Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11200  11201  11202  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°48370493
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-01-2017 à 15:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

et pour les objets, j'ai toujours du mal avec ça, genre les militaires qui disent "her" pour un putain de tank qui pue l'huile et la poudre :o

Le champs lexical me semble cohérent. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 15:44:25  profilanswer

n°48370502
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2017 à 15:44:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

et pour les objets, j'ai toujours du mal avec ça, genre les militaires qui disent "her" pour un putain de tank qui pue l'huile et la poudre :o

ça prend vite du poids, ça n'accepte de sortir que lourdement maquillé et c'est capable de la pire des violences, définitivement féminin.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48370512
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-01-2017 à 15:45:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Le champs lexical me semble cohérent. :o

[:quoted]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48370536
mesharou
Posté le 18-01-2017 à 15:47:11  profilanswer

Pour le jeu de go, il y a une convention du même genre en littérature anglaise : blanc est féminin et noir masculin.
(Mais tout le monde ici présent s'en cogne. :lol:  Comme mon histoire d'hébergement de machines virtuelles :'( )

Message cité 1 fois
Message édité par mesharou le 18-01-2017 à 15:49:03
n°48370559
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-01-2017 à 15:48:21  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben ça causait effectivement modification de règles de grammaires pour calmer des demandes de féministes mais comme j'ai énormément du mal à le croire et que je ne trouve pas d'info sur le net...

Te fais pas chier, demande aux intéressé-e-s (#vomi  [:cerveau vomi]) de te filer un lien sérieux (genre site de grammaire) qui explique la règle et que tant que tu ne l'auras pas tu t'en bats les noyaux.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48370579
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-01-2017 à 15:49:21  profilanswer

Définis sérieux avec ielles (:o) aussi, parce que bon emancipationfeminine.fr.st, c'est pas sérieux :o

n°48370693
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2017 à 15:55:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Le "she/her" par défaut c'est pour... les animaux.
En France on dira "c'est ton chien ? Il a quel âge ?" en anglais "Is this your dog? How old is she?"
Maintenant, peut-être que ton futur manager est un babouin ou un poney, auquel cas tes collègues auront parfaitement raison.

p'tain [:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°48370929
mrbrome
Posté le 18-01-2017 à 16:09:00  profilanswer

Il y a deux façons politiquement correctes de parler d'une personne hypothétique dont on ne connait pas le sexe en anglais.

La première, comme Daphne l'a dit, c'est d'utiliser "them" (ou "their" ou "they" selon le cas).

La seconde, c'est d'alterner "him" et "her" de façon à peu près équitable au long du texte. Mais s'il n'y a qu'une occurence, effectivement, il est possible de trouver un "her" et puis basta.  

Evidemment, le rédacteur qui ne veut pas se faire chier peut décider de mettre des "him" partout ou bien des "her" partout. Mais du coup ça sera beaucoup moins équitable pour un des deux sexes.

Personnellement, quand je suis confronté à ce genre de problèmes, je mets des "them" tout simplement.

Quant aux navires, aux tanks, voitures et autres vaisseaux spatiaux, effectivement on a coutume d'employer le féminin ("she's a very good ship" ). Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être de marins frustrés qui avaient absolument envie de s'imaginer une présence féminine.

n°48370959
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 18-01-2017 à 16:10:34  profilanswer

Salut à tous zet à toutes,
je souhaite créer un lien pour pouvoir facilement envoyer un MP à un de mes multis mais je ne connais pas le paramètre pour inclure automatiquement un "sujet" de conversation. [:transparency]
En gros, je pars de cette base: http://forum.hardware.fr/message.p [...] cat=&dest=PSEUDODUMULTI&subcatgroup=0 mais je ne sais pas à quoi chaque paramètre correspond ni comment y rajouter un sujet.
Un peu d'aide svp? :jap:

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 18-01-2017 à 16:10:52

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°48370991
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-01-2017 à 16:12:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut à tous zet à toutes,
je souhaite créer un lien pour pouvoir facilement envoyer un MP à un de mes multis mais je ne connais pas le paramètre pour inclure automatiquement un "sujet" de conversation. [:transparency]
En gros, je pars de cette base: http://forum.hardware.fr/message.p [...] cat=&dest=PSEUDODUMULTI&subcatgroup=0 mais je ne sais pas à quoi chaque paramètre correspond ni comment y rajouter un sujet.
Un peu d'aide svp? :jap:

