Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10819  10820  10821  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45414627
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 21:52:24  answer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

t'es vraiment très petite donc :o

[:cerveau ddr555]  

J'ai même pas pu le remercier :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 21:52:24  profilanswer

n°45414634
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 21:52:46  answer

true-wiwi a écrit :

En partie je pense. J'écoute volonté le requiem de mozart et death cult armaggedon suivi de Let Down de Radiohead. En passant par l'école du micro d'argent d'IAM.
Je crois que c'est avant tout une question de ressenti ;)

Ok :) Sa vas je suis pas fou alors, sinon on est au moins deux  [:mortalenvers]  

n°45414645
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-04-2016 à 21:53:12  profilanswer

ha ben ya eu une rafale de vent alors :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45414654
true-wiwi
Posté le 11-04-2016 à 21:53:25  profilanswer

fabien a écrit :

il y a aussi le bourage de crane, a force de l'entendre partout, tu ne peux que l'aimer, du moins l'ecouter, hey macarena  [:leroi14]

Ouais en partie itou. Sachant que dans ce genre de morceaux on inclue des parties mélodiques simples à retenir et on se base sur le b.a-ba de l'apprentissage à savoir la répétition à outrance. Tout en sachant que le morceau sera d'autant plus simple à retenir que les parties qui le composent seront simples musicalement parlant.

D'où les "tubes" construit sur des boites à rythmes, des mélodies à 4 notes et peu de paroles...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45414665
Born Dead
Posté le 11-04-2016 à 21:54:10  profilanswer

C'était peut-être un kényan qui piquait son sprint. :o

n°45414687
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 21:55:08  answer

Born Dead a écrit :

C'était peut-être un kényan qui piquait son sprint. :o

Rigole pas il était noir de peau en plus :d

n°45414689
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 11-04-2016 à 21:55:09  profilanswer

'Tin le blabla AW [:tim_coucou]

n°45414690
rheo
Posté le 11-04-2016 à 21:55:10  profilanswer

fabien a écrit :

il y a aussi le bourage de crane, a force de l'entendre partout, tu ne peux que l'aimer, du moins l'ecouter, hey macarena  [:leroi14]

Oui et puis il y a eu des études scientifiques sur les chansons qui marchent auprès de presque tout le monde : nombre de bpm, mélodie, paroles, tonalités...

http://www.rts.ch/info/sciences-te [...] umeur.html

Je cherche d'autres études que cet article.

Edit : voilà http://www.konbini.com/fr/entertai [...] iginalite/

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 11-04-2016 à 21:58:23
n°45414711
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-04-2016 à 21:56:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais en partie itou. Sachant que dans ce genre de morceaux on inclue des parties mélodiques simples à retenir et on se base sur le b.a-ba de l'apprentissage à savoir la répétition à outrance. Tout en sachant que le morceau sera d'autant plus simple à retenir que les parties qui le composent seront simples musicalement parlant.

D'où les "tubes" construit sur des boites à rythmes, des mélodies à 4 notes et peu de paroles...

mais ca rejoint aussi le fait de l'emotion, c'est a dire danse de l'été avec des amis, famille, ou au camping avec moment mémorable. tout seule dans sa chambre, la macarena, bof bof :D  

---------------
n°45414722
true-wiwi
Posté le 11-04-2016 à 21:56:51  profilanswer

Dancing queen ça me fait l'effet inverse, rage instantanée.

Il est tellement chiant ce morceau :o

Edit : ouais parce qu'il est partagé par un grand nombre et susceptible du coup de se retrouver dans les évènements sociaux conventionnellement admis.

Le but de la manœuvre est de taper le plus large possible en simplifiant. Du coup si le morceau est partagé, il se retrouve dans les évènements genre fêtes, tout ça.

Message édité par true-wiwi le 11-04-2016 à 21:58:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 21:56:51  profilanswer

n°45414735
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-04-2016 à 21:57:41  profilanswer

J'en ai parlé sur HFR à de très nombreuses reprises. Tu devrais pouvoir trouver en cherchant "blatte" avec moi comme auteur. Personnellement, j'ai trop souffert de cette histoire, et je ne veux plus en parler. A chaque fois on ne me croit pas et ça part en banane.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45414739
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 11-04-2016 à 21:57:56  profilanswer

hello
j'ai un peu de mal pour traduire cette phrase en anglais, vous pouvez m'aider ?

La gestion des émotions des soignants est un concept très présent dans les services de soins.
Ce constat s’est vérifié par moi même lors de mes stages durant mon parcours professionnelle en soins infirmiers.

J'ai essayé :

The managing of emotions is a very present concept in healthcare services. This finding was verified by me during my internship of my professional career

mais ca me fait bizarre :(

n°45414746
pwarlk
Posté le 11-04-2016 à 21:58:24  profilanswer

jonas a écrit :

C'est culturel, et je vois pas trop le rapport :o

Aussi lié a ton vécu, de ce que tu as entendu dans le ventre de ta mère a ce que tu ressens comme vibrations sonores.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Des gens qui ont halluciné. Enfin comme hallucination, c'est un genre de rêve semi-conscient dans lequel tu intègres des éléments de l'environnement (sons, images... etc).

Notamment lors d'une opération, avec l'état comateux d'une anesthésie, ou lors d'une sieste d'été où on est semi-endormi seulement :o

Of course :jap:

La vraie question c'est pourquoi refuser que ton cerveau te joue des tours et accepter de rajouter un autre élément (âme) dans l'histoire. Nos cerveaux sont incroyables, et nous mentent en permanence. Est ce que tu vois ton nez, par exemple ? Tes yeux le voient mais ton cerveau l'efface. Est ce que tu sens le contact de tes vêtements? Rarement et c'est encore ton cerveau. Donc ton cerveau peut très bien se planter et te montrer le monde d'au dessus de toi.

n°45414750
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 21:58:43  answer

J'en ai parlé sur HFR à de très nombreuses reprises. Tu devrais pouvoir trouver en cherchant "blatte" avec moi comme auteur. Personnellement, j'ai trop souffert de cette histoire, et je ne veux plus en parler. A chaque fois on ne me croit pas et ça part en banane.

Ah oui j'ai cherché juste sur ce topic, j'ai pas pensé à la recherche générale :o

n°45414776
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 22:00:26  answer

pwarlk a écrit :

Aussi lié a ton vécu, de ce que tu as entendu dans le ventre de ta mère a ce que tu ressens comme vibrations sonores.

Je vois bien ma mère écouter The Peel Session de Nappalm Death [:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2016 à 22:00:54
n°45414782
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-04-2016 à 22:00:43  profilanswer

rheo a écrit :

Oui et puis il y a eu des études scientifiques sur les chansons qui marchent auprès de presque tout le monde : nombre de bpm, mélodie, paroles, tonalités...

http://www.rts.ch/info/sciences-te [...] umeur.html

Je cherche d'autres études que cet article.

"Girls, just wanna have fun"  [:uriel]  [:chownkey]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-04-2016 à 22:02:07

---------------
n°45414807
true-wiwi
Posté le 11-04-2016 à 22:02:21  profilanswer

lasolution a écrit :

hello
j'ai un peu de mal pour traduire cette phrase en anglais, vous pouvez m'aider ?

La gestion des émotions des soignants est un concept très présent dans les services de soins.
Ce constat s’est vérifié par moi même lors de mes stages durant mon parcours professionnelle en soins infirmiers.

J'ai essayé :

The managing of emotions is a very present concept in healthcare services. This finding was verified by me during my internship of my professional career

mais ca me fait bizarre :(

Feelings management of healers is an everyday concept in healthcare services. As a nurse, I have experienced it by myself during my internship.

Ça te parait mieux ?

---------------
n°45414821
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-04-2016 à 22:03:07  profilanswer

j'ai jamais ecouté queen, mais un jour j'ai eu une envie irresistible d'écouter "i want to ride my bicycle", bizarre :/

en plus j'ai pas de vélo :o

---------------
n°45414839
rheo
Posté le 11-04-2016 à 22:04:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah c'est pour ça que j'adore Rondo Veneziano  [:violon]  

n°45414871
Born Dead
Posté le 11-04-2016 à 22:06:00  profilanswer

Je me rappelle d'une fois étant gosse, dans le sud de la France, lorsque j'ai vu une mygale énorme sortir d'un trou dans le mur sur la terrasse. Le truc faisait au moins 2 fois ma main, gros corps bien poilu et tout.
Ma grand-mère m'a parlé depuis la cuisine à ce moment-là, paniqué j'ai tourné la tête vers elle pour lui dire qu'il y avait une grosse bêbête, et en regardant à nouveau vers le mur pour lui montrer la bestiole n'était plus là.
Quelques minutes plus tard je me suis lentement approché du mur et ai regardé le trou duquel la bestiole était supposément sortie. Il y avait des fils de soie mais je n'aurais même pas su y passer mon auriculaire.

Étant particulièrement arachnophobe, je pense que ce petit con de cerveau m'a joué un tour. :o

n°45414874
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 22:06:12  answer

pwarlk a écrit :

La vraie question c'est pourquoi refuser que ton cerveau te joue des tours et accepter de rajouter un autre élément (âme) dans l'histoire. Nos cerveaux sont incroyables, et nous mentent en permanence. Est ce que tu vois ton nez, par exemple ? Tes yeux le voient mais ton cerveau l'efface. Est ce que tu sens le contact de tes vêtements? Rarement et c'est encore ton cerveau. Donc ton cerveau peut très bien se planter et te montrer le monde d'au dessus de toi.

Tu m'as perturbée avec ton exemple du nez :d

Sinon, oui, ça peut être le cerveau qui m'aurait projetée à 5metres de moi mais je comprend pas pourquoi?  Et pourquoi ça serait pas mon âme qui voulait se soustraire d'une emprise désagréable en essayant de m'éloigner de mon corps?
Et pour ceux qui arrivent à faire ca d'eux mêmes, c'est pas le cerveau qui se plante, puisque ça vient de leur propre volonté...
Mouais, cerveau ou âme, on saura ça avec certitude quand on sera mort de toute façon :o

n°45414883
lasolution
Posté le 11-04-2016 à 22:06:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Feelings management of healers is an everyday concept in healthcare services. As a nurse, I have experienced it by myself during my internship.

Ça te parait mieux ?

ca se dit feelings management ?

ca me parait bien mieux

n°45414895
FaYaAAa
Posté le 11-04-2016 à 22:06:51  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Genymotion ?

Ok merci, je vais essayer   :jap:

n°45414945
Born Dead
Posté le 11-04-2016 à 22:09:06  profilanswer

Tu peux faire foirer ton cerveau par ta propre volonté.
Exemples : l'hypnose (où il faut être en condition), les paralysies du sommeil, les rêves lucides...

n°45414951
true-wiwi
Posté le 11-04-2016 à 22:09:22  profilanswer

Si ça te tente Stellina, tu devrais jeter un oeil à un bouquin de neurosciences. Un truc un peu digeste par contre.

On apprend des trucs de fou sur le cerveau...

Sans compter que la capacité du cerveau à te "déconnecter" du réel vient souvent d'un mécanisme de défense de l'organisme pour lui éviter un choc trop violent, entre autres.

---------------
n°45414982
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 22:10:47  answer

[:kolombin]

n°45414984
Blackhawk8
Posté le 11-04-2016 à 22:10:53  profilanswer

Un aliment réchauffé au micro-onde a moins de gout qu'après sa cuisson.
On dirait qu'il est moins salé également.
Si on rajoute du sel, le teneur en sel du plat est augmenté, ou bien les milécules de sel ont disparu pour X raisons ?

n°45414987
true-wiwi
Posté le 11-04-2016 à 22:11:05  profilanswer

lasolution a écrit :

ca se dit feelings management ?

ca me parait bien mieux

Je pense. En fait spontanément j'aurais traduit comme toi sauf que ça me donnait vraiment l'impression de traduire littéralement en français alors que les anglais ont souvent tendance à utiliser le gérondif dans ces cas là. Ça sonne mieux mais je suis pas expert en traduction non plus :jap:

---------------
n°45414996
mun
Posté le 11-04-2016 à 22:11:36  profilanswer

Problème du jour, au demarrage d'un HP tout en un :

https://www.youtube.com/watch?v=qKZ [...] e=youtu.be

C'est très joli  :o , ca tourne en continu, une idée ?

Bien à vous.

n°45415033
true-wiwi
Posté le 11-04-2016 à 22:13:21  profilanswer

Carte graphique HS, le plus probable. Eventuellement le cable VGA/HDMI/DVI qui relie l'ordi à l'écran.

Test avec un câble différent et si ça persiste, c'est ta CG qui est en cause.

Pour checker ça, tu retires la CG et tu tentes de démarrer sur le chipset graphique.

---------------
n°45415042
lasolution
Posté le 11-04-2016 à 22:13:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je pense. En fait spontanément j'aurais traduit comme toi sauf que ça me donnait vraiment l'impression de traduire littéralement en français alors que les anglais ont souvent tendance à utiliser le gérondif dans ces cas là. Ça sonne mieux mais je suis pas expert en traduction non plus :jap:

Yes ta phrase est bien mieux ...

du coup je ne dirai pas nurse mais as an student nurse

ca se dit ?

n°45415124
Blackhawk8
Posté le 11-04-2016 à 22:18:56  profilanswer

Peut-être qu'il y a bien eu quelqu'un qui t'as repoussé, mais qui a disparu "instantanément" selon ta perception seulement, peut-être que tu as fait un black out de quelques dizaines de secondes voir quelques minutes. Ça arrive souvent. Parfois on s'endors pour 1/2h quand on pense que seules 3 minutes ont passé.

n°45415125
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-04-2016 à 22:18:56  profilanswer

Bah je pense que si c'était une emprise désagréable, oui, ça peut être un mécanisme de défense de nier le truc et se voir "extérieur" :/

Mais la volonté, elle vient du cerveau. On peut avoir l'impression d'avoir cette capacité spéciale, alors qu'on fait juste des rêves lucides.  

Bah non, quand on sera mort, on ne saura rien, puisqu'on ne sera plus [:elessar53]

---------------
n°45415295
Blackhawk8
Posté le 11-04-2016 à 22:28:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le nez, les vêtements, etc. sont un sujet différent. Le cerveau balance les sens et les réajuste pour pouvoir se concentrer sur les éléments inabituels.
De la même manière que le cerveau fait la balance des blancs automatiquement après un temps d'adaptation quand on porte des lunettes colorées par exemple.

n°45415315
mun
Posté le 11-04-2016 à 22:28:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Carte graphique HS, le plus probable. Eventuellement le cable VGA/HDMI/DVI qui relie l'ordi à l'écran.

Test avec un câble différent et si ça persiste, c'est ta CG qui est en cause.

Pour checker ça, tu retires la CG et tu tentes de démarrer sur le chipset graphique.

Merci pour la reponse rapide, le seul hic c'est qu'il est tout en un, je vais m'amuser à le demonter  :fou:

n°45415449
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 22:36:01  answer

Bah je pense que si c'était une emprise désagréable, oui, ça peut être un mécanisme de défense de nier le truc et se voir "extérieur" :/

Oui mais dans ce cas là, le mécanisme de défense est pas censé durer tout le temps que dure le truc désagréable?
Là ça à duré quoi, 10-20secondes maxi. J'ai dû me concentrer pour revenir à mon état normal ceci dit, le temps que je comprenne que j'étais observatrice.  

Mais la volonté, elle vient du cerveau. On peut avoir l'impression d'avoir cette capacité spéciale, alors qu'on fait juste des rêves lucides.  

