Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10843  10844  10845  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45607538
XaTriX
Posté le 29-04-2016 à 05:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

Putain ça marche, j'ai réparé mon lave linge ! [:shay] [:shay] [:shay]

J'ai jamais été aussi fier de ma vie ! :D

La j'imagine une tétrachié de lurkers provenant de topics style aso qui prient pour que leur machine tombe en rade :D :D

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 05:00:06  profilanswer

n°45607671
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2016 à 07:38:41  profilanswer

Kécé encore le topoc aso ??

n°45607691
rheo
Posté le 29-04-2016 à 07:44:13  profilanswer

Le topic des asociaux (plus ou moins assumés)

n°45607702
babylone83
Posté le 29-04-2016 à 07:47:38  profilanswer

Du coup j'enchaine avec une question pour Obsy.

Pourquoi on asociaux ne prend qu'un s ? C'est quoi la règle ? Quand y'a un o on double pas le s ? Et c'est donc pour ca qu'on écrit azote et pas asote ?

n°45607748
vave
Nice to meet me
Posté le 29-04-2016 à 08:01:16  profilanswer

babylone83 a écrit :

Du coup j'enchaine avec une question pour Obsy.

Pourquoi on asociaux ne prend qu'un s ? C'est quoi la règle ? Quand y'a un o on double pas le s ? Et c'est donc pour ca qu'on écrit azote et pas asote ?

Pour asocial c'est parce que c'est un préfixe suivi d'un radical commençant par un s+ voyelle (asocial, milliseconde ...)

n°45607888
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-04-2016 à 08:35:01  profilanswer

asymétrique :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45607964
50kmh
Posté le 29-04-2016 à 08:48:35  profilanswer

Bonjour
On parle toujours de vitesse de la lumière....
Mais existe t il des lumières plus rapides que d'autres ? Le soleil ? Un giga laser ? Une lampe de poche du topic idoine ?

n°45607967
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-04-2016 à 08:49:00  profilanswer

non

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45608023
babylone83
Posté le 29-04-2016 à 08:57:47  profilanswer

vave a écrit :

Pour asocial c'est parce que c'est un préfixe suivi d'un radical commençant par un s+ voyelle (asocial, milliseconde ...)

:jap:  

50kmh a écrit :

Bonjour
Mais existe t il des lumières plus rapides que d'autres ? Le soleil ? Un giga laser ? Une lampe de poche du topic idoine ?

y'a pas un truc selon l'endroit de propagation qui peut ralentir / accélérer le truc légèrement ?

n°45608031
50kmh
Posté le 29-04-2016 à 08:58:33  profilanswer

Et si je me souviens bien. Cette vitesse dépend du milieu de propagation ? Pourquoi ? Qu'est ce qui fait ralentir ou accélérer ?

[:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par 50kmh le 29-04-2016 à 08:59:34
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 08:58:33  profilanswer

n°45608213
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 09:16:48  answer

50kmh a écrit :

Et si je me souviens bien. Cette vitesse dépend du milieu de propagation ? Pourquoi ? Qu'est ce qui fait ralentir ou accélérer ?

[:rttolivers]

Disons que la vitesse de la lumière dans le vide, "c", est indépassable. Point.
Après, tu vas dans l'eau, ta vitesse de la lumière est ralentie. Donc, si tu te places dans l'eau, et que ta lumière est à 2/3 de c tu peux aller plus vite. Mais toujours sous c. Donc tu peux, sous l'eau, aller plus vite que la vitesse de la lumière sous l'eau.

n°45608787
babylone83
Posté le 29-04-2016 à 10:01:18  profilanswer

Y'avait pas un truc pour aller encore plus vite,genre un ultra froid qui existe qu'en théorie ou j'sais pas quoi ?

n°45608902
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 10:07:26  answer

Désolé ça ne me dit rien [:babook:4] Mais sur HFR ça devrait fuser rapidement :o
Je ne suis pas du tout dans la physique :o  
Sinon y'a bien le mot "tachyon" qui me vient en tête mais toute précision que j'essaierais d'ajouter à ce sujet serait pure invention de ma part :o

n°45608920
par-hasard
Posté le 29-04-2016 à 10:08:51  profilanswer

Neutrino faster than light :o

http://reho.st/thumb/shirtoid.com/wp-content/uploads/2009/06/scibot.jpg

Et pour les tachyons hypothétiques faut arrêter de mater Watchmen le soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 29-04-2016 à 10:09:32

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45609009
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 10:14:48  answer

par-hasard a écrit :

