Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11126  11127  11128  ..  14951  14952  14953  14954  14955  14956
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°47867814
Marco Paul​o
Posté le 28-11-2016 à 14:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Yop,

Je viens de recevoir une tentative de baysage par mail, une personne répondant à une annonce d'une cigarette éléctronique, 1ers échanges propres (qqes fautes mais rien de choquant), propose paiement Paypal, j'accepte et reçois un fake mail de conf Paypal (adresse @gmail.com + système inexistant de retention de fonds jusqu'à envoi de conifrmation de suivi).

J'allais lui répondre d'aller cordialement se faire foutre un oeuf, mais venais avant cela vers vous pour m'inspirer d'une éventuelle autre tactique :o

J'imagine qu'aucun service public ne gère ce genre de scam, et si je veux pas moi-même perdre des heures pour l'emmerder, il reste autre chose? :??:

D'ailleurs c'est quoi ce délire, l'adresse postale filée est française et l'objet en jeu vaut 20€ :??:

Pas comprite l'arnaque.  [:cerveau bernadette]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 14:52:45  profilanswer

n°47868029
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-11-2016 à 15:05:50  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Pas comprite l'arnaque.  [:cerveau bernadette]

Je suis censé recevoir le paiement Paypal, et reçois 2 mails bidons.

1/ L'adresse expéditeur est servicetransactionpaypa1@gmail.com et non xxx@paypal.fr
2/ Ca dit de la merde (en gros, vous avez reçu des sous, envoyez-nous une preuve d'envoi et on débloque les fonds)

Mail 1:
http://zupimages.net/up/16/48/grd6.jpg
http://zupimages.net/up/16/48/5cjn.jpg
http://zupimages.net/up/16/48/xjhv.jpg

Mail2:
http://zupimages.net/up/16/48/ewf3.jpg
http://zupimages.net/up/16/48/bqkl.jpg

En Googlant le n° de tel:
http://argus-photo.fr/forum/3730/a [...] ionID=1220

Bon, à part le signalement Spam du site du gouvernement, rien d'efficace à tenter :/

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 28-11-2016 à 15:09:35
n°47868077
viniw
geek repenti
Posté le 28-11-2016 à 15:08:51  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Je viens de recevoir une tentative de baysage par mail, une personne répondant à une annonce d'une cigarette éléctronique, 1ers échanges propres (qqes fautes mais rien de choquant), propose paiement Paypal, j'accepte et reçois un fake mail de conf Paypal (adresse @gmail.com + système inexistant de retention de fonds jusqu'à envoi de conifrmation de suivi).

J'allais lui répondre d'aller cordialement se faire foutre un oeuf, mais venais avant cela vers vous pour m'inspirer d'une éventuelle autre tactique :o

J'imagine qu'aucun service public ne gère ce genre de scam, et si je veux pas moi-même perdre des heures pour l'emmerder, il reste autre chose? :??:

D'ailleurs c'est quoi ce délire, l'adresse postale filée est française et l'objet en jeu vaut 20€ :??:

créer un mail annulation.paiement.paypal@gmail.com et envoie lui une fausse annulation de paiement.
[:zoreil974:5]

l'idée c'est que pour 20€ personne ne portera plainte. :o

n°47868108
Marco Paul​o
Posté le 28-11-2016 à 15:10:28  profilanswer

potemkin a écrit :

Je suis censé recevoir le paiement Paypal, et reçois 2 mails bidons.

1/ L'adresse expéditeur est servicetransactionpaypa1@gmail.com et non xxx@paypal.fr
2/ Ca dit de la merde (en gros, vous avez reçu des sous, envoyez-nous une preuve d'envoi et on débloque les fonds)

Mail 1:
http://zupimages.net/up/16/48/grd6.jpg
http://zupimages.net/up/16/48/5cjn.jpg
http://zupimages.net/up/16/48/xjhv.jpg

Mail2:
http://zupimages.net/up/16/48/ewf3.jpg
http://zupimages.net/up/16/48/bqkl.jpg

En Googlant le n° de tel:
http://argus-photo.fr/forum/3730/a [...] ionID=1220

Bon, à part le signalement Spam du site du gouvernement, rien d'efficace à tenter :/

Faut voir, c'est peut être pas une arnaque.

Moi, le roi africain qui devait faire sortir wouat milliards de sont pays, il m'a bien donné les 10 millions promis. :o

Message édité par Marco Paulo le 28-11-2016 à 15:11:29
n°47868487
potemkin
Posté le 28-11-2016 à 15:37:08  profilanswer

Bon j'ai signalé sur les sites prévus pour, même si peu d'espoir que ça aboutisse à quoi que ce soit.

Et envoyé un mail qui j'espère fera tombe rune goutte de sueur:

Citation :

Madame ou Monsieur,

Suite à votre tentative d'escroquerie et de phishing (tombée hélàs sur la mauvaise personne), votre signalement sera transmis sous 24h au service de répression des fraudes de la Gendarmerie Nationale.

Ce signalement incluera les scripts HTML/JavaScript analysés ainsi que les résultats du rerouting depuis les 2 adresses Gmail utilisées (tracing paquets & IP) et sera complété d'un dépôt de plainte.

Cordialement,

[mon vrai nom qu'il a déjà]

Développeur Junior - Départment Cybersécurité

Schneider Electric  
Avenue de Figuières, 34130 Lattes

http://www.schneider-electric.com/ww/en/

n°47868537
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-11-2016 à 15:41:00  profilanswer

[:rofl]

n°47868560
XaTriX
Posté le 28-11-2016 à 15:42:34  profilanswer

Et sur le temps de travail ? Il faut contacter son employeur fissa [:ofou]

XaT

---------------
[:dawa]
n°47868705
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 28-11-2016 à 15:53:03  profilanswer

Citation :

Je pense qu'avec cette signature, il va plus que trembler.

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°47868716
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2016 à 15:53:48  profilanswer

Surtout le département cybersécurité de chez SE, respect :o

n°47868749
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-11-2016 à 15:55:54  profilanswer

Avec le hélàs mal orthographié plus la lourdeur de la formulation le mec va croire qu'il est en train de se faire scam :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 15:55:54  profilanswer

n°47868803
XaTriX
Posté le 28-11-2016 à 15:58:54  profilanswer

Alors que la team brout3ur d'HFR qui lui aurait fait écrire potemkin sur le cul  [:zedlefou:1]  

XaT

---------------
[:dawa]
n°47868894
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-11-2016 à 16:06:20  profilanswer

jhnattal a écrit :

Yo tout le monde,  

J'ai un problème d'humidité dans mon appart car je n'ai pas de VMC (appart ancien). Je suis en double vitrage partout, l'appart est donc hyper hermétique. J'ai beau aérer tous les jours pendant de longues heures, j'ai le taux d'humidité qui remonte rapidement en moyenne entre 65% et 70% dès qu'on passe du temps dedans (sinon, il stagne aux alentours des 50% quand on rentre du boulot).  

Est-ce que créer de nouvelles entrées d'air par mes fenêtres pourrait aider à faire baisser le taux d'humidité ?

Merci :)

J'avais le problème avec des fenêtres qui dataient des années 70, gros ruissellement, avec un déshumidificateur on récupérait plus de 5L / jour d'eau. J'ai changé les fenêtres et depuis 5 ans maintenant plus eu de problèmes d'humidité. Je trouve que c'est un investissement qui vaut le coup.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°47868927
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-11-2016 à 16:08:52  profilanswer

dites, pour projeter une image de genre 40*60, donc genre 72cm de diagonale, y'a des projecteurs LED (assez compacts) qui sont corrects ? ou bien ça reste de l'ordre du gadget de merde avec une image pourrie ? :o

---------------
et voilà
n°47869160
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-11-2016 à 16:25:29  profilanswer

En video projecteur compact tu dois pouvoir trouver des trucs compacts valable, en picoprojecteur il faudra certainement être dans le noir pour y voir quelque chose tellement c'est peu lumineux. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47869196
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-11-2016 à 16:27:15  profilanswer

Poogz a écrit :

En video projecteur compact tu dois pouvoir trouver des trucs compacts valable, en picoprojecteur il faudra certainement être dans le noir pour y voir quelque chose tellement c'est peu lumineux. :o

même sur une image aussi petite ?

