Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10363  10364  10365  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°41987141
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-05-2015 à 08:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
turn it off and on? :o

c'est pas engageant vu comme ça en effet. Chez Logitech ils sont réactifs niveau sav, pour une souris sans fil avec une molette hantée, ils m'en ont envoyé une neuve sans aucune condition :D

mais elle était garantie, j'imagine que c'est pas ton cas

Message édité par TheCreator le 18-05-2015 à 08:27:59

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 08:27:30  profilanswer

n°41987184
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-05-2015 à 08:39:09  profilanswer

Je vais tenter de les joindre quand même on sait jamais :ange:

Oui offandon againandagain failed.

Là j'ai eu un faux espoir, en mettant le dongle le curseur apparait à l'écran, mais aucune réaction. :o Saïonara.

n°41987260
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2015 à 08:59:19  profilanswer

La Monne a écrit :

D'un topic oui.
Mais mass delete de toutes les cat sauf les MP, non

J'avais demandé un delete d'un topic, il fut un temps, on m'avait dit que c'était seulement suppression de compte. Ça a changé ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41987297
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2015 à 09:09:54  profilanswer

ça dépend du topic.
Parce que c'est vrai qu'un delete de posts d'un topic, si c'est un gros et qu'il y en a plein c'est le genre de truc à faire ramer le forum pendant une demi heure (je parle par expérience :o )

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 18-05-2015 à 09:10:16

---------------
Lu et approuvé.
n°41987369
potemkin
Posté le 18-05-2015 à 09:21:28  profilanswer

La Monne a écrit :

ça dépend du topic.
Parce que c'est vrai qu'un delete de posts d'un topic, si c'est un gros et qu'il y en a plein c'est le genre de truc à faire ramer le forum pendant une demi heure (je parle par expérience :o )

C'est pas programmable pour se lancer en pleine nuit?

(oui on emmerde le topic Insos :o)

n°41987402
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-05-2015 à 09:24:53  profilanswer

Je sais pas trop ou poser la question ...
Situation :
Ma femme travail dans une petite structure de moins de 10 personnes.
1 directeur, 1 responsable d'equipe, une équipe (2 personnes :D), et l'administratif (1 juriste, 1 comptable, une secretaire). Voila en gros.

Le responsable d'équipe (n+1) vient de quitter la boite.

J-1mois :
En entretien individuel avec le directeur ma femme a exprimée le souhait d'evoluer en terme de responsabilité. Dans cette boite ya pas 36 solutions de toutes facons c'est employé -> responsable -> directeur :o

J-15 :
Son directeur est revenu la voir 15jours plus tard en demandant si elle etait toujours interessé et souhaitait postuler sur le poste de responsable qui s'ouvre. Si tel est le cas il ne diffusera pas l'offre d'emploi car il prefere la promotion interne.
En gros son discours etait "si tu veux le poste il est pour toi".
Bref elle lui a dit que oui mais qu'elle devait s'assurer que ca n'allait pas entrainer un conflit avec sa collegue (plus ancienne) car elle allait devenir sa responsable.

J-10 :
Le directeur apprend que ladite collègue peut elle même etre intéressée par le poste bien qu'elle n'avait jamais exprimé ce souhait à quelque moment que ce soit.
Le directeur est un peu perturbé il n’envisageait pas cette possibilité.

J-9 :
Ma femme discute avec le directeur sur divers sujet et le directeur lui fait comprendre par différentes phrases que le poste est pour elle.
Des phrases du style "ca sert a rien de regarder ce types de formations, regarde plutôt des formations pour un responsable d’équipe" ou encore "Ca sera le genre de sujet que je vais te déléguer quand tu seras responsable".

Jour J :
De l'eau coule sous les ponts et le directeur a indiqué aux 2 candidates que le fait que les deux postules le mets dans une situation délicate et qu'il a décidé d'ouvrir le poste en externe, qu'il sélectionnera 3 profils et que les 2 internes seraient en gros dans le même panier.
Il n'y a plus d’échéances, ni de date, tout devient flou à partir de la :D

Je trouve tout cela assez étrange. Je ne sais pas trop quoi conseiller comme attitude à ma femme qui elle meme ne sait plus trop sur quel pied danser. A un moment on lui dit que le poste est pour elle, puis sa collegue postule et on lui dit quand meme qu'il faut qu'elle se forme sur le poste de responsable pour enfin lui dire qu'ils vont diffuser le poste en externe.

