Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6681 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10238  10239  10240  ..  14971  14972  14973  14974  14975  14976
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°41040164
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 13-02-2015 à 15:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

TenjO TengE a écrit :

Sinon on peut acheter en ligne. Les configs sur LDLC par exemple, c'est plus équilibré en général. ;)

Les mecs, hier on ne connaissait même pas la différence entre une imprimante cartouche et une toner, ne nous demandez pas de choisir un PC pièce par pièce, la moitié d'entre elles on ne connait pas leur utilité  [:tim_coucou:1]  

Mais on avance doucement grâce à vos conseils  :D  

Donc on oublie définitivement le 6Go, on cherche du I5 (internet me dit microprocesseurs Intel Core, c'est ça ?), on évite la marque HP, et on regarde sur le site LDLC si on y comprend quelque chose  :D  

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 15:11:45  profilanswer

n°41040205
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-02-2015 à 15:14:28  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Donc on oublie définitivement le 6Go, on cherche du I5 (internet me dit microprocesseurs Intel Core, c'est ça ?), on évite la marque HP, et on regarde sur le site LDLC si on y comprend quelque chose  :D  

Mais à part les nerdz@hfr, qui peut faire la différence au quotidien entre 6 et 8go pour de la bureautique, mon dieu...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41040213
cacahuete
Posté le 13-02-2015 à 15:14:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41040238
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-02-2015 à 15:16:12  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Les mecs, hier on ne connaissait même pas la différence entre une imprimante cartouche et une toner, ne nous demandez pas de choisir un PC pièce par pièce, la moitié d'entre elles on ne connait pas leur utilité  [:tim_coucou:1]  

LDLC vends des configs aussi ;)

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°41040258
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2015 à 15:17:52  profilanswer

l0g4n a écrit :

Avec des 240Go à 90€, on est à la moitié de ça, mais c'est pas grave :o

[:bidem]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°41040289
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 13-02-2015 à 15:19:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sinon les ssd deviennent assez volumineux maintenant pour tout stocker donc c'est pas forcement obligatoire selon vos besoins.

Il devient volumineux physiquement, ou alors il peut contenir plus de données ? [:cerveau fang fung]  
Et c'est quoi la différence entre ces 2 trucs, avant y'avait 1 disque avec tout dessus, là je comprends plus rien  [:oh-la-vache-eh:4]  

stefaninho a écrit :

Oui, je voulait juste dire que l’intérêt du disque classique supplémentaire baisse fortement si leurs data ne dépassent pas les 100go.

Je ne connais pas ses besoins et elle n'est plus là pour répondre, donc aucune idée   [:transparency]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°41040345
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-02-2015 à 15:22:20  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Il devient volumineux physiquement, ou alors il peut contenir plus de données ? [:cerveau fang fung]
Et c'est quoi la différence entre ces 2 trucs, avant y'avait 1 disque avec tout dessus, là je comprends plus rien  [:oh-la-vache-eh:4]

Les ssd sont beaucoup plus rapide, idéal pour y installer windows et les softs.

Message édité par TenjO TengE le 13-02-2015 à 15:22:28

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°41040371
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2015 à 15:24:08  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Citation :

Configuration requise : Au cours du processus d’installation, le logiciel vérifie que votre système satisfait ces exigences minimales. Si tel n’est pas le cas, Dragon NaturallySpeaking ne sera pas installé.

Mémoire vive (RAM) : 2 Go minimum sous Windows® 7, 8 et 8.1 (32 bits). 4 Go minimum sous Windows 7, 8 et 8.1 (64 bits), Windows Server® 2008 R2 et Windows Server 2012
Processeur : Au minimum : Processeur Intel® double cœur cadencé à 2,2 GHz ou processeur AMD équivalent. Plus le processeur est rapide, plus les performances sont élevées.
Espace disque disponible : 4 Go
Systèmes d'exploitation : Windows 7 (32 et 64 bits), Windows 8 et 8.1 (32 et 64 bits), Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012
Internet Explorer® version 9 ou supérieure, ou la version la plus récente de Chrome™ ou de Firefox® pour afficher l'aide en ligne
Carte son prenant en charge l'enregistrement 16 bits
Lecteur de DVD-ROM pour l’installation
Microphone certifié par Nuance. Pour plus d'informations, rendez-vous sur support.nuance.com/compatibility.
Connexion Internet pour l’activation automatique du logiciel (processus anonyme rapide).

Si c'est que pour ce logiciel est de la bureautique, tu prends ca, ca suffit largement :  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166079.html

Tu rajoutes un disque dur (mécanique) si t'as besoin d'espace de stockage.

---------------
n°41040397
stefaninho
Posté le 13-02-2015 à 15:25:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais à part les nerdz@hfr, qui peut faire la différence au quotidien entre 6 et 8go pour de la bureautique, mon dieu...

Elle veut plus de 4go, ce sera plus facile de trouver 8 que 6.  

cacahuete a écrit :

Vous savez d'où vient l'origine péjorative du prénom Kevin surtout dans le milieu du gaming ?
Et non je m'appelle Alexandre :o

La recrudescence de ce prenom dans la generation Y du à Kevin Costner, souvent des classe non hfr compliant. :o

Sharen Morgan a écrit :

Je ne connais pas ses besoins et elle n'est plus là pour répondre, donc aucune idée   [:transparency]

Le ssd c'est beaucoup plus rapide et agréable à utiliser, ça devient peu a peu la norme, cependant a taille (en volume de donnée) c'est beaucoup plus cher que les anciens, c'est pour ça qu'on l'utilise uniquement pour le système.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°41040432
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:27:48  answer

cacahuete a écrit :

Vous savez d'où vient l'origine péjorative du prénom Kevin surtout dans le milieu du gaming ?
Et non je m'appelle Alexandre :o

Je crois que c'est lié au prenom en lui même. Venant des series/soap des années 1990, il est devenu populaire chez les pauvres qui ont donné ce genre de prénom a leurs gamins.

Les gamins des pauvres etant généralement moins cultivé que les autres, plus l'essor d'internet et du langage SMS a la même époque... Tada. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 15:31:34
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 15:27:48  profilanswer

n°41040443
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2015 à 15:28:24  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Un SSD c'est un disque dur avec de la mémoire flash (comme sur les carte mémoires), c'est beaucoup plus rapides que les disques dur "classiques', on les utilise surtout pour installer windows et les logiciels / jeux dessus car leurs prix est plus élevé que les disques durs "classiques".

Un disque dur classique fonctionne de manière mécanique, tu as un disque de métal avec une tête de lecture dessus, bien moins rapide qu'un SSD mais bien moins cher.

Actuellement l'usage est d'avoir un SSD sur lequel on installe windows et les logiciels / jeux, + un disque dur "classique" si on a besoin d'un certains espace de stockage.

Cela dans le but de réduire le coût comparé à un SSD de grande capacité seul.

---------------
n°41040670
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2015 à 15:41:58  profilanswer

+ peut-être aussi l'effet Maman j'ai raté l'avion avec le petit con qui s'appelle Kevin ?

n°41040694
stefaninho
Posté le 13-02-2015 à 15:43:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Si c'est que pour ce logiciel est de la bureautique, tu prends ca, ca suffit largement :  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166079.html

Tu rajoutes un disque dur (mécanique) si t'as besoin d'espace de stockage.

Avec la tour tuning et la garantie 1an constructeur ?

http://configure.euro.dell.com/del [...] cs=frbsdt1

Petite tour, i5 + 4go + ssd, garantie 3an j+1 déplacement du technicien sur site,  extensible à 5 ans pour 40€ de plus.
T’appelle dell directement t’essaie d'avoir une petite réduction c'est assez facile , et tu rajoute un écran qui te plait acheté à boulanger ou darty, les écrans dell en options sont très bien mais très cher.

Pense à prendre un disque dur usb en même temps que l’écran pour la sauvegarde.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 13-02-2015 à 15:45:37

---------------
n°41041048
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2015 à 16:02:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

Avec la tour tuning et la garantie 1an constructeur ?

http://configure.euro.dell.com/del [...] cs=frbsdt1

Petite tour, i5 + 4go + ssd, garantie 3an j+1 déplacement du technicien sur site,  extensible à 5 ans pour 40€ de plus.
T’appelle dell directement t’essaie d'avoir une petite réduction c'est assez facile , et tu rajoute un écran qui te plait acheté à boulanger ou darty, les écrans dell en options sont très bien mais très cher.

Pense à prendre un disque dur usb en même temps que l’écran pour la sauvegarde.

Elle est relativement sobre la tour comparé à ce qui se fait :o

Une mini tour Dell, avec une alim probablement no name tout comme la ram et une carte mère d'une même acabit, sachant que les gens ne dépoussièrent jamais leurs pc, juste non, et je parle en connaissance de cause.

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 06885.html

Personnellement je ferais une config basique à base d'i3, qui suffit largement pour ce qu'elle veut faire, avec des composants bas / moyen de gamme mais de marque, ce qui signifie fiabilité.

J'ai monté quelques configs pour des potes comme cela, jamais eu le moindre problème, un autre n'a pas voulu m'écouter et à acheter un pc tout fait en grande surface, dans un mini boitier de ce genre, un an plus tard la carte graphique était morte, encore un an plus tard c'est l'alim qui cramait. J'ai bien jubilé car je l'avais prévenu maintes et maintes fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-02-2015 à 16:04:02

---------------
n°41041265
stefaninho
Posté le 13-02-2015 à 16:16:27  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai monté quelques configs pour des potes comme cela, jamais eu le moindre problème, un autre n'a pas voulu m'écouter et à acheter un pc tout fait en grande surface, dans un mini boitier de ce genre, un an plus tard la carte graphique était morte, encore un an plus tard c'est l'alim qui cramait. J'ai bien jubilé car je l'avais prévenu maintes et maintes fois :o

Du dell game pro c'est pas du packard bell premier prix en promo à carrouf.  
J'en rencontre dans les parc que je gère depuis plus de 10 ans, c'est loin d'être du materiel cheap.  

Et la garantie j+1 est indispensable dans leurs cas.

Je reconnais que la tour n'est pas ce qui se fait de pire dans certains milieux comme le topik joueurs pc mais dans un contexte pro c'est pas possible.
Sans parler de sa taille....

---------------
n°41041561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2015 à 16:35:54  profilanswer

moi j'ai un Dell grand public depuis presque 10 ans, aucun problème :sol:

---------------
rm -rf internet/
n°41041609
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2015 à 16:38:17  profilanswer

Ouais enfin ca nous dit pas quels sont les composants utilisés non plus.

Et c'est plus le format que la marque qui me dérange également, le format micro ca ne respire pas, ca induit des contraintes sur la taille des composants dont les performances en pâtissent, je pense notamment à l'alimentation.

Si besoin de SAV à J+1, pas trop le choix effectivement.

Si pas de contrainte de taille je prendrais plutot une tour en format ATX classique.

---------------
n°41041635
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 16:39:25  answer

Pourquoi les japonais ont souvent un masque chirurgical sur la tronche?  

n°41041656
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2015 à 16:41:01  profilanswer

Il me semble qu'ils ont pas mal de problèmes de pollution, d'autant plus qu'ils se mangent en partie celle de la chine selon le sens du vent :o

---------------
n°41041670
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 16:42:18  answer

Culture de l'hygiène et du respect des autres (on porte un masque pour ne pas propager ses microbes), pollution due à la densité de population de certaines grosses villes japonaises, allergies.

n°41041672
stefaninho
Posté le 13-02-2015 à 16:42:21  profilanswer

Ça, plus la volonté de pas partager leurs microbes lorsqu'ils sont malades.

---------------
n°41041678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2015 à 16:42:35  profilanswer

Y a aussi et surtout le fait que dès que t'as le moindre rhume il est irrespectueux de ne pas mettre un masque

---------------
rm -rf internet/
n°41041687
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2015 à 16:43:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça, plus la volonté de pas partager leurs microbes lorsqu'ils sont malades.

des microbes malades ? Japan superior :o

---------------
rm -rf internet/
n°41041750
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-02-2015 à 16:47:07  profilanswer

Une copine partie là-bas m'avait dit que c'était mal vu d'éternuer dans ses mains quand t'as la crève -> masque pour ne pas arroser tout le monde.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41042066
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 17:14:15  answer

Tillow a écrit :

Une copine partie là-bas m'avait dit que c'était mal vu d'éternuer dans ses mains quand t'as la crève -> masque pour ne pas arroser tout le monde.

