Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11206  11207  11208  ..  14939  14940  14941  14942  14943  14944
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°48422591
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-01-2017 à 14:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

C'est désactivable normalement.

ouais mais eux s'en foutent et "quand ça marche on touche pas" :o

cd5 a écrit :

Oui j'ai bien vu que toi non plus tu n'y connaissais rien mais que tu avais fait illusion le temps que d'autres interviennent :whistle: [:toussa] [:dawa]

me voilà démasqué

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 14:21:51  profilanswer

n°48422593
Marco Paul​o
Posté le 23-01-2017 à 14:22:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais du coup c'est pas plus "fluide", non ?  

Filiforme, non ?  [:ariakan]

n°48422594
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 14:22:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca dépend de la fréquence de rafraichissement de la dalle, si c'est du 60 hz pour une source en 24 ou 25 fps, c'est du 3:2 pulldown ou une variante.

Pour l'instant j'en étais restée aux téléviseurs français, on est bien sur des multiples de 25 il me semble ?
Pour les moniteurs informatiques par contre j'en sais rien.
Edit : le mien est à 59Hz, meh, j'y pane rien :D

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 23-01-2017 à 14:23:29
n°48422612
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 14:23:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais du coup c'est pas plus "fluide", non ?  

Ben t'as le même rendu que l'image filmé d'origine, d'où les options d'interpolations pour avoir un rendu plus "nette"

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48422704
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 14:29:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben t'as le même rendu que l'image filmé d'origine, d'où les options d'interpolations pour avoir un rendu plus "nette"

Ok ok :o :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48422721
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 14:31:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour l'instant j'en étais restée aux téléviseurs français, on est bien sur des multiples de 25 il me semble ?

Les dalles des telés actuelles sont pour la plupart en 60 hz, en france et ailleurs

Pour du 25 fps soit la dalle est capable de passer en 50 hz et on double simplement chaque frame.
soit la dalle ne fait que du 60 hz et la obligé d'utiliser une variante du 3:2 pulldown, mais je crois que la lu plupart savent passer en 50 hz

Pour le 24p, pas le choix pour passer en 60 hz il faut du 3:2 pulldown

Les dalles 120 hz commencent à se démocratiser dans le haut de gamme pour solutionner ce problème, elles passent en 100 hz pour le 25 fps et pour le 24 fps : 24 x 6 = 120

---------------
n°48422782
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-01-2017 à 14:35:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Ta caméra numérique ne traite pas un fichier vidéo et un fichier photo de la même manière.

Ta photo, y'a bien tous les pixels qui correspondent au capteur, ta caméra se contente éventuellement de la compresser en un fichier (JPEG en général).

Ta vidéo, elle l'encode de façon très très compliquée (en enlevant tout plein de pixels redondants), dans le but de faire un fichier pas trop volumineux. C'est le principe du codec. Elle peut aussi la compresser plus ou moins pour encore réduire la taille du fichier. Au final tu n'as absolument pas 24 photos, mais 24 images cheloues pas complètes et toutes moches :
https://dtphgwb5vjcez.cloudfront.net/optim/focus/articles/1886/XAVC_article_html_m50faec39.jpg  
Ton lecteur vidéo quel qu'il soit, la décode de façon très très compliquée (en reconstituant les pixels enlevés) pour rendre ta vidéo visible.
La technique numérique n'a rien à voir. Le matériel analogique est le même (objectif, capteur, obturateur) mais toute la partie numérique n'a plus rien à voir entre 24 images vidéo et 24 photos. Du coup, toute la méthode de travail derrière est également différente.

Y'a que si tu filmes en RAW ou en argentique que ta comparaison fonctionne, mais comme je doute que tu saches ce qu'est un fichier RAW et que ta caméra soit argentique, retiens avant tout que tu te trompes.

Non. (Un exemple trivial : codec MJPEG, un des plus répandus dans les APN avant les déclinaisons Mpeg-4 AVC) :o
Et même pour de la vidéo avec delta/B/I frames de la morkitüe, ce n'est qu'une technique de codage et/ou stockage à partir d'une capture d'une série d'images complètes (temporairement placées dans un tampon au sein du codec, avant d'être bidouillées). Ca reste de la capture d'images fixes (encore heureux pour les techniques de compression par prédiction temporelle, sinon c'est Minority Report dans l'APN :o)
 [:drealiste:4]

Message cité 2 fois
Message édité par DREAListe le 23-01-2017 à 14:37:01

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48422804
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-01-2017 à 14:37:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Les multiples de 25 c'était avant parce que c'était plus simple à gérer avec la fréquence du courant élec mais maintenant ça peut se modifier facilement de manière électronique.
Par conventions et habitudes tu trouves encore des multiples mais la TV gèrent sans soucis d'autres fréquences.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48422832
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 14:39:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Les dalles des telés actuelles sont pour la plupart en 60 hz, en france et ailleurs

Pour du 25 fps soit la dalle est capable de passer en 50 hz et on double simplement chaque frame.
soit la dalle ne fait que du 60 hz et la obligé d'utiliser une variante du 3:2 pulldown, mais je crois que la lu plupart savent passer en 50 hz

Pour le 24p, pas le choix pour passer en 60 hz il faut du 3:2 pulldown

Les dalles 120 hz commencent à se démocratiser dans le haut de gamme pour solutionner ce problème, elles passent en 100 hz pour le 25 fps et pour le 24 fps : 24 x 6 = 120

Mais du coup, avec une dalle 24p native, on est au top pour mater des trucs de cinéma :o

---------------
n°48422870
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-01-2017 à 14:43:02  profilanswer

Je tiens à dire que je me fais présentement sepuku en 25 i/s pour avoir lancé ce HS odieux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 14:43:02  profilanswer

n°48422874
DREAListe
Posté le 23-01-2017 à 14:43:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais du coup, avec une dalle 24p native, on est au top pour mater des trucs de cinéma :o

De toute façon ça sert à rien de passer en 25, ça ajoute un clignotement inutile vu que l'oeil voit pas au-delà de 24 23.976 :o 1,024 frame de foutue, ce gâchis

[:nekromanttik:5]

Message édité par DREAListe le 23-01-2017 à 14:44:19

---------------
n°48422882
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 14:44:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je tiens à dire que je me fais présentement sepuku en 25 i/s pour avoir lancé ce HS odieux.

Au moins on est sur le topic idoine :o

---------------
n°48422948
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2017 à 14:48:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je dois reconnaître que c'est HS de qualitaÿ, ma molette fume :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48423015
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 14:52:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Je pense que tu tiens quelque chose, prépares le brevet :o

---------------
n°48423020
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 14:53:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Je dois reconnaître que c'est HS de qualitaÿ, ma molette fume :jap:

Combien de posts / secondes ? :o

---------------
n°48423028
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-01-2017 à 14:53:50  profilanswer

Il y aurait pas une catégorie photo / vidéo pour continuer ce débat ?  [:pl4y4z:5]

n°48423068
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 14:57:03  profilanswer

DREAListe a écrit :

Non. (Un exemple trivial : codec MJPEG, un des plus répandus dans les APN avant les déclinaisons Mpeg-4 AVC) :o
Et même pour de la vidéo avec delta/B/I frames de la morkitüe, ce n'est qu'une technique de codage et/ou stockage à partir d'une capture d'une série d'images complètes (temporairement placées dans un tampon au sein du codec, avant d'être bidouillées). Ca reste de la capture d'images fixes (encore heureux pour les techniques de compression par prédiction temporelle, sinon c'est Minority Report dans l'APN :o)
 [:drealiste:4]

Tu chipotes :o Elle parlait du rendu final dans lequel les images complètes n'existent donc plus ;)

---------------
n°48423093
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 14:58:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Je pense que tu tiens quelque chose, prépares le brevet :o

On appellerait ça...

Le cinéma ?

---------------
n°48423119
DREAListe
Posté le 23-01-2017 à 15:00:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu chipotes :o Elle parlait du rendu final dans lequel les images complètes n'existent donc plus ;)

Quitte à sodomiser des drosophiles, autant y aller à fond  [:grocchus13]

---------------
n°48423129
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-01-2017 à 15:01:07  profilanswer

MAIS L'OEIL NE VOIT QUE 24I/S  [:tigregenou_]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48423130
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-01-2017 à 15:01:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Ta caméra numérique ne traite pas un fichier vidéo et un fichier photo de la même manière.