Vous avez un conseil ou une explication ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 18-05-2015 à 09:27:25

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41987409
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2015 à 09:25:23  profilanswer

La Monne a écrit :

ça dépend du topic.

Voire à planter le forum :o Le bistral photonum s'en souvient :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41987418
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2015 à 09:26:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Situation :
1 directeur, 1 responsable d'equipe, une équipe (2 personnes :D), et l'administratif (1 juriste, 1 comptable, une secretaire). Voila en gros.

Le responsable d'équipe (n+1) vient de quitter la boite.

J-1mois :
En entretien individuel avec le directeur ma femme a exprimée le souhait d'evoluer en terme de responsabilité. Dans cette boite ya pas 36 solutions de toutes facons c'est employé -> responsable -> directeur :o

J-15 :
Son directeur est revenu la voir 15jours plus tard en demandant si elle etait toujours interessé et souhaitait postuler sur le poste de responsable qui s'ouvre. Si tel est le cas il ne diffusera pas l'offre d'emploi car il prefere la promotion interne.
En gros son discours etait "si tu veux le poste il est pour toi".
Bref elle lui a dit que oui mais qu'elle devait s'assurer que ca n'allait pas entrainer un conflit avec sa collegue (plus ancienne) car elle allait devenir sa responsable.

J-10 :
Le directeur apprend que ladite collegue peut elle meme etre interessée par la poste bien qu'elle n'avait jamais exprimé ce souhait à quelque moment que ce soit.

J-9 :
Ma femme discute avec le directeur sur divers sujet et le directeur lui fait comprendre par differentes phrases que le poste est pour elle.
Des phrases du style "ca sert a rien de regarder ce types de formations, regarde plutot des formations pour un responsable d'equipe"  

Jour J :
De l'eau coule sous les ponts et le directeur a indiqué aux 2 candidtates que le fait que les deux postules le mets dans une situation delicate et qu'il a decidé d'ouvrir le poste en externe, qu'il selectionnera 3 profils et que les 2 internes seraient en gros dans le meme panier.

Je trouve tout cela assez etrange. Je ne sais pas trop quoi conseiller comme attitude à ma femme qui elle meme ne sait plus trop sur quel pied danser. A un moment on lui dit que le poste est pour elle, puis sa collegue postule et on lui dit quand meme qu'il faut qu'elle se forme sur le poste de responsable pour enfin lui dire qu'ils vont diffuser le poste en externe.

Vous avez un conseil ou une explication ?

Oui : le chef pense trouver quelqu'un de mieux en externe. A ta femme de prouver que c'est elle qui est la plus compétente pour ce poste.

---------------
n°41987445
Gugus2000
Posté le 18-05-2015 à 09:31:01  profilanswer

En entretien annuel il n'y avait aucun point négatif :D

De plus prendre qq en externe pour devenir responsable de deux personnes qui sont déjà en place et qui font bien le taff c'est à mon sens très risqué. Il n'aura aucune légitimité.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41987468
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-05-2015 à 09:34:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Situation :
.../...

elle a essayé de lui en parler ?
elle pourra postuler aussi au poste  ;)

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 09:34:29  profilanswer

n°41987482
Gugus2000
Posté le 18-05-2015 à 09:36:28  profilanswer

gougoul07 a écrit :

elle a essayé de lui en parler ?
elle pourra postuler aussi au poste  ;)

Est ce une bonne idée tu penses de poser la question en frontale ? Meme avec du tact bien sur :D
Elle pourra tout a fait postuler sur le poste oui mais on passe de "le poste est pour toi" à "on le diffuse en externe"

Ca fait une difference. Normalement tu vois en interne si qq fait l'affaire et si c'est pas le cas tu diffuses non ?

