Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10330  10331  10332  ..  14969  14970  14971  14972  14973  14974
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°41805434
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-04-2015 à 20:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Oui et qu'est-ce que t'essaye de dire avec ça?
Ca fait des personnes qui ont d'autres opinions de ce qu'on doit faire de leur corps après leur mort, de mauvaise être humain égosite?
C'est très généreux de la part des gens qui font ces dons, respect, moi j'ai une autre opinion.
Parce que bon ca sauve de vie, très bien, et combien d'organes finissent dans des bocaux de formol sur les étagères d'université p.ex.
 .

provenant des dons d'organes? théoriquement aucun vu que le don à la science est une toute aute demarche, payante qui plus est

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 20:51:57  profilanswer

n°41805437
Wo0chY
Posté le 28-04-2015 à 20:52:13  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ben voilà un système intelligent :jap:

tu veux dire comme un fichier ou une carte que tu porterais ou qui serait consultable ?

---------------
1 an en isolement
n°41805439
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 20:52:32  profilanswer

Et le principe de la Carte Vitale te dérange pas au fait ? :o [:bidoux_x:5]  

n°41805454
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 20:53:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben... c'est le rôle d'un Etat en fait, par définition, de donner un cadre légal à tout :o

Le rôle d'un état et de te garantir tes libertés, pas de les restreindre de plus en plus.
(oui je sais vous allez me dire que les gens on le choix, mais la logique est inversée justement)

Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 21:03:09
n°41805455
drdude
Posté le 28-04-2015 à 20:53:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben rigole pas, cette carte est utile quand même : si ta famille refuse, les médecins peuvent les envoyer chier sans remords. J'ai toujours la mienne sur moi, pour être sûre que personne ne vienne m'empêcher de me faire trifouiller les tripoux.

En pratique selon les médecins, ce n'est pas le cas. Ils disent justement ne jamais se passer du consentement de la famille même avec une carte de donneur. Autrement dit, on est en train de se mettre sur la g*** pour rien car ils continueront de demander.

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41805470
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2015 à 20:54:33  profilanswer

/mes dix balles
A titre perso, j'ai pas tranché, mais je suis plutôt contre, en ce qui me concerne (pour les autres, ils font comme ils le veulent et je respecte complètement les motivations dans un sens ou dans l'autre).
Pour ma part, c'est pas une question de religion, je suis parfaitement athée et adepte du grand rien du tout une fois qu'on est mort.
Par contre, l'idée qu'on vienne me découper en rondelles pour rafistoler des gens que je ne connaîtrai jamais me dérange dans le sens où c'est un acte qui ne subit aucun contrôle de ma part. Appelez ça de l'égoïsme si vous voulez, moi j'ai plus envie qu'on foute la paix à mes restes, et qu'on n'aille pas traumatiser mes proches avec ce genre de questions à un moment où ils auront sans doute d'autres choses à gérer.
Partant de là, oui, cette loi qui oblige à sortir du bois pour crier haut et fort qu'on est un connard me dérange. Je ne le ferai probablement pas, d'ailleurs, pour cette raison.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41805488
drdude
Posté le 28-04-2015 à 20:56:10  profilanswer

Tillow a écrit :

/mes dix balles
A titre perso, j'ai pas tranché, mais je suis plutôt contre, en ce qui me concerne (pour les autres, ils font comme ils le veulent et je respecte complètement les motivations dans un sens ou dans l'autre).
Pour ma part, c'est pas une question de religion, je suis parfaitement athée et adepte du grand rien du tout une fois qu'on est mort.
Par contre, l'idée qu'on vienne me découper en rondelles pour rafistoler des gens que je ne connaîtrai jamais me dérange dans le sens où c'est un acte qui ne subit aucun contrôle de ma part. Appelez ça de l'égoïsme si vous voulez, moi j'ai plus envie qu'on foute la paix à mes restes, et qu'on n'aille pas traumatiser mes proches avec ce genre de questions à un moment où ils auront sans doute d'autres choses à gérer.
Partant de là, oui, cette loi qui oblige à sortir du bois pour crier haut et fort qu'on est un connard me dérange. Je ne le ferai probablement pas, d'ailleurs, pour cette raison.

Et donc tu en accepte l'intégralité du corolaire ?

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41805492
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2015 à 20:56:19  profilanswer

fredo3 a écrit :

Mais c'est la loi qui fait de toi un donneur par défaut. C'est l'état.

C'est ça qui me pose problème.  
Ils y a des gens à l'état qui ont décidé que tout le monde est un donneur par défaut (ils se donnent le droit d'appliquer une violence sur ton corps, si t'a omis l'existence de cette loi ou oublier de remplir un formulaire), de la même manière qu'ils se permettent de dire que tout le monde est un terroriste en puissance potentiel.

