| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 29-04-2016 à 05:00:06 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Kécé encore le topoc aso ?? |
rheo | Le topic des asociaux (plus ou moins assumés) |
vave Nice to meet me |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | asymétrique --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
50kmh | Bonjour
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | non --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
babylone83 Corse :o |
|
50kmh | Et si je me souviens bien. Cette vitesse dépend du milieu de propagation ? Pourquoi ? Qu'est ce qui fait ralentir ou accélérer ?
Message cité 1 fois Message édité par 50kmh le 29-04-2016 à 08:59:34 |
Publicité | Posté le 29-04-2016 à 08:58:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2016 à 09:16:48 ![]()
|
babylone83 Corse :o | Y'avait pas un truc pour aller encore plus vite,genre un ultra froid qui existe qu'en théorie ou j'sais pas quoi ? |
par-hasard | Neutrino faster than light Et pour les tachyons hypothétiques faut arrêter de mater Watchmen le soir Message cité 1 fois Message édité par par-hasard le 29-04-2016 à 10:09:32 --------------- Achievement HFR unlocked |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2016 à 10:14:48 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | La vitesse de la lumière dépend du milieu parce que la lumière, ce sont des photons, et qu'ils peuvent être absorbés par des atomes rencontrés sur leur chemin, puis réémis peu de temps après. Dans le vide, ya rien à rencontrer, dont les photons filent à pleine balle en permanence. Dans différents milieux, les absorptions-réémission par un atome sont plus ou moins fréquentes (dépendant de la densité du milieu, des atomes présents, de la struture du milieu... etc).
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca, ça risque pas, parce qu'un neutrino, ça fonce tout droit, pleine balle à presque la vitesse de la lumière (c'est une particule de masse extrêmement faible), ça n'interragit quasiment jamais avec rien (d'où la difficulté de les détecter), mais si jamais ça interragit, alors évidemment, ça disparait. Donc il ne peut pas y avoir de neutrino "appartenant au corps de quelqu'un", et si un neutrino a "traversé" le corps de Christophe Colomb (sans interragir avec, sinon le neutrino n'existerait plus), alors il est aujourd'hui à un peu plus de 500 années lumières de nous, donc aucune chance qu'il t'ait également traversé Je pense que dans ton exemple, il s'agissait plutôt d'atomes, ou de neutrons. Le fait que dans ma vie, j'intègre temporairement (ou pas) dans mon corps, un atome ayant appartenu au corps de Christophe Colomb, ça me parait pas absurde de me dire que c'est probable Enfin, pour cette histoire de neutrinos plus rapides que la lumière, ça a fait pshiiit, c'était une erreur des appareils de mesure Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2016 à 10:39:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
toutsec |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2016 à 10:58:38 ![]()
|
rheo | Oui tu peux le faire, go topic juristes, question passée récemment |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2016 à 11:27:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2016 à 11:28:38 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah elle est nulle, vu qu'il est parti tout droit à la vitesse de la lumière (quasi), sans faire demi-tour (et qu'il n'y a aucune chance pour que la Terre l'ait rattrappé depuis vu sa vitesse). Par contre bien vu sur les neutrinos qui proviennent de désintégration beta dans le corps, j'y avait pas pensé Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2016 à 12:07:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 29-04-2016 à 12:18:39 --------------- rm -rf internet/ |
Ass-Itch |
--------------- Perseverare diabolicum |
barnabe |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
akanico Captain Slow |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Effectivement, mais comme tu dis, la proba qu'après des centaines d'années lumières parcourues, il revienne direct sur Terre, d'un point de vue mathématique elle n'est pas strictement nulle, mais c'est un peu du même niveau que l'éléphant qui peut traverser un mur sans le détruire par effet tunnel --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cougy Play it fucking loud ! | En tout cas les mouches n'ont pas bénéficié de l'effet tunnel... --------------- A.K.A. Korrozyf |
Kalymereau This is not a method | en tout cas la probabilité de se faire traverser par un neutrino provenant du corps de Bruno Lemaire n'est pas nulle, loin de là --------------- rm -rf internet/ |
Cougy Play it fucking loud ! | Le bukkake interplanétaire et permanent. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Wo0chY |
--------------- 1 an en isolement |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah mais oui, ça voulait peut-être dire ça. Il suffit que tu aies dans ton environnement proche ou dans ton corps un atome radioactif ayant déjà été dans le corps de Christophe Colomb pour que cela valide (enfin à peu près) ce que disait Juan Cristobal --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |