Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10811  10812  10813  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45363543
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-04-2016 à 19:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, ca pue trop :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 19:03:21  profilanswer

n°45363577
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-04-2016 à 19:06:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si ta carte mère démarre sur le chipset sans erreur, je pense qu'on peut la disculper.

La sortie hdmi seule qui rend l'âme, ça peut être ça ouais. Si t'es bricoleur, que t'as un fer à souder et de la patience tu pourrais éventuellement tenter de changer juste le port hdmi. Mais c'est risqué et chiant à faire :o

J'ai pas testé le chipset onboard (faute d'avoir le bon cable), en revanche ça fonctionne avec la carte graphique reliée en dvi au port VGA de mon écran.

Donc CG ok, à priori entrée hdmi de l'écran HS, je viens de tester en tentant d'envoyer l'image de ma tablette à l'écran sur son port hdmi, j'ai pas d'image (du tout cette fois, même pas d'artefact).
Ca disculpe pas en même temps à 100% le port hdmi de la CG, mais si l'entrée hdmi de l'écran est HS, les chances que les 2 (écran in et CG out) soient mortes simultanément sont très minces amha?
Je me fais prêter demain un vrai laptop pour faire un 2nd test avec l'écran, si tjrs pas d'image bah reste plus qu'à prier que mon écran soit encore sous garantie.

A réception du nouvel écran y'aura plus qu'à retester la sortie hdmi de la CG.

Reste l'option de continuer dans cette configuration pour éviter de renvoyer l'écran, mais ce serait ptet con s'il est encore garanti, et surtout, pas sûr d'avoir une qualité d'affichage optimale en utilisant son port VGA :/

n°45363584
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 19:07:03  answer

fredo3 a écrit :

+1 une horreur ces bouchons :D

Depuis je suis passé aux bouteilles de 5l, c'est plus de problème :O

Et pour pallier au mangue de jet, j'ai un pulvérisateur (ceux pour les plantes, enfin vous voyez :o ).

C'est parce que vous vous y prenez mal :o

Moi j'adore enlever ce bouchon en particulier, faut bien le tirer par le bas en inclinant légèrement les doigts quand on remonte, et là quand t'arrives a l'enlever, avec le bouchon qui est un peu plus souple que le haut de la bouteille, c'est trop bien je trouve  :love:  

Un peu comme quand tu croques un pims ou un nounours chocolat guimauve, cette différence de texture c'est génial  :love:

n°45363961
fredo3
Posté le 06-04-2016 à 19:44:21  profilanswer

Mais :D

n°45364098
Dolores
Posté le 06-04-2016 à 19:56:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ça veut dire qu'il n'y a plus de trou dans le bouchon. Par contre elle m'a jamais parlé de jet fin, l'avantage avancé, c'était de pas avoir à déboucher et reboucher :o

C'est débile. Elle fait ça avec toutes les bouteilles ? Pourquoi ne pas simplement enlever le bouchon ?

n°45364159
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-04-2016 à 20:02:28  profilanswer

J'imagine qu'il reste encore un peu d'alcool dans la bouteille, et que c'est pas QUE du vinaigre, du coup, la vinaigrification ( [:lefab:5]) continue en consommant de l'oxygène. Enfin peut-être :o

pour ta gouvernante, l'acescence ou fermentation acétique :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45364183
stefaninho
Posté le 06-04-2016 à 20:04:21  profilanswer

On s'y croirait,  tu devrais écrire des romans harlequins. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45364314
true-wiwi
Posté le 06-04-2016 à 20:17:14  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai pas testé le chipset onboard (faute d'avoir le bon cable), en revanche ça fonctionne avec la carte graphique reliée en dvi au port VGA de mon écran.

