:54:02 ![]()
|
Publicité | Posté le 26-02-2017 à 00:54:02 ![]() ![]() |
Poly |
On remplace pas les voies ferrées par des routes parce que le péquenaud moyen ne sait pas se servir d'un train. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2017 à 02:45:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2017 à 03:37:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2017 à 03:40:24 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
À part ça, mon combiné Brother MFC-J6910DW a 7 ans et se porte comme un charme (mais bon, il n'imprime qu'une ramette par an - il doit faire plus de scan !). Nb: et pour boucler avec le débat réseau, il est comme tout les autres appareils de la maison, raccordé en Wi-Fi. Message édité par CAMPEDEL le 26-02-2017 à 04:17:33 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
SirAnneau |
Explique moi donc l'idée initiale derrière cette norme d'avoir des prises RJ45 dans toutes les pièces d'une maison chez monsieur tout le monde ?
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2017 à 06:53:27 ![]() Parce que le rj45 fait partie de la norme de construction rt2012. Et donc à terme pour remplacer la prise gigogne. |
L'obligation de prise réseau n'est pas dans cette norme, non. Et évidemment, ces prises ne servent "jamais" vu que les appareils sont maintenant nomades et que donc il faut du WiFi dans la maison. ^^ --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
barnabe |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
labul67 |
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
SirAnneau |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu as déjà manipulé une prise USB-C pour dire que c'est plus solide que du RJ-45 ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2017 à 14:38:06 ![]() Le problème c'est qu'avec la fibre on peut pas transporter PoE
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2017 à 14:40:27 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | L'électricien, ce fut moi. Je me suis emmerdé à poser des prise tel dans toutes les chambres alors que : Que les industriels du secteur influent sur la C15-100 pour faire poser des prises qui ne servent à rien m'en touche un sans faire bouger l'autre. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 26-02-2017 à 14:57:40 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Grubnatz me name is potato | mais qui utilise encore du rj45 pour connecter ses appareils mobiles en dehors de 3 nerds qui ont besoin de 4ms de ping de moins pour jouer à world of warcraft ? |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2017 à 14:57:11 ![]()
Le problème, c'est que la norme NFC 15 100 impose des règles, mais le consuel s'en fout du moment que ça ne touche pas à la sécurité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2017 à 14:59:56 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2017 à 15:12:21 ![]()
Je me dois de ré-expliquer. Ce qui me chiffonne, c'est de ne pas être absolument certain de ce qui est indispensable. J'ai pas mal épluché les normes, fait les formations consuels, etc... et je n'ai vu nul part une indication des normes "optionnelles", comme les prises RJ45 par ex. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2017 à 15:17:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |