Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11205  11206  11207  ..  14939  14940  14941  14942  14943  14944
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°48420599
babylone83
Corse :o
Posté le 23-01-2017 à 11:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
a partir de 10i/sec en gros tu vois plus trop les saccades ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 11:58:45  profilanswer

n°48420625
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-01-2017 à 12:00:16  profilanswer

et ça dépend énormément des images en elles-mêmes, puisqu'un film capture des frames en mouvement, contrairement à un rendu 3d par exemple

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48420717
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 12:05:08  profilanswer

En premier lieu t'as le mythe du "le cerveau n'est pas capable de voir plus de 24 images par seconde", chose dont on vérifie facilement la nullité en jouant à un fps à 24 fps puis à 50 et 100 fps.

Et le coup du "les moyens de diffusion numériques actuels n'afficheront pas ces images"

La plupart des écrans PC et télés utilisent des dalles 60 hz (ca évolue vers du 100 hz ou plus d'ailleurs), ils peuvent donc sans problème afficher une vidéo filmé jusqu'à 60 fps.

De plus, pour les sources 24p l'électronique converti le 24p en 60p pour que cela corresponde à la fréquence de rafraîchissement de la dalle, le fameux 3:2 pulldown (sauf pour les télés 24p real cinema & co mais c'est une autre histoire)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48420746
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2017 à 12:06:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

film =  cliché cliché cliché cliché cliché cliché

-->> sur TF1

Kiveu a écrit :

film en acceléré = clichéclichéclichécliché

-->> sur M6

Kiveu a écrit :

time lapse = cliché trou trou trou cliché trou trou trou cliché

-->> sur Canal +

edit: grillévidemment

Message édité par Kalymereau le 23-01-2017 à 12:09:06

---------------
rm -rf internet/
n°48420818
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-01-2017 à 12:11:06  profilanswer

babylone83 a écrit :

De mémoire si tu payes pas, tu peux d'enregistrer avec ton choix de siège 30h avant le vol

Possible oui, il faut que je me renseigne, merci bien !

ganfoud a écrit :

tu veux dire enregistrement je suppose? normalement, une seule fois pour tous les vols qui s'enchainent (ie pas pour le retour)

Je parle de la réservation anticipée de siège (qui est parfois possible même si on n'a pas fait l'enregistrement). Merci en tout cas je vais regarder ça !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°48420842
babylone83
Corse :o
Posté le 23-01-2017 à 12:12:50  profilanswer

si tu veux etre sure d'avoir une place précise, généralement faut payer maintenant

n°48420949
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-01-2017 à 12:23:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Or le coup du temps de pose qui était idiot (et qui ne correspondait pas à ce que j'avais en tête), c'est quoi le problème ?

Non, pour une fois, c'était bien "hors" qu'il fallait mettre...

[:lorelei:2]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48420961
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2017 à 12:24:15  profilanswer

Ça existe les agrégateurs de podcast pour PC ?
J'aimerais bien me constituer une liste de trucs à écouter...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48421020
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 12:29:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Or le coup du temps de pose qui était idiot (et qui ne correspondait pas à ce que j'avais en tête), c'est quoi le problème ?

Pour filmer pendant 5m mon chat faisant je chat, je paramètre ma webcam pour qu'elle prenne 25 photos par seconde, soit 5x60x25=7500 photos.
A la fin des 5m, j'enregistre un fichier vidéo avec une fréquence de 25i/s.
J'obtiens un film de 5m que je peux regarder sans pb sur ma télé.

Pour filmer la progression des ombres sur 12h dans mon jardin, mais de manière à ce que ça fasse un film de 5m, je paramètre cette même webcam pour qu'elle prenne 7500 photos pendant ces 12,5h, soit 45000/7500= 1 photo toute les 6s.
A la fin des 12,5h, j'enregistre un fichier vidéo avec une fréquence de 25i/s.
J'obtiens un fichier vidéo de 5m que je peux regarder sans pb sur ma télé.

C'est le même matériel et la même méthode.

Ben non c'est pas la même méthode, tu paramètres pas pareil les deux fois d'une part. D'autre part, ta vidéo de 5 minutes, elle est déjà encodée en vidéo et lisible, alors que tes 7500 photos, faut que tu ouvres un logiciel de montage, et que tu les manipules pour en faire une vidéo de 5 minutes. Donc c'est pas la même méthode. Je peux pas expliquer plus clairement  [:hansaplast] En outre il y a de très, très fortes chances pour que ta caméra n'encode pas les vidéos et les photos de la même manière. En argentique c'était peut-être vrai, en numérique, ça ne l'est plus. A moins de tourner ET photographier en RAW, une image filmée et une image photographiée ne donneront pas le même fichier et ne seront pas encodés pareil.

n°48421080
Nanab
Non.
Posté le 23-01-2017 à 12:35:37  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai juste récupéré le LV sans manuel, donc voilà :D
Internet me dit de vider un pichet d'eau à l'intérieur pour reamorcer. Brb.

Alors alors ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 12:35:37  profilanswer

n°48421090
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-01-2017 à 12:36:24  profilanswer

Nanab a écrit :

Alors alors ?

Il cherche le manuel du pichet

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48421213
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-01-2017 à 12:47:22  profilanswer

babylone83 a écrit :

a partir de 10i/sec en gros tu vois plus trop les saccades ;)

Heu, cela dépend tout de même du mouvement à percevoir dans la scène.
Et 10i/s est insuffisant pour ne serait-ce qu'une scène rue avec des passants (cf les très vieux films en 16i/s qui sont saccadés).

Par contre, les sprints de JO sont diffusés en 25i/s et je ne perçois pas de saccade comme dans ces vieux films.

TheCreator a écrit :

et ça dépend énormément des images en elles-mêmes, puisqu'un film capture des frames en mouvement, contrairement à un rendu 3d par exemple

N'importe quel vidéo/film n'est une suite de photo !

Qu'il soit enregistrer à partir de scène réelle ou calculer d'après un rendu 3D, c'est la même chose !

Un jeu vidéo calcule en mode normal 30 i/s (fréquence de diffusion du système américano/japonais NTSC, le PAL européen étant à 25i/s).
Ces 30i/s ne sont que 30 photos affichées rapidement.  [:spamafote]  

Après, quand je parlais de matériel qui ne diffuserait qu'à 25i/s, je parlais de la TV ou du cinéma.
Oui un ordinateur est capable d'afficher 60 i/s (enfin, si l'écran est rafraichi 60 fois par seconde).
Mais, même si je veux bien prêter un peu de bonne foi à quelques rares hyper sensibles, l'utilité est comparable à celle des câbles à X000€ le mètre en audiophilie.  

nb : et les photos en mouvement, ça n'existe que dans la Gazette du sorcier.  [:papepipoupu]  
Chacun son tour de dire une ânerie plus grosse que lui. :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48421228
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2017 à 12:49:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et 10i/s est insuffisant pour ne serait-ce qu'une scène rue avec des passants (cf les très vieux films en 16i/s qui sont saccadés).

Par contre, les sprints de JO sont diffusés en 25i/s et je ne perçois pas de saccade comme dans ces vieux films.

CAMPEDEL a écrit :

Qu'il soit enregistrer à partir de scène réelle ou calculer d'après un rendu 3D, c'est la même chose !

Un jeu vidéo calcule en mode normal 30 i/s (fréquence de diffusion du système américano/japonais NTSC, le PAL européen étant à 25i/s).
Ces 30i/s ne sont que 30 photos affichées rapidement. [:spamafote]

Après, quand je parlais de matériel qui ne diffuserait qu'à 25i/s, je parlais de la TV ou du cinéma.
Oui un ordinateur est capable d'afficher 60 i/s (enfin, si l'écran est rafraichi 60 fois par seconde).
Mais, même si je veux bien prêter un peu de bonne foi à quelques rares hyper sensibles, l'utilité est comparable à celle des câbles à X000€ le mètre en audiophilie.

nb : et les photos en mouvement, ça n'existe que dans la Gazette du sorcier. [:papepipoupu]

Ça fait peur, un tel concentré d'ignorance  [:max evans]

---------------
et voilà
n°48421238
laureka
Posté le 23-01-2017 à 12:49:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça existe les agrégateurs de podcast pour PC ?
J'aimerais bien me constituer une liste de trucs à écouter...