Donc CG ok, à priori entrée hdmi de l'écran HS, je viens de tester en tentant d'envoyer l'image de ma tablette à l'écran sur son port hdmi, j'ai pas d'image (du tout cette fois, même pas d'artefact).
Ca disculpe pas en même temps à 100% le port hdmi de la CG, mais si l'entrée hdmi de l'écran est HS, les chances que les 2 (écran in et CG out) soient mortes simultanément sont très minces amha?
Je me fais prêter demain un vrai laptop pour faire un 2nd test avec l'écran, si tjrs pas d'image bah reste plus qu'à prier que mon écran soit encore sous garantie.

A réception du nouvel écran y'aura plus qu'à retester la sortie hdmi de la CG.

Reste l'option de continuer dans cette configuration pour éviter de renvoyer l'écran, mais ce serait ptet con s'il est encore garanti, et surtout, pas sûr d'avoir une qualité d'affichage optimale en utilisant son port VGA :/

La double panne est peu probable mais elle peut exister. Du coup tu nous tiens au jus quand t'as un autre écran pour test ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45364396
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 20:24:56  answer

Hello,

Combien peut on acheter/revendre dans l'année de véhicules en France ?

n°45364402
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2016 à 20:25:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

pour ta gouvernante, l'acescence ou fermentation acétique :o

C'est nul comme mot, ils auraient dû prendre "vinaigrification"  [:nemesis-77-]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 20:25:40  profilanswer

n°45364411
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2016 à 20:26:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

On s'y croirait, tu devrais écrire des romans harlequins. :o

Ou un recueil du style "la première gorgée de bière" :o

---------------
n°45364490
potemkin
Posté le 06-04-2016 à 20:35:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La double panne est peu probable mais elle peut exister. Du coup tu nous tiens au jus quand t'as un autre écran pour test ?

Yep!

Ecran encore garanti, je viens d'avoir le SAV Samsung, un livreur vient samedi matin pour échange standard :love:

Je ferai mon rapport :jap:

n°45364502
tarpan66
Posté le 06-04-2016 à 20:36:39  profilanswer

fredo3 a écrit :

Et pour pallier au mangue de jet,

Fais gaffe, dans certains pays ça te vaudrait 20 coups de fouet de te faire chopper en possession de ça :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45364553
fredo3
Posté le 06-04-2016 à 20:41:25  profilanswer

zut :D

n°45365191
babylone83
Corse :o
Posté le 06-04-2016 à 21:11:51  profilanswer

Pour un particulier ? Je pense que la limite est flou et seul un juge pourra tranché pour savoir si c'est en réalité une activité lucrative pour toi et donc amande et tout le blabla

n°45365984
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 21:45:57  answer

babylone83 a écrit :

Pour un particulier ? Je pense que la limite est flou et seul un juge pourra tranché pour savoir si c'est en réalité une activité lucrative pour toi et donc amande et tout le blabla

Oui pour un particulier, j'ai entendu parler de 3 véhicules par an :??:

n°45366074
babylone83
Corse :o
Posté le 06-04-2016 à 21:51:13  profilanswer

http://www.caradisiac.com/Combien- [...] -40263.htm

C'est pas tout jeune. Mais je sais pas si y'a eu du neuf depuis.

n°45366126
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 21:54:34  answer

babylone83 a écrit :

http://www.caradisiac.com/Combien- [...] -40263.htm

C'est pas tout jeune. Mais je sais pas si y'a eu du neuf depuis.

Ok merci :jap: Je vais essayer de trouver quelque chose si il y a, quand j'aurais le temps :)
---Edit----
Bon j'ai trouvé en gros ce que je cherchais : http://www.senat.fr/questions/base [...] 13994.html

Et pas de limite en 2014, tant que c'est pas apprécié comme un commerce : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F18680

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 22:04:04
n°45366459
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-04-2016 à 22:09:36  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je monte une nouvelle config. Sur l'actuelle le proco est refroidit par un gros ventirad Noctua (NH-U9b), mais c'est un vrai nid à poussière et donc, périodiquement d'emmerdes.