Ta photo, y'a bien tous les pixels qui correspondent au capteur, ta caméra se contente éventuellement de la compresser en un fichier (JPEG en général).

Ta vidéo, elle l'encode de façon très très compliquée (en enlevant tout plein de pixels redondants), dans le but de faire un fichier pas trop volumineux. C'est le principe du codec. Elle peut aussi la compresser plus ou moins pour encore réduire la taille du fichier. Au final tu n'as absolument pas 24 photos, mais 24 images cheloues pas complètes et toutes moches :
https://dtphgwb5vjcez.cloudfront.net/optim/focus/articles/1886/XAVC_article_html_m50faec39.jpg
Ton lecteur vidéo quel qu'il soit, la décode de façon très très compliquée (en reconstituant les pixels enlevés) pour rendre ta vidéo visible.
La technique numérique n'a rien à voir. Le matériel analogique est le même (objectif, capteur, obturateur) mais toute la partie numérique n'a plus rien à voir entre 24 images vidéo et 24 photos. Du coup, toute la méthode de travail derrière est également différente.

Y'a que si tu filmes en RAW ou en argentique que ta comparaison fonctionne, mais comme je doute que tu saches ce qu'est un fichier RAW et que ta caméra soit argentique, retiens avant tout que tu te trompes.

Je ne vois pas ce que vient faire dans le débat les stratégies d'encodage actuelle permettant de réduire la taille des fichiers.  [:transparency]

Il y a 7500 photos à compiler en un film de 5min. Le même traitement y sera appliqué, qu'elle aient été prises en 5m ou en 12,5h.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2017 à 15:18:20

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48423134
TheCreator
Posté le 23-01-2017 à 15:01:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne vois pas ce que vient faire dans le débat les stratégies d'encodage actuelle permettant de réduire la taille des fichiers.  [:transparency]  

Il y a 7500 photos à compiler en un film de 5min. Le même traitement y sera appliqué, qu'elle aient été prises en 5m ou 12,5h.

non.

---------------
n°48423147
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-01-2017 à 15:02:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a 7500 photos à compiler en un film de 5min. Le même traitement y sera appliqué, qu'elle aient été prises en 5m ou 12,5h.

[:delarue5]  
Tu veux pas regarder 2-3 vidéos youtube sur la vidéo et comprendre les bases vite fait ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48423167
TheCreator
Posté le 23-01-2017 à 15:04:22  profilanswer

PressurE a écrit :

[:delarue5]  
Tu veux pas regarder 2-3 vidéos youtube sur la vidéo et comprendre les bases vite fait ?

autant regarder des séries d'images youtube.

---------------
n°48423214
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-01-2017 à 15:07:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

autant regarder des séries d'images youtube.

Il va bien falloir un ralenti pour tout comprendre
Voire des arrêts sur image

---------------
n°48423271
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 15:12:16  profilanswer

drdude a écrit :

Non un film et un jeu vidéo ne sont pas la même séquence de photo. A 25 i/s, le film te semble fluide car les images (pardon les photographies  :D ) sont floues (plus exactement les sujets en mouvements). Dans un jeu vidéo, ce sont des images parfaitement nettes, ce qui donne un effet saccadé.
Un peu de lecture sur le motion blur ou flou cinétique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flou_cin%C3%A9tique
http://hitek.fr/actualite/frame-ra [...] -oeil_6959

Ok pour l'argument des images parfaitement nette calculée par les jeux vidéos à opposer aux images des films qui, pour les parties en mouvement, ont un flou de bouger.

Et donc, effectivement, ça argumente en faveur d'une augmentation du nombre d'I/s à généraliser, vu que les films vont de plus en plus se tourner en numérique.  :jap:  

Quelle est le seuil bas limite pour que le cerveau continu à être leurré ?

Je serais étonné que ce nombre soit justement un simple doublement des valeurs actuelles (passage de 25 à 50 ou 30 à 60).

Si ça se trouve, l'effet Phi fonctionne déjà parfaitement à 40 i/s (il faudrait évidemment faire des tests sur un écran à fréquence ajustable pas à pas).