[:ignition]

mailto:chiesse@hfr.fr

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 16:12:29  profilanswer

n°48371002
toutsec
Posté le 18-01-2017 à 16:13:06  profilanswer

Daphne a écrit :

En France on dira "c'est ton chien ? Il a quel âge ?" en anglais "Is this your dog? How old is she?"
Maintenant, peut-être que ton futur manager est un babouin ou un poney, auquel cas tes collègues auront parfaitement raison.

A noter que le féminin singulier par défaut est je crois d'usage en Italie, si je ne me trompe.

Edit : pour les règles de grammaire féministes par contre je suis pas au courant, c'est pas impossible, mais effactivement si tu trouves rien, bah...

Ah je ne savais pas ça.

n°48371066
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-01-2017 à 16:16:11  profilanswer

mrbrome a écrit :

Il y a deux façons politiquement correctes de parler d'une personne hypothétique dont on ne connait pas le sexe en anglais.

La première, comme Daphne l'a dit, c'est d'utiliser "them" (ou "their" ou "they" selon le cas).

La seconde, c'est d'alterner "him" et "her" de façon à peu près équitable au long du texte. Mais s'il n'y a qu'une occurence, effectivement, il est possible de trouver un "her" et puis basta.  

Evidemment, le rédacteur qui ne veut pas se faire chier peut décider de mettre des "him" partout ou bien des "her" partout. Mais du coup ça sera beaucoup moins équitable pour un des deux sexes.

Personnellement, quand je suis confronté à ce genre de problèmes, je mets des "them" tout simplement.

Quant aux navires, aux tanks, voitures et autres vaisseaux spatiaux, effectivement on a coutume d'employer le féminin ("she's a very good ship" ). Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être de marins frustrés qui avaient absolument envie de s'imaginer une présence féminine.

Ah ok, je comprends mieux là. Merci pour l'info.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48371148
john_tgv
Posté le 18-01-2017 à 16:20:08  profilanswer

Tillow a écrit :

mailto:chiesse@hfr.fr

[:megabug] :p
Je précise que ce multi est à usage commun pour la gestion des topics achat/vente toulousains (s'il faut vraiment une justification à son existence). [:faman:1]

edit: je vais tenter sur le topic du forum (sans parler de multi, ça passera mieux peut-être :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 18-01-2017 à 16:47:29

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°48371244
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2017 à 16:25:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

Les véhicules [:aloy]

Les bateaux à la base, d'ailleurs on dit "sister ship" :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48371295
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-01-2017 à 16:28:32  profilanswer

mesharou a écrit :

Pour le jeu de go, il y a une convention du même genre en littérature anglaise : blanc est féminin et noir masculin.  
(Mais tout le monde ici présent s'en cogne. :lol:  Comme mon histoire d'hébergement de machines virtuelles :'( )

Ça ne viendrait pas de la philosophie chinoise ? Mais dans ce cas Yin est lié au noir et au côté féminin. Le Yang au blanc et au masculin.

http://reho.st/thumb/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/17/Yin_yang.svg/220px-Yin_yang.svg.png

n°48371379
Nanab
Non.
Posté le 18-01-2017 à 16:35:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Et les bato  :love:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48371464
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-01-2017 à 16:40:10  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:megabug] :p
Je précise que ce multi est à usage commun pour la gestion des topics achat/vente toulousains (s'il faut vraiment une justification à son existence). [:faman:1]

Ben pourtant c'est pas mal comme solution une boîte mail partagée, le lien est tout con à faire pour le coup :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°48371527
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-01-2017 à 16:44:04  profilanswer

mrbrome a écrit :

Les règles de golf ont réglé le problème en ne parlant que de joueurs : 702 occurrences pour « joueur », 0 pour joueuse.  