Du coup j'envisage de me tourner vers les solutions de watercooling de chez Corsair. A priori mon choix se porterait vers le H75. Je ne compte pas faire d'O/C mon but est juste de conserver une température basse sans que la poussière soit mon ennemi n°1. Mais avant de me fixer définitivement j'ai encore quelques questions :

Qu'en est il de la durabilité du matériel ? Puisque le circuit est fermé, pas possible de compléter le niveau de liquide si besoin par exemple. Est ce un problème à long terme ? Et, justement, l'étanchéité du circuit dans le temps, fiable ou pas ? J'avoue que c'est un sujet d'inquiétude.  

Concernant l'encombrement du refroidisseur, j'envisage un remplacement des ventilos d'origine par 2 Prolima Tech Ultra Sleek Vortex 120mm PWM Slim. Il y en a ici qui ont testé ? Des retours ?  Il y a bien un topic Hfr sur les ventilos slim mais il est mort de chez mort  [:silvershaded]  

En vous remerciant  :jap:

Message édité par Heartquake le 06-04-2016 à 22:09:55
n°45366923
potemkin
Posté le 06-04-2016 à 22:30:36  profilanswer

Question transverse, ton boitier est il bien ventilié et equipé de bons filtres?
Le rad cpu n'est pas le seul endroit à prendre poussière, y'a ptet moyen de prendre le problème en amont de ce côté.  
Et/ou surélever l'unité centrale si au sol.

n°45367098
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-04-2016 à 22:39:32  profilanswer

La config actuelle ? Boitier sans filtres. Et assez près du sol oui. Mais de toutes façons j'ai d'autres pbs sur cette config, c'est pour ça que j'en monte une nouvelle. Celle-ci ira probablement à mon dernier.

n°45367236
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2016 à 22:48:02  profilanswer

fredo3 a écrit :

+1 une horreur ces bouchons :D

Depuis je suis passé aux bouteilles de 5l, plus de problème :O

Et pour pallier au mangque de jet, j'ai un pulvérisateur avec régulateur de jet (ceux pour les plantes, enfin vous voyez :o ).

edit:
ortho toussa :o

Edit ortho mais il reste l'immonde "pallier au manque"... on dit "pallier le manque" :o

Pallier=résoudre=régler=compenser=contourner bref, on pallie LE problème

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45367598
stefaninho
Posté le 06-04-2016 à 23:22:47  profilanswer

Ou un recueil du style "la première gorgée de bière" :o

Citation :

C'est facile, d'écosser les petits pois. Une pression du pouce sur la fente de la gousse et elle s'ouvre, docile, offerte. Quelques-unes, moins mûres, sont plus réticentes - une incision de l'ongle de l'index permet alors de déchirer le vert, et de sentir la mouillure et la chair dense, juste sous la peau faussement parcheminée. Après, on fait glisser les boules d'un seul doigt. La dernière est si minuscule. Parfois, on a envie de la croquer. 

Bien vu.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45367830
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-04-2016 à 23:49:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Edit ortho mais il reste l'immonde "pallier au manque"... on dit "pallier à le manque" :o

FYP :o

---------------
n°45368326
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-04-2016 à 05:12:57  profilanswer

Deux questions, liées à la sécurité :

1. Je n'ai pas de sauvegarde actuellement sur mon PC. Mes documents importants sont synchronisés avec google drive, ce qui est déjà quelque chose, mais je ne suis pas à l'abris d'une grosse erreur humaine, d'une infection ou d'un virus type locker.  
Quelle solution de sauvegarde conseilleriez vous ? Les solutions dans le cloud comme Crashplan me tentent beaucoup.  
Sinon j'ai bien un disque dur externe que je n'utilise pas ainsi qu'un disque sur le réseau. Dans ce cas, quel logiciel (gratuit) pourrait faire l'affaire ?  
Notez que j'ai une préférence pour l'externalisation, pour éviter un sinistre local où je perdrais tous mes disques.

2. J'ai uniquement l'antivirus de Windows. Defender. Est-ce qu'un antivirus payant (ou gratuit si possible) est vraiment un plus ? Si oui, lequel ?

