Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11210  11211  11212  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°48442888
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-01-2017 à 09:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'arranges pour commencer à +2mois et démissionner à +2mois déjà, ca te fera du gras pour chercher

Après pour trouver sur place dès que t'as signé une promesse d'embauche commence à chercher sur seloger, tu peux à la limite taper 1 semaine de airbnb si ca tombe pas bien

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 09:21:26  profilanswer

n°48442928
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2017 à 09:24:53  profilanswer

En passant par une agence, et sauf à avoir des besoins vraiment atypiques, tu peux trouver un appart à louer, libre, en 24/48h. Je l'ai fait plusieurs fois, il suffit de passer la 1ère journée à téléphoner et la 2ème à visiter. Au pire si l'appart est pas optimal tu redéménages quelques mois après, avec plus de temps pour la recherche.

---------------
rm -rf internet/
n°48442943
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-01-2017 à 09:26:53  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Faut chercher à fond, s'organiser pour faire des journées de visite @nouveaulieu. (tu peux aussi déléguer :o)
Quitte à avoir l'appart quelques jours avant le début histoire de pouvoir acheter le minimum vital. Et tant pis pour les 4 jours de chevauchement de loyer.
C'est ta première fois ?

ouais  [:eric le-looser]  

jusqu'ici j'ai juste fait parents->squatcopine->premier appart

PressurE a écrit :

T'arranges pour commencer à +2mois et démissionner à +2mois déjà, ca te fera du gras pour chercher

Après pour trouver sur place dès que t'as signé une promesse d'embauche commence à chercher sur seloger, tu peux à la limite taper 1 semaine de airbnb si ca tombe pas bien

à priori déjà +1 mois ça fait long, ça se négocie sur quels arguments ça ?

pour le airbnb j'ai déjà une âme bienveillante qui me propose une solution de secours mais je ne compte pas en abuser, c'est le fait d'avoir une période "jeté en l'air sans avoir enfilé le parachute" qui me bloque psychologiquement dans ma tête de méga-casanier adepte de sécurité du lendemain :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48442945
Nanab
Non.
Posté le 25-01-2017 à 09:27:02  profilanswer

Il me semble que tu as un point de chute dans le coin que tu cherches. Il faut voir avec ses occupants si en cas de souci tu peux t'en servir comme logis temporaire. Même si tu ne t'en sers pas, tu peux au moins te rassurer sur cette garantie.

Pour les visites, vue la distance, tu ne vas pas avoir le choix : il faut en planifier un max en un samedi, et surtout ne pas faire la fine bouche sur les logements. Il sera toujours temps de changer après, une fois installé.  
Prendre contact avec des agences là-bas (je sais, tu n'aimes pas ça...) ou voir avec le futur employeur : peut-être ont ils des pistes d'agences ou d'organismes dans le coin qui pourraient te renseigner ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48442948
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2017 à 09:27:17  profilanswer

C'est une citation du pistolivre ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48442961
TheCreator
Posté le 25-01-2017 à 09:29:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En passant par une agence, et sauf à avoir des besoins vraiment atypiques, tu peux trouver un appart à louer, libre, en 24/48h. Je l'ai fait plusieurs fois, il suffit de passer la 1ère journée à téléphoner et la 2ème à visiter. Au pire si l'appart est pas optimal tu redéménages quelques mois après, avec plus de temps pour la recherche.

:jap:

après en passant par une agence je préfère éviter de sortir deux fois des frais en 6 mois quoi :D

Nanab a écrit :

Il me semble que tu as un point de chute dans le coin que tu cherches. Il faut voir avec ses occupants si en cas de souci tu peux t'en servir comme logis temporaire. Même si tu ne t'en sers pas, tu peux au moins te rassurer sur cette garantie.

Pour les visites, vue la distance, tu ne vas pas avoir le choix : il faut en planifier un max en un samedi, et surtout ne pas faire la fine bouche sur les logements. Il sera toujours temps de changer après, une fois installé.  
Prendre contact avec des agences là-bas (je sais, tu n'aimes pas ça...) ou voir avec le futur employeur : peut-être ont ils des pistes d'agences ou d'organismes dans le coin qui pourraient te renseigner ?

j'ai prévu de demander à l'employeur mais vu le gabarit de la boite je compte pas dessus !

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48443039
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-01-2017 à 09:37:02  profilanswer

Nanab a écrit :

Le pire des choix ça. C'est un coup à se retrouver avec des emmerdes à n'en plus finir. Il y a des critères sur lesquels on ne doit pas faire l'impasse.

n°48443098
babylone83
Corse :o
Posté le 25-01-2017 à 09:42:10  profilanswer

http://www.simon-bureau.com/p/sieg [...] /1221.html  ? ?  

j'en cherche une aussi ( enfin 2 :o )

n°48443113
Nanab
Non.
Posté le 25-01-2017 à 09:42:52  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Le pire des choix ça. C'est un coup à se retrouver avec des emmerdes à n'en plus finir. Il y a des critères sur lesquels on ne doit pas faire l'impasse.

Ah nan on est d'accord. Mais on parle d'un logement "vital" en premier lieu.
Après, je sais que Crea va pas aller se foutre dans un taudis, qu'il a besoin d'un box etc etc.

Ce que je veux dire, c'est qu’aujourd’hui on voit pas mal de gens qui fonctionnent au "coup de coeur" pour le choix des logements. Dans son cas, il ne peut juste pas s'offrir ce luxe.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48443216
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 09:51:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 09:51:00  profilanswer

n°48443303
Poogz
Posté le 25-01-2017 à 09:56:40  profilanswer

Le pistolivre c'est ça

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48149537

Topic des kadals, il y a quelques citations dans la suite du topic :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48443352
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 10:00:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48443495
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-01-2017 à 10:11:06  profilanswer

Oh putain ce kadal. Je pensais pas que c'était possible de faire pire que la tasse, mais en fait si !

n°48443559
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2017 à 10:15:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

On peut choisir son conducteur/caisse sur uber ? Genre une avec de bonnes suspensions pour pas trop sentir les roues pourries :o ?

XaT

Prends un gros SUV [:toussa]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48443681
Poogz
Posté le 25-01-2017 à 10:24:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oh putain ce kadal. Je pensais pas que c'était possible de faire pire que la tasse, mais en fait si !

Justement il y a débat sur le topic par rapport à la tasse :d

---------------
n°48443935
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2017 à 10:41:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

après en passant par une agence je préfère éviter de sortir deux fois des frais en 6 mois quoi :D

La 2ème fois t'es pas obligé de passer par une agence (et j'ai toujours pensé que c'est une LU que par agence c'est plus cher, les proprios louant en direct ont tendance à gonfler les loyers; d'autre part quand on connaît bien les textes de lois c'est plus facile de les faire respecter à une agence qu'à un proprio).

En tout cas faut faire le calcul par rapport à une solution temporaire airbnb/auberge.

---------------
rm -rf internet/
n°48445075
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-01-2017 à 11:43:52  profilanswer

J'ai cherché vite fait, je n'ai pas trouvé de topic sur les podcasts, webradios, documentaires, conférences, éventuellement les MOOC recommandés par l'élite@HFR  [:aragorn le rouge:4]  
Vu que je passe un peu mes journées à la maison en ce moment, j'ai pris l'habitude d'écouter des podcasts, des conf' sur Youtube etc. sur plein de sujets (philo, politique, littérature, sciences etc.) pour ma culture générale et je trouve que ça serait sympa d'avoir un topic pour faire tourner les bons liens et en discuter. Je me dis que ça peut aussi intéresser les gens qui ont un boulot qui permet d'écouter la radio, qui passent du temps en voiture / dans les TEC et cherchent de bonnes sources pour s'occuper sur le trajet etc.
Ça intéresse du monde si je crée le topic ? Vous verriez ça sous quelle forme ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48445285
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-01-2017 à 11:57:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec des images de fille toute nue.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°48445308
Tillow
Posté le 25-01-2017 à 11:58:48  profilanswer

brittanywow a écrit :

Avec des images de fille toute nue.