Mais bon, ces considérations sont maintenant éloignées du point de départ...  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48423296
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 15:14:09  profilanswer

jonas a écrit :

Au cinéma pareil, un travelling rapide à 24 images /seconde c'est toujours super fort saccadé.

Je vais être honnête et avouer que moi aussi je le ressens de temps en temps.  :jap:  
Mais tellement habitué que bon...  [:panzemeyer]  

---------------
n°48423310
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-01-2017 à 15:14:51  profilanswer

Point de départ qui était de dire qu'un accéléré et un timelapse c'est la même chose :o  
Si un timelapse est un accéléré, un accéléré n'est pas forcément un timelapse.  
C'est comme de dire qu'un carré est un rectangle. C'est vrai, mais pour autant, on le différencie des autres rectangles par une terminologie adaptée.

n°48423317
DREAListe
Posté le 23-01-2017 à 15:15:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si ça se trouve, l'effet Phi fonctionne déjà parfaitement à 40 i/s (il faudrait évidemment faire des tests sur un écran à fréquence ajustable pas à pas).

[:adama37:3]

---------------
n°48423331
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 15:16:24  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ca reste de la capture d'images fixes

C'est ce que j'écrivais tout à l'heure : la capture d'image mobile, il n'y a que la Gazette du Sorcier qui sait faire.  :o  

---------------
n°48423372
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2017 à 15:19:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ok pour l'argument des images parfaitement nette calculée par les jeux vidéos à opposer aux images des films qui, pour les parties en mouvement, ont un flou de bouger.

Et donc, effectivement, ça argumente en faveur d'une augmentation du nombre d'I/s à généraliser, vu que les films vont de plus en plus se tourner en numérique.  :jap:  

Ouais enfin le numérique permet d'utiliser facilement n'importe quelle fréquence d'images, mais la fréquence maximale est avant tout limitée par le temps de pose nécessaire pour une luminosité donnée. 1/24 s c'est déjà assez "rapide" pour une scène de nuit ou en intérieur, surtout si on veut garder de la profondeur de champ. Mais c'est vrai aussi que les capteurs d'aujourd'hui sont plus sensibles que les pellicules d'hier.

---------------
rm -rf internet/
n°48423408
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 15:21:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je vais être honnête et avouer que moi aussi je le ressens de temps en temps.  :jap:  
Mais tellement habitué que bon...  [:panzemeyer]  

Les saccades dans les travellings sont souvent dû au 3:2 pulldown, comme une image est affichée 3 fois puis la suivante 2 fois et ainsi de suite, une image sur deux et affichés plus longtemps, ce qui crée un effet de saccade d'autant plus visible sur les travellings puisque toute l'image suit le même mouvement.

On appelle ca le judder.

---------------
n°48423441
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2017 à 15:24:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Les saccades dans les travellings sont souvent dû au 3:2 pulldown, comme une image est affichée 3 fois puis la suivante 2 fois et ainsi de suite, une image sur deux et affichés plus longtemps, ce qui crée un effet de saccade d'autant plus visible sur les travellings puisque toute l'image suit le même mouvement.

On appelle ca le judder.

[:hiich:5]

---------------
rm -rf internet/
n°48423455
SirAnneau
Posté le 23-01-2017 à 15:24:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, les sprints de JO sont diffusés en 25i/s et je ne perçois pas de saccade comme dans ces vieux films.

Tu devrais enregistrer ton sport pour l'analyser image par image.  

Toutes les émissions TV de type Hanouna, journal, jeu, sport sont diffusées en 50 i/s pour être plus exacte c'est du 25 i/s entrelacé ce qui fait bien 50 images temporellement différentes par seconde. Ton JO aussi c'est du 50 i/s.

CAMPEDEL a écrit :

Un jeu vidéo calcule en mode normal 30 i/s (fréquence de diffusion du système américano/japonais NTSC, le PAL européen étant à 25i/s).
Ces 30i/s ne sont que 30 photos affichées rapidement.  [:spamafote]

T'en sais des choses :o Alors comment as-tu réussi à louper la durée d'exposition des images dans un film ? Rendant flou tous mouvements rapides. Ce qu'il n'y a pas dans les jeux (la plus part) rendant la perception du mouvement plus saccadé.

CAMPEDEL a écrit :

Mais, même si je veux bien prêter un peu de bonne foi à quelques rares hyper sensibles, l'utilité est comparable à celle des câbles à X000€ le mètre en audiophilie.