J'ai Windows 10 :)

Merci !

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45368440
potemkin
Posté le 07-04-2016 à 07:34:50  profilanswer

Une bonne conduite (pas de clics n'importe où, pas d'ouverture de fichiers/liens dont l'expéditeur n'est pas sûr) fera bien plus que l'antivirus.
Beaucoup tournent avec un antivirus gratuit (Avast, Antivir) et n'ont pas de souci. A préférer quand même à celui de Windows.

Pour ma part idem, fichiers importants synchro sur mon Drive (tu peux toujours cumuler avec un 2nd compte cloud type Dropbox ou autre), ainsi que mon DD externe (dossier en synchro via le soft de Western Digital WD SmartWare mais il en existe plein, Syncback notamment).

n°45368513
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-04-2016 à 08:00:14  profilanswer

Windows 8.x et Windows 10 intègrent une feature ' historique des fichiers ' pouvant servir de sauvegarde sur disque externe.

Mentionnons AVG en antivirus gratuit également, il est très bien.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°45371019
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2016 à 12:02:43  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Deux questions, liées à la sécurité :

1. Je n'ai pas de sauvegarde actuellement sur mon PC. Mes documents importants sont synchronisés avec google drive, ce qui est déjà quelque chose, mais je ne suis pas à l'abris d'une grosse erreur humaine, d'une infection ou d'un virus type locker.
Quelle solution de sauvegarde conseilleriez vous ? Les solutions dans le cloud comme Crashplan me tentent beaucoup.
Sinon j'ai bien un disque dur externe que je n'utilise pas ainsi qu'un disque sur le réseau. Dans ce cas, quel logiciel (gratuit) pourrait faire l'affaire ?
Notez que j'ai une préférence pour l'externalisation, pour éviter un sinistre local où je perdrais tous mes disques.

2. J'ai uniquement l'antivirus de Windows. Defender. Est-ce qu'un antivirus payant (ou gratuit si possible) est vraiment un plus ? Si oui, lequel ?

J'ai Windows 10 :)

Merci !

pourquoi pas one drive de microsoft tout simplement ?
il est hyper userfriendly, complètement natif sous windows où il apparait en direct dans l'explorateur de fichier
bon après. je connais pas les taro, c'est ma boite qui me fournit le mien via office365

(après petit recherche, apparemment 2€ par mois pour 50 Go)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 07-04-2016 à 12:04:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45371119
akanico
Captain Slow
Posté le 07-04-2016 à 12:11:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

pourquoi pas one drive de microsoft tout simplement ?
il est hyper userfriendly, complètement natif sous windows où il apparait en direct dans l'explorateur de fichier
bon après. je connais pas les taro, c'est ma boite qui me fournit le mien via office365

(après petit recherche, apparemment 2€ par mois pour 50 Go)

Gratos pour 1To avec le pack Office à 7€/mois.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°45371149
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-04-2016 à 12:13:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur les bouteilles premier prix, le bouchon fait mal aux doigts, du coup le trou c'est plus pratique :o

Euh, ben c'est conçu exprès pour ne pas le déboucher. [:spdm]

Normal de galérer à retirer le bouchon du coup. Il y a justement un petit bitoniau qu'on doit couper pour faire un petit trou.
En tous cas, j'ai toujours vu ce système sur toutes les marques de vinaigre blanc que j'ai pu voir dans ma vie (achetées en supermarché ou magasins de bricolage).