C'est cette logique à l'état, qui me dérange.

T'es en 1e L ?

Il faudra revoir la notion de coercition, celle de violence physique, la distinction entre l'Etat et la médecine, et ensuite on attaquera le fantasme du "tous coupables a priori"...
Ah, et le mec qui est contre mais prend la liberté de ne pas se signaler, bien fait pour sa gueule.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°41805495
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2015 à 20:56:31  profilanswer

Tillow a écrit :

/mes dix balles

[:eneytihi:1]  [:eneytihi:1]  [:eneytihi:1]

---------------
et voilà
n°41805523
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2015 à 20:58:13  profilanswer

Tillow a écrit :

et qu'on n'aille pas traumatiser mes proches avec ce genre de questions à un moment où ils auront sans doute d'autres choses à gérer.

Que tu sois pour ou contre, les proches n'ont plus de désagréments: si on ne trouve pas de "Tillow" dans la liste des noms, on charcute, et on file ce qui reste à la famille [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 20:58:13  profilanswer

n°41805527
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 20:58:32  answer

Tillow a écrit :

/mes dix balles

Le truc c'est que t'auras changé d'avis une fois que t'auras avale ton extrait de naissance.

n°41805557
Wo0chY
Posté le 28-04-2015 à 21:00:31  profilanswer

au lieu de dire des betises : http://blog.francetvinfo.fr/judge- [...] rtant.html

on est déjà présumés consentant actuellement. Ce qui change c'est les modalités par lesquelles on refuse...

Citation :

En effet, l’article L. 1232-1 du code de la santé publique est actuellement rédigé en ces termes :

« Le prélèvement d'organes sur une personne dont la mort a été dûment constatée ne peut être effectué qu'à des fins thérapeutiques ou scientifiques.

Ce prélèvement peut être pratiqué dès lors que la personne n'a pas fait connaître, de son vivant, son refus d'un tel prélèvement. Ce refus peut être exprimé par tout moyen, notamment par l'inscription sur un registre national automatisé prévu à cet effet. Il est révocable à tout moment.

Si le médecin n'a pas directement connaissance de la volonté du défunt, il doit s'efforcer de recueillir auprès des proches l'opposition au don d'organes éventuellement exprimée de son vivant par le défunt, par tout moyen, et il les informe de la finalité des prélèvements envisagés.

Message édité par Wo0chY le 28-04-2015 à 21:05:05

---------------
1 an en isolement
n°41805592
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 21:02:54  profilanswer

Wo0chY a écrit :

tu veux dire comme un fichier ou une carte que tu porterais ou qui serait consultable ?

Ecoute, cet auto-collant tu peux le rendre obligatoire. C'est ça que je propose.
On te file une carte vital, hop on rajoute une case à cocher, veux-tu être donneur ou pas. Et c'est fait.
Comme ça on a l'avis de tout le monde, et par défaut tout le monde est non-donneur.

Mais comme je l'ai dit faut que ce soit couplé à une carte d'identité, Dolo a parlé de carte sécu, ben c'est tout aussi bien.

Parce que s'il faut faire une démarche administrative SEULEMENT pour être sur une liste (pour ou contre), 95% des gens ne vont pas se donner la peine de le faire, ou vont le repousser x fois (qu'il soit pour ou qu'il soit contre le don), tout simplement parce qu'ils n'ont pas prévu de mourir demain et qu'ils ont d'autres choses en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 21:21:23
n°41805610
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-04-2015 à 21:04:15  profilanswer

Tillow a écrit :

/mes dix balles

Là dessus on est pas d'accord. :D Je suis plutôt pour le don d'organe en ce qui me concerne. Mais je suis d'accord pour dire qu'on doit pas faire de tout le monde un donneur par défaut. Ça c'est pas normal.

Le fait de ne pas souhaiter être charcuté après sa mort peut aussi être lié au fait de vouloir rester "entier" (tout dépends de la mort en question :o mais on est pas motards :o² ). Tu préfères être enterrée, je voudrais être incinéré. Je vais donc demander à ce qu'on répande mes cendres sur ta sépulture, ça sera mon bukake final. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41805642
Wo0chY
Posté le 28-04-2015 à 21:05:46  profilanswer

On est tous donneur par défaut... c'est déjà le fonctionnement...

Message cité 2 fois
Message édité par Wo0chY le 28-04-2015 à 21:06:01

---------------
1 an en isolement
n°41805676
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2015 à 21:07:22  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Il a ignoré ton post. Comme il a ignoré le mien qui explique les failles du "chacun porte sa fiche sur lui" sur un cas aussi concret que possible.

