Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11149  11150  11151  ..  14947  14948  14949  14950  14951  14952
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°48023422
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2016 à 10:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

trouve toi un endroit ou s'accrocher, avec les pieds au sol et fait redescendre tes fesses.
https://i.ytimg.com/vi/F9Vd5jJtREI/hqdefault.jpg
http://www.usms.org/graphics/articles/stretch3.jpg
ca soulage instantanément.

Ah oui, pluzun, si on a une barre de traction, c'est hyper efficace les suspensions  [:olakeen]

jonas a écrit :

merci choupi ! je t'envoie un moliterno aux truffes virtuel de remerciement [:zoubi]

[:huit]

Force pas trop sur les étirements et ménage ton dos quand même, si c'est vertébral, il ne faut pas se tordre dans tous les sens non plus.

Message édité par Tillow le 13-12-2016 à 10:04:21

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 10:03:47  profilanswer

n°48023552
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2016 à 10:18:05  profilanswer

Un c*nnard d'enc*lé de sa mère, serrurier de son état, a pénétré dans mon immeuble et a collé sur toutes les portes des p*tains d'étiquettes avec son numéro d'urgence, étiquettes impossibles à enlever sans arracher la moitié de la peinture  :fou:  

Pas d'adresse sur l'étiquette, la recherche Google du numéro me donne bien une adresse dans la ville d'à côté, mais le site semble pas fiable, genre site agrégateur. Et j'ai pas l'intention d'aller faire une expédition punitive là-bas.

Qu'est-ce que je peux faire comme coup de pute avec simplement le numéro de tél. ? (et aussi le siren, en supposant qu'il soit correct).

---------------
rm -rf internet/
n°48023565
Tillow
Posté le 13-12-2016 à 10:19:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un c*nnard d'enc*lé de sa mère, serrurier de son état, a pénétré dans mon immeuble et a collé sur toutes les portes des p*tains d'étiquettes avec son numéro d'urgence, étiquettes impossibles à enlever sans arracher la moitié de la peinture  :fou:

Pas d'adresse sur l'étiquette, la recherche Google du numéro me donne bien une adresse dans la ville d'à côté, mais le site semble pas fiable, genre site agrégateur. Et j'ai pas l'intention d'aller faire une expédition punitive là-bas.

Qu'est-ce que je peux faire comme coup de pute avec simplement le numéro de tél. ? (et aussi le siren, en supposant qu'il soit correct).

L'appeler pour une urgence à pas d'heure... ailleurs ?
EDIT : en lui faisant bien miroiter la perspective de devoir changer tout le bouzin, le genre d'entubage où ils n'hésitent pas à facturer 1200 boules, comme ça tu es sûr qu'il se déplace :o

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 13-12-2016 à 10:20:23

---------------
n°48023588
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 10:21:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

kikoo,

les courbatures de partout + léger "planage" + mal de gorge + tremblements, c'est un coup de froid ? c'est viral ou pas du coup ? je comprends pas grand chose à la medecine :o

Tu vas mourir étouffé dans ton vomi dans moins de 12h.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48023590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2016 à 10:21:27  profilanswer

Tillow a écrit :

EDIT : en lui faisant bien miroiter la perspective de devoir changer tout le bouzin, le genre d'entubage où ils n'hésitent pas à facturer 1200 boules, comme ça tu es sûr qu'il se déplace :o

J'aime bien  [:cerveau huit]

edit: en lui donnant la pire adresse dans les quartiers nord  [:jeje84:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 13-12-2016 à 10:23:15

---------------
rm -rf internet/
n°48023608
oOZoNOo
Posté le 13-12-2016 à 10:22:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu vas mourir étouffé dans ton vomi dans moins de 12h.

le palu' fait vomir ?

n°48023646
Tillow
Posté le 13-12-2016 à 10:26:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'aime bien  [:cerveau huit]

edit: en lui donnant la pire adresse dans les quartiers nord  [:jeje84:1]