---------------
n°41987484
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2015 à 09:36:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

De plus prendre qq en externe pour devenir responsable de deux personnes qui sont déjà en place et qui font bien le taff c'est à mon sens très risqué. Il n'aura aucune légitimité.

S'il a des compétences, il aura très vite de la légitimité.

Mon avis c'est que le directeur avait prévu de donner le poste à ta femme en pensant que personne d'autre n'était intéressé. Maintenant qu'il y a une autre personne, il craint que donner le poste à l'une ou l'autre donne des tensions, avec la frustration pour celle qui n'aura pas eu le poste. Chose qui n'arrivera pas si le poste est donné à un externe

---------------
Lu et approuvé.
n°41987487
Tillow
Posté le 18-05-2015 à 09:37:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est un classique problème de management, bombarder quelqu'un responsable de ses anciens collègues c'est une source potentielle d'emmerdes assez puissante. La solution simple dans ces cas-là revient en général à faire venir quelqu'un de l'extérieur qui aura un passif neutre. Même s'il doit faire ses preuves, ça ne créera pas de déséquilibre au sein de l'équipe puisque tout le monde sera au même niveau vis-à-vis de lui.
Sachant qu'ici en plus ta femme et sa collègue veulent toutes les deux le poste, c'est problématique parce que ça sera forcément mal vécu par celle qui ne l'obtiendrait pas ET se retrouverait subordonnée à l'autre.
Si ta femme se sent capable de monter ET de gérer le mécontentement de l'autre, elle peut négocier avec le chef, mais elle risque de trouver peu de soutien en cas de conflit avec son ex-collègue.

---------------
n°41987509
Gugus2000
Posté le 18-05-2015 à 09:40:40  profilanswer

C'est pour ca que ma femme avait dit qu'avant de postuler officiellement elle devait s'assurer que cela n'allait pas entrainer un conflit en interne.
Elle en a discuté avec sa collègue et il n'y avait pas de tension si l'une ou l'autre avait le poste chacune ayant une legitimité (l'une l'ancienneté un peu plus importante et l'autre une formation plus poussé BTS vs ingé groupe B)

Faut il lui conseiller d'en parler avec son directeur pour le rassurer la dessus ?

---------------
n°41987515
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-05-2015 à 09:41:14  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un classique problème de management, bombarder quelqu'un responsable de ses anciens collègues c'est une source potentielle d'emmerdes assez puissante. La solution simple dans ces cas-là revient en général à faire venir quelqu'un de l'extérieur qui aura un passif neutre. Même s'il doit faire ses preuves, ça ne créera pas de déséquilibre au sein de l'équipe puisque tout le monde sera au même niveau vis-à-vis de lui.
Sachant qu'ici en plus ta femme et sa collègue veulent toutes les deux le poste, c'est problématique parce que ça sera forcément mal vécu par celle qui ne l'obtiendrait pas ET se retrouverait subordonnée à l'autre.
Si ta femme se sent capable de monter ET de gérer le mécontentement de l'autre, elle peut négocier avec le chef, mais elle risque de trouver peu de soutien en cas de conflit avec son ex-collègue.

Forcément +1

Ta femme doit se poser la question suivante: comment vivra-t-elle le fait que ce soit la vieille collègue qui soit promue? Ben faut se dire que ça sera pareil de l'autre coté :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41987547
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2015 à 09:45:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est pour ca que ma femme avait dit qu'avant de postuler officiellement elle devait s'assurer que cela n'allait pas entrainer un conflit en interne.
Elle en a discuté avec sa collègue et il n'y avait pas de tension si l'une ou l'autre avait le poste chacune ayant une legitimité (l'une l'ancienneté un peu plus importante et l'autre une formation plus poussé BTS vs ingé groupe B)

Faut il lui conseiller d'en parler avec son directeur pour le rassurer la dessus ?