Bah non, quand on sera mort, on ne saura rien, puisqu'on ne sera plus [:elessar53]

Tellement on y croit, qu'on le voit, c'est ça? :d  

quand on sera mort on en sera sur, au pire des cas on disparaît pour de bon, mais sinon on aura des réponses peut être :o

n°45415524
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 22:41:31  answer

Blackhawk8 a écrit :

Peut-être qu'il y a bien eu quelqu'un qui t'as repoussé, mais qui a disparu "instantanément" selon ta perception seulement, peut-être que tu as fait un black out de quelques dizaines de secondes voir quelques minutes. Ça arrive souvent. Parfois on s'endors pour 1/2h quand on pense que seules 3 minutes ont passé.

Pour le coup de la voiture? Non...
Le conducteur devait tourner à droite (clignotant), j'ai donc commencé à traverser, sauf qu'il a en fait tourné de mon côté, à gauche. J'ai même pas eu le temps de réagir que le "fantôme" m'a poussée, et quand j'ai voulu le remercier (immédiatement) il s'est volatilisé.
Si j'avais fait un black-out de quelques secondes/minutes je pense qu'il aurait été encore à côté de moi. Ou au moins je l'aurais vu au loin, mais je suis sure et certaine que j'ai réagi tout de suite.
Y'a des choses inexplicables, c'est tout :o

n°45415552
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 22:44:09  answer

Non parce qu'à cette époque là on saura récupérer ton "toi" biologique en "toi" digital  [:biosuz]

n°45415556
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-04-2016 à 22:44:19  profilanswer

Bah tu gardes quand même le contrôle, ça n'est pas un truc "surpuissant" et incontrôlable qui prend la main sur ta conscience, c'est plus comme quand tu révâsses à la fenêtre parce que tu te fais chier, sans même te rendre compte que t'es entrain de révâsser, disons. Donc ça ne m'étonne pas que tu aies la "maîtrise" sur le fait de reprendre tes esprits.

Nan, les rêves lucides. On en a déjà parlé ici je crois, ya un topic sur le sujet sur HFR : c'est le fait de savoir qu'on rêve quand on rêve, et en profiter pour prendre le contrôle et faire ce qu'on veut (voler, aller niquer la voisine... etc). Les gens qui pensent sincèrement faire des "voyages astraux" font juste quelque chose de ce type là.

---------------
n°45415585
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 22:47:16  answer

Bah tu gardes quand même le contrôle, ça n'est pas un truc "surpuissant" et incontrôlable qui prend la main sur ta conscience, c'est plus comme quand tu révâsses à la fenêtre parce que tu te fais chier, sans même te rendre compte que t'es entrain de révâsser, disons. Donc ça ne m'étonne pas que tu aies la "maîtrise" sur le fait de reprendre tes esprits.

Nan, les rêves lucides. On en a déjà parlé ici je crois, ya un topic sur le sujet sur HFR : c'est le fait de savoir qu'on rêve quand on rêve, et en profiter pour prendre le contrôle et faire ce qu'on veut (voler, aller niquer la voisine... etc). Les gens qui pensent sincèrement faire des "voyages astraux" font juste quelque chose de ce type là.

Ok, la j'ai compris :jap:

n°45415848
pwarlk
Posté le 11-04-2016 à 23:10:11  profilanswer

C'est que le cerveau on le comprend a peine. Entre les techniques de memorisation (le palais de la memoire, ou la mémorisation de nombres par des phrases) les adaptations sensorielles dont je parlais, et a l'inverse les bruits qui n'existent pas qu'on peut pas effacer (acouphènes), on comprend pas du tout comment marche le cerveau en details.  

Born Dead a écrit :

Tu peux faire foirer ton cerveau par ta propre volonté.
Exemples : l'hypnose (où il faut être en condition), les paralysies du sommeil, les rêves lucides...

Un truc que j'avais trouvé très intéressant c'est les descriptions des trips sur le topic drogue d'hfr. Que leur cerveau fasse ça c'est fascinant. Certains drogues créent des NDE, d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10819  10820  10821  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)