Sympa ce côté civilisé. [:wwilson]  
Ca manque ici  

Et j'en ai vu aussi avec un parapluie ouvert comme s'il pleuvait alors qu'il fait super beau. Pourquoi?

n°41042080
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2015 à 17:15:16  profilanswer

a cause des francais qui mettent pas de masques.

n°41042092
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2015 à 17:16:35  profilanswer

Sinon, depuis que je vis a l'étranger, j'ai l'impression que les francais passent leur temps a critiquer les francais (en fait, c'est pas une impression :o)

est ce que les autres font pareil ?

n°41042124
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2015 à 17:18:46  profilanswer

yoak a écrit :

Sinon, depuis que je vis a l'étranger, j'ai l'impression que les francais passent leur temps a critiquer les francais (en fait, c'est pas une impression :o)

est ce que les autres font pareil ?

non, y a que les français qui critiquent les français, c'est vraiment des cons à critiquer tout le temps :/ :o

---------------
rm -rf internet/
n°41042140
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2015 à 17:19:59  profilanswer

de se critiquer eux meme, patate :o

Cf. le com de viande sur le coté civilisé qui manque ici :o

Message édité par yoak le 13-02-2015 à 17:20:31
n°41042171
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2015 à 17:23:02  profilanswer

Parapluie quand il pleut, et... parasol quand il fait soleil :o

n°41042202
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 17:27:16  answer

Daphne a écrit :

Ouais mais y a qu'eux qui font ça. Pourquoi eux en particulier?

n°41042210
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2015 à 17:27:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Ombrelle :o

n°41042217
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-02-2015 à 17:28:35  profilanswer

consanguinité :o

n°41042221
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2015 à 17:29:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Nope, rien qu'avec quelques pages internet , facebook , etc, si on ne veut pas redémarrer l'explo internet, 8Go vont faire une sacrée différence // 6.

Comme entre un PC sous XP avec 512 Mo de ram // 2Go amha (vu ce que les OS récents bouffent).

Sharen Morgan a écrit :

Gros en capacité.

n°41042242
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2015 à 17:31:21  profilanswer

mlon a écrit :

Nope, rien qu'avec quelques pages internet , facebook , etc, si on ne veut pas redémarrer l'explo internet, 8Go vont faire une sacrée différence // 6.

Comme entre un PC sous XP avec 512 Mo de ram // 2Go amha (vu ce que les OS récents bouffent).

Non.

n°41042256
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2015 à 17:32:48  profilanswer

Parce que les asiatiques aiment culturellement pas exposer leur peau au soleil, c'est un truc de pouilleux le bronzage. En outre c'est dangereux et une ombrelle c'est plus efficace qu'une crème bourrée de merdes chimiques.
Et non y'a pas qu'eux, je l'ai vu aussi dans les pays de l'est en plein été.
Et d'ailleurs moi-même je le fais.

yoak a écrit :

Ombrelle :o

Ca faisait moins parallèle parasol et parapluie :o

n°41042356
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-02-2015 à 17:44:00  profilanswer

mlon a écrit :

Heu, pas du tout.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41042759
stefaninho
Posté le 13-02-2015 à 18:26:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu, pas du tout.

Moi je m'avance pas la dessus,  jamais réussi à lancer Facebook avec mon petit core2duo. :o

---------------
n°41042902
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2015 à 18:47:13  profilanswer

Si si, en ouvrant genre 200 onglets sous chrome, y'a moyen, mais sinon :o

---------------
n°41042909
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2015 à 18:48:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi je m'avance pas la dessus,  jamais réussi à lancer Facebook avec mon petit core2duo. :o

Tenter de lancer facebook sans un i7 overclocké faut vraiment être fou :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10238  10239  10240  ..  14971  14972  14973  14974  14975  14976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)