Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10783  10784  10785  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°45094626
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-03-2016 à 18:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas trop non :o

Message édité par Timoonn le 12-03-2016 à 18:48:03

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 18:47:48  profilanswer

n°45096893
fedorender
Posté le 12-03-2016 à 22:57:02  profilanswer

Pourquoi sur photoshop CC, on ne peut plus scanner directement via fichier > importation blabla? Je dois passer par le scan en direct et j'ai pas le choix de la résolution ni du format.

n°45097397
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-03-2016 à 00:06:17  profilanswer

Jim PROFIT a écrit :

J'utilise LastPass depuis plus de 5 ans.  
J'ai une totale confiance dans l'outil et son créateur. Toujours prompt à répondre aux diverses sollicitations.  
J'ai pu m'en convaincre via un Podcast de Léo Laporte dans lequel interviens Steve Gibson, Security Now. Il faut aimer la technique et l'anglais pour suivre. Lastpass a été décortiqué.  
J'ai la version Premium afin de pouvoir l'utiliser sur n'importe quel devices avec la double authentification (Google Authentificator, Yubikey, etc...).

Si je pige bien avec la version gratuite, on ne gère que les accès depuis son PC local, pas d'outil (type clé usb) permettant de l'utiliser sur d'autres machines?

n°45097899
Poly
Posté le 13-03-2016 à 01:27:27  profilanswer

KeePass est gratuit, sinon.

n°45097961
drdude
Posté le 13-03-2016 à 01:41:30  profilanswer

Et surtout open source.

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°45098111
potemkin
Posté le 13-03-2016 à 02:29:23  profilanswer

Pas d'intégration navigateur à ce que j'ai cru comprendre, ça fait en gros une BDD de mdp sans interaction simple avec les pages de connexion :/

n°45098281
fredo3
Posté le 13-03-2016 à 05:55:07  profilanswer

potemkin a écrit :

Pas d'intégration navigateur à ce que j'ai cru comprendre, ça fait en gros une BDD de mdp sans interaction simple avec les pages de connexion :/

Ben en fait quand tu doubles clique sur le link dans ta liste dans keepass ça ouvre la page web.

Après suffit de placer le curseur sur la première editbox, en général le login ou email, et puis tu lances la saisi auto sur keepass.
En gros par défaut, il tape le login, fait un <tab>, tape le MDP, puis un <tab> suivi d'un <Enter>.
(C'est paramétrable en plus)

Il n'y a pas besoin d'intégration au navigator dans 99,5% des cas.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 13-03-2016 à 06:07:59
n°45098495
bouh94
Posté le 13-03-2016 à 09:05:03  profilanswer

Avec l ere ou tout le monde stocke tout et n importe quoi sur les clouds
Que vont devenir toutes ces donnees lorsque leurs proprietaires seront disparus depuis longtemps?
Est ce que ce sera automatiquement detruit si pas d activité au bout d un certain temps?

n°45098608
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-03-2016 à 09:41:20  profilanswer

La question est pas conne mais le soucis est un peu plus complexe que ça.
Il faudrait plutôt voir comment sont utilisées ces informations et quelles sont leurs valeurs.

Il y a plusieurs types de stockages.

Pour de l'hébergement brut, où tu viendrais déposer tes fichiers (comme Dropbox, quelques services Amazon, Google Drive ou autre hébergeur) il n'est pas si difficile de supprimer les fichiers après une inactivité. Par contre il faut aussi se demander si c'est dans leur intérêt de faire ça, ces fichiers ayant parfois une valeur marchande très importante (des mecs d'Airbus qui viennent poser des fichiers Excels sur Google Drive pourrait intéresser quelques boites aux USA par exemple :o) ça serait plutôt bête de s'en priver.

Pour de l'hébergement indirect, par exemple dans le cas de Twitter, Facebook et autres services qui "créent" ces informations c'est beaucoup plus complexe.
Dans le cas des réseaux sociaux les données sont toutes étroitement liés entre elles (d'ailleurs les bases de données de ces services sont adaptés pour ces cas "en graph" ).
Bien souvent supprimer une information viendrait à supprimer "en cascade" des dizaines d'autres (tu vire un article, tes potes l'ont likés, ont posés des commentaires, c'est apparu sur leur timeline, ça a été recopié ailleurs avec des références à l'article original…).
La plupart de ces boites font leur business sur le contenu de leurs base de données, donc ça serait con de se priver d'informations précieuses.

Petit précision technique, dans la plupart des cas, supprimer une information sur ces services ne fait pas un simple delete sur le fichier/le tuple en BDD. Bien souvent ils mettent une simple "tombstone" sur la donnée pour la déclarer "disparue" aux yeux des utilisateurs, ce qui permet de ne pas toucher aux liens qu'elle pourrait affecter si elle était supprimée réellement (ça compte aussi pour les images, les vidéos, les pièces jointes…).

Dernier petit truc, le prix du stockage continue de baisser chaque année, donc ce n'est plus trop un problème de sauver de l'espace sur les serveurs. D'ailleurs les disques-durs/SSD sont très souvent répliqués à différents endroits pour éviter toute perte de donnée et faciliter le temps d'accès ce qui complexifie encore un peu plus la tâche si tu décide de supprimer des trucs dedans :o Les informaticiens étant bien souvent de nature flemmardes et vu les emmerdes que ça crée de chercher à supprimer proprement une information par rapport au faible cout que c'est de la conserver, ils ne cherchent donc pas trop trop à apporter des solutions de ce coté là (mais là encore faut regarder au cas par cas).

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 13-03-2016 à 09:46:48

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45098785
potemkin
Posté le 13-03-2016 à 10:25:54  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ben en fait quand tu doubles clique sur le link dans ta liste dans keepass ça ouvre la page web.

Après suffit de placer le curseur sur la première editbox, en général le login ou email, et puis tu lances la saisi auto sur keepass.
En gros par défaut, il tape le login, fait un <tab>, tape le MDP, puis un <tab> suivi d'un <Enter>.

Ah ok, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 10:25:54  profilanswer

n°45099183
drdude
Posté le 13-03-2016 à 11:46:32  profilanswer

fredo3 a écrit :

potemkin a écrit :

Ah ok, merci :jap:

On peut même mettre en lien la page de login (lorsqu'elle est différente de celle d'accueil) et paramétrer la saisie auto pour qu'elle place le curseur au bon endroit et entre les login/mdp automatiquement : en gros je choisis mon site > ctrl-U > retour à la fenêtre Keepass > crtl-V et je suis connecté.

Les seules pages qui merdent vraiment, sont celles où l'entrée du login/mdp se fait par une sorte de popup en flash : impossibilité de placer le curseur automatiquement dedans. Mais on peut le mettre manuellement comme indiqué par fredo3 et retourner sur keepass pour qu'il remplisse les champs.

---------------
n°45099764
rionsnoir
Posté le 13-03-2016 à 13:20:26  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un soucis pour ouvrir plusieurs fichiers.  

En fait j'ai ouvert des fichiers PDF sur un site. Je les ai téléchargé et mis sur mon bureau. Problème, ils n'ont pas d'extension. Quand je vais dans les paramètre du fichier, j'ai :  

"Type du fichier : Fichier"

Je n'arrive à l'ouvrir avec aucun programme, ca me donne une bouille de chiffre et caractère avec la plupart des trucs. Ce qui ouvre d'habitude les fichiers PDF, le "lecteur" (?) n'est pas proposé.

Merci pour votre aide :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°45099777
fafarex
Posté le 13-03-2016 à 13:21:57  profilanswer

t'a essayer de rajouter l'extension .pdf a la fin ?

n°45099781
drdude
Posté le 13-03-2016 à 13:22:28  profilanswer

Rajoute le suffixe : "nomdefichier.pdf".

Edit :  [:bouchon2]

Message édité par drdude le 13-03-2016 à 13:22:52

---------------
n°45099790
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2016 à 13:23:47  answer

Pourquoi y'aurait pas l'extension s'il avait bien téléchargé les PDF et pas autre chose ?

n°45099969
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 13-03-2016 à 13:46:07  profilanswer

potemkin a écrit :

Si je pige bien avec la version gratuite, on ne gère que les accès depuis son PC local, pas d'outil (type clé usb) permettant de l'utiliser sur d'autres machines?

Non en version gratuite tu as accès par défaut aux plugins web browser.
C'est l'utilisation "poussée" qui n'est pas possible, notamment avec la double authentification, et une synchronisation entre les différents devices. Pour ce dernier, je ne sais pas vraiment quelle est la limitation.
Il y a une possibilité de l'utiliser via une clef usb en association avec un browser portable. Toutes les infos sont trouvables sur le site de LastPass normalement.

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°45100374
bouh94
Posté le 13-03-2016 à 14:21:44  profilanswer

edhelas a écrit :

La question est pas conne mais le soucis est un peu plus complexe que ça.
Il faudrait plutôt voir comment sont utilisées ces informations et quelles sont leurs valeurs...

En effet :jap:
J imagine que ca ne va pas aller en s ameliorant, avec la mise en place de plus en plus de nouveaux datacenter
Vive la modernité :d

n°45100430
rionsnoir
Posté le 13-03-2016 à 14:25:28  profilanswer

Merci en effet ca a marché je vous aime :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°45102846
Poly
Posté le 13-03-2016 à 18:42:15  profilanswer

drdude a écrit :

On peut même mettre en lien la page de login (lorsqu'elle est différente de celle d'accueil) et paramétrer la saisie auto pour qu'elle place le curseur au bon endroit et entre les login/mdp automatiquement : en gros je choisis mon site > ctrl-U > retour à la fenêtre Keepass > crtl-V et je suis connecté.

Les seules pages qui merdent vraiment, sont celles où l'entrée du login/mdp se fait par une sorte de popup en flash : impossibilité de placer le curseur automatiquement dedans. Mais on peut le mettre manuellement comme indiqué par fredo3 et retourner sur keepass pour qu'il remplisse les champs.

Ctrl+Alt+A, c'est plus rapide quand le titre de la page est compatible. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 13-03-2016 à 18:42:47
n°45103125
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2016 à 19:20:30  answer

bouh94 a écrit :

Avec l ere ou tout le monde stocke tout et n importe quoi sur les clouds
Que vont devenir toutes ces donnees lorsque leurs proprietaires seront disparus depuis longtemps?
Est ce que ce sera automatiquement detruit si pas d activité au bout d un certain temps?

Déjà quand t'héberge les images chez Imageshark pour ne citer que lui, dès que les photos ont 2-3ans elles finissent par disparaitre.... :/
D'après un article que j'ai lu y a quelques temps, la durée de vie moyenne d'une page web est 5ans maximum  :sweat: .  
Pour un article de presse toutes confondu c'est 2 ans.  
Heureusement y a des exceptions mais bien souvent elles disparaissent et parfois ce sont des sites web entier.  :sweat:

n°45103145
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 13-03-2016 à 19:23:42  profilanswer

y'a qq temps j'avais fait une upgrade vers win 10, mais la je dois le réinstaller , je vais donc en télécharger un , mais pour la licence ? :??: est ce que je prends l'ID qu'on trouve dans l'info système ?

http://reho.st/self/7ff74b3dce87f6b44df361d4b2125c89b5d5f5d8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 13-03-2016 à 19:28:03

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°45103483
bouh94
Posté le 13-03-2016 à 20:08:12  profilanswer

Oui mais imagine à plus long terme
Dans 100ans, je ne crois pas que nos selfies la bouche en coeur ou notre repas du soir interesseront encore du monde :o

n°45103507
bouh94
Posté le 13-03-2016 à 20:10:22  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

y'a qq temps j'avais fait une upgrade vers win 10, mais la je dois le réinstaller , je vais donc en télécharger un , mais pour la licence ? :??: est ce que je prends l'ID qu'on trouve dans l'info système ?