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 07-04-2016 à 12:13:56
n°45371161
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2016 à 12:14:28  profilanswer

KapweT a écrit :

Normal de galérer à retirer le bouchon du coup. Il y a justement un petit bitoniau qu'on doit couper pour faire un petit trou.
En tous cas, j'ai toujours vu ce système sur toutes les marques de vinaigre blanc que j'ai pu voir dans ma vie (achetées en supermarché ou magasins de bricolage).

moi je le débouche avec les dents, c'est pas comme ça qu'il faut faire ?  :??:
et je rejoins le club des propriétaires de bouteilles de vinaigre auto-aplatissantes
we are legion
y'a sans doute un complot mondial là derrière [:casterman]

Message édité par Kiveu le 07-04-2016 à 12:15:45

---------------
n°45371176
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-04-2016 à 12:15:33  profilanswer

KapweT a écrit :

+1

n°45371182
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-04-2016 à 12:16:03  profilanswer

ben ouais :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45371566
cacahuete
Posté le 07-04-2016 à 12:52:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45371613
fredo3
Posté le 07-04-2016 à 12:57:25  profilanswer

Peut-être que c'est du bluetooth  [:transparency]

n°45371645
cacahuete
Posté le 07-04-2016 à 13:00:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45371674
fredo3
Posté le 07-04-2016 à 13:03:47  profilanswer

Ben du Bluetooth c'est du 2.4Ghz à la base. :o

Mais bon si ce n'est pas clairement indiqué dans les spec que c'est du bluetooth, il y a en effet peu de chance que ça marche avec une émetteur BT. Mais essaye toujours de voir si la souris est détecter, ca ne coûte rien (t'as surement un PC compatible BT sous la main)

Message édité par fredo3 le 07-04-2016 à 13:33:35
n°45371978
par-hasard
Posté le 07-04-2016 à 13:29:57  profilanswer

akanico a écrit :

Gratos pour 1To avec le pack Office à 7€/mois.

Ce n'est donc pas GRATOS mais 7€/mois ...

Comme la carte du club à Dorothée :/

Message édité par par-hasard le 07-04-2016 à 13:30:24

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45376728
potemkin
Posté le 07-04-2016 à 19:13:33  profilanswer

Yop,

Une petite bizarrerie constatée: je voulais faire (ou plutôt, mettre à jour) un backup système (Win10) sur mon DD externe.

Avant validation, la sauvegarde d'une partition de mon hdd de stockage est imposée (case non décochable):
http://zupimages.net/up/16/14/emuy.jpg

:??:

Je vérifie le gestionnaire de disque, en effet Data1 apparaît en parittion système:

http://zupimages.net/up/16/14/7z73.jpg

:heink:

J'ai ouvert la racine, aucun dossier semblant appartenir à l'OS (sauf si caché).
L'OS est bien installé sur C: (donc la MBR aussi forcément puisque je boot sans souci).

Une idée de pourquoi, et comment rendre à nouveau "indépendant" ma partition Data1? :jap:

n°45376896
fredo3
Posté le 07-04-2016 à 19:29:56  profilanswer

T'as dû avoir un OS installé sur ton disque 1 par le passé, du coup la partition est restée "active" (bootable).

Pour l'enlever utilise diskpart en ligne de commande (admin):

list volume
select volume x (x étant le numéro associé à la partition qu'on veut reconfigurer)
inactive

Normalement il n'y pas de raison que ça efface tes donnés :o

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 07-04-2016 à 19:33:40
n°45377004
potemkin
Posté le 07-04-2016 à 19:40:27  profilanswer

fredo3 a écrit :

T'as dû avoir un OS installé sur ton disque 1 par le passé, du coup la partition est restée "active" (bootable).

Pour l'enlever utilise diskpart en ligne de commande (admin):

list volume
select volume x (x étant le numéro associé à la partition qu'on veut reconfigurer)
inactive

Normalement il n'y pas de raison que ça efface tes donnés :o

[:gaga jap]  

Bizarre, certain de ne jamais avoir eu d'OS sur ce disque.

J'ai changé récemment mon SSD et le clonage ayant foiré le secteur de boot, j'ai eu recours au disque de réparation win (les commandes bootrec d'abord sans succès, puis la réparation auto qui elle a marché). Peut-être est-ce la cause?

Je testerai bien ta solution, si quelqu'un peut me confirmer la partie en gras :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10811  10812  10813  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)