Depuis quelques années on a ajouté en introduction :
Dans les Règles de Golf, lorsqu'il s'agit d'une personne, le genre utilisé concerne les deux sexes.

n°48371671
john_tgv
Posté le 18-01-2017 à 16:52:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ben pourtant c'est pas mal comme solution une boîte mail partagée, le lien est tout con à faire pour le coup :o

L'idée d'envoyer un MP à ce compte permet à ceux qui gèrent le topic de mettre à jour les FP en fonction des MP reçus, je vois pas l'intérêt de rajouter un passage par une boite mail. [:spamafoote]

Message édité par john_tgv le 18-01-2017 à 16:53:23

---------------
n°48373147
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 18-01-2017 à 18:38:49  profilanswer

laureka a écrit :

c'est la version, facile à nettoyer, pour les collectivités et autres lieux à grands pissages.

FYP

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48373322
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 18-01-2017 à 18:55:49  profilanswer

Pour les animaux on n'utilise pas "it" ? :heink: Ou alors ça troll à fond depuis tout à l'heure :D

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°48373414
Robbo
Posté le 18-01-2017 à 19:03:56  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Pour les animaux on n'utilise pas "it" ? :heink: Ou alors ça troll à fond depuis tout à l'heure :D

Comme en français tu peux choisir de personnifier les choses, la plupart des gens utilisent "she" pour parler de leur bateau comme tu pourrais choisir d'appeler ta voiture "Titine", mais je vois pas ce qui empêche de considérer ton 4*4 comme un mâle, je crois pas qu'il y ait de règle. Concernant les animaux c'est pareil, si c'est un animal domestique ou mignon y'a des chances pour que tu lui attribues le genre de son sexe, sinon ça reste "it". Mais je suis peut-être dans l'erreur, j'ai pas vraiment lu les réponses précédentes, j'avoue.

n°48373449
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 18-01-2017 à 19:08:22  profilanswer

Robbo a écrit :

Comme en français tu peux choisir de personnifier les choses, la plupart des gens utilisent "she" pour parler de leur bateau comme tu pourrais choisir d'appeler ta voiture "Titine", mais je vois pas ce qui empêche de considérer ton 4*4 comme un mâle, je crois pas qu'il y ait de règle. Concernant les animaux c'est pareil, si c'est un animal domestique ou mignon y'a des chances pour que tu lui attribues le genre de son sexe, sinon ça reste "it". Mais je suis peut-être dans l'erreur, j'ai pas vraiment lu les réponses précédentes, j'avoue.

C'est d'ailleurs pour ça que certains anglo-saxons tiennent à bien préciser le genre de leur véhicule préféré, au moyen d'accessoires peu coûteux :

http://reho.st/preview/https://qw88nb88.files.wordpress.com/2008/07/imgp4273.jpg

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48374338
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2017 à 20:27:34  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

"Normalement" si, après tout dépend de la part d'affect que tu donnes à l'animal.
Le poulet que tu as dans ton assiette ou la biche qui se jette devant tes pneus tu diras "it".
Ta poulette de jardin, ton chat, ton hamster, tu diras "he" or "she" selon son sexe. Si tu connais pas le sexe, par défaut ce sera "she".

n°48374765
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-01-2017 à 20:59:45  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai de la colle patex, mais j'ai peur que ça tienne pas dans le temps.
Pire, que ça me colle la vis avec.

Edit: Sony Vaio E

[:delapoutre:4]

Testé avec de la glue, ça tient pas.
Bref à part trouer le bousin, je pense que c'est mort (trop de force appliquée sur une si petite surface, sans compter l'effet levier de la charnière).

Vraiment, Sony  [:42 ducks sur un mur:4]

n°48375296
Saytreza
Posté le 18-01-2017 à 21:32:45  profilanswer

Un outil libre pour transformer du flac en mp3 ? C'est pour la voiture. :)

n°48375363
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-01-2017 à 21:37:57  profilanswer

Saytreza a écrit :

Format Factory ?
http://www.pcfreetime.com/formatfa [...] anguage=fr

---------------
Topic OVNIS
n°48375501
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-01-2017 à 21:47:29  profilanswer

Saytreza a écrit :

Xrecode ! Testé et validé depuis des années pour transformer du flac en alac :o

---------------
et voilà
n°48376826
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 19-01-2017 à 00:44:31  profilanswer

Robbo a écrit :

Daphne a écrit :

"Normalement" si, après tout dépend de la part d'affect que tu donnes à l'animal.
Le poulet que tu as dans ton assiette ou la biche qui se jette devant tes pneus tu diras "it".
Ta poulette de jardin, ton chat, ton hamster, tu diras "he" or "she" selon son sexe. Si tu connais pas le sexe, par défaut ce sera "she".

