Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5736 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10374  10375  10376  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°42055939
Meve
Posté le 24-05-2015 à 10:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirAnneau a écrit :

Quelles sont déjà les caractéristiques du DD mort ? (capacité)

T'es d'où ? Si t'es de la cote ouest ou méditerranéenne je te conseillerais bien les boutiques Cybertek sinon si t'es 100% HFR t'achèteras chez LDLC :o

Oise :D  

je sais pas si je suis 100%HFR mais j'aurais tendance à faire confiance :lol:  

SirAnneau a écrit :

M'étonnerait que cela fonctionne, D'après moi Recovery ne fonctionne qu'avec le disque d'origine car il y a une partition caché dessus permettant la réinitialisation de Windows. Sinon faut forcement un vrai CD Windows pour l'installation - on ne peut pas le faire en recopiant uniquement des fichiers de son ancien windows. Il y a p'être moyen que tu puisses la télécharger gratuitement chez Microsoft que tu mettras sur une clé USB - ceci fera office de CD d'installation. Il te faudra ta clé Windows se trouvant normalement sous ton PC pour activer correctement Windows

ben le "lecteur de récupération" c'est ce que propose de faire le site Windows lui même...après à 4h du matin j'ai pas encore testé, je tenterai je verrai bien :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 10:46:00  profilanswer

n°42055983
SirAnneau
Posté le 24-05-2015 à 10:56:05  profilanswer

Toutes mes condoléances :o LCLD c'est très bien mais j'aime bien aussi les boutiques en dur. Sinon la Fnac aussi vend des DD internes

Meve a écrit :

ben le "lecteur de récupération" c'est ce que propose de faire le site Windows lui même...après à 4h du matin j'ai pas encore testé, je tenterai je verrai bien :jap:

http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] very-drive

Si tu parles bien de ça. Il est écrit qu'il aura forcement besoin de "récupérer" Windows sur ton DD d'origine.

Message édité par SirAnneau le 24-05-2015 à 10:56:44
n°42056455
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 24-05-2015 à 12:28:04  profilanswer

garcia_h a écrit :

T'as un tableau de données xls avec comme première entrée les lieux correspondants aux données (ex liste d'adresse postale pour faire simple), tu peux les visualiser sur une carte du monde avec pas mal du tout...

Et tu peux avoir un plugin bing pour une exploitation en locale sur excel 2013, mais effectivement cela m'a pas l'air hyper-safe, et de toute j'ai testé, c'est beaucoup trop limité pour ce que je veux en faire.

OK, en français on dit "géocodage inverse". De rien.

Et sinon, si tu bosses pour une boîte française, tout service de géocodage hors France est à proscrire. Seul l'Etat (partenariat IGN/Poste) est à même de maintenir une base de données complète et à jour, p.ex. la BD Adresse.

Bon courage pour trouver un service qui ne soit ni local ("pas d'installation" ) ni distant ("pas hyper safe" ) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 24-05-2015 à 12:35:10

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°42056677
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-05-2015 à 13:08:23  profilanswer

Ah bah ça pour sûr c'est la solution HFRienne:
http://www.amazon.fr/Disque-SanDis [...] B00M8ABFX6 20€ moins cher chez les voisins :o

Meve a écrit :

je sais pas si je suis 100%HFR mais j'aurais tendance à faire confiance :lol:

La confiance n'exclut pas le contrôle !o

Tu peux aussi opter pour un SSD moins grand (240go) et utiliser un DD externe pour tes sauvegardes et les fichiers auxquels tu accèdes rarement, ça reviendra sensiblement moins cher pour + d'espace de stockage (et |moins cher| si tu as déjà un DD qui traîne).
http://www.amazon.fr/Kingston-240G [...] tra+II+240

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 24-05-2015 à 13:12:34
n°42056721
Critias
Posté le 24-05-2015 à 13:15:05  profilanswer

Paix et Prospérité amis geeks.

Je me tourne vers vous aujourd'hui car le portable de ma moitié est frappé d'un dysfonctionnement étrange. Précisons ici que le bouzin tourne sous Seven.

Lors du démarrage et jusqu'au moment où il faut entrer le mot de passe de session, rien à signaler. Mais juste après, lorsque la session s'ouvre effectivement, l'écran devient soudain noir et blanc et l'image se trouve défigurée par de vilaines stries et autres artefacts graphiques. Ensuite, selon son bon vouloir, soit il reste comme ça, soit l'affichage redevient soudain normal.  

J'ai fini par me rapprocher de l'origine du mal : en fait, quand le portable est branché sur secteur, je n'ai aucun problème. Il n'apparait que lorsque je suis sur batterie. Du coup, je me dis que c'est dû aux options d'alimentation sur batterie. Je suis passé du mode "Economie d'énergie" à "Normal", mais ça n'a rien changé. Il faudrait que je bidouille les options avancées, mais je sèche un peu. Des idées ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°42056725
garcia_h
Posté le 24-05-2015 à 13:15:23  profilanswer

DREAListe a écrit :

OK, en français on dit "géocodage inverse". De rien.

Et sinon, si tu bosses pour une boîte française, tout service de géocodage hors France est à proscrire. Seul l'Etat (partenariat IGN/Poste) est à même de maintenir une base de données complète et à jour, p.ex. la BD Adresse.

Bon courage pour trouver un service qui ne soit ni local ("pas d'installation" ) ni distant ("pas hyper safe" ) :whistle:

Merci pour ces précisions  :jap:  

Au final, faudrait que je bricole le truc quoi... Car ce que je veux faire, c'est pas non plus hyper élaboré quoi  

J'ai choppé un beau fichier image découpé par pays, faut que je vois s'il est exploitable...

n°42056726
Bbelgarion
:o
Posté le 24-05-2015 à 13:15:52  profilanswer

garcia_h a écrit :

Totoz c'est une personnalité unique :o  

J'en profite pour poser une question

Il existe un moyen sûr d'exploiter de la carto en milieu pro à partir d'une base excel ou y'aura marqué le nom des lieux ? (et gratos s'il vous plait :o)  

J'ai vu pas mal de solutions possibles mais je voudrais pas que ça se balade sur des sites plus ou moins publiques.. ni un outil qui demande une installation sur ma machine....

Y'a bien celui qui fonctionne à partir de Bing, mais ça ne marche qu'avec Excel 2013...

A vot bon coeur :o

Pour le boulot, on a une base médiapost en format dwg. Une liste de pastille avec des adresses. Ca doit être possible d'écrire un script qui te sort les information des pastilles ainsi que leur position (en Lambert II) dans un tableau excel.
Le problème étant que les pastilles ne sont pas placées super précisément. Nous avons du en replacer pas mal manuellement (bon après c'est un décalage d'une dizaine de mètres au maximum en général).

n°42056809
potemkin
Posté le 24-05-2015 à 13:28:31  profilanswer

Critias a écrit :

Paix et Prospérité amis geeks.

Je me tourne vers vous aujourd'hui car le portable de ma moitié est frappé d'un dysfonctionnement étrange. Précisons ici que le bouzin tourne sous Seven.

Lors du démarrage et jusqu'au moment où il faut entrer le mot de passe de session, rien à signaler. Mais juste après, lorsque la session s'ouvre effectivement, l'écran devient soudain noir et blanc et l'image se trouve défigurée par de vilaines stries et autres artefacts graphiques. Ensuite, selon son bon vouloir, soit il reste comme ça, soit l'affichage redevient soudain normal.  

J'ai fini par me rapprocher de l'origine du mal : en fait, quand le portable est branché sur secteur, je n'ai aucun problème. Il n'apparait que lorsque je suis sur batterie. Du coup, je me dis que c'est dû aux options d'alimentation sur batterie. Je suis passé du mode "Economie d'énergie" à "Normal", mais ça n'a rien changé. Il faudrait que je bidouille les options avancées, mais je sèche un peu. Des idées ?

C'est une énigme pour la team HFR :love:

Modèle du PC?
Déjà pour commencer, il faudrait supprimer et réinstaller les pilotes graphiques (à jour tant qu'à faire).

Ensuite si rien de résolu, on envisage un problème de chauffe. Est-ce que ça le fait même PC froid et non utilisé depuis plusieurs heures? Idéalement si tu es un peu manuel, il faudrait l'ouvrir et dépoussierer au maximum (ça ne résoudra peut-être pas le problème mais ça ne lui fera pas de mal).

Enfin, si tu dis que 100% des essais sur secteur font disparaître le problème, on accuse logiquement la batterie (ou le connecteur). Déjà est-ce que la batterie est correctement enfichée dans son port?
S'il existe des batteries à pas trop cher, ce serait la première chose que je testerais. Au pire si c'est autre chose, 2 options: le PC est réparé > tu as une 2nde batterie neuve / le PC est irréparable > tu renvoie la batterie

n°42056905
Critias
Posté le 24-05-2015 à 13:41:47  profilanswer

Merci pour cette réponse.

Alors, petites précisions qui n'étaient pas dans mon message d'origine :

- le PC est un DELL Inspiron
- TOUS les drivers sont à jour
- j'ai passé le PC à malewarebyte, CCleaner (nettoyage du disque et de la base de registres) et j'ai défragmenté le disque. Au cas où.
- ce n'est pas un problème de chauffe, puisque ça le fait que le PC soit froid ou chaud
- la batterie est correctement enfichée dans le port. Et je n'ai jamais aucun problème quand le PC est branché sur secteur.

Je n'ai pas l'impression que ce soit la batterie en tant que tel le problème (puisqu'il disparait dans 2/3 des cas, disons 3 minutes après le démarage).

Je crois vraiment que ça vient de la gestion de l'alimentation. Pour le coup, je penche pour un problème plus logiciel que matériel.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°42056963
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-05-2015 à 13:51:47  profilanswer

Désinstalle ton pilote de carte graphique ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 13:51:47  profilanswer

n°42056972
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2015 à 13:53:04  profilanswer

Tu n'aurais pas un périphérique USB de branché ?

J'ai eu un truc similaire pas au login mais de façon sporadique, le PC se figeait et les signes avant-coureur était des artéfacts graphiques.

La cause, la tablette Samsung Tab 4 branchée avec le pilote générique de Windows.
J'ai résolu le problème en installant les drivers Samsung.

(Pas dit que ça t'aidera, mais parfois la cause n'est pas forcément la plus évidente)

n°42057031
potemkin
Posté le 24-05-2015 à 14:02:21  profilanswer

Et profites-en pour virer cette merde de Vista :o

/réflexe [:ocube]

n°42057144
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 24-05-2015 à 14:15:05  profilanswer

garcia_h a écrit :

Merci pour ces précisions  :jap:  

Au final, faudrait que je bricole le truc quoi... Car ce que je veux faire, c'est pas non plus hyper élaboré quoi  

J'ai choppé un beau fichier image découpé par pays, faut que je vois s'il est exploitable...

C'est dur de se passer d'un géoservice (en ligne, genre API Geoportail) si tu cherches un géocodage très précis. Si tu veux juste des coordonnées géographiques approximatives pour une adresse postale (p.ex. se contenter du centroïde de la commune / position de sa mairie) il y a le RGC 2014 qui est disponible gratuitement, c'est un bête fichier texte utilisable sous Excel.

edit: ou si pas trop de points à localiser, http://m.geoportail.fr (taper l'adresse, valider ; si trouvée, cliquer sur la mire, les coords de l'adresse s'affichent au centre)

Message édité par DREAListe le 24-05-2015 à 14:19:51

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°42057994
Meve
Posté le 24-05-2015 à 15:43:39  profilanswer

potemkin a écrit :

Ah bah ça pour sûr c'est la solution HFRienne:
http://www.amazon.fr/Disque-SanDis [...] B00M8ABFX6 20€ moins cher chez les voisins :o

potemkin a écrit :

La confiance n'exclut pas le contrôle !o

Tu peux aussi opter pour un SSD moins grand (240go) et utiliser un DD externe pour tes sauvegardes et les fichiers auxquels tu accèdes rarement, ça reviendra sensiblement moins cher pour + d'espace de stockage (et |moins cher| si tu as déjà un DD qui traîne).
http://www.amazon.fr/Kingston-240G [...] tra+II+240

merci merci en fait depuis j'ai eu un copain au tel, avec vous et lui je suis bien entourée  ;)  je lui file mon ordi venredi, en attendant je vais recevoir  une clé suffisante pour en faire un bootable smurtz :D , et comme il a de quoi ouvrir,nettoyer...et qu'il a l'habitude il va s'en charger

merci  encore j'ai tout noté!! :jap:

oh et d'ici vendredi il semble que tant que hd tune ou windows n'essaient pas de réparer l'ordi tient la route....merde je vais pouvoir remplir mes bulletins :cry:

Message édité par Meve le 24-05-2015 à 15:53:12

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°42058897
Critias
Posté le 24-05-2015 à 17:28:07  profilanswer

Alors, réponse à moi même : c'était effectivement un problème de gestion de l'alimentation lorsque le portable était sur batterie.

J'ai le choix entre différents modes d'alimentation dans les paramètres avancés de la gestion de l'alimentation et j'ai opté pour celui intitulé "Performances maximales" (aka "ton portable va consommer autant qu'un pays en voie de développement" ).

Et... ça fonctionne !!!

Merci à tous pour votre assistance !

---------------
n°42061301
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 24-05-2015 à 22:15:16  profilanswer

je cherche (pour acheter) le nom d'un objet.
il s'agit d'un objet permettant d'ouvrir généralement des livres lourds & ancien, sans qu'ils soient ouverts à plat afin de protéger la reliure.

J'ai cherché support / repose  + livre ou encyclopédie, en vain sur google.

Du coup je n'ai même pas une image mais vous en avez probablement vu dans les musées ou expositions.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 24-05-2015 à 22:19:07

---------------
X
n°42061361
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 22:20:48  answer

chevalet pour livre ouvert
http://www.demco.fr/open-book-displayer.html
lutrin porte-livre
https://www.filmolux.com.fr/Nos-Pro [...] isseur-5mm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2015 à 22:22:05
n°42061371
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 22:22:40  answer

Neostranger a écrit :

je cherche (pour acheter) le nom d'un objet.
il s'agit d'un objet permettant d'ouvrir généralement des livres lourds & ancien, sans qu'ils soient ouvert à plat afin de protéger la reliure.

J'ai cherché support / repose  + livre ou encyclopédie, en vain sur google.

Du coup je n'ai même pas une image mais vous en avez probablement vu dans les musées ou expositions.

Un futon de consultation/exposition + cylindre ?
http://bibliomab.wordpress.com/201 [...] -un-futon/

n°42061435
drdude
Posté le 24-05-2015 à 22:28:29  profilanswer

Un cintre ?

http://imageurlhost.com/images/g8iq078noe01njtmq.jpg

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°42061529
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 24-05-2015 à 22:37:19  profilanswer

merci je vais essayer de chercher avec ces mots clés, j'aimerai bien trouver quelque chose de plus classique.

Merci en tout cas :)

---------------
X
n°42061893
D_omi
sourit
Posté le 24-05-2015 à 23:14:06  profilanswer

:lol: c'est pas si con  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42062452
potemkin
Posté le 25-05-2015 à 01:46:27  profilanswer

n°42063103
potemkin
Posté le 25-05-2015 à 10:21:55  profilanswer

Y'a un consensus des casses automobiles pour ne pas répondre au téléphone les lundis matin?!
12 casses appellées à l'instant, 0 réponse -_-

n°42063109
stefaninho
Posté le 25-05-2015 à 10:22:53  profilanswer

C'est férié aujourd'hui.  

Mon patron essaie de me faire croire l'inverse mais c'est férié, je le sais....

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42063186
potemkin
Posté le 25-05-2015 à 10:40:20  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est férié aujourd'hui.  

Mon patron essaie de me faire croire l'inverse mais c'est férié, je le sais....