Evidemment :o C'est la moindre des choses :o

---------------
n°48445312
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-01-2017 à 11:58:57  profilanswer

n°48445380
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2017 à 12:04:51  profilanswer

Ca a pas l'air, faudrait l'envoyé en "terres inconnues" comme éclaireur chez tsahal  [:audessusclesoleil:5]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48445507
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-01-2017 à 12:13:55  profilanswer

L'article est d'une objectivité exemplaire. Ce torchon  [:prems]

n°48445542
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2017 à 12:15:57  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai cherché vite fait, je n'ai pas trouvé de topic sur les podcasts, webradios, documentaires, conférences, éventuellement les MOOC recommandés par l'élite@HFR  [:aragorn le rouge:4]
Vu que je passe un peu mes journées à la maison en ce moment, j'ai pris l'habitude d'écouter des podcasts, des conf' sur Youtube etc. sur plein de sujets (philo, politique, littérature, sciences etc.) pour ma culture générale et je trouve que ça serait sympa d'avoir un topic pour faire tourner les bons liens et en discuter. Je me dis que ça peut aussi intéresser les gens qui ont un boulot qui permet d'écouter la radio, qui passent du temps en voiture / dans les TEC et cherchent de bonnes sources pour s'occuper sur le trajet etc.

Je plussoie

et je verrais ça sous la forme d'un topic

:o

forme toute simple, différentes catégories avec les liens des divers podcast pour chacune et un rating des auditeurs.

Une présentation sommaire pour chaque podcast toujours sur le meme template

Thème, auteur, durée moyenne approximative d'une émission, qualité d'écoute (tous les podcast ne se valent pas en qualité d'encodage mais aussi diction du narrateur, tics verbaux...etc)
et tout un jeu de souriards pour donner des bonus imagés genre "idéal pour les longs trajets, "Super pour s'endormir", "Donne la niaque", "pour reprendre goût à la vie", "Suicidaires s'abstenir", "briller en société"...etc

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-01-2017 à 12:24:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48445547
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-01-2017 à 12:16:25  profilanswer

Je plussoie aussi l'initiative :)

n°48445589
stefaninho
Posté le 25-01-2017 à 12:19:35  profilanswer

TU Podcast  :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48445606
stefaninho
Posté le 25-01-2017 à 12:20:37  profilanswer

Et son homologue Youtube :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°48445610
laureka
Posté le 25-01-2017 à 12:20:52  profilanswer

Oui intéressée aussi. J'écoute pas mal de podcasts dans les TEC et en voiture aussi.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48445611
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-01-2017 à 12:20:54  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas si je ne sais pas utiliser la fonction recherche du forum ou si elle est plantée depuis toujours.
Quand je cherche des topics (par ex. dans A/V), je fais recherche dans le titre (et pas dans le corps du topic), je tape mon mot-clé (au pif DDR3), je sélectionne les paramètres de la recherche et je lance.
Résultat : Plein de topics avec aucune mention de DDR3 dans le titre. Normal ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48445627
Tillow
Posté le 25-01-2017 à 12:21:53  profilanswer

Les sujets abordés sont légèrement différents de ceux dont je parlais plus haut :D

---------------
n°48445632
TheCreator
Posté le 25-01-2017 à 12:22:04  profilanswer

oui c'est basé sur le titre original, pas les edits

et oui pour A/V c'est super chiant de pas avoir de recherche

---------------
n°48445661
Tillow
Posté le 25-01-2017 à 12:23:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je plussoie

et je verrais ça sous la forme d'un topic

forme toute simple, différentes catégories avec les liens des divers podcast pour chacune et un rating des auditeurs.

Une présentation sommaire pour chaque podcast toujours sur le meme template

Thème, auteur, durée moyenne approximative d'une émission, qualité d'écoute (tous les podcast ne se valent pas en qualité d'encodage mais aussi diction du narrateur, tics verbaux...etc)

On pourrait demander aux gens de mettre des tags en bas de post (du genre des topics de critiques de resto / pâtisserie) pour faciliter la recherche dans le topic, je pense :)

---------------
n°48445667
stefaninho
Posté le 25-01-2017 à 12:24:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Les sujets abordés sont légèrement différents de ceux dont je parlais plus haut :D

Ca parle de ce qu'on écoute mais tu peux lancer d'autres sujets. :o

Y'en a beaucoup qui ont link des podcast science et histoire.  