http://reho.st/self/7ff74b3dce87f6 [...] d5f5d8.jpg

Je peux me tromper mais je crois que maintenant que win10 connait ta carte meme, il est automatiquement associé
Ce qui suppose que si tu reinstalles sans renseigner de clé, win10 devrait te reconnaitre lorsque tu te connecteras a internet

Sinon utilise un logiciel, je crois qu avec Siw tu peux trouver ta clé

n°45103530
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-03-2016 à 20:13:32  profilanswer

C'est pas lié au compte MS aussi ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45103825
potemkin
Posté le 13-03-2016 à 20:46:57  profilanswer

Yop,

Je viens de commander un Samsung 850 Evo 250Go, pour remplacer mon vieillissant (et plein :o) Crucial M4 64Go.

Il y a des chances qu'il se retrouve en vente sur le fofo, mais pour le peu qu'il me rapporterait, je me demandais s'il y avait moyen de le conserver et utiliser sa capacité pour étendre celle du ssd principal.

Du coup, 1/4 questions :o

- un raid0 est-il possible avec 2 disques de capacités différentes?
Si oui:  
- Si les 2 ssd sont vu en 1 seul lecteur, aurai-je la main sur lequel sera utilisé en priorité? (en gros, exploiter les meilleures perfs du 850evo avant d'utiliser le M4)
- Cela nuirait-il à leur durée de vie?
- Cela imposerait-il un formatage?

:jap:

n°45104011
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2016 à 21:04:54  answer

bouh94 a écrit :

Oui mais imagine à plus long terme
Dans 100ans, je ne crois pas que nos selfies la bouche en coeur ou notre repas du soir interesseront encore du monde :o

Oui je pense tout comme les formats auront sûrement changé, y aura peut être des sections archéologie informatique :D un peu comme les abandonware :love:

n°45104066
barnabe
Posté le 13-03-2016 à 21:09:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Je viens de commander un Samsung 850 Evo 250Go, pour remplacer mon vieillissant (et plein :o) Crucial M4 64Go.

Il y a des chances qu'il se retrouve en vente sur le fofo, mais pour le peu qu'il me rapporterait, je me demandais s'il y avait moyen de le conserver et utiliser sa capacité pour étendre celle du ssd principal.

Du coup, 1/4 questions :o

- un raid0 est-il possible avec 2 disques de capacités différentes?
Si oui:  
- Si les 2 ssd sont vu en 1 seul lecteur, aurai-je la main sur lequel sera utilisé en priorité? (en gros, exploiter les meilleures perfs du 850evo avant d'utiliser le M4)
- Cela nuirait-il à leur durée de vie?
- Cela imposerait-il un formatage?

Un raid 0 sur des disques durs ça sert à rien, sur des SSD encore moins.

n°45104239
potemkin
Posté le 13-03-2016 à 21:22:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Un raid 0 sur des disques durs ça sert à rien, sur des SSD encore moins.

NRAID alors? Rien? Revente? (tu m'diras j'ai tenu un bail avec 64Go, c'est pas demain que je saturerai 250Go...)

n°45104260
barnabe
Posté le 13-03-2016 à 21:24:48  profilanswer

potemkin a écrit :

NRAID alors? Rien? Revente? (tu m'diras j'ai tenu un bail avec 64Go, c'est pas demain que je saturerai 250Go...)

Revente oui. Tu ne gagneras rien en montant un raid 0 (sinon des emmerdes).
En plus avec deux disques différents ça doit pas être simple, et ton raid 0  aura au mieux une capacité de 128Go (deux fois la taille du disque le plus petit)

n°45104540
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2016 à 21:44:13  answer

potemkin a écrit :

Ton 64Go tu vas le revendre peau de zob, ta pas une machine à qui cela pourrait profiter ?

n°45104712
barnabe
Posté le 13-03-2016 à 21:59:51  profilanswer

ça peut être pas mal pour une "media box" avec un raspberry pi 2 par exemple.

n°45104743
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2016 à 22:02:45  answer

Ah oui !  [:idee] C'est pas con, par contre en usb 2 c'est pas génial :D

n°45104777
barnabe
Posté le 13-03-2016 à 22:05:21  profilanswer

le débit sera suffisant même avec du 1080p.

n°45104784
true-wiwi
Posté le 13-03-2016 à 22:06:09  profilanswer

barnabe a écrit :

ça peut être pas mal pour une "media box" avec un raspberry pi 2 par exemple.

