Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11082  11083  11084  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°47573946
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-11-2016 à 08:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 08:06:39  profilanswer

n°47574088
garcia_h
Posté le 02-11-2016 à 08:39:44  profilanswer

canarvador a écrit :

Putain coller un lmgtfy(so2009) sur un truc aussi improbable?
Je te dirais bien d'aller niquer ta mère mais on est entre gens éduqués non? À priori non  :jap:  
Je vais être modomifié mais on est sur le topic de toutes les questions, on peut pas interdir les lmgtfy ?

+1, les gens qui croient que c'est "évident" car ils ont l'xp derrière... Alors que si on vient, c'est qu'on sait qu'on risque de tatonner rien qu'à trouver les bons mots clés, faire le tri dans les références... et que c'est plus simple d'aller vers ceux qui ont l'xp...

n°47574518
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-11-2016 à 09:47:35  profilanswer

babylone83 a écrit :

Viens en Corse y'en a plein :o

après en alcool ok, mais a manger comme ca, c'est pas terrible je trouve :/

En confiture c'est pas mal aussi. Et en decoration de venaison l'hiver, genre sur le sanglier :-)

Sinon à part ça, ça ne sert qu'à pourrir les chaussures :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°47575156
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-11-2016 à 10:51:05  profilanswer

Elle est marriée (cf première image), alors t'emballes pas  :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47575347
oOZoNOo
Posté le 02-11-2016 à 11:06:30  profilanswer

un coup de canif dans le contrat n'a jamais tué personne :o

n°47575912
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 11:51:19  answer

tuxbleu a écrit :

Elle est marriée (cf première image), alors t'emballes pas  :o

Pas mariée non  :o  

Je note pour les arbouses, j'en prendrai quelques unes la prochaine fois pour goûter !  
Ça fait envie cette jolie couleur rouge, dommage que ça soit pas si bon que ça  :d

n°47576119
fredo3
Posté le 02-11-2016 à 12:13:28  profilanswer

C'est déjà bien qu'elles ne soient pas toxiques :D

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 02-11-2016 à 12:13:33
n°47576152
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 12:17:45  answer

fredo3 a écrit :

Oui c'est sur, vu la quantité en plus...! :d

n°47576292
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2016 à 12:37:12  profilanswer

Je suis le seul à détester AirBnB ?

- je supporte mal l'idée de ne pas avoir les coordonnées du proprio avant engagement (certes, on peut correspondre, mais bon)

- le système de notation dans les deux sens, proprio-locataire est complètement biaisé (comme sur eBay mais en pire): on met des avis dithyrambiques histoire d'avoir un bon avis en retour  

- les prix c'est n'importe quoi: ceux qui arrivent sur le marché avec 0 avis louent leur truc à 2 ou 3 fois moins que le prix du marché, quant à ceux qui ont pas mal de bons avis c'est carrément plus cher qu'une offre standard genre Gîtes de France, et c'est souvent beaucoup moins bien

- aucun contrôle physique des locations, aucune catégorisation objective (genre hôtel ou gîte): il faut savoir lire entre les lignes des commentaires, et on y passe des heures

- j'ai eu plusieurs fois le coup du proprio qui annule très tard sa location, sympa pour trouver autre chose alors que tout est complet

- les commissions AirBnB me paraissent délirantes, et je passe sur les frais de ménage qui n'empêche pas le proprio de vous faire des remarques si vous avez pas nettoyé, ou qui sont présentés comme facultatifs dans le règlement alors qu'on ne peut pas ne pas les régler

- le site lui-même est pourri (comme tout site flat design / smartphone)

bref, beurk :/

---------------
rm -rf internet/
n°47576342
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 12:43:14  answer

J'ai été une seule fois sur Airbnb pour un séjour en Vendée, j'ai été ravie...
À voir pour les prochaines fois...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 12:43:14  profilanswer

n°47576499
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-11-2016 à 13:03:35  profilanswer

On a eu deux expériences AirBnB, une excellente (super appart nickel et pas cher pour 2 semaines à NY, proprio adorable et aucun souci), et une exécrable (appart degueu avec des blattes et des souris à Montréal, on n'y a pas dormi une nuit et on a dû harceler la proprio pour se faire rembourser, bien évidemment elle s'est vengée dans les commentaires donc il faudrait qu'on refasse un compte).
Je ne pense pas qu'on refera, trop d'incertitudes, trop aléatoire.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47576531
Dolores
Posté le 02-11-2016 à 13:06:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les commissions AirBnB me paraissent délirantes, et je passe sur les frais de ménage qui n'empêche pas le proprio de vous faire des remarques si vous avez pas nettoyé, ou qui sont présentés comme facultatifs dans le règlement alors qu'on ne peut pas ne pas les régler

C'est facultatif dans le sens où le loueur n'est pas obligé d'en facturer.  
Pour les avis, tu ne vois pas l'avis que l'autre partie a mis avant d'avoir mis toi même ton avis.  
Moi j'aime bien et j'ai beaucoup utilisé. Tout n'a pas été toujours parfait mais globalement on est quand même assez bien tombé à chaque fois. Dans des villes comme NYC où les hôtels sont hors de prix, je trouve que c'est la meilleure solution.

n°47576610
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2016 à 13:18:13  profilanswer

Tout pareil que D.olores.
Genre Londres, je sais pas si j'y serais allé si y avait pas eu AirBnB, vu le prix des hôtels...

---------------
Lu et approuvé.
n°47576655
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-11-2016 à 13:22:09  profilanswer

AdHoc a écrit :

Mon intervention n’était pas censée être hautement scientifique, cf. le bonhomme qui tire la langue à la fin de la phrase.

Cela dit, téléporte-toi là-bas en emmenant ta chaleur corporelle et t’auras pas froid une fraction de seconde avant de mourir ? [:doc petrus]

Il me semble que ca avait ete calcule, et justement non :o Tu auras meme probablement chaud, ton corps n'arrivant pas a dissiper la chaleur qu'il produit :o
Si je me rappelle bien, en admettant que tu n'aies pas d'air dans les poumons, si tu te retrouves d'un coup a poil dans l'espace ils concluaient que tu mourras d'asphyxie avant quoi que ce soit d'autre.

n°47576910
tarpan66
Posté le 02-11-2016 à 13:41:48  profilanswer

Non seulement c'est bon (les goûts les couleurs...) , on en fait des pâtes très bonnes...

fredo3 a écrit :

... mais en plus c'est toxique.

Comme tout, c'est la quantité et la partie consommée... les graines sont toxiques si écrasées et avalées en trop grandes quantités (en général quand on mâche modérément on les écrase pas) , j'en ai eu les symptômes une fois mais j'avais cherché les problèmes : diarrhée, malaise etc, mais je vous rassure ça vous arrivera jamais en les mangeant telles-quelles ;) (j'avais infusé une belles quantité de graines broyées etc. :o )

Message édité par tarpan66 le 02-11-2016 à 13:42:46

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47576997
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2016 à 13:47:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne pense pas qu'on refera, trop d'incertitudes, trop aléatoire.

Oui voilà. AirBnb se gave de frais mais en pratique ils ne font rien  :sweat:  Contrairement à la location tradi comme Gîtes de France où les apparts sont régulièrement visités, contrôlés, les loueurs encadrés et conseillés etc.

Dolores a écrit :

C'est facultatif dans le sens où le loueur n'est pas obligé d'en facturer.  

Ça faut le dire aux loueurs qui comprennent rien et mettent "frais de ménage en option" dans leur descriptif alors que c'est déjà imposé dans le tarif. D'une manière générale l'interface est savamment "confusing"...

Dolores a écrit :

Pour les avis, tu ne vois pas l'avis que l'autre partie a mis avant d'avoir mis toi même ton avis.

Ça c'est pour obliger tout le monde à donner son avis, mais ça n'évite pas du tout les biais.

Dolores a écrit :

Moi j'aime bien et j'ai beaucoup utilisé. Tout n'a pas été toujours parfait mais globalement on est quand même assez bien tombé à chaque fois. Dans des villes comme NYC où les hôtels sont hors de prix, je trouve que c'est la meilleure solution.

La Monne a écrit :

Tout pareil que D.olores.
Genre Londres, je sais pas si j'y serais allé si y avait pas eu AirBnB, vu le prix des hôtels...

On n'a pas attendu AirBnb pour inventer la location de particulier à particulier [:spamafote]. En France Gîtes de France est impeccable, jamais eu aucun problème après des dizaines de locations. Pour l'étranger ça dépend, mais y avait des solutions. Il y a quelques années j'aimais bien Homelidays, contact direct avec les proprios, site austère mais efficace, système d'avis/commentaires facultatifs (qui évite en partie les biais, quand l'expérience est moyenne mais que ça ne résulte pas de la mauvaise volonté de l'autre partie, mieux vaut ne rien mettre)... Et avant Internet on pouvait se procurer des listes de location directement auprès des offices de tourisme.

Maintenant je crains qu'avec leur concept de merde AirBnb bouffe tous les autres :/

Et j'oublie la multitude d'arnaques, avec des pros (souvent des agences immobilières, dans les stations de ski ou de mer) qui mettent des annonces qui ont toute l'apparence de la location de particulier à particulier... et apparemment c'est légal  :sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°47577312
Dolores
Posté le 02-11-2016 à 14:07:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui voilà. AirBnb se gave de frais mais en pratique ils ne font rien  :sweat:  Contrairement à la location tradi comme Gîtes de France où les apparts sont régulièrement visités, contrôlés, les loueurs encadrés et conseillés etc.

Ben ils ont quand même des gens joignables 24h/24 en cas de problème avec l'appartement non ? En gros ils ont un rôle d'intermédiaire entre le loueur et le locataire en cas de problème.

Kalymereau a écrit :

Ça faut le dire aux loueurs qui comprennent rien et mettent "frais de ménage en option" dans leur descriptif alors que c'est déjà imposé dans le tarif. D'une manière générale l'interface est savamment "confusing"...

Ouais enfin là c'est les vendeurs les neuneus, pas Airbnb.

Kalymereau a écrit :

Ça c'est pour obliger tout le monde à donner son avis, mais ça n'évite pas du tout les biais.

Ben si. Tu peux très bien défoncer l'autre dans ton commentaire si t'as envie, ça influera pas son commentaire vu qu'il ne le verra pas avant de l'avoir écrit.

n°47577584
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2016 à 14:23:49  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben ils ont quand même des gens joignables 24h/24 en cas de problème avec l'appartement non ? En gros ils ont un rôle d'intermédiaire entre le loueur et le locataire en cas de problème.

C'est beaucoup plus léger qu'une visite physique régulière [:spamafote].

Dolores a écrit :

Ben si. Tu peux très bien défoncer l'autre dans ton commentaire si t'as envie, ça influera pas son commentaire vu qu'il ne le verra pas avant de l'avoir écrit.

Non. Tu n'écris pas de mauvais avis, pour ne pas risquer de t'en recevoir un toi-même, c'est tout. Cf. l'exemple de Tillow plus haut. Ça n'a rien à voir avec le fait de lire l'avis de l'autre avant ou après l'écriture du tien.

Ma dernière location (de week-end, dans une petite ville d'une région touristique): RDC aménagé d'une maison de ville des années 60, dans une zone commerciale (Mac Do, Leclerc et cie), à peine séparé de la route par quelques arbres, hyper sombre (plafond en lambris vernis, meubles de mémé), pas super propre (poussière et toiles d'araignées), loué facile 20% de plus qu'un gîte dans une maison de caractère mieux située, avec frais de ménage (lequel ?). Une 50aine d'avis 5 étoiles (avec quand même quelques allusions qu'on comprend une fois qu'on a vu le truc...), vu que le proprio était plutôt sympa j'ai pas osé dire ce que je pensais, mais c'était beaucoup trop cher pour ce que c'était quoi [:spamafote].

Enfin, on s'en rend compte très vite: t'as des milliers d'annonces avec des avis hallucinants "fantastique, magnifique, je suis sûr d'y retourner, et Martin est aussi intelligent qu'Einstein et gentil que Mère Teresa" alors que ce sont juste des apparts lambda équipés à la va-vite pour la location, gérés par un propriétaire tout aussi lambda [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°47577718
Dolores
Posté le 02-11-2016 à 14:32:06  profilanswer

Je dois être golio mais je comprends pas ton histoire d'avis. Pourquoi tu pourrais pas mettre d'avis négatif dans la crainte d'en avoir un en retour alors que le gars qui te met le commentaire ne peut pas voir le tien ?  