Oh bordel  [:black_jack]  

Merci  [:cerveau cinoque]

n°42063234
SirAnneau
Posté le 25-05-2015 à 10:46:36  profilanswer

potemkin a écrit :

Y'a un consensus des casses automobiles pour ne pas répondre au téléphone les lundis matin?!
12 casses appellées à l'instant, 0 réponse -_-

- véhicule :  [:judgedredd:2]  
 - travail : [:judgedredd:2]  
 - femme : [:judgedredd:2]  
 - vie sociale : [:judgedredd:2]  
 - hfrien pour te descendre :  [:yann39]  

n°42063246
garcia_h
Posté le 25-05-2015 à 10:49:02  profilanswer

Y'a un topic HFR sur la casse automobile ?  

Y'a sûrement moyen de pas sous-traiter et de faire ça bien comme il faut avec deux bouts de tôles dans le jardin :o

n°42063361
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:07:30  answer

J'ai commencé une collection de vieux bidons d'huiles collector. J'ai pas la moindre idée de la manière de procéder pour les renover.  Vous connaissez des sites qui en parlent? Un topik HFR  peut être? Pas facile de trouver des infos sur les techniques de renovation ou lss valeurs des bidons. Merci :jap:

n°42063676
potemkin
Posté le 25-05-2015 à 11:52:54  profilanswer

SirAnneau a écrit :

- véhicule :  [:judgedredd:2]  
 - travail : [:judgedredd:2]  
 - femme : [:judgedredd:2]  
 - vie sociale : [:judgedredd:2]  
 - hfrien pour te descendre :  [:yann39]  

Et encore je t'ai pas parlé de mon cancer? :/

n°42063686
potemkin
Posté le 25-05-2015 à 11:54:03  profilanswer

n°42063732
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 11:59:31  answer

Mouais. Venant d'un type qui squatte ici depuis 13ans et qui approche les 60K de posts, c'est quand meme tres tres fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2015 à 12:02:10
n°42063766
Wo0chY
Posté le 25-05-2015 à 12:02:42  profilanswer

et qui croit au mouvement perpétuel !

---------------
1 an en isolement
n°42063783
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-05-2015 à 12:04:40  profilanswer

Danse universelle !

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°42063791
potemkin
Posté le 25-05-2015 à 12:05:31  profilanswer

Ah non, mon 1er compte est plus vieux de 2 ans encore  [:cver2]

Edith: Otan pour moi, 09/2001 seulement. Je viens de relire quelques-uns de mes topics en cat Bla-bla, j'ai honte :sweat:

Wo0chY a écrit :

et qui croit au a créé le mouvement perpétuel !

S'il-te-plaît  [:gaga jap]

Message édité par potemkin le 25-05-2015 à 12:11:36
n°42063836
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-05-2015 à 12:13:29  profilanswer

en gros : c'est celui qui dit qui y est ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42063876
potemkin
Posté le 25-05-2015 à 12:19:10  profilanswer

Farpaitement. J'ai été cassé en beauté par un collectionneur de bidons d'huile.  
Je retourne bricoler ma machine, tiens :(

n°42063956
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 12:28:16  answer

En fait je m'en fou des bidons,  je spécule dessus c'est du fric vite gagné quand t'en achètes par lots si tu sais négocier et que tu revends aux collectionneurs. Je voudrai en rénover pour monter mes marges c'est tout. Mais je trouve aucune information la dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2015 à 12:28:36
n°42064673
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2015 à 13:55:06  profilanswer

Il te faut un compas :)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42064807
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-05-2015 à 14:08:40  profilanswer

A part le topic photo aérienne dans Photo num, il y a un topic sur les drones ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42064904
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 14:17:57  answer

Poogz a écrit :

A part le topic photo aérienne dans Photo num, il y a un topic sur les drones ? :o

SFBA

n°42064939
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-05-2015 à 14:21:58  profilanswer

Et TALMQSR aussi
/
ça c'est fait :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10374  10375  10376  ..  14968  14969  14970  14971  14972  14973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)