Ben ouais mais en même temps, y avait peu de risque qu'elle lui dise "ah non si t'as le poste je vais te pourrir la vie".
Le directeur il prend la solution la moins risquée là, parce qu'il a senti qu'il y avait un risque (à tort ou à raison)

Message édité par La Monne le 18-05-2015 à 09:46:01

---------------
Lu et approuvé.
n°41987553
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2015 à 09:46:09  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'installer iCoyote 8.1.4 sur ma tablette Android 4.2.2 et je reste bloqué depuis des heures aux messages de prudence sur fond vert.
Contrôle technique à jour, la ceinture, machin Cie etc...

Même en désinstallant et réinstallant complètement l'application, éteindre et rallumer la tablette... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 18-05-2015 à 09:46:34

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41987562
Tillow
Posté le 18-05-2015 à 09:47:18  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je ne comprends pas bien : la collègue a-t-elle manifesté le souhait de monter en grade ou bien est-ce le chef qui lui propose de lui-même ?
Il a l'air un peu maladroit ce chef, si la collègue de ta femme ne s'est pas manifestée (a fortiori si ta femme en a parlé avec elle et qu'elle est d'accord) et que ta femme veut le poste, il n'y a pas de problème non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 18-05-2015 à 09:47:53

---------------
n°41987571
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-05-2015 à 09:48:34  profilanswer

Et puis le coup du "elle est assurée par le directeur d'avoir le poste", ca c'est toujours mes couilles sur ton nez hein, tant que rien n'est signé, rien n'est assuré.

n°41987573
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2015 à 09:49:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne comprends pas bien : la collègue a-t-elle manifesté le souhait de monter en grade ou bien est-ce le chef qui lui propose de lui-même ?
Il a l'air un peu maladroit ce chef, si la collègue de ta femme ne s'est pas manifestée (a fortiori si ta femme en a parlé avec elle et qu'elle est d'accord) et que ta femme veut le poste, il n'y a pas de problème non ?

Citation :

J-10 :
Le directeur apprend que ladite collegue peut elle meme etre interessée par la poste

---------------
Lu et approuvé.
n°41987578
Aardpeer
Posté le 18-05-2015 à 09:49:38  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un classique "Mais je savais pas qu'il y avait une promotion interne, on ne m'a rien dit, je l'ai appris par ma collègue qui s'est vue proposer le poste, je vois pas pourquoi je n'y aurais pas le droit aussi"

n°41987579
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2015 à 09:49:41  profilanswer

ça je sais plus :D

Demande donc à ton modo en MP qui en sait plus que moi là [:fing fang fung]

---------------
Lu et approuvé.
n°41987580
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2015 à 09:49:58  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est un classique "Mais je savais pas qu'il y avait une promotion interne, on ne m'a rien dit, je l'ai appris par ma collègue qui s'est vue proposer le poste, je vois pas pourquoi je n'y aurais pas le droit aussi"

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°41987581
Tillow
Posté le 18-05-2015 à 09:50:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

[bla]
Elle en a discuté avec sa collègue et il n'y avait pas de tension si l'une ou l'autre avait le poste chacune ayant une legitimité
[bla]

La Monne a écrit :

Citation :

J-10 :
Le directeur apprend que ladite collegue peut elle meme etre interessée par la poste

C'est contradictoire, là.

---------------
n°41987589
Aardpeer
Posté le 18-05-2015 à 09:51:36  profilanswer

C'est du téléphone arabe, donc forcément on aura pas du tout comment ça s'est passé, qui a été maladroit, qui a compris quoi...

n°41987593
Tillow
Posté le 18-05-2015 à 09:52:09  profilanswer

C'est pas forcément super malin d'aller demander "la permission" à la collègue de lui passer au-dessus, surtout si elle n'était pas au courant...

---------------
n°41987611
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2015 à 09:54:29  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas forcément super malin d'aller demander "la permission" à la collègue de lui passer au-dessus, surtout si elle n'était pas au courant...

