Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10860  10861  10862  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45709969
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 11:47:07  answer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

On est 7.5 milliards :??:

Plus pour longtemps  [:ludo2604]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 11:47:07  profilanswer

n°45709972
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2016 à 11:47:18  profilanswer

Vous faites vraiment ça, garder vos feuilles de salaires ? Ca me parait tellement archaique et hasardeux : un disque dur qui pète, un déménagement/inondation. C'est une LU non, qu'il faille garder ses feuilles de salaires ? Ca paraît tellement débile que ce soit à la charge du salarié et pas centralisé automatiquement (vu que l'état d'une façon ou d'une autre a déjà toutes les infos). De toutes façons, il m'en manque déjà 70% environ.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45709985
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-05-2016 à 11:48:48  profilanswer

faut tout ressortir quand tu pars en retraite je crois, ou un truc délirant comme ça

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45710025
rheo
Posté le 10-05-2016 à 11:51:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Vous faites vraiment ça, garder vos feuilles de salaires ? Ca me parait tellement archaique et hasardeux : un disque dur qui pète, un déménagement/inondation. C'est une LU non, qu'il faille garder ses feuilles de salaires ? Ca paraît tellement débile que ce soit à la charge du salarié et pas centralisé automatiquement (vu que l'état d'une façon ou d'une autre a déjà toutes les infos). De toutes façons, il m'en manque déjà 70% environ.

En principe c'est centralisé mais tu n'es jamais à l'abri qu'un ancien employeur n'est pas fait correctement ses déclarations et que les caisses retraite ne retrouvent pas certaines périodes. Si tu as alterné également entre le régime salarié et le régime indépendant par exemple (mais c'est valable pour tout régime "spécial" ), c'est souvent un beau merdier pour s'y retrouver et tu es content de pouvoir prouver que tu as bien fait tout ce que tu prétends.

Perso je reçois mes bulletins directement en PDF dans un espace de stockage en ligne, donc aucune crainte particulière.

TheCreator a écrit :

faut tout ressortir quand tu pars en retraite je crois, ou un truc délirant comme ça

Non pas nécessairement, seulement si tu dois contester les droits qui te sont attribués.

Message édité par rheo le 10-05-2016 à 11:53:29
n°45710054
oOZoNOo
Posté le 10-05-2016 à 11:54:09  profilanswer

rheo a écrit :

A part les salaires qu'il vaut mieux garder jusqu'à la retraite (mais tu peux les numériser), le reste, passé un ou deux, je ne vois pas l'intérêt...

Excepté les Feuilles de Paye, au delà de 5 ans je balance ...  
mais j'ai tort : http://droit-finances.commentcamar [...] -documents

n°45710098
rheo
Posté le 10-05-2016 à 11:57:44  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

Excepté les Feuilles de Paye, au delà de 5 ans je balance ...  
mais j'ai tort : http://droit-finances.commentcamar [...] -documents

En même temps, une facture/quittance en général tu la contestes quand tu la reçois, pas 5 ans après, donc ce que je n'ai pas contesté, je balance après un an ou deux et basta. Malgré quelques litiges divers, je n'ai jamais eu besoin de retrouver des documents vieux de plus de 1 an... Et puis je numérise tout et ça suffit toujours.

n°45710117
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-05-2016 à 11:59:08  profilanswer

Y'a rien qui t'oblige à les garder, mais arrivé à la retraite, tu seras content d'avoir toutes les preuves nécessaires si tu te rends compte que les caisses qui t'ont calculé tes annuités ont fait que de la merde. Et ça arrive bien plus souvent qu'on ne pense.  
Parce que ces organismes tout sauf philantropiques se donnent aussi comme mission officieuse de te payer le moins possible, s'ils peuvent t'enrhumer un peu dans la foulée à base de calculs esotériques et de formules absconses remplies de "nonobstant" de "contra legem" et de "pretium doloris", ils le font volontiers.

Et perso, je fais pas vraiment confiance à l'état pour stocker et archiver les données me concernant, un déménagement/inondation de ministère, un serveur qui crame...+ des fonctionnaires incompétents...etc

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45710178
tarpan66
Posté le 10-05-2016 à 12:03:02  profilanswer

Ah ben formulé de la sorte c'est plus clair. :)

Par contre là l'entreprise demande de payer la surprime mais il n'y aura pas d'utilisation du véhicule pour trajets professionnels dans le cadre normal du poste (uniquement dans les possibilités exceptionnelles pour raison de service) donc la surprime ne sera au final pas remboursée car il n'y aura (normalement) pas d'indemnités kilométriques à verser sauf exception.

Ma femme se faisait rembourser sa surprime mais avait des indemnités kilométriques quand même, c'était donc un avantage...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45710215
rheo
Posté le 10-05-2016 à 12:06:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Par contre là l'entreprise demande de payer la surprime mais il n'y aura pas d'utilisation du véhicule pour trajets professionnels dans le cadre normal du poste (uniquement dans les possibilités exceptionnelles pour raison de service) donc la surprime ne sera au final pas remboursée car il n'y aura (normalement) pas d'indemnités kilométriques à verser sauf exception.

Tu te fais donc entuber.

n°45710241
rheo
Posté le 10-05-2016 à 12:07:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Parce que ces organismes tout sauf philantropiques se donnent aussi comme mission officieuse de te payer le moins possible, s'ils peuvent t'enrhumer un peu dans la foulée à base de calculs esotériques et de formules absconses remplies de "nonobstant" de "contra legem" et de "pretium doloris", ils le font volontiers.

[:teepodavignon:1]  [:am72:5]  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 12:07:14  profilanswer

n°45710250
tarpan66
Posté le 10-05-2016 à 12:08:05  profilanswer

rheo a écrit :

Tu te fais donc entuber.

Voilà, d'où ma question de départ.

L'inclusion forfaitaire de l'assurance dans les indemnités kilométriques ne permet le remboursement qu'à partir d'un certain nombre de kilomètres, contrairement aux autres frais qui dépendent des kilomètres réellement effectués. :/

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 10-05-2016 à 12:08:26

---------------
n°45710297
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-05-2016 à 12:11:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Y'a rien qui t'oblige à les garder, mais arrivé à la retraite, tu seras content d'avoir toutes les preuves nécessaires si tu te rends compte que les caisses qui t'ont calculé tes annuités ont fait que de la merde. Et ça arrive bien plus souvent qu'on ne pense.  

Et perso, je fais pas vraiment confiance à l'état pour stocker et archiver les données me concernant, un déménagement/inondation de ministère, un serveur qui crame...+ des fonctionnaires incompétents...etc

y'a ce site sinon, qui compile toutes vos expériences pros en théorie
https://www.lassuranceretraite.fr

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°45710319
rheo
Posté le 10-05-2016 à 12:14:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Voilà, d'où ma question de départ.
L'inclusion forfaitaire de l'assurance dans les indemnités kilométriques ne permet le remboursement qu'à partir d'un certain nombre de kilomètres, contrairement aux autres frais qui dépendent des kilomètres réellement effectués. :/

:??: Le barème des indemnités kilométriques tient compte de la distance parcourue, tu es donc remboursé dès le 1er kilomètre. A moins que tu ne veuilles dire que vu le peu de kilomètres que tu ferais sur l'année, le montant des indemnités ne couvrirait pas ton surplus de cotisation d'assurance ?

n°45710323
Critias
Posté le 10-05-2016 à 12:14:30  profilanswer

Je deviens fou avec Word.

Je cherche à crée un index dans un document de 500 pages.

Pour cela, il faut "marquer" les mots que l'on souhaite voir apparaitre dans l'index, mots que word recherche ensuite dans tout le document

Pour tester, parce que je n'ai jamais fait ça avant, j'ai "marqué" certains mots au pif, juste histoire de générer un index bidon vite fait.

Sauf que... maintenant tous les mots au pif que j'avais marqué... le sont encore.

Pour les "démarquer", il faudrait que je passe tout le document en revue et que je vire tous les marquages...  

Sérieusement, il n'y a pas un moyen SIMPLE de virer une entrée d'un index ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°45710459
teamcap
Posté le 10-05-2016 à 12:27:19  profilanswer

Comment je choisis un broyeur de papier?

n°45710566
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-05-2016 à 12:40:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Salaires tu gardes à vie.
Le reste je sais pas trop.

Putain j'ai jamais gardé un seul papier :o

En Belgique, on doit garder ses extraits de compte dix ans, c'est tout ce que je sais.

---------------
et voilà
n°45710586
tarpan66
Posté le 10-05-2016 à 12:42:34  profilanswer

rheo a écrit :

:??: Le barème des indemnités kilométriques tient compte de la distance parcourue, tu es donc remboursé dès le 1er kilomètre. A moins que tu ne veuilles dire que vu le peu de kilomètres que tu ferais sur l'année, le montant des indemnités ne couvrirait pas ton surplus de cotisation d'assurance ?

Oui, voilà, les autres frais (carburant, usure...) son fonction des km parcourus, l'assurance étant un frais fixe  il faut x km pour la rembourser...

---------------
n°45710654
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2016 à 12:49:47  profilanswer

Y a pire: les diplômes (plômes)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45710754
Dolores
Posté le 10-05-2016 à 13:03:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ça va, t'en as rarement 850 à conserver.

n°45710803
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-05-2016 à 13:08:37  profilanswer

Salut les gens,

Sur une boîte mail live (microsoft), y'a t'il un système de réponse automatique en cas d'absence? Si oui, comment le configurer?

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°45710808
babylone83
Corse :o
Posté le 10-05-2016 à 13:08:56  profilanswer

J'ai gardé mon brevet d'aventurier de ma colo. J'ai bon ?

n°45710867
Eifersucht​91
Posté le 10-05-2016 à 13:15:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ah ben formulé de la sorte c'est plus clair. :)

Ma femme se faisait rembourser sa surprime mais avait des indemnités kilométriques quand même, c'était donc un avantage...

