Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11241  11242  11243  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°48809815
snaluori1
Utinam
Posté le 25-02-2017 à 23:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

l'usb n'a jamais été développé dans une optique de réseau donc non.

De gros réseaux, non. Pour un réseau interne... on trouve facilement de l'USB-C à 10 Gbps et le maxi doit être de 40 Gbps.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 23:28:59  profilanswer

n°48809857
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2017 à 23:37:24  answer

DP59 a écrit :

tu n'as jamais eu de bourrage?
Encore garantie?

Non, aucun bourrage, et plus sous garantie...bizarrement j'ai réussi à imprimer, sur 10 tentatives, 1 ou 2 pages correctement, mais pour le reste c'est n'importe quoi : parties de doc qui manquent, couleurs complètement délavées et pas bonnes.
Du coup je pensais aller racheter une pas chère sur laquelle j'aurais pu remettre le stock de cartouches d'avance, mais forcément, les références de cartouches sur les nouvelles imprimantes ne sont plus les mêmes... [:atom1ck]  
Cette vaste escroquerie les imprimantes quand même...je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un gros coup de pied dans cette escroquerie organisée...tout le monde le sait mais ça ne bouge pas. Depuis 15 ans c'est pareil : des imprimantes pas chères mais qui ne tiennent que rarement plus de 2/3 ans, quel que soit le niveau d'utilisation.  
Et pendant ce temps, on sort des imprimantes 3D, comme un gros pied de nez.  

n°48809862
true-wiwi
Posté le 25-02-2017 à 23:38:31  profilanswer

J'ai une HP c4480 depuis 8 ans.

Je sais même pas comment ça se fait qu'elle fonctionne encore.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°48809925
SirAnneau
Posté le 25-02-2017 à 23:53:10  profilanswer

garath_ a écrit :

Ah tiens c'est marrant moi je considère que c'est l'usb c le truc de merde :o
Bref sinon, non il n'y a aucune chance. Ton usb c doit pas être prévu pour aller au delà de quelques mètres.

En interne dans les murs, ils peuvent bien mettre les cables qui veulent.

Faluja a écrit :

l'usb n'a jamais été développé dans une optique de réseau donc non.

Surement mais une norme de plus de vingt ans finira bien un jour par être moins adaptée non ?

De plus vous oubliez un peu que l'utilisateur standard dans son foyer n'est pas informaticien lui. La seule chose qu'il souhaite c'est une prise pratique et si elle permet de brancher (et débrancher et rebrancher et  debrancher et re...) son imprimante, son ordi, sa tablette ou son smartphone pour avoir un réseau tout en pouvant les alimenter (et recharger) c'est tout bénef !

Votre prise ne merde n'est pas du tout adaptée à ces (nouveaux) usages.

(Rajout : parce que je le sens venir, oui j'ai bien dit alimenter comme le permet normalement cette norme USB et évidemment dans la mesure du raisonnable - pas un gros ordi)

Message cité 3 fois
Message édité par SirAnneau le 25-02-2017 à 23:54:47
n°48809964
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2017 à 00:05:04  profilanswer

s'il n'a pas un minimum de compétence en réseau, je ne vois pas vraiment ce que ça changera pour l'utilisateur standard d'avoir de l'usb-c plutôt que de l'ethernet

après je connais pas bien l'usb-c mais pour l'usb standard, si tu veux parcourir de longues distances dans les murs, il faut des amplificateurs car l'atténuation du signal est tres forte en usb là où il y a tres peu de pertes en ethernet (dans un usage @home en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-02-2017 à 00:05:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48809982
SirAnneau
Posté le 26-02-2017 à 00:09:16  profilanswer

Tiens sinon j'ai une autre question :o

Mes parents commencent à être sont vieux et ils me font pitié à devoir obligatoirement sortir leurs "loupes" pour consulter leur smartphone.