Neutrino faster than light :o

Jamais entendu parler que les neutrinos seraient plus rapides que la lumière...par contre j'avais lu dans un petit bouquin marrant de physique qu'il y a de fortes chances qu'une fois dans sa vie on se fasse traverser par un neutrino ayant appartenu au corps de Christophe Colomb  :D Question de nombre de neutrinos que ça représente, décomposition, j'ai plus les détails  :D  

par-hasard a écrit :

Et pour les tachyons hypothétiques faut arrêter de mater Watchmen le soir :o

Connais pas.

n°45609324
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-04-2016 à 10:31:59  profilanswer

La vitesse de la lumière dépend du milieu parce que la lumière, ce sont des photons, et qu'ils peuvent être absorbés par des atomes rencontrés sur leur chemin, puis réémis peu de temps après. Dans le vide, ya rien à rencontrer, dont les photons filent à pleine balle en permanence. Dans différents milieux, les absorptions-réémission par un atome sont plus ou moins fréquentes (dépendant de la densité du milieu, des atomes présents, de la struture du milieu... etc).

Et pour les tachyons, ce sont des particules hypothétiques, dont la masse est imaginaire. En gros, les particules à masse réelle vont toujours à une vitesse inférieure à celle de la lumière. Les particules de masse nulle (comme le photon), vont toujours "pile" à la vitesse de la lumière, et les hypothétiques "tachyons", de masse imaginaire, iraient toujours à une vitesse supérieure à celle de la lumière.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45609399
par-hasard
Posté le 29-04-2016 à 10:35:36  profilanswer

Une erreur de calcul branchement de câble, il y a 3-4ans avait donné une vitesse plus rapide que la lumière pour des neutrinos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vites [...] es_mesures

[:tibo2002]  

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45609458
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2016 à 10:39:15  profilanswer

Ca, ça risque pas, parce qu'un neutrino, ça fonce tout droit, pleine balle à presque la vitesse de la lumière (c'est une particule de masse extrêmement faible), ça n'interragit quasiment jamais avec rien (d'où la difficulté de les détecter), mais si jamais ça interragit, alors évidemment, ça disparait.

Donc il ne peut pas y avoir de neutrino "appartenant au corps de quelqu'un", et si un neutrino a "traversé" le corps de Christophe Colomb (sans interragir avec, sinon le neutrino n'existerait plus), alors il est aujourd'hui à un peu plus de 500 années lumières de nous, donc aucune chance qu'il t'ait également traversé :o

Je pense que dans ton exemple, il s'agissait plutôt d'atomes, ou de neutrons. Le fait que dans ma vie, j'intègre temporairement (ou pas) dans mon corps, un atome ayant appartenu au corps de Christophe Colomb, ça me parait pas absurde de me dire que c'est probable :o

Enfin, pour cette histoire de neutrinos plus rapides que la lumière, ça a fait pshiiit, c'était une erreur des appareils de mesure :D

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2016 à 10:39:35

---------------
n°45609670
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-04-2016 à 10:51:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca, ça risque pas, parce qu'un neutrino, ça fonce tout droit, pleine balle à presque la vitesse de la lumière (c'est une particule de masse extrêmement faible), ça n'interragit quasiment jamais avec rien (d'où la difficulté de les détecter), mais si jamais ça interragit, alors évidemment, ça disparait.  

Donc il ne peut pas y avoir de neutrino "appartenant au corps de quelqu'un", et si un neutrino a "traversé" le corps de Christophe Colomb (sans interragir avec, sinon le neutrino n'existerait plus), alors il est aujourd'hui à un peu plus de 500 années lumières de nous, donc aucune chance qu'il t'ait également traversé :o

Je pense que dans ton exemple, il s'agissait plutôt d'atomes, ou de neutrons. Le fait que dans ma vie, j'intègre temporairement (ou pas) dans mon corps, un atome ayant appartenu au corps de Christophe Colomb, ça me parait pas absurde de me dire que c'est probable :o

Enfin, pour cette histoire de neutrinos plus rapides que la lumière, ça a fait pshiiit, c'était une erreur des appareils de mesure :D

c'est pas l’histoire avec les molécules d'eau ? quand on boit un verre d'eau, il y a des chances qu'il y est dedans au moins une molécule de flotte ayant appartenu au corps de jules césar, un truc comme ça.

n°45609689
toutsec
Posté le 29-04-2016 à 10:52:22  profilanswer

Voir le pilote de la chaine YT de Science Etonnante :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=SszyI_AtKCU

n°45609801
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 10:58:38  answer

par-hasard a écrit :

Une erreur de calcul branchement de câble, il y a 3-4ans avait donné une vitesse plus rapide que la lumière pour des neutrinos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vites [...] es_mesures

Ok  :D  

Bon, je pensais que c'était une série TV, mais non c'est un film, et effectivement je l'ai vu la semaine de sa sortie, mais faire le lien entre le film et les tachyons, aucune idée  :D  