---------------
n°41805708
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2015 à 21:09:35  profilanswer

drdude a écrit :

Et donc tu en accepte l'intégralité du corolaire ?

Je m'y sens plus ou moins forcée. Mon problème, c'est vraiment une histoire de consentement. Si je suis malade et que les médecins me disent que je n'ai plus longtemps à vivre, mais que par un ou plusieurs dons je pourrais sauver telle personne, qui a telle maladie, telle autre personne, en attente de donneur etc. je le ferai sûrement et avec joie. Par contre l'idée que ça se décide après ma mort et sans mon avis me hérisse.
J'ai pas dit que c'était logique :o

Cougy a écrit :

Là dessus on est pas d'accord. :D Je suis plutôt pour le don d'organe en ce qui me concerne. Mais je suis d'accord pour dire qu'on doit pas faire de tout le monde un donneur par défaut. Ça c'est pas normal.

Le fait de ne pas souhaiter être charcuté après sa mort peut aussi être lié au fait de vouloir rester "entier" (tout dépends de la mort en question :o mais on est pas motards :o² ). Tu préfères être enterrée, je voudrais être incinéré. Je vais donc demander à ce qu'on répande mes cendres sur ta sépulture, ça sera mon bukake final. :D

[:jesus_consteration]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41805710
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2015 à 21:09:44  profilanswer

Wo0chY a écrit :

non mais on le sait, c'est de ça qu'on parle depuis le début oh !  [:ex-floodeur:2]

---------------
et voilà
n°41805750
Wo0chY
Posté le 28-04-2015 à 21:12:54  profilanswer

jonas a écrit :

non mais on le sait, c'est de ça qu'on parle depuis le début oh !  [:ex-floodeur:2]

mais non, il pleure parce qu'il a peur de se faire enculer par le changement alors qu'il l'avait déjà profondément dans le cul !

---------------
1 an en isolement
n°41805775
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 21:15:07  profilanswer

Tillow a écrit :

/mes dix balles
Par contre, l'idée qu'on vienne me découper en rondelles pour rafistoler des gens que je ne connaîtrai jamais me dérange dans le sens où c'est un acte qui ne subit aucun contrôle de ma part.

Voilà exactement pareil.
Parfaitement athée aussi.
Mais j'ai toujours en mémoire ces images, passées encore récemment dans les journaux allemands où les autorités ont découvert des cartons Chikita entiers de corps qui ont été fait don à la science amoncelés et momifiés au fond d'une cave d'une université allemande et université à Madrid.

Âme sensible, ne cliquez pas.
http://diepresse.com/home/bildung/ [...] ct=3809361

(Certain corps étaient même loués pour des fêtes d'étudiant...)

Bien sûr, les gens vont dire, c'est chez les autres, chez nous tout est fait dans les règles, et ben, moi je pense que des fous ils y en a partout.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 21:18:52
n°41805780
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2015 à 21:15:29  profilanswer

et franchement tant qu'on est à débattre sur la liberté des morts, excusez moi mais ceux qui veulent être enterrés, vous imaginez le nombre de milliards et de milliards de morts, qui prennent chacun 5 mètres carrés tout ça parce qu'ils veulent pas être nettoyés proprement et laisser la place aux vivants, aux suivants ? quel manque de respect pour la nature et les générations futures ! :fou:

---------------
et voilà
n°41805814
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2015 à 21:17:25  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui et qu'est-ce que t'essaye de dire avec ça?
Ca fait des personnes qui ont d'autres opinions de ce qu'on doit faire de leur corps après leur mort, de mauvaise être humain égosite?
C'est très généreux de la part des gens qui font ces dons, respect, moi j'ai une autre opinion.
Parce que bon ca sauve de vie, très bien, et combien d'organes finissent dans des bocaux de formol sur les étagères d'université p.ex.

Parce que ceux qui sont dans des bocaux de formol, ils ne contribuent pas à sauver des vies ?

fredo3 a écrit :

Après relisez ce que j'ai dit, ce n'est pas le don que je trouve scandaleux, bien au contraire, ce qui l'est c'est de faire passer une loi qui fait de tout le monde un supposé donneur. Alors que ils auraient pu faire une loi qui oblige les gens à donner leur avis sur le sujet, genre, les gens vont renouveler leur carte d'identité, en même temps ils cochent une case si oui ou non ils sont d'accords pour être donneur, et voilà.

Mais par défaut, s'ils n'ont pas coché il faut faire quoi ? Moi je trouve ça logique et sain, que par défaut, on te considère comme donneur plutôt que le contraire, ne serait-ce que parce que ça correspond à l'opinion d'une grande majorité.

Est ce que le scandale n'aurait pas été plutôt si l'état avait choisit de laisser des organes pourrir et nourrir les vers plutôt que sauver des vies, pour tous les gens qui n'ont pas fait la démarche de s'y opposer ou n'ont pas été mis au courant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2015 à 21:21:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41805815
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2015 à 21:17:27  profilanswer

jonas a écrit :

je ne suis pas médecin, mais j'ose imaginer que des médecins dans un pays riche et développé ont une petite idée de ce qu'ils font.

T'étais pas en belgique [:klemton] ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41805841
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2015 à 21:18:43  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bien sûr, les gens vont dire, c'est chez les autres, chez nous tout est fait dans les règle, et ben, moi je pense que des fous ils y en a partout.

des fous il y en a partout, c'est même un fait avéré.

et alors ?

tu n'es jamais sorti de chez toi parce que des fous il y en a partout et que tu pourrais te faire dévorer par un psychopathe cannibale violeur d'enfants ? :o

ou bien tu ne prends jamais le train/l'avion/le bateau par peur des terroristes ? :o

shit happens :o

parle nous plutôt chiffres et statistiques !

---------------
et voilà
n°41805860
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 21:20:19  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ecoute, cet auto-collant tu peux le rendre obligatoire. C'est ça que je propose.

Et ma liberté de pas foutre d'autocollants de gitanos sur mes cartes, bordel ?!

n°41805890
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 21:22:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce que ceux qui sont dans des bocaux de formol, ils ne contribuent pas à sauver des vies ?

Je veux pas finir dans un bocal, c'est tout  [:spamafote]

Daphne a écrit :

Et ma liberté de pas foutre d'autocollants de gitanos sur mes cartes, bordel ?!

:D

Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 21:23:13
n°41805959
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2015 à 21:26:38  profilanswer

fredo3 a écrit :

Voilà exactement pareil.
Mais j'ai toujours en mémoire ces images, passées encore récemment dans les journaux allemands où les autorités ont découvert des cartons Chikita entiers de corps qui ont été fait don à la science amoncelés et momifiés au fond d'une cave d'une université allemande et université à Madrid.

Bien sûr, les gens vont dire, c'est chez les autres, chez nous tout est fait dans les règles, et ben, moi je pense que des fous ils y en a partout.

Alors...
1/ ce sont des corps donnés à la science, rien à voir avec le prélèvement d'organe (indice: sur un cadavre desséché, l'organe est rarement viable pour une greffe)
2/ les cadavres n'étaient pas "loués pour des fêtes", mais utilisés par des professeurs et des entreprises pour des cours d'anatomie. Ca reste très moyen, mais c'est assez loin de ton fantasme.
3/ je voudrais bien savoir ce que les descendants de nazis ont à voir avec une université espagnole
4/ quel est le cadre juridique en Espagne concernant le don d'organe ? Ah, oui, osef, vu que ce sont des corps donnés à la science

---------------
n°41805960
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2015 à 21:26:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Voilà exactement pareil.

Bof, c'est un risque à accepter : perso, j'en ai rien à foutre du tout. Même si mon encéphale sert à faire des batailles de cerveau en fac de médecine, et ma bite à faire des blagues au réfectoire, au moins ça fera marrer et déstresser des carabins, donc c'est utile (enfin plus que nourrir des vers quoi). C'est plus moi, c'est juste des atomes à la con. C'est autant "moi" que mon étron de la veille. Autant que ça serve :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41806037
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 21:34:07  answer

Chui bien content de faire parti des "CONNARDS" ce soir  :D

n°41806172
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 21:42:02  profilanswer

Mais par défaut, s'ils n'ont pas coché il faut faire quoi ? Moi je trouve ça logique et sain, que par défaut, on te considère comme donneur plutôt que le contraire, ne serait-ce que parce que ça correspond à l'opinion d'une grande majorité.

Ca aurait été une chose anodine oui pourquoi pas.
La on parle du corps de quelqu'un, la chose la plus personnelle qu'il puisse y avoir (même si la personne est morte)

Est ce que le scandale n'aurait pas été plutôt si l'état avait choisit de laisser des organes pourrir et nourrir les vers plutôt que sauver des vies, pour tous les gens qui n'ont pas fait la démarche de s'y opposer ou n'ont pas été mis au courant ?

