Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10820  10821  10822  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45415848
pwarlk
Posté le 11-04-2016 à 23:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est que le cerveau on le comprend a peine. Entre les techniques de memorisation (le palais de la memoire, ou la mémorisation de nombres par des phrases) les adaptations sensorielles dont je parlais, et a l'inverse les bruits qui n'existent pas qu'on peut pas effacer (acouphènes), on comprend pas du tout comment marche le cerveau en details.  

Born Dead a écrit :

Tu peux faire foirer ton cerveau par ta propre volonté.
Exemples : l'hypnose (où il faut être en condition), les paralysies du sommeil, les rêves lucides...

Un truc que j'avais trouvé très intéressant c'est les descriptions des trips sur le topic drogue d'hfr. Que leur cerveau fasse ça c'est fascinant. Certains drogues créent des NDE, d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 23:10:11  profilanswer

n°45415867
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-04-2016 à 23:11:43  profilanswer

en parlant de "trip", justement, parrais que les trippes sont un deuxieme cerveau :jap:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45415905
Blaq
Posté le 11-04-2016 à 23:14:12  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Un aliment réchauffé au micro-onde a moins de gout qu'après sa cuisson.
On dirait qu'il est moins salé également.
Si on rajoute du sel, le teneur en sel du plat est augmenté, ou bien les milécules de sel ont disparu pour X raisons ?

Le micro-onde c'est de la merde  [:coffe]

n°45415950
Born Dead
Posté le 11-04-2016 à 23:18:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Un truc que j'avais trouvé très intéressant c'est les descriptions des trips sur le topic drogue d'hfr. Que leur cerveau fasse ça c'est fascinant. Certains drogues créent des NDE, d'ailleurs.

Une connaissance m'avait parlé d'un de ses trips au cannabis, où il voyait des serpents apparaître au sol qu'il pouvait manipuler. [:implosion du tibia]

n°45416059
pwarlk
Posté le 11-04-2016 à 23:26:29  profilanswer

Born Dead a écrit :

Une connaissance m'avait parlé d'un de ses trips au cannabis, où il voyait des serpents apparaître au sol qu'il pouvait manipuler. [:implosion du tibia]

On regretterait presque de pas avoir un bon dealer pour aider la science.  [:le smug:3]

n°45416083
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-04-2016 à 23:30:17  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je dois être trop rationnel, j'ai jamais fait de trip complètement ouf. Juste des trucs classiques sur la musique qui me semblait venir de l'intérieur de mon bide :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45416149
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 23:35:58  answer

J'ai jamais vu non plus de trips au canna, meme avec de gros consommateurs. Faut peut être en prendre rarement, ou alors ultra pure et en grosse quantité?

n°45416198
Born Dead
Posté le 11-04-2016 à 23:40:49  profilanswer

Ou alors c'était une autre drogue, je sais plus. [:transparency]
Mais c'était après beaucoup de pratique d'après ses dires. Après c'est peut-être un gros mytho. :o
(ça fait beaucoup d' "après" )

Message édité par Born Dead le 11-04-2016 à 23:41:40
n°45416266
Heartquake
resté confiné
Posté le 11-04-2016 à 23:50:15  profilanswer

Il est nettement plus probable que c'est un réflexe qui t'a sauvé, et que ton cerveau ait imaginé le reste dans la fraction de seconde qui a suivit te laissant l'impression que ça c'est passé avant. Le cerveau est assez coutumier de ce genre de blague.

n°45416325
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-04-2016 à 00:01:40  profilanswer

Le truc pas très crédible dans toutes vos explications à base de "le cerveau fait ci et ça" "le cerveau stropuissant" que ça serait le cerveau qui est aux commandes, je vous rappelle un détail quand même c'est qu'on parle de stellina  [:osweat]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 00:01:40  profilanswer

n°45416342
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-04-2016 à 00:05:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le truc pas très crédible dans toutes vos explications à base de "le cerveau fait ci et ça" "le cerveau stropuissant" que ça serait le cerveau qui est aux commandes, je vous rappelle un détail quand même c'est qu'on parle de stellina  [:osweat]

[:double deuce:3]

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°45416348
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 00:06:37  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Ptain Obsy, ça faisait longtemps  :o

n°45416364
Blaq
Posté le 12-04-2016 à 00:10:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[...] c'est qu'on parle de Stellina  [:osweat]

[:negro]

n°45416839
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-04-2016 à 07:14:52  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Mon tel (LG G3) depuis qqes temps me pose des soucis côté GPS: en cours de navigation, il décroche souvent (gps indisponible) et ce pendant 1, 2 ou 3mn avant de se rétablir (30sec peuvent suffire à bien casser les couilles surtout dans des enchaînements gauche/droite en pleine ville).

J'ai testé plusieurs softs de navigation, ça fait pareil avec Maps, Waze ou Here. Je suis bien en localisation "haute précision", sous Android 6 (j'ai flashé il y a peu, le souci était déjà présent avec la rev 5)

Problème hardware à priori, ou pas, puisque quand il est dispo, bah il marche bien. Ouate deux feuque? :??:

J'ai eu un souci identique avec mon Nexus 5 : ça venait du fait que l'antenne GPS était sur la coque arrière... Et qu'il était tombé, la coque s'était légèrement ouverte, mais sous le surcoque de protection, c'était invisible ; donc faux contact, perte régulière de signal GPS, etc.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45416856
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-04-2016 à 07:29:32  profilanswer

Zesheriff a écrit :

J'ai eu un souci identique avec mon Nexus 5 : ça venait du fait que l'antenne GPS était sur la coque arrière... Et qu'il était tombé, la coque s'était légèrement ouverte, mais sous le surcoque de protection, c'était invisible ; donc faux contact, perte régulière de signal GPS, etc.

:jap:

J'inespecterai ça, t'as une photo de à quoi ça ressemble? Faut démonter tout le tel ou l'antenne est assez accessible/visible? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 12-04-2016 à 07:29:42
n°45416864
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-04-2016 à 07:31:18  profilanswer

potemkin a écrit :

J'inespecterai ça,

Tu veux dire que tu ne t'y attendrais pas ? :o

---------------
n°45417581
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 09:33:19  answer

Bonjour  
Il faut que je refasse faire mon permis de conduire, je vais faire la démarche par "correspondance".  
Dans les pièces à joindre au dossier il est indiqué qu'il faut fournir une pièce d'identité original + photocopie.  

Il faut vraiment que je donne ma carte d'identité ? C'est plutôt clair mais cela me semble bizarre.  
Du coup pendant près d'un mois, je n'aurais aucune pièce d'identité. Ni carte d'identité ni permis de conduire (forcément).  

Vous avez déjà fait ?

:hello:

n°45417655
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-04-2016 à 09:38:24  profilanswer

•carte grise originale, barrée par l'ancien propriétaire avec les mentions obligatoires ( vendu le...)  lors de la vente. S'il y avait plusieurs cotitulaires, chacun doit l'avoir signé.
Si la carte grise comporte un coupon détachable, vous pouvez le compléter et le conserver. Il vous permettra de circuler pendant 1 mois (en France uniquement) en attendant votre carte grise définitive.
•Copie d'un justificatif d'identité, une par cotitulaire
•Copie d'un justificatif de domicile , ou en cas de cotitulaires, du justificatif de celui dont l'adresse va figurer sur la carte grise
•Coût de la carte grise, en chèque (vérifiez l'ordre sur le site de la préfecture)

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1050

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 12-04-2016 à 09:38:33

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45417685
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 09:40:54  answer

Je veux refaire mon permis, pas ma carte grise :)

n°45417713
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-04-2016 à 09:42:26  profilanswer

potemkin a écrit :

J'inespecterai ça, t'as une photo de à quoi ça ressemble? Faut démonter tout le tel ou l'antenne est assez accessible/visible? :jap:

http://www.internetbestsecrets.com [...] blems.html

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45417718
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-04-2016 à 09:42:41  profilanswer

Pardon

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20109
C'est tout marqué !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45417757
rheo
Posté le 12-04-2016 à 09:45:27  profilanswer

Oui, original de ta PI. Si tu n'as pas de passeport, garde une photocopie de tes papiers, ça sera utile si contrôle

Je crois qu'il sait lire mais c'était pas sa question  :sarcastic:

Message édité par rheo le 12-04-2016 à 09:45:56
n°45417765
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 09:46:05  answer

Je veux le refaire car je l'ai perdu.
Ce n'est pas la même procédure.