---------------
et voilà
n°47869320
Poogz
Posté le 28-11-2016 à 16:33:58  profilanswer

Ça doit être pas plus puissant que le flash led d'un smartphone, regarde à quelle distance ça éclaire en plein jour :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47869379
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-11-2016 à 16:36:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça doit être pas plus puissant que le flash led d'un smartphone, regarde à quelle distance ça éclaire en plein jour :d

un led de smartphone ça fait genre 50 lumens, un picoprojo correct ça envoie du 800 lumens [:dakans]

---------------
et voilà
n°47869407
Poogz
Posté le 28-11-2016 à 16:38:10  profilanswer

Lien vers un pico projo à 800 lumens :o

---------------
n°47869537
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-11-2016 à 16:45:30  profilanswer

http://www.ldlc.be/fiche/PB00195744.html

---------------
et voilà
n°47869657
Poogz
Posté le 28-11-2016 à 16:53:51  profilanswer

C'est un VP compact ça, pas un pico (taille smartphone)

---------------
n°47869663
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2016 à 16:54:31  profilanswer

toupouri a écrit :

Merci pour ta réponse :jap: ;)

L'assureur m'a envoyé sa liste de réparateurs agréés dans mon département. Aucune concession de la marque de ma voiture n'y figure. Je ne veux pas confier ma voiture à un petit carrossier. Je pensais donc aller dans une concession d'une autre marque, si elle accepte.

J'aimerais bien aller dans ma concession mais je ne peux pas me permettre d'avancer les frais (pas envie de sortir 10 000 € en cash). Il faudrait que mon garage accepte de me faire crédit et d'encaisser le chèque seulement après que j'ai touché l'indemnisation de l'assurance.

Et je veux être sûr que l'expert chiffre bien le montant. Si l'assureur m'indemnise 10 000 € suite à une expertise et qu'au final, il y en a pour plus et que je dois en être de ma poche, je préfère aller chez un agréé et ne me soucier de rien...

Demande à ta concession s'ils ont un agrément quelconque. Normalement, si c'est une boîte sérieuse, c'est le cas. Ils doivent avoir un n° d'affiliation, un truc du genre. Avec ça tu peux aller voir ton assureur en disant que c'est là que tu veux que ton véhicule soit réparé. L'avance de frais doit alors fonctionner de la même manière.
Si tu tombes sur quelqu'un de pas trop borné, ça devrait le faire. En dernier recours, rappel du code de la consommation.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47869787
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2016 à 17:01:45  profilanswer

potemkin a écrit :

Bon j'ai signalé sur les sites prévus pour, même si peu d'espoir que ça aboutisse à quoi que ce soit.

Citation :

Madame ou Monsieur,

Suite à votre tentative d'escroquerie et de phishing (tombée hélàs sur la mauvaise personne), votre signalement sera transmis sous 24h au service de répression des fraudes de la Gendarmerie Nationale.

Ce signalement incluera les scripts HTML/JavaScript analysés ainsi que les résultats du rerouting depuis les 2 adresses Gmail utilisées (tracing paquets & IP) et sera complété d'un dépôt de plainte.

Cordialement,

[mon vrai nom qu'il a déjà]

Schneider Electric  
Avenue de Figuières, 34130 Lattes

http://www.schneider-electric.com/ww/en/

T'es un ouf, toi.
A l'heure actuelle, je peux t'affirmer qu'il y a un mec dans un cybercafé en Côte d'Ivoire qui est en train de littéralement chier dans son slip de contrefaçon.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47870331
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 28-11-2016 à 17:43:54  profilanswer

potemkin a écrit :

Je pense que le mec est en train de suer, mais ce sera plus dû à la chaleur tropicale qu'à autre chose :lol:  
Tu peux lancer la team Justi.brout HFR sur l'affaire ou bien laisser le scammeur faire causette avec le chatbot Spamesty.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 28-11-2016 à 17:45:06

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°47870728
gsi spirit
Posté le 28-11-2016 à 18:22:08  profilanswer

toupouri a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

Arf, cd5, tu me mets le doute :/

La concession connaît mieux le modèle, surtout que c'est une hybride donc assez high tech, avec pas mal de câblage. Dans mon cas, j'ai le choix entre une grosse concession avec un atelier hyper clean et un petit carrossier "bouiboui" qui a comme véhicule de courtoisie une vieille Saxo, ça fait moyennement professionnel :heink:

D'après ce que j'ai cru comprendre, agréé ou pas, j'avance rien. La seule différence ce serait une voiture de prêt gratuite chez le réparateur agréé.

Euh, si pas agréé l'assurance te paieras toi, et donc tu devras payer le garage donc il se peut que tu doives avancer les frais parce que je vois mal une concess' te laisser partir sans au moins laisser un chèque !

Après concernant les capacités à réparer la voiture, se baser sur l'état du sol et les voitures de prêt c'est juste bien débile... Y a des ateliers péraves qui font un travail exceptionnel et des ateliers propres où t'auras un taf de merde.

Néanmoins, du fait que c'est une hybride électrique, je te donnerais raison sans soucis sur le fait d'aller en concess'. L'hybride nécessite une liste de connaissances et d'outils interminables pour avoir le possibilité d'y toucher en sécurité et ça, tu l'auras pas dans une carrosserie multimarque ...

Edit : Concernant le rapport d'expertise, perso j'en tiendrais pas spécialement compte. Déjà il a surement été fait sans démontage et donc il n'est pas définitif et puis j'ai déjà vu des experts chiffrer 300€ et au final, sans n'avoir oublié aucun élément, l'assureur à payé la facture de 600€...

Kiveu a écrit :

Demande à ta concession s'ils ont un agrément quelconque. Normalement, si c'est une boîte sérieuse, c'est le cas.

Un gros, mais gros mouais :D
Pour avoir été responsable SAV et avoir participé à une tentative de prise d'agrément, je peux te dire que le sérieux n'a strictement rien a voir avec l'agrément ou non.
En gros, pour avoir l'agrément d'une assurance faut accepter de vendre son cul ou presque. les contrats vont du fournisseur de pièce imposé à la facturation quasi au prix d'achat.

Déjà que trèèèèèèès souvent les experts sous estiment à mort le temps de travail, si en plus t'accepte les conditions, dans le temps c'est pas viable. Faut rogner quelque part et très souvent c'est la qualité qui en prends un coup dans les dents.

Dans mon coin, la concession agréé et les 2 carrossiers agréés avouent que sur les réparations sous agréments, la qualité n'est pas la même que sur une facturation client en se cachant derrière les erreur d'estimation des experts...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 28-11-2016 à 18:34:23
n°47871068
potemkin
Posté le 28-11-2016 à 18:59:41  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Citation :

Je pense qu'avec cette signature, il va plus que trembler.

J'ai viré des trucs entre temps mais j'avais oublié de gérer mon profil Linkedin qui affichait trop de trucs en accès public, au cas où il ait déjà Googlé mon nom+prénom ça faisait + authentique :o

Daphne a écrit :

Surtout le département cybersécurité de chez SE, respect :o

Un stage récent, premier truc qui me venait à l'esprit :o (et oui il y en a un, assez costaud)

Aardpeer a écrit :

Avec le hélàs mal orthographié plus la lourdeur de la formulation le mec va croire qu'il est en train de se faire scam :D

moonblood a écrit :

Je pense que le mec est en train de suer, mais ce sera plus dû à la chaleur tropicale qu'à autre chose :lol:
Tu peux lancer la team Justi.brout HFR sur l'affaire ou bien laisser le scammeur faire causette avec le chatbot Spamesty.

Mais bien sûr que oui il a déjà tout brûlé son matos et cherche à l'heure actuelle à franchir la frontière Togolaise  [:zedlefou:1]

Message édité par potemkin le 28-11-2016 à 19:00:10
n°47872762
smoove
Posté le 28-11-2016 à 21:22:47  profilanswer

Salut, est ce un bon prix ? comparé aux prix magasin ?

http://www.ebay.fr/itm/Tissu-de-ve [...] 1344522199

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°47873742
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 28-11-2016 à 22:24:03  profilanswer