Il va peut-être se méfier, il faut qu'il se déplace, quand même...
Et si tu as envie de jouer avec les voisins, vous pouvez lui faire le coup 2-3 fois :o

---------------
n°48023693
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2016 à 10:29:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Excellente idée, à suggérer aussi aux voisins pour que le coup soit répété une vingtaine de fois et qu'il devienne parano ensuite à chaque appel :D

J'aime bien l'idée de l'arnaqueur qui devient parano de se faire arnaquer :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48023781
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 10:36:31  profilanswer

Comment on calcule la résistance nécessaire dans mon cas sachant que je ne connais pas la tension de seuil des led ?
tension de l'alim à ma dispos = 5V - 2A, et l'ensemble des 90 leds est donné pour consommer 1.5 A sous 3V min.

En fait, la guirlande est équipée d'un boitier pour générer des petits effets, clignotement, etc
Mon idée était juste de me repiquer sur les poles +/- du boitier des piles, j'ai pas ouvert le boitier mais j'imagine qu'il est déjà équipé d'une résistance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-12-2016 à 10:38:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48023819
laureka
Posté le 13-12-2016 à 10:39:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Excellente idée, à suggérer aussi aux voisins pour que le coup soit répété une vingtaine de fois et qu'il devienne parano ensuite à chaque appel :D

J'aime bien l'idée de l'arnaqueur qui devient parano de se faire arnaquer :o

sauf que celui qui va aller sur le faux dépannage, c'est l'ouvrier de permanence, payé des clopinettes  [:spamafote]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 10:39:33  profilanswer

n°48023883
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2016 à 10:44:25  profilanswer

laureka a écrit :

sauf que celui qui va aller sur le faux dépannage, c'est l'ouvrier de permanence, payé des clopinettes  [:spamafote]

L'ouvrier de permanence ??? C'est pas des grosses boites ce genre de truc, surtout les serruriers arnaqueurs, c'est plutôt de l'auto-entreprenariat : c'est le même mec qui répond au téléphone, qui prend le véhicule et qui vient pour intervenir chez toi (avec éventuellement un acolyte, qui est là en renfort au cas où on veut pas se laisser arnaquer).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2016 à 10:45:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48023908
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-12-2016 à 10:46:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Comment on calcule la résistance nécessaire dans mon cas sachant que je ne connais pas la tension de seuil des led ?
tension de l'alim à ma dispos = 5V - 2A, et l'ensemble des 90 leds est donné pour consommer 1.5 A sous 3V min.

En fait, la guirlande est équipée d'un boitier pour générer des petits effets, clignotement, etc
Mon idée était juste de me repiquer sur les poles +/- du boitier des piles, j'ai pas ouvert le boitier mais j'imagine qu'il est déjà équipé d'une résistance.

Vu que le calcul c'est (tension d'alim - tension de seuil) / courant de fonctionnement de la led. Si tu n'as pas la tension de seuil ça peut être chiant.
Normalement chaque led ou série de led doit avoir sa propre résistance, jamais de résistance unique pour des leds en parallèles.
Si ta guirlande c'est des leds blanches, leurs tension de seuil est un peu au dessus de 3V (et leurs courant de fonctionnement de 20mA en général), vu l'alimentation du truc ça ne serait pas étonnant qu'il n'y ai pas de résistance du tout vu que les leds bouffe l'intégralité de la tension.
Par contre si tu leurs file 5Vet qu'il n'y a pas de résistance elles vont pas trop aimer.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 13-12-2016 à 10:47:20
n°48024099
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 13-12-2016 à 10:59:29  profilanswer

Tu as droit a des passes vigik maître qui se désactive a la journée pour rentrer dans les résidences dès que tu es une entreprise et que c'est justifié (démarchage, porte à porte...)