:lol:  

cd5 a écrit :

Vraie question, du coup : la télé elle interpole à fond pour être en 60i/s, vu qu'en entrée elle n'en a que 25 ? C'est fait comment ?

En Europe les télés sont plutôt à 50 i/s et pour passer un film à 25 i/s elles affichent simplement 2 fois à la suite les images.

Si tu veux en savoir plus, les films sont plutôt en général à 24 i/s et sont diffusées en accéléré. 25/24 fois plus rapide pour... devine... afficher 25 i/s. C'est pourquoi les films à la TV ont une durée un peu plus courte qu'au cinéma.

n°48423474
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 15:25:26  profilanswer

Dans l'exemple que j'ai donné en point de départ, si.  [:spamafote]  

Je parle d'une webcam qu'on paramètre pour prendre des photos à X intervalles de temps (pour justement tenter d'éviter tout le débat qui a suivi sur la compression de donnée pour transformer ça en vidéo).

---------------
n°48423519
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 15:28:15  profilanswer

Un timelapse donc. [:hansaplast]  

[:le smug:5]

n°48423526
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 15:28:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais enfin le numérique permet d'utiliser facilement n'importe quelle fréquence d'images, mais la fréquence maximale est avant tout limitée par le temps de pose nécessaire pour une luminosité donnée. 1/24 s c'est déjà assez "rapide" pour une scène de nuit ou en intérieur, surtout si on veut garder de la profondeur de champ. Mais c'est vrai aussi que les capteurs d'aujourd'hui sont plus sensibles que les pellicules d'hier.

On en arrivera avec le cinéma numérique à n'avoir qu'une série d'image parfaitement nette je suppose ?

Faluja a écrit :

Il y a ça dans nos salles de cinéma ?  [:transparency]

SirAnneau a écrit :

T'en sais des choses :o Alors comment as-tu réussi à louper la durée d'exposition des images dans un film ? Rendant flou tous mouvements rapides. Ce qu'il n'y a pas dans les jeux (la plus part) rendant la perception du mouvement plus saccadé.

C'est effectivement l'Argument justifiant l'augmentation du nombre d'i/s :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2017 à 15:30:52

---------------
n°48423549
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 15:30:20  answer

CAMPEDEL a écrit :

On en arrivera avec le cinéma numérique à n'avoir qu'une série d'image parfaitement nette je suppose ?

Avec le HFR ça aide déjà pas mal.

n°48423568
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 15:31:27  profilanswer

SirAnneau a écrit :

En Europe les télés sont plutôt à 50 i/s et pour passer un film à 25 i/s elles affichent simplement 2 fois à la suite les images.

Si tu veux en savoir plus, les films sont plutôt en général à 24 i/s et sont diffusées en accéléré. 25/24 fois plus rapide pour... devine... afficher 25 i/s. C'est pourquoi les films à la TV ont une durée un peu plus courte qu'au cinéma.

Non, la plupart des dalles sont en 60 hz (compatibles 50 hz) et ca fait longtemps qu'on accélère plus les vidéos pour les problèmes de sons que ca implique mais qu'on fait du 3:2 pulldown pour passer du 24p en 60p

---------------
n°48423569
SirAnneau
Posté le 23-01-2017 à 15:31:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Les saccades dans les travellings sont souvent dû au 3:2 pulldown, comme une image est affichée 3 fois puis la suivante 2 fois et ainsi de suite, une image sur deux et affichés plus longtemps, ce qui crée un effet de saccade d'autant plus visible sur les travellings puisque toute l'image suit le même mouvement. On appelle ca le judder.

La plupart ici n'habite pas aux Stats ou au Japon donc tu peux te brosser avec ton 3:2 qui n'est jamais utilisé en Europe.  

n°48423586
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 15:32:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben voui c'est possible, certaines caméras peuvent filmer à bien plus que 24/25 ips et les projecteurs et télés peuvent diffuser à bien plus aussi. Après je sais pas si c'est utile, à mon avis les mouvements rapides filmés puis diffusés à haute vitesse ça doit filer la gerbe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11206  11207  11208  ..  14939  14940  14941  14942  14943  14944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)