Du coup j'avais bien chercher sur ce site avant de poser ma question. Il est bien indiqué qu'il faut fournir l'original.
Ça me semble bizarre de se retrouver sans aucune pièce d'identité pendant près d'un mois (création du permis).
Pour cela que je demandais si quelqu'un avait déjà fais.

Édit : grilled
Ok merci :jap:
J'imagine qu'elle sera renvoyée en même temps que le permis

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2016 à 09:47:37
n°45417834
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-04-2016 à 09:51:13  profilanswer

Pardon j'avais ni compris, ni tous les éléments.

Ils ne prennent pas ta PI originale, c'est juste pour vérifier que les copies sont identiques et que la PI est une vraie (impossible à savoir sur une copie)
En gros c'est juste pour vérifier au guichet

---------------
n°45417857
stefaninho
Posté le 12-04-2016 à 09:52:39  profilanswer

PressurE a écrit :

Pardon j'avais ni compris, ni tous les éléments.

Ils ne prennent pas ta PI originale, c'est juste pour vérifier que les copies sont identiques et que la PI est une vraie (impossible à savoir sur une copie)

Le guichet de la poste?  [:zaib3k]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45417890
rheo
Posté le 12-04-2016 à 09:54:02  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as du mal ce matin

n°45417959
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-04-2016 à 10:00:08  profilanswer

"Quel que soit le mode retenu, il faudra vous présenter personnellement au guichet au moins une fois."

---------------
n°45417991
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2016 à 10:02:52  profilanswer

E : je mange la chantilly, je jette le reste. pas assez gras

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45418180
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 10:19:35  answer

PressurE a écrit :

•carte grise originale, barrée par l'ancien propriétaire avec les mentions obligatoires ( vendu le...)  lors de la vente. S'il y avait plusieurs cotitulaires, chacun doit l'avoir signé.
Si la carte grise comporte un coupon détachable, vous pouvez le compléter et le conserver. Il vous permettra de circuler pendant 1 mois (en France uniquement) en attendant votre carte grise définitive.
•Copie d'un justificatif d'identité, une par cotitulaire
•Copie d'un justificatif de domicile , ou en cas de cotitulaires, du justificatif de celui dont l'adresse va figurer sur la carte grise
•Coût de la carte grise, en chèque (vérifiez l'ordre sur le site de la préfecture)

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1050

Vendu le à xxhxx, car s'il y a une prune ce jour là, ça évite la mauvaise foi d'une des deux parties.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2016 à 10:19:49
n°45418272
Lompoc
Posté le 12-04-2016 à 10:27:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45419615
D_omi
sourit
Posté le 12-04-2016 à 12:05:31  profilanswer

fabien a écrit :

en parlant de "trip", justement, parrais que les trippes sont un deuxieme cerveau :jap:

Tripes  :o  /obsy  

En fait on parle plus largement du ventre. Une expression populaire dit : ça me fait mal au ventre pour exprimer que ça te contrarie  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45419728
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-04-2016 à 12:18:19  profilanswer

D_omi a écrit :

Tripes  :o  /obsy  

En fait on parle plus largement du ventre. Une expression populaire dit : ça me fait mal au ventre pour exprimer que ça te contrarie  :jap:

c'est plutot "un boule au ventre" qui siginifie angoisse/peur/trac :o

---------------
n°45420053
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-04-2016 à 12:54:10  profilanswer

j'ai une micro voiture solaire, ce truc là:

http://www.madaboutscience.com.au/store/images/MicroCarCoin1.jpg

ça marche très bien, mais je me demandais un truc, est-ce que ça ne marcherait pas beaucoup mieux avec une lentille pour converger une plus grande intensité lumineuse?

dans le cas du jouet, évidemment, c'est au plus simple, mais dans une utilisation concrète, on le fait pour les tours solaires (avec des miroirs et pas des lentilles), pourquoi pas sur les panneaux solaires directement?

Message cité 4 fois
Message édité par TheCreator le 12-04-2016 à 12:54:33

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45420141
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-04-2016 à 13:04:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

http://www.madaboutscience.com.au/ [...] rCoin1.jpg

ça marche très bien, mais je me demandais un truc, est-ce que ça ne marcherait pas beaucoup mieux avec une lentille pour converger une plus grande intensité lumineuse?

dans le cas du jouet, évidemment, c'est au plus simple, mais dans une utilisation concrète, on le fait pour les tours solaires (avec des miroirs et pas des lentilles), pourquoi pas sur les panneaux solaires directement?

La lentille n'a d'intérêt que si elle est plus grande que le panneau, elle ratisse plus large, mais si c'est seulement pour converger un point plus intense ça n'apporte rien (voire c'est moins bien)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45420764
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-04-2016 à 13:52:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

les tours solaire c'est pour accumuler la chaleur et atteindre des milliers de degrés :D

ca risque de cramer ton truc :o

et la loupe, ca va devier les rayons solaire, pas les multiplier :o  

---------------
n°45421114
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-04-2016 à 14:14:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ca existe, ça s'appelle le photovoltaique à concentration je crois, ou un truc comme ça. Ça permet d'utiliser moins de surface de cellule photovoltaiques pour une même surface totale et une même efficacité.

---------------
n°45421197
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-04-2016 à 14:19:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La lentille n'a d'intérêt que si elle est plus grande que le panneau, elle ratisse plus large, mais si c'est seulement pour converger un point plus intense ça n'apporte rien (voire c'est moins bien)

oui of course :D niveau encombrement c'est pourri, mais ça coûte moins cher que d'augmenter la surface de PS

fabien a écrit :

les tours solaire c'est pour accumuler la chaleur et atteindre des milliers de degrés :D

ca risque de cramer ton truc :o

et la loupe, ca va devier les rayons solaire, pas les multiplier :o  

bah ça concentre une plus grande surface sur une plus faible, c'est intéressant si le rendement du PS est bon avec l'éclairage augmenté

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca existe, ça s'appelle le photovoltaique à concentration je crois, ou un truc comme ça. Ça permet d'utiliser moins de surface de cellule photovoltaiques pour une même surface totale et une même efficacité.

en effet!
http://www.greenunivers.com/wp-content/uploads/2012/09/GreenVolts.jpg

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45423239
par-hasard
Posté le 12-04-2016 à 16:26:53  profilanswer

En voulant récupérer des documents, mon DD externe ne s'ouvre plus :'(

Citation :

Disque F: pas accessible
Paramètre incorrect

Sur un autre PC idem, il est détecté, reconnu comme un Samsung mais rien de plus.

C'est un Samsung M3 d'un To.

Il fonctionnait parfaitement hier matin.

Quelqu'un aurait une idée ?

En tous les cas c'est décidé, le mois prochain => NAS.

edit : je l'ai laissé branché, il vient de me proposer de le formater. J'imagine que je vais devoir passer par ubuntu pour récupérer les données ?

Message édité par par-hasard le 12-04-2016 à 16:30:43

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45423667
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-04-2016 à 16:56:15  profilanswer

essaye avec un live cd

---------------
n°45423711
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-04-2016 à 16:58:10  profilanswer

les antibios (dans mon cas augmentin 875mg, trois fois par jour), ça peut entrainer une grosse grosse fatigue, ou bien je dois chercher ailleurs la cause ?

---------------
et voilà
n°45423759
par-hasard
Posté le 12-04-2016 à 17:00:53  profilanswer

fabien a écrit :

essaye avec un live cd

Je viens de tester avec un ubuntu usb.

Résultat : détecté mais illisible, problème NTFS map ou je ne sais quoi :'(

Dessus y'avait mon backup d'une clé qui avait merdé il y a peu de temps ... j'ai pas de 3ème backup

[:doros:1]

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10820  10821  10822  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)