+1

Même si ça fait une capacité fabuleuse, ça peut être très sympa.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45105451
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 13-03-2016 à 22:48:28  profilanswer

bouh94 a écrit :

Je peux me tromper mais je crois que maintenant que win10 connait ta carte meme, il est automatiquement associé
Ce qui suppose que si tu reinstalles sans renseigner de clé, win10 devrait te reconnaitre lorsque tu te connecteras a internet

Sinon utilise un logiciel, je crois qu avec Siw tu peux trouver ta clé

:jap:  :jap:

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°45105610
potemkin
Posté le 13-03-2016 à 23:00:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Revente oui. Tu ne gagneras rien en montant un raid 0 (sinon des emmerdes).
En plus avec deux disques différents ça doit pas être simple, et ton raid 0  aura au mieux une capacité de 128Go (deux fois la taille du disque le plus petit)

[:gaga jap]  

En effet, quand on voit du 256go à 65€ (Sandisk), j'ose même pas calculer la valeur du mien en occaz :sweat:  

J'ai rien en vue pour réutiliser ailleurs le disque en ce moment mais je vais considérer cette option en effet  :jap:  

J'crois que je vais le laisser monté sur mon pc et l'utiliser pour le cache Spotify, d'ailleurs [:idee]

n°45106286
drdude
Posté le 14-03-2016 à 00:17:04  profilanswer

Poly a écrit :

Ctrl+Alt+A, c'est plus rapide quand le titre de la page est compatible. :)

J'allais dire ça ne marche pas chez moi, après deux essais, mais à la troisième ça a marché. En gros j'ai une page sur deux compatible.
Faut avouer que nombre de sites ont des méthodes d'identifications  (*) à la con. De bêtes champs fixes avec le curseur positionné dans une page d'identification dédiée, c'est si compliqué ?  :sweat:  

(*) mention spéciale à free mobile qui permet l'enregistrement du mdp mais qui oblige à taper l'identifiant sur un pavé comme les sites bancaires.

---------------
n°45106325
SirAnneau
Posté le 14-03-2016 à 00:29:16  profilanswer

Bonjour pour aider quelqu'un qui n'y connaît rien en internet et qui n'aurait besoin que du strict minimum je me suis penché sur les offres SFR... parce que le monsieur il a déjà un forfait mobile chez eux donc ça peut avoir un avantage :o

Sauf que sur leur site de merde ils proposent la box qu'à partir de 40€/mois ! :ouch: Oui je parle du prix définitif et pas celui attrape couillon des 1ers mois et excluant le prix de la box.

Vous savez s'ils proposent d'autres offres plus convenables sans forcing fibre et chaînes tv ?

n°45106355
XaTriX
Posté le 14-03-2016 à 00:41:53  profilanswer

Red ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°45106376
Poly
Posté le 14-03-2016 à 00:49:40  profilanswer

drdude a écrit :

J'allais dire ça ne marche pas chez moi, après deux essais, mais à la troisième ça a marché. En gros j'ai une page sur deux compatible.
Faut avouer que nombre de sites ont des méthodes d'identifications  (*) à la con. De bêtes champs fixes avec le curseur positionné dans une page d'identification dédiée, c'est si compliqué ?  :sweat:  

(*) mention spéciale à free mobile qui permet l'enregistrement du mdp mais qui oblige à taper l'identifiant sur un pavé comme les sites bancaires.

Soit tu cliques manuellement dans la première case, soit tu indiques à KeePass le nombre de tabs à faire. Je préfère la première solution, car pour peu que le focus de la fenêtre ne soit pas bon, c'est un coup à foutre le merdier sur le PC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10783  10784  10785  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)