Sinon ton assurance de base comprend pas déjà l'usage professionnel occasionnel ?

n°45710907
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-05-2016 à 13:19:06  profilanswer

Je suis de l'avis de rheo :o  

Sans blague, c'est assez clair :  

Oui, l'employeur a le droit d'exiger de son employé qu'il souscrive à une assurance pour utilisation pro de son véhicule.  
Si il le fait, il doit prendre en charge le surcoût engendré.  

Je vois pas comment on peut le comprendre autrement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45710910
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 13:19:22  answer

Dolores a écrit :

Parle pour toi, certains ont beaucoup de diplômes  [:naunaud128]

n°45710957
clements42
Posté le 10-05-2016 à 13:23:30  profilanswer

:jap: c'est ce que je viens de faire, et malgré le baratin du mec, j'ai pu passé de 442 à 408 (formule tiers+, 206)

Message édité par clements42 le 10-05-2016 à 13:23:51
n°45710973
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-05-2016 à 13:24:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je pense pouvoir récupérer plus facilement certains diplomes, enfin certains duplicata, que certains bulletins de paye (boulots d'été agricoles notamment :o )

---------------
n°45710986
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 13:25:48  answer

cd5 a écrit :

Je suis de l'avis de rheo :o

Sans blague, c'est assez clair :

Oui, l'employeur a le droit d'exiger de son employé qu'il souscrive à une assurance pour utilisation pro de son véhicule.
Si il le fait, il doit prendre en charge le surcoût engendré.

Je vois pas comment on peut le comprendre autrement.

Le surcoût engendré est déjà compris dans l’indemnisation forfaitaire kilométrique. Pour preuve, l'urssaf qui ne le prend pas en compte

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2016 à 13:35:55
n°45711062
tarpan66
Posté le 10-05-2016 à 13:31:49  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Sinon ton assurance de base comprend pas déjà l'usage professionnel occasionnel ?

Non, l'employeur exige une assurance usage professionnel "normal" comme si c'était le cas tous les jours (mais juste "au cas où" il y aurait nécessité, pas une assurance "occasionnelle" )

Sauf que quand il n'y a pas assez de km parcourus dans l'année, il n'y a pas compensation du surcoût.

---------------
n°45711107
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-05-2016 à 13:35:09  profilanswer

Exact, my bad, du coup pour un véhicule qui ne roule pas comme j'ai lu au dessus, c'est dans l'os pour le salarié, c'est moche :o

---------------
n°45711135
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 13:36:40  answer

tarpan66 a écrit :

Non, l'employeur exige une assurance usage professionnel "normal" comme si c'était le cas tous les jours (mais juste "au cas où" il y aurait nécessité, pas une assurance "occasionnelle" )

Sauf que quand il n'y a pas assez de km parcourus dans l'année, il n'y a pas compensation du surcoût.

Nope.

cd5 a écrit :

Exact, my bad, du coup pour un véhicule qui ne roule pas comme j'ai lu au dessus, c'est dans l'os pour le salarié, c'est moche :o

Ouaip.

n°45711254
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2016 à 13:43:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais enfin passer X années d'études pour qu'au final ce bout de papier soit la seule preuve... on dirait un bon de 50 millions au porteur :o

cd5 a écrit :

Je pense pouvoir récupérer plus facilement certains diplomes, enfin certains duplicata, que certains bulletins de paye (boulots d'été agricoles notamment :o )

En même temps ça représentera peanuts sur ta retraite donc c'est pas dramatique non plus

---------------
n°45711426
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-05-2016 à 13:56:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah non, c'est pas pire. Ça au mieux t'en as 4 ou 5 à conserver. T'en as pas 12 nouveaux par an.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45711488
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-05-2016 à 14:02:11  profilanswer

[:milf hunter]

---------------
Lu et approuvé.
n°45711495
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-05-2016 à 14:02:36  profilanswer

Dolores a écrit :

mais qu'est-ce que tu fais sur HFR :??:

---------------
rm -rf internet/
n°45711508
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2016 à 14:03:28  profilanswer

Elle a des gros boobs elle a le droit [:clooney29]

---------------
n°45711642
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-05-2016 à 14:12:55  profilanswer

[:bakk48]

---------------
Lu et approuvé.
n°45712216
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-05-2016 à 14:55:14  profilanswer

jonas a écrit :

Putain j'ai jamais gardé un seul papier :o

En Belgique, on doit garder ses extraits de compte dix ans, c'est tout ce que je sais.

Et encore maintenant c'est la banque qui les garde pour toi, il y a déjà pas mal de temps que je vais plus chercher mes extraits de compte.

n°45712343
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-05-2016 à 15:04:03  profilanswer

matt113 a écrit :

Et encore maintenant c'est la banque qui les garde pour toi, il y a déjà pas mal de temps que je vais plus chercher mes extraits de compte.

alors tu payes, d'une manière ou d'une autre [:cosmoschtroumpf]  

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10860  10861  10862  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)