J'utilise itunes, j'écoute soit sur mon PC soit sur mon ipod nano et je syncronise les deux pour ne pas avoir de notés "non écoutés" et en fait écoutés.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48421375
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 13:01:15  profilanswer

Faluja a écrit :

En premier lieu t'as le mythe du "le cerveau n'est pas capable de voir plus de 24 images par seconde", chose dont on vérifie facilement la nullité en jouant à un fps à 24 fps puis à 50 et 100 fps.

Pour ma part, quand je regarde les sprints des JO à la TV française, le 25 i/s ne me gêne pas.

Quant aux jeux vidéos, je peux t'assurer que lorsqu'un sortira du 200 i/s (avec un écran à 200H de fréquence, évidemment, sinon  :D ), il y aura des joueurs prêts à jurer que c'est vachement mieux à leur yeux.  :o  

En attendant, le monde entier joue sur des consoles qui sortent 30i/s et ça n'a pas l'aire de gêner beaucoup.  :o  

Citation :

Et le coup du "les moyens de diffusion numériques actuels n'afficheront pas ces images

La plupart des écrans PC et télés utilisent des dalles 60 hz (ca évolue vers du 100 hz ou plus d'ailleurs), ils peuvent donc sans problème afficher une vidéo filmé jusqu'à 60 fps.

De plus, pour les sources 24p l'électronique converti le 24p en 60p pour que cela corresponde à la fréquence de rafraîchissement de la dalle, le fameux 3:2 pulldown (sauf pour les télés 24p real cinema & co mais c'est une autre histoire)

Je pensais à la TV surtout d'un point de vue diffusion/réception des chaines TV, ou au cinéma aussi.

Tu as évidemment parfaitement raison de rappeler que toutes celles à écran plat diffusent 60i/s. :jap:

Après, que la grande majorité des gens prennent plus de plaisir à regarder 60i/s plutôt que 25, c'est autre chose. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48421408
Tillow
Posté le 23-01-2017 à 13:03:28  profilanswer

laureka a écrit :

J'utilise itunes, j'écoute soit sur mon PC soit sur mon ipod nano et je syncronise les deux pour ne pas avoir de notés "non écoutés" et en fait écoutés.

Je suis fâchée avec itunes (et j'ai un téléphone Android) mais sur le principe, j'aime bien l'idée de synchroniser entre le PC et le téléphone...

---------------
n°48421447
laureka
Posté le 23-01-2017 à 13:06:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis fâchée avec itunes (et j'ai un téléphone Android) mais sur le principe, j'aime bien l'idée de synchroniser entre le PC et le téléphone...

si tu es fâchée alors  [:spamafote]   :D  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48421473
Tillow
Posté le 23-01-2017 à 13:08:37  profilanswer

laureka a écrit :

si tu es fâchée alors  [:spamafote]   :D  

Disons que quand j'avais un i-truc comme téléphone, je n'avais pas le choix mais je trouvais ça affreusement lourdingue :D
Là en plus c'est vraiment que pour écouter des podcasts, la musique je l'écoute sur Deezer :)

---------------
n°48421479
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 13:09:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben non c'est pas la même méthode, tu paramètres pas pareil les deux fois d'une part.
D'autre part, ta vidéo de 5 minutes, elle est déjà encodée en vidéo et lisible, alors que tes 7500 photos, faut que tu ouvres un logiciel de montage, et que tu les manipules pour en faire une vidéo de 5 minutes. Donc c'est pas la même méthode. Je peux pas expliquer plus clairement  [:hansaplast] En outre il y a de très, très fortes chances pour que ta caméra n'encode pas les vidéos et les photos de la même manière. En argentique c'était peut-être vrai, en numérique, ça ne l'est plus. A moins de tourner ET photographier en RAW, une image filmée et une image photographiée ne donneront pas le même fichier et ne seront pas encodés pareil.