Super courrier reçu ce matin de la part de mon syndic de co propriété :  

oups, on a oublié de vous faire payer une partie des charges depuis 3 ans, maintenant vous nous devez 800 €  :ouch:  

sur leur lettre, il est bien marqué qu'ils reconnaissent l'erreur lors de mon inscription.
est-ce qu'ils ont le droit de remonter aussi loin ?
quel moyen j'ai de pas me faire enfoncer une si grosse quenelle ?
 :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°47874453
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-11-2016 à 23:15:31  profilanswer

schmurtz a écrit :

oups, on a oublié de vous faire payer une partie des charges depuis 3 ans, maintenant vous nous devez 800 € :ouch:

sur leur lettre, il est bien marqué qu'ils reconnaissent l'erreur lors de mon inscription.
:sweat: :sweat: :sweat:

Je crois qu'on peut te réclamer jusqu'à 5 ans après. Tu ne payes pas des charges réelles mais une provision sur charges qui doit être ensuite corrigée, en général une fois par an.
Il doivent présenter les comptes pour justifier ce correctif, donc à toi de vérifier si c'est justifié ou pas.
Dans tous les cas, si ces correctifs sont justifiés, vu qu'ils auraient dû le faire tous les ans, la moindre des choses serait de proposer un étalement des paiements.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47874669
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 23:48:32  answer

schmurtz a écrit :

oups, on a oublié de vous faire payer une partie des charges depuis 3 ans, maintenant vous nous devez 800 €  :ouch:

:sweat:  :sweat:  :sweat:

Ils ne peuvent pas te refuser un étalement sur 12 mois de la somme (demande de régularisation supérieure à un an de son exigibilité).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 23:52:27
n°47874676
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2016 à 23:49:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Je crois qu'on peut te réclamer jusqu'à 5 ans après. Tu ne payes pas des charges réelles mais une provision sur charges qui doit être ensuite corrigée, en général une fois par an.  
Il doivent présenter les comptes pour justifier ce correctif, donc à toi de vérifier si c'est justifié ou pas.  
Dans tous les cas, si ces correctifs sont justifiés, vu qu'ils auraient dû le faire tous les ans, la moindre des choses serait de proposer un étalement des paiements.

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°47874881
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2016 à 00:46:17  profilanswer

Dîtes les copines, j'ai une question, est-ce que je peux la poser ? [:cerveau dawa noel:3]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°47875010
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 01:28:41  answer

popeye0 a écrit :

Dîtes les copines, j'ai une question, est-ce que je peux la poser ? [:cerveau dawa noel:3]

Vazy  [:clooney10]

n°47875015
smoove
Posté le 29-11-2016 à 01:32:11  profilanswer

popeye0 a écrit :

bien sûr que non, le topic n'est absolument pas fait pour cela  :non:  :non:

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°47875257
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-11-2016 à 07:17:18  profilanswer

En même temps c'est normal que Relou1er prenne des pincettes avant de poser une question à la con maintenant :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47875283
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 29-11-2016 à 07:26:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En même temps c'est normal que Relou1er prenne des pincettes avant de poser une question à la con maintenant :o

Sur ce topic peut-être, sur d'autres malheureusement c'est toujours pareil. On est des modes d'emploi ambulants pour lui. Il serait capable de demander comment utiliser une nouvelle marque de pq qu'il a eu en solde. Alors...

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°47875369
toupouri
Posté le 29-11-2016 à 07:52:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Demande à ta concession s'ils ont un agrément quelconque. Normalement, si c'est une boîte sérieuse, c'est le cas. Ils doivent avoir un n° d'affiliation, un truc du genre. Avec ça tu peux aller voir ton assureur en disant que c'est là que tu veux que ton véhicule soit réparé. L'avance de frais doit alors fonctionner de la même manière.
Si tu tombes sur quelqu'un de pas trop borné, ça devrait le faire. En dernier recours, rappel du code de la consommation.

Merci pour ton aide :jap:

gsi spirit a écrit :

Euh, si pas agréé l'assurance te paieras toi, et donc tu devras payer le garage donc il se peut que tu doives avancer les frais parce que je vois mal une concess' te laisser partir sans au moins laisser un chèque !

Après concernant les capacités à réparer la voiture, se baser sur l'état du sol et les voitures de prêt c'est juste bien débile... Y a des ateliers péraves qui font un travail exceptionnel et des ateliers propres où t'auras un taf de merde.  