Et je m'excuse mais ce sont les gens comme toi qui fuckent le système de commentaires. Tu dis toi même que t'as pas écrit ce que tu pensais dans les commentaires, du coup je vois pas comment on pourrait se fier aux commentaires si tout le monde met n'importe quoi.  
Perso mes commentaires sont toujours factuels et honnêtes. Le jour où notre hôte nous a dit "les draps sont dans la machine, vous devrez faire le lit", bah je l'ai écrit dans le commentaire. :spamafote:

n°47577754
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-11-2016 à 14:34:20  profilanswer

J'imagine que tu t'exposes à plus de refus/problèmes si t'as pas un casier de commentaire blanc comme neige. C'est comme sur Ebay, tu vas pas acheter (le même item) auprès d'un mec avec 95% alors qu'il y a un 99.8% disponible.

n°47577772
Dolores
Posté le 02-11-2016 à 14:35:40  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'imagine que tu t'exposes à plus de refus/problèmes si t'as pas un casier de commentaire blanc comme neige. C'est comme sur Ebay, tu vas pas acheter (le même item) auprès d'un mec avec 95% alors qu'il y a un 99.8% disponible.

Ben oui mais si t'as eu un commentaire pourri, c'est normalement parce que tu étais pourri. C'est pas en vengeance du commentaire que t'auras mis au gars vu qu'il pouvait pas le lire avant d'écrire son commentaire.  
Et t'as un droit de réponse sur les avis négatifs si t'as envie.

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 02-11-2016 à 14:36:11
n°47577788
Walter Whi​te
Posté le 02-11-2016 à 14:36:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non. Tu n'écris pas de mauvais avis, pour ne pas risquer de t'en recevoir un toi-même, c'est tout. Cf. l'exemple de Tillow plus haut. Ça n'a rien à voir avec le fait de lire l'avis de l'autre avant ou après l'écriture du tien.

Ma dernière location (de week-end, dans une petite ville d'une région touristique): RDC aménagé d'une maison de ville des années 60, dans une zone commerciale (Mac Do, Leclerc et cie), à peine séparé de la route par quelques arbres, hyper sombre (plafond en lambris vernis, meubles de mémé), pas super propre (poussière et toiles d'araignées), loué facile 20% de plus qu'un gîte dans une maison de caractère mieux située, avec frais de ménage (lequel ?). Une 50aine d'avis 5 étoiles (avec quand même quelques allusions qu'on comprend une fois qu'on a vu le truc...), vu que le proprio était plutôt sympa j'ai pas osé dire ce que je pensais, mais c'était beaucoup trop cher pour ce que c'était quoi [:spamafote].

Enfin, on s'en rend compte très vite: t'as des milliers d'annonces avec des avis hallucinants "fantastique, magnifique, je suis sûr d'y retourner, et Martin est aussi intelligent qu'Einstein et gentil que Mère Teresa" alors que ce sont juste des apparts lambda équipés à la va-vite pour la location, gérés par un propriétaire tout aussi lambda [:spamafote]

L'exemple de tillow n'a pas grand chose à voir, c'était dans le cas d'un problème avec le proprio avant rédaction des commentaires. Il aurait reçu un mauvais commentaire même s'il en avait laissé un bon.
Et pour ton exemple, pourquoi être passé par airbnb si tu pouvais avoir moins cher et mieux par un autre moyen ?
Comme le dit Dolores, si tu ne joues pas le jeu sur les commentaires, tu ne peux pas t'attendre à ce que d'autres le fassent  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis d'accord avec toi sur les frais prohibitifs du site par contre, d'autant que tout est "optimisée" fiscalement et que leur plus-value est très faible, si ce n'est être leader sur le marché.

Message édité par Walter White le 02-11-2016 à 14:46:35
n°47577933
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-11-2016 à 14:46:03  profilanswer

Bah prend une chambre à Formule1  [:zedlefou:1]

n°47578027
Tillow
Posté le 02-11-2016 à 14:52:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben oui mais si t'as eu un commentaire pourri, c'est normalement parce que tu étais pourri. C'est pas en vengeance du commentaire que t'auras mis au gars vu qu'il pouvait pas le lire avant d'écrire son commentaire.

Nous quand on a eu des problèmes à Montréal, on a contacté directement la proprio pour discuter avec elle (dixit des potes qui ont eu ce genre de soucis, il vaut mieux ne pas passer par le service de litige AirBnB parce que ça prend des plombes et qu'il ne remboursent qu'une faible part au mieux).
On a décidé de ne pas rester 30 minutes après avoir mis les pieds dans l'appartement donc on a contacté tout de suite la proprio pour lui expliquer que l'appart n'était pas conforme et pas propre. Ça a pris genre 2 semaines pour qu'elle nous lâche seulement une partie du prix. Ensuite elle nous a assassiné dans les commentaires et on en a ensuite fait autant.
Si je me souviens bien, la perversité du système, c'est que si tu annules via le site,  c'est ensuite impossible de laisser un commentaire. Le fait d'avoir réglé les choses en off nous a au moins permis de détailler la saleté  de l'appartement (en français et en anglais, on n'est pas des chiens), histoire que les suivants soient prévenus.

---------------
n°47578087
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2016 à 14:56:46  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est exactement ça, oui.

Dolores a écrit :

Si tu as déjà loué plusieurs fois par Airbnb tu as dû tomber au moins une fois sur une location lambda du type "c'est correct mais sans plus". Ni exceptionnel ni à fuir, donc. Lis bien les commentaires des autres sur cette location, et dis-moi si tu trouves qu'ils reflètent la réalité ? Je parie que non.

Les commentaires sont intrinsèquement subjectifs et c'est normal, impossible d'avoir un système 100% non biaisé. Mais sur Airbnb c'est l'extrême inverse, pour les raisons suivantes:

- la quasi obligation de laisser un commentaire, même quand t'as rien de spécial à dire. Il y a plusieurs éléments à noter par étoiles, et dès que tu ne mets pas 5 étoiles ("fantastique" ) il faut justifier: c'est stupide

- la notation dans les deux sens: quel intérêt de noter les locataires ? Les proprios se protègent de toute façon avec la caution, et je suis persuadé que les locataires indélicats sont très très minoritaires (en tout cas qu'il est beaucoup plus rare de tomber sur un locataire indélicat que de tomber sur une location dont l'annonce était trompeuse). Quand on laisse un commentaire sur TripAdvisor, on n'est pas évalué en retour, et c'est grâce à ça que l'info qu'on peut trouver dans les commentaires n'est pas nulle

- l'absence d'évaluation de la location par un tiers objectif, en l'occurrence Airbnb. On est obligé de se fier totalement aux commentaires (qui sont biaisés par essence). Or je sais pas vous mais par exemple quand vous évaluez un hôtel vous le faites par rapport à la catégorie dans laquelle il se place, c'est pareil pour tout.

---------------
rm -rf internet/
n°47578120
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-11-2016 à 14:59:34  profilanswer

Tu viens de faire une erreur gravissime ma pauvre.
Il va falloir assumer les conséquences de tes actes  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 02-11-2016 à 15:00:28

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47578133
Tillow
Posté le 02-11-2016 à 15:00:23  profilanswer

Je plussoie Kalymereau sur les commentaires, à posteriori, on a retrouvé des commentaires timides sur l'appart qui a posé problème qui évoquaient de manière détournée les problèmes constatés. Il faut être très vigilant sur les commentaires en demi teinte.

---------------
n°47578187
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2016 à 15:04:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Si je me souviens bien, la perversité du système, c'est que si tu annules via le site,  c'est ensuite impossible de laisser un commentaire.

Effectivement... j'ai eu 3 locations annulées par le loueur pour des raisons diverses, et dans ce cas je ne peux rien dire alors que c'est très pénalisant pour moi (en fonction de la date d'annulation). Du coup maintenant je sais qu'il faut fouiller dans les commentaires pour trouver des "this was cancelled" et je fuis comme la peste ces proprios qui changent d'avis au dernier moment.

Il y a quand même une gestion de ces incidents par Airbnb (pénalité pour le loueur, et réduction pour le locataire qu'il peut utiliser sur une autre offre aux mêmes dates) mais c'est pas suffisant, si tout est complet tout est complet.

A la base l'idée est bonne, puisqu'elle permet de mettre sur le marché des locations qui ne l'auraient sans doute pas été sinon, mais elle a été complètement pervertie par le système de notation d'une part, et par les multiples arnaques d'autre part (les pros qui se font passer pour des particuliers, ou les particuliers qui en font un méga business sans rien déclarer)

Message édité par Kalymereau le 02-11-2016 à 15:11:08

---------------
rm -rf internet/
n°47578295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2016 à 15:10:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Je plussoie Kalymereau sur les commentaires, à posteriori, on a retrouvé des commentaires timides sur l'appart qui a posé problème qui évoquaient de manière détournée les problèmes constatés. Il faut être très vigilant sur les commentaires en demi teinte.