Bordel, ce p'tit bouquin sur les "phénomènes de physique" +/- du quotidien était sympa, mais il est dans une bibliothèque municipale du 95 à 600km. Le truc tenait la route, je me trompe effectivement quelque part, parce qu'effectivement les détecteurs à neutrino sous terre, ces immenses reservoirs de flotte particulière, ont du mal à en détecter, alors un neutrino sous gravité terrestre ça m'a fait tiquer, mais je suis sûr que ça parlait de neutrinos et de Christophe Colomb  :lol:  
C'est malin, j'aurais dû la fermer, je vais devoir retrouver le bouquin :/  Un autre qui m'avait marqué aussi, c'était : "depuis toujours on dit qu'il ne faut pas placer les vieux dos aux fenêtres, ils ont plus froid, est-ce-que c'est vrai?" Et derrière il y avait une explication vulgarisante mais bien comme il faut, thermodynamique et tout :o

n°45609959
Phenom
Posté le 29-04-2016 à 11:07:46  profilanswer

J'avais oublié la participation de mon ancien entreprise qui vient de tomber.

Du coup, histoire de récupérer le cash, je souhaite faire un deblocage, mais je ne pense pas avoir droit :

_ Démission et ai quitté les effectifs fin Decembre 2015
_ Participation reçue le 28 avril 2016.

Puis-je faire jouer le cas de deblocage (demission adn co). De mémoire on ne peut que lorsque le fait intervient dans les 6 mois APRES avoir recu la participation ?

n°45610302
rheo
Posté le 29-04-2016 à 11:26:36  profilanswer

Oui tu peux le faire, go topic juristes, question passée récemment

n°45610309
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 11:27:09  answer

Le contenu de la bibliothèque est en ligne, j'ai filtré 99 bouquins, et le seul qui pourrait correspondre c'est celui-là :
https://www.amazon.fr/physique-tous [...] op?ie=UTF8
le hic, c'est que de mémoire il n'avait pas du tout cette tête et je ne me souviens pas d'illustrations de la sorte...si quelqu'un l'a dans sa bibliothèque perso  :o

Edit : il y a une édition plus ancienne tiens avec un titre un peu différent, ça colle mieux vu que c'est le titre présent en biblio :
https://www.amazon.fr/La-Physique-q [...] 2711752305

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2016 à 11:28:38
n°45610970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:03:00  profilanswer

matt113 a écrit :

c'est pas l’histoire avec les molécules d'eau ? quand on boit un verre d'eau, il y a des chances qu'il y est dedans au moins une molécule de flotte ayant appartenu au corps de jules césar, un truc comme ça.

Oui je me souviens de ça :jap:

Un corps humain émet de la radioactivité. Notamment à cause de la présence de potassium 40 et de carbone 14, qui se désintègrent tous deux par désintégration beta, donc en émettant des neutrinos. Quelle est la probabilité de se faire traverser par un neutrino provenant de la désintégration beta d'un noyau ayant appartenu au corps de Christophe Colomb ? J'en sais rien, mais effectivement c'est totalement négligeable vu que le truc doit avoir fait un bout de chemin depuis.

---------------
rm -rf internet/
n°45611020
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2016 à 12:06:08  profilanswer

Bah elle est nulle, vu qu'il est parti tout droit à la vitesse de la lumière (quasi), sans faire demi-tour (et qu'il n'y a aucune chance pour que la Terre l'ait rattrappé depuis vu sa vitesse). Par contre bien vu sur les neutrinos qui proviennent de désintégration beta dans le corps, j'y avait pas pensé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2016 à 12:07:19

---------------
n°45611191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:17:46  profilanswer

Bah elle est nulle, vu qu'il est parti tout droit à la vitesse de la lumière (quasi), sans faire demi-tour (et qu'il n'y a aucune chance pour que la Terre l'ait rattrappé depuis vu sa vitesse).

Je pense qu'elle n'est pas strictement nulle: le neutrino interagit avec la matière ordinaire, très faiblement certes, mais il y a interaction. Donc on peut imaginer une succession d'interactions qui font dévier la trajectoire du neutrino jusqu'à ce qu'il parvienne au bon endroit au bon moment. Mais c'est évidemment totalement négligeable, 10^-beaucoup c'est même pas assez petit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 29-04-2016 à 12:18:39

---------------
rm -rf internet/
n°45611312
Ass-Itch
Posté le 29-04-2016 à 12:28:40  profilanswer

matt113 a écrit :

Je me souviens d'avoir lu un truc assez semblable : l'eau potable terrestre a été suffisamment recyclée pour que la probabilité que le prochain verre de flotte que tu boiras ait déjà été bu par quelqu'un... il y a sûrement quelques millions d'exemples de probabilité à la con dans le style, mais j'avais trouvé l'image sympa.