Néanmoins, du fait que c'est une hybride électrique, je te donnerais raison sans soucis sur le fait d'aller en concess'. L'hybride nécessite une liste de connaissances et d'outils interminables pour avoir le possibilité d'y toucher en sécurité et ça, tu l'auras pas dans une carrosserie multimarque ...

Edit : Concernant le rapport d'expertise, perso j'en tiendrais pas spécialement compte. Déjà il a surement été fait sans démontage et donc il n'est pas définitif et puis j'ai déjà vu des experts chiffrer 300€ et au final, sans n'avoir oublié aucun élément, l'assureur à payé la facture de 600€...

Un gros, mais gros mouais :D  
Pour avoir été responsable SAV et avoir participé à une tentative de prise d'agrément, je peux te dire que le sérieux n'a strictement rien a voir avec l'agrément ou non.  
En gros, pour avoir l'agrément d'une assurance faut accepter de vendre son cul ou presque. les contrats vont du fournisseur de pièce imposé à la facturation quasi au prix d'achat.

Déjà que trèèèèèèès souvent les experts sous estiment à mort le temps de travail, si en plus t'accepte les conditions, dans le temps c'est pas viable. Faut rogner quelque part et très souvent c'est la qualité qui en prends un coup dans les dents.  

Dans mon coin, la concession agréé et les 2 carrossiers agréés avouent que sur les réparations sous agréments, la qualité n'est pas la même que sur une facturation client en se cachant derrière les erreur d'estimation des experts...

Merci pour ces informations très intéressantes :jap:

Après info, il s'avère que ma concession a l'habitude de ce genre de cas hors agrément et encaisse le chèque des réparations après que le client ait été indemnisé. Pour le client, il n'y a dixit la concession "aucune différence".

J'ai posé la question pour le montant des travaux. D'autant que l'expertise est faite d'après photos (expertise à distance "EAD" ) autant dire à l'arrache. Là encore, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune surprise à craindre. Si les réparations coûtent au final plus cher que l'expertise, d'après eux l'assurance les couvre quand-même :??: Selon eux, il n'y a aucun cas où le client y va de sa poche, la seule chose à payer est la franchise (normal) et éventuellement le véhicule de courtoisie.

Concernant l'agrément, merci pour ton témoignage :jap: J'imagine en effet que les assureurs ont des tarifs préférentiels négociés auprès de certains professionnels donc tout intérêt à envoyer leurs sociétaires chez eux. Plutôt douteux comme pratique.

Je n'ai pas d'a priori sur la qualité du travail fourni par les petits carrossiers. Mais ceux que j'ai regardés avaient un site internet avec frames et gifs animés des années 90, des voitures de courtoisie pourries etc, etc, ça ne fait quand-même pas très sérieux. Pour ma vénérable AX qui cotait 600 €, j'y serais allé sans problème. Mais sur une voiture hybride qui n'est pas à moi (leasing), je veux faire des réparations au top pour ne pas être ennuyé le jour où je la restituerai.

n°47875931
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-11-2016 à 09:26:53  profilanswer

Existe t il un topic autour de la criminologie ou des tueurs en série svp ?

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47875983
babylone83
Corse :o
Posté le 29-11-2016 à 09:32:24  profilanswer

cindytroford a écrit :

Existe t il un topic autour de la criminologie ou des tueurs en série svp ?

Y'a bien comment faire disparaitre un corps

n°47876466
Heeks
La lettre X
Posté le 29-11-2016 à 10:16:23  profilanswer

C'est le sav, ça :o

---------------
BnetTs3 HFR
n°47876646
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-11-2016 à 10:30:12  profilanswer

est-ce que quelqu'un aurait déjà testé l'option qui, sur certains routeurs wifi, permet de déconnecter automatiquement un client qui aurait une atténuation de x db ? histoire que le client en question se reconnecte automatiquement sur un autre routeur wifi plus proche :o

si oui, ça marche bien ? :o

(dans mon routeur asus, ça s'appelle "roaming assistant" )

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 29-11-2016 à 10:45:00

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11126  11127  11128  ..  14951  14952  14953  14954  14955  14956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)