Sur ebay c'est pareil, il faut se méfier des avis positifs à base de "le vendeur sait s'occuper des problèmes qui peuvent surgir", ça veut parfois dire qu'il assure le service après-vente (ce qui est très bien), mais ça veut aussi souvent dire qu'il vend de la merde mais qu'il rembourse quand on se plaint (ce qui est déjà moins bien...). Mais sur ebay je crois qu'un vendeur ne peut pas refuser de vendre son truc à un acheteur sous prétexte qu'il est mal noté ? Alors que sur Airbnb a priori (à confirmer) le loueur peut se baser sur les avis pour refuser de louer à quelqu'un.

---------------
rm -rf internet/
n°47578296
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2016 à 15:10:16  profilanswer

babylone83 a écrit :

Viens en Corse y'en a plein :o  

après en alcool ok, mais a manger comme ca, c'est pas terrible je trouve :/

En Corse, en rando, c'est plutôt sympa je trouve :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47578311
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2016 à 15:11:25  profilanswer

canarvador a écrit :

Putain coller un lmgtfy(so2009) sur un truc aussi improbable?
Je te dirais bien d'aller niquer ta mère mais on est entre gens éduqués non? À priori non  :jap:
Je vais être modomifié mais on est sur le topic de toutes les questions, on peut pas interdir les lmgtfy ?

Oui, je dois dire que j'ai tiqué un petit peu aussi. Je me suis dit que Oscar n'avait pas compris le principe du lmgtfy, qui part du principe que les mots clés à utiliser sont évidents et connus. Du coup, faudrait lui faire un lmgtfy de "lmgtfy" :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2016 à 15:12:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47578393
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-11-2016 à 15:17:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur ebay c'est pareil, il faut se méfier des avis positifs à base de "le vendeur sait s'occuper des problèmes qui peuvent surgir", ça veut parfois dire qu'il assure le service après-vente (ce qui est très bien), mais ça veut aussi souvent dire qu'il vend de la merde mais qu'il rembourse quand on se plaint (ce qui est déjà moins bien...). Mais sur ebay je crois qu'un vendeur ne peut pas refuser de vendre son truc à un acheteur sous prétexte qu'il est mal noté ? Alors que sur Airbnb a priori (à confirmer) le loueur peut se baser sur les avis pour refuser de louer à quelqu'un.

après, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de loueurs qui vont refuser de te louer parce que tu as un ou deux avis négatifs...

n°47578575
potemkin
Posté le 02-11-2016 à 15:28:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pige toujours pas votre truc de commentaire biaisés.

J'ai une mauvaise xp d'une location, je laisse un comm objectif 1 étoile sans craindre le retour. Si le proprio l'a pas vu venir et a laissé un comm "politiquement-positif" par habitude/convention de biaisage (il ne manque pas de "i" j'ai vérifié :o), tant pis pour lui et tant mieux pour la communauté.

Et je n'ai pas à me soucier de mon compteur de commentaires "laissés" pour les prochaines locs, vu que les proprios se basent sur les "reçus" non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 02-11-2016 à 15:29:08
n°47578732
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-11-2016 à 15:41:20  profilanswer

potemkin a écrit :

Je pige toujours pas votre truc de commentaire biaisés.

J'ai une mauvaise xp d'une location, je laisse un comm objectif 1 étoile sans craindre le retour. Si le proprio l'a pas vu venir et a laissé un comm "politiquement-positif" par habitude/convention de biaisage (il ne manque pas de "i" j'ai vérifié :o), tant pis pour lui et tant mieux pour la communauté.

Et je n'ai pas à me soucier de mon compteur de commentaires "laissés" pour les prochaines locs, vu que les proprios se basent sur les "reçus" non :??:

Quand tu laisses un commentaire sur un proprio, le proprio en laisse un sur toi. Donc ça biaise l'honnêteté des commentaires car de peur de ne plus être accepté, les "clients" laissent des commentaires plutôt neutres afin de ne pas se faire refuser une location par un autre propriétaire.

Au final c'est une position de force pour les proprios. Ils ont bcp de visites, donc bcp de commentaires dont certains sont au pire en demi-teinte. Alors que les demandeurs (toi, moi, les autres) ben on a peu de commentaires sur nous, juste en fonction du nombre d'usage du service et que si on a des commentaires en demi-teinte ben comme ils ne sont pas noyés au milieu de commentaires positifs, ben on risque de se faire refuser une location et on l'a dans le cul.