---------------
Perseverare diabolicum
n°45611628
barnabe
Posté le 29-04-2016 à 12:58:04  profilanswer

50kmh a écrit :

Bonjour

En corse ou en Suisse la lumière va un peu moins vite qu'ailleurs je crois. Corrigez-moi si je me trompe.

:o

n°45611758
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-04-2016 à 13:10:23  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Je me souviens d'avoir lu un truc assez semblable : l'eau potable terrestre a été suffisamment recyclée pour que la probabilité que le prochain verre de flotte que tu boiras ait déjà été bu par quelqu'un... il y a sûrement quelques millions d'exemples de probabilité à la con dans le style, mais j'avais trouvé l'image sympa.

Ca serait bien de se mettre d'accord, histoire que je sache qui de Christophe Colomb ou Jules César je bois :o

n°45611780
akanico
Captain Slow
Posté le 29-04-2016 à 13:12:38  profilanswer

[:skullix:2] ne s'embête pas avec tout ça, il recycle direct.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°45611965
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2016 à 13:26:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense qu'elle n'est pas strictement nulle: le neutrino interagit avec la matière ordinaire, très faiblement certes, mais il y a interaction. Donc on peut imaginer une succession d'interactions qui font dévier la trajectoire du neutrino jusqu'à ce qu'il parvienne au bon endroit au bon moment. Mais c'est évidemment totalement négligeable, 10^-beaucoup c'est même pas assez petit :o

Un neutrino n'est pas dévié (il est électriquement neutre). Il peut juste être "absorbé". S'il est absorbé par un atome, il change la nature de cette atome, et n'existe plus.

---------------
n°45612235
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 13:46:13  profilanswer

Un neutrino n'est pas dévié (il est électriquement neutre). Il peut juste être "absorbé". S'il est absorbé par un atome, il change la nature de cette atome, et n'existe plus.

Un neutrino interagit par interaction faible, il peut être dévié par interaction faible. C'est ce qu'on fait dans les expériences de "Neutrino-Nucleon Deep Inelastic Scattering", je te laisse chercher.

---------------
rm -rf internet/
n°45612452
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2016 à 14:01:55  profilanswer

Effectivement, mais comme tu dis, la proba qu'après des centaines d'années lumières parcourues, il revienne direct sur Terre, d'un point de vue mathématique elle n'est pas strictement nulle, mais c'est un peu du même niveau que l'éléphant qui peut traverser un mur sans le détruire par effet tunnel :D

---------------
n°45612487
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 14:04:34  answer

Je viens de commander le bouquin sur priceminister  [:hank hullet-derire]  
Proba non-nulle que ce ne soit pas le bon  [:kras$:4]  
Mais bon, la physique vulgarisée j'aime bien. Pas comme le pdf d'exercices de relativité générale que j'ai téléchargé un jour par curiosité et qui va dormir tranquillement jusqu'à la mort de mon HDD  [:luxy:2]

n°45613876
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 15:36:55  profilanswer

Effectivement, mais comme tu dis, la proba qu'après des centaines d'années lumières parcourues, il revienne direct sur Terre, d'un point de vue mathématique elle n'est pas strictement nulle, mais c'est un peu du même niveau que l'éléphant qui peut traverser un mur sans le détruire par effet tunnel :D

oui :jap:

mais soyons précis  [:backbone-]

---------------
rm -rf internet/
n°45614062
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-04-2016 à 15:50:33  profilanswer

En tout cas les mouches n'ont pas bénéficié de l'effet tunnel... :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45614093
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 15:52:18  profilanswer

en tout cas la probabilité de se faire traverser par un neutrino provenant du corps de Bruno Lemaire n'est pas nulle, loin de là  [:tim_coucou:2]

---------------
rm -rf internet/
n°45614268
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-04-2016 à 16:05:31  profilanswer

Le bukkake interplanétaire et permanent. [:huit]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45614344
Wo0chY
Posté le 29-04-2016 à 16:12:07  profilanswer

oui mais la dégradation Beta des éléments du corps est encore en cours, donc si quelqu'un et au dessus de la tombe au bon moment c'est possible :o

---------------
1 an en isolement
n°45614387
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2016 à 16:17:08  profilanswer

Ah mais oui, ça voulait peut-être dire ça. Il suffit que tu aies dans ton environnement proche ou dans ton corps un atome radioactif ayant déjà été dans le corps de Christophe Colomb pour que cela valide (enfin à peu près) ce que disait Juan Cristobal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10843  10844  10845  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)