Pareil sur youtube, ça parle d'epenser ou d’Étienne Klein. :o
De Tibo Inshape aussi mais c'est le jeu du TU. :D

---------------
n°48445688
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2017 à 12:26:15  profilanswer

seulement 15 liens en première page. :/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48445713
stefaninho
Posté le 25-01-2017 à 12:28:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

seulement 15 liens en première page. :/

Et ?  
Tu peux participer, c'est le principe.  

---------------
n°48445731
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2017 à 12:30:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et ?
Tu peux participer, c'est le principe.

c'est le taulier qui semble pouvoir décider de ce qu'il peut mettre en FP. Moi j'aimerais bien pouvoir aller piocher dans le premier post, dans des listes officielles mises à jour, sans necessairement lire le reste. Le topic pourrait se montrer plus exhaustif et mettre en place un système de review via des tag comme suggère Tillow.

Message édité par Kiveu le 25-01-2017 à 12:31:27

---------------
n°48445739
Tillow
Posté le 25-01-2017 à 12:30:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca parle de ce qu'on écoute mais tu peux lancer d'autres sujets. :o

Y'en a beaucoup qui ont link des podcast science et histoire.

Pareil sur youtube, ça parle d'epenser ou d’Étienne Klein. :o
De Tibo Inshape aussi mais c'est le jeu du TU. :D

Justement, peut-être que c'est un peu fouillis (c'est pas encore clair dans ma tête, d'où la discussion), mais je voudrais faire un topic qui soit centré sur le contenu (des choses intéressantes à écouter, voire à regarder, mais surtout de l'audio) et pas sur le format.
On peut y discuter des moyens d'agréger et de transporter les contenus, mais c'est davantage sur le côté "j'ai du temps à tuer et des oreilles dispos, qu'est-ce que je pourrais écouter d'intéressant" que je voudrais centrer les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 25-01-2017 à 12:31:19

---------------
n°48445756
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-01-2017 à 12:32:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui c'est basé sur le titre original, pas les edits

et oui pour A/V c'est super chiant de pas avoir de recherche

Such 2017  :lol:  
Du coup faut CTRL-F toutes les pages ? :/

---------------
n°48445765
TheCreator
Posté le 25-01-2017 à 12:33:41  profilanswer

PressurE a écrit :

Such 2017  :lol:  
Du coup faut CTRL-F toutes les pages ? :/

ouais, et avec chrome qui bug si tu refais ctrlF + enter sur un onglet différent :love:

l'ergonomie web est morte et c'est super chiant

---------------
n°48445775
stefaninho
Posté le 25-01-2017 à 12:34:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Justement, peut-être que c'est un peu fouillis (c'est pas encore clair dans ma tête, d'où la discussion), mais je voudrais faire un topic qui soit centré sur le contenu (des choses intéressantes à écouter, voire à regarder, mais surtout de l'audio) et pas sur le format.
On peut y discuter des moyens d'agréger et de transporter les contenus, mais c'est davantage sur le côté "j'ai du temps à tuer et des oreilles dispos, qu'est-ce que je pourrais écouter d'intéressant" que je voudrais centrer les choses.

On peut en discuter la bas si tu veux, c'est plus le principe de refaire un topik alors qu'il en existe un qui m'embête.

---------------
n°48445813
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2017 à 12:37:52  profilanswer

Tillow a écrit :

du coup si tu parles de "podcasts, webradios, documentaires, conférences, éventuellement les MOOC recommandés par l'élite@HFR" tous les trucs que tu peux écouter en faisant autre chose (vaiselle, ménage, course à pied, bagnole...etc) ça me fait un peu penser à ces trucs de gym à base d'electrode qui te font soi disant maigrir "sans effort", le thème général serait donc un peu "s'instruire sans y penser" :D

---------------
n°48445830
Tillow
Posté le 25-01-2017 à 12:39:48  profilanswer

stefaninho a écrit :

On peut en discuter la bas si tu veux, c'est plus le principe de refaire un topik alors qu'il en existe un qui m'embête.

Ces derniers jours j'ai regardé des conférences de l'université de Nantes sur YT, écouté des podcasts de France culture, écouté la webradio d'arte, regardé des docus en replay sur arte +7 etc. Ce qui m'intéresse c'est de discuter du contenu, pas de la forme technique et pour le coup, les topics que tu proposes sont, amha, trop spécialisés...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11210  11211  11212  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)