C'est plus clair là ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47578785
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-11-2016 à 15:44:50  profilanswer

Si j'ai bien compris le problème c'est surtout que les proprios ont accès aux commentaires qu'un locataire a laissé à d'autres propriétaires, du coup un proprio peut refuser un locataire qui a laissé des avis négatifs à d'autres propriétaires, de peur d'avoir lui même un avis négatif.

Ca encourage un peu à la malhonnêteté, les proprios ne devrait pas avoir accès à cette information.

Message cité 4 fois
Message édité par Faluja le 02-11-2016 à 15:45:35

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47578799
Tillow
Posté le 02-11-2016 à 15:45:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Si j'ai bien compris le problème c'est surtout que les proprios ont accès aux commentaires qu'un locataire a laissé à d'autres propriétaires, du coup un proprio peut refuser un locataire qui a laissé des avis négatifs à d'autres propriétaires, de peur d'avoir lui même un avis négatif.

Ca encourage un peu à la malhonnêteté, les proprios ne devrait pas avoir accès à cette information.

Voilà :jap:

---------------
n°47578908
potemkin
Posté le 02-11-2016 à 15:53:45  profilanswer

Cougy a écrit :

Quand tu laisses un commentaire sur un proprio, le proprio en laisse un sur toi. Donc ça biaise l'honnêteté des commentaires car de peur de ne plus être accepté, les "clients" laissent des commentaires plutôt neutres afin de ne pas se faire refuser une location par un autre propriétaire.

Au final c'est une position de force pour les proprios. Ils ont bcp de visites, donc bcp de commentaires dont certains sont au pire en demi-teinte. Alors que les demandeurs (toi, moi, les autres) ben on a peu de commentaires sur nous, juste en fonction du nombre d'usage du service et que si on a des commentaires en demi-teinte ben comme ils ne sont pas noyés au milieu de commentaires positifs, ben on risque de se faire refuser une location et on l'a dans le cul.

C'est plus clair là ?

[:joemoomoot]  

Faluja a écrit :

[:dr_doak]  

Le post de Faluja donne l'info importante, si en effet les proprios voient les avis laissés à d'autres proprios [:cerveau cinoque]  

Mais c'est moi ou c'est complètement de la merde qu'AirBnB permette ça?!! Ca ne les regarde pas [:thalis]

n°47579484
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2016 à 16:37:37  profilanswer

potemkin a écrit :

[:dr_doak]  

Le post de Faluja donne l'info importante, si en effet les proprios voient les avis laissés à d'autres proprios [:cerveau cinoque]  

Mais c'est moi ou c'est complètement de la merde qu'AirBnB permette ça?!! Ca ne les regarde pas [:thalis]

[:debarquement]  

Tu cliques sur une annonce, tout le monde peut lire les avis sur le logement à louer.

Tu cliques sur le nom de quelqu'un, tout le monde (en tout cas tous ceux qui ont un compte sur Airbnb) peut lire les commentaires que ce quelqu'un a laissé sur les logements qu'il a loués.

Et tout est fait pour que tu mettes ta vraie photo sur ton profil, et ton vrai prénom. C'est vrai que pour le coup ça fait une sacré différence avec eBay.

Et puis tu peux répondre aux commentaires, ce qui fait qu'en cas de litige ça finit en conversation privée au vu de tous  [:manolito john:1]  

C'est un mix de réseau social et site marchand, ce qu'il y a de pire :/

Tiens j'oubliais au passage: tu payes 100% de la location au moment de la résa... mais le proprio ne touche rien avant le séjour...  [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 02-11-2016 à 16:38:16

---------------
rm -rf internet/
n°47579825
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-11-2016 à 17:00:39  profilanswer

Airbnb c'est le trucs des pauvres qui se prêtent leur appart c'est ça?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47579836
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2016 à 17:01:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Airbnb c'est le trucs des pauvres qui se prêtent leur appart c'est ça?

c'était ptet ça au début, maintenant c'est juste des gens qui veulent se faire autant de pognon qu'avec une chambre d'hôtes, mais au black

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47579853
Dolores
Posté le 02-11-2016 à 17:02:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Je viens de checker, et non, sur un profil, t'as pas accès aux commentaires que la personne a laissé.
Après, tu as accès aux commentaires des personnes l'ayant hébergée, donc oui, tu peux retracer l'appartement qu'elle a loué et fouiller dans les commentaires pour retrouver le sien et voir si elle en a mis un négatif mais je pense que le monde a autre chose à foutre (j'espère).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11082  11083  11084  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)