Mais ce n'est pas LEUR organes (l'état), ils n'ont pas à définir par défaut que c'est les leurs.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 21:45:43
n°41806228
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 21:45:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Alors...
1/ ce sont des corps donnés à la science, rien à voir avec le prélèvement d'organe (indice: sur un cadavre desséché, l'organe est rarement viable pour une greffe)
2/ les cadavres n'étaient pas "loués pour des fêtes", mais utilisés par des professeurs et des entreprises pour des cours d'anatomie. Ca reste très moyen, mais c'est assez loin de ton fantasme.
3/ je voudrais bien savoir ce que les descendants de nazis ont à voir avec une université espagnole
4/ quel est le cadre juridique en Espagne concernant le don d'organe ? Ah, oui, osef, vu que ce sont des corps donnés à la science

Nope en Allemagne des morceaux de cadavre ont bien circuler (trafic entre étudiants).
Il n'y avait aucun registre, ils ne savent pas combien il y en avait, combien en manque,...

Et puis c'est un exemple d'abus, t'as bien compris ce que je voulais dire avec ca.

Enfin bref.
En résumé je trouve que l'état s'immisce dans des sujets où il n'a pas à poser ses doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 21:48:49
n°41806293
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 21:50:14  answer

MantaFahrer a écrit :

Si, ils nous regardent d'en haut.

ouais, depuis le bocal de formol sur l'étagère

n°41806304
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2015 à 21:51:12  profilanswer

Faites un topic merde! :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41806305
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 21:51:13  profilanswer

jonas a écrit :

et franchement tant qu'on est à débattre sur la liberté des morts, excusez moi mais ceux qui veulent être enterrés, vous imaginez le nombre de milliards et de milliards de morts, qui prennent chacun 5 mètres carrés tout ça parce qu'ils veulent pas être nettoyés proprement et laisser la place aux vivants, aux suivants ? quel manque de respect pour la nature et les générations futures ! :fou:

Ouais...
A te lire, on devrait même nous enlever notre peau pour en faire du faux cuir, c'est vrai quoi, c'est dommage de laisser pourrir ça sous terre.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 22:30:57
n°41806359
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 21:54:28  answer

Cougy a écrit :

[:darth21:1]  
:lol:

n°41806382
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 21:55:46  answer

fredo3 a écrit :

Ouais...
A te lire, ont devrait même nous enlever notre peau pour en faire du faux cuir, c'est vrai quoi, c'est dommage de laisser pourrir ça sous terre.

encore un effort, on y est presque

n°41806398
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-04-2015 à 21:56:50  profilanswer

comment on fait du faux cuir avec une vraie peau ?

n°41806425
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2015 à 21:58:17  profilanswer

fredo3 a écrit :

Nope en Allemagne des morceaux de cadavre ont bien circuler (trafic entre étudiants).
Il n'y avait aucun registre, ils ne savent pas combien il y en avait, combien en manque,...

Et puis c'est un exemple d'abus, t'as bien compris ce que je voulais dire avec ca.

Enfin bref.
En résumé je trouve que l'état s'immisce dans des sujets où il n'a pas à poser ses doigts.

1/ tant que je n'aurai pas de sources pour le cas boche, il ne vaut rien.
2/ dire que puisqu'il y a des abus on interdit en bloc amène assez rapidement à ne plus avoir de bagnoles, de téléphone, de connexion internet, de ciseaux ou de congélateur.
3/ Si un directeur de fac accepte de vendre/louer des macchabées, c'est que l'Etat l'a laissé trop libre. (je reprends ton biais selon lequel médecine=état)
4/ tout ton raisonnement (au contraire de celui qui consiste à défendre la liberté de se laisser découper ou pas) ne vaut pas un pet.

---------------
n°41806430
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2015 à 21:58:45  profilanswer

yoak a écrit :

En le tannant avec une bouteille de sky.

---------------
n°41806440
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 21:59:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

1/ tant que je n'aurai pas de sources pour le cas boche, il ne vaut rien.

Google est ton amis, pas envie de chercher un article lu dans la presse allemande il y a des années.

yoak a écrit :

Oui j'ai hésité, me suis demandé si ça avait la même qualité que du vrai cuir de beauf :D

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 22:00:40
n°41806502
fredo3
Posté le 28-04-2015 à 22:03:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

4/ tout ton raisonnement (au contraire de celui qui consiste à défendre la liberté de se laisser découper ou pas) ne vaut pas un pet.

Dans le cas où les donneurs sont inscrits. 100% des donneurs sont consentants.
Dans l'autre cas où tout personne est donneur par défaut, ca sera certainement moins de 100%.

Et tu trouves le deuxième plus juste, plus respectueux des opinions des gens?

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2015 à 22:06:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10330  10331  10332  ..  14969  14970  14971  14972  14973  14974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)