:jap:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°48377632
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2017 à 09:03:15  profilanswer

Bonjour,
Ces lignes de script ne fonctionne pas.

mkdir /volume1/admin/$(date -d) creation du dossier du jour
mv /volume1/admin/*.bmp /volume1/admin/$(date -d) deplacement des fichiers vers le dossier du jour
find /volume1/admin/* -type d -mtime +180 | xargs rm -rf suppression des dossiers

Selon vous, où est-ce qu'il y a une erreur ?
En vous remerciant d'avance,

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°48377637
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-01-2017 à 09:03:35  profilanswer

dans les logs

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48377815
Lucky Lurk​e
Posté le 19-01-2017 à 09:19:00  profilanswer

Bonjour,  

Est-ce que je suis le seul à avoir des soucis avec Le bon coin ?
Mes messages ne parviennent pas aux annonceurs...

n°48378474
Nanab
Non.
Posté le 19-01-2017 à 10:12:13  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Ces lignes de script ne fonctionne pas.

mkdir /volume1/admin/$(date -d) creation du dossier du jour
mv /volume1/admin/*.bmp /volume1/admin/$(date -d) deplacement des fichiers vers le dossier du jour
find /volume1/admin/* -type d -mtime +180 | xargs rm -rf suppression des dossiers

Selon vous, où est-ce qu'il y a une erreur ?
En vous remerciant d'avance,

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Le dossier n'est pas créé ?
Les fichiers ne sont pas déplacés ?
Les anciens dossiers ne sont pas supprimés ?

Tu as testé ligne par ligne ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48378692
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2017 à 10:28:41  profilanswer

Nanab a écrit :

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Il ne se passe rien

Nanab a écrit :

Le dossier n'est pas créé ?

Tout à fait. Pas de dossier créé avec au format AAAA/MM/JJ

Nanab a écrit :

Les fichiers ne sont pas déplacés ?

Tout à fait

Nanab a écrit :

Tu as testé ligne par ligne ?

Bien sûr. Je ne fais que ça maintenant. Ligne par ligne.

Message édité par popeye0 le 19-01-2017 à 10:34:14

---------------
n°48378754
vave
Nice to meet me
Posté le 19-01-2017 à 10:33:29  profilanswer

Les slashs ne sont pas interdits dans les noms de dossiers ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°48378815
Nanab
Non.
Posté le 19-01-2017 à 10:38:21  profilanswer

Ton dossier admin existe ? sinon : mkdir -p
essaye avec `date +%Y%m%d` plutot que ton $()
Ou "$()"

Si déjà ton dossier n'est pas créé, c'est normal que la suite ne fonctionne pas.

---------------
n°48378930
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2017 à 10:45:25  profilanswer

Nanab a écrit :

Ton dossier admin existe ?

Affirmatif

---------------
n°48379269
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2017 à 11:02:49  profilanswer

Les 2 premières lignes de script fonctionnent ! Merci nanab :bounce:

mkdir /volume1/admin/`date +%Y%m%d`
mv /volume1/admin/*.bmp /volume1/admin/`date +%Y%m%d`

La 3ème ligne ne fonctionne pas
find /volume1/admin/* -type d -mtime +0 | xargs rm -rf

J'ai mis 0 pour tester au lieu de 180 jours. Je ne vais pas attendre 6 mois. [:le marabout:1]
Mais ça ne fonctionne pas

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 19-01-2017 à 11:06:36

---------------
n°48379348
AuldPuck
Posté le 19-01-2017 à 11:07:40  profilanswer

Y a des choses que t'arrives à faire tout seul, genre pisser, faire tes lacets etc. ?

Message cité 2 fois
Message édité par AuldPuck le 19-01-2017 à 11:07:48
n°48379352
Nanab
Non.
Posté le 19-01-2017 à 11:07:46  profilanswer

Ton find seul te retourne quelque chose ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11200  11201  11202  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)