Techniquement serait-il possible d'avoir un "filtre" (loupe plate) sur l'écran leur permettant de bien voir ? Evidemment je ne parle loupe mobile à rajouter à chaque fois... pas plus pratique que de sortir les lunettes.

n°48810000
SirAnneau
Posté le 26-02-2017 à 00:15:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

s'il n'a pas un minimum de compétence en réseau, je ne vois pas vraiment ce que ça changera pour l'utilisateur standard d'avoir de l'usb-c plutôt que de l'ethernet

après je connais pas bien l'usb-c mais pour l'usb standard, si tu veux parcourir de longues distances dans les murs, il faut des amplificateurs car l'atténuation du signal est tres forte en usb là où il y a tres peu de pertes en ethernet (dans un usage @home en tout cas)

Rassure moi, tu n'as pas lu mon dernier message pour dire cela ?  Parce que je réponds à chacune de tes remarques absurdes si t'y réfléchis trois secondes.

n°48810066
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 00:34:04  answer

Ah! ces cartouches d'encre noire générique pour imprimante canon,ça se vend uniquement sur le net?

n°48810149
Marco Paul​o
Posté le 26-02-2017 à 00:53:04  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mes parents commencent à être sont vieux et ils me font pitié à devoir obligatoirement sortir leurs "loupes" pour consulter leur smartphone.

Techniquement serait-il possible d'avoir un "filtre" (loupe plate) sur l'écran leur permettant de bien voir ? Evidemment je ne parle loupe mobile à rajouter à chaque fois... pas plus pratique que de sortir les lunettes.

Une lentille de Fresnel.
Mais pour qu'elle soit fixe, vu qu'elle doit être à quelques centimètre (1 ou 2 à une vache près) du téléphone, ça va faire un smarphone qui rentre plus dans la poche.

Message édité par Marco Paulo le 26-02-2017 à 00:53:55
n°48810153
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 00:54:02  answer

WATT1000 a écrit :

Face 'ondulée'
c'est pour favoriser l'évaporation de l'eau de décongélation

merci!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 00:54:02  profilanswer

n°48810298
Poly
Posté le 26-02-2017 à 01:38:13  profilanswer

SirAnneau a écrit :

On remplace pas les voies ferrées par des routes parce que le péquenaud moyen ne sait pas se servir d'un train.

n°48810388
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2017 à 02:40:20  profilanswer

SirAnneau a écrit :

De plus vous oubliez un peu que l'utilisateur standard dans son foyer n'est pas informaticien lui.

Non mais on s'en fout, de "l'utilisateur standard", il n'avait qu'à pas s'y mettre, au réseau : de toutes façons, à la base, c'est pas fait pour lui, il représente un usage marginal dont la norme se fout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2017 à 02:45:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48810441
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 03:37:45  answer

Merci mais ,pour les cartouches d'encre noire générique,ça se vend aussi en grande surface? Ou bien via uniquement le net?

n°48810442
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 03:40:24  answer

Robbo a écrit :

Bonjour,

Demande d'APL du locataire à la CAF :

Vous devez dater et signer votre formulaire de demande et y joindre les éléments suivants :

- une copie lisible recto-verso de votre carte nationale d'identité, de votre passeport, ou de votre extrait d'acte de naissance si vous êtes de nationalité française ;
- une copie de votre titre de séjour en cours de validité dans les autres cas ;
- un relevé d'identité bancaire (Rib), postal (Rip) ou d'épargne (Rice), établi à votre nom ;
- l'attestation de loyer ou de résidence, jointe à votre demande, complétée, datée et signée par le propriétaire ou le gestionnaire du foyer.

Adressez ensuite votre dossier complet, par courrier, à votre Caf de résidence. Si vous ne la connaissez pas, entrez votre code postal dans l’Espace Ma Caf, sur la page d’accueil.

https://www.caf.fr/aides-et-service [...] ma-demande

L'attestation de loyer à remplir par le proprio : https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caff [...] ulaire.pdf

Si le proprio reçoit une notification de la CAF en cas d'attribution de l'aide versée directement au locataire, aucune idée, mais il doit leur communiquer le montant du loyer de juillet tous les ans, donc en cas de doute c'est vérifiable d'un coup de fil.