Source : un mec qui posait des pubs dans nos boites aux lettres :o

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°48024124
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2016 à 11:01:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moins fun que les suggestions précédentes mais s'arranger avec le syndic pour qu'ils lui demandent de venir virer ses autocollants (sans laisser de traces) ou de la faire faire par une société de nettoyage à ses frais pourrait aussi pas mal l'emmerder :o

PS : Il doit y avoir de la peinture de merde sur les portes :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48024419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2016 à 11:18:30  profilanswer

Ouverture à distance, quelqu'un lui a ouvert sans vérifier qui c'était

Poogz a écrit :

Moins fun que les suggestions précédentes mais s'arranger avec le syndic pour qu'ils lui demandent de venir virer ses autocollants (sans laisser de traces) ou de la faire faire par une société de nettoyage à ses frais pourrait aussi pas mal l'emmerder :o

PS : Il doit y avoir de la peinture de merde sur les portes :d

Plusieurs couches de peintures diverses depuis la fin du XIXème  [:timoonn:5]  

Mais sans déconner, son autocollant est spécialement étudié pour NE PAS s'enlever: colle hyper tenace, et autocollant prédécoupé en bandes qui empêchent de tirer d'un coup  :sweat:  

Je comprends pas le projet en fait: après avoir salopé la cage d'escalier, le mec s'attend à ce qu'on fasse appel à lui en cas de problème de serrurerie ? C'est un admirateur de Sarkozy ou quoi ?

---------------
rm -rf internet/
n°48024450
fredo3
Posté le 13-12-2016 à 11:19:45  profilanswer

n°48024499
Poogz
Posté le 13-12-2016 à 11:22:34  profilanswer

En chauffant l’autocollant avec un sèche cheveux (technique inspirée du topic BSAH :o ) ça devrait faciliter son élimination :d

Tu peux aussi commencer une collection d'autocollants à la con, l’appeler pour une urgence pas loin de chez toi et recouvrir sa voiture d'autocollants (avec l'aide de potes pour aller plus vite) quand il cherche l'appart ou il doit intervenir :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48024551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2016 à 11:25:39  profilanswer

bah c'est juste un truc comme ça quoi:

http://img15.hostingpics.net/pics/570204serrurier.png

mais sur *toutes* les portes  :sweat:  et même côté intérieur de la porte principale et de la porte d'escalier

une bonne douzaine d'autocollants  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°48024564
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-12-2016 à 11:26:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bah c'est juste un truc comme ça quoi:

mais sur *toutes* les portes  :sweat:  et même côté intérieur de la porte principale et de la porte d'escalier

une bonne douzaine d'autocollants  :sweat:

c'est vraiment des sacs à merde ces voleurs putain :D je comprends même pas que ça soit légal

enfin ça fait tourner l'économie :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48024591
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2016 à 11:28:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu peux aussi commencer une collection d'autocollants à la con, l’appeler pour une urgence pas loin de chez toi et recouvrir sa voiture d'autocollants (avec l'aide de potes pour aller plus vite) quand il cherche l'appart ou il doit intervenir :o

Pas facile ça, et risqué.

Il aurait eu un local pas loin, je me serais fait un plaisir d'aller le visiter la nuit avec une bombe de peinture pour dessiner des BHŸTES

---------------
rm -rf internet/
n°48024657
Poogz
Posté le 13-12-2016 à 11:31:06  profilanswer

Risqué pas sur si tu as des potes un peu imposants :o

D'après google ça fait longtemps qu'ils pratiquent ces collages :d

---------------
n°48025125
tarpan66
Posté le 13-12-2016 à 11:57:29  profilanswer

Alors ce serrurier est passé chez moi aussi (2x l'an on en a) la dernière fois j'avais cherché et c'était domicilié au Bd Chave (ou Jeanne d'arc chais plus) et les avis que j'avais vu donnaient ceci :

Si on l'appelle pour se plaindre c'est LUI qui vous harcèle à toute heure en vous insultant.

Ce mec est entré dans mon immeuble en ouvrant la porte lui-même (on a une serrure et un système Vigik) .

Les étiquettes s'enlèvent en 5s avec un décapeur thermique, sinon c'est galère...

On a de la chance s'il repasse pas pour nous bouziller les serrures en douce...

C'est une véritable plaie.

Et les tarifs pour les pauvres victimes qui ont appelé (par facilité : c'est le premier numéro qu'on voit qd on est coincé devant sa porte) c'est tarif démentiel à chaque fois...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48025200
Tillow
Posté le 13-12-2016 à 12:02:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Alors ce serrurier est passé chez moi aussi (2x l'an on en a) la dernière fois j'avais cherché et c'était domicilié au Bd Chave (ou Jeanne d'arc chais plus) et les avis que j'avais vu donnaient ceci :

Si on l'appelle pour se plaindre c'est LUI qui vous harcèle à toute heure en vous insultant.

Ce mec est entré dans mon immeuble en ouvrant la porte lui-même (on a une serrure et un système Vigik) .

Les étiquettes s'enlèvent en 5s avec un décapeur thermique, sinon c'est galère...

Et les tarifs pour les pauvres victimes qui ont appelé (par facilité : c'est le premier numéro qu'on voit qd on est coincé devant sa porte) c'est tarif démentiel à chaque fois...

D'où l'intérêt de l'appeler pour le faire courir un peu à 1h du matin en lui disant qu'on a claqué la porte de chez soi avec les clés dans la serrure à l'intérieur en donnant une adresse à l'autre bout de la ville.
Sans déconner, ça vaut le coup de payer une carte sim prépayée à 5 balles pour le balader pendant 2h, vu le connard que ça a l'air d'être !

---------------
n°48025260
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-12-2016 à 12:07:34  profilanswer

1460€ d'impots, je gagne à peu près 2000€ brut,

c'est dans la norme ou je me fais  avoir ?

n°48025275
TheCreator
Posté le 13-12-2016 à 12:08:29  profilanswer

ya pas de "se faire avoir", l'IR c'est un calcul précis c'est pas à la gueule du client :D

---------------
n°48025276
Tillow
Posté le 13-12-2016 à 12:08:35  profilanswer

Ça ne me paraît pas déconnant.
Moi ça représente plus d'un mois de salaire.

---------------
n°48025280
TheCreator
Posté le 13-12-2016 à 12:09:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça ne me paraît pas déconnant.
Moi ça représente plus d'un mois de salaire.

j'ai eu une augmentation brutale de salaire, la prochaine déclaration va faire mal au cul [:totoz]

---------------
n°48025549
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 12:30:11  profilanswer

matt113 a écrit :

Vu que le calcul c'est (tension d'alim - tension de seuil) / courant de fonctionnement de la led. Si tu n'as pas la tension de seuil ça peut être chiant.
Normalement chaque led ou série de led doit avoir sa propre résistance, jamais de résistance unique pour des leds en parallèles.
Si ta guirlande c'est des leds blanches, leurs tension de seuil est un peu au dessus de 3V (et leurs courant de fonctionnement de 20mA en général), vu l'alimentation du truc ça ne serait pas étonnant qu'il n'y ai pas de résistance du tout vu que les leds bouffe l'intégralité de la tension.
Par contre si tu leurs file 5Vet qu'il n'y a pas de résistance elles vont pas trop aimer.

Je tenterais de démonter le boitier ce soir pour voir ce qu'il y a dedans.

---------------
n°48025604
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 12:34:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouverture à distance, quelqu'un lui a ouvert sans vérifier qui c'était

Kalymereau a écrit :

Plusieurs couches de peintures diverses depuis la fin du XIXème  [:timoonn:5]

Mais sans déconner, son autocollant est spécialement étudié pour NE PAS s'enlever: colle hyper tenace, et autocollant prédécoupé en bandes qui empêchent de tirer d'un coup  :sweat:

Je comprends pas le projet en fait: après avoir salopé la cage d'escalier, le mec s'attend à ce qu'on fasse appel à lui en cas de problème de serrurerie ? C'est un admirateur de Sarkozy ou quoi ?