Moi j'ai pas compris ça

- Sa collègue a eu vent du poste et s'est dit intéressée
- Sa femme est allée voir la collègue, lui a demandé si ça la dérangerait si elle avait le poste à sa place, elle a dit non

---------------
Lu et approuvé.
n°41987739
Gugus2000
Posté le 18-05-2015 à 10:09:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi j'ai pas compris ça

- Sa collègue a eu vent du poste et s'est dit intéressée
- Sa femme est allée voir la collègue, lui a demandé si ça la dérangerait si elle avait le poste à sa place, elle a dit non

En gros il y a eu des entretiens annuel avec le directeur et il avait precisé que ct le moment ou jamais de dire ce qu'on voulait pour la suite.
Ma femme a dit "je veux evoluer et passer responsable"
Sa collègue a dit "je veux que le rôle du futur responsable soit clairement défini car avec l'ancien ct un peu le bordel"

Le directeur a donné la fiche de poste avec le rôle de responsable aux deux internes et est venu voir ma femme pour lui dire que "si tu veux évoluer c'est ta chance, dis moi rapidement si tu es intéressé car si c'est pas le cas je diffuse en externe"

Je pense qu'il n'a jamais imaginé que la collègue de ma femme puisse postuler dessus au vu de son discours.

La collègue a du se dire "si elle pourquoi pas moi" ou alors "si je postule pas il va me prendre pour une feignasse" je sais pas ...

---------------
n°41987780
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2015 à 10:14:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je pense qu'il n'a jamais imaginé que la collègue de ma femme puisse postuler dessus au vu de son discours.

La collègue a du se dire "si elle pourquoi pas moi" ou alors "si je postule pas il va me prendre pour une feignasse" je sais pas ...

Je mise sur ça aussi.

Mais du coup, je comprends aussi la position du directeur, c'est emmerdant comme situation

---------------
Lu et approuvé.
n°41989209
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-05-2015 à 12:17:49  profilanswer

windows 8.1, je n'arrive pas a trouver l'endroit ou les statistiques rzo de ma carte eth sont affichées, notamment les collisions et autres erreurs ...
quelqu’un sait ou elles sont passées ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°41989211
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2015 à 12:18:32  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer iCoyote 8.1.4 sur ma tablette Android 4.2.2 et je reste bloqué depuis des heures aux messages de prudence sur fond vert.
Contrôle technique à jour, la ceinture, machin Cie etc...

Même en désinstallant et réinstallant complètement l'application, éteindre et rallumer la tablette... :sweat:

:hello:

---------------
n°41989222
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2015 à 12:20:17  profilanswer

Existe t-il un site web où je peux aller lire les SMS que j'ai reçu sur mon portable SFR pro ? [:delarue3]
... que je n'ai pas avec moi mais que j'ai absolument besoin de prendre connaissance d'un SMS que j'ai reçu très important.

---------------
n°41989462
christell1​986
Posté le 18-05-2015 à 12:48:43  profilanswer

popeye0 a écrit :

Existe t-il un site web où je peux aller lire les SMS que j'ai reçu sur mon portable SFR pro ? [:delarue3]
... que je n'ai pas avec moi mais que j'ai absolument besoin de prendre connaissance d'un SMS que j'ai reçu très important.

http://assistance.sfr.fr/runtime/s [...] nelle.html

De rien.  :o

n°41989624
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2015 à 13:06:40  profilanswer

Maÿrde, ce n'est pas chez SFR mais chez Bouygues qu'est mon tél. pro. [:flu1]
J'ai trouvé ça mais c'est pour les MMS, pas les SMS : http://www.lire-mes-mms.bouyguestelecom.fr/

Message édité par popeye0 le 18-05-2015 à 13:10:08

---------------
n°41990703
potemkin
Posté le 18-05-2015 à 14:27:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Je mise sur ça aussi.

Mais du coup, je comprends aussi la position du directeur, c'est emmerdant comme situation

Qu'il organise un duel Candy Crush. Ou s'il est rustique, une bagarre dans la boue.