Guide du bailleur : https://www.caf.fr/sites/default/fi [...] illeur.pdf

Cordialement,

Joëlle Mazart

C'est moi qui rêve ou bein c'est de pus en plus courant que les proprios gardent la caution,m^me si l'appart est rendu propre et nickel?

n°48810456
Robbo
Posté le 26-02-2017 à 03:59:51  profilanswer

Bonsoir Jupiler,

Je n'ai malheureusement pas les statistiques sous la main, cependant je peux me renseigner et si vous le désirez nous pouvons nous rencontrer pour en discuter autour d'un café. Mes prochaines disponibilités sont mardi prochain entre 9h et 10h30 ou mercredi en début d'après midi, entre 13h et 13h30.

Je vous laisse revenir vers moi pour confirmer le rendez-vous.

Amicalement,

Joëlle

n°48810465
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2017 à 04:14:07  profilanswer

C'est quoi le rapport entre une machine qui fabrique des objets et une qui transfert une image sur un support ? [:transparency]
Faut pas te laisser impressionner par le mot imprimante hein !

À part ça, mon combiné Brother MFC-J6910DW a 7 ans et se porte comme un charme (mais bon, il n'imprime qu'une ramette par an - il doit faire plus de scan !).

Nb: et pour boucler avec le débat réseau, il est comme tout les autres appareils de la maison, raccordé en Wi-Fi. :o

Message édité par CAMPEDEL le 26-02-2017 à 04:17:33

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48810472
SirAnneau
Posté le 26-02-2017 à 04:22:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais on s'en fout, de "l'utilisateur standard", il n'avait qu'à pas s'y mettre, au réseau : de toutes façons, à la base, c'est pas fait pour lui, il représente un usage marginal dont la norme se fout :o

Explique moi donc l'idée initiale derrière cette norme d'avoir des prises RJ45 dans toutes les pièces d'une maison chez monsieur tout le monde ?

Qu'il puisse de partout relier au réseau tout son matériel informatique... à une époque où l'ordinateur portable était un produit de niche et une tablette ou un smartphone de la science fiction. C'est à dire que pour aujourd'hui et demain monsieur ne peut et ne pourra pas du tout y relier son matériel informatique courant !

Après je pense qu'en même qu'il reste une bonne base... en interne dans les murs... par contre pour un usage plus moderne j'interfacerai cela plutôt en USB type C avec alimentation.

n°48810527
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 06:53:27  answer

Parce que le rj45 fait partie de la norme de construction rt2012. Et donc à terme pour remplacer la prise gigogne.

n°48810545
CAMPEDEL
Posté le 26-02-2017 à 07:32:45  profilanswer

R T = Réglementation Thermique

L'obligation de prise réseau n'est pas dans cette norme, non. :D
1 : c'est bien antérieur à 2012. Et c'est une prise de communication qu'il faut. Et donc, en 2000, j'ai installé des prises de téléphone. Je n'aurai pas du d'ailleurs (elles sont démontées depuis) : le consuel n'en a strictement rien à braire.
2: c'est défini dans la C15-100, norme concernant les installations électriques.
Cette norme est élaborée par des ingénieurs et des industriels du secteur, sous le contrôle de grands fonctionnaires.
Inutile de te dire que pouvoir obliger tous les particuliers à installer le plus de matériel possible ne déplaît en rien aux industriels. :o

Et évidemment, ces prises ne servent "jamais" vu que les appareils sont maintenant nomades et que donc il faut du WiFi dans la maison. ^^

---------------
n°48810577
labul67
Posté le 26-02-2017 à 08:12:39  profilanswer

salut
j'ai résolu ce genre de problème ( encre qui sèche, page moitié blanche, plus d'encre dépensé en nettoyage de buses que pour imprimer)
par l'achat d'une imprimante laser , au début pour tester j'ai acheté une samsung avec un scanner, et ca marche très bien, tu peux la laisser 3 ou 4 mois
sans fonctionner, tu allume la bête, et ca imprime nickel, pas de pb d'encre ( c'est de la poudre ) et ca fonctionne a tous les coups

après 5 ans de bon fonctionnement j'ai changé de machine pour une Brother MFC 9340 CDW , bon la machine est plus chère, mais c'est parfait
impression recto verso
scanner ( automatique si on veux il y a un chargeur de feuilles)
sorties des scans sur ordi ou sur clé usb
fax
fabrication automatique des .pdf
etc
il faut quand même tenir compte du prix des cartouches de toner ( environ 80 € piece, et il y en a 4 ) en imprimant normalement ca me fait plus de 2 ans

et toujours la même facilitée d'emploi, perso je ne retournerai jamais au jet d'encre !!

bonne journée

n°48810617
CAMPEDEL
Posté le 26-02-2017 à 08:45:14  profilanswer

labul67 a écrit :

salut
j'ai résolu ce genre de problème ( encre qui sèche, page moitié blanche, plus d'encre dépensé en nettoyage de buses que pour imprimer)
par l'achat d'une imprimante laser , au début pour tester j'ai acheté une samsung avec un scanner, et ca marche très bien, tu peux la laisser 3 ou 4 mois
sans fonctionner, tu allume la bête, et ca imprime nickel, pas de pb d'encre ( c'est de la poudre ) et ca fonctionne a tous les coups

après 5 ans de bon fonctionnement j'ai changé de machine pour une Brother MFC 9340 CDW , bon la machine est plus chère, mais c'est parfait
impression recto verso
scanner ( automatique si on veux il y a un chargeur de feuilles)
sorties des scans sur ordi ou sur clé usb
fax
fabrication automatique des .pdf
etc
il faut quand même tenir compte du prix des cartouches de toner ( environ 80 € piece, et il y en a 4 ) en imprimant normalement ca me fait plus de 2 ans

et toujours la même facilitée d'emploi, perso je ne retournerai jamais au jet d'encre !!

bonne journée

Mon combiné est jet d'encre et je n'ai pas ce problème d'encre qui sèche car je crois qu'elle a une procédure automatique de nettoyage des têtes.

Et point de vue consommation, je dois tourner à 1 jeu de cartouche annuel.

nb : c'est l'imprimante de mon activité pro où la qualité des couleurs n'a pas d'importance

---------------
n°48810648
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-02-2017 à 09:04:07  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Surement mais une norme de plus de vingt ans finira bien un jour par être moins adaptée non ?

De plus vous oubliez un peu que l'utilisateur standard dans son foyer n'est pas informaticien lui. La seule chose qu'il souhaite c'est une prise pratique et si elle permet de brancher (et débrancher et rebrancher et  debrancher et re...) son imprimante, son ordi, sa tablette ou son smartphone pour avoir un réseau tout en pouvant les alimenter (et recharger) c'est tout bénef !

(Rajout : parce que je le sens venir, oui j'ai bien dit alimenter comme le permet normalement cette norme USB et évidemment dans la mesure du raisonnable - pas un gros ordi)  

C'est très bête de dire que la norme a 20 ans et donc obsolète, le câblage qui est derrière a sacrément évolué, un bon câble ethernet c'est la rallonge idéale pour tout type de signal sur de longues distances, même analogique (au pire adapter les impédances)
Ha, et avec le PoE tu peux alimenter jusqu'à 15w par prise ce qui est normalement suffisant pour beaucoup de petits appareils.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°48810651
barnabe
Posté le 26-02-2017 à 09:06:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est très bête de dire que la norme a 20 ans et donc obsolète, le câblage qui est derrière a sacrément évolué, un bon câble ethernet c'est la rallonge idéale pour tout type de signal sur de longues distances, même analogique (au pire adapter les impédances)
Ha, et avec le PoE tu peux alimenter jusqu'à 15w par prise ce qui est normalement suffisant pour beaucoup de petits appareils.

il est utilisé parfois pour relier un ampli à des enceintes.

n°48810714
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-02-2017 à 09:28:15  profilanswer

clements42 a écrit :

Salut,
Pouvez-vous me donner une liste de ce que des prises rj45 permettent dans une installation électrique chez soi ?
Dans ma rénovation, mon électricien veut m'en mettre 4, 5, mais je suis hésitant. Je vois la prise rj45 comme remplaçante des prises gigognes donc qui permet de brancher un téléphone ou une box pour capter internet. Mais sinon ? Quel intérêt dans une chambre par exemple ?

Merci !