ces seraillons à la con sont des escrocs, de toute façon.
Vu qu'il t'a généreusement communiqué ses 06, tu devrais l'inviter en anonyme à urgemment aller débloquer de nuit des serrures imaginaires dans toute la capitale, idéalement dans les commissariat de police du coin.

edit : grillé par tillow :D

sinon, je sais pas si c'est du hoax ou pas, mais dans le doute
http://www.leparisien.fr/livry-gar [...] 446496.php

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 13-12-2016 à 12:35:22

---------------
n°48025773
blacksad
Posté le 13-12-2016 à 12:53:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

[..]
sinon, je sais pas si c'est du hoax ou pas, mais dans le doute
http://www.leparisien.fr/livry-gar [...] 446496.php

J'avais déjà lu le même genre de truc, cette fois pour les papiers publicitaires genre carte de visite coincées entre la porte et l'encadrement.  
Si le papier est toujours là, c'est que personne n'a ouvert la porte depuis la pose, donc c'est cambriolable.

n°48025778
DP59
Posté le 13-12-2016 à 12:54:55  profilanswer

Les sacs de légumes aussi :O

Message édité par DP59 le 13-12-2016 à 12:55:10
n°48025854
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2016 à 13:06:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est le même ? 04 91 et ensuite des 0 et des 9 ? :o

Google me dit Aix en Provence.

[:sedna]  

---------------
rm -rf internet/
n°48025873
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-12-2016 à 13:08:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

ces seraillons à la con sont des escrocs, de toute façon.  
Vu qu'il t'a généreusement communiqué ses 06, tu devrais l'inviter en anonyme à urgemment aller débloquer de nuit des serrures imaginaires dans toute la capitale, idéalement dans les commissariat de police du coin.

ah ouais, l'adresse d'un commissariat, très bon :D

---------------
rm -rf internet/
n°48025875
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 13-12-2016 à 13:08:39  profilanswer

Je souhaiterais me créer un numéro de téléphone bidon pour recevoir les confirmations sms de sites web sans donner mon numéro perso.

Il existe tout un tas de services web comme ça : http://receivesmsonline.com/
Mais le problème c'est que la plupart de ces sites partagent les mêmes numéros, et que ces numéros ont déjà été spoilés et utilisés maintes fois, donc ils ne sont plus acceptés.

J'ai vu que certaines app android de sms permettaient de se créer son propre numéro de téléphone, mais pour l'instant je n'ai abouti à rien.
Auriez-vous une app de ce style à me conseiller ? Ou une autre idée lumineuse à mettre en œuvre ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°48025886
akanico
Captain Slow
Posté le 13-12-2016 à 13:09:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ou d'une prison, d'un site militaire  :whistle:

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°48025889
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 13:09:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et quand il te rappelle pour dire qu'il trouve pas, que c'est un poste de police en fait, tu dis que oui oui c'est bien là, que t'es dans la cellule de dégrisement n°3 au sous-sol, et qu'il faut absolument qu'il vienne t'ouvrir. :D

---------------
n°48025906
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 13:11:22  profilanswer

moonblood a écrit :

Je souhaiterais me créer un numéro de téléphone bidon pour recevoir les confirmations sms de sites web sans donner mon numéro perso.

Il existe tout un tas de services web comme ça : http://receivesmsonline.com/
Mais le problème c'est que la plupart de ces sites partagent les mêmes numéros, et que ces numéros ont déjà été spoilés et utilisés maintes fois, donc ils ne sont plus acceptés.

J'ai vu que certaines app android de sms permettaient de se créer son propre numéro de téléphone, mais pour l'instant je n'ai abouti à rien.
Auriez-vous une app de ce style à me conseiller ? Ou une autre idée lumineuse à mettre en œuvre ?

en voilà déjà 2 utilisables de suite :o

---------------
n°48025923
acecel
Posté le 13-12-2016 à 13:13:41  profilanswer

:D

n°48025951
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 13:16:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2016 à 13:18:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11149  11150  11151  ..  14947  14948  14949  14950  14951  14952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)