Citation :

je paramètre ma webcam pour qu'elle prenne 25 photos par seconde

je paramètre ma webcam pour qu'elle prenne  1 photo toute les 6s.

C'est quoi la différence ?

Et puis ergoter sur la différence logiciel entre le mode capture direct d'une vidéo et le mode capture photo par photo, c'est  [:spawn_cqn:1]
Le capteur de la webcam ne change pas entre les 2 modes. C'est le même qu'on fait travailler à des vitesses différentes. Qu'ensuite, d'une manière logicielle, qu'on rende la chose plus facile et ergonomique pour le grand public, ça n'a rien à faire dans le débat.

Un film de 5m à 25i/s, c'est une collection de 7500 photos.
Que ces 7500 aient été prises en 5m ou en 5h, ça ne change rien à l'affaire.
Mais dans le second cas, on obtiendra un accéléré.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2017 à 13:10:30

---------------
n°48421509
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 13:11:17  profilanswer

jonas a écrit :

Ça fait peur, un tel concentré d'ignorance  [:max evans]

Eclaire donc .  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°48421523
TheCreator
Posté le 23-01-2017 à 13:12:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

nb : et les photos en mouvement, ça n'existe que dans la Gazette du sorcier.  [:papepipoupu]  

CAMPEDEL a écrit :

Pour ma part, quand je regarde les sprints des JO à la TV française, le 25 i/s ne me gêne pas.

Quant aux jeux vidéos, je peux t'assurer que lorsqu'un sortira du 200 i/s (avec un écran à 200H de fréquence, évidemment, sinon  :D ), il y aura des joueurs prêts à jurer que c'est vachement mieux à leur yeux.  :o  

En attendant, le monde entier joue sur des consoles qui sortent 30i/s et ça n'a pas l'aire de gêner beaucoup.  :o  

Citation :

Et le coup du "les moyens de diffusion numériques actuels n'afficheront pas ces images

Je pensais à la TV surtout d'un point de vue diffusion/réception des chaines TV, ou au cinéma aussi.

Tu as évidemment parfaitement raison de rappeler que toutes celles à écran plat diffusent 60i/s. :jap:

Après, que la grande majorité des gens prennent plus de plaisir à regarder 60i/s plutôt que 25, c'est autre chose. :D

ah ouais ya rien à sauver en fait

---------------
n°48421580
drdude
Posté le 23-01-2017 à 13:16:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non un film et un jeu vidéo ne sont pas la même séquence de photo. A 25 i/s, le film te semble fluide car les images (pardon les photographies  :D ) sont floues (plus exactement les sujets en mouvements). Dans un jeu vidéo, ce sont des images parfaitement nettes, ce qui donne un effet saccadé.
Un peu de lecture sur le motion blur ou flou cinétique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flou_cin%C3%A9tique
http://hitek.fr/actualite/frame-ra [...] -oeil_6959

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°48421589
TheCreator
Posté le 23-01-2017 à 13:17:10  profilanswer

drdude a écrit :

Non un film et un jeu vidéo ne sont pas la même séquence de photo. A 25 i/s, le film te semble fluide car les images (pardon les photographies  :D ) sont floues (plus exactement les sujets en mouvements). Dans un jeu vidéo, ce sont des images parfaitement nettes, ce qui donne un effet saccadé.

merci pour ton courage :o

---------------
n°48421779
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2017 à 13:29:35  profilanswer

drdude a écrit :

Non un film et un jeu vidéo ne sont pas la même séquence de photo. A 25 i/s, le film te semble fluide car les images (pardon les photographies :D ) sont floues (plus exactement les sujets en mouvements). Dans un jeu vidéo, ce sont des images parfaitement nettes, ce qui donne un effet saccadé.

Et donc, comment font tous ces gens qui jouent sur des consoles calculant 30i/s ?

---------------
n°48421790
Marco Paul​o
Posté le 23-01-2017 à 13:30:56  profilanswer

drdude a écrit :

Bha ouai, mais comme dans les jeux on commence à faire les flous pour les objets en mouvement (il me semble. En tout cas dans les films, enfin je crois  :D ), ça tombe à l'eau c't'histoire  :D  
(juste pour relancer un peu le HS, je sens que vous vous relâchez :o )

Ca mériterait un topic spécial, non ? :o

n°48421794
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-01-2017 à 13:31:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc, comment font tous ces gens qui jouent sur des consoles calculant 30i/s ?

Ben y'a des jeux pour lesquels c'est pas trop dérangeant, et y'a des jeux pour lesquels 30fps c'est injouable.

Au cinéma pareil, un travelling rapide à 24 images /seconde c'est toujours super fort saccadé.

---------------
et voilà
n°48422073
Dandu
Posté le 23-01-2017 à 13:47:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben si, c'est bien pour ça que Sony a sorti une console plus rapide pour essayer de faire du 60 fps. Et que les jeux qui demandent un peu de rapidité/réflexe sont en 60 fps.

Historiquement, en plus, les jeux vidéo sont en 50 ou 60 Hz, pas en 25/30 d'ailleurs. La TV est en 25/30 entrelacé, les consoles, elles utilisent toutes une méthode pour faire des images complètes. A l'époque du NTSC, t'avais la TV en 480i et les jeux en pseudo 240p (et à 60, donc).

Et la limite à 30 fps des consoles actuelles, c'est parce que c'est un bon compromis entre la fluidité, la puissance des consoles (faut forcément plus de puissances pour faire du 60 fps) et un multiple de la fréquence native des dalles (60 Hz généralement). Quand les développeurs peuvent faire du 60 fps, ils le font. Et une personne qui a l'habitude du 60 fps voit directement du 30 fps (et c'est pas de l'idiophilie, ça se remarque bien).

Message édité par Dandu le 23-01-2017 à 13:48:00

---------------
Le journal du lapin
n°48422153
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 13:52:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comme cela a été évoqué, les images filmées ont un flou de bougé et le cerveau interprète cela comme un mouvement sans saccades.

Comme évoqué également 30i/s sur un jeu rapide les saccades vont être visible, tout dépend donc du type de jeu.

CAMPEDEL a écrit :

Faut pas confondre une source filmé en 60 fps et une source en 25 fps lu sur une télé avec une dalle 60 hz hein.

Ta source d'une chaine TV à 25 fps elle n'est pas lue en 25 hz mais soit en 50 soit en 60 hz.

---------------
n°48422242
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 13:58:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

je paramètre ma webcam pour qu'elle prenne 25 photos par seconde

je paramètre ma webcam pour qu'elle prenne  1 photo toute les 6s.

C'est quoi la différence ?

Ta caméra numérique ne traite pas un fichier vidéo et un fichier photo de la même manière.

Ta photo, y'a bien tous les pixels qui correspondent au capteur, ta caméra se contente éventuellement de la compresser en un fichier (JPEG en général).

Ta vidéo, elle l'encode de façon très très compliquée (en enlevant tout plein de pixels redondants), dans le but de faire un fichier pas trop volumineux. C'est le principe du codec. Elle peut aussi la compresser plus ou moins pour encore réduire la taille du fichier. Au final tu n'as absolument pas 24 photos, mais 24 images cheloues pas complètes et toutes moches :
https://dtphgwb5vjcez.cloudfront.net/optim/focus/articles/1886/XAVC_article_html_m50faec39.jpg  
Ton lecteur vidéo quel qu'il soit, la décode de façon très très compliquée (en reconstituant les pixels enlevés) pour rendre ta vidéo visible.
La technique numérique n'a rien à voir. Le matériel analogique est le même (objectif, capteur, obturateur) mais toute la partie numérique n'a plus rien à voir entre 24 images vidéo et 24 photos. Du coup, toute la méthode de travail derrière est également différente.

