Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8163 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10402  10403  10404  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°42264866
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-06-2015 à 14:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
en France tu veux dire
parce que on ne peut pas s'en passer ?
quand tu vois le coef qu'ils font ne serait ce que pour les montures ...

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 14:24:20  profilanswer

n°42264903
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-06-2015 à 14:27:04  profilanswer

Entente sur les prix des marques et concurrence Made in China moins forte que sur l'éléctronique? :o

+ mutuelles remboursant généralement bien et incitant à prendre pour le montant maximum (montures de marque hors de prix notamment) alors qu'il existait une monture plastique noname 20x moins chère (mais moins swag car pas d'inscription "Armani" sur les branches)?

Message édité par potemkin le 12-06-2015 à 14:29:39
n°42264923
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-06-2015 à 14:28:29  profilanswer

Et puis la réponse peut être longue à venir !

n°42264970
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-06-2015 à 14:31:38  profilanswer

la spéculation sur un marché captif et sans réelle concurrence, contrôlé par des fabricants et des grossistes qui imposent leur loi, peut-être ? [:piksou]

Ca vaut pour les prothèses dentaires aussi...

n°42264974
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-06-2015 à 14:31:54  profilanswer

y'a pire encore avec les prothèses auditives,

quand tu vois le débat en ce moment avec les sites qui vendent des lunettes a 10€
la réponse des "magasins" c'est nous on vend su service et de l'après vente, ça a un coup ...
a une époque je pouvais avoir les montures et verres a prix coûtant la paire qui me revenais a une vingtaine d'euros coutait plus de 300€ en boutique
le reste c'est le service ........................

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 12-06-2015 à 14:32:33

---------------
n°42265008
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-06-2015 à 14:34:40  profilanswer

J'ai toujours été myope, mes verres coutaient jusqu'à récemment +/- 400 €. Avec la quarantaine et la presbytie, j'ai eu mes premiers verres progressifs : 1 devis au hasard : 1500 € !
Depuis je suis passé sous le laser, je porte très occasionnellement des loupes de lectures à 10 € :love:  
/mylife

n°42265078
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 14:40:11  profilanswer

Remboursement mutuelle + le coté sur mesure d'une paire de verre.  

Un objo c'est industrialisé et maitrisé (en théorie).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42265109
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 14:42:20  answer

Le côté sur mesure d'une paire? Ca reste quand même semi standardisé j'imagine.
Je sais pas s'il y a plus de lunettes que d'APN en vente, mais quid de l’économie d'échelle avec tous les bigleux qu'il y a.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2015 à 14:43:12
n°42265154
Nanab
Non.
Posté le 12-06-2015 à 14:45:51  profilanswer

Y a pas deux vues identiques.  
Même chez les gens qui n'ont pas besoin de lunettes.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42265194
oOZoNOo
Posté le 12-06-2015 à 14:49:19  profilanswer

les appareils photos sont made in china, ton opticien crèche en France et te délivre un "dispositif médical" ... doit y avoir d'autres raisons, mais je ne suis pas pointu dans le domaine.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 14:49:19  profilanswer

n°42265205
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-06-2015 à 14:50:27  profilanswer

Avant de se demander pourquoi, faudrait commencer par savoir si c'est vraiment le cas. Et moi, j'ai pas l'impression. Le moindre objectif d'appareil photo (sans l'appareil photo), c'est tout de suite au moins 300 €. Si je vais voir sur différents sites, les montures avec verres, c'est entre 50 et 200 €, visiblement.

Evidemment, je compare avec des objectifs d'appareil reflex, parce qu'il faut comparer des verres de taille à peu près identiques. Sur les appareils photos compacts, les lentilles ont une taille plus proche de la lentille de contact que du verre de lunettes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-06-2015 à 14:51:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42265257
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 14:55:03  answer

Mon appareil photo bridge avec zoom optique 14x à l'époque m'a coûté 400€.

Mes lunettes m'ont couté le même prix, pourtant je suis pas un fan des marques je m'en fou.  

Ok tu me diras que pour les lunettes le verre est traité etc... ben pour les APN aussi, sauf qu'il a en plus tout un système complexe avec des focales et pas juste 2 verres fixés dans un bout de métal ou plastoque. :(  

n°42265272
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-06-2015 à 14:55:54  profilanswer

sauf que pour ton appareil photo on ne pratique pas un coef 20 (minimum !)

tu as aussi le fait que les opticiens se basent sur le montant que remboursent les mutuelles
pour fixer leurs prix, le but étant que tu aie l'impression de ne rien payer.
Avec les modifications/plafonnements  qui viennent d’arriver (et qui vont arriver)  ils baisseront leurs prix.

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 12-06-2015 à 14:57:00

---------------
n°42265323
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 14:58:35  answer

Tant mieux, je hais le gâchis y compris financier.

n°42265615
XaTriX
Posté le 12-06-2015 à 15:15:41  profilanswer

Merci viande_roger, maintenant quand je me lave la bite je pense à toi et à ta discussion sur les bites à laver [:ofou]

XaT

Message édité par XaTriX le 12-06-2015 à 15:15:51

---------------
[:dawa]
n°42265882
D_omi
sourit
Posté le 12-06-2015 à 15:32:27  profilanswer

gougoul07 a écrit :

sauf que pour ton appareil photo on ne pratique pas un coef 20 (minimum !)

tu as aussi le fait que les opticiens se basent sur le montant que remboursent les mutuelles
pour fixer leurs prix, le but étant que tu aie l'impression de ne rien payer.
Avec les modifications/plafonnements  qui viennent d’arriver (et qui vont arriver)  ils baisseront leurs prix.

C'est déjà le cas. Mon dernier équipement a coûté presque moitié prix que le précédent, monture non changée et correction un chouïa, autant dire qu'ils se sont bien goinfrés pendant longtemps, les opticiens^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42265914
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 15:34:56  profilanswer

Bha les lunettes sans correction personnalisée, ça coûte que dalle.

---------------
n°42265923
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 15:35:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Avant de se demander pourquoi, faudrait commencer par savoir si c'est vraiment le cas. Et moi, j'ai pas l'impression. Le moindre objectif d'appareil photo (sans l'appareil photo), c'est tout de suite au moins 300 €. Si je vais voir sur différents sites, les montures avec verres, c'est entre 50 et 200 €, visiblement.

Evidemment, je compare avec des objectifs d'appareil reflex, parce qu'il faut comparer des verres de taille à peu près identiques. Sur les appareils photos compacts, les lentilles ont une taille plus proche de la lentille de contact que du verre de lunettes :o

Non, tu trouves des 50mm à 120 euros neuf.

---------------
n°42265932
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-06-2015 à 15:36:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha les lunettes sans correction personnalisée, ça coûte que dalle.

comme celles avec correction personnalisée avant le coeff !

Message édité par gougoul07 le 12-06-2015 à 15:36:28

---------------
n°42266178
Dandu
Posté le 12-06-2015 à 15:56:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, tu trouves des 50mm à 120 euros neuf.

Produit en masse, avec une construction moyenne.

Des verres bas de gamme, sur des corrections faibles/moyennes, ça coute pas cher non plus. Et l'objectif, le constructeur doit pas vraiment le tailler à la taille de tes montures (même si bon, dans les faits, les opticiens taillent avec des machines)

---------------
Le journal du lapin
n°42266205
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 15:58:53  answer

En fait ce duel lunettes/APN c'est un peu comme les vélos et motos.

J'ai des collègues qui ont des vélos + chers que mes bécanes, comment est-ce possible sachant que mes bécanes sont des bécanes légendaires, pas du moisi, et que leurs vélos sont juste 2 roues sur un morceau d'alu sans moteur???? [:cpttonio]

Y a vraiment des choses qui me dépassent, surtout que les vélos il doit s'en vendre bien + que des motos.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2015 à 16:00:30
n°42266217
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2015 à 15:59:55  profilanswer

Dandu a écrit :

Produit en masse, avec une construction moyenne.

Des verres bas de gamme, sur des corrections faibles/moyennes, ça coute pas cher non plus. Et l'objectif, le constructeur doit pas vraiment le tailler à la taille de tes montures (même si bon, dans les faits, les opticiens taillent avec des machines)

Bha oui, on est d'accord :D

---------------
n°42266690
potemkin
Posté le 12-06-2015 à 16:47:27  profilanswer

Tu parles de quoi, des Solex? [:tristou:4]  

Parce que "bécane légendaire" ça m'évoque des prix avoisinant les 20k€ sinon +, et à moins que tes collègues soient des pros participant au Tour de France, un bon vélo à 1,5k€, c'est déjà plus que pas mal.

n°42266894
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2015 à 17:03:16  profilanswer

Depuis quand le prix de vente est fonction exclusive du prix de revient ?
Un produit => un marché => un prix de vente idéal (celui à la croisée entre plus gros volume et plus fort prix de vente), et ensuite, la R&D se démerde pour que le prix de revient soit le plus bas possible.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42266903
viniw
geek repenti
Posté le 12-06-2015 à 17:03:50  profilanswer

industrie vs artisanat+ sur mesure
J'avais vu dans comment c'est fait une boite qui fait des velo en fibre de carbone sur mesure.
- il y a un mec qui dessine les pieces sort les patron sur imprimante et un autre qui les découpe colle feuille a feuille fait cuire le cadre.
bref quand tu as un cadre de velo qui prend 16/24h du temps de travail ca explose les couts.
surtout que ces boites sont pas forcément en flux tendu ils peuvent avoir des rush et des creux.
comparer a de la chaine ou chaque temps est clairement définit.
fait toi construire une moto sur mesure (pas des options)tu verras comment ça douille.

n°42266927
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2015 à 17:06:25  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu parles de quoi, des Solex? [:tristou:4]  

Parce que "bécane légendaire" ça m'évoque des prix avoisinant les 20k€ sinon +, et à moins que tes collègues soient des pros participant au Tour de France, un bon vélo à 1,5k€, c'est déjà plus que pas mal.

Une bécane légendaire ça peut aussi être une daube rincée genre Kawa 900z1, un truc qui a habillé tous les murs des chambres d'ados au moment de sa sortie, et qui aujourd'hui ne se vend que pour les quelques litres d'essence contenus dans le réservoir.
Ca peut ausi être une Honda 750NR, je te le concède.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42266946
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-06-2015 à 17:08:33  profilanswer

pour le truc des mutuelles, faut savoir qu'ici, au canada, ou les options lunettes des mutuelles coutent le prix des lunettes, et que donc personne n'en a... :o

les lunettes sont au meme prix.

alors a moins que les opticiens canadiens ne basent leurs prix sur les remboursement des mutuelles francaises, ca ne tient pas.

apres, pour les lunettes, ont parle d'une paire de verres qui doit etre nettoyé environ 2x par jour pendant 1 a 3 ans, tout en restant transparent, resister aux projections de sueur, aux chuttes, aux agressions de la vie.

la monture doit etre pliée et dépliée tous les jours, 2x par an, tu t'endors avec, 1x dans ta vie elle tombe par terre pendant le concert de birdy nam nam ( :o ) le tout en ne pesant que quelques grammes.

fin, perso, j'ai une monture de designer + verres full options essilor, et une monture no name, verre de daube, j'ai jamais choisi la seconde pour aller bosser :o

n°42266978
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2015 à 17:11:00  profilanswer

Et chaque verre doit être taillé à la forme de la monture.

---------------
n°42266983
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-06-2015 à 17:11:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une bécane légendaire ça peut aussi être une daube rincée genre Kawa 900z1, un truc qui a habillé tous les murs des chambres d'ados au moment de sa sortie, et qui aujourd'hui ne se vend que pour les quelques litres d'essence contenus dans le réservoir.
Ca peut ausi être une Honda 750NR, je te le concède.

"un bout d'alu", ca peut aussi etre un bout de carbone avec 2 roues et des équipements a la pointe.

alors l'utilité d'avoir un vélo de ce niveau de technicité pour aller bosser est discutable, l'ingénierie nécessaire pour réaliser le truc l'est pas mal moins :o

n°42266988
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-06-2015 à 17:12:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et chaque verre doit être taillé à la forme de la monture.

ces temps ci, on revient pas mal au communisme en terme de design :o

n°42267387
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-06-2015 à 18:08:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça a bien marché le coup du disque, du coup j'ai réglé le merdier pour avoir le logo du bios au boot, merci!

du coup je transite vers mon problème initial, j'ai un débit de merde avec ma fibre, le pc de ma coloc est bien à 90mbps rockstable, moi ça oscille à fond et speedtest lache une erreur de socket à chaque fois avant la fin du test. les deux pc sont en ethernet sur la même box.

un câble ethernet à moitié bouffé par un lapin c'est censé soit marcher soit ne pas marcher, si je ne m'abuse, et pas avoir ce genre de résultat :o

et j'étais dans le bios pour virer la feature de ma mobo qui régule la bande passante pour les jeux, en pensant que ça venait de là... mais ça ne change rien :(

http://img11.hostingpics.net/pics/194974speedtest.png

si ça vous cause...

potemkin a écrit :

Seriously? [:cerveau cinoque]  

Commence par faire un test avec le cable de ta coloc, si ça marche bien tu seras fixé sur la cause du problème :o

stefaninho a écrit :

:pt1cable: C'est évident que ton problème vient de la.  :D  

bon bon bon, quelques mois plus tard, j'ai acheté un nouveau câble eth au hasard d'une commande amazon.

et ben ça marche toujours absolument pas.

speedtest sur mon pc: depart à 98mbps (mon nominal), puis ça drop, ça descend, ça freeze et ça finit par une erreur socket truc.

speedtest sur le tel en wifi: 40mbps stable

speedtest sur le pc de la coloc en eth: 98mbps rockstable validé.

dans le bios j'ai tout essayé, changé toutes les options possibles concernant le LAN...

là par exemple je dl gta V, ça oscille entre 600kbps et 11mbps sur de longues périodes...

j'ai reboot la box, le boitier fibre, changé de port eth sur la box, refroidi la box, mis le mode "éco", enlevé le mode "éco"...

au secours, j'en ai marre :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42267402
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2015 à 18:11:11  profilanswer

yoak a écrit :

"un bout d'alu", ca peut aussi etre un bout de carbone avec 2 roues et des équipements a la pointe.

alors l'utilité d'avoir un vélo de ce niveau de technicité pour aller bosser est discutable, l'ingénierie nécessaire pour réaliser le truc l'est pas mal moins :o

Il y a 2 choses: sur l'utilité, le mec peut avoir trouvé ce moyen de gâcher sa thune (toi qui achètes des montres mécaniques, tu sais que la monstruosité financière peut prendre des formes très diverses), ou être un semi-pro qui prépare son burn-out en utilisant le même vélo à la ville et à la compète, ou un flambeur.

Et le propos de départ sur les moyens de locomotion, c'Est: "un vélo doit coûter moins qu'une moto qui doit coûter moins qu'une voiture (surtout si tu la paies 2 fois)"... Un B'twin neuf valant plus qu'une ZX qui passe le CT par miracle, nous v'la beaux.

---------------
n°42267413
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2015 à 18:12:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

là par exemple je dl gta V, ça oscille entre 600kbps et 11mbps sur de longues périodes...

GTA V en a rendu plus d'un fou lors du téléchargement, les serveurs Rockstars étaient taquins (par contre si tu l'as pris sur Steam oublie ma remarque).

---------------
n°42267432
TheCreator
Posté le 12-06-2015 à 18:15:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

GTA V en a rendu plus d'un fou lors du téléchargement, les serveurs Rockstars étaient taquins (par contre si tu l'as pris sur Steam oublie ma remarque).

nope direct sur rockstar strip club :o

mais c'est pas l'exemple qui est important (même si cette possibilité m'a traversé l'esprit of course :D)

je vérifie le monitoring windows du trafic réseau pendant le speedtest, pas de surprise, j'ai bien mon départ à ~100mpbs pour 10% d'utilisation de la carte. et la courbe suit bien celle de speedtest.

---------------
n°42267460
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2015 à 18:21:17  profilanswer

alors fais gaffe à un effet vicieux du RSC: il utilise la BP montante à toc, du coup tout le reste rame pendant les téléchargements.
Sinon mets une carte WiFi sur ton PC et basta.
/contourner le problème plutôt que de le solutionner, feignasse-club forever

---------------
n°42267473
TheCreator
Posté le 12-06-2015 à 18:23:02  profilanswer

ah ben la carte wifi c'est le prochain test ouais, mais j'en ai pas sous la main.

j'ai deux cartes eth soigneusement conservées, et évidemment elles ne vont sur aucun de mes ports pci...

j'avais lu pour le rsc ouais :D

Message édité par TheCreator le 12-06-2015 à 18:24:11

---------------
n°42267491
XaTriX
Posté le 12-06-2015 à 18:26:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon bon bon, quelques mois plus tard, j'ai acheté un nouveau câble eth au hasard d'une commande amazon.

et ben ça marche toujours absolument pas.

speedtest sur mon pc: depart à 98mbps (mon nominal), puis ça drop, ça descend, ça freeze et ça finit par une erreur socket truc.

speedtest sur le tel en wifi: 40mbps stable

speedtest sur le pc de la coloc en eth: 98mbps rockstable validé.

dans le bios j'ai tout essayé, changé toutes les options possibles concernant le LAN...

j'ai reboot la box, le boitier fibre, changé de port eth sur la box, refroidi la box, mis le mode "éco", enlevé le mode "éco"...

au secours, j'en ai marre :(

tcp window merdique ? Vieux windows ?
Boot sur un linux style ubuntu et refais tes tests

edit: et le RSC c'est pas un test relevant, utilise netlimiter aussi pour monitorer les vitesses

XaT

Message édité par XaTriX le 12-06-2015 à 18:27:00

---------------
[:dawa]
n°42267496
TheCreator
Posté le 12-06-2015 à 18:27:12  profilanswer

pas con!  

c'est un 7 tout propre, mais je vais tester ça :jap:

TC

---------------
n°42267646
TheCreator
Posté le 12-06-2015 à 18:48:02  profilanswer

BRAAAAH j'ai trouvé.

blasé, je vais sur ldlc sur la page de ma mobo, je reregarde cette option à la con introuvable dans le bios, Killer Ethernet© "pour moins de lag en jeu sur CS pour le gros kevin que tu es, sale gamer".

et là, l'illumination: je vais voir la liste des process... un "KillerService.exe"... je le bute, 96mbps stable.

merci MSI pour cette feature en or  [:turbocat]

EDIT: et pour la postérité, solution définitive icite https://forum-en.msi.com/index.php?topic=178063.0

mon erreur était que c'est pas du tout du bios, mais du soft...

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-06-2015 à 18:53:50

---------------
n°42267900
potemkin
Posté le 12-06-2015 à 19:23:16  profilanswer

Quelle idée aussi d'installer/conserver les softs d'un fabricant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10402  10403  10404  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)