Tu mets du Cat 7 avec du PoE et un point d'accès wifi intégré dans chaque prise, tu seras peinard un moment :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48810718
Poogz
Posté le 26-02-2017 à 09:29:37  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Il y a pas un mode "mal voyant" qui permet de tout afficher plus gros ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48810794
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2017 à 09:49:55  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Rassure moi, tu n'as pas lu mon dernier message pour dire cela ?  Parce que je réponds à chacune de tes remarques absurdes si t'y réfléchis trois secondes.

[:rudolf hoax:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48811254
labul67
Posté le 26-02-2017 à 11:45:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mon combiné est jet d'encre et je n'ai pas ce problème d'encre qui sèche car je crois qu'elle a une procédure automatique de nettoyage des têtes.

Et point de vue consommation, je dois tourner à 1 jeu de cartouche annuel.

nb : c'est l'imprimante de mon activité pro où la qualité des couleurs n'a pas d'importance

salut
je pense que le fait que ce soit ta machine pro évite des soucis, tu l'utilise plus souvent
le pb avec les jets d'encre (en général) se sont les buses qui se bouchent, donc nettoyages des têtes encore et encore
si une jet d'encre a un usage quotidien ca fonctionne bien
le laser de sont coté permet un usage plus aléatoire du quotidien , au trimestriel sinon plus
bonne journée

n°48811440
CAMPEDEL
Posté le 26-02-2017 à 12:21:38  profilanswer

labul67 a écrit :

salut
je pense que le fait que ce soit ta machine pro évite des soucis, tu l'utilise plus souvent

Mais plus pour scanner qu'imprimer je pense.
Comme dit, je dois passer 1 ramette par an.  
Je fais quelques impressions dans la semaine, mais clairement pas tous les jours.

---------------
n°48811941
SirAnneau
Posté le 26-02-2017 à 13:31:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:jap: Je ne savais pas pour le PoE.

Sinon encore une fois, je n'ai absolument rien contre ce type de câblage dans les murs qui par nature est fixe, ne bouge pas  et surement le mieux adapté sur de longues distances.

Par contre point de vue connectivité la prise elle reste bien toujours la même et n'a pas évolué. Elle n'est absolument pas adapté à un usage branché-débranché 300 fois par an et de moins en moins d'appareils informatiques l'auront au détriment d'une prise USB type C bien plus pratique, fine, solide et pouvant alimenter jusqu'à 100 W  

n°48812077
Poogz
Posté le 26-02-2017 à 13:49:19  profilanswer

Tu as déjà manipulé une prise USB-C pour dire que c'est plus solide que du RJ-45 ? :d

---------------
n°48812297
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2017 à 14:24:38  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu mets du Cat 7 avec du PoE et un point d'accès wifi intégré dans chaque prise, tu seras peinard un moment :o

Du cat7, carrément :lol:

n°48812303
barnabe
Posté le 26-02-2017 à 14:25:55  profilanswer

Poogz a écrit :

fibre optique [:prodigy]

n°48812362
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 14:38:06  answer

Le problème c'est qu'avec la fibre on peut pas transporter PoE :/ tant que l'on a pas trouvé la techno de transporter l'électricité avec la lumière :o

CAMPEDEL a écrit :

R T = Réglementation Thermique

L'obligation de prise réseau n'est pas dans cette norme, non. :D
1 : c'est bien antérieur à 2012. Et c'est une prise de communication qu'il faut. Et donc, en 2000, j'ai installé des prises de téléphone. Je n'aurai pas du d'ailleurs (elles sont démontées depuis) : le consuel n'en a strictement rien à braire.
2: c'est défini dans la C15-100, norme concernant les installations électriques.
Cette norme est élaborée par des ingénieurs et des industriels du secteur, sous le contrôle de grands fonctionnaires.
Inutile de te dire que pouvoir obliger tous les particuliers à installer le plus de matériel possible ne déplaît en rien aux industriels. :o

Et évidemment, ces prises ne servent "jamais" vu que les appareils sont maintenant nomades et que donc il faut du WiFi dans la maison. ^^

Tu pourras lui dire à ton electricien que c'est plus obligatoire ;) : http://www.numerama.com/magazine/3 [...] neufs.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2017 à 14:40:27
n°48812447
CAMPEDEL
Posté le 26-02-2017 à 14:55:36  profilanswer

L'électricien, ce fut moi.

Je me suis emmerdé à poser des prise tel dans toutes les chambres alors que :
- elles n'ont jamais servi
- le consuel n'en a eu strictement rien à braire lors de sa visite
- je les ai démonté et rebouché depuis

Que les industriels du secteur influent sur la C15-100 pour faire poser des prises qui ne servent à rien m'en touche un sans faire bouger l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-02-2017 à 14:57:40

---------------
n°48812452
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-02-2017 à 14:56:02  profilanswer

mais qui utilise encore du rj45 pour connecter ses appareils mobiles en dehors de 3 nerds qui ont besoin de 4ms de ping de moins pour jouer à world of warcraft ? :??:

n°48812457
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 14:57:11  answer

CAMPEDEL a écrit :

L'électricien, ce fut moi.

Je me suis emmerdé à poser des prise tel dans toutes les chambres alors que :
- elles n'ont jamais servi
- le consuel n'en a eu strictement rien à braire lors de sa visite
- je les ai démonté et rebouché depuis

Le problème, c'est que la norme NFC 15 100 impose des règles, mais le consuel s'en fout du moment que ça ne touche pas à la sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2017 à 14:59:56
n°48812490
barnabe
Posté le 26-02-2017 à 15:02:49  profilanswer

Fibre optique hybride, inclus plusieurs fibres, et aussi du cuivre pour la puissance. Ça coûte très cher, mais ça existe :o (câble pour caméra broadcast)

Je ne connaissais pas le PoE, ça a l'air très bien.  
Il était temps, car à n'avoir à brancher qu'un seul câble, qui inclus donc la puissance, c'est très pratique, comme l'est le standard USB. Je n'ai pas encore d'appareil avec le dernier standard type C, mais il a l'air très bien, car il est réversible.

Pour le RJ45, c'est vrai que les fiches sont relativement fragiles ; surtout le petit loquet en plastique qui peut être cassé très facilement, et donc supporte mal les branchements/débranchements répétés. Même si il existe des fiches avec des capots type fiche XLR qui pallie en partie cette fragilité.

http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/26/170226032033377016.jpg

Mais le système de connecteur en lui-même est assez fiable et bien pensé ; il n'y a pas de petits pin type aiguille, ou autre pointe susceptibles d'être tordus ou pliés. Il n'y a que le loquet qui est fragile.  

n°48812507
CAMPEDEL
Posté le 26-02-2017 à 15:04:14  profilanswer

Grubnatz a écrit :

mais qui utilise encore du rj45 pour connecter ses appareils mobiles en dehors de 3 nerds qui ont besoin de 4ms de ping de moins pour jouer à world of warcraft ? :??:

Ben voilà, personne.

Et "personne" ne s'en ai jamais servi.

Il y a 15 ans, tu installais LE PC familial pas loin de la prise de téléphone du salon et basta.

Et aujourd'hui, qui va brancher la tablette ou son téléphone sur une RJ45 ? :D

---------------
n°48812521
CAMPEDEL
Posté le 26-02-2017 à 15:06:00  profilanswer

Et j'estime que justement ce n'est pas un problème. :D

Ils en sont déjà pas assez nombreux pour contrôler la sécurité, alors si en plus il fallait qu'ils contrôlent le nombre de prise inutiles...  [:hahanawak]

---------------
n°48812575
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 15:12:21  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et j'estime que justement ce n'est pas un problème. :D

Ils en sont déjà pas assez nombreux pour contrôler la sécurité, alors si en plus il fallait qu'ils contrôlent le nombre de prise inutiles...  [:hahanawak]

Je me dois de ré-expliquer. :o

Ce qui me chiffonne, c'est de ne pas être absolument certain de ce qui est indispensable. J'ai pas mal épluché les normes, fait les formations consuels, etc... et je n'ai vu nul part une indication des normes "optionnelles", comme les prises RJ45 par ex.
J'aurais pas l'air d'un con de cabler entièrement une maison et refus du consuel de la connecter au réseau car je n'ai pas mis le nombre de prises RJ45 (ou prises courant, ou points lumineux, etc...) comme indiquée dans la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2017 à 15:17:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11241  11242  11243  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)