Y'a que si tu filmes en RAW ou en argentique que ta comparaison fonctionne, mais comme je doute que tu saches ce qu'est un fichier RAW et que ta caméra soit argentique, retiens avant tout que tu te trompes.

n°48422267
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 13:59:38  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ce sont les mêmes qui regardent TF1 et aiment Marine Le Pen. C'est pas parce qu'ils sont nombreux que c'est une bonne idée :o

n°48422373
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 14:07:57  profilanswer

Accessoirement le directeur de la photographie, c'est celui qui s'occupe de l'ambiance lumineuse d'une scène, qui prend les mesures de luminosité, fait installer des éclairages, exige certains réglages de caméra et fait certains choix artistiques (couleurs, ombres...). La plupart des directeurs photo touchent jamais une caméra si ce n'est pour jeter viteuf un coup d'oeil dedans  [:hansaplast]

n°48422432
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 14:11:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vraie question, du coup : la télé elle interpole à fond pour être en 60i/s, vu qu'en entrée elle n'en a que 25 ? C'est fait comment ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48422465
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 14:14:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Vraie question, du coup : la télé elle interpole à fond pour être en 60i/s, vu qu'en entrée elle n'en a que 25 ? C'est fait comment ?

15 frames sont répétées 2 fois
10 frames sont répétées 3 fois

15 x 2 = 30
10 x 3 = 30

30 + 30 = 60

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 23-01-2017 à 14:14:21

---------------
n°48422477
TheCreator
Posté le 23-01-2017 à 14:15:05  profilanswer

cd5 a écrit :

ya ça sur la nouvelle tv de mes parents, c'est atroce, tu regardes un film avec le framerate de "les feux de l'amour", je comprends pas l'intérêt :(

---------------
n°48422505
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 14:16:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle diffuse chaque image en double je crois (en France on sera plutôt sur des multiples de 25, donc 50/100/200ips).
Mais je suis pas sûre, j'ai un peu loupé le coche des hautes fréquences, certains programmes sont peut-être de base envoyés en haute fréquence (je crois que c'est le cas de certains BluRay et ptêt certains événements sportifs destinés à la diffusion télé)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 23-01-2017 à 14:17:52
n°48422522
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 14:17:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ouais ya rien à sauver en fait

C'est quoi le souci [:klemton] ?

---------------
n°48422536
TheCreator
Posté le 23-01-2017 à 14:18:21  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est quoi le souci [:klemton] ?

ils ont déjà été listés par mes petits camarades au dessus :o

---------------
n°48422565
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 14:20:07  profilanswer

Faluja a écrit :

15 frames sont répétées 2 fois
10 frames sont répétées 3 fois

15 x 2 = 30
10 x 3 = 30

30 + 30 = 60

Mais du coup c'est pas plus "fluide", non ?  

---------------
n°48422571
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2017 à 14:20:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya ça sur la nouvelle tv de mes parents, c'est atroce, tu regardes un film avec le framerate de "les feux de l'amour", je comprends pas l'intérêt :(

C'est désactivable normalement.

Daphne a écrit :

Elle diffuse chaque image en double je crois (en France on sera plutôt sur des multiples de 25, donc 50/100/200ips).
Mais je suis pas sûre, j'ai un peu loupé le coche des hautes fréquences, certains programmes sont peut-être de base envoyés en haute fréquence (je crois que c'est le cas de certains BluRay et ptêt certains événements sportifs destinés à la diffusion télé)

Ca dépend de la fréquence de rafraichissement de la dalle, si c'est du 60 hz pour une source en 24 ou 25 fps, c'est du 3:2 pulldown ou une variante.

---------------
n°48422580
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 14:21:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

ils ont déjà été listés par mes petits camarades au dessus :o

Oui j'ai bien vu que toi non plus tu n'y connaissais rien mais que tu avais fait illusion le temps que d'autres interviennent :whistle: [:toussa] [:dawa]

---------------
n°48422591
TheCreator
Posté le 23-01-2017 à 14:21:51  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est désactivable normalement.

ouais mais eux s'en foutent et "quand ça marche on touche pas" :o

cd5 a écrit :

Oui j'ai bien vu que toi non plus tu n'y connaissais rien mais que tu avais fait illusion le temps que d'autres interviennent :whistle: [:toussa] [:dawa]

me voilà démasqué

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11205  11206  11207  ..  14939  14940  14941  14942  14943  14944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)