Et plus sérieusement Gugus, my 2 cents: ta femme devrait poser ses couilles. On ne sait pas si la collègue est en candidature "passive" ou si elle s'entretient avec le directeur pour prendre l'avantage sur ta femme.
A la place de ta femme, si j'ai envie du poste, bien que conscient des tensions possibles avec la collègue, je ferais du rentre dedans (avec tact) au directeur. Histoire de bien montrer que je m'en fiche pas si le poste ne me revient pas. Si elle n'a finalement pas le poste, il y aura au moins un sentiment de "culpabilité" du directeur qui pourra lui revaloir pour une prochaine opportunité.
Et si ça fonctionne, elle a son poste, peut-être (ou peut-être pas au final) des tensions avec son ex collègue restée à son poste, mais ça s'estompera aussi rapidement qu'il faudrait à un externe pour prendre ses marques et assoir son autorité.
Si la collègue est conne et prête à bouder et être chiante suite à ce choix, elle ne mérite de toute façon pas le poste. Si elle est moins conne, elle s'y fera. Peut-être mieux d'ailleurs que si un parfait inconnu (potentiellement connard, sait-on jamais) profitait de cette opportunité à la place de ta femme qui, objectivement et une fois la frustration passée, se verra reconnaître une légitimité.

Donc, soit elle se bat pour avoir son poste (sans garantie autre que de ne pas être frustrée d'avoir laissé passer sa chance), soit elle se sent pas assez forte mentalement devant cet éventuel mini conflit, et s'écrase. Auquel cas le poste de responsable ne lui aurait pas convenu de toute manière. :o

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 18-05-2015 à 14:28:56
n°41990758
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2015 à 14:30:20  profilanswer

+1 faut y aller franco si elle veut le poste, sinon elle n'est pas taillée pour ça :o

---------------
n°41991623
Tillow
Posté le 18-05-2015 à 15:21:07  profilanswer

potemkin a écrit :

Qu'il organise un duel Candy Crush. Ou s'il est rustique, une bagarre dans la boue.

Et plus sérieusement Gugus, my 2 cents: ta femme devrait poser ses couilles. On ne sait pas si la collègue est en candidature "passive" ou si elle s'entretient avec le directeur pour prendre l'avantage sur ta femme.
A la place de ta femme, si j'ai envie du poste, bien que conscient des tensions possibles avec la collègue, je ferais du rentre dedans (avec tact) au directeur. Histoire de bien montrer que je m'en fiche pas si le poste ne me revient pas. Si elle n'a finalement pas le poste, il y aura au moins un sentiment de "culpabilité" du directeur qui pourra lui revaloir pour une prochaine opportunité.
Et si ça fonctionne, elle a son poste, peut-être (ou peut-être pas au final) des tensions avec son ex collègue restée à son poste, mais ça s'estompera aussi rapidement qu'il faudrait à un externe pour prendre ses marques et assoir son autorité.
Si la collègue est conne et prête à bouder et être chiante suite à ce choix, elle ne mérite de toute façon pas le poste. Si elle est moins conne, elle s'y fera. Peut-être mieux d'ailleurs que si un parfait inconnu (potentiellement connard, sait-on jamais) profitait de cette opportunité à la place de ta femme qui, objectivement et une fois la frustration passée, se verra reconnaître une légitimité.

Donc, soit elle se bat pour avoir son poste (sans garantie autre que de ne pas être frustrée d'avoir laissé passer sa chance), soit elle se sent pas assez forte mentalement devant cet éventuel mini conflit, et s'écrase. Auquel cas le poste de responsable ne lui aurait pas convenu de toute manière. :o

Pas mieux.

---------------
n°41992085
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-05-2015 à 15:50:18  profilanswer

En même temps, les avis de Potemkin sur le monde du travail... [:ocolor]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41992136
potemkin
Posté le 18-05-2015 à 15:54:13  profilanswer

Tu sous-entendrais que Michael Jordan n'est plus capable de mettre un panier?  [:doosen]

n°41993165
kamonia
Posté le 18-05-2015 à 17:06:00  profilanswer

cross-topic twitter

Bonjour,

Pour les pros de Twitter, quelle est la différence entre l'outil POST et l'outil GET

Citation :

POST statuses/filter
Returns public statuses that match one or more filter predicates

Citation :

GET search/tweets
Returns a collection of relevant Tweets matching a specified query.

Il y a une différence entre des tweets et des statuts dans Twitter ?
 :??:  

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10363  10364  10365  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)